Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Mercredi 3 août 2011 à 7:00

Ton héroïne préférée

ATTENTION : Plein de dramas vont être cités dans ce challenge et pas mal de spoiler risquent d'être dit. Vu la longueur du challenge, je n'ai pas caché les spoilers. DONC si vous ne connaissez pas le drama, ne lisez pas ce que j'en dis! Je vais mettre les titres suffisamment gros pour que vous puissiez anticiper et sauter les quelques lignes qui ne vous intéressent pas^^

Encore une fois une question facile^^

JAPON

Ma réponse :

5 me viennent tout de suite à l'esprit. Il y a Hotaru (Hotaru no Hikari) qui est génialement normale! Qui ne s'est pas identifiée à elle? Cette fille qui présente toujours bien devant les autres mais qui s'ouvre une bière, en jogging, dès qu'elle est à la maison. On dirait tellement moi que c'est limite troublant ><
Donc du coup je l'adore (parce que je m'adore voyons! XD)
Nodame (Nodame Cantabile) j'ai mis du temps à savoir si je la mettais ou pas...Parce que parfois j'avoue que je me suis demandée comment faisait Chiaki pour la supporter...Mais en fait je l'aime trop >< Elle est trop chou, je ne peux pas ne pas la mettre! Je crois que j'ai décidé que j'aimais cette fille la fois où elle est malade et que ses joues sont toutes rouges. Oui oui il m'en faut pas beaucoup plus! Et même si Nodame est ce qu'elle est, elle est aussi touchante, vraie, sensible, drôle^^
J'ai aussi beaucoup aimé l'héroïne de Buzzer Beat! Toujours pleine de vie, riante, agréable! J'avais tellement peur que ce soit une héroïne trop larmoyante que ça m'a fait un bien fou de voir que ce n'était pas du tout le cas! Et puis bon, je trouve Kitagawa Keiko très jolie donc ça aide bien aussi!
Je ne peux pas ne pas citer Aki de Pride. Parce que Aki quoi >< Pride n'aurait pas pu être mon drama préféré si je n'avais pas aimé l'héroïne, donc bon je n'ai pas besoin d'argumenter plus loin! Je n'ai jamais eu grand chose à lui reprocher à part peut-être d'attendre un mec depuis 2 ans alors qu'elle a Kimu devant elle...
Et enfin, j'ai beaucoup aimé Minami de Long Vacation^^ Au début ce n'était pas gagné mais en fait cette fille est super! Pétillante, mature quand il faut, gamine quand il faut...Elle m'a vraiment beaucoup plu!

Et donc si je ne devais en retenir qu'une je pense que ça serait.....Raaa j'hésite....Bon allez, j'opte pour Minami! J'aurai pu dire Aki, mais en fait je crois que Minami m'a encore plus plu...Donc voila, Minami est la grande gagnante^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/32550876.jpg
 Réponse de Charlotte :

Pour les dramas japonais, j'ai 4 nominées qui se battent pour la place... Le suspense est entier...
 
Nodame dans Nodame Cantabile, le personnage est complétement tarée, du coup elle, c'est vraiment THE femme-enfant... suis pas sûre qu'elle sache comment on fait les bébés, quoi que s'il y a Chiaki pas loin, elle doit savoir lol! J'aime beaucoup la fraicheur de son personnage baré! Elle est très innocente, ne comprend pas grand chose à la vie, et c'est ce qui fait d'elle un personnage très sympathique. J'ai adoré la suivre dans toutes ses aventures... et puis elle choisit Paris, c'est que même si elle est un peu à côté de sa plaque, elle cerne bien les choses et reconnaît les bonnes villes :D 
 
Hotaru dans Hotaro No Hikaru 1 & 2... c'est un peu la Dal Ja japonaise.. j'adore le fait qu'elle est 2 modes dans son cerveau, le mode "travail" où elle ressemble à tout le monde, elle est super sérieuse et super investie dans ce qu'elle entreprend, et le mode "tranquillou-pépére-une-bière-à-la-main"... le mode que je préfère, une fois chez elle, c'est la débandade, elle ressemble à beaucoup de femmes sur ce point là. Son côté naif est aussi très sympa... et les conneries qu'elle enchaine sont marrantes! 
 
Kishimoto Ruka dans Last Friends, comment ne pas aimer ce personnage torturé par la vie, par son corps, par ses sentiments, bon c'est plus grave que les deux premières citées mais une chose est sûre, ce personnage est vraiment exceptionnel, elle ferait tout pour ses amis, elle ferait tout pour la personne qu'elle aime... Elle pense déjà à eux avant de penser à elle. Son histoire est triste et à la fois, belle! J'adore ce personnage qui a donné toute sa dimension à ce drama.
 
Aya dans 1 Litre Of Tears, je crois que pour ce qui ont vu le drama, savent très bien que ce personnage a une force de combatitivité impressionnante, la fille se sait mourrante, mais elle fait tout pour garder la tête haute (surtout que sa maladie c'est pas une maladie simple), elle garde le sourire devant les personnes la cotoyant. Pour cette force-là, je la nomine! 
 
Et la grande gagnante est Ruka dans Last Friends :D J'ai adoré son personnage et j'ai rien d'autre à ajouter! 

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/ruka.png


COREE

Ma réponse :

Facile encore une fois! J'en ai 2 que j'adore dont une qui est forcément ma préférée!
Je commence par celle qui arrive en 2ème position. Il s'agit de Yoo Rin de My Girl, jouée par Lee Da Hae. Ca été mon premier coup de coeur féminin je crois bien! (mise à part Aki) Pétillante, menteuse, drôle, belle...J'ai adoré cette fille! Même quand elle mentait je l'adorais! C'est pour dire! En plus avant elle, j'avais vu Delightful Girl où j'avais trouvé l'héroïne super chieuse, donc là ça faisait du bien!!! Et qu'est-ce que j'aimais quand elle s'habillait classe, avec ses cheveux un peu bouclés <333

Tiens d'ailleurs, il faut croire que je me dirige toujours vers les boucles, vu que ma grande gagnante n'est autre que Dal Ja! Mon dieu que j'aime cette femme!! Même 1 an et demi après, je crois que je l'aime toujours autant! D'ailleurs vous remarquerez que dans ce drama, j'adore Lee Min Ki, j'adore Dal Ja et au final c'est un de mes dramas préférés. Comme quoi ça joue >< Je ne vous refais pas un topo sur Dal Ja vu que j'en ai déjà un peu parlé quand je parlais de Lee Min Ki, mais cette fille était super! Son vernis noir était super et ses cheveux étaient super!! Ah oui et ses fringues aussi!! Bref je crois bien que j'ai absolument TOUT aimé chez elle! Même ses incertitudes je les aimais....Vive Dal Ja!

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/084007002L.jpg
 
Réponse de Charlotte :

En coréen j'aime beaucoup que l'héroine soit atypique, c'est à dire pas du genre à pleurer toutes les deux minutes parce qu'elle arrive pas à marcher avec ses baskets! Donc ça m'a permis de séléctionner déjà quelques candidates au titre d'héroïne préférée... La première selection ... Les nommées sont :
 
Anna dans Fantasy Couple, franchement pour une héroïne, elle roxxe, elle est détestable au possible, se la pète grave, et est totalement asociable (en même temps vu son caractère, c'est pas nouveau)... mais j'ai beaucoup aimé comment les soeurs Hong avaient amenés son personnage, même avec l'amnésie, elle gardait son fond Anna, bien sûr elle évolue, mais on ressent toujours le caractère premier d'Anna! 
 
Dal Ja euh de Dal Ja's Spring... Comment ne pas aimer cette femme-enfant qui ne connait rien à l'amour et qui le cherche désespérement, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui était frais, drôle et tellement vrai... On se reconnait toute en elle, dans au moins une de ces conneries. Le fait qu'elle attende le prince charmant, qu'elle se fasse des films (d'ailleurs les clins d'oeil sont énormes!), qu'elle y croit jusqu'au bout fait d'elle, un de mes personnages féminins préférés des dramas coréens!
 
Ma Hye Ri dans Prosecutor Princess, encore un personnage assez atypique dans le paysage dramatique coréen. Une fille totalement superficielle qui est Prosecutor... Déjà rien que ça, ça suffit à se faire une idée du personnage. J'ai adoré ce personnage naif qui est plongé dans un monde qu'elle ne comprenait pas au départ, puis elle se met à évoluer (bah ui, faut pas abuser, s'il y a pas d'évolution, c'est nul aussi). Malgré son évolution, elle reste elle-même à essayer de récupérer ses belles chaussures! Elle est aussi touchante. Tout ça fait que j'ai adoré son personnage!
 
Mi Ho de My Girlfriend is a Gumiho, ro la la qu'est ce que j'ai pu mourir par la force de la cuteness attitude dans ce drama, elle est choupi, elle est marrante, elle est naïve, et qu'est ce qu'elle est naturelle! Tout ça fait d'elle un personnage impossible à détester... 
 
Yoon Hye In dans Athena... J'ai décidé de la mettre dans les nominées pour la simple et bonne raison que son personnage jusqu'à un peu plus de la moitié du drama était franchement excellent, elle est une badass... doublée d'une kickass... pas de sentiment, elle tue, se pose pas de question, j'aimais bien sa relation avec Cha Seung Won (Moustachu pour les intimes)... Franchement, quel pied de voir une héroïne de cette trempe-là!
 
Et la grande gagnante n'est autre que Dal Ja :D Je me suis tellement retrouvée en elle, qu'elle gagne haut la main cette catégorie :D 

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/084007028L.jpg

TAIWAN

Ma réponse :

Malheureusement les héroïnes de Twdrama ne me marquent pas forcément beaucoup...Cependant, j'en ai quand même une que j'avais bien aimé (enfin plus que les autres quoi) c'est Chen Xin Yi dans Fated to love you. Je me souviens que je m'étais vraiment beaucoup attachée à cette fille! Déjà parce que je la trouve très jolie et que j'ai une affection particulière pour Chen Qiao En mais aussi parce que malgré son côté très naïf qui m'aurait agacé chez d'autres, ben elle je trouvais que ça lui donnait un côté vraiment très mignon. Enfin je sais pas comment dire, je l'ai juste beaucoup aimé, voila...

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/fatedtoloveyoucapturexinyi1.jpg

Réponse de Charlotte :

Une seule nominée, une seule gagnante, elle avait pas vraiment de concurence! 
Han Qi Luo dans Mars, un peu comme Ruka, son personnage en a chié, et essaye de trouver la paix intérieure, et j'ai aimé la voir combattre ses démons intérieurs, et y arriver... Le fait de faire confiance, aimer quelqu'un, parler... Tout était si fragile que l'épanouissement de la femme cachée était vraiment agréable à suivre! 

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/mars02tm.jpg
 
Récapitulatif :

Japon --> Moi : Minami (Long Vacation), Charlotte : Ruka (Last Friends)
Corée --> Moi : Dal Ja (Dal Ja's Spring), Dal Ja (Dal Ja's Spring)
Taiwan --> Moi : Chen Xin Yi (Fated to love you), Charlotte : Han Qi Luo (Mars)

Par http://www.fenetres-storido.fr le Vendredi 10 juillet 2015 à 4:48
thanks
Par http://www.giuseppemacor.it le Lundi 19 octobre 2015 à 3:04
Le premier opening qui déboite du canard américain que j'ai vu pour un taiwanais!
Par http://www.plomberie75.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 4:12
Et pour les réponses de Charlotte je ne peux qu'approuver aussi. J'aime u'Utahime ait été cité!!!
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 7:58
Bon ben je crois que je n'ai plus qu'à vous parler de la musique!
Par http://www.revedimage.fr le Samedi 14 mai 2016 à 3:49
je sais pas il a commencé à beaucoup me plaire
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3123204

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast