Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Mardi 17 mai 2011 à 13:20

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/1poundnofukuin.jpg
Nombre d'épisode : 9 (seulement :'((()
Année de production : 2008
Genre : comédie, romance, sport
Fin (surligner pour voir) :
ça finit bien bien sûr!

Résumé :

Hatanaka Kousaku (Kamenashi Kazuya) est un jeune boxeur qui pourrait avoir un brillant avenir devant lui s'il n'était pas totalement obsédé par la nourriture! En effet, toujours entrain de manger, il a beaucoup de mal à pouvoir accéder à la catégorie poids mouches (moins de 50kg). Mais tout cela change, le jour où après s'être évanouie, il est "sauvé" par une jeune nonne, Soeur Angela (Kuroki Meisa). Kosaku tombe littéralement amoureux d'elle dès la première seconde et n'a de cesse par la suite de tout faire pour gagner ses prochains matchs et séduire Angela. Mais celle-ci sera-t-elle prête à renoncer à ses voeux et à quitter la religion pour lui?

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010082421h58m36s35.jpg
Kamenashi kazuya : Hanataka Kousaku
 
http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010082422h53m35s10.jpg

Kuroki Meisa : Soeur Angela






http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010091122h27m41s145.png
Kobayashi Satomi : Mukoda Seiko

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010082517h57m12s183.jpg
Yokada Oshinori : Ueda








Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010082422h11m00s61.jpgEt voila je l'ai fait...Mes amies je suis au regret de vous annoncer que j'ai cédé à la tentation de regarder THE drama de Kame que je voulais absolument me garder pour la fin...En fait je voulais vraiment voir tous les autres dramas de Kame déjà sortis avant One Pound Gospel parce que je savais que celui-ci serait mon coup de coeur number 1. Et puis ça faisait quelques jours que ça me démangeait, j'essayais de me retenir mais rien à faire un soir j'ai craqué XD

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010082422h09m11s247.jpgEt me voila donc partie avec Kame dans un milieu que j'aime énormément (ton ironique) : la boxe.
Bon ben déjà premier point : je pense que même pour quelqu'un qui n'est pas fana de ce sport, le drama passe très très bien! Parce que la boxe sert seulement à montrer des principes comme le courage, la solidarité, la détermination, etc etc... Et puis ça sert surtout à montrer Kame sans t-shirt (et même en simple boxer) trèèèèèès trèèèèèèès souvent!!Mais ceci est un autre point que j'aborderai plus tard (toujours garder le meilleur pour la faim heu la fin^^)

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010082422h13m10s79.jpgAh oui je ne vous ai pas dit mais ce drama est une grosse pub pour Kame! Vous vous souvenez (ou peut-être pas en fait) à l'époque où j'avais écrit mon article sur Kami no Shizuku, je vous avais dit qu'il fallait voir ce drama si on aimait le vin et surtout si on aimait Kame, parce qu'en dehors de ça il n'y avait pas grand chose...Ben là, One Pound Gospel, ça aurait pu être ça sauf que le drama est vachement mieux foutu que KNS et donc c'est une SUPERMEGAPUBPOURKAMEQUESIVOUSTOMBEZPAS
SOUSLECHARMEAPRESCAJEPEUXPLUSRIENFAIREPOURVOUS
!!!! C'est chiant je ne veux pas vous en parler tout de suite, mais bon sachez que ce mec le porte entièrement sur ses épaules! (et quelles épaules >< Oups je m'égare)
Mais bon, arrêtons de parler de Kame, j'aurai largement le temps de le faire tout à l'heure!

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010082422h19m09s83.jpgParlons des autres points positifs :
Déjà, j'ai trouvé que le côté religion aussi bien que donc le côté boxe étaient bien menés. En gros même si l'on n'est pas fan de l'un ou l'autre, c'est pas dans le "trop" dans le "lourd" (dans le "trop lourd" ah ah ah....Punaise j'ai honte ><). Bien sur il y en a hein! Mais bon, avec moi c'est très bien passé parce que de toute façon c'est dilué avec les autres points positifs qui suivent.
Donc autre qualité, l'humour! C'est vraiment le drama a regarder quand on ne va pas bien pour rigoler! J'ai rigolé à chaque épisode et même si ça n'était pas de vive voix (c'est très rare quand je regarde un truc seul que je me marre bruyamment) c'était vraiment de bon coeur! Et encore une fois c'est grâce à un personnage qui est énorme à ce niveau là (je ne vous donnerais pas le nom du perso mais sachez que ça commence par Ka et ça finit par Me...).

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010082422h45m14s115.jpgEnsuite, j'ai beaucoup aimé que parfois derrière l'humour apparent, les histoires banales et tout, il y ait quand même des moments sérieux où Kame est en pleine "vraie" déprime (parce qu'il y a aussi ses déprimes "drôles") et comme c'est avec une super bande son, ça me plaisait vraiment!
Donc voila, énormément d'humour et de bons sentiments, mais ponctués comme il faut avec des petites scènes où on ne peut s'empêcher de se dire "ooooh kameeee ne sois pas triste,je vais te consoler moi".

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010082517h34m38s205.jpgEnfin je dis Kame, mais même avec d'autres perso, il y a eu ce genre de petit moment! Je pense notamment à Ueda (quoi???? Ueda joue dans OPG???? Non non y a juste un gars qui porte ce nom, mais bon du coup je l'ai bien retenu celui-là ><) et aussi au fils de la patronne, Katsumi (il m'a beaucoup plu d'ailleurs ce petit, je vous en reparlerai tout à l'heure).
Hmm..j'avais un autre point positif à dire...Ah oui la bande de potes!!! Franchement ils sont géniaux! Tous boxeurs, on les voit donc à l'entraînement avec Kame, et ils sont vraiment soudés, chambreur, drôles, toujours prêts à aider, bref de vrais amis! Je les ai vraiment aimés! Plus particulièrement Ueda et Ishizaka, mais en fait ils étaient tous cool^^
J'adore parce que c'est souvent eux qui tentent de remotiver Kame, qui le surveillent, le réconfortent et le réveillent à coup de poings (surement une de mes scènes préférées d'ailleurs).

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010082517h44m52s206.jpgEnsuite nous avons la patronne du club de boxe. J'ai eu plus de mal avec elle...Bon je l'aimais bien, elle a un bon fond et on voit que ses boxeurs sont ses enfants, mais c'est vrai qu'elle a limite sacrifier sa vie pour ce club et ça me gênait de voir son fils en souffrir et elle qui ne se rendait compte de rien (quand je vous ai dit qu'il n'y avait pas QUE de l'humour). J'ai eu plus d'une fois envie de lui ouvrir les yeux! Non et puis bon, vu que je vous parle d'elle il faut aussi que j'aborde le côté "régime" de ce drama >< Alors surtout ne le regardez pas pour le côté réaliste des situations ok? Le réalisme des sentiments ok, mais des situations, non! En gros, dans ce drama on vous montre que pour perdre 10 kg en 1 semaine (déjà, c'est le super conseil ça >< Perdre autant en si peu de temps...no comment) ben il suffit de ne RIEN avaler pendant une semaine! Logique en même temps hein >< Donc en gros, même l'eau de la pluie c'est interdit ok? Sérieusement, ce côté là était crétin à souhait...mais comme le drama n'est pas fait pour être sérieux à ce niveau là ce n'est pas gênant en fait! C'est juste qu'on se dit que dans la vraie vie, Kame serait mort à peu près 15 fois XD

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010082718h03m36s156.jpgAh oui d'ailleurs autre point positif que j'ai oublié : ce drama ne se prend pas au sérieux, n'en a pas la prétention et j'ai adoré! Parfois il y a des trucs qui sont ridiculement droles mais malheureusement pour eux ça n'était pas voulu. Ben là, pas de soucis avec OPG! Il ne veut pas être du grand drama, ça se voit, et c'est très bien comme ça!
Bon bref, j'en étais aux personnages...Ah oui, il y a aussi le gars qui travaille avec la patronne. Je sais même plus quel est son rôle exact et en fait je n'ai rien à dire sur lui, à part que c'est dommage que l'histoire avec la patronne n'ait pas été plus développé que ça. On dirait qu'il y a les prémisces de
quelque chose mais sans suite..C'est dommage^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010082718h40m10s85.jpgEnsuite nous avons les bonnes soeurs du couvent de Chister Angela (prononcé façon kameïenne). En fait, on les voit très souvent toutes ensemble mais à part Angela, il y en a que deux qui ouvrent vraiment la bouche : la chiante et la sympa >< (au moins c'est facile). La chiante, c'est simple, elle est fermée d'esprit, stricte, coincée du c*l et elle met des batons dans les roues de nos jeunes amoureux. Bon ok, c'est pas non plus THE garce hein >< C'est une bonne soeur, donc c'est juste qu'elle a opté pour le côté extrême de la chose!
Ensuite, la...comment on appelle la plus vieille d'un couvent? La mère supérieure non? Bref, la vieille (oh c'est classe Laura!) elle était suuuuper sympa! En plus elle est forte, je pense qu'elle a trouvé ce qui se tramait avant tout le monde! Donc du coup, elle n'essaye pas de remettre Angela dans le droit chemin, elle conseille comme il faut, en disant qu'il faut faire ce que veut notre coeur (c'est beauuuu) etc etc...Elle était cool!!

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010090120h21m24s152.jpgPour finir sur les personnages secondaires, je vais donc m'attarder sur le gamin, joué par Yamada Ryosuke, membre des Hey Say Jump! (comme beaucoup des gamins que l'on voit dans les dramas comprenant des Johnny's). En dehors de Kame bien sûr, c'est mon petit coup de coeur!! Déjà, monsieur du haut de ses 14-15 ans à l'époque ne se débrouille pas trop mal! Ok c'est pas le rôle du siècle mais bon je n'ai pas relevé de fausses notes et il faisait bien le mec un peu mal dans sa peau et super adorable! En plus, il y a un truc que j'aime dans les dramas avec Kame, c'est que très souvent il y a des gosses (plus ou moins grand) et Kame a toujours une super bonne alchimie avec eux! On lui donne toujours des rôles avec des petits frères ou donc des gosses de ses connaissances (Tatta hitotsu no Koi, Nobuta wo produce, Yamato Nadeshiko Shichi Henge, One Pound Gospel) et ça passe toujours super bien! Même dans les making of, on voit que les gamins et Kame ont une bonne relation, c'est agréable! (d'ailleurs je crois que ça a toujours alimenté les blagues graveleuses dont je vous épargne les détails)

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010090416h36m11s223.jpgBref, tout ça pour dire que j'ai aimé ce gosse! Et bien que je ne le vois que comme un gosse, soyons réaliste, on devine facilement le potentiel bishotesque qu'il aura plus tard, même si pour nous ça ne sera jamais autre chose qu'un gosse.
Ah tiens, avant que je passe aux autres et vu que je suis dans la catégorie gamin : à noter l'appartion d'un put*in de futur bisho dans je sais plus quel épisode! Un gamin qui même pour son jeune âge a un super visage! Au même âge, des mecs comme MatsuJun étaient vachement moins bien! (tiens d'ailleurs c'est ENCORE un Hey Say Jump ><)

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010090416h44m10s150.jpgAllez je passe à notre héroïne de drama...mais en fait ça me gêne! Pour moi, elle fait aussi partie des personnages secondaires parce que je considère qu'il n'y a qu'un seul rôle principal! Mais bon, vu qu'elle est l'origine de l'amour sans limite de Kame et donc de toutes les scènes de délire total de ce type, je lui donne un petit rôle un peu au-dessus des autres. Je parle bien entendu de Sister Angela jouée par la très belle Kuroki Meisa (qui pour rappel, a également joué avec Kimu et qui donc, je pense, veut mourir jeune). Non franchement, je trouve que cette fille a vraiment de beaux traits du visage, du coup elle est super agréable à regarder. (ah oui elle a aussi joué dans Crows Zero avec Shun et Yamada Takayuki...>< je la hais) Après son rôle est mignon mais c'est pas non plus transcendant hein! Elle sert de base pour montrer Kame survoleté, amoureux, crétin, sensible, etc... Bon j'ai bien aimé quand même qu'au milieu de ses excès de gentillesse, elle engueule Kame de temps en temps! Après j'ai trouvé ça triste qu'on ne la voit jamais habillée autrement qu'en nonne!
Enfin en même temps, ça met son visage en valeur, mais bon...
Enfin voila, sur elle je n'ai pas d'autres choses à dire! Elle pourrait ne pas être là dans le sens où elle n'a pas un rôle imposant, mais si elle n'était pas là, on aurait beaucoup moins d'occas de voir Kame dans le rôle qu'il tient ici, donc bon, c'est une bonne fille quand même^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010090416h50m55s96.jpgEt donc j'en arrive au héros de ce drama, au mec sans qui One Pound Gospel n'existerait pas, le rôle qui su convaincre plein de monde que Kame il a un bon potentiel : Hatanaka Kousaku! Ce mec est ENORME!!!! Complètement surevolté, naïf, gentil (adorable même), il porte entièrement le drama! Honnêtement pour moi c'était un réel bonheur de le voir apparaître, et je ne me suis pas du tout ennuyé pendant toutes les scènes où il apparaissait!

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010090514h20m35s41.pngIl y a le Kousaku amoureux et complètement crétin qui se cache dans les feuilles mortes pour se retrouver "par hasard" sur le même chemin que sa sister Angela, qui lance des sourires comme je les aime à longueur de phrases et qui ne se rend pas compte que sa collègue au resto est totalement, follement amoureuse de lui! Ensuite il y a le Kousaku qui doute de son amour, et alors là on passe à tout autre chose XD Monsieur se réfugie dans la bouffe (j'ai failli me faire pipi dessus à la scène où on entend du bruit venant de la cuisine et où on voit Kame avec des nouilles pleins la bouche en mode "je vais me suicideeeer" XD), pleure, et veut arrêter la boxe!

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010090514h25m01s145.pngEt puis on a le Kousaku déterminé, qui se déshabille (oui oui très important) et qui s'entraîne à mort pour réussir son match! J'ai adoré celui-là aussi! Déjà parce que dans ces moments-là il y avait toujours une super musique qui montrait bien la tension et puis en plus Kame a un putain de regard noir que j'adore! Kimu et Kame sont mes chouchou et ça me fait marrer de me dire que j'adore les yeux de Kimu parce qu'ils sont clairs, et que j'adore ceux de Kame parce qu'ils sont noirs. C'est pas du tout pareil et je sais pas pourquoi je vous parle de Kimu même si c'est toujours bon de parler de kimu...BREF, j'ai donc adoré aussi ces moments-là parce qu'il était souvent humide >< Oui oui humide...

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010090514h27m01s69.pngNon mais faut que je vous explique : ce drama c'est le drama où Kame a commencé à prendre des kilos (bon il est pas épais mais on va pas cracher dessus) et où on voit ses muscles et...quel bonheur^^ Vers la fin (je sais plus quel épisode en particulier) il m'a tué >< Mais littéralement! En fait il est en t-shirt, avec les manches remontées sur les épaules et il...comment expliquer ça...il rampe (?) sur le sol avec la force de ses bras et heu...OMG comment on voit tous les muscles de ses bras bouger!!!!C'est troooooooop bon!!!! Ah oui, il y a aussi les moments où il s'accroche au puching ball, j'adore!
Non mais de toute façon, la personnalité de ce mec est génial! On n'arrive pas à lui reprocher un truc! Enfin en tout cas moi je vois pas!!!
Oh et j'allais oublier : il y a une scène (sur le ring) où il pleure >< Mais vous savez, en faisant ce truc que j'adore, avec la voix qui se casse!!!C'est une de mes scènes préférées! Peut-être même ma scène préférée en fait!

http://pancakes.cowblog.fr/images/OPGetAtashinchi/vlcsnap2010091216h02m40s115.pngBref, assez parlé de Kame, j'ai écrit un véritable roman sur ce drama, donc je vais conclure gentiment avec l'OST! Alors OPG a l'avantage d'avoir une très très bonne OST, très rock et d'ailleurs j'ai aimé que ce soit rock alors qu'à la base on parle d'un mec qui tombe amoureux d'une bonne soeur! Déjà, l'ending c'est quand même Lips de KAT-TUN, à savoir une de mes préférées du groupe (avec d'ailleurs, un de mes clips préférés), donc déjà ça partait bien! Ensuite, je noterai les chansons 3 qui est assez stressante et grave, 8 (qui fait très gospel et qui était mon 1er coup de coeur lorsque je ne connaissais pas encore le drama),  la 17 que j'aime énormément pour son côté triste et nostalgique!! et pour finir la 9, qui est ma numéro 1 je pense maintenant! (avec la 17 aussi en fait) Elle était toujours dans les moments tendus et je trouvais qu'elle allait super bien! Bref j'adooore!

Donc voila, One Pound Gospel il faut le voir si :
- vous n'aimez pas Kame,
- vous aimez Kame,
- vous aimez les dramas pas prise de tête,
- vous aimez kame,
- vous voulez voir le corps de Kame,
- vous aimez Kame,
- vous n'avez rien contre les bonnes soeurs et la boxe
- etc etc....
Non franchement, si vous n'êtes pas totalement allergique à ce genre de drama, lancez-vous à fond alors! Vous ne pourrez qu'apprécier!!

NOTE : 18/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/vlcsnap2010091216h20m53s37.png

Par Aerin le Mardi 17 mai 2011 à 13:39
Ahaha, j'ai adoré arriver à la partie "Et donc j'en arrive au héros de ce drama", je me suis dit "aaah, mais y'a une partie réservée pour ça?? Je pensais que c'était tout l'article!" x)
KAMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Franchement, ce drama, c'est le bien. LE BIEN. Rien à redire... Juste... KAMEEEEEEEEE
Il est à mourir de rire, adorable, juste trognon. Et la scène avec les nouilles, je rigole rien que d'y repenser. Ce drama, c'est le bonheur à l'état pur, un concentré de bonne humeur.
KAMEEEEEEE
Par Laurelinestla le Mardi 17 mai 2011 à 13:47
Bon ben je crois que tu as tout (re)dit ><
Oui c'est le bieeeeeen!!!!D'ailleurs maintenant je regrette de l'avoir vu et de plus l'avoir sous le bras :'( Mais bon, Kameeeeee
(rien à voir : jviens pas sur msn,jvais bosser cet aprem^^)
Par Lolly le Samedi 21 mai 2011 à 0:33
Kaaaaaaame!

OPG! Ce fut une très bonne surprise pour moi!

Kame est énorme dans ce drama, d'ailleurs comme tu le dis il le porte, sanas lui le drama n'aurait pas le même charme! C'est lui qui rigole, qui fait le fou, qui fait le con, qui pleure, qui nous émeut...
Bref t'as compris! En plus, Kame en mode "je boxe" j'avoue que ça me faisait bien rires à la base, et en fait ça le fait à l'aise, il joue très bien, et mine de rien, il est pas ridicule!
Et le mieux du mieux, il maaaaaange, si si! Merci mon dieu il mange!

Tout ça pour dire que Kame, c'est un peu le résumé du drama :D
Il faut le regarder pour mieux le découvrir et l'apprécier :D

Pour ce qui est de l'histoire, en elle même est assez basique, mais le mélange de la religion/boxe était bien fait!

Apres je suis entièrement d'accord ac toi sur la plupart voire toutes les choses que tu as dite!

Et je plussoie encore plus sur l'ost qui est géniale et bien rock, et ça c'est bon!

En gros, je suis conquise par ce drama :D Et vive Kame!
Par Laurelinestla le Samedi 21 mai 2011 à 9:23
Kameeeeeeeee (je t'accompagne hein ><)
Pour le Kame en mode boxe, ça a du en faire rire plus d'une au départ. Moi ça va, parce que j'avais lu des avis il y a trèèèèès longtemps et je sais que les gens l'avaient finalement beaucoup aimé dans ce rôle^^
En tout cas je suis contente qu'il t'ait plu celui-là!! Maintenant faut que je regarde "Yuuki" puis que je te dise "il faut que tu regardes Yuuki" :P
Par wamabousa le Mercredi 6 juillet 2011 à 17:45
Et comment fait-on si on veut le regarder en vostfr?! merci...
Par Laurelinestla le Mercredi 6 juillet 2011 à 17:46
tu les télécharges ou tu les trouves en streaming...
J'ai réussi à toujours trouver ce que je voulais donc je pense que tu y arriveras aussi. Cherche un peu avant de demander ;)
Par wamabousa le Mercredi 6 juillet 2011 à 23:35
Ah j'ai enfin trouvé mais par contre si quelqu'un pouvait me dire où trouver momo love en vostfr ce serait gentil, j'ai cherché et je n'ai trouvé que les deux premiers épisodes du drama mais le reste est introuvable!!! Merci d'avance de votre "gentillesse"...!
Par Lucinda le Samedi 27 août 2011 à 18:54
J'ai adoré ce drama, c'est lui qui m'a fait découvrir Kame (et qui m'a pousser à regarder Nobuta wo produce:) ) mais à la base si je l'ai regardé c'est parce que j'avais vu que Yokada Oshinori était au casting (je l'avais adoré dans Atashinchi no danshi et j'ai été très contente de le "retrouver" dans Nobuta où il fait le prof), il n'est pas très beau mais je l'aime beaucoup:)
Moi aussi j'ai adoré les moments où Kame s'accroche au punching ball (il dit un truc genre "champion punch, champion ???" et il saute, je n'ai pas compris la deuxième partie de la réplique c'est dommage) et les "Chisteeer Angelaaaa" trop mignon

Je vais me tenter le drama avec l'histoire de la maison avec plusieurs mecs et une fille dedans (je me souvient plus du titre qui est long mais il y a Kame) après Buzzer Beat (je suis en plein dedans et je suis plus sur le mode "Oh mon Dieu les pecs!!" que "Quelle histoire intéressante..." grâce à Yamapi découvert dans Nobuta, il est un des rares Johnny's a être musclé ce qui est un bon point pour lui)
Par http://www.lestribusdu13.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 4:08
Il faut savoir que les taiwanais adoooorent nous achever avec des scènes horribles au milieu ou en fin de drama!
Par http://www.dominiquecardinal.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:56
j'ai écrit un véritable roman sur ce drama, donc je vais conclure gentiment avec l'OST! Alors OPG a l'avantage d'avoir une très très bonne OST, très rock et d'ailleurs j'ai aimé que ce soit rock alors qu'à la base on parle d'un mec qui tombe amoureux d'une bonne soeur! Déjà, l'ending c'est quand même Lips de KAT-TUN, à savoir une de mes préférées du groupe (avec d'ailleurs, un de mes clips préférés),
Par http://www.teozmeyersmanx-france.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 8:14
Alors, il y aura aussi les réponses de Charlotte, ma meilleure amie!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3109258

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast