Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Vendredi 19 août 2011 à 7:00

Meilleur acteur

ATTENTION : Plein de dramas vont être cités dans ce challenge et pas mal de spoiler risquent d'être dit. Vu la longueur du challenge, je n'ai pas caché les spoilers. DONC si vous ne connaissez pas le drama, ne lisez pas ce que j'en dis! Je vais mettre les titres suffisamment gros pour que vous puissiez anticiper et sauter les quelques lignes qui ne vous intéressent pas^^


Ce challenge est nul >< Non mais sérieusement, depuis le début on nous demande nos trucs préférés et paf d'un coup, pour l'acteur on nous demande d'être objective >< Si c'est pas du sadisme ça....
Bref, du coup j'ai vraiment essayé de juger par rapport au jeu d'acteur! Le problème c'est qu'il y en a beaucoup qui sont vraiment bien dans ce rôle là! C'est dur! Bon heureusement j'en ai souvent un ou deux qui se distingue...Mais n'empêche que c'est dur ><


JAPON

Ma réponse :

Bon alors, on va commencer par l'évidence : Bien sur que oui, je trouve que Kimu est le meilleur acteur! Je suis désolée, vous pouvez penser ce que vous voulez mais pour moi un mec qui arrive à s'approprier les rôles en imposant toujours son style et que ça ne fasse pas tâche, c'est un excellent acteur! J'adore Johnny Depp pour ça, et j'adore Kimu pour ça! De la même manière que j'adore Tim Burton pour sa marque de fabrique dans tous ses films.
Donc oui, bien sûr que Kimu est mon gagnant! Mais je me suis dit que comme de toute façon ça serait évident venant de moi, j'allais aussi vous parler des autres. Comme si Kimu était hors-jeu en gros!

Donc j'avais aussi sélectionné quelques Johnny's qui pour moi sont un peu "les acteurs" de la JE. Il y a Jun Matsumoto qui pour moi est beaucoup plus acteur que chanteur et qui a un réel potentiel! Je l'ai vu dans plusieurs rôles différents et il a toujours réussi à faire que j'y crois à mort. Il y a aussi Bambi (alias Sakurai Sho) pour les mêmes raisons (regardez The Quiz Show 2) et enfin, en dernier Johnny's j'ai envie de mettre Nishikido Ryo. Je ne l'ai vu que dans One liter of tears où déjà il m'a beaucoup plu dans son jeu, mais apparemment il est bluffant vu que Charlotte l'avait vu avant dans Last friends et il l'avait traumatisé! Et pourtant elle l'a adoré dans One liter....So... :)))) (et puis regardez comme ce petit con arrive à faire une gueule d'ange qui bluffe les gens à la télé XD)

Ensuite, en dehors des Johnny's, j'en ai plein >< J'ai Yamada Takayuki qui je pense fait partie des meilleurs, Yosuke of course parce que je l'ai vu dans 3 rôles différents, et dans les trois il était bon, Matsuda Shota est également très bon! Et enfin, et ça sera mon deuxième gagnant après Kimu, je vais mettre Oguri Shun!
Ce gars a fait 15000 trucs, tous différents, il ose prendre des risques, il a joué aussi bien des larves que des surexcités, bref, je lui fais totalement confiance quand je lance un drama avec lui! Peut-être que le drama sera nul, mais le jeu d'acteur d'Oguri ne me gênera jamais, ça c'est sur^^
http://pancakes.cowblog.fr/images/5/2602776146small1.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/5/ogurishun432.jpg


Réponse de Charlotte :

Côté Jap', le grand gagnant vous le connaissez déjà, il s'agit de KimuTaku, donc je vais pas épiloguer sur lui... C'est tellement évident que ça sert à rien de blablater... 
 
Mais je veux donner des mention spéciale à des petits nouveaux qui montent qui montent et que je veux voir plus souvent genre Hiroki, ou Mukai, que j'ai découvert ou redécouvert récemment et que j'apprécie énormément... Je veux les voir un peu plus mais ils ont du potentiel, et pas qu'un peu mon neveu!!!

http://pancakes.cowblog.fr/images/Kimu/4ba84f1f61c646858f23b0d.jpg

COREE

Ma réponse :

Rolala c'est dur....Non mais parce que comme j'expliquais à Charlotte, il y a beaucoup d'excellents acteurs! Après je dois resserrer les critères pour ne sélectionner vraiment que le meilleur et c'est chaud!
Par exemple un mec comme Jae Hee qui fait Locataires, c'est génial! Ca c'est du talent! Un mec comme Lee Min Ki qui à son âge se débrouille comme ça, j'adore aussi!!!
Et puis bien sur, City Hunter oblige, je ne peux pas ne pas citer Lee Min Ho. Il ne m'a jamais déçu dans aucun rôle que j'ai vu de lui et ça se confirme avec ce drama! C'est vraiment pour moi un futur Hyun Bin et compagnie!
Alors pourquoi je ne le mets pas gagnant? Ben parce que justement, au dessus de lui, pour moi, il y a les acteurs qui ont en plus l'expérience, l'ancienneté, la prise de risque etc etc...Et donc, afin de trouver mes gagnants, je me suis plutôt concentrée sur les acteurs qui sont plus proche de la trentaine. Et là...ben il y en a deux qui sont un peu indiscutable quoi ><

Le premier c'est donc Hyun Bin comme vous auriez pu le deviner tout à l'heure. Plein de talents, doué aussi bien dans un registre comique que triste, et puis il m'a définitivement convaincu en mec efféminé! En plus il pleure trop trop bien!

Ensuite et pour moi c'est le meilleur, il s'agit de Rain. Je pense que Rain n'est pas la star qu'il est actuellement pour rien. Il a fait plusieurs dramas avec des rôles différents, et il les a tous bien mené! Vous le voyez dans A love to kill et dans Fugitive, c'est pas la même chose et pourtant il gère! Il gère toujours en fait! Et puis bon c'est quand même le pleureur number 1! (ouai ouai classement officiel fait par...ben par Charlotte et moi en fait ><) Ce mec est le meilleur pleureur de Corée >< Et puis je n'ai pas vu "I'm a cyborg but it's ok" mais bon, je pense que c'est un rôle qu'il faut réussir à faire et apparemment il est loin de l'avoir planté celui là!
Donc voila, Rain est mon gagnant!!
Mais en fait, j'ai l'impression qu'il y en a un très grand nombre au même niveau (même si c'est de manière différente) et ensuite il y a ceux au-dessus parce qu'ils ont un truc en plus.

En gros mon schéma ça donne :

----------------------- Niveau moyen (acteurs comme le mec de MGIAG, Lee Dong Wook, etc etc...) Ils sont très bons (ou bons) mais c'est tout
----------------------- Niveau excellent (Ji Hwan, Lee Min Ho, Jae Hee, etc...) Enorme, ils font des sans fautes et seraient facilement les gagnants sans la catégorie encore au dessus
----------------------- Niveau sans nom mais encore meilleur que excellent (Rain, Hyun Bin, So Ji Sub et peut-être d'autres que je ne connais pas encore. Ah peut-être Won Bin que je ne connais toujours pas! ) Comme je vous le disais, ils ont un truc en plus. La variété, l'ancienneté, etc etc....Voila pourquoi je les fais gagner^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/rain90303001.jpg

Réponse de Charlotte :

Hyun Bin, j'ai pensé à lui direct, parce que dans Snow Queen, je m'étais dis qu'il pleurait super bien ce con, puis je l'ai vu dans Kim Sam Soon, je suis restée sur mes positions, puis j'ai vu Secret Garden, et je suis remorte une bonne dizaine de fois... Donc il passe direct dans les meilleurs acteurs pour moi!
 
Ensuite, je pense à Lee Min Ho parce que dans Boys Over The Flowers il jouait bien ce con, pareil pour Personal Taste, mais alors City Hunter, laissez tomber, si vous n'étiez pas sous son pouvoir déjà, c'est foutu pour vous, vous êtes mort, ce mec a un pouvoir dramatique impressionant et il sait l'utiliser! Que du bonheur, je suis ces dramas avec envie et plaisir! Et ça n'a pas de prix lol
 
Allez je ne cite que deux noms pour cette partie là, mais vous imaginez pas à quel point c'est dur XD 
 
Je vais le regretter je le sais, déjà j'ai pas cité JiHwan, bon ok, je viens de le faire donc déjà je le regrette un peu moins mais c'est duuuuuur!

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/HyunBinHighCut1.jpg
TAIWAN

Ma réponse :

Bon ben là c'est cool je n'en ai qu'un! Il s'agit de Vic Zhou!
Oh peut-être qu'il y a mieux hein^^ Mais le fait est que je ne connais pas encore mieux vu le nombre de twdramas que j'ai vu! Donc Zai Zai est mon chouchou et puis c'est tout! Dans Mars il doit avoir deux rôles, deux personnalités, et il se débrouillait très bien! Et pui ce mec a un truc, je sais pas quoi...mais il dégage quelque chose. Bref il est fort! J'ai hâte de le voir dans Black & White^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/viczhou.jpg

Réponse de Charlotte :


Punaise j'ai l'impression que je réponds toujours la même chose pour eux XD En même temps en ayant vu 13 dramas, le tour est vite fait! Viiiiiiiiiiic! Voilà XD 

http://pancakes.cowblog.fr/images/7/VicZhou/4214747-copie-1.jpg  

Récapitulatif :

Japon --> Moi : Kimu, Oguri Shun, Charlotte : Kimu
Corée --> Moi : Rain, Charlotte : Hyun Bin
Taiwan --> Moi : Vic Zhou, Charlotte : Vic Zhou
 

Par Milachan le Vendredi 19 août 2011 à 8:46
Bon il me reste une heure avant le départ donc je viens commenter ce que je peux et autant commencer par le dernier hein ^-^ Même si je sens que du coup on va repartir dans notre désaccord KimuTaku-ien
Comme tu le sais, j'ai beau adorer absolument ce mec, ce n'est pas le meilleur acteur pour moi. C'est un excellent acteur certes mais carrément pas le meilleur et je pense que cela tient à notre définition du mot "acteur". Tu parles de s'approprier les rôles en imposant toujours son style alors que pour moi un acteur c'est un mec capable justement de vraiment complètement disparaître dans son rôle sans laisse de trace -ce que Johnny Depp savait faire mais fait de moins en moins d'ailleurs-.
Côté occidental donc pour moi des acteurs qui méritent d'être cités seraient Dusting Hoffman ou plus récemment Di Caprio car ils sont capables de vraiment complètementt se fondre dans un personnage; Ce qui ne signifie pas par contre que Johnny depp n'est pas mon acteur favori. C'est un peu pareil avec KimuTaku. Que ce soit dans Long Vacation, Hero, Engine, Good Luck et même Pride, les rôles sont toujours fais "à la KimuTaku". Il a su faire preuve quand même de versatilité (j'ai un doute sur le mot là) dans "a million stars" et "Karei Naru Ichizoku". mais cela n'en fait pas le meilleur acteur pour moi.... il a un charme impressionant, une présence qu'on ne peut pas ignorer et un talent certain mais ce n'est pas le meilleur acteur pour moi.
Perso j'avais choisi MatsuKen. Ce n'est pas mon acteur favori mais que ce soit un otaku barré, en star du hard rock, en ex-prisonnier ou en personnage complètement -mais vraiment- déshumanisé, il est toujours 100% crédible et laisse complètement "Matsuken" derrière lui pour devenir son personnage. Ca pour moi c'est la marque du grand acteur et tu vois j'ai beau également absolument adorer Yosuke et le trouver excellent -en même temps toi et ta jambes êtes bien placées pour le savoir xD) il ne mérite pas non plus selon moi d'être nommé meilleur acteur parce que dès que dès qu'il sort de son type de personnage, il y a 50% de chances qu'il se plante. Mais 50% aussi qu'il réussisse évidemment et Laundry (*O*) est là pour le prouver!
Du coup du côté de tes choix j'aurais eu tendance à prendre Shun justement :)
Et du côté de chez Charlotte, j'aurais choisi Hiroi qui me parait également beaucoup plus versatile que Kimu.
(même si Hiroki ne peut pas franchement être appelé un petit nouveau :s ...il a quand même 29 ans, est à l'écran depuis 10 ans, est très populaire et a joué dans plein de trucs...)
...
Je me sens étrangement rabat-joie sur ce coup-là xD Avouez, vous auriez préféré que je parte sans commenter hein?

Côté Coréen maintenant, j'approuve Hyun Bin à fond et j'approuve également carrément Rain que beaucoup trop de gens résment à Full House alors qu'il est bien plus que cela -jte le conselle Cyborg d'ailleurs-!
Perso je me suis découvert une passion pour Cha Tae Hyun aussi mais encore une fois je ne le qualifierais pas de meilleur acteur. Rain, qui a pourtant une filmo moins étendue, a des rôles bien plus diversifiés.
Jae Hee, Lee Min Ki,... voui voui ^^ et Lee Min Ho évidemment.
Par contre So Ji Sub je sais pas. enfin je suis absolument fan de ce mec mais il a tendance à jouer quand même méchamment de la même façon dans tout ce dans quoi je l'ai vu. Donc encore une fois je le trouve bon mais c'est pas le meilleur acteur pour moi et Rain mérite largement sa place; Quoique Won Bin soit également excellent tu as raison! (même si tu l'as jamais vu xD)
Et pour Charlotte bah rien à redire quoi.
Quant aux Taiwannais, Vic Zhou all ze way c'est clair!

Voilà voilà... du coup le temps de réfléchir et de taper tout cela faut que je parte =.=
Eh bah j'ai pas laissé mon commentaire le plus fun avant de partir xD
Désolée désolée, je me rattraperai à mon retour <3

D'ailleurs c'est la question 19 et il me semble que tu avais dit qu'il y aurait 22 questions avant ton retour donc tu reviens bientôt non?
YATTA \O/
-oui j'ai compté par rapport aux questions moi ^^"-
J'ai hâte que tu sois rentrée Laureline <3 J'espère que vous vous êtes bien amusées toutes les deux!!!
Ja ^3^
Par Milachan le Vendredi 19 août 2011 à 8:49
P.S. désolée pour toutes les fautes, j'ai tapé malgré tout en me dépêchant pour pas louper le départ>< sorry!
Par http://www.dedem.fr le Mardi 2 juin 2015 à 4:41
je me suis essayé à plusieurs dramas mais ça a jamais pris, pour le premier le côté surjeu à l'extrême, et pour le 2ème, l'histoire qui tourne en rond, on revis 4 fois la même situation en 1 épisode et demi! Bref, j'ai vite abandonné!
Par http://www.renouage.fr le Vendredi 10 juillet 2015 à 4:43
thanks
Par http://www.maths-argentan.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 3:06
Oh tu as aimé la fin de Love Contract, je suis trop contente, on est dans le meme camp!Vivement ton article!
Par ugg pas cher le Mercredi 9 décembre 2015 à 4:11
Chaque fois que je revois cette scène -parce qu'elle est dans un amv du drama que j'adore- j'ai envie de revoir le drama.
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 8:06
Le drama était parfait, la fin, en tout logique, est parfaite^^
Par http://www.jamessenese.it le Samedi 14 mai 2016 à 3:55
je sais pas il a commencé à beaucoup me plaire
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3125010

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast