Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Vendredi 23 octobre 2009 à 16:51

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/96t5ccyp.jpg

Nombre d'épisodes : 20 (TV) ou 30 (DVD)
Année de production : 2005-2006
Genre : Romance, comédie
Fin (surligner pour voir) : Ca finit très très bien :)



Résumé :

Cela fait 2 ans que Yuan Xiang Qin (Ariel Lin), une jeune lycéenne pas très maligne, est totalement amoureuse de Jiang Zhi Shu (Joe Cheng), le garçon le plus intelligent du lycée. Malheureusement, l'arrogance de Zhi Shu est aussi élevée que son QI (qui avoisine les 200). Lorsque Xiang Qin se décide enfin à lui remettre une lettre déclarant tout son amour, Zhi Shu ne daigne même pas la regarder... Déjà humiliée par cette histoire, la pauvre Xiang Qin n'est pas au bout de ses malheurs. En effet, la maison que son père, avec qui elle vit seule, avait construit pour eux deux, est détruite après un faible tremblement de terre. Ils se voient alors contraint d'aller loger chez un ami du père mais il se trouve que cette personne n'est autre que...le père de Zhi Shu! La cohabitation entre ses deux personnes très différentes commence alors et elle est loin d'être facile...


Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/ariellin3.jpg


Ariel Lin : Yuan Xiang Qin

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/jiangzhishu.jpg


Joe Cheng : Jiang Zhi Shu










http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/01054050.jpg


Jiro Wang :
Jin Yuan Feng

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/180pxTiffany.jpg


Tiffany Xu : Pei Zi Yu










Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/dramaitstartedwithkissL16.jpgDrama cultissime et pourtant ce n'est pas mon préféré! Non pas que je ne l'ai pas aimé! Au contraire, je l'ai trouvé très sympa! Mais plusieurs petites choses m'ont gêné et du coup, il a été devancé par les autres tw-dramas que j'ai vu.
Alors comme je n'aime pas trop parler des points négatifs, je vais plutôt essayer de m'en débarasser tout de suite!
Premier point négatif : bien qu'il y ait 30 épisodes, je trouve que côté romance c'est plutôt bof bof! En fait il ne se passe pratiquement rien! Où sont donc passées les scènes ultra-romantiques que les taiwanais nous offrent habituellement??

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/dramaitstartedwithkissL10.jpg
Ensuite, j'ai pas trouvé que Zhi Shu était très mignon! Bon d'accord je ne cracherai pas dessus, mais sans plus quoi! Je suis désolée pour les fans de Joe Cheng, mais dans ce drama (je ne l'ai vu que dans celui-là donc je peux pas dire si c'est tout le temps ou pas) quand il sourit, il a l'air de perdre pas mal en QI justement... Il a un sourire idiot je trouve! Bon parfois, son sourire était mignon, mais vu que ce n'était pas tout le temps, ça m'a un peu gêné...



http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/dramaitstartedwithkissL12.jpgDernier petit point négatif (enfin je pense), mais là ça risque de gêner ceux qui n'ont pas vu le drama, donc passez votre chemin jusqu'au prochain paragraphe : je n'ai pas vraiment apprécié la manière dont Zhi Shu s'en sort tout au long du drama! Non mais c'est vrai quoi! Il traite Xiang Qin comme une merde, sauf à de rares moments, elle l'aime depuis des années et lui s'en moque totalement, et finalement quand il tombe amoureux ben elle est toujours là! Je suis même pas sûre qu'il s'excuse pour son comportement tout ce temps! J'aurai voulu qu'il le paye vraiment! Qu'il souffre vraiment beaucoup et que limite il rampe à ses pieds! Bon bon, je m'emballe mais n'empêche que j'ai trouvé que c'était le gros point faible du drama!

Allez, j'en ai finit avec les points négatifs, et je vais passer au bon côté des choses :) Déjà je comprends tout à fait que ce drama soit culte! Pendant 30 épisodes on suit l'histoire de ces personnages, en les voyant grandir, évoluer, etc... et forcément on s'y attache! C'est pas le drama qui se passe en 6 mois avec 15000 rebondissements et où les héros veulent se marier au bout d'une semaine d'amour fou! Non non, là on est plus réaliste (c'est pas encore ça mais faut pas oublier qu'on est dans un tw-drama, donc on va pas se plaindre!). D'ailleurs, mes points négatifs se transforment presque en points positifs à ce niveau là! Finalement, ce manque de rebondissement et l'attitude du héros se rapprochent peut-être plus de la vie réelle...
J'ai eu un énorme coup de coeur pour les dernières minutes du drama qui sont d'un réalisme extraordinaire! J'étais scotchée devant mon écran à me dire "mais c'est pas vrai, on dirait qu'ils ont vraiment fait ça!!"Là franchement, bravo!

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/dramaitstartedwithkissL15.jpg
Pour ce qui est des personnages et des acteurs, j'avais souvent lu que Ariel Lin était bluffante dans ce drama, et je confirme! Bon je n'ai vu que des extraits d'autres dramas avec elle, mais la différence entre son personnage de Xiang Qin et ses autres perso est déjà flagrante! Là, dans ISWAK, elle doit jouée une fille pas très futée, toujours entrain de faire des bourdes, et on y croit! On y croit à 200%! On y croit tellement que j'ai dû aller voir des photos et vidéos d'Ariel pour me convaincre que dans la vie elle n'a pas cet air niais! Au niveau du perso, Xiang Qin m'a un peu gonflé quand elle faisait sa blonde (et c'est trèèèès souvent) mais sinon elle était mignonne! Surtout quand elle est avec Zhi Shu. Toujours là pour lui! Leurs scènes où ils sont chez eux, tous les deux le soir, étaient mes préférées. Ca donnait pleins de bons petits moments tout cute.

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/bb568b03b3c2e4144afb5154.jpgPour ce qui est de Joe Cheng, je ne critiquerai pas son jeu d'acteur parce que je ne l'ai pas trouvé mauvais. J'attends de le voir dans un autre drama pour confirmer. Pour son personnage, j'ai eu un peu plus de mal à accrocher (voir points négatifs). Mais bon, je l'ai trouvé aussi mignon quand il fait son jaloux, ou quand il est pris d'un élan de gentillesse envers Xiang Qin (oui oui ça arrive!). Parfois il lui fait des trucs détestables, et puis après quand elle est dans la panade, il intervient! Ca c'est mignon! Mais bon, parfois il lui a fait des trucs j'avais juste envie de pleurer pour elle!
Sinon,  côté "personnages secondaires mais pas tant que ça" j'ai adoré la famille de Zhi Shu! Ils sont justes trop adorables! Pareil pour les amies de Xiang Qin et son prétendant! Par contre, Zi Yu, ben comme d'hab on va pas dire que c'est mon personnage préféré lol Mais comme, il y a eu quelques scènes (pas plus de 2 ^^) où elle m'a fait rigoler ben elle est pas tombée au plus profond de mon estime. On va dire que j'ai vu pire!

Pour finir, concernant l'ost, elle est très mignonne mais je n'ai pas été marquée plus que ça. Donc finalement je n'en dirais pas plus!

Voila, je vous conseille ce drama parce que c'est un drama culte, parce qu'avec le recul il est pas mal du tout. Mais mes points négatifs font que je ne vous dirais pas "jetez-vous dessus sinon vous manqueriez l'affaire du siècle!". Prenez-le comme un petit drama sympathique qui se regarde comme un feuilleton et où vous ne serez pas noyer sous un flot de scènes intenses en émotion!

NOTE : 15,5/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/THNKetISWAK/dramaitstartedwithkissL11.jpg

Par Charlotte36 le Samedi 24 octobre 2009 à 12:29
Je suis entièrement d'accord avec toi... les points négatifs et les points positifs, tu as tout dit :)
C'est un bon twdrama :) mais pas le meilleur :)
Par mapenzi01 le Dimanche 1er novembre 2009 à 2:10
Que vois je là? Mon twdrama prefere (avec Mars Ce drama a tout simplement ete un coup de coeur!C'a ete mon tout premier twdrama! Il t'a plu aussi et ça me fait plaisir!!!!

Je reviendrai pour mieux en parler!

Desolée!
Par mapenzi01 le Mardi 3 novembre 2009 à 1:09
Alors, je suis de retour sur ton blog!

Ce drama c'est toute une histoire, toute une ambiance pour moi! C'est mon tout premier twdrama et je me souviens que je le regardais avec ma petite soeur tous les jours! On etait a fond dedans! Avant celui là, je n'avais jamais vu de Twdramas(je suis tres Kdramas au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué lol)!Je ne savais pas trop a quoi m'attendre et BAM, je suis tombée sous le charme!

Le dramas est previsible, niais et tout ce qu'on veut mais quel charme!J'ai carrement fondu devant ce drama qui m'a fait rire et meme pleure!Cela dit, je suis tout de meme d'accord avec tes points negatifs!C'est vrai que c'est facile pour Zhi Shu! Quel goujat avec notre petite Xiang Qi!!!!C'est vrai, je ne le releve jamais mais c'est pire que veridique!

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment bien rigolé avec ce drama,les moments passes tous ensemble dans la maison m'ont vraiment trop plu, tout comme les moments comiques et puis l'emotion etait parfois a son comble! Bref, j'ai completement ete conquise par ce drama!
Par Maha le Mardi 12 janvier 2010 à 22:44
J'ai vraiment aimé ce drama
Je viens de le finir , il y a à peu prés deux heures.
et puis la fin , quelle fin , exellente , ça m'a vraiment amusé que les roles soient échangés . Je suis d'accord avec tout ce que tu as cité comme points negatifs , c'est vrai qu'il devait au moins souffrir un peu mais bon , la scène sous la pluie en valait la peine .
J'aimais vraiment Zhi Shu quand il faisait son mysterieux , comme dans la scène où il l'embrasse pour la première fois.
C'est mon premier tw-drama , donc je ne peux pas trop comparer avec les autres , mais je trouve que c'est un drama vraiment bien .
Par hassen le Jeudi 19 janvier 2012 à 15:46
je commence de voir ISWAK est je le trouve géniale méme mieu que "devil beside you" un drama a part !!
Par marie21 le Mardi 3 juillet 2012 à 15:58
ce drama est un de mes préférés! j'ai aussi préféré la saison 2, They Kiss Again où là question scènes romantiques et baisers, on est servi et puis la relation entre Zhi Shu et Xiang Qin est une vraie relation de couple marié et s'intensifie de plus en plus dans les 5 derniers épisodes du drama! il faut voir cette saison 2 puisqu'il y a des échos à tout le drama, saison 1 y compris à la fin de cette deuxième saison!!!
Par http://www.doudounepascherpc.fr le Vendredi 16 janvier 2015 à 9:42
dans DBY son jeu d'acteur était bof (enfin son personnage étant un peu plat on voyait pas trop s'il avait du talent), autant il m'a beaucoup plus conquise dans WWL! Je dis pas que c'est l'acteur du siècle, parce que malheureusement je ne l'ai pas encore vu jouer des scènes vraiment très intenses, mais il se démerde pas mal!
Par http://www.far-transports-express.fr le Lundi 15 juin 2015 à 4:23
mais il se démerde pas mal!
Par http://www.assurance-vie-lyon.fr le Lundi 22 juin 2015 à 8:52
au départ jun je l'avais vu que dans gokusen mais son jeu d'acteur m'a beaucoup intéressée donc du coup j'ai cherché d'autres dramas où il jouait et maintenant je suis fan !
Par http://www.apeldoornsduikteam.nl le Samedi 8 août 2015 à 3:13
parce que je devais rechercher trop de romance qui n'arrivait pas. Maintenant, si je le découvrais aujourd'hui, ça se trouve je m'enfilerai
Par http://www.restaurantdelabbaye.fr le Samedi 15 août 2015 à 4:48
Je l'ai pas détesté une seule fois! Il est beau (imaginez en plus les scènes où il est avec Mike...Miam...), sa couleur noire naturelle lui va beaucoup mieux que sa couleur dans DBY, et sa voix est géniale! Comment j'ai pu dire que je l'aimais pas cette voix???
Par http://www.ramonage-et-multiservices.fr le Jeudi 20 août 2015 à 2:47
mais il se démerde pas mal!
Par expert seo le Jeudi 3 septembre 2015 à 16:11
Je vous remercie pour l'information.
Par Promotion Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 18:32
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15eme le Lundi 7 septembre 2015 à 4:43
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.converse-pourv.fr le Vendredi 25 septembre 2015 à 5:53
Enfin comme d'habitude! Je fais souvent ça vous avez dû remarquer! Bref tout ça pour dire que Kingone et moi, au départ, c'était mal barré... Et puis, au fil du drama j'ai commencé à bien aimé son histoire et je me suis habituée à lui. Mais ce n'était pas encore le coup de foudre!
Par http://www.jamessenese.it le Lundi 26 octobre 2015 à 8:22
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes
Par http://www.hotel-restaurant-causse-mejean.fr le Mardi 8 décembre 2015 à 9:18
Ah HYD.... Quand je revois des scènes, ça fait comme toi! Je me "souviens" de l'ambiance et tout comme si j'avais oublié. C'est trop trop bon!!
Par http://www.onedayoneword.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 10:17
Quelques temps plus tard, la grand-mère de Bong Soon étant décédée, celle-ci part pour Séoul afin d'y faire sa vie.
Par http://www.aa31.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:22
C'est bête hein? Non mais il faut que je vous explique!
Par http://www.revedimage.fr le Jeudi 24 mars 2016 à 7:34
Prisoner of love" et j'adore aussi
Par http://www.gmats.fr le Lundi 28 mars 2016 à 9:09
Je ne regarderai pas le film parce qu'à mon avis il ne sert à rien et je préfère la conclusion du drama!
Par Rencile GitHub le Jeudi 14 avril 2016 à 17:59
Je vous remercie pour l’immense travail fait qui est encore une fois de qualité.
Par http://www.dominiquecardinal.fr le Mardi 10 mai 2016 à 4:32
t non initiés)!
Par http://www.pocket-quad-enfant.fr le Lundi 30 mai 2016 à 10:13
j'ai des frissons !
Par FouedCausse le Mercredi 14 décembre 2016 à 4:54
Merci beaucoup pour ton article, je suis sur d’avoir vraiment beaucoup appris !
Par Marcus Binomi le Lundi 2 janvier 2017 à 10:46
Quel rapport étonnant, un grand merci pour le boulot que vous faîtes
Par Fidèle Biset le Lundi 30 avril 2018 à 22:07
Je vous remercie pour votre article, je suis persuadé d’avoir pas mal appris
Par Vincent Bras le Jeudi 28 juin 2018 à 10:37
Hello ! Je vous applaudie concernant ce travail que vous faîtes. J’adore l’ensemble de vos petites histoires !
Par Fabienne Turpin le Vendredi 29 juin 2018 à 15:42
Mes félicitations concernant votre immense travail qui est d’une grande qualité
J’adore vos histoires !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2921793

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast