Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Samedi 20 août 2011 à 7:00

Meilleure actrice

ATTENTION : Plein de dramas vont être cités dans ce challenge et pas mal de spoiler risquent d'être dit. Vu la longueur du challenge, je n'ai pas caché les spoilers. DONC si vous ne connaissez pas le drama, ne lisez pas ce que j'en dis! Je vais mettre les titres suffisamment gros pour que vous puissiez anticiper et sauter les quelques lignes qui ne vous intéressent pas^^


Alors là je suis bien embêtée parce que je fais beaucoup moins attention aux filles qu'aux mecs. Du moment qu'elles jouent leur rôle ça me va! Du coup j'ai bien des actrices que je préfère dans leur jeu et que j'ai vu dans différents rôles mais il faudra le prendre avec des pincettes^^


JAPON

Ma réponse :

Alors je vais en citer 3 plutôt populaires. La première c'est Toda Erika. Je pense que c'est une des bonnes actrices du Japon parce que je l'ai vu dans plusieurs rôles et elle y était toujours franchement convaincante! D'ailleurs la première fois que je l'ai découverte c'était en garde égoïste dans Hana Yori Dango Saison 2, et je ne pouvais pas la voir! Or, pour qu'après elle arrive à me convaincre dans Liar Game, Nobuta (même si elle a un petit rôle), THNK c'est bien qu'elle a réussi à effacer pour moi l'image de HYD2. Donc bon point pour elle!!

Ensuite j'aime aussi énormément Ayase Haruka! C'est d'ailleurs mon actrice japonaise préférée mais ce n'est pas l'objet de la question. Je l'ai vu dans THNK où elle avait un rôle plutôt simple à faire, alors ses talents d'actrice ne m'avait pas marqué plus que ça, mais ensuite, il y a eu Hotaru no Hikari, Mr Brain et bien sûr Byakuyakou! Vu comment j'adore cette fille et vu comment elle a réussi à me stresser dans Byakuyakou, je dis bravo! Parce que quand j'aime beaucoup quelqu'un, j'ai du mal à le détester ensuite dans un de ses personnages, et elle elle a réussit! Son rôle était horrible parfois et elle a très bien su montrer ce mélange de traumatisme et de folie douce.

Enfin, et ce sera ma gagnante, je vais parler de Ueno Juri. Alors je vous dis que c'est ma gagnante et pourtant moi je ne la connais que de Nodame. Donc sur quoi je m'appuie? Ben sur l'avis des autres et un sentiment. Apparemment elle est bluffante dans Last Friends, et je n'ai aucun mal à le croire! Son rôle de Nodame est déjanté et joue beaucoup sur le comique alors que celui de Last Friends est complètement différent et elle arrive à mener les deux. Alors certes je n'ai pas beaucoup d'argument, mais on va dire que...ben que je la sens bien cette petite^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/juriuenofv6.jpg

Réponse de Charlotte :

Sawajiri Erika qui joue Aya dans 1 Litre Of Tears, elle m'a épatée dans ce drama, elle a toujours été juste, dans les moments forts du drama, elle m'a retournée le ventre plus d'une fois, donc c'était assez évident que je la nomine. Après je ne la connais pas dans un autre registre, et apparement elle a pas fait grand chose après, mais une chose est sûre, son rôle dans ce drama a très bien été joué!
 
Je voulais aussi citer une autre actrice que j'aime beaucoup, d'ailleurs je crois que c'est l'actrice japonaise dont j'ai vu le plus de drama, il s'agit de Ayase Haruka. J'adore cette actrice, elle est fraîche, et je trouve que dans les rôles drôles, elle mène sa barque comme il faut, elle ne surjoue pas (Hotaru) et dans les rôles plus difficiles (JIN) j'ai adoré son personnage de femme qui essaye de se faire une place.
Pour toutes ces raisons, je la nomine également.
 
Et la gagnante est Erika, parce qu'elle m'a juste fait pleurer trop de fois que je calcule même plus... mais je t'aime quand même Ayase! XD

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/screenshotof1litreoftearspart1.jpg

COREE

Ma réponse :

Shin Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (tu vois Charlotte j'avais dit que je la mettrais^^)
Bon bien sur, c'est juste un petit clin d'oeil! Il se trouve que j'aime beaucoup la petite gamine qui joue donc Shin Bi dans Wonderful Life! D'ailleurs j'oublie toujours son vrai nom, pour moi c'est Shin Bi et puis c'est tout!
Non mais franchement, cette gamine est énorme! Je l'ai vu dans Really Really like you où déjà j'avais beaucoup aimé, mais alors Wonderful Life m'a achevé! D'ailleurs c'est elle, le gros truc du drama! Elle est géniale! Et je ne vous parle même pas de quand elle chante <33
En plus, je sais pas mais moi je trouve que niveau jeu elle se débrouille bien! Quand elle pleure, elle me ferait pleurer avec elle :'(( Et quand elle dit "I love you" rolala je fooond! (REGARDEZ cette vidéo de quelques secondes) Cette gamine est l'incarnation de la choupitude! (avec la gamine de Summer Romance!)
Bref, vive Shin Bi! (et une autre petite vidéo d'une reprise qu'elle chante avec des photos)

Mais bon, il faut quand même que je choisisse une vraie actrice! Et je vais prendre Yoon Eun Hye. Parce que oui, malgré la déception Lie to me, ben j'aime quand même beaucoup le jeu d'actrice de cette fille!
Déjà, parmi tous les dramas que j'ai vu où l'héroïne se fait passer pour un garçon, je dois dire que c'est Coffee Prince qui m'a le plus convaincu! D'ailleurs maintenant que j'ai vu Yoon Eun Hye dans Lie to me, j'ai du mal à me dire que c'est la même dans Coffee Prince (même en regardant des extraits). Enfin bien sur, je reconnais son visage et tout, mais je sais pas, c'est différent^^
Donc voila, je dirais que c'est celle qui me marque le plus (enfin autant que peut me marquer une actrice plutôt qu'un acteur quoi). 

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/yooneunhye25.jpg

Réponse de Charlotte :

J'en ai plusieurs qui me viennent à l'esprit, et en même temps, je sais pas si je peux dire qu'elles sont meilleures actrices... C'est délicat, j'ai toujours l'impression qu'elles jouent de la même façon...
 
Kim So Yeon (IRIS, Dr Champ, Prosecutor Princess, Gourmet, Athena). J'aime beaucoup cette actrice, elle arrive à mettre une touche de douceur même quand elle joue une kickass de nord coréenne, elle sait aussi très bien jouée les filles totalement superficielles, je sais que lorsqu'elle se trouve dans un drama, je suis loin d'être déçue par sa composition du personnage.
 
Gong Hyo Jin (Thank You, The Greatest Love, Pasta, Hello My Teacher) 
Comme Kim So Yeon, cette actrice nous donne des nuances de jeu assez géniales, dans Thank you, elle est parfaite en mère célibataire combattant le mal à coup de choco pie (ui ui, c'est un total délire), et dans Pasta, en femme combattant le machiste omniprésent du monde de la cuisine, j'aime beaucoup sa fraicheur, et je sais que c'est une valeur sûre dans son jeu.
 
Je viens de faire ma liste de kdrama, et même si j'ai eu envie de citer Shin Min Ah (My Girlfriend Is a Gumiho et A Love To Kill)  je me suis résolu à ne pas le faire, pourquoi, parce que j'aimerai la voir dans autre chose pour vraiment la mettre dans cette catégorie, je l'ai adoré dans MGIAG elle est vraiment choupette, drôle, et naturelle, et je l'ai vu dans A Love To Kill, un rôle un plus compliqué où elle m'a presque convaincue, mais je veux la voir dans autre chose... 
 
Tout ça pour élire en ce jour, la meilleure actrice... Et l'élue est... Kim So Yeon!!!! ;D Congrats!!!

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/iris1200083.jpg

TAIWAN

Ma réponse :

Alors pour les taiwanais, j'ai failli répondre Chen Qiao En parce que comme vous le savez (ou pas en fait), c'est ma ptite favorite des actrices taiwanaises. Mais en fait, même si elle joue bien, je pense qu'elle ne vaut pas Barbie Hsu. (quel nom sérieux ><)
Barbie je ne l'ai vu que dans Mars mais bon c'était pas le rôle le plus simple du monde! Et je trouvais qu'elle se débrouillait bien! Après je n'ai pas grand chose à dire de plus, je ne l'ai pas vu dans autre chose. C'est juste qu'il fallait un nom et c'est celui qui me vient à l'esprit^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/tumblrlj59i9qqac1qied84o1400.jpg

Réponse de Charlotte :

Barbie Hsu dans Mars, wahooo, elle est juste géniale, elle fait pas d'effet de style avec ses magnifiques cheveux (o_O), elle est aussi douce, aussi perdue et aussi fragile. J'ai adoré son jeu, elle m'a donné des frissons à plusieurs reprises, donc pour moi, il y a pas photo, c'est la meilleure actrice que j'ai vu jusqu'à présent dans les dramasa tw!
 
http://pancakes.cowblog.fr/images/5/w020060307519618682571.jpg

Récapitulatif :

Japon --> Moi : Ueno Juri, Charlotte : Sawajiri Erika
Corée --> Moi : Yoon Eun Hye, Charlotte : Kim So Yeon
Taiwan --> Moi : Barbie Hsu, Charlotte : Barbie Hsu

Par http://www.claude-photographie.fr le Mardi 2 juin 2015 à 4:41
je me suis essayé à plusieurs dramas mais ça a jamais pris, pour le premier le côté surjeu à l'extrême, et pour le 2ème, l'histoire qui tourne en rond, on revis 4 fois la même situation en 1 épisode et demi! Bref, j'ai vite abandonné!
Par http://www.yourtesdelarouvre.fr le Vendredi 10 juillet 2015 à 4:43
thanks
Par http://www.aquarelle-online.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 3:07
Oh tu as aimé la fin de Love Contract, je suis trop contente, on est dans le meme camp!Vivement ton article!
Par http://www.jumpeo.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 4:10
Chaque fois que je revois cette scène -parce qu'elle est dans un amv du drama que j'adore- j'ai envie de revoir le drama.
Par http://www.aviva-duguet-pelletier.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 8:06
Le drama était parfait, la fin, en tout logique, est parfaite^^
Par http://www.tevisat.fr le Samedi 14 mai 2016 à 3:55
je sais pas il a commencé à beaucoup me plaire
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3125088

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast