Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Mardi 1er février 2011 à 23:17

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/kimiwapettoxh2.jpgNombre d'épisodes : 10
Année de production : 2003
Genre : romance
Fin (surligner pour voir) :
ça finit bien bien sûr, même si c'est assez ouvert sur la nature de leur relation

Résumé :

Iwaya Sumire (Koyuki) est une célibataire qui a consacré plus de temps à sa carrière qu'à sa vie privée. Elle travaille pour un grand journal et sa vie semble lui convenir, jusqu'au jour où son boss la rétrograde car elle réussit "trop bien" pour une femme. C'est complètement démoralisée qu'elle rentre chez elle et découvre devant son immeuble un carton contenant un jeune homme blessé. Ne pouvant le laisser comme ça, elle le ramène chez elle. Une fois remis, celui-ci ne semble plus vouloir partir et lui propose de devenir son animal de compagnie. Après une grande hésitation elle accepte et le renomme Momo mot (Matsumoto Jun). Une véritable relation maître/animal commence à s'installer, mais il ne faut pas oublier que Momo est avant tout un jeune homme plutôt séduisant et Sumire, une jeune célibataire....

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010062419h11m33s243.jpg

Matsumoto Jun : "Momo" Goda Takeshi

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010062420h11m30s124.jpg


Koyuki : Iwaya Sumire








Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010062420h23m07s181.jpgKimi Wa Petto...Un rescapé pour moi et je dois dire que.....j'ai adoré!!! Quand je pense que j'ai failli passer à côté de ce drama! Quand j'ai commencé à me renseigner sur les dramas, il y a bien longtemps (bon ok, j'ai commencé les dramas en mars 2009, c'est pas non plus si vieux, mais j'aime bien dire ça, ça me donne un côté plus "pro" >_<), je l'ai souvent vu cité. En plus c'était mon époque "Juuuuuuuuun, je t'aiiiiiiiime" parce que je venais de finir HYD. Bref, donc je le voyais souvent, mais je sais pas pourquoi, il ne me tentait pas plus que ça....Ah si! Je sais pourquoi en fait. Il y avait deux raisons bien précise :
1) J'aimais pas la gueule de Koyuki
2) Le principe de l'animal de compagnie me paraissait vraiment trop space pour que j'apprécie....

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010062617h57m31s161.jpg
Bon ben rassurez-vous : je n'aime TOUJOURS PAS la gueule de Koyuki! Je suis désolée hein, il y a peut-être des fans par ici, mais moi j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette fille. Je trouve qu'elle pourrait être vraiment belle, avoir du charme et tout, mais au lieu de ça elle nous fait des yeux de chiens battus à longueur de journée. En fait elle me déprime....


http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010062617h59m13s163.jpgMAIS comme je suis une jeune femme ouverte d'esprit, ce n'est surement pas elle qui allait m'empêcher de regarder ce drama. De toute façon, jamais un acteur ou un actrice que je n'apprécie pas, m'empêchera de regarder un drama. Le truc je le regarde pour plein d'autres choses, je vais pas m'arrêter sur un détail pareil, et donc du coup j'ai fini par me lancer dans KWP, et comme je vous le disais plus haut, j'ai vraiment adoré! Koyuki ne m'a absolument pas gêné et je dirais même que finalement c'était plutôt pas mal que ce soit elle qui joue l'héroïne. Je trouve qu'elle a bien le style de la femme qui a privilégié sa carrière à sa vie, et en plus on voyait bien que les deux n'avaient pas vraiment le même âge. Bref, je ne pensais pas dire ça un jour mais Koyuki m'a bien plu et je suis bien contente de ne pas m'être arrêté au fait qu'elle serait dans ce drama. 

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010062618h33m31s0.jpgLe 2ème point négatif que je vous ai cité c'était le côté "animal de compagnie". J'avais vraiment très peur que ce soit absolument pas réaliste! Bon ok, ce n'est PAS réaliste vu que moi j'ai beau rentrer tous les soirs dans mon appart, je n'ai encore jamais croisé de carton transportant un bisho ô combien sympathique physiquement. Sauf que ça a beau partir d'une base donc irréaliste (irréaliste = pas réaliste mais j'en avais marre de dire toujours le même mot XD), ben j'ai trouvé que finalement la relation était beaucoup plus "réaliste" (oh merde, help! trouvez-moi un synonyme, je craque) que dans beaucoup d'autres dramas. Finalement les gestes, les relations, les discussions, sont très naturels (si on exclue bien sur les fois où il veut lui lécher le visage ><).

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010062618h53m15s53.jpgEt alors, mesdemoiselles, si vous êtes amatrices de calins, gestes tendres et autre petit moment comme ça qui sont un chouilla plus chaleureux qu'un simple "je te frole la main et ça sera tout jusqu'au mariage", vous allez être ravies! C'est simple, Momo est une sorte de chien après tout, alors il se colle à sa maîtresse trèèèès souvent, et elle le lui rend bien! Et puis il y aussi les fameuses scènes de bains. J'adorais ces moments là! En fait j'ai adoré comment Sumire s'occupait de Momo et j'ai adoré comment Momo jouait son rôle à fond ou presque (parce que bon, un chien qui tombe amoureux de sa maîtresse c'est quand même déjà un peu plus rare).

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010062718h23m31s46.jpgD'ailleurs en parlant de Momo (c'est moi où cet article est parti absolument dans tous les sens sauf dans celui que j'utilise habituellement?), j'ai adooooré ce mec!!! Non mais sérieusement : si un jour une fille regarde KWP et ne veut pas de Momo comme animal, il faut qu'elle me le dise, on pourra peut-être en faire un sujet de recherche scientifique pour comprendre ce qu'il se passe dans son cerveau. TOUTES les filles devraient avoir un Momo chez elle! Et bien sûr un Momo avec la bouille absolument choupesque de Jun^^ En plus ce que j'adore avec ce mec, dans ce drama, c'est qu'il mélange le côté "animal" tout choupi, et le côté mec plutôt sur de lui. C'est pas un gars qui fait son timide avec les filles et qui les popote avec le bout des lèvres...Non, Momo c'est un vrai mec!

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010062718h25m22s128.jpgD'ailleurs, quand on y réfléchit bien : au départ on nous dit qu'il va être l'animal de compagnie de Sumire, donc qu'il va lui obéir et qu'elle va s'occuper de tout, mais en fait....vous ne trouvez pas que c'est tout l'inverse qui se produit? En fait, à partir du moment où Momo rentre dans l'appartement c'est lui qui contrôle tout. Sumire "subit" (j'aimerai bien en subir des trucs pareils perso >_<) la situation. Bref tout ça pour dire que Jun est sacrément mignon avec ses cheveux bouclés comme ça! (comment ça vous ne voyez pas le lien avec ce que j'ai dit avant...Etonnant...). 

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010062718h27m25s78.jpgRalala qu'est-ce que je n'ai pas dit encore sur ce couple et ces deux personnages...Ben je crois que j'ai tout dit! Finalement on s'attache très très vite à eux! Et puis il y a des scènes que j'ai adoré! Par exemple, sans trop spoiler...Celle où Sumire dort dans le lit de Momo et qu'il la voit et se penche sur elle...(chuut je n'en dis pas plus), et la scène du distributeur de boisson bien sur! et puis la scène de bisou sur le canapé vers la fin. C'est surement une des meilleures scènes de bisous que j'ai vu dans un jdrama d'ailleurs^^

Et en ce qui concerne la fin...Que dire....Bien sur j'aurai préféré que ce soit un peu plus explicité, mais finalement je trouve que la fin va très bien avec les personnages! La scène chez le psy est très marrante d'ailleurs!

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010062718h56m32s140.jpgBon, il n'y a pas que ces deux personnages dans ce drama mais c'est vrai que les rôles secondaires m'ont beaucoup beaucoup moins marqué! Bon, il faut quand même noté la présence d'Eita (youhouuuuuu) en danseur et de Sato Ryuta en collègue de Sumire et...aaaaaaaaaah en parlant de danse!!! comment j'ai pu zapper ça! Dans ce drama, Jun est un danseur, et mon dieu j'ai adoré la 1ère scène où Sumire le voit danser. Normalement c'est pas le type de danse que j'apprécie le plus, mais je trouve que Jun avait trop trop la classe! Bref, fallait que je le dise et heu...j'en étais où? Ah oui les rôles secondaires. Donc je vous ai cité les 2 mecs qu'il faut repérer parce que quand même Eita et Sato Ryuta ça peut pas se louper! Il y avait aussi la danseuse mais elle en gros, je dirais que son seul intérêt c'est que grâce à elle on peut voir à quel point Jun sait se servir de sa bouche....

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010062719h54m37s175.jpgAu niveau du rival, il était plutôt sympa mais vous savez il avait ce côté salary man...comment dire....chiant? Sur le coup il a l'air cool, mais bon on n'est pas aveugle, on sait bien qu'il représente le japonais typique qui veut une femme pour qu'elle lui fasse des gosses et qu'elle s'occupe du ménage. Je suis pas fana de ce genre de personnage mais on en retrouve très souvent. Bon il était pas méchant, et en plus lui aussi il était plutôt entreprenant alors ça casse un peu les clichés "coincés".

La copine de Sumire était sympa aussi! En fait c'est cool parce que c'est exactement le genre de jdrama qui présente des gens de la société réel. Il y a donc le salary man, la mère au foyer, la jeune femme indépendante, le jeune homme un peu plus marginal, etc etc....
Bref, j'aime ce genre là^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010070221h56m46s49.jpgNiveau musique, je ne peux absolument rien vous dire. Je me souviens juste que pendant que je regardais, plusieurs chansons revenaient et elles étaient sympa, mais apparemment pas suffisamment marquante pour que je télécharge l'OST, so....rien à rajouter je crois^^

Pour conclure, je vous conseille très fortement ce drama! Ne vous inquiétez pas pour le côté animal de compagnie, même moi qui en avait peur ça ne m'a absolument pas gêné! Franchement croyez-moi, au départ ce drama ne me tentait pas du tout et regardez où j'en suis!! Et puis, on ne peut pas refuser un petit MatsuJun aussi mignon!! Ca serait un crime!
 
NOTE : 17.5/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010070520h40m15s244.jpg

Par mapenzi01 le Mercredi 2 février 2011 à 11:21
Eh ben tu as beaucoup aime!!!!! Malheureusement et c'est rare, je ne suis pas de ton avis cette fois! Ce drama fait partie de ceux quej'ai le moins aime parce que je n'ai pas pu entrer dans le drama, je n'etais pas a fond, je m'attendais à tellement mieux mais je me suis finalement ennuyée! Je fais donc partie de ces filles dont il faudrait anylyser le cerveau lol!!!!! De tout manière c'est toujours sympa de lire differents avis, c'est quand meme marrant de voir a quel point les avis peuvent diverger!
Par Laurelinestla le Mercredi 2 février 2011 à 11:24
Raaaa c'était toi!!! C'était donc ton avis que j'avais lu il y a donc presque 2 ans et qui m'avait fait penser que ce n'était pas un drama pour moi^^ Bon je ne t'en veux pas, tu aimes Kimu....(paye ton argument XD)
Non mais même sans aimer le drama....tu n'as vraiment pas voulu avoir un ptit Momo à tes côtés? Mapi, vient dans mon labo, faut qu'on fasse quelques examens :P
Je crois que c'est la 1ère fois qu'on n'est pas d'accord. Je pense que je vais pleurer TOUTE la journée :(
Non je plaisante, comme tu dis, c'est sympa d'avoir différents avis^^
Par Milachan le Mercredi 2 février 2011 à 18:15
Arf j'ai jamais le temps de laisser des pavés :'(
Kimi Wa Petto c'était mon premier drama comme tu le sais donc ça me fait plaisir que tu te sois ENFIN décidé à le regarder! C'est toi que j'avais essayé de convaincre à répétition sans y arriver? Je sais plus. Bref tu as vu, tu as aimé, c'est bien. Et je vais revenir promis! Je te fais un deal, demain je reviens et je te laisse plein de pavés, jte réserverai quelques heures^^ ou même ce soir si j'ai le temps, ça dépend de mon père
Merci pour 'larticle, I will be back!
Par Laurelinestla le Mercredi 2 février 2011 à 18:52
Hello Mila!
Heu...Je crois pas que ce soit moi que tu ais essayé de convaincre...En tout ça ne me dit absolument rien XD Mais bon, ce qui compte c'est que je l'ai vu! Et je l'ai vu avant même de te venir chez toi cet été (t'as vu le retard que j'ai dans mes articles???Affolant!)

Bon en tout cas je retiens bien que tu vas venir me laisser plein de pavés et tu sais à quel point j'adore tes pavés!! Mais bon, profite bien de ton papa qd mm^^
Par Milachan le Jeudi 3 février 2011 à 23:22
De retour sur Kimi wa petto ^-^

Je ne peux pas ne pas commenter celui-là vu qu’après tout c’est le drama qui a fait de moi ce que je suis –une nolife capable d’écrire trente pages sur la coupe de cheveux d’un bisho…merci Jun =.=

Je suis contente que tu aies fini par le voir ! Ce n’est apparemment pas toi que j’essayais de convaincre –mais je suis certaine qu’il y a quelqu’un que j’essaie de convaincre, je ne sais juste plus du tout qui… y a trop de gens que je harcèle pour qu’ils regardent des choses faut croire. Cela aurait été dommage que tu passes à côté ! Pas que ce soit forcément un chef d’œuvre mais il y a quelque chose de très chaleureux à ce drama. Enfin quand même cela me fait plaisir que tu n’aimes pas Koyuki ! Il se trouve que Kimi wa petto est le seul drama où je l’aie appréciée mais c’était aussi mon premier drama donc mon aversion ne s’était pas formée. Si je le re-découvrais maintenant je ne sais pas comment je la verrais Parce qu’on est d’accord : elle est déprimante. Au Japon j’ai vu des photos d’elle faisant de la pub pour des boissons énergisantes et pour moi c’est un peu : WTF ? quoi. Elle est tout sauf énergique cette nana ! Elle vendrait des somnifères ou des anti-dépressifs je comprendrais mais là, non.

Après je peux pas trop en dire vu que, tu connais la chanson, on a pensé exactement pareil. La situation de départ n’est malheureusement pas réaliste (snif, momo T.T) mais le reste si. Tiens d’ailleurs si tu as un jour l’occasion de lire le manga je te le conseille ! Perso je le trouve encore meilleur et il y a des scènes… sérieux j’en avais les larmes aux yeux. Par ailleurs la fin est …alternative on va dire. Et c’est vraiment sympa d’avoir les deux. Bref je te le conseille sincèrement <3 Je l’ai en plus ! Si cela t’intéresse on se fait des échanges par la poste XD d’ailleurs je dois t’envoyer ton DVD qui est toujours sur mon bureau :)

Tu me donnes envie de les relire ah là là…et de revoir le drama car cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu du coup ! Même si je le connais par cœur… tu craques pas toi sur le moment où après l’avoir plaqué contre le distributeur de boisson, il se barre, puis il y a les retrouvailles ? j’adore les retrouvailles ! Roh et le premier baiser aussi, celui de la fin, c’est juste génial non ? C’est trop choupi >.< et ze moment où elle ment à son mec pour rester avec momo ? j’adore trop ! dans le manga aussi c’est une de mes favorites ! comme tu dis le mec il est bien sympa mais il est ennuyeux. Dans le manga un peu moins cela dit car en fait le manga va plus loin et développe plus son personnage. Sérieusement je te conseille de le tenter !

Et sinon oui évidemment c’est Sumire qui se fait complètement contrôler :) maisen même temps qui ne se laisserait pas contrôler par un mec aussi adorable ? je veux bien me laisser contrôler moi aussi ! et lui donner ses bains ! ou les prendre avec lui, oooh et le moment où ils dorment ensemble >< rah c’est trop choupesque ce drama… je suis contente d’avoir commencé par là !

(lol je lis dans l’ordre et je vois que tu as aimé les mêmes scènes que moi enf ait XD)

Pour ce qui est de la fin, je le répète : manga. C’est plus explicite justement. Comme cela tu as la fin du drama que je trouve très bien et celle du manga très satisfaisante aussi pour celles qui étaient à fond sur la romance^^

Bon…

Matsujun powa quoi !!!!!! Rah Kimi wa petto …. Je veux momo T.T J’ai trop hâte de voir Arbi reprendre le rôle !!!!

Merci pour l’article Laureline en tous cas ! <3
Par Laurelinestla le Vendredi 4 février 2011 à 16:06
Youhouuu un pavé! J'adore!!
Bon comme je te l'avais dit, je te réponds que maintenant...(ça y est j'ai fait ma présentation, ça s'est bien passé je suis contente!)
Bon tu es d'accord avec ce que je dis alors heu...ben je suis d'accord que tu sois d'accord XD En tout cas tu m'as donné envie de lire le manga, mais à chaque fois moi les mangas je les commence et ne les finit pas XD Ah ouiii mon dvd!!!Kameeeee Kokiiiii Hmm bref, on en était pas là! Faudra que je lise le manga pour voir la fin vu que moi j'aime bien la romance^^ (mais t'embête pas pour le drama, je vais me le lire sur internet ;))

Punaise je me souviens pas des retrouvailles après le distributeur de boisson! Je vais voir ça dès que j'ai fini de te répondre! Je suis que ça avait du me plaire en plus!

Pour Arbi qui reprend le rôle, je suis d'accord ça va etre trop bon! Parce que je ne doute pas du tout d'arbi en mode choupi (combien de fois il a failli me tuer dans Mary.. juste en souriant XD). Mais bon, par contre je n'aime pas comparer, donc pour moi Arbi ne sera pas vraiment "momo" parce que momo c'est Jun. Je vais essayer de regarder le film comme quelque chose d'autres qu'une adaptation du manga et drama^^

Merci d'être passée <33333 (oh et j'ai lu que toi aussi tu as cru mourir devant TOP dans Baby Good Night...Je comprends je comprends...Surtout que pareil, je n'ai pas peur des serpents! Et d'ailleurs je veux pas dire mais les filles qui arrêtent le clip quand le serpent arrive, elles loupent THE image où TOP est allongé sur le côté et qu'il est trop beau)
Par http://www.skyblueparachutisme.fr le Jeudi 28 mai 2015 à 5:46
bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui c'est son anniversaire. Il fête ses 26 ans! Il est jeune ce petit!
En tout cas, je lui souhaite plein de bonnes choses! Que cette année passe vite, qu'il ne lui arrive rien, et qu'il nous revienne en juillet 2012, en pleine forme!
Par http://www.renouage.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 8:47
tu regardes pas plus Wookie dans les vidéos maintenant à cause de moi ? XD Il nourrit les autres
Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 21:11
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par sos serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 4:55
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.ml-marine.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:34
Au niveau du rival, il était plutôt sympa mais vous savez il avait ce côté salary man...comment dire....chiant? Sur le coup il a l'air cool, mais bon on n'est pas aveugle, on sait bien qu'il représente le japonais typique qui veut une femme pour qu'elle lui fasse des gosses et qu'elle s'occupe du ménage.
Par Marc Regis le Mercredi 17 février 2016 à 19:16
Vous faîtes de l’excellent job!
Par http://www.optiquedu14juillet.fr le Mercredi 6 juillet 2016 à 4:56
Au niveau du rival, il était plutôt sympa mais vous savez il avait ce côté salary man...comment dire....chiant? Sur le coup il a l'air cool, mais bon on n'est pas aveugle, on sait bien qu'il représente le japonais typique qui veut une femme pour qu'elle lui fasse des go
Par ArdiMike le Dimanche 7 août 2016 à 15:49
Je vous remercie pour ton article
Par FrancoisManach le Mercredi 7 décembre 2016 à 17:12
Vous faîtes de l’incroyable boulot
Par Alexia Berenguier le Jeudi 19 juillet 2018 à 20:37
Quel article étonnant, un grand merci pour ce boulot qui requiert du temps
Par tissage lisse le Mercredi 18 décembre 2019 à 21:25
Un excellent endroit pour commencer est de décrire les extensions de cheveux typiques. Dans la société dans laquelle les détails des adresses e-mail immédiates sont très connus, l'industrie de l'attractivité se déploie et s'améliore sur la manière ancienne d'ajouter des cheveux individuels ou artificiels dans votre propre chevelure et de leur donner l'impression qu'ils ont grandi de leur propre chef. cerveau.
Par Gerard Mortelette le Mercredi 3 juin 2020 à 19:26
Tu fais de l’excellent job
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3081323

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast