Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Lundi 24 octobre 2011 à 21:19

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/MaryStayedOutAllNight02.jpg
Nombre d'épisodes : 16
Année de production : 2010
Genre : romance, musique
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien :)) Et en même temps il y a un petit côté réaliste dans la fin^^

Résumé :

Wi Mae Ri (Moon Geun Young) est une gentille jeune fille qui vit toujours sous la crainte des créanciers de son père, un homme d'affaire raté. Un soir, dans le quartier musical de Hondae, elle manque renverser Kang Moo Kyul (Jang Geun Suk). Celui-ci est un jeune chanteur et guitariste indie qui se produit dans les bars du quartier. Après s'être assurée qu'il ne lui demanderait pas de l'argent en compensation, Mae Ri finit par plus ou moins devenir amie avec lui. Entre temps, son père est sauvé de ses dettes grâce à un vieil ami. Celui-ci lui propose alors une drôle de manière de le remercier : marier Mae Ri à son fils Byun Jung In (Kim Jae Wook). Bien sur le père de Mae Ri est d'accord, la famille Byun n'était pas la plus pauvre de la ville, mais il n'en est pas de même pour la pauvre jeune femme. Afin d'échapper à son triste sort elle fait alors croire qu'elle s'est mariée en secret avec Moo Kyul. Mais tout se complique lorsque son père lui propose alors un deal : pendant 100 jours elle devra partager équitablement son temps entre Moo Kyul et Jung In et décider avec qui elle veut passer sa vie...

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012419h50m57s238.png
Moon Geun Young : Wi Mae Ri

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012320h21m56s254.png
Jang Geun Suk : Kang Moo Kyul







http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012420h19m13s40.png

Kim Jae Wook : Byun Jung In

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012319h40m33s255.png
Kim Hyo Jin : Seo Joon








Mon avis :


http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012319h41m39s145.pngIl y a des dramas comme ça : ils ne cassent pas trois pattes à un canard, ils peuvent même être vivement critiqués par les gens qui les regardent...et moi j'adore! Ce drama a été un véritable coup de coeur pour moi! Peut-être que ça vient de l'ambiance du drama, peut-être de l'ambiance dans ma tête à ce moment là, je sais pas ce qui a joué mais en tout cas j'ai juste adoré! Et d'ailleurs en ce moment je regarde SKKS et vers les derniers épis, il y a la pub de Mary stayed... et je suis toute folle en revoyant les extraits, en réentendant la musique, en revoyant les looks (Arbiiiii <3) etc etc...
J'ai adoré ce drama! C'est simple^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012319h42m05s148.pngJe ne sais pas par où commencer dans le pourquoi du comment j'ai aimé... Alors déjà je tiens à préciser que moi je n'ai absolument pas soupçonné le changement de scénariste au milieu du drama! Après peut-être que certains ont trouvé cela flagrant, mais je me méfie également des gens qui disent "ah oui oui ça se voit trop" seulement une fois qu'il l'apprenne^^
En tout cas pour moi c'est passé nickel! D'ailleurs j'ai ressenti un ralentissement dans les derniers épisodes mais ça ne correspond pas à ce fameux changement, donc j'ai vraiment vécu le drama comme tout drama coréen : ça monte en puissance, ça explose vers les épisodes 9-10 (c'est une moyenne hein) et ça redescend pour les épisodes 13-14...

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012619h54m46s90.pngAlors dans les nombreuses choses que j'ai aimé, je crois qu'il y a déjà le contexte général du drama. Enfin je devrais plutôt dire le décor en fait. C'est simple, j'adore le décor de ce drama! J'adore le quartier où Arbi vit, j'adore aussi son appartement gelé, j'adore les rues animés, j'adore la musique qu'il y a, j'adore les looks, bref je crois que vraiment tout ça a été un des gros points qui m'ont fait accrocher^^
Je trouve que ça fait très jeune et très réaliste. Enfin pas tout bien hein >< Toutes les filles du monde ne vont pas se réveiller un jour en ayant le choix d'épouser soit Arbi soit Kim Jae Wook.. Mais pour le reste c'est réaliste. Déjà, comme tout le temps dans les dramas, les scènes de rues sont tournées ben heu, dans la rue >< Sauf que dans beaucoup de drama on va vous montrer un CEO riche qui ne se balade que dans les rues riches de Seoul. Et lorsqu'il ne le fait pas, c'est qu'il est dans le quartier pauvre de la first.

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012619h04m07s163.pngIci, pas de quartier riche à gros magasins style les galeries Lafayette, et pas non plus de rues qui montent dans un quartier pauvre de la ville. Bon ok, un peu quand même, mais ça ne représente rien par rapport aux nombres de fois où ils se baladent dans le quartier de Hongdae. Ce quartier je l'ai vu, je m'y suis vraiment promenée. Bon ok, en pleine nuit et sans savoir où j'étais, mais n'empêche que j'y ai été. Et la manière dont il est représenté dans le drama, c'est exactement la réalité! Pas d'imposture à ce niveau-là! Et je pense que ça doit se sentir et que c'est pour ça que j'ai accroché autant. Bref vous l'avez compris le quartier et tout ce qui va avec a été un gros gros coup de coeur pour moi!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012619h56m29s96.pngEnsuite au niveau du scénario, je dois dire que j'attendais peut-être quelque chose de plus original. Bon non en fait, moi j'attendais absolument rien à part Arbi, mais je peux facilement comprendre qu'on en ait attendu plus que ce qu'il y a réellement. Apparemment ce drama voulait tirer un trait sur les clichés et les histoires comme il y a dans tous les dramas...Bon ben c'est pas le cas. Enfin en tout cas moi je ne l'ai pas vécu du tout comme ça. Ca reste un kdrama quoi^^ J'ai un petit truc que je reproche à ce drama c'est qu'à un moment on introduit un truc qui m'aurait bien plu, SPOILER : le fait qu'ils vivent tous les trois ensemble. Sauf que...on en parle et on le voit jamais arriver Oo Où alors le temps d'un demi épisode quoi >< Je crois que ça a été ma plus grosse déception! J'attendais tellement que ça arrive que je me suis dit "mais les scénaristes ont oublié qu'ils avaient introduit ça dans l'épisode d'avant ou quoi?" Donc voila, j'ai fait mon deuil :(((( Je suis sure que ça aurait pu trop bien donner si ça avait été mis beaucoup beaucoup (puissance 10000 quoi) mis en avant :(

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012820h24m30s31.pngBon mais maintenant pour parler des autres points positifs du drama, il faut que je passe aux personnages. Et en vous disant cette phrase je me rends compte qu'il y aura également les 2 gros gros points négatifs du drama dans les personnages...A savoir les 2 pères respectifs de Mae Ri et de Arbi >____________<
Non mais sérieusement, je pense que ça faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas voulu autant tuer des parents coréens! Non mais sérieusement, quelle plaie ces deux-là!!!! Je crois qu'il n'y a pas eu un moment où j'ai eu pitié d'eux! Du début jusqu'à la fin je les ai détesté! Donc je vous préviens, accrochez-vous, vous allez avoir envie de balancer des pianos sur plusieurs têtes! Je ne vais même pas m'attarder sur chacun des deux pères séparément, il n'y a rien à en dire à part que ce sont deux gros c*ns qui ne pensent qu'à eux! Ils vivent leur vie par procuration à travers leurs enfants, c'est juste atrocement chiant! Donc voila, papa-Mae Ri, papa-Arbi, excusez-moi mais je n'ai aucune envie de perdre mon temps à parler de vous^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012908h45m36s178.pngEnsuite, dans la continuité des gens que j'ai trouvé chiant, il y a la rivale! C'est dommage d'ailleurs parce qu'au début j'ai eu espoir qu'elle ne le soit pas (chiante je veux dire). Comme elle avait un fort caractère et les cheveux courts je me suis dit que ça se trouve ça serait comme la "rivale" dans Dal Ja's Spring...Raté >< (d'ailleurs raté aussi pour la rivale de Baby-faced beauty qui avait également un fort caractère et les cheveux courts). Bref, c'est une petite peste qui veut Arbi quelque soit le moyen et qui n'hésite pas à prendre Mae Ri pour de la merde. Youhouuu \O/
Bon, la seule chose bien c'est qu'elle nous fait pas le coup du "je te rejette jusqu'à ce que tu trouves une autre fille et que je percute d'un seul coup qu'en fait t'es trop un type bien". Là, elle est clairement accro à lui depuis un moment. D'ailleurs ils ont même un passé ensemble et tout. Donc on va dire que c'était le point "positif" dans toute sa pestitude (mon dieu que j'aime inventer des mots). C'est dommage parce qu'en plus je la trouvais pas moche cette fille! Et puis son look me plaisait bien. Pas pour moi hein! Mais sur elle c'était clairement assumé et bref j'aimais...Dommage qu'elle ait un comportement de merde quoi.

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012908h59m52s28.pngBon, j'en ai fini avec les personnages vraiment vraiment chiants. Maintenant citons vite fait la mère d'Arbi qui je vous rassure, en bonne mère irresponsable, est bien chiante aussi. Mais je trouvais qu'elle, contrairement aux autres, elle avait un bon fond! Certes elle ne sait pas s'occuper de son fils, et il doit la surveiller comme on surveille un gosse, mais elle était pas "méchante". Elle faisait pas du mal aux gens pour le plaisir! Bon je vous avoue que par exemple pour l'histoire de la bague, j'ai juste failli la tuer. Mais à part ça rien de bien méchant^^

Je ne vous parle malheureusement pas des potes de Arbi et Mae Ri, parce que malheureusement je ne garde que comme souvenir que je les ai bien aimés mais sans rien pouvoir dire de plus :( En tout cas j'en garde un bon souvenir c'est déjà ça non? >_<

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012910h48m26s147.pngBon et on en arrive au triangle principal! Ah Kim Jae Wook....mon chéri je t'aime énormément et je suis absolument tomber amoureuse de toi dans Coffee Prince mais....C'est quoi cette coupe de cheveux bordel?????? Sérieusement, il a piqué la copine de son coiffeur ou quoi??? Comme vous pourrez le constater sur les caps que je mets dans l'article, il a une coupe de cheveux spéciale...heureusement que Kim Jae est beau parce que c'est pas la coupe de cheveux qui l'arrangeait en tout cas!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012911h18m29s8.pngBon sinon j'ai été déçu vis-à-vis de son personnage. Je vous explique : avant que le drama commence on nous présentait ça comme s'il y allait y avoir véritable hésitation entre les deux mecs et que même nous on douterait (tout en sachant que bon Arbi ne peut pas être le rival! Ca c'était avant, quand il était pas connu). Du coup je me disais que pour qu'il puisse y avoir un semblant d'hésitation c'est que le rôle de Kim Jae allait être drôlement mis en avant! Et là...bam...c'est LE rival classique! Le mec presque muet et froid aux premiers abord, mais adorable au final. Le gars riche qui connaît les bonnes manières, qui fait véritable la cours aux filles qu'il drague, etc etc...Le cliché du rival. Donc bon ça ne m'a pas dérangeait au final vu que je l'ai bien aimé, mais n'empêche qu'en y repensant, j'ai eu l'impression d'avoir été un peu trompé sur la marchandise. Après c'est peut-être moi qui avait mal compris...Peut-être que tout le monde savait déjà que ça allait être comme ça...Je sais pas >< En tout cas je ne l'ai pas détesté! Au contraire je l'ai trouvé sympathique! Il joue jamais vraiment au con et reste assez loyal. Et puis un truc que j'aimais beaucoup c'est que même en étant super froid et tout, ben on a eu le droit à quelques scènes marrantes avec lui. Je pense notamment au moment où il croise Mae Ri en sortant de la douche, ou encore les espèces de combat de coq entre lui et Arbi!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012915h56m41s25.pngD'ailleurs en parlant de ça....Un truc pas assez exploité mais qui m'a bien plu : la relation Kim Jae/Arbi! Je sais pas pourquoi mais dès le début j'ai senti que ça pourrait le faire entre les deux! J'aimais bien comment ils se prenaient la tête parce que je trouvais qu'on sentait qu'ils se détestaient pas...D'ailleurs plus les épisodes avancent et plus ça se voit^^ D'ailleurs j'avais envie qu'ils fassent ménage à trois avec Mae Ri >< Comme ça ça réglait tout les problèmes!
Pour ce qui est de sa relation avec Mae Ri, ben elle ressemble à celle classique qu'il y a dans tout kdrama entre le rival et l'héroïne..Rien à dire de plus! Je préférais la relation Kim Jae/Arbi à la relation Kim Jae/Mae Ri (même si attention, j'aimais aussi hein!)
Mais bon, il faut que Kim Jae pense à changer de cheveux! Parce que bon ce type est super méga beau, mais là pour moi, ça atténuait un peu l'effet par moment >< D'ailleurs le moment où physiquement je l'ai préféré c'est quand il sortait de la douche et avait les cheveux tout mouillés! C'est pour vous dire mon traumatisme!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011013017h52m24s201.pngEnsuite nous avons Mae Ri, ou Mary si vous préférez (mais moi j'aime l'ortographe Mae Ri, donc je continuerai à l'appeler comme ça). Mais quelle choupette celle-là!!! C'est simple j'ai adoré Mae Ri! souvent les héroïnes de drama nous tapent un peu sur les nerfs mais alors avec elle c'est passé comme une lettre à la poste! Elle était toute innocente, gentille, sensible, etc...et en même temps parfois elle haussait le ton (un peu, avec sa voix choupitrognonne) et moi je fondais! Et puis même physiquement elle transpire la choupitude honnêtement! Quand elle nous fait les yeux du chat potté pour obtenir quelque chose <333333 Franchement Mae Ri c'est juste un concentré de trucs trognon! Je ne sais pas quoi vous dire de plus en fait...J'ai l'impression que j'ai tout résumé en une phrase!
Je trouve qu'en plus cette fille a un vrai potentiel dans les scènes où elle pleure. Mon dieu, à chaque fois qu'elle pleurait j'avais l'impression que le monde s'effondrait et j'avais envie de pleurer aussi. Et en même temps elle se relevait tellement vite! Une de mes scènes préférées c'est lorsque SPOILER : Arbi est malade et couché chez lui et qu'elle s'en occupe et que là il lui dit qu'il ne sait pas trop où il en est, s'il est tombé amoureux ou pas, etc etc... Et là Mae Ri pleure, j'étais limite moi aussi, mais elle va dans la cuisine, elle ferme les yeux, compte jusqu'à 10 et paf c'est reparti! J'ai adoré son comportement à ce moment là! Bref, Mae Ri a été un gros gros coup de coeur pour moi! Je ne crois pas qu'elle m'ait énervée une seule fois en fait^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011013017h52m53s236.pngEt j'en arrive à Arbi (qui bien sur ne s'appelle pas Arbi hein ><) J'aurai envie de résumer à "Arbiiiiiiiiiiiiiiii je t'aiiiiiiiiiiime! epouse-moi on vivra heureux dans ton garage gelé!!!" mais ça pourrait vous sembler court comme argument...(ou peut-être qu'en fait vous rêvez que je résume à ça parce que vous en avez marre de lire ce pavé...) Humm humm, bref reprenons. Donc oui, déjà, il faut le dire : qui accepte de vivre avec Arbi, accepte de perdre l'extrêmité de ses doigts de main et pieds...il vit dans un appartement-garage gelé! C'est simple, j'avais froid rien que de le voir (ou voir Mae Ri) couvert avec 3 manteaux, écharpes, gants, etc, alors qu'ils sont à l'intérieur >< Et d'un autre côté je sais pas vous, mais moi ça augmente mon envie de profiter de la chaleur humaine d'Arbi pour me réchauffer...Enfin je dis ça, je dis rien hein!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011013118h46m11s213.pngEn dehors de ça, le personnage en lui-même m'a énormément plu! Pourquoi? Parce qu'il n'est pas parfait et en même temps il a un degré d'adorabilité assez élevé. Et j'aime ce genre là! Parfois (même très souvent en fait) il est absolument adorable, souriant (oh oui mon dieu il arrête pas de sourire, c'est juste trop bon pour notre neurone de fangirl), et parfois c'est le chieur qui fait son jaloux. J'adorais! c'est pareil que Mae Ri : je crois qu'il n'y a pas eu un gros moment où il m'a gonflé!
Et puis le look quoi <3333 Comme je vous le disais en "intro", dans ce drama Arbi à LE look! C'est-à-dire le look qu'il pourrait garder à vie je ne m'en lasserai jamais! Je suis amoureuse de son style vestimentaire, de ses cheveux un peu bouclés attachés (je les préférais attachés que détachés), de ses bijoux, de ses manteaux, de ses chaussures...j'aime tout >< Arbi, je veux t'épouser si tu gardes ce look!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011020120h16m16s195.pngEt la voix <3333333 (oui c'est pas énorme comme argument...) Non sérieusement, j'aime la voix d'Arbi quand il chante et quand il parle! Je me souviens qu'à l'époque de You're Beautiful, je trouvais que c'était le moins bon chanteur des 3 et je suis toujours d'accord avec ça. Sa voix est parfois moins posée et ça fait moins pro. Mais même avec ça, j'ai toujours adoré sa voix quand même! Il a une voix grave comme c'est pas permis qui tranche vachement avec son look et ses sourires, mais pourtant qui lui va extrêmement bien! Peut-être qu'on va lui reprocher à force de ne faire que des dramas sur la musique, mais honnêtement si c'est pour qu'il nous ponde des chansons comme dans Mary Stayed... ça me va TOTALEMENT! Et puis en plus il a la guitare >____< Sérieux il a choisi ce rôle pour me faire plaisir...
Donc pour moi, Arbi c'est un sans faute dans ce drama!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011020121h26m22s29.pngAlors on récapitule : j'ai adoré Mae Ri, j'ai adoré Arbi et j'ai...adoré le couple!
Franchement je pense que pour celles qui n'auraient pas accroché au reste du drama (ce qui n'est pas vraiment mon cas), LE couple peut vous aider sans difficulté à terminer les épisodes! C'est la grande force du drama. Ils sont tellement chou tous les deux ensemble! Un vrai petit couple simple avec ses problèmes et ses moments de joies toutes simples. Il y a tellement de scènes que j'ai adoré entre ces deux-là! En spoiler, voila mes vrais chouchous! Celles qui restent MES scènes de tout le drama SPOILER : la première c'est dans l'épisode 7, lorsque Arbi est malade et que Mae Ri le soigne. Je vous en ai déjà parlé quand j'écrivais sur Mae Ri. J'adore comment il lui dit qu'il ne sait plus où il en est, comment on voit les larmes couler, comment Mae Ri pleure devant lui, comment elle se réfugie dans la cuisine. Bref J'ADORE cette scène!!! Ma préférée!! Et en deuxième position il s'agit de la scène de l'épisode 8 où Mae Ri va voir les cendres de sa mère et que Arbi l'accompagne et qu'il écoute la musique. Et là Mae Ri se met à parler à sa mère et on voit Arbi qui regarde (et peut-être écoute, on ne le sait pas vraiment). Encore une fois, une scène remplie d'émotion que j'ai adorée!
Bref que des bons moments! Leur relation est énorme tellement elle est vraie et à leur image! Pour moi elle arrive à son paroxysme dans les épisodes 7-8. Là, je pouvais enchaîner les épisodes toute la nuit s'il fallait! Franchement la relation Mae Ri/Arbi : à consommer sans modération!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011020621h30m01s28.pngBon ben je crois que je n'ai plus qu'à vous parler de la musique! Très bonne musique d'ailleurs! Enfin perso j'ai adoré! Quand j'écoute l'OST il n'y a pas une seule musique que je n'aime pas! Il y a "Super Star", "Tell me your love" et "my precious" qu'on entend souvent et que j'ai beaucoup aimé^^ "My bus" que j'adore pour le rythme, la guitare et la voix de Arbi! "Europa" qui est juste magnifique. Mais il y a également la chanson (dont je n'ai pas le titre) qui fait très univers Tim Burton et ses noces funèbres! "Hello hello" est un peu répétitif mais j'aime beaucoup aussi. Breeeef, une de mes OST préférées de mon année de visionnage!

Pour résumé, Mary Stayed All night, n'est pas le drama le plus parfait du monde, il a des défauts, je vous l'accorde, non négligeable, mais si vous avez la même chance que moi : ça passe nickel et ce drama vous donnera vraiment une sensation de bonheur tout simple! Donc c'est avec un grand OUI que je vous le conseille!!!

Pour la note je vais en mettre 2 :
17/20 pour le drama
18/20 pour la façon dont j'ai ressenti le drama^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011012909h43m58s130.png

Par Ae-Rin le Lundi 24 octobre 2011 à 21:35
MAERIIIIIIIIIIIII~
Y'a plein de gens qui disent qu'ils ont été déçus par le drama, ou pas le changement de scénariste... Moi je suis exactement comme toi: j'ai adoré et j'ai pas capté le changement XD
En fait j'ai rien envie d'ajouter parce que tu as dit exactement tout ce que je pensais :3
Oh, et Jae-Wook/Arbi, leurs personnages sont trop kyaaah~ <3 (pas dans le sens yaoi de la chose, hein, tu m'auras comprise^^)
Par Laurelinestla le Lundi 24 octobre 2011 à 21:42
Raaaaaaaaaaa Adeliiiiiiiiiiiiiine, dans mes bras!!!!!
Toi aussi tu as aimé!!!!!Enfin je veux dire tu as aimé COMME moi! Je suis contente! Je me sentais seule à vraiment avoir aimé du début à la fin quoi ><
Et je t'ai comprise pour Jae Wook/Arbi!!! Dommage que ça n'ait pas été plus développé!
Par Lolly le Lundi 24 octobre 2011 à 23:59
Aaaaarbiiiiii!
Je suis pas aussi enthousiaste que toi sur ce drama, mais je l'ai aimé, pas autant que toi, mais j'ai apprécié de nombreuses scènes, mais j'ai été déçue par le scénario que j'attendais original... ce qui sauve le drama pour moi c'est vraiment le couple principal, ils sauvent le drama tellement ils sont mignons tous les deux, et qu'on a envie de les voir heureux, amoureux et galérés aussi un peu ... faut dire ce qui est... Une histoire sans angst c'est moins drôle! lol sadique je suis mouhahahahahahahaha
Après la musique aussi était un point fort du drama... j'ai adoré l'ost, comme tu dis très bien, Arbi a pas la meilleure voix, mais elle passe très bien, on s'y attache et c'est avec plaisir que je l'entends chanter!
Comme toi, la relation Jae/Arbi, c'est clair qu'ils ont pas assez creusé le truc, ça aurait pu être tellement bien écrit et tellement bien exploité, mais bon c'est pas grave!
Franchement, malgré ma déception, c'est un drama qui passe bien :D D'ailleurs suis contente de l'avoir suivie avec toi :D
Par diaroberts le Mardi 25 octobre 2011 à 12:27
Tu m'as vraiment donné envie de voir ce drama, mais impossible de le trouver en vostfr >< (il y a bien une version vosta en streaming mais moi pas aimer le streaming xD) Si ce n'est pas classé secret défense, ça te dérangerait de me dire où tu les as trouvés ?
Par Laurelinestla le Vendredi 11 novembre 2011 à 11:08
Désolée je réponds 15000 plus tard >< Je suis désolée mais moi je n'ai que la version anglaise et je ne sais pas du tout si une team s'est occupée de lui en français, je ne suis pas convaincue...Je peux pas t'aider :S Peut-être que tu peux essayer en anglais^^
Par diaroberts le Mercredi 29 août 2012 à 10:28
Bon en fait c'est bon j'ai réussi à les avoir en vosta.
Et comme toi j'ai adoré, le couple Mae Ri - Arbi est trognon <3
Par http://www.menuiserie-agencement-barrero.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 8:27
drama a voir de toute urgence !!
Par http://www.asgalacticos.be le Vendredi 10 juillet 2015 à 4:22
thanks
Par http://www.tripotes.fr le Vendredi 28 août 2015 à 5:02
drama a voir de toute urgence !!
Par http://www.lacentraledesvignerons.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 3:03
J'ai pas mis de photos pour pas le montrer aux gens qui aimeraient avoir la surprise^^
Par http://www.hordedescenturions.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 4:14
Il va falloir qu'il fasse attention toute sa vie s'il ne veut pas reprendre...
Par http://www.sosirradies31.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 7:55
Bon ben je crois que je n'ai plus qu'à vous parler de la musique!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3146321

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast