Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Samedi 4 février 2012 à 18:45

ATTENTION : à partir de cet article (et si j'y pense), le spoiler sur le fin, que je mettais au début, se retrouvera à la fin de l'article. Ca ne m'arrange pas vraiment mais c'est pour éviter que certaines personnes soient spoilés parce que ça apparaît clairement dans les flux RSS (il n'y a pas le changement de couleur qui permet d'éviter de lire)http://pancakes.cowblog.fr/images/6/4bea4a2c51f0c113656b.jpg

Nombre d'épisodes : 11
Année de production : 2005
Genre : drame, famille
Fin : spoiler en fin d'article

Résumé :
Inspiré d'une histoire vraie et plus précisément du journal intime d'une jeune fille.
Aya (Sawajiri Erika), 15 ans, est une adolescente tout ce qu'il y a de plus normal. Elle a une famille aimante, elle est une bonne élève, elle adore le basket. Tout pourrait aller parfaitement...Seulement voilà, un jour elle trébuche, puis une autre fois et encore une fois...C'est comme si son corps décidait de ne plus lui répondre. Suite à des examens médicaux, elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie rare dont la seule issue est la mort après une lente déchéance. Aya va devoir apprendre à vivre en étant de plus en plus réduite physiquement. Heureusement grâce à l'amour de sa famille et d'un nouvel ami, Haruto (Nishikido Ryo), elle va faire preuve d'un courage exemplaire.

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011041711h01m05s236.png
Sawajiri Erika : Ikeuchi Aya

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011040420h24m22s27.png

Yakushimaru Hiroko : Ikeuchi Shioka






http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011040420h08m19s124.png

Nishikido Ryo : Asou Haruto

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011040722h20m54s173.png

Fujiki Naohito : Mizuno Hiroshi







Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/1literetWonderfulLife/vlcsnap2011040420h23m43s149.pngNon mais sérieusement, comment on peut réussir à faire un drama qui ne tombe pas dans le mélo et qui fasse pleurer à CHAQUE épisode?? Je crois qu'un drama n'a jamais aussi bien porté son nom! Je défie quiconque de le regarder sans pleurer une seule fois..Personnellement, il y a 11 épisodes, j'ai du ne pas pleurer pour le 1er, limite pour le 2ème, et après c'était mort >< Donc voila, préparez-vous, c'est très fatiguant psychologiquement. MAIS, et là je tiens vraiment à le préciser : ce n'est pas un melodrame où ça gémit dans tous les sens. Il est vraiment très beau comme drama et je pense honnêtement que c'est un must-see!
Il fait partie de ces dramas cultes à ne pas louper! Donc REGARDEZ-LE!

http://pancakes.cowblog.fr/images/1literetWonderfulLife/vlcsnap2011040420h34m25s173.pngJ'ai beaucoup aimé comment ils intégraient toujours à la fin des parties du vrai journal de la fille dont l'histoire s'inspire. Ca donnait une dimension différente, on se sentait vraiment impliqué. Enfin je ne sais pas vous, mais moi quand je sais qu'une histoire est réelle, ben ça m'intensifie les émotions. Parce que dans les moments tristes vous ne pouvez pas vous rassurer en disant "allez, ne pleure pas, il n'a même pas existé de toute façon"...Là, on est triste, on pleure, on rigole aussi, on sourit, et on se dit qu'une fille et une famille on vraiment vécu ce genre de scènes. J'aime ça!

http://pancakes.cowblog.fr/images/1literetWonderfulLife/vlcsnap2011041015h58m17s171.pngEt pour continuer sur le côté "histoire vraie" j'ai été beaucoup touchée par l'interprétation des acteurs! Ils sont tous bons et tous criant de vérité! J'ai trouvé qu'ils réussissaient à faire ressortir les émotions exactement comme il le fallait et comme je le disais plus haut, on ne sombre pas dans le mélodrame bâteau qui joue à fond sur les musiques déchirantes aux grands airs de violons, avec des larmes de tous les côtés, etc etc...
Alors attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de musiques tristes (j'y reviendrais) ni qu'il n'y a pas du tout de larmes dans les épisodes hein! Il y en a! Mais j'ai trouvé ça super bien dosé, c'est tout^^

Ah oui au fait, je vous préviens ici : ne lisez pas mon avis si vous ne voulez pas savoir comment ça finit. A partir de maintenant je spoile^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/1literetWonderfulLife/vlcsnap2011041710h58m15s69.pngNormalement je pourrai mettre en spoiler mais je n'en ai pas envie. Tout simplement parce que je pars du principe qu'il ne faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre. Je ne veux pas dire mais Aya a une maladie incurable, on le sait dès le 1er épisode, et c'est une histoire vraie...Donc non, il n'y a pas de fée qui se penche sur elle pendant qu'elle dort et la guérit comme par magie... Vous commencez le drama en sachant qu'elle va mourir. Il n'y aucun suspense et aucune surprise à ce niveau-là.

Bref, si on revient un peu sur les personnages plus en détails. J'ai envie de les séparer en 3 groupes : les imbéciles, les gens bien, la famille >< Bon et bien sur Aya et Haruto en plus.
Du coup il n'y a pas trop de suspense sur ce que j'ai pensé des trois groupes...

http://pancakes.cowblog.fr/images/1literetWonderfulLife/vlcsnap2011041711h01m05s236.pngEt commençons joyeusement avec les imbéciles. Ce sont les gens qui ne comprennent pas que NON Aya n'est pas contagieuse, NON elle ne va pas déconcentrer leur gosse et OUI elle pourrait vivre une vie à peu près normale si on lui en laissait la chance! Donc, en gros, cette catégorie rassemble tous les parents d'élèves et certains élèves eux-même. Mon dieu qu'ils m'ont énervée...Bon heureusement ils ne prennent pas la place la plus importante du drama (il manquerait plus que ça XD) donc on peut se concentrer sur autre chose, mais quand même certaines scènes sont déchirantes :'((( Le presque petit-ami de Aya, il a beau culpabiliser après, je lui en veux quand même pour ce qu'il fait :'( Et la scène de la "réunion de parents" :'((((( C'est dans ces moments que vous en voulez à la nature humaine d'être ainsi faite...Il y a pas mal de petites scènes comme ça et j'ai aimé comment on vivait ça comme la famille ou Aya elle-même. On a cette espèce de tristesse et de haine qui nous toucheraient si c'était une amie ou un membre de notre famille qui était touché!

http://pancakes.cowblog.fr/images/1literetWonderfulLife/vlcsnap2011041720h10m56s186.pngMais heureusement, à côté de ça il y a les gens bien! Je parle entre autres des copines à Aya qui font preuves de beaucoup de patience. Ok parfois elles craquent (surtout une si je me souviens bien) mais bon dans l'ensemble elles sont sympa. C'est normal je pense d'en avoir un peu marre parfois de devoir attendre sa copine qui boite et qui n'avance pas vite et arriver en retard à chaque cours. Je veux dire..Même avec toute la bonne volonté du monde, je pense que c'est humain de "craquer" parfois. Donc du coup les copines ben je les ai bien aimées.

http://pancakes.cowblog.fr/images/1literetWonderfulLife/vlcsnap2011041720h32m15s167.pngIl y a aussi le médecin de Aya, joué par Fujiki Naohito c'est à dire Buchouuuu dans Hotaru no Hikari! Alors déjà il se trouve que j'aime beaucoup ce type! Ca c'est l'effet Buchou^^ Donc du coup, complètement non objectivement parlant, le médecin partait avec une note positive :P Et il se trouve qu'il est génial >< En fait même sans avoir vu Hotaru, je l'aurai aimé. Il s'investit à fond dans la maladie d'Aya, on voit que ça le touche, qu'il veut vraiment trouver une solution. C'est son combat à lui aussi. C'est pas un médecin froid qui annonce les choses comme ça sans prendre de gants. Là il est limite aussi triste que les parents d'Aya quand il doit annoncer à plusieurs reprises que son état se dégrade.
Et puis j'ai aimé sa façon de penser. Notamment lorsqu'il veut que Aya soit au courant de sa maladie. Il fait une remarque que je trouve très juste. Il cite l'exemple d'un enfant qui a su très tard qu'il allait mourir et qui du coup était triste de ne pas avoir plus profiter de la vie. Et moi je suis plutôt adepte de cette façon de penser. Je n'adhère pas trop au principe "si on ne lui dit pas, il vivra ses derniers jours en étant heureux vu qu'il ne déprimera pas à l'idée de mourir". Après c'est un peu chacun son truc, mais du coup moi j'étais contente que le médecin pense comme moi^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/1literetWonderfulLife/vlcsnap2011050120h41m52s216.pngEnsuite nous avons la famille de Aya...Mon dieu quelle famille géniale! Et réaliste!! La petite soeur est trop choupette, même si elle est trop jeune pour tout comprendre. Le petit frère aussi est tout mignon! J'ai aimé comment on nous montre que le regard des autres est difficile à accepter pour lui au début. C'est très humain pour son âge!
Et la soeur un peu plus grande! Pareil je l'ai adoré! Même quand au début elle ne comprend pas ce qui arrive, je ne lui en voulais pas. Après tout, au début elle est au courant de rien...Et puis même, ça doit être dur quand on est ado de voir ses parents qui n'ont d'yeux que pour la plus grande soeur...Donc je la comprenais! Et puis son évolution est la meilleure quand même! A la fin, elle est vraiment attachée et concernée par sa soeur et sa maladie. J'ai même beaucoup aimé sa relation avec Ryo. Bon ils n'ont pas 15000 scènes ensemble mais ils étaient chou le peu de fois où ils étaient ensemble. D'ailleurs j'ai même fini par me dire que Ryo pourrait toujours se consoler avec elle...><

http://pancakes.cowblog.fr/images/1literetWonderfulLife/vlcsnap2011050521h29m28s181.pngDans les parents, nous avons également le père. Ah les papas et leur fille...Une grande histoire d'amour! Le papa était très touchant! Bon si je me souviens bien il ne voulait pas prévenir Aya de sa maladie au début, donc je cautionnais pas trop, mais sinon il m'a vraiment touché! On voit que c'est toute sa vie quoi. Et il faut réussir à vivre avec...De toute façon les parents sont juste géniaux dans ce drama! Non parce qu'il faut que je vous parle de la mère! OMG la mère, qu'est-ce que je l'ai aimé! D'ailleurs pour moi c'est limite le 2ème personnage principal après Aya! Elle est vraiment extraordinaire! Elle ne se décourage jamais et se bat vraiment pour sa fille! Elle fait en sorte que sa fille est une éducation aussi complète que possible, elle ne la lache jamais. J'ai adoré cette femme. Sérieusement il n'y a rien à dire de plus, je l'ai juste trouvée géniale!

http://pancakes.cowblog.fr/images/1literetWonderfulLife/vlcsnap2011051019h50m33s119.pngBon mais il y a Ryo aussi. Qu'est-ce qu'il est choupi^^ C'était mon premier Ryo-drama et ben forcément, j'ai fait comme tout le monde : je suis tombée sous le charme de ce type! Passé son sourire qui nous fait frôler la crise cardiaque à chaque instant, il y a également le personnage en lui-même qui est génial! Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'il traite Aya pratiquement d'égal à égal! Bien sûr il l'aide quand elle ne peut vraiment pas faire un truc seul, mais sinon, il lui dit "ben vas-y fais le!" C'est trop bon! Il ne porte pas du tout un regard jugeant sur elle. Il n'a pas forcément pitié pour elle, et je pense que c'est ça qu'elle aime! Bon mais il y aussi des scènes où il la réconforte et c'est également très bon! Comme par exemple la scène du rendez-vous sous la pluie...Ou la scène sur le pont où il pleure (mon dieu cette scène :'((((). Il y a la fin aussi....Bref, un bon petit gars! Et puis merde Ryo est beau quoi >< Si ça ne vous frappe pas au début (c'est que vous êtes folles..hmm hmm passons), attendez qu'il devienne étudiant. Il a juste trop la classe de la mort-qui-tue!
Bref, Ryo je t'aime^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/1literetWonderfulLife/vlcsnap2011041711h04m11s44.pngEt enfin Aya...Quand je pense que c'est une histoire vraie >< Le courage de cette fille est juste exemplaire! Sérieusement, je trouve que par rapport à l'état de désespoir dans lequel elle pourrait être, elle est tellement au-dessus de tout ça Oo J'aurai craqué bien avant elle je pense. Et je pense également que je n'aurai pas été la seule! Non mais franchement, la fille, on lui apprend quand même que d'une, elle va mourir jeune et de deux, avant de mourir elle va voir son corps devenir totalement prisonnier de lui-même. Vous imaginez la peur qui doit vous envahir? Chaque étape de plus doit vous faire flipper comme pas permis...Un jour vous trébuchez, après vous boitez, puis vous avez du mal à bouger vos bras, vous avez du mal à écrire,...Et vous ne pouvez strictement rien faire >< Vous ne maîtrisez plus rien, vous n'avez plus qu'à attendre la mort en gros. Honnêtement, je ne le supporterai pas. Et la façon dont Aya se bat, tente d'avoir une vie à côté de ça, est donc comme je le disais, exemplaire! Mais bon, elle craque aussi parfois, elle est humaine après tout...Il y a une scène particulièrement horrible je trouve. Ca se passe à l'hôpital, et sans spoiler, elle est assise par terre et elle pleure à cause d'un truc. Mon dieu cette scène! Qu'est-ce que j'ai pleuré avec elle...Se sentir aussi assistée ça doit faire tellement mal. Donc voila, Aya est une vraie battante et j'ai adoré ça :) Oh et j'ai aussi adoré comment elle s'accroche à son journal!! C'est juste toute sa vie!

Oh et puis je ne sais plus si je l'ai dit mais tous les acteurs de ce drama sont super bons quand même! Erika et Ryo nous offrent de supers prestations!!!

http://pancakes.cowblog.fr/images/1literetWonderfulLife/vlcsnap2011050321h32m30s159.pngBon et puis je vais vous parler de la musique, parce qu'on ne peut pas zapper ça! Alors voila, à 1 liter of tears, trois chansons sont vraiment associées. Trois chansons, qui dès qu'on les entend, rappellent ce drama. Et elles sont très très belles! Tout d'abord il y a celle de la chorale, "3-9" (je crois que c'est le nom) de Remioromen. Je l'aime beaucoup, surtout la version chorale. Ensuite, il y a Only Human de K qu'on entendait à la fin de chaque épisode, en même temps que des extraits du journal intime de la vraie Aya. Mon dieu qu'elle est triste :'( Et enfin...comment ne pas citer LA chanson représentative de ce drama, Konayuki de Remioromen encore. Rolala Konayuki....Une des plus belles chansons de drama que j'ai pu entendre je pense. Sérieux ça ne devrait pas être permis de faire des chansons comme ça. Elles s'intègrent tellement bien dans les dramas concernés^^ J'adore cette chanson et j'adore comment le mec s'agace à certains passages. Bref, j'adore ><

Enfin voila, je n'ai qu'une chose à dire si vous n'avez pas vu 1 liter of tears : JETEZ-VOUS DESSUS!! Franchement c'est pas un mélo comme on peut craindre! C'est une véritable aventure humaine, on intègre totalement la famille concernée, on pleure toutes les larmes de notre corps tellement c'est simple et beau. Il faut voir ce truc! Franchement!

NOTE : 18.5/20


Fin (surligner pour voir) : Ben comme on peut s'en douter ça fini mal. C'est très très beau mais très très triste aussi

http://pancakes.cowblog.fr/images/1literetWonderfulLife/vlcsnap2011050221h30m59s185.png

Par mapenzi01 le Samedi 31 mars 2012 à 17:06
Ooooooh ce drama, un de mes dramas preferes, toute nationalite confondue!
Quelle tristesse et quelle beaute que ce drama, j'en ai verse des larmes, oui oui, comme tu le dis si bien, jamais un drama n'a aussi bien porte son nom !
L'ost est fantastique. Malgre mon arrte des dramas, j'ai encore quelques chansons de dramas dans mon portable dont celles ci.

Decidemment revenir sur vos blogs me fait revivre une bonne partie de ma passion. Merci.
Par Laurelinestla le Samedi 31 mars 2012 à 19:31
Mapi!! Toi ici!! :)))))
C'est clair que ce drama est vraiment trop trop bien!! Mais teeellement triste!! J'ai cru que j'allais jamais m'en remettre XD Bon et depuis j'ai vu Nankyoku Tairiku avec Kimutaku et je dois t'avouer que je le mets à égalité niveau crise de larmes XD
J'espère que ta balade sur nos blogs va peut-être raviver une petite envie de drama :P
Par Yuzuriel le Vendredi 2 novembre 2012 à 14:36
Je n'ai jamais autant pleuré devant un drama. Quelle tristesse... à voir absolument ! Dans le genre drame il y a Sekai no Chuushin de, Ai wo Sakebu" et "Taiyo no Uta" (avec encore Erika Sawajiri) que j'ai adoré
Par fashion for play le Mardi 13 mai 2014 à 14:20
Entertainment alone is not the objective of an art form! If it is capable of taking us through all emotions, then only it becomes complete! It is good to know about a drama that made everyone cry in all its episodes! I would definitely watch it!
Par essay editor online le Mardi 1er juillet 2014 à 8:05
Les glandes lacrymales sécrètent le liquide lacrymal, qui s'écoule à travers les conduits principaux d'excrétion dans l'espace entre le globe oculaire et les paupières. Quand les yeux clignotent, le liquide lacrymal est réparti sur la surface de l'œil. Recueille le liquide lacrymal dans le lac lacrymal, et est aspiré dans les points lacrymaux par action capillaire.
Par buy real facebook likes le Vendredi 4 juillet 2014 à 15:51
I have never been through this kinda a condition not a little one but. Every time I watch this movie.I am so much inspire and I can't hold my tears. They always want to roll down from my eyes. I really love this movie.
Par Buy Percocet online le Jeudi 15 janvier 2015 à 20:03
This is such a great post, and was thinking much the same myself. Another great update.
<a href="http://ipharmacy247.com/buy_online/Acetaminophen_Oxycodone/PERCOCET/10">Buy Percocet online</a>
Par buy adderall pills le Mercredi 4 février 2015 à 17:07
I need this article to complete my assignment in the college, and it has same topic with your article. Thanks, great share.
Par Buy adderall online le Mercredi 4 février 2015 à 17:19
Thank you so much, you know this is good information.
<a href="http://www.mypillsshop.com/buy_online/Amphetamine_Dextroamphetamine/ADDERALL/30">Buy adderall online</a>
Par sales coaching le Mercredi 4 février 2015 à 17:32
Thanks for your marvelous posting! I actually enjoyed reading it, you will be a great author.I will ensure that I bookmark your blog and will come back in the foreseeable future. I want to encourage that you continue your great job, have a nice weekend!think you’ve made some truly interesting points.
Par buy Phentermine online le Mercredi 4 février 2015 à 17:39
You used unique and informative information in this article and like it really much.
Par buy vicodin es online le Mercredi 4 février 2015 à 17:46
There are many things I dont know before and after reading your great Information I know now.
Par buy percocet pills le Mercredi 4 février 2015 à 18:03
I was working and suddenly I visits your site frequently and recommended it to me to read also. The writing style is superior and the content is relevant. Thanks for the insight you provide the readers!
Par buy ritalin online le Mercredi 4 février 2015 à 18:14
Time is very important and if I found good website I spend my time on it and your website is one of them.
Par buy vicodin es online le Mercredi 4 février 2015 à 19:03
I dont know you but thanks! For sharing this kind of helpful information for everyone.
Par buy percocet online le Mercredi 4 février 2015 à 19:12
I must admit that you share one of the best information I have read.
Par buy hydrocodone pills le Mercredi 4 février 2015 à 19:21
If you need more traffic to your website check out the website in my name. It really helped me and i think it can help your website.
Par buy lortab online le Mercredi 4 février 2015 à 19:44
I know that this kind of great information is hard to find. Thanks for sharing with us.
Par Buy vicodin es online le Mercredi 4 février 2015 à 19:56
Hello Dear, Really your blog is very interesting.... it contains great and unique information. I enjoyed to visiting your blog. It's just amazing.... Thanks very much.
Par buy adderall online le Mercredi 4 février 2015 à 19:56
I know some great sources of information but you share amazing article and I like it.
Par buy adderall pills le Mercredi 4 février 2015 à 19:59
It is very interesting for me to read that article. Thank author for it. I like such topics and everything connected to this matter. I definitely want to read more soon.
Par buy phentermine online le Mercredi 4 février 2015 à 20:35
Thanks for your marvelous posting! I actually enjoyed reading it, you will be a great author.I will ensure that I bookmark your blog and will come back in the foreseeable future. I want to encourage that you continue your great job, have a nice weekend!think you’ve made some truly interesting points.
Par buy codeine online le Mercredi 4 février 2015 à 20:37
After reading this article I found out that this whole website has lots of knowledge for me.
Par buy k25 online le Mercredi 4 février 2015 à 20:38
Definitely you shared great and informative information with everyone and I appreciate that.
Par buy codeine online le Mercredi 4 février 2015 à 20:40
I really enjoyed reading you whole information you shared with us. Thank you.
Par buy percocet pills le Mercredi 4 février 2015 à 20:52
Nice to be visiting your blog again, it has been months for me. Well this article that I've been waited for so long.
Par buy ritalin online le Mercredi 4 février 2015 à 21:04
You shared this as a best way and easiest way for everyone to understand it and I appreciate it.
Par buy hydrocodone online le Mercredi 4 février 2015 à 21:27
I know that you did real effort to make this solid Information. Thank you for your effort.
Par retail consultancy le Mercredi 4 février 2015 à 21:29
You did brilliant effort in publishing this informative article in here with everyone. Thank you for this.
Par Buy lortab pills le Mercredi 4 février 2015 à 21:29
Fresh information available in this website and I will surely bookmark this one.
Par buy ritalin online le Mercredi 4 février 2015 à 21:30
I always appreciate the one who share excellent and outstanding information with everyone. Thank for sharing.
Par retail sales training sydney le Mercredi 4 février 2015 à 21:30
I always appreciate the great and wonderful work and Keep it up.
Par buy oxycodone pills le Mercredi 4 février 2015 à 21:30
i agree with this comment pron movies leave bad impact on young generation.if young generation do like these things then that nation not get their goals and not get development for your country
Par sales training Sydney le Mercredi 4 février 2015 à 21:30
I like this blog thanks for such a great Information.
Par buy adderall pills le Mercredi 4 février 2015 à 21:31
I must admit that you share one of the best information I have read.
Par buy valium roche le Mercredi 4 février 2015 à 22:06
I dont know how you get this kind of stuff but its great to share with us.
Par sales training le Mercredi 4 février 2015 à 22:21
Great Information, very interesting and useful for me. Thanks!
Par sales consultancy sydney le Mercredi 4 février 2015 à 22:35
I'm still learning from you, but I try to reach my goals. Since then enjoy reading all the information that appears on your blog.Keep come. Loved it!
Par buy adderall online le Mercredi 4 février 2015 à 22:37
I am pretty sure about this information you shared because its really helpful for everyone.
Par buy valium roche le Mercredi 4 février 2015 à 22:47
Brilliant and great website is this. Thank you for sharing this information with us.
Par Sales coaching Sydney le Mercredi 4 février 2015 à 22:49
Very interesting thanks. I believe there's even more that could be on there! Keep it up.
Par buy xanax online le Mercredi 4 février 2015 à 23:08
Fantastic post and this kind of information always help everyone who reads it.
Par buy xanax online le Mercredi 4 février 2015 à 23:11
This kind of information helps those who read it. Thank you so much for sharing with everyone.
Par skypointholding.com le Jeudi 23 avril 2015 à 17:24
If you’re a company coach however are a new comer to what tips to implement how to create and let a company grow, the to put it simply, you will have to learn the actual ropes with this business.
Par custom research paper writing se le Samedi 30 mai 2015 à 17:43
Nice to read a awesome web page, with thanks just for having others reply to the software.
Par visa solutions le Mardi 23 juin 2015 à 11:21
Knowing which shop the person shops at is a great advantage. This is because you can buy the person a Gift Card for that store. But what if you don't know where the person shops?
Par Read article at: le Mardi 23 juin 2015 à 11:22
Recent developments in cooled mercury cadmium telluride (MCT or HgCdTe) infrared detector technology have made possible the development of high performance infrared cameras for use in a wide variety of demanding thermal imaging applications.
Par Technology Consulting le Mardi 23 juin 2015 à 11:22
Experience and knowledge are essential, but consulting is a very delicate profession. Even an experienced expert may not be able to give you and your company the help you need if he or she lacks certain qualities.
Par Virtual Server le Mardi 23 juin 2015 à 11:23
Building a website has become simpler and easier than ever and hosting it on the internet has become even easier. There are various options of hosting for anyone wanting to own a website. The main options for web hosting are the following:
Par For more info visit now: le Mardi 23 juin 2015 à 11:23
Digital private server combines the very best qualities associated with dedicated as well as shared machines. It supplies a superlative web hosting solution that isn't only versatile and scalable, but additionally cost efficient. Here really are a few things that you ought to keep in your mind while selecting a superb VPS web hosting solution.
Par http://www.menuiserie-agencement-barrero.fr le Vendredi 10 juillet 2015 à 4:27
thanks
Par DIY le Lundi 13 juillet 2015 à 9:53
All the chemicals for the drugs, which we take for any condition or illness, are often naturally found in plants. This matter has been studied for many years. <a herf="http://www.homeimprovementhut.net/category/diy">DIY</a>; </br>
Par DIY le Lundi 13 juillet 2015 à 9:55
All the chemicals for the drugs, which we take for any condition or illness, are often naturally found in plants. This matter has been studied for many years.
Par DIY le Lundi 13 juillet 2015 à 9:55
All the chemicals for the drugs, which we take for any condition or illness, are often naturally found in plants. This matter has been studied for many years.
[b][url=http://www.homeimprovementhut.net/category/diy]DIY[/b][/ur]
Par http://www.ccommecarole.fr le Vendredi 28 août 2015 à 4:53
bref arigato pour cet article !!
Par toko tas wanita online le Lundi 31 août 2015 à 4:11
thanks for sharing very nice information,
<a href="http://goo.gl/pu9Ua8">Jam Tangan Online Murah</a>
<a href="http://tokositataswanita-online.com">toko tas wanita online</a>
Par anton le Mardi 1er septembre 2015 à 10:51
Par anton le Mardi 1er septembre 2015 à 10:56
I needed to thank you for this excellent read!! I definitely enjoyed every little bit of it. I’ve got you bookmarked to check out new stuff you post
http://jam-tanganonline.org
http://grosir-bajuanak.net
http://www.prettysocial.net
http://www.glenncolton.com
http://penjualanjamtanganonline.com
http://www.hidupsehat-alami.com
Par victoria secret uk le Samedi 12 mars 2016 à 8:07
Il y a la fameuse balade made in Korea et la chanson un peu plus rythmée que j'ai bien aimé.
Par akashseo976 le Vendredi 18 mars 2016 à 5:42
One of the best Packers & Movers relocation company in Hyderabad.Visit:-
http://www.expert5th.in/packers-and-movers-hyderabad/
One of the best Packers & Movers relocation company in Pune.Visit:-
http://www.expert5th.in/packers-and-movers-pune/
One of the best Packers & Movers relocation company in Bangalore.Visit:-
http://www.expert5th.in/packers-and-movers-bangalore/
Par akashseo976 le Vendredi 18 mars 2016 à 5:43
One of the best Packers & Movers relocation company in Mumbai.Visit:-
http://www.expert5th.in/packers-and-movers-mumbai/
One of the best Packers & Movers relocation company in Delhi.Visit:-
http://www.expert5th.in/packers-and-movers-delhi/
One of the best Packers & Movers relocation company in Gurgaon.Visit:-
http://www.expert5th.in/packers-and-movers-gurgaon/
Par akashseo976 le Vendredi 18 mars 2016 à 5:43
One of the best Packers & Movers relocation company in Faridabad.Visit:-
http://www.expert5th.in/packers-and-movers-faridabad/
One of the best Packers & Movers relocation company in Chennai.Visit:-
http://www.expert5th.in/packers-and-movers-chennai/
One of the best Packers & Movers relocation company in Noida.Visit:-
http://www.expert5th.in/packers-and-movers-noida/
Par Domain Registration le Jeudi 14 avril 2016 à 9:18
I actually never thought we can drastically take away the discomfort with engaging together with the services on the cheapest domain name registration site similarly and availing a services of your cheapest web host provider to the other. For more information contact@expertssoft.com
Par Hello le Samedi 30 décembre 2017 à 15:25
Avoid delaying to become renowned right now. Buy Facebook Followers as a method to increase fame and recognition online in a shorter period. -
https://www.boostfollower.com/buy-facebook-followers/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3166356

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast