Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Lundi 26 octobre 2009 à 21:27

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/mygirlbanner.jpg
Nombre d'épisodes : 16
Années de production : 2005-2006
Genre : Romance
Fin (surligner pour voir) : Ca finit très bien :) Et en prime il y a un chouette clin d'oeil à un autre drama.... Delightful Girl :))


Résumé :

D'un côté il y a Ju Yoo Rin (Lee Da Hae), jeune fille qui joue les guides sur une île de Corée. Elle est habituée à raconter beaucoup de mensonges pour aider son père qui n'arrive pas à éponger ses dettes. D'ailleurs, souvent recherchés par les créanciers, ils ont l'habitude de voyager à travers le Japon, la Chine, etc...
D'un autre côté, nous avons Seol Gong Chan (Lee Dong Wook), jeune héritier d'une chaîne d'hôtels de luxe. Il est le petit-fils parfait pour son grand-père très malade qui vit dans le remord depuis le jour où il a renié sa fille et ainsi perdu la trace de sa petite-fille. Depuis, il ne rêve plus que de la retrouver... Gong Chan, qui voit la santé de son grand-père se dégrader jours après jours essaye de toutes ses forces de retrouver cette cousine mais en vain!
Un jour, il rencontre Yoo Rin et bien sur, suite à différents événements, ayant remarqué ses talents de menteuse, il en vient à lui demander, moyennant un bon tarif, de jouer le rôle de sa cousine le temps que son grand-père puisse la voir. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que celui-ci voit sa santé s'améliorer miraculeusement suite à la visite de Yoo Rin. 
Le petit manège de Gong Chan va donc devoir continuer plus longtemps que prévu et il va se retrouver à vivre avec Yoo Rin à Séoul. Comment vont évoluer leurs sentiments respectifs en sachant que l'ex petite amie de Gong Chan redébarque en ville, et que son meilleur ami (qu'il considère comme son cousin) est très attirée par la fraîche Yoo Rin...


Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/i1y1jl.jpg

Lee Da Hae : Ju Yoo Rin

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/i1ywzp.jpg


Lee Dong Wook : Seol Gong Chan

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/2fbd204107adc0full.png


Lee Joon Ki : Seo Jung Woo

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/mygirlshiyun02.jpg




Park Si Yeon : Kim Seo Hyun






Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/200601261225127158118ew.jpgChouette! Chouette! Chouette! Deuxième drama des soeurs Hong que je vois, et j'ai vraiment beaucoup aimé!! J'ai aimé que l'histoire soit pas simple sans pour autant qu'elle soit stressante à mort, j'ai aimé beaucoup des personnages, j'ai aimé la musique, les scènes romantiques, bref j'ai tout aimé! Je sais pas comment expliquer mais c'est vrai que même quand je stressais, j'avais l'impression que c'était pas grand chose comparé par exemple à DGCH... Je me souviens que ce drama je suis souvent passée à côté en me disant "ro non, je sens que ça va être trop compliqué cette histoire de mensonge au grand-père". Je voyais déjà le bordel du fait que comme ils sont cousins ils peuvent pas s'aimer devant tout le monde, etc... Bon je vais pas mentir, il y a un peu de ça mais finalement c'est pas grand chose. 

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/photo12007pq7.jpgBon, vous l'avez peut-être remarqué maintenant mais je procède pratiquement toujours de la même manière pour mes avis : ambiance générale, personnages, musique. Sauf que ce soir, je dois être crevée, j'arrive pas à argumenter plus sur l'ambiance générale! Pourtant j'ai adoré cette ambiance! Mais je crois que c'est tout ce que j'ai à dire en fait! J'ai adoré! C'est tout! Bon vous allez me dire : c'est toujours mieux que si je sortais "J'ai détesté, c'est tout!"


Non franchement, pour parler sérieusement, j'ai préféré ce drama à DGCH pour quelques petits points (bon en fait, juste 2!). Et sur ce, je vais directement passé aux personnages parce que bon niveau ambiance ben....j'ai adoré!! (oui oui Laura est en forme ce soir! elle parle même d'elle à la 3ème personne...)

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/photo12029.jpg
Alors les personnages! Nous y voila! Après un paragraphe complètement inutile sur l'ambiance du drama, j'en viens enfin à un sujet sur lequel, j'espère, je vais avoir plein de choses à raconter!

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/photo12030.jpgAlors on va garder le meilleur pour la fin et parler d'abord des personnages secondaires. Il y a tout d'abord la famille de Gong Chan. Le grand-père honnètement j'ai pas plus accroché que ça.... Franchement il est un peu chiant quoi! Même beaucoup par moment! Faut pas me blâmer, mais limite j'avais envie qu'il passe à la trappe avant la fin, histoire que le mensonge puisse s'arrêter... Mais bon ça n'est pas arrivé!
Sinon, j'ai absolument adoré les personnages joués par Ahn Suk Hwan (le père de Mong Ryong dans DGCH ou encore de Jan Di dans BOF) et Choi Ran (la mère de Mong Ryong dans DGCH). Ils sont tous les deux super gentils, drôles, touchants. Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé!
Ensuite il y a Seo Hyun...Grrrrrr je crois que j'ai jamais autant détesté le tennis! Encore une belle garce comme on les aime....ou pas! Bon, j'avoue que dans le genre "garce machiavélique" j'ai vu largement pire, mais quand même, elle m'a bien tapé sur les nerfs! Elle croit quoi??? Elle revient après avoir quitté Gong Chan et elle se croit tout permis??? Pfff....Sans commentaire....


http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/photo12035ib7.jpgEt puis il y a Jung Woo, joué par Joon Ki. Et ben je l'ai bien aimé lui! Non franchement, il faut bien avouer que d'une manière générale, les prétendants sont beaucoup moins salauds que les prétendantes..... Ben voila, c'est encore une fois confirmée! Le prétendant joue toujours le rôle de confident pour l'héroïne, et moi je finis toujours pas le plaindre! Ben Jung Woo n'a pas dérogé à cette règle! Sinon, physiquement, c'est vrai que j'ai vu mieux et qu'il faisait peut-être un peu trop efféminé. Mais j'ai aussi vu pire! En plus, je me dois de le dire parce qu'il le vaut bien : c'est le premier acteur que je voyais (bon je sais qu'il y en a d'autres mais je les ai pas encore vu) qui n'a pas la double paupière!! Dans le monde des dramas, c'est assez rare pour que je le précise! Bref, retenez juste que je l'ai trouvé mignon et qu'il ne m'a pas dérangé plus que ça! Et du coup j'ai découvert que Joon Ki est une véritable idole auprès du public féminin! Je le connaissais pas du tout mais j'ai vu que sur beaucoup de blogs il est cité! Je suis sure qu'en voyant un autre drama avec lui je pourrais tomber encore plus sous le charme...

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/photo12018.jpgPassons maintenant à la formidable Yoo Rin! J'ai A-DO-RE ce personnage! Mais vraiment! Pour rappel, j'avais eu un peu de mal avec Choon Hyang dans DGCH, et je me disais que les personnages féminins coréens avaient un côté chieur qu'il fallait réussir à supporter, mais Yoo Rin m'a définitivement guérie de cette idée! Elle est juste extra dans tout ce qu'elle fait! Quand elle est triste, quand elle rigole, quand elle ment,....Chacun de ses réactions est un délice! En plus physiquement je la trouve très très mignonne! Je ne sais pas si ce sont ses cheveux bouclés qui change un peu, où son visage de poupée, mais elle est vraiment belle! Surtout quand elle s'habille classe dans le drama.

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/mygirl32251.jpgEnfin, je finis donc par le meilleur :)) Gong Chan....Ralala....Je me souviens encore avoir dit 15000 fois à Charlotte "mais c'est pas possible, c'est l'homme parfait" (quand je dis ce genre de chose il ne faut pas oublier qu'au dessus de tous, il y a quand même mon Kimu chéri qui est incomparable! Je tenais à le préciser :P) Bref, j'en étais où? Ah oui...Il est parfait! Je le dis, le redis, et le redirais 30 fois s'il faut! Il est gentil, il est doux, il est intelligent, il joue pas au con dès qu'il se sent menacé par ce petit sentiment appelé "amour" (oui, les persos de drama sont très doués pour se montrer arrogant ou faire une bourde qd ils se sentent menacés). Bon je dis pas qu'il a fait aucun bétise (quoique...), mais elle devait être tellement petite, qu'on l'oublie parce que sa perfection prend le dessus. Et enfin, dernier argument de taille : Il est beau merde!! Oui merde!! Vous avez bien entendu!!! J'aime beaucoup utilisé ce genre de petits mots doux pour parler de ce genre de mec qui nous fait baver et nous rappelle qu'on ne pourra jamais être contenter si on attend toute notre vie un mec comme ça....Il était beauuuuuuu! Oui je sais je viens de le dire, mais il fallait que je le recase!!! C'est même pas sexy! C'est beau!! Beau non pas dans le sens qu'il a un corps de rêve (il en est pas loin quand même), mais plutôt dans le sens qu'il a des beaux traits et que son physique colle parfaitement à son caractère, et comme son caractère je l'ai trouvé parfait ben.....CQFD!

Pour finir, concernant l'ost, qu'est-ce que c'était frais! Là encore j'ai bien retrouvé un peu l'esprit de DGCH. C'est le même style et je suis totalement fan! Il y a "Happy Happy" qui est super joyeuse et qui vous fout la pêche pour la journée, "Sang uh reul sarang han in uh" qui est la chanson dramatique du drama (celle dans les moments vraiment critiques), "Sarang ee shim shim hae suh", "sarang eun him deun ga bwa" et "Suh reun bun jjeum" (qui ressemble beaucoup à une de DGCH) qui sont 3 chansons qu'on entend dans des moments un peu plus intense en émotion. Enfin bon, je vous donne que quelques titres mais c'est parce que je ne connais pas l'ost par coeur! Il faut l'écouter en entier, c'est mieux :)

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/photo12015.jpg
Voila, j'en ai enfin fini avec ce drama. Alors je vous le conseille parce qu'il est juste extra! Parce qu'il sent bon, qu'il est plein de joie et de peine, que les scènes des fins d'épisodes nous filent la chair de poule, parce que j'ai pleuré à la fin du 13 (si si je vous jure! Vous rigolerez quand vous verrez ce qu'il s'y passe... mais moi ça m'a vraiment fait un effet....tornade dans mon petit coeur sensible :P), et vous adorerez peut-être aussi la fin pour le clin d'oeil a un autre drama. J'en ai eu la chair de poule mais bon ne vous fiez pas à moi, j'ai tendance à avoir la chair de poule pour plein de trucs! (j'ai pleuré au générique de début de Star Wars III, c'est pour vous dire...)

NOTE : 19/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/normalleedaehee200512051844530.jpg

Par Charlotte36 le Lundi 26 octobre 2009 à 22:59
Je vais être originale, j'aime pas ce drama, il est nul,les acteurs sont nuls à chier, en plus c'est pas pour dire mais l'homme parfait et puis quoi encore... on a pas du voir le même drama... en plus c'était convenu...





Et bennnnnn nan :D :D :D j'ai juste adoré ce drama, je le regarde de temps en temps, je suis fan, il fait parti de mon top 10 lol :D Merci pour cette fiche :D
Par Dramaqueen le Mercredi 28 octobre 2009 à 13:21
Bon alors là tu vas avoir droit à un post non-constructif par excellence. On va commencer par les remarques à peu près normales: J'ai beaucoup aimé My Girl également. D'ailleurs c'est bizarre parce que j'ai préféré ce drama après le second visionnage (qui n'était du qu'à un état de manque de Lee Dong-wook) Je n'arrive pas à l'expliquer, peut-être que c'est parce que le personnage féminin secondaire me fait l'effet du raclement d'ongles sur un tableau noir, enfin bref, ce drama est particulièrement divertissant et c'est ce qui compte au final.
Ce qui m'amène (tu noteras l'absence de transition lol) à Lee Dong-wook bien-sûr. J'ai beau me dire qu'à un certain âge il va falloir que j'arrête de baver devant des acteurs, c'est plus fort que moi. Tout ça pour dire qu'il a des lèvres à se damner. Non mais sérieusement je dois être fétichiste parce que je pourrais regarder un drama juste pour un acteur qui a de belles lèvres. J'ai même un "Top Bouches" que diable (qui comprend entre autres Tamaki Hiroshi, Kimu, Jo In-seong, Lee Dong-wook, Blue Lan, Joe Cheng....)

Okay je m'enflamme là, enfin bref, merci pour ta fiche, je suis d'accord sur toute la ligne ^-^
Par Laurelinestla le Mercredi 28 octobre 2009 à 13:57
Ralala les bouches de ces messieurs! Elles sont justes....je trouve pas de mots mais je suis un peu comme toi! Parfois, pendant tout une scène, je peux "bugger" sur une bouche et puis après je me dis "mince ils se sont dit quoi là!" et j'ai plus qu'à me repasser la scène...(pour mon plus grand bonheur en fait :P)
Je n'ai pas fait de "top bouches" parce que d'une, j'arriverai jamais à me décider à force d'en voir des nouvelles, et de deux je les trouve pratiquement toutes bien! De tous les dramas que j'ai vu, je ne pense pas m'être déjà dit "merde c'est quoi ces lèvres??beurk!"
En tout cas, je suis contente de voir que Kimu fait parti de ton top! Je sais je sais, il faut toujours que je ramène tout à lui, mais bon j'y peux rien c'est plus fort que moi. En tout cas,tout ça pour dire qu'il a une bouche à se damner...Miam miam, on en boufferait!

Pour ce qui est du fait qu'à un certain âge il faut arrêter de baver sur les acteurs, heu....je m'en fiches, j'adore ça et je compte bien continuer :)) Ne nous cachons plus! lol
Par Dramaqueen le Vendredi 30 octobre 2009 à 16:01
T'inquiète je suis pareille que toi quand il s'agit de Kimu, je perds tout sens commun! Si je mettais mes tops sur papier (ou plutôt sur écran) il serait largement en tête partout!

"De tous les dramas que j'ai vu, je ne pense pas m'être déjà dit "merde c'est quoi ces lèvres??beurk!" "

LOLZ Ce genre de situation ne me vient pas à l'esprit non plus (par contre les coupes de cheveux.....) mais je me souviens de certains dramas ou l'écran de la télé a "protégé" les acteurs. S'ils avaient fait une telle moue devant moi, ils auraient probablement perdu leur innocence très rapidement ^-^

ohh et pour revenir à My Girl, tu a l'air d'apprécier l'humour des soeurs Hong, alors puis-je me permettre de te conseiller "You're Beautiful" leur dernier bébé? Il est en cours de diffusion en Corée mais les sous-titres sortent très rapidement. Je n'ai vu que 6 épisodes mais il fait déjà partie de mes dramas préférés!
Par Laurelinestla le Vendredi 30 octobre 2009 à 16:31
Ralala j'aime bien tomber sur des personnes qui ont le même genre de goût que moi :))
De mon côté aussi, heureusement que parfois l'écran de la télé les protégeait! C'est même 99% du temps en fait lol
Pour "You're Beautiful", Charlotte, dont je parle souvent, est à fond dedans en ce moment. Moi par contre, même si je suis sure que je peux adorer, je ne pense pas le regarder d'ici un moment. J'aimerai faire d'abord des dramas plus ancien avant qu'il ne vieillisse trop. Je pense que mon prochain kdrama ça sera Full House d'ailleurs. Il faut aussi que je vois "Dal ja's spring". Mais bon, je regarderai "you're beautiful" un jour, c'est sûr! :)
Par mapenzi01 le Mardi 3 novembre 2009 à 1:23
Punaise Charlotte36 m'a fait trop peur dans son commentaire!Je suis heureuse qu'elle ait en fait beaucoup aime le drama! Vive My girl!

Bref, pour ma part, c'est tout simplement un de mes dramas preferes!Je l'ai vu encore et encore et j'en ris encore!Le drama et à mourir de rire et puis tous les moments que Gong Chan et Yoo Ri passent ensemble sont extra!

Oui,c'est pas original, oui, oui, c'est vrai mais pourtant c'est GENIAL! Vive Lee Da Hae qui porte littéralement le drama sur ses epaules!!!Elle est geniale!Elle m'a fait rire, pleure...bref, elle est complete et joue avec tout son corps et pas les bras le long du corps comme tous les acteurs coréens.

Je recommande ce drama a tous ceux qui ne l'ont pas vu parce qu'il est vraiment bien!
Par hassen le Lundi 11 avril 2011 à 13:46
de ma vie jai vue des drama mais my girl figure parmi les meilleurs drama de tous cest le N°1 pour moi le best of the best vraiment jaime troop je ne lai pas regardé deux fois pour rien !!
Par Karin le Jeudi 14 avril 2011 à 22:56
Tout comme Dramaqueen j'avais beaucoup plus apprécier le drama quand je l'ai regardé pour la 2ème fois. 1ère fois seule, la deuxième avec ma soeur, elle ne veut voir que ce que j'ai déja validé ! lol

Donc forcément My Girl validé avec un grand V! J 'ai adoré et il m'a fait rire tout du long!
Par Laurelinestla le Vendredi 15 avril 2011 à 14:56
My girl c'est LE BIEN!!! Contente qu'il t'ai plu!!
Par Laurelinestla le Vendredi 15 avril 2011 à 14:56
Je le reverrais bien une 2ème fois celui là...Surtout que depuis, j'ai du suffisamment l'oublier! Faudra que je vois ça!!!
Par canaldrama le Lundi 19 décembre 2011 à 18:11
Quel Joli drama ^^ Apparemment tu a aussi "A-Do-RE " pour le coup c'est bien clair ....je ne suis pas trop d'accord avec toi pour ce qui est de Gong Chan , je le trouve assez passif dans sa manière de jouer ... Tu pourra remarquer sa dans Scent Of A Women .

J'aime bien ton blog , mais si je peux me permettre je trouve tes phrases bien direct mais on ne comprend pas trop le comment du pourquoi de ton avis ^^ même si en gros j'arrive à comprendre ce que tu veux dire ^^

A la prochaine ^^
Par Laurelinestla le Lundi 19 décembre 2011 à 21:06
Salut! Je suis contente que tu ais aimé My Girl! Pour Gong Chan, c'est vrai que c'est pas le meilleur role de Lee Dong Wook mais j'étais tellement amoureuse <3333

Pour ce qui est de tes remarques sur mon blog, ça te dérangerait de détailler s'il te plaît? :S C'est que je comprends pas trop ce que tu veux dire, donc si ça peut me permettre de changer les choses...Par exemple pour My Girl, j'ai relu mon article, et j'ai l'impression que c'est très facilement compréhensible que j'ai aimé ce drama^^ Tu as un exemple concret à me montrer? Merci^^
Par http://www.valentinorossi.fr le Vendredi 16 janvier 2015 à 9:45
dans DBY son jeu d'acteur était bof (enfin son personnage étant un peu plat on voyait pas trop s'il avait du talent), autant il m'a beaucoup plus conquise dans WWL! Je dis pas que c'est l'acteur du siècle, parce que malheureusement je ne l'ai pas encore vu jouer des scènes vraiment très intenses, mais il se démerde pas mal!
Par http://www.vanspascherofficiel.fr le Lundi 15 juin 2015 à 4:23
mais il se démerde pas mal!
Par http://www.chatterie-ambre-et-saphir.fr le Lundi 22 juin 2015 à 8:47
au départ jun je l'avais vu que dans gokusen mais son jeu d'acteur m'a beaucoup intéressée donc du coup j'ai cherché d'autres dramas où il jouait et maintenant je suis fan !
Par http://www.douanita.nl le Samedi 8 août 2015 à 3:13
parce que je devais rechercher trop de romance qui n'arrivait pas. Maintenant, si je le découvrais aujourd'hui, ça se trouve je m'enfilerai
Par http://www.ffi2.fr le Samedi 15 août 2015 à 4:56
Voila, j'en ai enfin fini avec ce drama. Alors je vous le conseille parce qu'il est juste extra! Parce qu'il sent bon, qu'il est plein de joie et de peine, que les scènes des fins d'épisodes nous filent la chair de poule, parce que j'ai pleuré à la fin du 13 (si si je vous jure! Vous rigolerez quand vous verrez ce qu'il s'y passe..
Par http://www.tradimen-menuiseries-41.fr le Jeudi 20 août 2015 à 2:47
mais il se démerde pas mal!
Par http://www.maillot-corroyer.fr le Vendredi 25 septembre 2015 à 5:55
Voila, j'en ai enfin fini avec ce drama. Alors je vous le conseille parce qu'il est juste extra! Parce qu'il sent bon, qu'il est plein de joie et de peine, que les scènes des fins d'épisodes nous filent la chair de poule, parce que j'ai pleuré à la fin du 13 (si si je vous jure!
Par http://www.maniagospilimbergo-edu.it le Lundi 26 octobre 2015 à 8:22
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes
Par http://www.verdiemilano.it le Mardi 8 décembre 2015 à 9:18
Ah HYD.... Quand je revois des scènes, ça fait comme toi! Je me "souviens" de l'ambiance et tout comme si j'avais oublié. C'est trop trop bon!!
Par http://www.sosirradies31.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 10:17
Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que celui-ci voit sa santé s'améliorer miraculeusement suite à la visite de Yoo Rin.
Par http://www.dvtechniques.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:26
Je suis sure qu'en voyant un autre drama avec lui je pourrais tomber encore plus sous le charme...
Par http://www.hotel-restaurant-causse-mejean.fr le Jeudi 24 mars 2016 à 7:34
Prisoner of love" et j'adore aussi
Par http://www.sfmes-sfts2014.fr le Lundi 28 mars 2016 à 9:08
Je ne regarderai pas le film parce qu'à mon avis il ne sert à rien et je préfère la conclusion du drama!
Par http://www.daproject.fr le Mardi 10 mai 2016 à 4:32
t non initiés)!
Par http://www.verdiemilano.it le Lundi 30 mai 2016 à 10:13
j'ai des frissons !
Par PierreMallet le Mardi 30 août 2016 à 18:15
Vous faîtes un boulot excellent.
Par AgatheCormon le Vendredi 21 avril 2017 à 13:29
Un grand merci pour cet article, je pense avoir énormément appris
Par GerardRameau le Dimanche 11 juin 2017 à 4:09
Tu fais un job génial , c’est pourquoi j’aime ce blog
Par Romaine Lavergne le Mercredi 9 mai 2018 à 17:39
Je vous remercie pour ton ecrit
Par Eric Vincent le Dimanche 10 octobre 2021 à 23:14
Super job, merci pour le job que vous faîtes
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2923045

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast