Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Mercredi 6 janvier 2010 à 23:52

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas2/Mars15.jpg
Nombre d'épisodes : 21 (version DVD)
Année de production : 2004
Genre : Romance, drame
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien :)) Et pourtant j'y croyais pas! J'ai stressé comme c'est pas permis vers la fin, mais tout va bien :)

Résumé :

Quand  deux personnes qui à priori n'ont rien en commun se rencontrent, rien ne semble les prédestiner à faire un bout de chemin ensemble...Mars raconte l'histoire de deux jeunes étudiants, que tout opposait mais dont les routes devaient irrémédiablement se croiser, un après-midi dans un parc...
D'un côté, il y a Han Qi Luo (Barbie Xu), une jeune fille introvertie qui depuis le lycée, a la réputation de détester les hommes. Elle ne vit que pour sa mère avec qui elle habite seule et pour sa grande passion : le dessin.
A l'opposé, Cheng Ling (Vic Zhou) est un coureur de jupon, très populaire, connu aussi bien pour son nombre de conquêtes amoureuses que pour son côté violent. Lui aussi a une passion : les courses de moto.
Rien ne semble rapprocher ces deux êtres, mais Ling est vite attiré par cette jeune fille si réservée, et bientôt la réciproque se confirme. Ils comprennent vite que leur point commun est l'existence de blessures profondes, certes différentes, mais aussi traumatisantes...
Maintenant qu'ils sont deux, chacun va pouvoir soutenir l'autre dans ce combat contre le passé et ensemble ils tenteront de guérir ces trop nombreuses cicatrices...

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/VicZhou/p01.jpg



Vic Zhou : Cheng Ling

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas2/p02.jpg


Barbie Xu : Han Qi Luo








http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas2/p10.jpg


Xiu Jie Kai : Da Ye

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas2/p11.jpg


Megan Lei : Qing Mei








Mon avis :

Alors avant de commencer, je tiens à dire que c'était le premier drama que je regardais en même temps que Charlotte et c'était franchement top!! On commentait en live les épisodes sur msn, on a bien rigolé (ou pas...)! Voila, juste pour dire que franchement si vous avez l'occasion de le faire avec une amie, essayez, c'est vraiment sympa! On vit pas le truc de la même manière!

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas2/t3d4ja.jpgAh la vache!! Mais quel drama!!! Mon premier drama un peu (beaucoup) dramatique et vous savez quoi? J'ai littéralement A-DO-RE!!!! Franchement il ne faut pas y aller en se disant qu'on va rigoler, mais une fois qu'on a bien ça en tête c'est que du bonheur! Enfin bonheur....Façon de parler! Parce que le sujet est loin d'être dégoulinant de bonheur! On y traite de sujets très très sensibles, et je crois que c'est justement ça qui m'a plu! Ca change franchement des dramas tout mielleux mais qu'est-ce que c'est bon! Parfois on se dit, en regardant un drama gentillet, que pendant des scènes intenses on a mal pour les personnages, mais je pense que c'est rien comparé à ce qu'on peut ressentir face à Ling et Qi Luo! Leur histoire à chacun est bouleversante, pas drôle du tout et l'ambiance générale du drama fait qu'on ne peut que s'attacher à ces personnages et avoir mal pour eux!

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/2605967.jpgMais attention! Pour ceux qui aurait peur que ça ne rigole jamais, ce n'est pas le cas du tout! Il y a des moments, certes pas très très fréquents, où il y a de la bonne humeur, du bonheur, des rires, etc.... C'est juste que ce n'est pas du tout l'essentiel du drama... 
Un autre aspect du drama qui pourrait en rebuter certains (ou pas) c'est le côté "moto" et franchement j'avais vraiment peur au début de m'ennuyer pendant les courses et tout! Sauf que tout va bien parce qu'il doit y avoir 2 courses au total (et encore, il y en a une qu'on ne voit pas vraiment). Alors apparemment, cet aspect là était beaucoup plus présent dans le manga (oui, je l'ai pas dit mais c'est adapté d'un manga japonais) et certains ont regretté justement qu'il soit un peu effacé du drama. En ce qui me concerne, je n'ai pas lu le manga et je ne suis pas fana de moto donc ça ne m'a absolument pas gêné! Au contraire!

Au niveau de l'ambiance je ne sais pas quoi ajouter de plus, mais c'était vraiment spécial sans trop l'être! Les personnages pouvaient être sérieux et 2 minutes plus tard, rigoler comme c'est pas permis (ou l'inverse). En plus, les décors, la façon d'être et de faire, sont, j'ai trouvé, très réaliste!

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/2e97c039ea07f7526aa05c1f545af3231227367201full.jpg
Si je passe aux personnages, je vais commencer par ceux que je n'aime pas. A savoir : Tong Dao et heu.....l'ex de Ling (je suis bien embêtée je me souviens pas de son nom). Alors ces deux-là je ne les ai pas aimé mais pour des raisons différentes. La deuxième, c'est simple, vous allez la voir, vous allez la détester quasi-instantanément! Une vraie garce et folle! En plus elle est même pas belle et elle a une voix que j'ai trouvé insupportable!

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/2605930.jpgMaintenant que je lui ai taillé un costard, passons à Tong Dao. Alors lui, c'est simple, j'ai failli avoir pitié de lui....Mais en fait non, faut pas! Bon, à la limite à la toute fin vous avez le droit, mais sinon, ce mec est dingue, stressant et tout ce que vous voulez! Par contre c'est dommage parce que l'acteur avait l'air plutot mimi dans son genre....Il faut que je le vois sur des photos ou des vidéos où il n'est surtout pas Tong Dao!!
D'ailleurs, j'ai trouvé que les deux acteurs de ces personnages se débrouillaient très bien! Parce qu'ils arrivent à nous faire penser exactement ce qu'on devrait penser d'eux.... Et ça c'est pas facile! Surtout quand il s'agit de personnages aussi.....complexe (?!).

http://pancakes.cowblog.fr/images/VicZhou/2605963.jpgEnsuite nous avons Da Ye et Qing Mei, les deux rôles secondaires on va dire. Ra la la comment en parler sans spoiler....Bon ben je vais faire court! Da Ye, il était plutôt chou et il a la malchance d'être l'amoureux secret de Qi Luo. Non mais c'est vrai, il en faut toujours un dans les dramas, ben là c'est lui! J'ai pas besoin de vous faire un dessin : il a plutôt intérêt à s'en remettre vite parce que non, Qi Luo ne tombera pas amoureuse de lui à la fin du drama! C'est une règle! En ce qui concerne Qing Mei, c'est la garce de base, mais je l'ai adoré! Vous ne pourrez comprendre qu'en regardant le drama (ben oui je vais pas tout vous raconter) mais moi qui pensait que je ne pourrais pas la supporter, ben c'est très bien passé (faut dire qu'avec l'autre c****, "ex de Ling", on a tellement touché le fond....). Si je dois maintenant parler de la performance des acteurs, là je ne peux pas dire grand chose. Je pense que leurs personnages ne permettent pas de se dire "wouah! comment ils jouent trop bien!!!". Mais je n'ai pas trouvé leur jeu faux, c'est bien passé! C'est juste que je ne peux pas en dire plus à ce niveau là...

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas2/mars1.jpgPassons maintenant aux deux personnages principaux et:  aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je pense que c'est un de mes couples préférés! Vraiment! Leur relation est juste extraordinaire! En fait, c'est même plus que ça mais je trouve pas de mots! C'est énormissime! Et du coup je m'y suis tellement attachée à ce couple que j'aurais eu envie de traverser l'écran pour leurs dire "Partez loin d'ici tous les deux, marriez-vous, recommencez une vie à deux et surtout soyez heureux!!!". Ils se comprennent tellement bien que je trouvais la moindre de leurs petites scènes absolument magique....
Je pensais que j'aurais plein de trucs à vous raconter sur ce couple mais finalement il n'y a rien à dire, c'est parfait!!! Juste parfait!

Bon je vais quand même vous parler un peu plus des personnages et je commence par Barbie Xu. Alors honnêtement, avant de commencer le drama je pensais que je ne l'aimerais pas... C'était surtout (et uniquement) physiquement, vu que je ne l'ai jamais vu jouer auparavant. Donc sa tête me revenait pas...J'avais vu des photos et avec ses cheveux tirés en arrière, ses petites oreilles, ça n'allait pas. En plus, vous allez penser que je suis superficielle, mais j'avais un autre soucis....Son prénom! Non mais sérieusement, Barbie quoi!!!

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/2605971.jpgBref, donc elle ne partait pas gagnante, et Oh My God (oui oui je suis très Dal Ja-sienne en ce moment) quelle imbécile j'aurais été de ne pas regarder à cause d'elle!!! Cette fille joue son rôle à la perfection!! Ca me faisait tout bizarre de la voir ensuite dans la vraie vie, sur des photos, tellement je me suis habituée à Qi Luo! Elle est remarquable dans Mars! En plus son personnage est adorable! Bon, franchement pas bavarde et puis trop gentille avec certaines personnes (ça m'a donné envie de lui foutre des baffes), mais adorable quand même! Et on s'y attache tellement que c'était un réel plaisir de la voir s'ouvrir aux gens, sourire, rigoler, au fil du drama! 
Et puis on s'en fout qu'elle est des petites oreilles décolées et des fringues pas top, elle est trop mignonne.

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas2/mars.jpgEt je termine ce petit tour du casting par Ling, interprété par le très très violable et beau Vic Zhou! Alors concernant Vic Zhou, pour moi c'était une découverte, je ne l'avais jamais vu avant, et je ne regrette vraiment pas d'avoir fait sa connaissance à ce jeune homme! Bien sur il aura le droit à sa petite fiche où je vanterais tous les mérites physiques... heu tous les mérites de son jeu de scène....En tout cas, il joue très très bien le rôle de Ling et cette "double personnalité" (raaa comment c'est chaud de parler de ce drama sans spoiler!). On y croit à chaque fois! Et puis nom de dieu ce qu'il est beau!!!! Le look, les cheveux, l'allure, bref tout va bien chez lui!!

Si je m'attarde un peu plus sur le personnage de Ling, que dire à part que je suis totalement tombée amoureuse de lui.... Ce mec a quelque chose qui fait que c'est même plus qu'on le trouve bien physiquement mais également qu'on l'aime vraiment! Il a une façon de faire extra! Franchement, parfois on peut se dire "mais qu'est-ce qu'il fait???" mais finalement on le comprend! Il y a une scène très forte qui m'a marqué, c'est dans l'épisode 13. Vu que je peux rien vous dévoiler, sachez juste qu'il fait quelque chose afin de débloquer une situation (pour celles qui ont vu le drama : une scène où il ferme à clé une certaine porte et où il est plutot insistant...) et sur le coup je savais pas si je devais être mal à l'aise par rapport à ce qu'il faisait ou pas. Et finalement j'ai choisi : je pense qu'il a vraiment bien fait d'agir de cette manière! Et ça nous donne une scène franchement très intense où j'ai bien failli verser une petite larme!

http://pancakes.cowblog.fr/images/VicZhou/353527665QMKvIeph-copie-1.jpg
J'avais lu sur le blog de Mapenzi que Ling était sûrement un de ses personnages préférés de drama, et franchement je pense que c'est le cas pour moi aussi! Enfin bon, je les aime tous, si vous avez l'habitude de lire mes articles vous avez dû le voir, mais c'est vrai que Ling il est différent parce qu'il a vraiment beaucoup de soucis du passé, et donc la profondeur donnée à son rôle est beaucoup plus marquée...
Donc voila : Ling = énorme coup de coeur!

Alors bien sur, il y a pleins d'autres personnages secondaires mais je ne vais pas m'amuser à les décrire un par un. Il y en a qu'il aurait fallu franchement tuer à la naissance, d'autres qui nous donne envie de leurs foutre des baffes pour qu'ils ouvrent les yeux, et d'autres qui sont super sympa et apporte un peu de répis entre chaque tempête!

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas2/VicZhouandBarbieHsuPicture1.jpgPour finir, je vais vous parler de l'OST! Alors honnêtement, d'habitude je vous dis les titres que j'ai retenu dans toutes l'ost, mais là je ne l'ai pas encore écouté en entier donc je peux pas assimiler les titres des chansons aux chansons que j'ai entendu en regardant le drama (vous me suivez?). En tout cas, l'ost est vraiment vraiment sympa!! L'ending est chanté par Vic et Barbie et est très douce, j'ai beaucoup aimé!
Mais il faut absolument que je vous parle de l'opening! Cette chanson est une merveille! Je crois que c'est la première fois qu'une chanson d'opening me fait cet effet! On n'a jamais passé le générique avec Charlotte parce que pendant 21 épisodes c'était plus qu'un plaisir d'entendre cette chanson! Je crois qu'elle s'appelle "Zero" mais je suis pas sure. En tout cas, elle est fabuleuse! En plus je trouve qu'elle va vraiment bien avec le contexte, les personnages, et la moto! Parce qu'en fait dans l'opening, on entend des bruits de moto (que bien sur il n'y a pas dans la chanson), et les deux superposés (chanson + moto) ça sonne super bien! Le mec qui chante a une voix qui va vraiment bien avec tout ça! Je l'aime tellement cette chanson, et j'ai tellement aimé l'histoire de ce drama, que j'ai envie de pleurer dès que je l'entend! Pas pleurer de tristesse, mais juste parce que l'histoire est belle!

Bon vous l'aurez compris, je vous conseille absolument ce drama! Tant pis s'il est en mauvaise qualité! C'est un tellement beau drama qu'il faut l'essayer! En plus je ne vous l'ai pas dit mais les relations sont relativement plus "adultes" que dans des dramas à l'eau de rose ;)
Je pense pas encore avoir lu d'avis de personne ayant vu ce drama jusqu'au bout et ne l'ayant pas aimé! Vous allez forcément tomber sous le charme de Ling, de ces personnages et de leur histoire! Donc précipitez-vous dessus!!!!

NOTE : 19,5/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas2/mars2.jpg

Par Lolly le Jeudi 7 janvier 2010 à 0:03
Ra la la Mars, tous les matins je me fais la chanson de l'opening, avant d'aller au boulot, je la mettais dans mon autoradio avant qu'il rende l'ame (RIP) (comment ça on s'en fout de ma vie lol) ... ra la la quelle chanson, je crois que la chanson en elle même résume parfaitement le drama... un moment doux, un autre plus violent qui nous ramène à la mélancolie d'un moment, d'une situation, ou le manque d'une personne... (punaise je suis poétique ce soir!)
Bref, je crois que tu as tout dit ou presque tout :D
je suis carrément okay avec toi sur tous les points que tu as soulevé
j'ai été ravie de partager ce drama avec toi :D j'espere qu'on s'en fera un autre très prochainement :D
Vive Ling, Vive Quilo, vive MARS :D
Par Lolly le Jeudi 7 janvier 2010 à 0:04
Rooo punaise j'ai oublié les photos....
#partie baver#
:D
Par asiandramas le Jeudi 7 janvier 2010 à 22:46
Wouaaah enfin LE Mars, LA fiche !!! =D Contente que ça t'aie plu (en même temps je t'aurais étranglé si ça avait été le contraire mouahaha) et puis en lisant ton article, ça m'a remémoré les personnages, les scènes, les musiques (oui l'opening !!!! c'est bien "Zero" de Alan Kuo), c'est que ça fait tellement longtemps que je l'ai vu (ça doit bien faire 3 ans) que j'avais un peu tout oublié et là tu m'as remémoré pas mal de choses ;)
Et puis si c'est la première fois que tu vois Vic Zhou, ma foi c'est pas dans son plus mauvais rôle ça c'est sûr ! ^^ Mais malgré des rôles plus ou moins complexes dans ses autres dramas (quoique je l'ai trouvé encore plus génial dans Black & White que dans Mars, faut le faire quand même !!!), les autres sont inloupables, je pense surtout à Silence et Black & White, 2 dramas classés dans les mythiques pour moi, ces 2 dramas sont à voir absolument si tu veux revoir Vic Zhou!!!
Voilà c'est tout, et merci beaucoup pour cette superbe fiche ! ^^
Par mapenzi01 le Jeudi 18 février 2010 à 22:24
Tu as aimé Mars, c'est bon, je peux bien dormir!!!!!

C'est grace à Asiandramas que j'ai connu ce drama et heureusement.... je serais passé à cote de quelque de vraiment vraiment vraiment bien! Ce drama est tout simplement un de mes preferes!

Tu as tout dit dans ton avis d'ailleurs nos notes sont quasiment similaires!

Ce drama m'a completment transportée! Il est SUPERBE! C'est bien que tu parles de la scene de l'episode 13! ce moment m'a carrement SCOTVHEE... Oh la la, lire ton article me donne envie de le revoir! Chose que je ferais surement bientot!

J'ai deja vu le drama deux fois et je ne priverai pas de le revoir une troisieme fois!

Le drama est profond, triste et drole (aussi parfois) comme tu le soulignes, on traite ici de sujets difficiles, c'est limita malsain et on se sent un peu mal parfois mais c'est SUPER, c'est GENIAL, ce drama est à voir d'urgence!
Par Laurelinestla le Vendredi 19 février 2010 à 8:19
Coucou Mapenzi!
Je ne sais même plus si j'étais venue te dire ce que j'en pensais sur ton blog... Il faut que je prenne le temps de te laisser des commentaires! J'y vais tous les jours pourtant.

Pour Mars, je ne sais pas comment tu fais pour avoir le temps de revoir des dramas! Donne moi ton truc! Parce que j'en ai tellement que je n'ai pas encore vu, que du coup j'ai pas du tout le temps de me refaire les autres! Et pourtant je les referai bien tous au moins une 2ème fois pour bien m'en souvenir!

Et pour l'épisode 13....Ralala cette scène! Tu me donnes envie de me la refaire!
Par dissertation writing help le Dimanche 10 mars 2013 à 13:04
pouvoir soutenir l'autre dans ce combat contre le passé et ensemble ils tenteront de guérir ces trop nombreuses cicatrices...
Par http://www.madelonkooijmans.nl le Mardi 27 janvier 2015 à 4:24
Je ne vais pas m'attarder plus longtemps, encore une fois je vous souhaite tous le bonheur du monde et je vous remercie vraiment de passer me voir sur ce blog et de me donner tous vos petits avis qui me font tant plaisir!
Par http://www.moov-on-time.fr le Lundi 15 juin 2015 à 4:39
supplémentaires sur les articles KimuTakuriens ^^
Par http://www.le-pti-baldomerien.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 4:15
thanks
Par http://www.isopc.fr le Samedi 8 août 2015 à 3:28
nt le dilemme : Dylan ou Zi Cong?????? Honnetement je ne sais pas...Ils ne se ressemblent pas. Je serais tentée de dire Zi Cong mais dès
Par http://www.festivalporsche.fr le Samedi 15 août 2015 à 5:02
Je vous aurais bien fait une petite liste prévisionnelle de ceux que je veux voir, mais c'est vraiment trop long! En tout cas, là, pour commencer l'année 2010, je démarre avec Love Generation (et mon Kimu chéri) et The first Shop of Coffee Prince.
Par http://www.ose-linsurmontable.fr le Jeudi 20 août 2015 à 3:06
Je vous aurais bien fait une petite liste prévisionnelle de ceux que je veux voir, mais c'est vraiment trop long! En tout cas, là, pour commencer l'année 2010, je démarre avec Love Generation (et mon Kimu chéri) et The first Shop of Coffee Prince.
Par http://www.systeme-eco-energie.fr le Vendredi 25 septembre 2015 à 6:02
Bon vous l'aurez compris, je vous conseille absolument ce drama! Tant pis s'il est en mauvaise qualité! C'est un tellement beau drama qu'il faut l'essayer! En plus je ne vous l'ai pas dit mais les relations sont relativement plus "adultes" que dans des dramas à l'eau de rose ;)
Par victoria secret uk online le Lundi 26 octobre 2015 à 8:27
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes
Par http://www.recordpizzamen.it le Mardi 8 décembre 2015 à 9:56
Ah HYD.... Quand je revois des scènes, ça fait comme toi! Je me "souviens" de l'ambiance et tout comme si j'avais oublié. C'est trop trop bon!!
Par Etoosam le Jeudi 31 décembre 2015 à 19:17
Toutes mes félicitations par rapport à votre travail
Par ugg pas cher le Jeudi 14 janvier 2016 à 10:28
Niveau chanson, pour tout avouer je ne connais pas vraiment!
Par http://www.parisjazzbigband.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:36
Mais attention! Pour ceux qui aurait peur que ça ne rigole jamais, ce n'est pas le cas du tout!
Par http://www.bestclips.fr le Jeudi 24 mars 2016 à 7:54
e m'a pas gêné pour suivre. Voila voila!
Par http://www.ericsabatier.fr le Mardi 10 mai 2016 à 4:36
t non initiés)!
Par http://www.cavedubouffart.fr le Lundi 30 mai 2016 à 10:16
j'ai des frissons !
Par TiffaniSarer le Lundi 21 novembre 2016 à 3:13
Merci pour ton ecrit, je suis persuadé d’avoir incroyablement appris
Par AlexisRoy le Mardi 4 juillet 2017 à 17:36
Tu fais un travail incroyable et c’est pour cela que je suis un grand fan de ce site
Par Remy Albert le Vendredi 6 avril 2018 à 17:19
Je vous complimente pour votre post
Par Anthony Hennequin le Mercredi 9 mai 2018 à 18:36
Vous faîtes du travail incroyable , c’est pour ça que je suis fan de ce site web.
Par Leonie Girou le Jeudi 13 décembre 2018 à 13:54
Quel rapport agréable, merci pour ce job qui requiert de l’investissement.
Par Lexie Govin le Vendredi 31 janvier 2020 à 22:27
Un grand merci pour ton article
Par Jean Champeaux le Vendredi 7 août 2020 à 3:12
Coucou. Je vous applaudie concernant votre travail.
J’apprécie beaucoup votre manière d‘écrire
Par Frederic Ferriol le Lundi 7 septembre 2020 à 19:44
Vous faîtes de l’excellent job et c’est pourquoi je suis fan de ce website
Par Giselle Sedillot le Lundi 5 octobre 2020 à 22:26
Je vous remercie pour cet article, j’ai pas mal appris !
Par Christophe Lagrue le Dimanche 18 avril 2021 à 11:16
Vous faîtes du boulot parfait
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2950679

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast