Nombre d'épisode : 11
Année de production : 1996
Genre : Romance
Fin (surligner pour voir) : Ca finit très bien :) Et ce n'est pas du tout une fin ouverte :)
Résumé :
Hidetoshi Sena (Kimura Takuya) est un jeune pianiste de 24 ans qui rêve de jouer dans de grands orchestres, mais est cantonné, de part son manque d'assurance et d'ouverture lorsqu'il joue, à son métier de professeur de piano pour enfants. Il est amoureux de Okusawa Ryoko (Matsu Takako) mais n'a jamais osé lui dire.
Un matin, il voit débarquer chez lui Hayama Minami, 30 ans, (Yamaguchi Tomoko) habillée d'une drôle de manière...En effet, celle-ci porte une robe de mariée traditionnelle et cherche vivement son fiancée, colocataire de Sena, qui n'est toujours pas apparue 30 minutes avant le mariage! Elle doit malheureusement se rendre à l'évidence : il s'est enfuit...
Le lendemain elle revient chez Sena avec toutes ses affaires et la ferme intention de s'installer dans l'appartement, n'ayant plus d'endroit où aller. Ainsi commence la cohabitation entre ces deux personnes et une relation particulière qui évolue entre amitié, prises de bec et pourquoi pas amour...
Un matin, il voit débarquer chez lui Hayama Minami, 30 ans, (Yamaguchi Tomoko) habillée d'une drôle de manière...En effet, celle-ci porte une robe de mariée traditionnelle et cherche vivement son fiancée, colocataire de Sena, qui n'est toujours pas apparue 30 minutes avant le mariage! Elle doit malheureusement se rendre à l'évidence : il s'est enfuit...
Le lendemain elle revient chez Sena avec toutes ses affaires et la ferme intention de s'installer dans l'appartement, n'ayant plus d'endroit où aller. Ainsi commence la cohabitation entre ces deux personnes et une relation particulière qui évolue entre amitié, prises de bec et pourquoi pas amour...
Casting :
Kimura Takuya : Hidetoshi Sena
Yamaguchi Tomoko : Hayama Minami
Takenouchi Yutaka : Hayama Shinji
Matsu Takako : Okusawa Ryoko
Mon avis :
Alors voila ce que je me suis dit au début : "Houlala les années 90, ça va être vieux....C'est bien pour Kimu que je regarde..." Oui mais non! Parce qu'en réalité ce drama est juste top! Je l'ai beaucoup apprécié pendant que je le regardais et après, avec le recul, je me suis rendue compte que "apprécier" était trop faible comme mot et que je l'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé! Décidément, les dramas japonais auront toujours cet avantage sur les autres d'être très proche de la réalité! Ca saute aux yeux à chaque minute des épisodes! J'arrive même pas à expliquer à quoi on le voit, mais ce qui est sur c'est qu'on le voit! Ca doit être l'ambiance générale, les relations, les personnages...Tout quoi! Aucun personnage n'est exagéré à mort, aucune situation ne nous fait dire "rooo c'est quoi ce délire!" Bref, on a l'impression de voir une histoire qui pourrait vraiment se produire! Et pour ceux qui s'inquièterait du côté "années 90", c'est sur qu'on le voit et qu'on reconnait bien le style (j'avais l'impression de me revoir devant mes vieilles séries TV américaines de cette décennie), mais ça ne choque absolument pas! On s'y fait vraiment très vite et on est tellement pris dans les relations qu'on l'oublie.
Alors pendant que j'écris ces lignes, d'un seul coup je me suis dit "je dis toujours que les dramas japonais sont réalistes, mais c'est pas vraiment le cas de Nodame, Hana Kimi et HYD"... Alors là je pense que c'est autre chose. En fait je dirais qu'il y a plusieurs catégories de dramas japonais dont les dramas en milieu scolaire (ou étudiant) qui sont souvent tirés de mangas et qui doivent pouvoir plaire aux jeunes, et il y a également les dramas comme THNK, Pride, Long Vacation, ... qui se basent sur des relations déjà plus sérieuses, posées, adultes,... Et même si j'adore la première catégorie, je dois bien dire que la deuxième a ma petite préférence.
Donc voila, avec Long Vacation, on est en plein dans le drama adulte et je suis totalement, absolument, définitivement fan!
Au niveau des relations entre les personnages, j'ai kiffé à mort (j'ai horreur du mot "kiffer" mais je me la joue djeun's aujourd'ui :P). La relation entre Sena et sa Ryoko chérie est marrante parce qu'ils sont tous les deux timides à souhait. Bref c'est mignon!
Et que dire de la relation Sena/Minami!!! Elle est top!!! Il faut savoir que j'adore les relations où on voit l'évolution : "je te connais pas"/"je te connais un peu plus chaque jour"/"on est amis"/"on est amoureux". L'amitié avant l'amour j'adore totalement dans les dramas! Et c'est vrai que c'est pas ce que j'ai le plus vu en réalité...D'ailleurs, je suis entrain de me demander si c'est pas le premier drama où j'ai vu ça...Enfin bon, je sais que je l'ai déjà dit 15 fois, mais j'ai adoré cette relation! Même quand Minami conseillait Sena sur le plan sentimental, j'aimais ça! Alors que d'habitude on a plutot tendance à se dire "raaa mais non!! pourquoi tu lui donnes des conseils pour qu'il soit avec une autre fille????T'es folle???", là ça ne m'a même pas traverser l'esprit! Parce que justement, je trouve que ça ramène encore plus de profondeur à leur relation...Pareil pour les petites scènes où ils discutent sur le canapé, où ils se regardent les pieds (cherchez pas, faut voir le drama pour comprendre), où ils sont au téléphone, etc.. c'est d'un réalisme extrême!
Passons maintenant aux acteurs.....Kimuuuuuuuuuuuuu!! Ben vous savez quoi? Je vais le garder pour la fin celui là!
Donc, tout d'abord nous avons les personnages secondaires mais pas tant que ça. Je les ai beaucoup aimé! Enfin pas tous au même niveau.... Je m'explique...Par exemple, la copine de Minami, Momoko, m'a beaucoup tapé sur le système au début, mais finalement, plus les épisodes passés et plus je m'y attaché. Je ne sais pas si l'actrice qui joue Momoko est aussi fêlée qu'elle, mais sincèrement j'espère pas pour son entourage lol En tout cas, elle est très crédible dans son rôle de copine folle!
Ensuite, nous avons Ryoko, ben elle je l'ai pas détesté mais je dirais que c'est le personnage qui m'a le moins plus... Elle est trop lisse, trop molle...On a envie de la secouer! Alors oui, c'est sur, elle est gentille comme tout, et on comprend qu'avec son caractère autant réservé, Sena la trouve à son goût...Mais bon, il faut avoir le courage de passer une vie entière avec elle quand même...
La copine de Shinji, Rumiko, on la ,voit pas beaucoup et je trouve ça dommage. Je sais pas pourquoi mais j'ai bien aimé son personnage! Au début j'ai pensé qu'elle aurait peut-être le rôle de la peste mais pas du tout! J'ai pas grand chose à dire sur elle, à part que vraiment je pense que si son personnage avait été un chouilla plus mis en avant, je l'aurais bien aimé!
Et enfin Shinji....Raa qu'il est sexy celui la!! Un plaisir pour les yeux! En plus, son rôle m'a bien plus! Et sa relation avec Minami, elle est tip-top! Pareil, je le sentais pas au début, alors qu'en fait ça a été!
Si nous passons maintenant aux deux personnages principaux. Minamiiiiiii! J'ai adoré cette fille! Sa joie de vivre, son caractère, sa simplicité! Franchement elle est énorme! Dans l'épisode 1, je me suis dit "rolala elle a une drôle de tête, un drôle de look et en plus ça crève les yeux qu'elle est plus âgée que Sena" Et finalement, comme je l'ai dit à Charlotte quand ça a été son tour de regarder Long Vacation, ben on s'habitue à elle. Et c'est même plus que ça, on s'habitue et finalement on l'apprécie vraiment beaucoup! Et puis, physiquement finalement j'ai trouvé qu'elle était toute mignonne. Elle ressemble pas aux autres et ça j'aime! L'actrice joue très bien ce rôle de femme qui doit assumer d'être encore seule à 30 ans (ce qui n'a jamais été bien vu au Japon), de voir sa carrière de mannequin s'éloigner doucement, mais qui malgré cela a toujours une pêche d'enfer.
Et je finis en beauté avec mon Kimu chéri! Ralala qu'est-ce qu'il assure une nouvelle fois!!! Bon jusqu'à Long Vacation j'avais entendu dire absolument partout qu'il jouait prodigieusement, mais finalement moi je n'avais vu que Pride et pas d'autres éléments de comparaison! Ben ça y est, c'est fait avec Long Vacation! Il faut savoir que le rôle de Sena est aux antipodes du rôle d'Halu dans Pride, et on y croit! On y croit à 200%! On se dit même pas que Kimura est entrain de jouer! On a juste l'impression que c'est lui, dans la réalité... Ce mec est une merveille! Et d'ailleurs, je vais essayer (même si c'est très dur car très tentant) de ne pas reparler de Kimu pendant des lignes et des lignes vu que j'ai déjà fait une fiche sur lui! Mais juste pour dire qu'il assure dans son rôle comme c'est pas permis, sans aucune fausse note! Revenons-en maintenant à son personnage, Sena. Qu'il est chou!! Franchement, le côté timide, qui porte des lunettes avec des montures plus grosses que sa tête, je suis fan! Bon, je vous rassure, les lunettes c'est pas souvent et à côté de ça il est juste beau! A l'époque Kimu avait 24 ans comme son personnage, et ça se voit! Alors bien sur, comme on le dit très souvent : Kimura Takuya, plus les années passent et plus il est classe et sexy! Donc forcément, son physique est un chouilla moins hot que dans Pride par exemple, MAIS....Ah ben oui il y a un "MAIS"! On parle de Kimu quand même! Je disais donc : MAIS il est terriblement violable dans ce drama aussi! Le côté jeune me va très bien! Parfois il y a des gros plans sur son visage avec ses yeux (ra mais putain quel regard!! C'est pas possible ça!!), j'avais l'impression de me liquéfier. Conclusion pratique de ce petit paragraphe sur Sena : il est chou, il est beau (mais un chouilla trop mince), on l'aime, et Kimura Takuya nous offre encore une fois une interprétation parfaite!
Je finirais, comme d'habitude par l'ost de ce drama : EXCELLENT!! Il n'y a pas d'autres mots! Cette ost est excellente! Les musiques sont variées et nous rappellent souvent qu'on est dans les années 90, mais qu'est-ce qu'elles collent bien au drama! Bien sur, comme d'habitude j'ai des titres qui ont rejoint mon dossier "Best OST" : "Here we are again" qui me fout des frissons parce qu'elle arrivait toujours dans des scènes intenses en émotion, "Under the moonlight" (et la version japonaise "Silent Emotion") qui était pour les moments un peu plus tristes et qui pareil est un énorme coup de coeur pour moi, "Sobani Iteyo" qui est toute calme est très belle aussi (en même temps si elle ne l'était pas je ne la citerais pas), et "What will I do" que j'aime aussi beaucoup. Enfin bon, il faut savoir que même si je cite celles-là, toute l'ost est vraiment géniale! Par contre, je ne sais pas si ça vous fera comme moi, mais au début j'ai eu du mal à accrocher aux musiques, mais il faut vraiment pas se braquer et ça vient tout seul au fil des épisodes. Et après, on y est accro! Je pense qu'au niveau drama japonais, pour le moment c'est mon OST préférée!
Voila voila j'en ai fini avec ce super drama! Je le conseille vivement parce qu'encore une fois c'est une histoire pas prise de tête, parce que les héros on les aime, parce qu'il y a Kimura Takuya (et ça c'est ZE argument imbattable), parce que je ne lui ais pas trouvé une seule fausse note. Bref il est génial et il faut le voir! Et on s'en fout que ce soit un drama qui date de 1996!!!
Alors pendant que j'écris ces lignes, d'un seul coup je me suis dit "je dis toujours que les dramas japonais sont réalistes, mais c'est pas vraiment le cas de Nodame, Hana Kimi et HYD"... Alors là je pense que c'est autre chose. En fait je dirais qu'il y a plusieurs catégories de dramas japonais dont les dramas en milieu scolaire (ou étudiant) qui sont souvent tirés de mangas et qui doivent pouvoir plaire aux jeunes, et il y a également les dramas comme THNK, Pride, Long Vacation, ... qui se basent sur des relations déjà plus sérieuses, posées, adultes,... Et même si j'adore la première catégorie, je dois bien dire que la deuxième a ma petite préférence.
Donc voila, avec Long Vacation, on est en plein dans le drama adulte et je suis totalement, absolument, définitivement fan!
Au niveau des relations entre les personnages, j'ai kiffé à mort (j'ai horreur du mot "kiffer" mais je me la joue djeun's aujourd'ui :P). La relation entre Sena et sa Ryoko chérie est marrante parce qu'ils sont tous les deux timides à souhait. Bref c'est mignon!
Et que dire de la relation Sena/Minami!!! Elle est top!!! Il faut savoir que j'adore les relations où on voit l'évolution : "je te connais pas"/"je te connais un peu plus chaque jour"/"on est amis"/"on est amoureux". L'amitié avant l'amour j'adore totalement dans les dramas! Et c'est vrai que c'est pas ce que j'ai le plus vu en réalité...D'ailleurs, je suis entrain de me demander si c'est pas le premier drama où j'ai vu ça...Enfin bon, je sais que je l'ai déjà dit 15 fois, mais j'ai adoré cette relation! Même quand Minami conseillait Sena sur le plan sentimental, j'aimais ça! Alors que d'habitude on a plutot tendance à se dire "raaa mais non!! pourquoi tu lui donnes des conseils pour qu'il soit avec une autre fille????T'es folle???", là ça ne m'a même pas traverser l'esprit! Parce que justement, je trouve que ça ramène encore plus de profondeur à leur relation...Pareil pour les petites scènes où ils discutent sur le canapé, où ils se regardent les pieds (cherchez pas, faut voir le drama pour comprendre), où ils sont au téléphone, etc.. c'est d'un réalisme extrême!
Passons maintenant aux acteurs.....Kimuuuuuuuuuuuuu!! Ben vous savez quoi? Je vais le garder pour la fin celui là!
Donc, tout d'abord nous avons les personnages secondaires mais pas tant que ça. Je les ai beaucoup aimé! Enfin pas tous au même niveau.... Je m'explique...Par exemple, la copine de Minami, Momoko, m'a beaucoup tapé sur le système au début, mais finalement, plus les épisodes passés et plus je m'y attaché. Je ne sais pas si l'actrice qui joue Momoko est aussi fêlée qu'elle, mais sincèrement j'espère pas pour son entourage lol En tout cas, elle est très crédible dans son rôle de copine folle!
Ensuite, nous avons Ryoko, ben elle je l'ai pas détesté mais je dirais que c'est le personnage qui m'a le moins plus... Elle est trop lisse, trop molle...On a envie de la secouer! Alors oui, c'est sur, elle est gentille comme tout, et on comprend qu'avec son caractère autant réservé, Sena la trouve à son goût...Mais bon, il faut avoir le courage de passer une vie entière avec elle quand même...
La copine de Shinji, Rumiko, on la ,voit pas beaucoup et je trouve ça dommage. Je sais pas pourquoi mais j'ai bien aimé son personnage! Au début j'ai pensé qu'elle aurait peut-être le rôle de la peste mais pas du tout! J'ai pas grand chose à dire sur elle, à part que vraiment je pense que si son personnage avait été un chouilla plus mis en avant, je l'aurais bien aimé!
Et enfin Shinji....Raa qu'il est sexy celui la!! Un plaisir pour les yeux! En plus, son rôle m'a bien plus! Et sa relation avec Minami, elle est tip-top! Pareil, je le sentais pas au début, alors qu'en fait ça a été!
Si nous passons maintenant aux deux personnages principaux. Minamiiiiiii! J'ai adoré cette fille! Sa joie de vivre, son caractère, sa simplicité! Franchement elle est énorme! Dans l'épisode 1, je me suis dit "rolala elle a une drôle de tête, un drôle de look et en plus ça crève les yeux qu'elle est plus âgée que Sena" Et finalement, comme je l'ai dit à Charlotte quand ça a été son tour de regarder Long Vacation, ben on s'habitue à elle. Et c'est même plus que ça, on s'habitue et finalement on l'apprécie vraiment beaucoup! Et puis, physiquement finalement j'ai trouvé qu'elle était toute mignonne. Elle ressemble pas aux autres et ça j'aime! L'actrice joue très bien ce rôle de femme qui doit assumer d'être encore seule à 30 ans (ce qui n'a jamais été bien vu au Japon), de voir sa carrière de mannequin s'éloigner doucement, mais qui malgré cela a toujours une pêche d'enfer.
Et je finis en beauté avec mon Kimu chéri! Ralala qu'est-ce qu'il assure une nouvelle fois!!! Bon jusqu'à Long Vacation j'avais entendu dire absolument partout qu'il jouait prodigieusement, mais finalement moi je n'avais vu que Pride et pas d'autres éléments de comparaison! Ben ça y est, c'est fait avec Long Vacation! Il faut savoir que le rôle de Sena est aux antipodes du rôle d'Halu dans Pride, et on y croit! On y croit à 200%! On se dit même pas que Kimura est entrain de jouer! On a juste l'impression que c'est lui, dans la réalité... Ce mec est une merveille! Et d'ailleurs, je vais essayer (même si c'est très dur car très tentant) de ne pas reparler de Kimu pendant des lignes et des lignes vu que j'ai déjà fait une fiche sur lui! Mais juste pour dire qu'il assure dans son rôle comme c'est pas permis, sans aucune fausse note! Revenons-en maintenant à son personnage, Sena. Qu'il est chou!! Franchement, le côté timide, qui porte des lunettes avec des montures plus grosses que sa tête, je suis fan! Bon, je vous rassure, les lunettes c'est pas souvent et à côté de ça il est juste beau! A l'époque Kimu avait 24 ans comme son personnage, et ça se voit! Alors bien sur, comme on le dit très souvent : Kimura Takuya, plus les années passent et plus il est classe et sexy! Donc forcément, son physique est un chouilla moins hot que dans Pride par exemple, MAIS....Ah ben oui il y a un "MAIS"! On parle de Kimu quand même! Je disais donc : MAIS il est terriblement violable dans ce drama aussi! Le côté jeune me va très bien! Parfois il y a des gros plans sur son visage avec ses yeux (ra mais putain quel regard!! C'est pas possible ça!!), j'avais l'impression de me liquéfier. Conclusion pratique de ce petit paragraphe sur Sena : il est chou, il est beau (mais un chouilla trop mince), on l'aime, et Kimura Takuya nous offre encore une fois une interprétation parfaite!
Je finirais, comme d'habitude par l'ost de ce drama : EXCELLENT!! Il n'y a pas d'autres mots! Cette ost est excellente! Les musiques sont variées et nous rappellent souvent qu'on est dans les années 90, mais qu'est-ce qu'elles collent bien au drama! Bien sur, comme d'habitude j'ai des titres qui ont rejoint mon dossier "Best OST" : "Here we are again" qui me fout des frissons parce qu'elle arrivait toujours dans des scènes intenses en émotion, "Under the moonlight" (et la version japonaise "Silent Emotion") qui était pour les moments un peu plus tristes et qui pareil est un énorme coup de coeur pour moi, "Sobani Iteyo" qui est toute calme est très belle aussi (en même temps si elle ne l'était pas je ne la citerais pas), et "What will I do" que j'aime aussi beaucoup. Enfin bon, il faut savoir que même si je cite celles-là, toute l'ost est vraiment géniale! Par contre, je ne sais pas si ça vous fera comme moi, mais au début j'ai eu du mal à accrocher aux musiques, mais il faut vraiment pas se braquer et ça vient tout seul au fil des épisodes. Et après, on y est accro! Je pense qu'au niveau drama japonais, pour le moment c'est mon OST préférée!
Voila voila j'en ai fini avec ce super drama! Je le conseille vivement parce qu'encore une fois c'est une histoire pas prise de tête, parce que les héros on les aime, parce qu'il y a Kimura Takuya (et ça c'est ZE argument imbattable), parce que je ne lui ais pas trouvé une seule fausse note. Bref il est génial et il faut le voir! Et on s'en fout que ce soit un drama qui date de 1996!!!
NOTE : 19/20
Encore merci :p