Nombre d'épisodes : 8
Année de production : 2009
Genre : Enquêtes, comédie
Fin (surligner pour voir) : Ben heu comment dire... En gros ça finit avec le départ de Tsukumo pour les USA, et la dernière image où on le voit il appuie sur le bouton d'un dingue qui veut faire exploser l'avion... Donc en gros si on n'a pas de 2ème saison ou de SP, ben on sait pas si ça a pété ou pas... Mais ne vous inquiétez pas, même ça c'est fait sur le ton de l'humour! Ne croyez surtout pas qu'il y a une fin tragique pour ceux à qui ça ferait peur;)
Résumé :
Tout commence 5 ans auparavant. Tsukumo Ryusuke (Kimura Takuya) est ce qu'on appelle un "host". Son boulot? Passer la soirée avec des femmes afin de les divertir... Suite à un accident il développe certaines capacités intellectuelles et on le retrouve donc quelques années plus tard, devenu un brillant neuroscientifique. Il est affilié à un laboratoire qui aide la police sur les affaires criminelles, le IPS, et est assisté de Yuri Kazune (Ayase Haruka) qui est subjuguée par le personnage. A eux deux, ils vont tenter d'aider le flic Tanbara Tomomi (Kagawa Teruyuki) et son jeune bleu Hayashida Toranosuke (Mizushima Hiro) sur de nombreuses enquêtes.
Casting :
Kimura Takuya : Tsukumo Ryusuke
Ayase Haruka : Yuri Kazune
Kagawa Teruyuki : Tanbara Tomomi
Mizushima Hiro : Hayashida Toranosuke
Mon avis :
Tsukumooooooooooooooo!!! Alors pour commencer je voudrais préciser un truc de la plus haute importance : Tsukumo ça s'écrit avec les kanjis 9-10-9! Et si vous avez pas compris, c'est que vous n'avez pas vu le drama :P
Bref, après ce petit moment de folie (comme souvent en même temps) je vais vous parler sérieusement de ce drama! Alors voila, je pense tout simplement et en toute objectivité que c'est le drama japonais de l'année 2009! Vraiment! Bon d'accord, d'accord, je ne les ai pas tous vu, mais bon je crois que tout les bons ingrédients sont réunis dans celui-ci! Il est tout simplement GENIAL!
Déjà pour l'ambiance générale, j'ai beaucoup aimé le cadre! On apprend vachement de trucs sur le cerveau (j'ai adoré les ptits moments "dessins animés" pour expliquer), quand on voit le IPS où travaille Tsukumo, on aimerait y bosser aussi! (comment ça juste pour appercevoir Kimu? Nooooon, j'aurais jamais pensé à cette éventualité...). J'ai à la fois bien aimé qu'au départ il y ait 1 enquête par épisode, mais également le fait que par la suite certaines enquêtes soient à cheval sur 2 épisodes, parce que bien souvent elles étaient plus sombres. Franchement, au départ, je me suis dit que ça serait des enquêtes toutes simples, mais par la suite il y en a certaines qui m'ont vraiment émue.
Bref, vous l'aurez compris, tous les épisodes sont extrêmement bien ficelés! Je ne me suis pas ennuyée une minute!
Si on passe aux personnages, bon alors déjà très bon point pour ceux qui s'y connaissent un peu en personnalités japonaises : il y a de très nombreuses guest star dans les épisodes! Je n'en connais pas beaucoup et je vous invite plutôt à aller voir sur la page de DramaWiki la liste, mais on peut noter déjà Gackt (épi 2), Koyuki (épi 2), Nakama Yukie (épi 5-6) ou encore Kamenashi Kazuya (épi 3) :) Si on parle donc des protagonistes différents dans chaque épi, j'ai trouvé qu'ils géraient tous. Pas de bavure à ce niveau là! D'ailleurs je sais même pas lequel j'ai préféré...
J'ai beaucoup aimé l'histoire avec Kame parce que si je me souviens bien c'est le premier épisode où Tsukumo paraît vraiment très sérieux et ce qu'il dit à la fin, j'ai beaucoup aimé. Sinon l'épisode 4 avec Sato Takeru m'a également fait un grand effet, je me suis beaucoup attachée au personnage du pianiste. Et pour finir, je pense que les épisodes avec Nakama Yukie sont ceux qui m'ont le plus déprimée! J'étais presque dans le même état que Tsukumo!
Ensuite au niveau des personnages récurrents, il y a tout d'abord le personnel du laboratoire. Ben là je n'ai pas grand chose à dire vu qu'il y a seulement 8 épisodes et que j'ai pas vraiment eu le temps de m'y attacher plus que ça. Ils sont marrants et sympa quand ils sont là mais ils ne me manquaient pas plus que ça...
Au niveau des flics, j'ai bien aimé la relation entre Tomomi et Tsukumo mais sinon c'est pareil, ce personnage là ne m'a pas plus marqué que ça. En même temps quand Kimu est là, il est tellement bon (ds son jeu d'acteur bien sur....rooo petites perverses) que les autres perso peuvent facilement être éclipsés si jamais ils ne sont pas assez mis en avant. Vous me comprenez? C'est pas grave moi je me comprends :P Donc voila, pour Tomomi, ben bon acteur mais rien à dire de plus! Par contre le petit bleu joué par Mizushima Hiro, il est vraiment très mignon! Déjà physiquement on crache pas dessus, ensuite, il est tout mimi à être toujours à fond dedans! Il s'investit bien dans son travail. Bref il est chou! Niveau jeu d'acteur, ce n'est peut-être pas le rôle du siècle mais comme le personnage est un peu excité par moment, on ne peut pas vraiment en vouloir à Hiro d'avoir peut-être un tantinet surjoué son rôle.. :P
Ensuite, il y a Yuri Kazune. Ben c'est pareil elle est mignonne, bien que je lui reprocherais peut-être d'être un peu trop vite perdue. Dès que Tsukumo parle elle est toute perdue, toute naïve...Bon elle est remontée quand même dans mon estime quand de temps en temps elle s'est un peu rebellée!
Non mais comment il la traite par moment, c'est juste énorme! Je serais à sa place je lui foutrais une baffe....ou pas parce que bon Kimu faut pas l'abimer! Mais c'est pour dire qu'elle a de sacrés nerfs pour pas l'envoyer plus chier que ça! Sinon, niveau performance de Ayase Haruka, je ne sais pas trop quoi dire. Bien sûr elle se débrouille bien mais bon je la connaissais déjà grâce à Tatta Hitotsu no Koi, et pour le moment que ce soit dans n'importe lequel de ces dramas, je trouve qu'elle n'a pas eu à jouer des rôles très très profonds qui pourraient mettre vraiment en valeur ses talents d'actrice...
Et on finit par mon Tsukumo chéri! Alors, autant vous dire qu'avant de regarder ce drama j'appréhendais un tout petit peu parce que j'avais l'impression qu'il allait être vraiment trop trop loufoques et j'avais également l'impression que les cheveux long ça faisait bizarre sur Kimu....Grave erreur mes chers amis! Quand j'ai vu que Charlotte (qui a regardé le drama avant moi) n'arrêtait pas de me dire qu'il était trop sex, je me suis dit que j'avais pas dû voir les bonnes photos! Et puis aussi que de toute façon Kimu est toujours sex et que je voyais pas trop comment j'en étais arriver à douter... Donc je me suis lancée et que dire à part RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 3ème drama que je regarde avec Kimu et je le trouve toujours aussi violable!
Je crois que de toute façon cet acteur il a atteint un tel niveau de violabilité qu'il peut faire n'importe quoi on peut jamais dire que son niveau a baissé d'un drama à l'autre. Je sais pas si je suis claire donc j'explique : là, par exemple, je pourrais vous dire "il est mieux que dans Long Vacation" sauf qu'après je me l'imagine dans LV et je me dis qu'il était déjà totalement violable. Donc en fait, je crois qu'il faut pas s'amuser à comparer ses différents rôles, parce que justement ils sont différents. Kimu est TOUJOURS violable, TOUJOURS bon acteur et PERSONNE ne l'égalera. Donc pour en revenir à Tsukumo, ben les cheveux longs je kiffe à mort pour parler djeun's. Pour vous en convaincre regarder juste les 40 secondes du générique...Il est juste trop trop beau! Et puis en plus dans ce drama, il adore mettre ses mains dans ses cheveux, et j'aime ça! On a envie de lui dire "raaa arrête sinon je passe à travers l'écran..."
Sinon au niveau du caractère du personnage, ben c'est pareil j'ai adoré! J'ai adoré qu'il fasse chier son assistante, qu'il ait des raisonnements tordus mais toujours juste, qu'il aime faire ce qu'on appellera du "pif-to-pif" (comprenez : parler aux gens à 2mm de leur visage), et j'ai adoré qu'il se la joue façon Jack Sparrow deux ou trois fois pendant le drama! J'hallucinais tellement c'était Jack!
Kimu est excellent comme tout le temps et il porte entièrement le drama! Mr Brain sans Kimu, ça resterait un très bon drama mais avec ce petit truc qui manque... C'est l'effet Kimu!
Au niveau de la relation Tsukumo/Kazune, ils sont mignons tout plein, mais je vous casse tout de suite le truc : (je spoile pas vu que j'ai pas mis "romance" dans le genre) C'est pas beaucoup développé :( Mais en même temps il y a un truc que Kimura a dit après le tournage, qui nous donne une info sur un dialogue qui a lieu entre les deux et qui est très intéressant à savoir! Surtout s'il y a une saison 2! Bref, leur relation est trippante et je sais pas comment fait Kazune pour pas lui sauter dessus dès le début! Et dans le dernier épi, j'ai beaucoup aimé leurs dialogues! Tsukumo a réussi à m'émouvoir à ce niveau :P
Je crois que j'ai assez blablaté sur les personnages, je vais donc vous parler de la musique. Alors à mon grand regret il n'existe pas d'OST :( C'est le drame de ma vie.... Parce qu'elles étaient vraiment sympa! Elles rythment bien les épisodes et je ne désespère pas encore de les récupérer un jour! Sinon, celle qu'on peut noter parce que très connue, c'est "Jump" de Van Halen! Alors celle là elle est énorme! En fait c'est celle du générique (générique génial soit dit en passant) et je crois que j'ai jamais autant regardé un générique! D'ailleurs je regarde jamais un générique pendant toute la durée d'un drama! Ca ne m'est jamais arrivé! Alors que là, j'étais triste dans le 8ème épisode de me dire que c'était la dernière fois que je le voyais.
Voila voila pour ce drama! Avant de dire pourquoi je le conseille je veux juste préciser un petit bémol : il faut absolument un SP ou une saison 2! Non mais là c'est pas possible autrement! Trop de choses pas réglées, ils peuvent pas nous laisser comme ça! Donc maintenant, je le conseille parce qu'il met de bonne humeur comme il peut émouvoir, parce que le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas du tout, parce qu'il y a seulement 8 épisodes et que ça vous tuera pas de les voir et parce que Kimu gère comme d'habitude!
Pour la note, s'il n'y avait pas la fin, j'aurais dit 19,5/20 mais on va dire que j'enlève un point parce que non non et non on peut pas nous laisser sur une telle fin! Tsukumo je t'aime, reviens pour une 2ème saison!
Bref, après ce petit moment de folie (comme souvent en même temps) je vais vous parler sérieusement de ce drama! Alors voila, je pense tout simplement et en toute objectivité que c'est le drama japonais de l'année 2009! Vraiment! Bon d'accord, d'accord, je ne les ai pas tous vu, mais bon je crois que tout les bons ingrédients sont réunis dans celui-ci! Il est tout simplement GENIAL!
Déjà pour l'ambiance générale, j'ai beaucoup aimé le cadre! On apprend vachement de trucs sur le cerveau (j'ai adoré les ptits moments "dessins animés" pour expliquer), quand on voit le IPS où travaille Tsukumo, on aimerait y bosser aussi! (comment ça juste pour appercevoir Kimu? Nooooon, j'aurais jamais pensé à cette éventualité...). J'ai à la fois bien aimé qu'au départ il y ait 1 enquête par épisode, mais également le fait que par la suite certaines enquêtes soient à cheval sur 2 épisodes, parce que bien souvent elles étaient plus sombres. Franchement, au départ, je me suis dit que ça serait des enquêtes toutes simples, mais par la suite il y en a certaines qui m'ont vraiment émue.
Bref, vous l'aurez compris, tous les épisodes sont extrêmement bien ficelés! Je ne me suis pas ennuyée une minute!
Si on passe aux personnages, bon alors déjà très bon point pour ceux qui s'y connaissent un peu en personnalités japonaises : il y a de très nombreuses guest star dans les épisodes! Je n'en connais pas beaucoup et je vous invite plutôt à aller voir sur la page de DramaWiki la liste, mais on peut noter déjà Gackt (épi 2), Koyuki (épi 2), Nakama Yukie (épi 5-6) ou encore Kamenashi Kazuya (épi 3) :) Si on parle donc des protagonistes différents dans chaque épi, j'ai trouvé qu'ils géraient tous. Pas de bavure à ce niveau là! D'ailleurs je sais même pas lequel j'ai préféré...
J'ai beaucoup aimé l'histoire avec Kame parce que si je me souviens bien c'est le premier épisode où Tsukumo paraît vraiment très sérieux et ce qu'il dit à la fin, j'ai beaucoup aimé. Sinon l'épisode 4 avec Sato Takeru m'a également fait un grand effet, je me suis beaucoup attachée au personnage du pianiste. Et pour finir, je pense que les épisodes avec Nakama Yukie sont ceux qui m'ont le plus déprimée! J'étais presque dans le même état que Tsukumo!
Ensuite au niveau des personnages récurrents, il y a tout d'abord le personnel du laboratoire. Ben là je n'ai pas grand chose à dire vu qu'il y a seulement 8 épisodes et que j'ai pas vraiment eu le temps de m'y attacher plus que ça. Ils sont marrants et sympa quand ils sont là mais ils ne me manquaient pas plus que ça...
Au niveau des flics, j'ai bien aimé la relation entre Tomomi et Tsukumo mais sinon c'est pareil, ce personnage là ne m'a pas plus marqué que ça. En même temps quand Kimu est là, il est tellement bon (ds son jeu d'acteur bien sur....rooo petites perverses) que les autres perso peuvent facilement être éclipsés si jamais ils ne sont pas assez mis en avant. Vous me comprenez? C'est pas grave moi je me comprends :P Donc voila, pour Tomomi, ben bon acteur mais rien à dire de plus! Par contre le petit bleu joué par Mizushima Hiro, il est vraiment très mignon! Déjà physiquement on crache pas dessus, ensuite, il est tout mimi à être toujours à fond dedans! Il s'investit bien dans son travail. Bref il est chou! Niveau jeu d'acteur, ce n'est peut-être pas le rôle du siècle mais comme le personnage est un peu excité par moment, on ne peut pas vraiment en vouloir à Hiro d'avoir peut-être un tantinet surjoué son rôle.. :P
Ensuite, il y a Yuri Kazune. Ben c'est pareil elle est mignonne, bien que je lui reprocherais peut-être d'être un peu trop vite perdue. Dès que Tsukumo parle elle est toute perdue, toute naïve...Bon elle est remontée quand même dans mon estime quand de temps en temps elle s'est un peu rebellée!
Non mais comment il la traite par moment, c'est juste énorme! Je serais à sa place je lui foutrais une baffe....ou pas parce que bon Kimu faut pas l'abimer! Mais c'est pour dire qu'elle a de sacrés nerfs pour pas l'envoyer plus chier que ça! Sinon, niveau performance de Ayase Haruka, je ne sais pas trop quoi dire. Bien sûr elle se débrouille bien mais bon je la connaissais déjà grâce à Tatta Hitotsu no Koi, et pour le moment que ce soit dans n'importe lequel de ces dramas, je trouve qu'elle n'a pas eu à jouer des rôles très très profonds qui pourraient mettre vraiment en valeur ses talents d'actrice...
Et on finit par mon Tsukumo chéri! Alors, autant vous dire qu'avant de regarder ce drama j'appréhendais un tout petit peu parce que j'avais l'impression qu'il allait être vraiment trop trop loufoques et j'avais également l'impression que les cheveux long ça faisait bizarre sur Kimu....Grave erreur mes chers amis! Quand j'ai vu que Charlotte (qui a regardé le drama avant moi) n'arrêtait pas de me dire qu'il était trop sex, je me suis dit que j'avais pas dû voir les bonnes photos! Et puis aussi que de toute façon Kimu est toujours sex et que je voyais pas trop comment j'en étais arriver à douter... Donc je me suis lancée et que dire à part RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 3ème drama que je regarde avec Kimu et je le trouve toujours aussi violable!
Je crois que de toute façon cet acteur il a atteint un tel niveau de violabilité qu'il peut faire n'importe quoi on peut jamais dire que son niveau a baissé d'un drama à l'autre. Je sais pas si je suis claire donc j'explique : là, par exemple, je pourrais vous dire "il est mieux que dans Long Vacation" sauf qu'après je me l'imagine dans LV et je me dis qu'il était déjà totalement violable. Donc en fait, je crois qu'il faut pas s'amuser à comparer ses différents rôles, parce que justement ils sont différents. Kimu est TOUJOURS violable, TOUJOURS bon acteur et PERSONNE ne l'égalera. Donc pour en revenir à Tsukumo, ben les cheveux longs je kiffe à mort pour parler djeun's. Pour vous en convaincre regarder juste les 40 secondes du générique...Il est juste trop trop beau! Et puis en plus dans ce drama, il adore mettre ses mains dans ses cheveux, et j'aime ça! On a envie de lui dire "raaa arrête sinon je passe à travers l'écran..."
Sinon au niveau du caractère du personnage, ben c'est pareil j'ai adoré! J'ai adoré qu'il fasse chier son assistante, qu'il ait des raisonnements tordus mais toujours juste, qu'il aime faire ce qu'on appellera du "pif-to-pif" (comprenez : parler aux gens à 2mm de leur visage), et j'ai adoré qu'il se la joue façon Jack Sparrow deux ou trois fois pendant le drama! J'hallucinais tellement c'était Jack!
Kimu est excellent comme tout le temps et il porte entièrement le drama! Mr Brain sans Kimu, ça resterait un très bon drama mais avec ce petit truc qui manque... C'est l'effet Kimu!
Au niveau de la relation Tsukumo/Kazune, ils sont mignons tout plein, mais je vous casse tout de suite le truc : (je spoile pas vu que j'ai pas mis "romance" dans le genre) C'est pas beaucoup développé :( Mais en même temps il y a un truc que Kimura a dit après le tournage, qui nous donne une info sur un dialogue qui a lieu entre les deux et qui est très intéressant à savoir! Surtout s'il y a une saison 2! Bref, leur relation est trippante et je sais pas comment fait Kazune pour pas lui sauter dessus dès le début! Et dans le dernier épi, j'ai beaucoup aimé leurs dialogues! Tsukumo a réussi à m'émouvoir à ce niveau :P
Je crois que j'ai assez blablaté sur les personnages, je vais donc vous parler de la musique. Alors à mon grand regret il n'existe pas d'OST :( C'est le drame de ma vie.... Parce qu'elles étaient vraiment sympa! Elles rythment bien les épisodes et je ne désespère pas encore de les récupérer un jour! Sinon, celle qu'on peut noter parce que très connue, c'est "Jump" de Van Halen! Alors celle là elle est énorme! En fait c'est celle du générique (générique génial soit dit en passant) et je crois que j'ai jamais autant regardé un générique! D'ailleurs je regarde jamais un générique pendant toute la durée d'un drama! Ca ne m'est jamais arrivé! Alors que là, j'étais triste dans le 8ème épisode de me dire que c'était la dernière fois que je le voyais.
Voila voila pour ce drama! Avant de dire pourquoi je le conseille je veux juste préciser un petit bémol : il faut absolument un SP ou une saison 2! Non mais là c'est pas possible autrement! Trop de choses pas réglées, ils peuvent pas nous laisser comme ça! Donc maintenant, je le conseille parce qu'il met de bonne humeur comme il peut émouvoir, parce que le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas du tout, parce qu'il y a seulement 8 épisodes et que ça vous tuera pas de les voir et parce que Kimu gère comme d'habitude!
Pour la note, s'il n'y avait pas la fin, j'aurais dit 19,5/20 mais on va dire que j'enlève un point parce que non non et non on peut pas nous laisser sur une telle fin! Tsukumo je t'aime, reviens pour une 2ème saison!
NOTE : 18,5/20