Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Jeudi 25 août 2011 à 7:00

Le pire couple

ATTENTION : Plein de dramas vont être cités dans ce challenge et pas mal de spoiler risquent d'être dit. Vu la longueur du challenge, je n'ai pas caché les spoilers. DONC si vous ne connaissez pas le drama, ne lisez pas ce que j'en dis! Je vais mettre les titres suffisamment gros pour que vous puissiez anticiper et sauter les quelques lignes qui ne vous intéressent pas^^

Question plus facile que la précédente puisque c'est beaucoup plus difficile de ne pas aimer un couple quand les dramas sont justement basés sur ça...Vous imaginez bien que si dans 90% des cas on n'aimait pas les couples, les dramas nous plairaient beaucoup moins et on n'atteindrait pas des chiffres énormes quand il s'agit de compter le nombre qu'on a vu^^


JAPON

Ma réponse :

J'ai tout de suite pensé à citer le couple Kimu/Chinoise de Tsuki no Koibito! Qu'est-ce que je n'ai pas aimé le personnage de la fille et même l'actrice qui l'interprétait! Du coup je ne pouvais absolument pas cautionner leur couple! C'était juste impossible pour moi! Aucune alchimie, Kimu joue à fond son rôle mais elle, elle est tellement plate à côté que ça fait tâche! Bref, je n'aime pas! Mais cependant ça ne sera pas mes "gagnants"! Pourquoi ça? Parce que malgré tout ce que je viens de vous dire, j'ai continué de regarder le drama avec toute l'objectivité que je pouvais et j'avoue que certaines scènes entre les deux m'ont finalement un peu plu! Enfin, deux scènes en particulier. Même si je n'aimais pas le couple je trouvais ces scènes jolies quand même!

Ce n'est pas comme mon couple gagnant qui lui, clairement, ne m'a absolument rien fait ressentir comme émotion! Il s'agit de Chiaki/Mei dans Love Shuffle. Autant j'ai beaucoup aimé le rôle de Chiaki (qui ne s'appelle pas Chiaki, mais bon pour moi ça reste Chiaki de Nodame) autant je n'ai pas supporté sa petite-amie, Mei, et j'ai trouvé leur relation absolument plate! Je n'avais qu'une seule hâte c'est qu'ils se séparent! Et je n'ai pas eu une seule scène entre les deux où je me suis dit "oh c'est mignon quand même". Non...Je voulais juste qu'ils se séparent! Je n'avais absolument rien à faire de leur scène commune! Donc voila c'est mon pire couple japonaise pour moi^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/85833cefd201642bacafd53xo6.jpg


Réponse de Charlotte :

Le pire couple japonais... Huuuum, question bien difficile... Mais j'ai trouvé! Et le gagnant est pour Honey & Clover...
Et désolée Laura, Mukai rentre dans cette question, mais je te rassure je l'aime quand même, c'est juste son personnage qui m'a absolument déplu, et encore plus le couple qu'il formait avec une architecte qui s'en foutait royalement de lui, mais il accourait dès qu'elle avait besoin, j'avais pas du tout pris de pitié pour leur histoire d'amour... D'ailleurs, j'ai pas énormément de souvenirs de leur "relation", comme quoi XD 

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/293407193113.jpg COREE

Ma réponse :

Alors j'ai pas envie de les mettre gagnant parce que je serai pas très juste mais j'avais quand même envie de vous citer le couple de Lie to me! En fait, je ne peux pas les faire gagner tout simplement parce que si on les sort du contexte drama ils ne sont pas pires que d'autres couples. En plus ils sont campés par Ji Hwan et Yoon Eun Hye so... Mais quand même, ce drama a été une telle déception pour moi par rapport à ce que j'en attendais, que j'avais quand même envie qu'ils soient punis en figurant ici! Pourtant c'était tellement bien parti :'( La façon dont ils se regardaient (ou plutôt comment Ji Hwan regardait Yoon), les baisers digne de ce nom, etc etc, j'adorais ce couple au début! Au final, le drama est devenu tellement chiant que le couple en est également devenu pathétique et les scènes totalement clichées (la demande en mariage XD) sont beaucoup moins bien passés que si le drama avait été largement meilleur! Mais bon comme je vous disais, ils avaient les mêmes clichés et les mêmes défauts que d'autres couples de dramas donc je ne vois pas pourquoi ils devraient en payer plus le prix!

C'est pour cela, que j'ai plutôt choisi ce qui pour moi était une grosse erreur de scénario : le couple de Bad Family! Comme je l'avais dit dans mon article sur le drama, j'ai vraiment regretté ce couple! Pour moi ils étaient très bien en mode "membres de la même famille" et la romance gachée pas tout mais presque! Surtout qu'il y avait des rivaux à côté de ça qui auraient pu largement gagner! Ca aurait été beaucoup mieux à mon gout! Ca sera mon gros regret de ce drama, la romance :((

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/bf05.jpg

Réponse de Charlotte :
 
Iris... et Athéna XD 
En fait, en pire couple, je trouve que c'est dur d'en trouver et d'un côté c'est assez facile, puisque nous sommes formater pour aimer les couples principaux et ne pas aimer les couples avec les seconds couteaux... mais j'avoue que sur ce coup-là je pense à ces deux dramas...
Le premier Iris, qu'ils étaient ridicules et niais... enfin pas au début... au début, la passion... l'amour, et puis vient la trahison, les secrets de gouvernement, les retrahison, les faux-amis... bref, j'ai trouvé leur histoire assez ennuyante, et surtout je voyais plus LBH avec kickass  Kim Sun Hwa qui était carrément plus intéressante que la pauvre Choi Seung Hee jouée par Kim Tae Hee... 
Et pour Athena, c'est un peu la même chose... le personnage principal féminin était un monstre de sang, sans conscience, et paf elle tombe amoureuse et devient ennuyeuse, elle se met à pleurer tous les 4 minutes parce que l'amour c'est douloureux, surtout que c'est pas facile de vivre un amour impossible avec ton ennemi juré sous fond de trahison politique... (thème récurrent d'Iris et Athena, faut peut être voir un lien de cause à effet, je sais pas lol). Et en plus, là ou LBH s'était un peu rattrapé (personnage fort intéressant) Jung Woo Sung lui s'enfonce en jouant durant un peu plus de la moitié du drama, un personnage un peu niais et crétin... Donc en gros ça rattrape pas l'histoire du couple XD 
J'ai pas du tout accroché à ces 2 couples principaux... Mais bon, les dramas en eux même ne se tiennent pas vraiment sur les couples... donc on survit devant tant de marshmallow-action-tragico-romantico! 

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/30b28b3c906a1d36a150d66cbf3d11e81255087117full.jpg  

TAIWAN

Ma réponse :

Hmm c'est difficile...Je crois qu'il n'y a pas vraiment de drama que je n'ai pas aimé ou pas du tout cautionné! Mais bon s'il faut en citer un, je dirais peut-être Ariel/Joe dans ISWAK. Attention, j'ai bien aimé ce couple hein! Mais bon, j'ai toujours eu un problème avec la manière dont il fonctionne. Ce qui m'agace c'est que Joe fait littéralement chier Ariel pendant je sais pas combien d'épisodes, et quand il se rend compte qu'il l'aime, il en chie même pas 10 secondes quoi! Il lui dit qu'il l'aime, et paf ils vont se marier! Alors qu'elle elle en a bavé! Il aurait dû au moins un peu souffrir non? Là ça me paraît vraiment trop trop simple pour lui! Il a en gros eu tout ce qu'il voulait quand il le voulait! Il aimait chambrer Ariel il le faisait, il aimait se foutre de d'elle, il le faisait, il avait décidé de l'aimer il le faisait...J'ai l'impression que ce drama est super trop facile pour Joe! D'ailleurs c'est pour ça que j'ai préféré la relation dans Playful Kiss, au moins on voit qu'il a des doutes plus vite...Bon même si c'est pas encore ça hein XD
Donc voila c'est le seul couple qui m'a un peu dérangé parce qu'il n'est absolument pas équilibré dans les emmerdes XD

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/dramaitstartedwithkissL15.jpg

Réponse de Charlotte :

Comment c'est dur de trouver pour lui XD 
En fait, je pense mettre Endless Love, parce que j'ai pas aimé leur relation surtout vers la fin, trop de pathos tue le pathos... et que j'arrivais pas à ressentir la moindre pitié pour ces deux personnages qui étaient séparés par leur propre connerie, ils méritaient pas spécialement de finir ensemble, seuls surement, mais pas ensemble... Mais bon, le drama en lui même a été une grande déception alors c'est surement pas objectif! lol
 
http://pancakes.cowblog.fr/images/5/endlesslove.jpg

Récapitulatif :

Japon --> Moi : Love Shuffle, Charlotte : Honey & Clover
Corée --> Moi : Bad family, Charlotte : Iris et Athena
Taiwan --> Moi : ISWAK, Charlotte : Endless love

Par http://www.borninzion.fr le Vendredi 10 juillet 2015 à 4:45
thanks
Par http://www.sosirradies31.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 2:56
Et évidemment qu'on va attendre Heechul!
Par http://www.lekls.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 4:10
Moi je lavais bien aimé dans Nodame mais après cela il m'a saoulée.
Par http://www.dvtechniques.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 8:09
Même si je n'aimais pas le couple je trouvais ces scènes jolies quand même!
Par http://www.eau-qualite-poitou-charentes.fr le Samedi 14 mai 2016 à 4:00
je sais pas il a commencé à beaucoup me plaire
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3132382

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast