Nombre d'épisodes : 34
Année de production : 2006
Genre : Famille, romance
Fin (surligner pour voir) : Ca finit bien ;) Elle termine avec le garde du corps, Nam Bong Ki
Résumé :
Quelques temps plus tard, la grand-mère de Bong Soon étant décédée, celle-ci part pour Séoul afin d'y faire sa vie. Elle recroise alors le chemin de Joon Won, qui est médecin dans un hôpital, et se retrouve, à la suite d'une série d'incident, à vivre sous le même toit que Bong Ki. Comment les relations entre ces trois personnages vont évoluer ? Bong Soon et Bong Ki arriveront-ils à cohabiter?
Casting :
Eugene : Yeo Bong Soon
Lee Min Ki : Nam Bong Ki
Ryu Jin : Jang Joon Won
Mon avis :
Alors bien sur on s'attache aux personnages, et donc on finit par vouloir voir la suite pour voir comment toutes ces histoires vont se finir! Et bien sur aussi qu'on trouve Bong Ki mimi quand il fait sa mauvaise tête! On ne peut pas s'empêcher d'être émus par l'histoire de Joon Won. Et même l'histoire de Bong Soon nous émeut (ça s'écrit bien comme ça? j'ai pas l'habitude de conjuguer le verbe "émouvoir").
Le truc je pense c'est que je l'ai regardé à un moment où je voulais vraiment que des histoires d'amour à gogo où ça sent le romantisme à pleins nez. Et là, forcément, ce côté là est un petit peu effacé par les histoires de familles.
Du coup, à l'époque où je l'ai regardé, ben j'ai eu pleins de petits moments de temps morts où j'avais hâte que ça avance, et j'ai fini par tellement répéter qu'il était plutot bof comme drama, que j'ai fini par m'en convaincre.... Un petit moment.... Oui, parce que depuis j'ai revu un peu mon jugement (ben oui, il y a que les imbéciles qu'y changent pas d'avis).
En fait, finalement je me dis qu'en 34 épisodes on voit bien l'évolution des personnages, que l'histoire d'amour est plutôt très mignonne (d'ailleurs j'ai littéralement craqué sur les derniers épisodes avec une histoire de langues d'autres pays, mais je n'en dis pas plus), que les histoires de famille sont touchantes.
Il faut savoir que ce drama est considéré comme un truc culte en Corée, et je pense comprendre pourquoi. On s'attache beaucoup aux personnages qu'on voit pendant 34 épisodes (oui ça fait trois fois que je le dis mais bon, c'est mon record de nombre d'épisodes!).
Alors si maintenant on passe justement à ces personnages. Déjà il y a Bong Soon. Alors ce qui m'a agacé, c'est son côté paysanne complètement perdu, qui reste toujours sans voix quand il faudrait qu'elle gueule, et qui gueule toujours après Bong Ki quand justement il faudrait qu'elle reste calme. Bref, vous aurez compris que c'est pas mon personnage préféré mdr. Mais bon, au fil du temps, elle s'arrange, sa garde-robe également (et ça ça fait du bien!), et puis il faut dire que la petite bouille d'Eugene (que je ne connais que dans ce drama) est attachante.
Ensuite il y a le fils du président. Alors là je sais plus trop quoi dire. Avant je l'aimais pas mais finalement je me dis "mais pourquoi tu l'aimais pas?" et je trouve pas de réponse! Non, franchement son histoire m'a bien émue, et puis l'acteur Ryu Jin n'est pas trop mal (même si je suis vraiment tombée amoureuse de lui dans Capital Scandal, mais ça fera l'affaire d'une autre fiche).
En ce qui concerne Bong Ki, joué par Lee Min Ki, au début j'ai vraiment pensé que j'aurais du mal physiquement. Franchement, Min Ki a des mimiques un peu bizarre par moment et ça le met pas forcément en valeur. Mais bon c'est pas grave, comme je dis souvent "il irait pas dormir dans la baignoire". Mais c'est sûr que c'est pas l'acteur qui m'a fait dire "wouaaaah quel mec!" Maintenant j'attends de le voir dans un autre drama (sûrement "Dal Ja's Spring") pour juger.
Enfin, elle ne fait pas partie des personnages principaux mais il fallait quand même que je la cite parce qu'elle est juste énorme! Je pense que c'est celle qui m'a le plus foutu les larmes aux yeux... Il s'agit de l'adorable petite Jung Da Bin, qui avait 6 ans à l'époque du tournage. Franchement cette gamine elle est trop trop chou! Quand elle parle, quand elle pleure, quand elle fait sa star avec ses petites lunettes de soleil....J'ai adoré!!
Enfin comme d'habitude je vais finir par la musique. Et bien je l'ai redécouverte il n'y a pas très longtemps et je trouve l'ost vraiment très bien! Il y a un peu de tout comme style : des musiques tristes, des musiques gaies, des musiques qui bougent,.... Donc voila, là je n'ai pas de points faibles à vous donner, elle est vraiment sympa!
Pour conclure je dirais que je pense que c'est un drama à voir parce qu'il est très célèbre et c'est un classique. Mais il ne faut pas se précipiter quand même. Je pense qu'il faut bien prendre en compte tous les inconvénients que j'ai cité, et y aller en se disant qu'il ne sera pas parfait mais que ça peut etre un bon moyen de décompresser le soir. A raison d'un seul épisode par jour sinon y a des risques d'indigestion....
Je pense que si ce drama avait eu la même histoire mais résumée en 20 épisodes maxi, il aurait vraiment été top et serait monté beaucoup plus haut dans mon estime ;)
NOTE : 15/20
Le plus long que j'ai vu c'est Fashion 70's, avec 28 épisodes mais il etait excellent alors je n'ai pas du tout senti la longueur! On verra avec celui là!