Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Samedi 26 septembre 2009 à 17:10

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/photo20572.jpg
Nombre d'épisodes : 34
Année de production : 2006
Genre : Famille, romance
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien ;) Elle termine avec le garde du corps, Nam Bong Ki


Résumé :

Yeo Bong Soon (Eugene) est une jeune fille de 25 ans, vivant dans les montagnes avec sa grand-mère. Un jour, elle trouve un homme dans la forêt, Jang Joon Won (Ryu Jin), qui s'est blessé lors d'une randonnée et le ramène chez elle pour le soigner. Il se trouve que cet homme est le fils du Président de la Corée du Sud, mais comme son identité doit restée secrète, il ne le dit pas à Bong Soon. Peu de temps après, un garde du corps est envoyé pour récupérer Joon Won. Il s'agit de Nam Bong Ki (Lee Min Ki), un jeune homme aux conquêtes nombreuses et au mauvais caractère. La rencontre entre Bong Soon et Bong Ki est plutôt explosive et chacun est bien content de reprendre une vie normale au bout de quelques jours.
Quelques temps plus tard, la grand-mère de Bong Soon étant décédée, celle-ci part pour Séoul afin d'y faire sa vie. Elle recroise alors le chemin de Joon Won, qui est médecin dans un hôpital, et se retrouve, à la suite d'une série d'incident, à vivre sous le même toit que Bong Ki. Comment les relations entre ces trois personnages vont évoluer ? Bong Soon et Bong Ki arriveront-ils à cohabiter?

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/EugeneasYeoBongsoon.jpg


Eugene : Yeo Bong Soon

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/photol20uf5.jpg


Lee Min Ki : Nam Bong Ki

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/RRLY181.jpg



Ryu Jin :
Jang Joon Won








Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/photo20627.jpgMitigé...Mon avis est très mitigé! En fait j'ai un gros problème : à force de me poser la question je ne sais plus si j'ai beaucoup aimé ce drama ou pas! C'est bête hein? Non mais il faut que je vous explique! Alors voila, ce drama est long....très long....très très long.... Franchement 34 épisodes d'1h ça prend du temps! Alors, ça serait un format style "enquêtes policières" forcément ça passerait mieux! Ca nous rappellerait nos bonne vieilles séries américaines pour lesquelles on a été formaté dès notre plus tendre enfance. Sauf que là c'est pas du tout ça! C'est une histoire de famille, de pleurs, d'amour, et donc je crois que vous aurez compris ça rend le drama long!

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/dd601e6dbs8.jpgAlors bien sur on s'attache aux personnages, et donc on finit par vouloir voir la suite pour voir comment toutes ces histoires vont se finir! Et bien sur aussi qu'on trouve Bong Ki mimi quand il fait sa mauvaise tête! On ne peut pas s'empêcher d'être émus par l'histoire de Joon Won. Et même l'histoire de Bong Soon nous émeut (ça s'écrit bien comme ça? j'ai pas l'habitude de conjuguer le verbe "émouvoir").


http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/photo20630.jpgLe truc je pense c'est que je l'ai regardé à un moment où je voulais vraiment que des histoires d'amour à gogo où ça sent le romantisme à pleins nez. Et là, forcément, ce côté là est un petit peu effacé par les histoires de familles.
Du coup, à l'époque où je l'ai regardé, ben j'ai eu pleins de petits moments de temps morts où j'avais hâte que ça avance, et j'ai fini par tellement répéter qu'il était plutot bof comme drama, que j'ai fini par m'en convaincre.... Un petit moment.... Oui, parce que depuis j'ai revu un peu mon jugement (ben oui, il y a que les imbéciles qu'y changent pas d'avis). 

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/photo20628.jpgEn fait, finalement je me dis qu'en 34 épisodes on voit bien l'évolution des personnages, que l'histoire d'amour est plutôt très mignonne (d'ailleurs j'ai littéralement craqué sur les derniers épisodes avec une histoire de langues d'autres pays, mais je n'en dis pas plus), que les histoires de famille sont touchantes
Il faut savoir que ce drama est considéré comme un truc culte en Corée, et je pense comprendre pourquoi. On s'attache beaucoup aux personnages qu'on voit pendant 34 épisodes (oui ça fait trois fois que je le dis mais bon, c'est mon record de nombre d'épisodes!).

Alors si maintenant on passe justement à ces personnages. Déjà il y a Bong Soon. Alors ce qui m'a agacé, c'est son côté paysanne complètement perdu, qui reste toujours sans voix quand il faudrait qu'elle gueule, et qui gueule toujours après Bong Ki quand justement il faudrait qu'elle reste calme. Bref, vous aurez compris que c'est pas mon personnage préféré mdr. Mais bon, au fil du temps, elle s'arrange, sa garde-robe également (et ça ça fait du bien!), et puis il faut dire que la petite bouille d'Eugene (que je ne connais que dans ce drama) est attachante.

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/photo20629.jpgEnsuite il y a le fils du président. Alors là je sais plus trop quoi dire. Avant je l'aimais pas mais finalement je me dis "mais pourquoi tu l'aimais pas?" et je trouve pas de réponse! Non, franchement son histoire m'a bien émue, et puis l'acteur Ryu Jin n'est pas trop mal (même si je suis vraiment tombée amoureuse de lui dans Capital Scandal, mais ça fera l'affaire d'une autre fiche).
En ce qui concerne Bong Ki, joué par Lee Min Ki, au début j'ai vraiment pensé que j'aurais du mal physiquement. Franchement, Min Ki a des mimiques un peu bizarre par moment et ça le met pas forcément en valeur. Mais bon c'est pas grave, comme je dis souvent "il irait pas dormir dans la baignoire". Mais c'est sûr que c'est pas l'acteur qui m'a fait dire "wouaaaah quel mec!" Maintenant j'attends de le voir dans un autre drama (sûrement "Dal Ja's Spring") pour juger.
Enfin, elle ne fait pas partie des personnages principaux mais il fallait quand même que je la cite parce qu'elle est juste énorme! Je pense que c'est celle qui m'a le plus foutu les larmes aux yeux... Il s'agit de l'adorable petite Jung Da Bin, qui avait 6 ans à l'époque du tournage. Franchement cette gamine elle est trop trop chou! Quand elle parle, quand elle pleure, quand elle fait sa star avec ses petites lunettes de soleil....J'ai adoré!!

Enfin comme d'habitude je vais finir par la musique. Et bien je l'ai redécouverte il n'y a pas très longtemps et je trouve l'ost vraiment très bien! Il y a un peu de tout comme style : des musiques tristes, des musiques gaies, des musiques qui bougent,.... Donc voila, là je n'ai pas de points faibles à vous donner, elle est vraiment sympa!

Pour conclure je dirais que je pense que c'est un drama à voir parce qu'il est très célèbre et c'est un classique. Mais il ne faut pas se précipiter quand même. Je pense qu'il faut bien prendre en compte tous les inconvénients que j'ai cité, et y aller en se disant qu'il ne sera pas parfait mais que ça peut etre un bon moyen de décompresser le soir. A raison d'un seul épisode par jour sinon y a des risques d'indigestion....
Je pense que si ce drama avait eu la même histoire mais résumée en 20 épisodes maxi, il aurait vraiment été top et serait monté beaucoup plus haut dans mon estime ;)

 NOTE : 15/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/RRLYetWWL/photo20633.jpg

Par mapenzi01 le Dimanche 28 mars 2010 à 13:07
J'ai tous les episodes de ce dramammais je ne ùe suis pas encore lancée! Surement a cause des 34 episodes (d'ailleurs tu appuies souvent la dessus dans ton article), je ne sais pas! Je me le reserve pour un moment où j'aurais besoin de ce genre de drama! Le casting me plait bien, il faut juste que j'ai envie de voir ce genre de drama et c'estvrai que 34 episodes, c'est pas rien!

Le plus long que j'ai vu c'est Fashion 70's, avec 28 épisodes mais il etait excellent alors je n'ai pas du tout senti la longueur! On verra avec celui là!
Par Laurelinestla le Dimanche 28 mars 2010 à 13:49
Hey!
C'est marrant je parlais de ce drama tout à l'heure à ma soeur qui n'a pas pu le finir. Je pense qu'il faut vraiment prendre en compte qu'il est long...Il y a des dramas avec lesquels ça peut passer nickel, mais celui là je suis moins sure. Après ça dépend des gens. Il y en a qui ont adoré du début à la fin. Personnellement, même si j'ai bien aimé, je crois qu'ils auraient pu largement faire plus court. En fait c'est surtout quand ça s'accélère dans les derniers épi, que j'ai apprécié à fond. Sinon avant, ça se regarde mais j'étais pas non plus à fond dedans, parce que je devais rechercher trop de romance qui n'arrivait pas. Maintenant, si je le découvrais aujourd'hui, ça se trouve je m'enfilerai les épisodes en quelques jours!

Fashion 70's je me le ferai c'est sûr! Beaucoup le conseille!
Par !!! le Vendredi 5 juillet 2013 à 16:18
Merci!
Par nba london le Samedi 10 janvier 2015 à 4:43
C'est toujours gratifiant de découvrir que le mot Ornithorynque résume à lui seul des dizaines de textes. Veinard!
Par http://www.daily-mag.fr le Vendredi 16 janvier 2015 à 9:40
Il s'agit de l'adorable petite Jung Da Bin, qui avait 6 ans à l'époque du tournage. Franchement cette gamine elle est trop trop chou! Quand elle parle, quand elle pleure, quand elle fait sa star avec ses petites lunettes de soleil....J'ai adoré!!
Par http://www.magicomique.fr le Lundi 15 juin 2015 à 4:20
au départ jun je l'avais vu que dans gokusen mais son jeu d'acteur m'a beaucoup intéressée donc du coup j'ai cherché d'autres dramas où il jouait et maintenant je suis fan !
Par http://www.koestel.fr le Lundi 22 juin 2015 à 5:48
C'est marrant je parlais de ce drama tout à l'heure à ma soeur qui n'a pas pu le finir. Je pense qu'il faut vraiment prendre en compte qu'il est long...Il y a des dramas avec lesquels ça peut passer nickel, mais celui là je suis moins sure. Après ça dépend des gens. Il y en a qui ont adoré du début à la fin. Personnellement, même si j'ai bien aimé, je crois qu'ils auraient pu largement faire plus court. En fait c'est surtout quand ça s'accélère dans les derniers épi, que j'ai apprécié à fond. Sinon avant, ça se regarde mais j'étais pas non plus à fond dedans, parce que je devais rechercher trop de romance qui n'arrivait pas. Maintenant, si je le découvrais aujourd'hui, ça se trouve je m'enfilerai les épisodes en quelques jours!
Par http://www.restauadomicile.fr le Samedi 8 août 2015 à 3:04
issions le lien vers votre avis sur un drama sur la fiche du drama en question et en échange nous voudrions juste que vous affichiez le bouton de Fa
Par http://www.vansfranceofficiel.fr le Samedi 15 août 2015 à 4:47
Enfin comme d'habitude je vais finir par la musique. Et bien je l'ai redécouverte il n'y a pas très longtemps et je trouve l'ost vraiment très bien! Il y a un peu de tout comme style : des musiques tristes, des musiques gaies, des musiques qui bougent,....
Par http://www.orchidbay.co.uk le Jeudi 20 août 2015 à 2:48
parce que je devais rechercher trop de romance qui n'arrivait pas. Maintenant, si je le découvrais aujourd'hui, ça se trouve je m'enfilerai
Par Code Promo le Samedi 5 septembre 2015 à 21:11
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 75015 le Lundi 7 septembre 2015 à 5:52
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.bsfmusic.fr le Vendredi 25 septembre 2015 à 5:50
Enfin comme d'habitude je vais finir par la musique. Et bien je l'ai redécouverte il n'y a pas très longtemps et je trouve l'ost vraiment très bien! Il y a un peu de tout comme style : des musiques tristes, des musiques gaies, des musiques qui bougent,...
Par http://www.la-palette-dor.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 8:20
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes
Par http://www.ar-menez-tan.fr le Mardi 8 décembre 2015 à 9:06
Ah HYD.... Quand je revois des scènes, ça fait comme toi! Je me "souviens" de l'ambiance et tout comme si j'avais oublié. C'est trop trop bon!!
Par http://www.lestribusdu13.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 10:16
Quelques temps plus tard, la grand-mère de Bong Soon étant décédée, celle-ci part pour Séoul afin d'y faire sa vie.
Par http://www.r-e-v-i.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:21
C'est bête hein? Non mais il faut que je vous explique!
Par http://www.divercite-paysage.fr le Jeudi 24 mars 2016 à 7:35
Prisoner of love" et j'adore aussi
Par http://www.taxipro.fr le Lundi 28 mars 2016 à 9:11
Je ne regarderai pas le film parce qu'à mon avis il ne sert à rien et je préfère la conclusion du drama!
Par http://www.drixdemenagements.fr le Mardi 10 mai 2016 à 4:31
t non initiés)!
Par http://www.ce2008clermont.fr le Lundi 30 mai 2016 à 10:12
j'ai des frissons !
Par Jeanne Boulay le Samedi 14 avril 2018 à 9:52
Bon article, merci beaucoup pour ce job que vous faîtes
Par HeleneP le Mercredi 19 juin 2019 à 14:07
Vous faîtes un job incroyable!
Par HeleneP le Mercredi 19 juin 2019 à 15:32
Bon article, merci pour ce boulot que vous faîtes !
Par MarcAndreLagad le Mardi 5 novembre 2019 à 16:21
Quel article surprenant, je vous remercie pour ce boulot qui demande de l’investissement.
Par Andre Bourdier le Vendredi 17 janvier 2020 à 20:26
Quel ecrit intéressant, un grand merci pour ce job
Par Jean Lecler le Mercredi 17 juin 2020 à 23:24
Tu fais de l’excellent travail
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 18:44
Mes félicitations par rapport à votre travail

J’adore votre blog
Par Richard Lurcy le Samedi 15 mai 2021 à 11:35
Vous faîtes un travail génial
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2910560

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast