Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Lundi 29 août 2011 à 7:00

Un drama que personne n'aime mais toi si

ATTENTION :
Plein de dramas vont être cités dans ce challenge et pas mal de spoiler risquent d'être dit. Vu la longueur du challenge, je n'ai pas caché les spoilers. DONC si vous ne connaissez pas le drama, ne lisez pas ce que j'en dis! Je vais mettre les titres suffisamment gros pour que vous puissiez anticiper et sauter les quelques lignes qui ne vous intéressent pas^^


Bon, désolée de vous décevoir mais il n'y pas vraiment de drama que personne n'a aimé mais moi si! Je trouve que les questions sont parfois trop extrêmes..Du coup, ça sera plutôt "des dramas qui ont déçu pas mal de monde mais que étrangement toi tu l'as super bien vécu"^^ (j'aime mes titres à rallonge)


JAPON

Ma réponse :

Hmm je pense tout de suite à Gokusen. C'est bizarre parce qu'en même temps Gokusen est super populaire...Mais bon, vous remarquerez que populaire ou non, il est très souvent critiqué et avec ce drama soit ça passe, soit ça casse. Et moi je fais partie des gens avec qui c'est passé. Surtout la saison 1 mais bon la saison 2 était sympa aussi...(et je n'ai pas vu la saison 3).
Le truc c'est que je pense qu'il faut vraiment le regarder en étant conscient des défauts. OUI il y aura de la répétition, OUI Yankumi vous tapera sur les nerfs...Mais une fois qu'on l'a admis on peut apprécier le reste! Moi par exemple j'aimais beaucoup la relation MatsuJun/Yankumi (d'ailleurs mon grand regret sera qu'ils n'aient pas suivi le manga à ce niveau-là...). 
Donc voila, chez moi c'est passé! D'ailleurs un jour où j'aurai rien d'autres à faire, je lancerai la saison 3 parce que...Miumiu quoi >< (ah oui, le casting est très important dans les 'POUR' de ce drama^^)

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/GokusenDVDFront.jpg
 

Réponse de Charlotte :

Yankee-kun to Megane-chan... j'ai lu pleins de critiques assez mauvaise sur ce drama, et j'avoue que je les trouve pas spécialement fondée, quand on lance ce drama on sait que ça sera pas un drama réaliste, et très sérieux, c'est un drama à regarder en mode 2 neurones, et il fonctionne très bien! Ce fut une agréabloe surprise pour ma part, et je ne comprends pas l'acharnement que certaines personnes ont eu sur ce drama et j'ai envie de dire "Hiiiiiiroooooooookiiiiiiiiiii" XD
 
 
http://pancakes.cowblog.fr/images/5/293463089119.png
 
COREE


Ma réponse :

Alors là je veux parler d'un drama dont j'ai pas compris l'acharnement auquel il a été soumis. Il s'agit de Mary stayed out all night. J'ai eu l'impression que les gens en attendaient énormément et ont été énormément déçu, alors que moi qui n'en attendait rien qu'une bonne petite romance mignonne, ben j'ai beaucoup aimé! En plus, un truc qui me fait rire quand je le lis c'est le "ça se voit trop que le scénariste a changé à l'épisode X" Alors déjà, c'est jamais le même épisode qui revient, et puis en plus je suis sure que, allez, dans 95% des cas les gens disent ça juste parce qu'ils sont au courant qu'il y a eu un changement. On ne leur aurait rien dit ils n'auraient rien vu...Non franchement je comprends pas comment il a pu être descendu de partout. Je veux dire, on aurait dit "le prochain drama d'Arbi c'est le drama a plus gros budget jamais réalisé, ils ont tourné 6 mois en Nouvelle Guinée et 3 mois en Antarctique, les acteurs ont subi un entraînement spécial, etc etc..." j'aurai compris que les gens n'apprécient pas le fossé entre les dires et le résultat final >< Mais là, c'est l'histoire d'un chanteur dans un quartier branché de Seoul qui rencontre une fille pauvre qui doit se marier à un mec riche...Rien de bien passionnant à la base! Donc, il faut y aller dans cet esprit là...Et sur moi, c'est passé nickel! C'est pas le drama du siècle mais c'est pas l'échec de l'année (de toute façon l'échec de l'année c'est Lie to me donc ><)

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/MaryStayedOutAllNight.jpg


Réponse de Charlotte :

Je pense à plusieurs dramas, d'abord On Air, ce drama a eu de bonnes audiences en Corée, et pourtant les critiques étaient pas super bonnes au niveau des téléspectateurs, et pourtant ayant dépassé le premier épisode qui est long (c'est un peu un pléonasme pour les dramas coréens, ça commence pour les 3/4 des dramas comme ça), j'ai trouvé que ce drama méritait un peu plus de reconnaissance! Un drama sur le monde du drama c'est bon, et les acteurs sont vraiment bons, après c'est sûr que niveau scénar, c'est pas le plus original, mais j'ai beaucoup aimé! Et j'aime toujours autant!
Ensuite, je pense aussi à Triple, encore un drama qui a subit les foudres des téléspectateurs, et pourtant j'ai adoré suivre les histoires de coeur de tous les personnages, je l'ai trouvé mature, et très sympathique. C'était vraiment un drama sur les personnes qui évoluent dans la vie, je l'ai trouvé très juste, je peux comprendre qu'il puisse ne pas convenir à tout le monde, mais je l'ai apprécié! J'en garde un excellent souvenir! 
Après, il y a aussi Tamra The Island... très injustement critiqué, certes c'est un drama très classique, certains acteurs sont débutants, mais l'histoire sort tout droit d'un manhwa on peut pas trop leur demander de tout changer. L'ambiance Jeju est énorme, la musique, les paysages, même l'histoire m'a captivée! Encore un excellent souvenir! 
 
Pour conclure, si je ne devais qu'en choisir un, je choisirai Triple, parce que Tamra commence à être reconnu (la qualité ça ne peut pas dormir éternellement, tout comme Capital Scandal)! 

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/triple02.jpg TAIWAN

Ma réponse :


Je vais faire simple et dire Devil Beside You. D'ailleurs je vais faire court aussi vu que je vous l'ai déjà expliqué plein de fois : c'est mon premier twdrama et même s'il a les défauts qu'il a, ben il est spécial pour moi rien que pour ça! Bon j'avoue que j'ai oublié plein plein de scènes de ce drama parce que c'est pas un chef d'oeuvre de réalisation mais dès que j'entends la musique je me revoie entrain de baver devant Mike (après l'étape "ah beuuurk il est pas beauuuuu). Je suis consciente de ses défauts, mais Devil Beside You c'est Devil Beside You^^


http://pancakes.cowblog.fr/images/5/devilbesideyou241346-copie-1.jpg

Réponse de Charlotte :

J'ai pas de drama dans cette catégorie, peut être Yieng Yi 3+1, mais de là à dire que les gens ne l'apprécient pas, je suis pas sûre, juste qu'il n'est pas aussi reconnu que les autres... 
C'est un peu dur sur cette question vu que j'ai pas regardé énormément de tw, c'est de loin la nationalité avec laquelle j'ai le plus de mal... Donc j'ai regardé les plus "appréciés"! 
http://pancakes.cowblog.fr/images/5/yingye31276160.jpg

Par Jack le Mercredi 19 octobre 2011 à 14:06
Merci pour article
Par http://www.kc57.fr le Mardi 2 juin 2015 à 4:35
Je suis tombée directement amoureuse de Mike, je me rappelle de la qualité juste pourrave des épisodes, du son limite caverneux, de Rainie qui ne savait pas pleurer, et qui chouinait plus qu'autre chose.
Par http://www.tourdeguip.fr le Vendredi 10 juillet 2015 à 4:33
thanks
Par http://www.form-hist.be le Mercredi 9 décembre 2015 à 4:09
Moi je lavais bien aimé dans Nodame mais après cela il m'a saoulée.
Par http://www.bighaircare.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 8:09
Même si je n'aimais pas le couple je trouvais ces scènes jolies quand même!
Par http://www.ludovicblaisin.fr le Samedi 14 mai 2016 à 4:01
je sais pas il a commencé à beaucoup me plaire
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3133181

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast