Nombre d'épisodes : 16
Année de production : 2006
Genre : romance, comédie
Fin (surligner pour voir) : Ca finit bien, bien sûr :)))
Résumé :
Jo Anna (Han Ye Seul) est une jeune femme fière, froide et audacieuse. Rien ne la contente, même sa vie de luxe et il lui faut toujours plus. Son pauvre mari, Billy (Kim Sung Min), en sait quelque chose; c'est lui qui subit les incessants sauts d'humeur d'Anna. Mais trop lâche ou trop amoureux peut-être pour divorcer, il se contente de cette vie...A la suite de plusieurs incidents, elle croise à plusieurs reprises la route de Jang Chul Soo (Oh Ji Ho) un simple bricoleur. Bien sûr, leurs personnalités complètement opposées n'aident pas à rendre ces rencontres agréables, et Anna se passerait bien de la présence de cet homme. Mais le jour où suite à une chute de son yacht, elle perd la mémoire et se retrouve dans le village de Chul Soo, celui-ci lui fait croire qu'avant cet accident ils formaient un couple, et se sert ainsi de ça pour faire d'Anna une véritable bonne à tout faire, de manière à se venger de la façon dont elle l'a traité précédemment.
Casting :
Han Ye Seul : Jo Anna
Oh Ji Ho : Jang Chul Soo
Park Han Byul : Oh Yoo Kyung
Kim Sung Min : Park Billy
Casting :
Han Ye Seul : Jo Anna
Oh Ji Ho : Jang Chul Soo
Park Han Byul : Oh Yoo Kyung
Kim Sung Min : Park Billy
Mon avis :
Encore un drama des soeurs Hong! Finalement il ne m'en reste plus qu'un à voir, Hong Gil Dong, et j'ai hâte pour deux raisons : Kang Ji Hwan et Jang Geun Suk. Vous aimez mes raisons? Je les aime aussi! Bref, on est pas là pour parler de Kang Ji Hwan, même si bien sûr ça me plairait beaucoup, mais pour parler de Fantasy Couple! Bon et ben c'est un bon petit drama digne des soeurs Hong! On retrouve une héroïne qu'on finira forcément par aimer, un héros dont on tombe amoureuse dès qu'il commence à parler, une rivale qu'on aimerait passer par la fenêtre, mas également tout les clichés bien typiques des dramas coréens et encore plus des dramas made in Hong.Je ne pense pas que ce soit le meilleur des soeurs Hong peut-être dans le sens où il n'y a pas de réels moments où on a la chair de poule et où on vit le truc encore plus que l'actrice elle-même, mais n'empêche qu'il n'est pas mal et qu'il nous offre de très bons moments!
Déjà j'ai bien aimé que pour une fois toute l'action se passe dans un petit village (et sûrement une petite ville à côté) et pas du tout à Séoul. A aucun moment on ne voit une grande ville. L'endroit où ils sont à l'air super tranquille, il y a une petite supérette, un marché, quelques magasins et restaurants. Une petite ville tranquille quoi!
Au niveau des personnages, je vais déjà parler des "rôles secondaires". Alors ce qui est bien quand un drama se situe dans un petit bled comme ça, c'est qu'on fait vite la connaissance des habitants du bled en question. Donc là, c'est pareil, on rencontre des personnes qui marquent plus ou moins.
Parmi ceux-là je retiens le copain de Chul Soo, jeune, beau, bien foutu (oui c'est un élément que je me dois de préciser), gentil, bref il ne fait pas de bourde, il n'est pas non plus essentiel à l'histoire mais comme il est agréable ben du coup c'est pas du tout gênant de le voir. A côté nous avons Kang Ja, que j'ai surnommé "la folle" pendant tout le drama. Mais attention, une bonne folle! C'était juste parce que j'ai du mal avec les noms alors je donne des surnoms et souvent c'est le 1er mot qui me vient à l'esprit et donc pour elle c'était "la folle". C'est clair qu'elle est un peu dérangée, mais alors qu'est-ce qu'on s'y attache! Parfois j'ai eu un peu peur qu'à cause d'elle des choses soient dévoilées, mais au final je retiens surtout qu'elle a une joie de vivre qui donne envie! Parfois je me dis que ça nous ferait pas de mal de planer un peu comme elle et garder espoir sur des petits trucs de la vie.
Ensuite nous avons les trois neveux de Chul Soo. Au début, je me suis dit "oh mince, les gamins ça fait toujours des gaffes!" Mais en fait non! Ils étaient bien mignons! De vrais petits gars avec leur console de jeu. Je les aimais bien. Et puis, pour eux, comme pour la folle, j'ai beaucoup aimé la relation qu'ils développent avec Anna. Je pense que c'est essentiellement grâce à ces 4 personnages qu'Anna s'ouvre au monde.
Maintenant je vais en arriver aux rivaux. Et là, j'ai envie de féliciter Yoo Kyung (ou Miss Bouquet de fleurs comme dirait Anna) pour avoir été la première rivale pour laquelle dès qu'elle a ouvert la bouche, je me suis dit "je l'aime pas". Mais vraiment! Il a pas fallu une phrase, mais un seul mot! Elle est le cliché typique des rivales que je n'aime pas! C'est-à-dire qu'elle arrive avec sa petite robe rose, son petit vélo rose, ses fleurs roses, et le pire de tout elle nous balance dès qu'elle voit Chul Soo un "oppaaaaaa" comme je les supporte pas! Donc voila, en gros j'ai pas grand chose à dire d'elle. Certes elle a un visage mignon, mais ses airs de fausse gentille, la façon dont elle revient vers Chul Soo après être partie (le coup classique), la façon dont elle toise Anna dès qu'elle la rencontre, fait que je n'ai pas pu la supporter à aucun moment! Ce qui est bien c'est que, Anna, qui n'a pas sa langue dans sa poche, ne se gênait pas pour lui dire en face ce que je pensais derrière mon ordinateur! Mais je reviendrais plus tard sur la personnalité d'Anna.
Avant, parlons un peu de Billy. Alors Billy, je dirais que ça n'a pas été mon rival préféré. Autant il y en a que j'adore pendant tout le drama et que je plains quand à la fin ils se retrouvent tout seul, autant Billy je suis un peu plus mitigé. Déjà je l'ai trouvé très lâche. Il vit un enfer avec Anna mais ne la quitte pas. Et puis, là où il montre l'étendu de sa lâcheté c'est quand même quand Anna disparait...Enfin voila, il m'a donné l'impression de ne pas avoir grand chose dans le bide! Alors bien sûr, après on nous arrange le personnage suffisamment bien pour qu'on s'y attache, qu'on le comprenne un peu plus, etc...Mais n'empêche qu'à cause de ma première impression d'homme lâche, ben même si à la fin il devient attachant, il ne fera pas parti des rivaux pour lesquels j'ai vraiment été triste. Là où j'ai eu un autre soucis aussi, c'est pour sa garde-robe!! Non mais c'est pas possible ça, il faut qu'il arrête les foulards....Le pire c'est que je suis sûre que dans les critères coréens, ça montrait toute sa classe (parce que bon c'est le mari d'Anna quand même), mais moi je peux pas! Ca lui donne un air précieux dont je ne suis pas vraiment fan...
Bon je le critique ce pauvre Billy, mais je dois quand même avouer qu'il apporte pas mal d'humour au drama et ses visions d'Anna en fantôme me faisaient bien marrer! Donc voila, Billy c'est un personnage sympathique, pas mal physiquement (enfin j'ai trouvé l'acteur beaucoup plus beau sur une photo où il a un bouc. Mais bon, on ne peut pas tout avoir), mais il est loin d'être parfait et ce n'a pas été mon personnage préféré.
Et j'en arrive aux deux personnages principaux de ce drama, et pour une fois je ne terminerai pas par le mec. Non pas qu'il ne m'a pas plu, mais j'ai tellement aimé Anna que je veux finir par elle. Alors parlons un peu de Chul Soo. Ralala quel homme!! Bon il y en a qui n'accroche pas à son charme mais alors moi je suis tombée totalement dedans! Je trouve que la grosse qualité de Oh Ji Ho c'est qu'il fait mec! Mais vraiment! Enfin je sais pas comment expliquer mais même si j'adore Lee Min Ho, Lee Min Ki, et compagnie, ben Oh Ji Ho fait beaucoup plus viril qu'eux. Lui c'est une bête! Il fait pas propre sur lui, il est baraqué comme pas permis, c'est vraiment un mec! Un vrai de vrai! Après au niveau de son jeu d'acteur, j'ai vu qu'il était pas mal critiqué mais honnêment moi il ne m'a pas gêné. Bien sûr il ne joue pas un rôle qui nécessite des scènes super profondes et tout, mais ce qu'il avait à jouer, je trouvais qu'il le faisait bien et je n'avais pas besoin de plus. Maintenant, ce que j'ai aimé dans son personnage, ben ça va un peu rejoindre ce que je viens de dire, c'est qu'il fait un peu bourrin, il est très sexy, il a un sale caractère, et....punaise qu'est-ce que j'aimais les scènes de douche...... Oui je sais, c'est pas un argument très profond, mais bon il faut bien l'admettre, le gars quand il retirait sa chemise j'oubliais de respirer. En plus c'est un bricoleur donc ça veut dire qu'il est agile de ses mains et ça mesdemoiselles c'est toujours bon à prendre! Donc voila, un bon point pour Chul Soo!
Et c'est ainsi que je termine par Anna! Alors elle, au départ, quand j'ai vu son caractère et à quel point elle était sal*pe, je me suis dit que ça allait être vraiment très très chaud pour que je m'y attache! D'ailleurs, je pense l'avoir détesté pendant 3-4 épisodes. Parfois elle fait des trucs, c'est juste affolant comme ça donne envie de la baffer. D'ailleurs j'ai regretté, et même maintenant je le dis, qu'elle ne s'en prenne pas une pour lui remettre les idées en place. Mais ce qui est bien avec son personnage, c'est qu'elle perd la mémoire! Et là, elle ne perd pas la mémoire dans le genre qu'elle devient toute gentille, elle garde son foutu caractère tout en devenant un peu plus humaine au contact des gens du village. Et c'est là je pense que je l'ai vraiment aimé. Elle a toujours son franc-parler, et en même temps elle n'est plus "méchante". Et ça donne un mélange très très plaisant! Ralala qu'est-ce que j'ai aimé la façon dont elle envoyait chier la rivale! J'adorais leurs scènes à toutes les deux juste pour ce petit moment où Anna allait prendre son air hautain et lui sortir un truc qui lui clouerait le bec :)))) En plus j'ai trouvé qu'Anna avait vraiment la classe! C'est pas la plus belle des filles de drama que j'ai pu voir mais elle a quand même quelque chose, une certaine prestance, qui fait qu'elle a sacrément la classe! Et puis j'ai beaucoup aimé sa façon de parler. Je sais pas, elle avait une façon de prononcer les mots qui me plaisaient bien. Donc vive Anna et son caractère!
Au niveau de la musique, ben comme tout bon kdrama qui se respecte, il y a des chansons qui reviennent souvent. Je n'ai pas les titres des chansons donc je ne vous les donnerai pas, mais on va dire que l'ost m'a bien plus sans pour autant qu'il y ait LA musique qui fout des frissons. C'est le seul petit bémol.
Donc voila un drama très sympathique! Surement pas le meilleur des soeurs Hong mais il se défend bien quand même! Je dirais juste que je regrette ce manque de grosses scènes stressantes comme on a pu en voir dans My Girl ou Delightful Girl. D'ailleurs, j'ai trouvé la fin limite réglée un peu trop facilement. Pour moi il n'y a pas eu suffisamment de larmes et de déchirures, mais bon au moins je me suis pas bouffée tous les doigts devant! Faut voir le bon côté! Si vous aimez ce que font les soeurs Hong habituellement, regardez-le, vous passerez un très bon moment!
Déjà j'ai bien aimé que pour une fois toute l'action se passe dans un petit village (et sûrement une petite ville à côté) et pas du tout à Séoul. A aucun moment on ne voit une grande ville. L'endroit où ils sont à l'air super tranquille, il y a une petite supérette, un marché, quelques magasins et restaurants. Une petite ville tranquille quoi!
Au niveau des personnages, je vais déjà parler des "rôles secondaires". Alors ce qui est bien quand un drama se situe dans un petit bled comme ça, c'est qu'on fait vite la connaissance des habitants du bled en question. Donc là, c'est pareil, on rencontre des personnes qui marquent plus ou moins.
Parmi ceux-là je retiens le copain de Chul Soo, jeune, beau, bien foutu (oui c'est un élément que je me dois de préciser), gentil, bref il ne fait pas de bourde, il n'est pas non plus essentiel à l'histoire mais comme il est agréable ben du coup c'est pas du tout gênant de le voir. A côté nous avons Kang Ja, que j'ai surnommé "la folle" pendant tout le drama. Mais attention, une bonne folle! C'était juste parce que j'ai du mal avec les noms alors je donne des surnoms et souvent c'est le 1er mot qui me vient à l'esprit et donc pour elle c'était "la folle". C'est clair qu'elle est un peu dérangée, mais alors qu'est-ce qu'on s'y attache! Parfois j'ai eu un peu peur qu'à cause d'elle des choses soient dévoilées, mais au final je retiens surtout qu'elle a une joie de vivre qui donne envie! Parfois je me dis que ça nous ferait pas de mal de planer un peu comme elle et garder espoir sur des petits trucs de la vie.
Ensuite nous avons les trois neveux de Chul Soo. Au début, je me suis dit "oh mince, les gamins ça fait toujours des gaffes!" Mais en fait non! Ils étaient bien mignons! De vrais petits gars avec leur console de jeu. Je les aimais bien. Et puis, pour eux, comme pour la folle, j'ai beaucoup aimé la relation qu'ils développent avec Anna. Je pense que c'est essentiellement grâce à ces 4 personnages qu'Anna s'ouvre au monde.
Maintenant je vais en arriver aux rivaux. Et là, j'ai envie de féliciter Yoo Kyung (ou Miss Bouquet de fleurs comme dirait Anna) pour avoir été la première rivale pour laquelle dès qu'elle a ouvert la bouche, je me suis dit "je l'aime pas". Mais vraiment! Il a pas fallu une phrase, mais un seul mot! Elle est le cliché typique des rivales que je n'aime pas! C'est-à-dire qu'elle arrive avec sa petite robe rose, son petit vélo rose, ses fleurs roses, et le pire de tout elle nous balance dès qu'elle voit Chul Soo un "oppaaaaaa" comme je les supporte pas! Donc voila, en gros j'ai pas grand chose à dire d'elle. Certes elle a un visage mignon, mais ses airs de fausse gentille, la façon dont elle revient vers Chul Soo après être partie (le coup classique), la façon dont elle toise Anna dès qu'elle la rencontre, fait que je n'ai pas pu la supporter à aucun moment! Ce qui est bien c'est que, Anna, qui n'a pas sa langue dans sa poche, ne se gênait pas pour lui dire en face ce que je pensais derrière mon ordinateur! Mais je reviendrais plus tard sur la personnalité d'Anna.
Avant, parlons un peu de Billy. Alors Billy, je dirais que ça n'a pas été mon rival préféré. Autant il y en a que j'adore pendant tout le drama et que je plains quand à la fin ils se retrouvent tout seul, autant Billy je suis un peu plus mitigé. Déjà je l'ai trouvé très lâche. Il vit un enfer avec Anna mais ne la quitte pas. Et puis, là où il montre l'étendu de sa lâcheté c'est quand même quand Anna disparait...Enfin voila, il m'a donné l'impression de ne pas avoir grand chose dans le bide! Alors bien sûr, après on nous arrange le personnage suffisamment bien pour qu'on s'y attache, qu'on le comprenne un peu plus, etc...Mais n'empêche qu'à cause de ma première impression d'homme lâche, ben même si à la fin il devient attachant, il ne fera pas parti des rivaux pour lesquels j'ai vraiment été triste. Là où j'ai eu un autre soucis aussi, c'est pour sa garde-robe!! Non mais c'est pas possible ça, il faut qu'il arrête les foulards....Le pire c'est que je suis sûre que dans les critères coréens, ça montrait toute sa classe (parce que bon c'est le mari d'Anna quand même), mais moi je peux pas! Ca lui donne un air précieux dont je ne suis pas vraiment fan...
Bon je le critique ce pauvre Billy, mais je dois quand même avouer qu'il apporte pas mal d'humour au drama et ses visions d'Anna en fantôme me faisaient bien marrer! Donc voila, Billy c'est un personnage sympathique, pas mal physiquement (enfin j'ai trouvé l'acteur beaucoup plus beau sur une photo où il a un bouc. Mais bon, on ne peut pas tout avoir), mais il est loin d'être parfait et ce n'a pas été mon personnage préféré.
Et j'en arrive aux deux personnages principaux de ce drama, et pour une fois je ne terminerai pas par le mec. Non pas qu'il ne m'a pas plu, mais j'ai tellement aimé Anna que je veux finir par elle. Alors parlons un peu de Chul Soo. Ralala quel homme!! Bon il y en a qui n'accroche pas à son charme mais alors moi je suis tombée totalement dedans! Je trouve que la grosse qualité de Oh Ji Ho c'est qu'il fait mec! Mais vraiment! Enfin je sais pas comment expliquer mais même si j'adore Lee Min Ho, Lee Min Ki, et compagnie, ben Oh Ji Ho fait beaucoup plus viril qu'eux. Lui c'est une bête! Il fait pas propre sur lui, il est baraqué comme pas permis, c'est vraiment un mec! Un vrai de vrai! Après au niveau de son jeu d'acteur, j'ai vu qu'il était pas mal critiqué mais honnêment moi il ne m'a pas gêné. Bien sûr il ne joue pas un rôle qui nécessite des scènes super profondes et tout, mais ce qu'il avait à jouer, je trouvais qu'il le faisait bien et je n'avais pas besoin de plus. Maintenant, ce que j'ai aimé dans son personnage, ben ça va un peu rejoindre ce que je viens de dire, c'est qu'il fait un peu bourrin, il est très sexy, il a un sale caractère, et....punaise qu'est-ce que j'aimais les scènes de douche...... Oui je sais, c'est pas un argument très profond, mais bon il faut bien l'admettre, le gars quand il retirait sa chemise j'oubliais de respirer. En plus c'est un bricoleur donc ça veut dire qu'il est agile de ses mains et ça mesdemoiselles c'est toujours bon à prendre! Donc voila, un bon point pour Chul Soo!
Et c'est ainsi que je termine par Anna! Alors elle, au départ, quand j'ai vu son caractère et à quel point elle était sal*pe, je me suis dit que ça allait être vraiment très très chaud pour que je m'y attache! D'ailleurs, je pense l'avoir détesté pendant 3-4 épisodes. Parfois elle fait des trucs, c'est juste affolant comme ça donne envie de la baffer. D'ailleurs j'ai regretté, et même maintenant je le dis, qu'elle ne s'en prenne pas une pour lui remettre les idées en place. Mais ce qui est bien avec son personnage, c'est qu'elle perd la mémoire! Et là, elle ne perd pas la mémoire dans le genre qu'elle devient toute gentille, elle garde son foutu caractère tout en devenant un peu plus humaine au contact des gens du village. Et c'est là je pense que je l'ai vraiment aimé. Elle a toujours son franc-parler, et en même temps elle n'est plus "méchante". Et ça donne un mélange très très plaisant! Ralala qu'est-ce que j'ai aimé la façon dont elle envoyait chier la rivale! J'adorais leurs scènes à toutes les deux juste pour ce petit moment où Anna allait prendre son air hautain et lui sortir un truc qui lui clouerait le bec :)))) En plus j'ai trouvé qu'Anna avait vraiment la classe! C'est pas la plus belle des filles de drama que j'ai pu voir mais elle a quand même quelque chose, une certaine prestance, qui fait qu'elle a sacrément la classe! Et puis j'ai beaucoup aimé sa façon de parler. Je sais pas, elle avait une façon de prononcer les mots qui me plaisaient bien. Donc vive Anna et son caractère!
Au niveau de la musique, ben comme tout bon kdrama qui se respecte, il y a des chansons qui reviennent souvent. Je n'ai pas les titres des chansons donc je ne vous les donnerai pas, mais on va dire que l'ost m'a bien plus sans pour autant qu'il y ait LA musique qui fout des frissons. C'est le seul petit bémol.
Donc voila un drama très sympathique! Surement pas le meilleur des soeurs Hong mais il se défend bien quand même! Je dirais juste que je regrette ce manque de grosses scènes stressantes comme on a pu en voir dans My Girl ou Delightful Girl. D'ailleurs, j'ai trouvé la fin limite réglée un peu trop facilement. Pour moi il n'y a pas eu suffisamment de larmes et de déchirures, mais bon au moins je me suis pas bouffée tous les doigts devant! Faut voir le bon côté! Si vous aimez ce que font les soeurs Hong habituellement, regardez-le, vous passerez un très bon moment!
NOTE : 17/20