Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Samedi 31 octobre 2009 à 23:11

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/lpstercopycopy.jpg
Nombre d'épisode : 11
Année de production : 1996
Genre : Romance
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit très bien :) Et ce n'est pas du tout une fin ouverte :)

Résumé :

Hidetoshi Sena (Kimura Takuya) est un jeune pianiste de 24 ans qui rêve de jouer dans de grands orchestres, mais est cantonné, de part son manque d'assurance et d'ouverture lorsqu'il joue, à son métier de professeur de piano pour enfants. Il est amoureux de Okusawa Ryoko (Matsu Takako) mais n'a jamais osé lui dire.
Un matin, il voit débarquer chez lui Hayama Minami, 30 ans, (Yamaguchi Tomoko) habillée d'une drôle de manière...En effet, celle-ci porte une robe de mariée traditionnelle et cherche vivement son fiancée, colocataire de Sena, qui n'est toujours pas apparue 30 minutes avant le mariage! Elle doit malheureusement se rendre à l'évidence : il s'est enfuit...
Le lendemain elle revient chez Sena avec toutes ses affaires et la ferme intention de s'installer dans l'appartement, n'ayant plus d'endroit où aller. Ainsi commence la cohabitation entre ces deux personnes et une relation particulière qui évolue entre amitié, prises de bec et pourquoi pas amour...

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/longvacation2.jpg

Kimura Takuya : Hidetoshi Sena

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/longvacation3.jpg

Yamaguchi Tomoko : Hayama Minami





http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/lv6.jpg

Takenouchi Yutaka :
Hayama Shinji

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/longvacation4.jpg


Matsu Takako : Okusawa Ryoko





Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/longvacation8.jpgAlors voila ce que je me suis dit au début : "Houlala les années 90, ça va être vieux....C'est bien pour Kimu que je regarde..." Oui mais non! Parce qu'en réalité ce drama est juste top! Je l'ai beaucoup apprécié pendant que je le regardais et après, avec le recul, je me suis rendue compte que "apprécier" était trop faible comme mot et que je l'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé! Décidément, les dramas japonais auront toujours cet avantage sur les autres d'être très proche de la réalité! Ca saute aux yeux à chaque minute des épisodes! J'arrive même pas à expliquer à quoi on le voit, mais ce qui est sur c'est qu'on le voit! Ca doit être l'ambiance générale, les relations, les personnages...Tout quoi! Aucun personnage n'est exagéré à mort, aucune situation ne nous fait dire "rooo c'est quoi ce délire!" Bref, on a l'impression de voir une histoire qui pourrait vraiment se produire! Et pour ceux qui s'inquièterait du côté "années 90", c'est sur qu'on le voit et qu'on reconnait bien le style (j'avais l'impression de me revoir devant mes vieilles séries TV américaines de cette décennie), mais ça ne choque absolument pas! On s'y fait vraiment très vite et on est tellement pris dans les relations qu'on l'oublie. 

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/longvacation7.jpgAlors pendant que j'écris ces lignes, d'un seul coup je me suis dit "je dis toujours que les dramas japonais sont réalistes, mais c'est pas vraiment le cas de Nodame, Hana Kimi et HYD"... Alors là je pense que c'est autre chose. En fait je dirais qu'il y a plusieurs catégories de dramas japonais dont les dramas en milieu scolaire (ou étudiant) qui sont souvent tirés de mangas et qui doivent pouvoir plaire aux jeunes, et il y a également les dramas comme THNK, Pride, Long Vacation, ... qui se basent sur des relations déjà plus sérieuses, posées, adultes,... Et même si j'adore la première catégorie, je dois bien dire que la deuxième a ma petite préférence.

Donc voila, avec Long Vacation, on est en plein dans le drama adulte et je suis totalement, absolument, définitivement fan!

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/3223300932550831pjpg.jpgAu niveau des relations entre les personnages, j'ai kiffé à mort (j'ai horreur du mot "kiffer" mais je me la joue djeun's aujourd'ui :P). La relation entre Sena et sa Ryoko chérie est marrante parce qu'ils sont tous les deux timides à souhait. Bref c'est mignon!
Et que dire de la relation Sena/Minami!!! Elle est top!!! Il faut savoir que j'adore les relations où on voit l'évolution : "je te connais pas"/"je te connais un peu plus chaque jour"/"on est amis"/"on est amoureux". L'amitié avant l'amour j'adore totalement dans les dramas! Et c'est vrai que c'est pas ce que j'ai le plus vu en réalité...D'ailleurs, je suis entrain de me demander si c'est pas le premier drama où j'ai vu ça...Enfin bon, je sais que je l'ai déjà dit 15 fois, mais j'ai adoré cette relation! Même quand Minami conseillait Sena sur le plan sentimental, j'aimais ça! Alors que d'habitude on a plutot tendance à se dire "raaa mais non!! pourquoi tu lui donnes des conseils pour qu'il soit avec une autre fille????T'es folle???", là ça ne m'a même pas traverser l'esprit! Parce que justement, je trouve que ça ramène encore plus de profondeur à leur relation...Pareil pour les petites scènes où ils discutent sur le canapé, où ils se regardent les pieds (cherchez pas, faut voir le drama pour comprendre), où ils sont au téléphone, etc.. c'est d'un réalisme extrême!

Passons maintenant aux acteurs.....Kimuuuuuuuuuuuuu!! Ben vous savez quoi? Je vais le garder pour la fin celui là!
http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/LongVacation1.jpgDonc, tout d'abord nous avons les personnages secondaires mais pas tant que ça. Je les ai beaucoup aimé! Enfin pas tous au même niveau.... Je m'explique...Par exemple, la copine de Minami, Momoko, m'a beaucoup tapé sur le système au début, mais finalement, plus les épisodes passés et plus je m'y attaché. Je ne sais pas si l'actrice qui joue Momoko est aussi fêlée qu'elle, mais sincèrement j'espère pas pour son entourage lol En tout cas, elle est très crédible dans son rôle de copine folle!
Ensuite, nous avons Ryoko, ben elle je l'ai pas détesté mais je dirais que c'est le personnage qui m'a le moins plus... Elle est trop lisse, trop molle...On a envie de la secouer! Alors oui, c'est sur, elle est gentille comme tout, et on comprend qu'avec son caractère autant réservé, Sena la trouve à son goût...Mais bon, il faut avoir le courage de passer une vie entière avec elle quand même...

La copine de Shinji, Rumiko, on la ,voit pas beaucoup et je trouve ça dommage. Je sais pas pourquoi mais j'ai bien aimé son personnage! Au début j'ai pensé qu'elle aurait peut-être le rôle de la peste mais pas du tout! J'ai pas grand chose à dire sur elle, à part que vraiment je pense que si son personnage avait été un chouilla plus mis en avant, je l'aurais bien aimé!
Et enfin Shinji....Raa qu'il est sexy celui la!! Un plaisir pour les yeux! En plus, son rôle m'a bien plus! Et sa relation avec Minami, elle est tip-top! Pareil, je le sentais pas au début, alors qu'en fait ça a été!

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/longvacation10.jpgSi nous passons maintenant aux deux personnages principaux. Minamiiiiiii! J'ai adoré cette fille! Sa joie de vivre, son caractère, sa simplicité! Franchement elle est énorme! Dans l'épisode 1, je me suis dit "rolala elle a une drôle de tête, un drôle de look et en plus ça crève les yeux qu'elle est plus âgée que Sena" Et finalement, comme je l'ai dit à Charlotte quand ça a été son tour de regarder Long Vacation, ben on s'habitue à elle. Et c'est même plus que ça, on s'habitue et finalement on l'apprécie vraiment beaucoup! Et puis, physiquement finalement j'ai trouvé qu'elle était toute mignonne. Elle ressemble pas aux autres et ça j'aime! L'actrice joue très bien ce rôle de femme qui doit assumer d'être encore seule à 30 ans (ce qui n'a jamais été bien vu au Japon), de voir sa carrière de mannequin s'éloigner doucement, mais qui malgré cela a toujours une pêche d'enfer.

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/28LongVacationep1.jpgEt je finis en beauté avec mon Kimu chéri! Ralala qu'est-ce qu'il assure une nouvelle fois!!! Bon jusqu'à Long Vacation j'avais entendu dire absolument partout qu'il jouait prodigieusement, mais finalement moi je n'avais vu que Pride et pas d'autres éléments de comparaison! Ben ça y est, c'est fait avec Long Vacation! Il faut savoir que le rôle de Sena est aux antipodes du rôle d'Halu dans Pride, et on y croit! On y croit à 200%! On se dit même pas que Kimura est entrain de jouer! On a juste l'impression que c'est lui, dans la réalité... Ce mec est une merveille! Et d'ailleurs, je vais essayer (même si c'est très dur car très tentant) de ne pas reparler de Kimu pendant des lignes et des lignes vu que j'ai déjà fait une fiche sur lui! Mais juste pour dire qu'il assure dans son rôle comme c'est pas permis, sans aucune fausse note! Revenons-en maintenant à son personnage, Sena. Qu'il est chou!! Franchement, le côté timide, qui porte des lunettes avec des montures plus grosses que sa tête, je suis fan! Bon, je vous rassure, les lunettes c'est pas souvent et à côté de ça il est juste beau! A l'époque Kimu avait 24 ans comme son personnage, et ça se voit! Alors bien sur, comme on le dit très souvent : Kimura Takuya, plus les années passent et plus il est classe et sexy! Donc forcément, son physique est un chouilla moins hot que dans Pride par exemple, MAIS....Ah ben oui il y a un "MAIS"! On parle de Kimu quand même! Je disais donc : MAIS il est terriblement violable dans ce drama aussi! Le côté jeune me va très bien! Parfois il y a des gros plans sur son visage avec ses yeux (ra mais putain quel regard!! C'est pas possible ça!!), j'avais l'impression de me liquéfier. Conclusion pratique de ce petit paragraphe sur Sena : il est chou, il est beau (mais un chouilla trop mince), on l'aime, et Kimura Takuya nous offre encore une fois une interprétation parfaite!

http://pancakes.cowblog.fr/images/LVetPIAF/longvacation9.jpg
Je finirais, comme d'habitude par l'ost de ce drama : EXCELLENT!! Il n'y a pas d'autres mots! Cette ost est excellente! Les musiques sont variées et nous rappellent souvent qu'on est dans les années 90, mais qu'est-ce qu'elles collent bien au drama! Bien sur, comme d'habitude j'ai des titres qui ont rejoint mon dossier "Best OST" : "Here we are again" qui me fout des frissons parce qu'elle arrivait toujours dans des scènes intenses en émotion, "Under the moonlight" (et la version japonaise "Silent Emotion") qui était pour les moments un peu plus tristes et qui pareil est un énorme coup de coeur pour moi, "Sobani Iteyo" qui est toute calme est très belle aussi (en même temps si elle ne l'était pas je ne la citerais pas), et "What will I do" que j'aime aussi beaucoup. Enfin bon, il faut savoir que même si je cite celles-là, toute l'ost est vraiment géniale! Par contre, je ne sais pas si ça vous fera comme moi, mais au début j'ai eu du mal à accrocher aux musiques, mais il faut vraiment pas se braquer et ça vient tout seul au fil des épisodes. Et après, on y est accro! Je pense qu'au niveau drama japonais, pour le moment c'est mon OST préférée!

Voila voila j'en ai fini avec ce super drama! Je le conseille vivement parce qu'encore une fois c'est une histoire pas prise de tête, parce que les héros on les aime, parce qu'il y a Kimura Takuya (et ça c'est ZE argument imbattable), parce que je ne lui ais pas trouvé une seule fausse note. Bref il est génial et il faut le voir! Et on s'en fout que ce soit un drama qui date de 1996!!!

NOTE : 19/20

Par Charlotte36 le Dimanche 1er novembre 2009 à 19:05
Long Vacation : je suis contente que tu me l'ai conseillé, il est juste génial, bizarrement l'ost j'ai tout de suite accroché :p ms pour le reste je te suis totalement :p Kimu est génial (comme d'hab quoi) Minami j'adore aussi ils forment un beau petit couple :)
Encore merci :p
Par mapenzi01 le Lundi 9 novembre 2009 à 20:47
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!
Milachan me l'a sonseille comme tous les dramas de KimuTaku (sauf Concerto) et là ton avis me donne envie de me jeter dessus! Non, c'est pas permis de faire des avis comme ça!!!!! Il faut abslment que je le voies dans les semaines à venir! Il a l'air tout simplement génial et puis le cote realiste, il n'y a rien de mieux pour un drama! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh! Tu m'as acheve avec tes "quelques" mots!!!!

Je note qu'il faut que je le voies tres bientot! Merci pour ton avis et vive KIMUTAKU!!!!!!!!!!!!!!
Par Laurelinestla le Lundi 9 novembre 2009 à 20:55
ah oui tu as intérêt à le voir!! J'espère que tu apprécieras autant que moi!
Pour Kimu, je suis comme Milachan, je compte tous les voir sauf Concerto, parce que bon l'erreur est humaine, et apparemment ça c'était ZE erreur de Kimu (même si parfois je me dis que lui, il est pas humain...) :P
Par Milachan le Lundi 4 janvier 2010 à 23:31
Oui oui Concerto c'est la grosse erreur !!!
Enfin j'ai eu peur Laureline, je lisais, je lisais, et aucune trace de viol, mais c'est bon, tu l'as mise, ouf, l'article est donc bien de toi! (c'est triste d'être identifiée grâce à une référence au viol...d'un autre côté on m'identifie à ma connerie alors :s)

Long Vacation pour moi c'est le drama que tu regardes et tu sais pas pourquoi et à la fin tu réalises que tu as regardé parce qu'il est bien et aussi parce que KimuTaku qui est quand même un concentré de perfection sur pattes. Il a tout ce qu'il faut où il faut voire plus donc..bref..vive lui quoi?
Je suis contente que tu aies relevé Taka aussi :) j'adore Taka, vive Taka!Ah et Ryo est une actrice que j'adore, je la trouve super belle quoique pas conventionnelle...Bref, 'jaime les acteurs et les personnages de ce drama! sauf Ryoko que je trouve somme toute assez ennuyeuse.

Mais bon t'as tout dit hein xD
Et t'as convaincu Mapi, c'est BIEN!
Par Laurelinestla le Mardi 5 janvier 2010 à 7:25
Quoiiii???? Je suis identifiable grâce à mes envies de viol?? :'(:'(
Non mais en même temps c'est tellement vrai... C'est pas de ma faute si l'Asie est un continent qui regorge de spécimens comme ça, avec Kimu en haut de la chaîne bien sur!
Par mymy229 le Mardi 22 juin 2010 à 23:15
J'ai également beaucoup aimé, mais vraiment aimé. Je l'ai regardé parce qu'il y avait Kimu et que sa avait un rapport à la musique. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bon. On voit tout de suite qu'il date un peu, mais c'est comme revoir un vieux films des années 90 qui à "mal vieillie", j'ai bien aimé au finale. J'ai trouvé Minami géniale comme fille, j'adore son énergie, son coté fofolle et à la fois touchante. Kimu pour sa sensibilité, sa timidité et son charme naturelle. Un couple vraiment agréable à voir se construire. J'ai apprécié l'ost, pour une fois elle me restait en tête et était agréable, juste avec la musique on s'en qu'il va se passer quelques choses. Je me suis demandé si kimu à vraiment fait tout les morceaux au piano, parce que si sa c'est pas géniale. J'ai adoré quand il jouait des passages pour minami, j'en rêve...Pour les personnages secondaires ils sont intéressant, momochan m'a vraiment soulé pendant tout le drama et les autres sa va pas trop présent mais qui ont leurs place dans l'histoire. Je ne tenais plus en place les derniers épisodes, je voulais trop savoir, jusqu'à la dernière minutes j'étaie en stress pour eux. La fin m'a vraiment touché, je sais pas c'est comme sa, c'est la magie des dramas! La fin pour une fois n'est pas bâclé, elle est parfaite et colle bien au drama.
Alors que me conseille tu comme drama avec kimu, après Pride, love génération(que j'ai le moins aimé des trois) et long vacation(qui est peut être mon préféré mais pride n'est pas loin,je me le reregarderais pour voir!) ?
Par Laurelinestla le Mercredi 23 juin 2010 à 8:26
Hey!
Si tu as aimé Long Vacation je suis trèès contente! J'ai toujours un peu peur que les gens s'arrêtent au fait qu'il date de 1996^^
Par rapport à Pride je le mets juste en dessous mais vraiment de pas beaucoup! Il aurait pu être à égalité mais Pride c'est mon premier Kimu-drama et puis je pense que Pride est plus "beau". Enfin je sais pas comment l'expliquer mais je me comprends XD
C'est clair que le point fort de Long Vacation c'est bien le côté couple très naturel. Bon bien sur c'est Kimu, donc ça ne risque pas nous arriver à chacune une histoire pareil, mais n'empêche que ça se rapproche beaucoup plus de la réalité que Hanadan par exemple.
Par contre, je crois que Kimu joue quelques morceaux de piano vu qu'il sait en jouer, mais pas tout. A mon avis, dès que ce sont des morceaux classiques qu'il fait aux auditions, ce n'est plus lui. D'ailleurs je crois que j'avais capté un moment où ça se voit qu'il n'appuie pas sur les touches^^
Tu as bien regardé la fin jusqu'à la dernière seconde? Sinon tu les as loupé en tenue de marié :))

Bon alors qu'est-ce que je pourrais te conseiller...? Le problème c'est que je n'en ai pas vu tant que ça vu que je les économise pour ne pas être à court XD
En fait, là je pense que tu as vu les trois plus romantiques. Après il y a Beautiful Life que je n'ai pas vu et qui est une histoire d'amour, mais c'est pas du tout le même style à mon avis.
Sinon, si tu t'en fous qu'il y ait de la romance ou pas, je te conseille Mr Brain. C'est déjanté et il faut aimer les enquêtes policières, mais c'est très bien tourné et puis il suffit que le charme de Kimu se mette en marche (style j'insinue qu'il puisse s'arrêter de temps en temps XD La folle), et c'est tout bon!

Après, dans ceux que j'ai pas vu, il paraît que son meilleur rôle c'est dans Karei Naru Ichizoku, mais attention c'est pas du tout un truc romantique et il faut pas abandonner en voyant tout le côté "financier" de l'histoire. Mais il paraît vraiment que c'est son meilleur rôle. (je me le garde pour la fin d'ailleurs). Ensuite, il y a le très bon One million star falling from the sky. Pareil je ne l'ai pas vu, et c'e'st trèèèès sombre mais beaucoup de gens ont adoré.
Et après il y a tout les trucs sympathiques, avec plus ou moins de romance (sans que ce soit transcendant) : Good Luck, Engine, CHANGE et le très célèbre Hero...

Voila voila! J'espère que tu pourras faire un choix ;)
Par mymy229 le Mercredi 23 juin 2010 à 10:41
merci pour les idées je verrais aussi en fonction de ce que je peux trouver sur internet. Et oui j'ai vu les dernières secondes c'est pour sa que je dis que la fin n'est pas bâclé, je l'ai trouvé en accord avec le drama.
Par http://www.antibes-villa.fr le Vendredi 16 janvier 2015 à 9:46
dans DBY son jeu d'acteur était bof (enfin son personnage étant un peu plat on voyait pas trop s'il avait du talent), autant il m'a beaucoup plus conquise dans WWL! Je dis pas que c'est l'acteur du siècle, parce que malheureusement je ne l'ai pas encore vu jouer des scènes vraiment très intenses, mais il se démerde pas mal!
Par http://www.tourdeguip.fr le Lundi 15 juin 2015 à 4:24
mais il se démerde pas mal!
Par http://www.vitrail-deco.fr le Samedi 8 août 2015 à 3:14
parce que je devais rechercher trop de romance qui n'arrivait pas. Maintenant, si je le découvrais aujourd'hui, ça se trouve je m'enfilerai
Par http://www.gazelle-lefilm.fr le Samedi 15 août 2015 à 4:56
Voila, j'en ai enfin fini avec ce drama. Alors je vous le conseille parce qu'il est juste extra! Parce qu'il sent bon, qu'il est plein de joie et de peine, que les scènes des fins d'épisodes nous filent la chair de poule, parce que j'ai pleuré à la fin du 13 (si si je vous jure! Vous rigolerez quand vous verrez ce qu'il s'y passe..
Par http://www.gmats.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 8:22
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes
Par http://www.la-palette-dor.fr le Mardi 8 décembre 2015 à 9:20
Ah HYD.... Quand je revois des scènes, ça fait comme toi! Je me "souviens" de l'ambiance et tout comme si j'avais oublié. C'est trop trop bon!!
Par http://www.adeosys-data-backup.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 10:17
Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que celui-ci voit sa santé s'améliorer miraculeusement suite à la visite de Yoo Rin.
Par http://www.cb31informatique.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:26
Je suis sure qu'en voyant un autre drama avec lui je pourrais tomber encore plus sous le charme...
Par http://www.ce2008clermont.fr le Jeudi 24 mars 2016 à 7:34
Prisoner of love" et j'adore aussi
Par http://www.jamessenese.it le Lundi 28 mars 2016 à 9:07
Je ne regarderai pas le film parce qu'à mon avis il ne sert à rien et je préfère la conclusion du drama!
Par http://www.artsiteweb.fr le Lundi 30 mai 2016 à 10:13
j'ai des frissons !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2925476

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast