ATTENTION : à partir de cet article (et si j'y pense), le spoiler sur le fin, que je mettais au début, se retrouvera à la fin de l'article. Ca ne m'arrange pas vraiment mais c'est pour éviter que certaines personnes soient spoilés parce que ça apparaît clairement dans les flux RSS (il n'y a pas le changement de couleur qui permet d'éviter de lire)
Nombre d'épisodes : 11
Année de production : 2005
Genre : drame, famille
Fin : spoiler en fin d'article
Résumé :
Inspiré d'une histoire vraie et plus précisément du journal intime d'une jeune fille.
Aya (Sawajiri Erika), 15 ans, est une adolescente tout ce qu'il y a de plus normal. Elle a une famille aimante, elle est une bonne élève, elle adore le basket. Tout pourrait aller parfaitement...Seulement voilà, un jour elle trébuche, puis une autre fois et encore une fois...C'est comme si son corps décidait de ne plus lui répondre. Suite à des examens médicaux, elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie rare dont la seule issue est la mort après une lente déchéance. Aya va devoir apprendre à vivre en étant de plus en plus réduite physiquement. Heureusement grâce à l'amour de sa famille et d'un nouvel ami, Haruto (Nishikido Ryo), elle va faire preuve d'un courage exemplaire.
Casting :
Sawajiri Erika : Ikeuchi Aya
Yakushimaru Hiroko : Ikeuchi Shioka
Nishikido Ryo : Asou Haruto
Fujiki Naohito : Mizuno Hiroshi
Mon avis :
Non mais sérieusement, comment on peut réussir à faire un drama qui ne tombe pas dans le mélo et qui fasse pleurer à CHAQUE épisode?? Je crois qu'un drama n'a jamais aussi bien porté son nom! Je défie quiconque de le regarder sans pleurer une seule fois..Personnellement, il y a 11 épisodes, j'ai du ne pas pleurer pour le 1er, limite pour le 2ème, et après c'était mort >< Donc voila, préparez-vous, c'est très fatiguant psychologiquement. MAIS, et là je tiens vraiment à le préciser : ce n'est pas un melodrame où ça gémit dans tous les sens. Il est vraiment très beau comme drama et je pense honnêtement que c'est un must-see!
Il fait partie de ces dramas cultes à ne pas louper! Donc REGARDEZ-LE!
J'ai beaucoup aimé comment ils intégraient toujours à la fin des parties du vrai journal de la fille dont l'histoire s'inspire. Ca donnait une dimension différente, on se sentait vraiment impliqué. Enfin je ne sais pas vous, mais moi quand je sais qu'une histoire est réelle, ben ça m'intensifie les émotions. Parce que dans les moments tristes vous ne pouvez pas vous rassurer en disant "allez, ne pleure pas, il n'a même pas existé de toute façon"...Là, on est triste, on pleure, on rigole aussi, on sourit, et on se dit qu'une fille et une famille on vraiment vécu ce genre de scènes. J'aime ça!
Et pour continuer sur le côté "histoire vraie" j'ai été beaucoup touchée par l'interprétation des acteurs! Ils sont tous bons et tous criant de vérité! J'ai trouvé qu'ils réussissaient à faire ressortir les émotions exactement comme il le fallait et comme je le disais plus haut, on ne sombre pas dans le mélodrame bâteau qui joue à fond sur les musiques déchirantes aux grands airs de violons, avec des larmes de tous les côtés, etc etc...
Alors attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de musiques tristes (j'y reviendrais) ni qu'il n'y a pas du tout de larmes dans les épisodes hein! Il y en a! Mais j'ai trouvé ça super bien dosé, c'est tout^^
Ah oui au fait, je vous préviens ici : ne lisez pas mon avis si vous ne voulez pas savoir comment ça finit. A partir de maintenant je spoile^^
Normalement je pourrai mettre en spoiler mais je n'en ai pas envie. Tout simplement parce que je pars du principe qu'il ne faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre. Je ne veux pas dire mais Aya a une maladie incurable, on le sait dès le 1er épisode, et c'est une histoire vraie...Donc non, il n'y a pas de fée qui se penche sur elle pendant qu'elle dort et la guérit comme par magie... Vous commencez le drama en sachant qu'elle va mourir. Il n'y aucun suspense et aucune surprise à ce niveau-là.
Bref, si on revient un peu sur les personnages plus en détails. J'ai envie de les séparer en 3 groupes : les imbéciles, les gens bien, la famille >< Bon et bien sur Aya et Haruto en plus.
Du coup il n'y a pas trop de suspense sur ce que j'ai pensé des trois groupes...
Et commençons joyeusement avec les imbéciles. Ce sont les gens qui ne comprennent pas que NON Aya n'est pas contagieuse, NON elle ne va pas déconcentrer leur gosse et OUI elle pourrait vivre une vie à peu près normale si on lui en laissait la chance! Donc, en gros, cette catégorie rassemble tous les parents d'élèves et certains élèves eux-même. Mon dieu qu'ils m'ont énervée...Bon heureusement ils ne prennent pas la place la plus importante du drama (il manquerait plus que ça XD) donc on peut se concentrer sur autre chose, mais quand même certaines scènes sont déchirantes :'((( Le presque petit-ami de Aya, il a beau culpabiliser après, je lui en veux quand même pour ce qu'il fait :'( Et la scène de la "réunion de parents" :'((((( C'est dans ces moments que vous en voulez à la nature humaine d'être ainsi faite...Il y a pas mal de petites scènes comme ça et j'ai aimé comment on vivait ça comme la famille ou Aya elle-même. On a cette espèce de tristesse et de haine qui nous toucheraient si c'était une amie ou un membre de notre famille qui était touché!
Mais heureusement, à côté de ça il y a les gens bien! Je parle entre autres des copines à Aya qui font preuves de beaucoup de patience. Ok parfois elles craquent (surtout une si je me souviens bien) mais bon dans l'ensemble elles sont sympa. C'est normal je pense d'en avoir un peu marre parfois de devoir attendre sa copine qui boite et qui n'avance pas vite et arriver en retard à chaque cours. Je veux dire..Même avec toute la bonne volonté du monde, je pense que c'est humain de "craquer" parfois. Donc du coup les copines ben je les ai bien aimées.
Il y a aussi le médecin de Aya, joué par Fujiki Naohito c'est à dire Buchouuuu dans Hotaru no Hikari! Alors déjà il se trouve que j'aime beaucoup ce type! Ca c'est l'effet Buchou^^ Donc du coup, complètement non objectivement parlant, le médecin partait avec une note positive :P Et il se trouve qu'il est génial >< En fait même sans avoir vu Hotaru, je l'aurai aimé. Il s'investit à fond dans la maladie d'Aya, on voit que ça le touche, qu'il veut vraiment trouver une solution. C'est son combat à lui aussi. C'est pas un médecin froid qui annonce les choses comme ça sans prendre de gants. Là il est limite aussi triste que les parents d'Aya quand il doit annoncer à plusieurs reprises que son état se dégrade.
Et puis j'ai aimé sa façon de penser. Notamment lorsqu'il veut que Aya soit au courant de sa maladie. Il fait une remarque que je trouve très juste. Il cite l'exemple d'un enfant qui a su très tard qu'il allait mourir et qui du coup était triste de ne pas avoir plus profiter de la vie. Et moi je suis plutôt adepte de cette façon de penser. Je n'adhère pas trop au principe "si on ne lui dit pas, il vivra ses derniers jours en étant heureux vu qu'il ne déprimera pas à l'idée de mourir". Après c'est un peu chacun son truc, mais du coup moi j'étais contente que le médecin pense comme moi^^
Ensuite nous avons la famille de Aya...Mon dieu quelle famille géniale! Et réaliste!! La petite soeur est trop choupette, même si elle est trop jeune pour tout comprendre. Le petit frère aussi est tout mignon! J'ai aimé comment on nous montre que le regard des autres est difficile à accepter pour lui au début. C'est très humain pour son âge!
Et la soeur un peu plus grande! Pareil je l'ai adoré! Même quand au début elle ne comprend pas ce qui arrive, je ne lui en voulais pas. Après tout, au début elle est au courant de rien...Et puis même, ça doit être dur quand on est ado de voir ses parents qui n'ont d'yeux que pour la plus grande soeur...Donc je la comprenais! Et puis son évolution est la meilleure quand même! A la fin, elle est vraiment attachée et concernée par sa soeur et sa maladie. J'ai même beaucoup aimé sa relation avec Ryo. Bon ils n'ont pas 15000 scènes ensemble mais ils étaient chou le peu de fois où ils étaient ensemble. D'ailleurs j'ai même fini par me dire que Ryo pourrait toujours se consoler avec elle...><
Dans les parents, nous avons également le père. Ah les papas et leur fille...Une grande histoire d'amour! Le papa était très touchant! Bon si je me souviens bien il ne voulait pas prévenir Aya de sa maladie au début, donc je cautionnais pas trop, mais sinon il m'a vraiment touché! On voit que c'est toute sa vie quoi. Et il faut réussir à vivre avec...De toute façon les parents sont juste géniaux dans ce drama! Non parce qu'il faut que je vous parle de la mère! OMG la mère, qu'est-ce que je l'ai aimé! D'ailleurs pour moi c'est limite le 2ème personnage principal après Aya! Elle est vraiment extraordinaire! Elle ne se décourage jamais et se bat vraiment pour sa fille! Elle fait en sorte que sa fille est une éducation aussi complète que possible, elle ne la lache jamais. J'ai adoré cette femme. Sérieusement il n'y a rien à dire de plus, je l'ai juste trouvée géniale!
Bon mais il y a Ryo aussi. Qu'est-ce qu'il est choupi^^ C'était mon premier Ryo-drama et ben forcément, j'ai fait comme tout le monde : je suis tombée sous le charme de ce type! Passé son sourire qui nous fait frôler la crise cardiaque à chaque instant, il y a également le personnage en lui-même qui est génial! Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'il traite Aya pratiquement d'égal à égal! Bien sûr il l'aide quand elle ne peut vraiment pas faire un truc seul, mais sinon, il lui dit "ben vas-y fais le!" C'est trop bon! Il ne porte pas du tout un regard jugeant sur elle. Il n'a pas forcément pitié pour elle, et je pense que c'est ça qu'elle aime! Bon mais il y aussi des scènes où il la réconforte et c'est également très bon! Comme par exemple la scène du rendez-vous sous la pluie...Ou la scène sur le pont où il pleure (mon dieu cette scène :'((((). Il y a la fin aussi....Bref, un bon petit gars! Et puis merde Ryo est beau quoi >< Si ça ne vous frappe pas au début (c'est que vous êtes folles..hmm hmm passons), attendez qu'il devienne étudiant. Il a juste trop la classe de la mort-qui-tue!
Bref, Ryo je t'aime^^
Et enfin Aya...Quand je pense que c'est une histoire vraie >< Le courage de cette fille est juste exemplaire! Sérieusement, je trouve que par rapport à l'état de désespoir dans lequel elle pourrait être, elle est tellement au-dessus de tout ça Oo J'aurai craqué bien avant elle je pense. Et je pense également que je n'aurai pas été la seule! Non mais franchement, la fille, on lui apprend quand même que d'une, elle va mourir jeune et de deux, avant de mourir elle va voir son corps devenir totalement prisonnier de lui-même. Vous imaginez la peur qui doit vous envahir? Chaque étape de plus doit vous faire flipper comme pas permis...Un jour vous trébuchez, après vous boitez, puis vous avez du mal à bouger vos bras, vous avez du mal à écrire,...Et vous ne pouvez strictement rien faire >< Vous ne maîtrisez plus rien, vous n'avez plus qu'à attendre la mort en gros. Honnêtement, je ne le supporterai pas. Et la façon dont Aya se bat, tente d'avoir une vie à côté de ça, est donc comme je le disais, exemplaire! Mais bon, elle craque aussi parfois, elle est humaine après tout...Il y a une scène particulièrement horrible je trouve. Ca se passe à l'hôpital, et sans spoiler, elle est assise par terre et elle pleure à cause d'un truc. Mon dieu cette scène! Qu'est-ce que j'ai pleuré avec elle...Se sentir aussi assistée ça doit faire tellement mal. Donc voila, Aya est une vraie battante et j'ai adoré ça :) Oh et j'ai aussi adoré comment elle s'accroche à son journal!! C'est juste toute sa vie!
Oh et puis je ne sais plus si je l'ai dit mais tous les acteurs de ce drama sont super bons quand même! Erika et Ryo nous offrent de supers prestations!!!
Bon et puis je vais vous parler de la musique, parce qu'on ne peut pas zapper ça! Alors voila, à 1 liter of tears, trois chansons sont vraiment associées. Trois chansons, qui dès qu'on les entend, rappellent ce drama. Et elles sont très très belles! Tout d'abord il y a celle de la chorale, "3-9" (je crois que c'est le nom) de Remioromen. Je l'aime beaucoup, surtout la version chorale. Ensuite, il y a Only Human de K qu'on entendait à la fin de chaque épisode, en même temps que des extraits du journal intime de la vraie Aya. Mon dieu qu'elle est triste :'( Et enfin...comment ne pas citer LA chanson représentative de ce drama, Konayuki de Remioromen encore. Rolala Konayuki....Une des plus belles chansons de drama que j'ai pu entendre je pense. Sérieux ça ne devrait pas être permis de faire des chansons comme ça. Elles s'intègrent tellement bien dans les dramas concernés^^ J'adore cette chanson et j'adore comment le mec s'agace à certains passages. Bref, j'adore ><
Enfin voila, je n'ai qu'une chose à dire si vous n'avez pas vu 1 liter of tears : JETEZ-VOUS DESSUS!! Franchement c'est pas un mélo comme on peut craindre! C'est une véritable aventure humaine, on intègre totalement la famille concernée, on pleure toutes les larmes de notre corps tellement c'est simple et beau. Il faut voir ce truc! Franchement!
Il fait partie de ces dramas cultes à ne pas louper! Donc REGARDEZ-LE!
J'ai beaucoup aimé comment ils intégraient toujours à la fin des parties du vrai journal de la fille dont l'histoire s'inspire. Ca donnait une dimension différente, on se sentait vraiment impliqué. Enfin je ne sais pas vous, mais moi quand je sais qu'une histoire est réelle, ben ça m'intensifie les émotions. Parce que dans les moments tristes vous ne pouvez pas vous rassurer en disant "allez, ne pleure pas, il n'a même pas existé de toute façon"...Là, on est triste, on pleure, on rigole aussi, on sourit, et on se dit qu'une fille et une famille on vraiment vécu ce genre de scènes. J'aime ça!
Et pour continuer sur le côté "histoire vraie" j'ai été beaucoup touchée par l'interprétation des acteurs! Ils sont tous bons et tous criant de vérité! J'ai trouvé qu'ils réussissaient à faire ressortir les émotions exactement comme il le fallait et comme je le disais plus haut, on ne sombre pas dans le mélodrame bâteau qui joue à fond sur les musiques déchirantes aux grands airs de violons, avec des larmes de tous les côtés, etc etc...
Alors attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de musiques tristes (j'y reviendrais) ni qu'il n'y a pas du tout de larmes dans les épisodes hein! Il y en a! Mais j'ai trouvé ça super bien dosé, c'est tout^^
Ah oui au fait, je vous préviens ici : ne lisez pas mon avis si vous ne voulez pas savoir comment ça finit. A partir de maintenant je spoile^^
Normalement je pourrai mettre en spoiler mais je n'en ai pas envie. Tout simplement parce que je pars du principe qu'il ne faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre. Je ne veux pas dire mais Aya a une maladie incurable, on le sait dès le 1er épisode, et c'est une histoire vraie...Donc non, il n'y a pas de fée qui se penche sur elle pendant qu'elle dort et la guérit comme par magie... Vous commencez le drama en sachant qu'elle va mourir. Il n'y aucun suspense et aucune surprise à ce niveau-là.
Bref, si on revient un peu sur les personnages plus en détails. J'ai envie de les séparer en 3 groupes : les imbéciles, les gens bien, la famille >< Bon et bien sur Aya et Haruto en plus.
Du coup il n'y a pas trop de suspense sur ce que j'ai pensé des trois groupes...
Et commençons joyeusement avec les imbéciles. Ce sont les gens qui ne comprennent pas que NON Aya n'est pas contagieuse, NON elle ne va pas déconcentrer leur gosse et OUI elle pourrait vivre une vie à peu près normale si on lui en laissait la chance! Donc, en gros, cette catégorie rassemble tous les parents d'élèves et certains élèves eux-même. Mon dieu qu'ils m'ont énervée...Bon heureusement ils ne prennent pas la place la plus importante du drama (il manquerait plus que ça XD) donc on peut se concentrer sur autre chose, mais quand même certaines scènes sont déchirantes :'((( Le presque petit-ami de Aya, il a beau culpabiliser après, je lui en veux quand même pour ce qu'il fait :'( Et la scène de la "réunion de parents" :'((((( C'est dans ces moments que vous en voulez à la nature humaine d'être ainsi faite...Il y a pas mal de petites scènes comme ça et j'ai aimé comment on vivait ça comme la famille ou Aya elle-même. On a cette espèce de tristesse et de haine qui nous toucheraient si c'était une amie ou un membre de notre famille qui était touché!
Mais heureusement, à côté de ça il y a les gens bien! Je parle entre autres des copines à Aya qui font preuves de beaucoup de patience. Ok parfois elles craquent (surtout une si je me souviens bien) mais bon dans l'ensemble elles sont sympa. C'est normal je pense d'en avoir un peu marre parfois de devoir attendre sa copine qui boite et qui n'avance pas vite et arriver en retard à chaque cours. Je veux dire..Même avec toute la bonne volonté du monde, je pense que c'est humain de "craquer" parfois. Donc du coup les copines ben je les ai bien aimées.
Il y a aussi le médecin de Aya, joué par Fujiki Naohito c'est à dire Buchouuuu dans Hotaru no Hikari! Alors déjà il se trouve que j'aime beaucoup ce type! Ca c'est l'effet Buchou^^ Donc du coup, complètement non objectivement parlant, le médecin partait avec une note positive :P Et il se trouve qu'il est génial >< En fait même sans avoir vu Hotaru, je l'aurai aimé. Il s'investit à fond dans la maladie d'Aya, on voit que ça le touche, qu'il veut vraiment trouver une solution. C'est son combat à lui aussi. C'est pas un médecin froid qui annonce les choses comme ça sans prendre de gants. Là il est limite aussi triste que les parents d'Aya quand il doit annoncer à plusieurs reprises que son état se dégrade.
Et puis j'ai aimé sa façon de penser. Notamment lorsqu'il veut que Aya soit au courant de sa maladie. Il fait une remarque que je trouve très juste. Il cite l'exemple d'un enfant qui a su très tard qu'il allait mourir et qui du coup était triste de ne pas avoir plus profiter de la vie. Et moi je suis plutôt adepte de cette façon de penser. Je n'adhère pas trop au principe "si on ne lui dit pas, il vivra ses derniers jours en étant heureux vu qu'il ne déprimera pas à l'idée de mourir". Après c'est un peu chacun son truc, mais du coup moi j'étais contente que le médecin pense comme moi^^
Ensuite nous avons la famille de Aya...Mon dieu quelle famille géniale! Et réaliste!! La petite soeur est trop choupette, même si elle est trop jeune pour tout comprendre. Le petit frère aussi est tout mignon! J'ai aimé comment on nous montre que le regard des autres est difficile à accepter pour lui au début. C'est très humain pour son âge!
Et la soeur un peu plus grande! Pareil je l'ai adoré! Même quand au début elle ne comprend pas ce qui arrive, je ne lui en voulais pas. Après tout, au début elle est au courant de rien...Et puis même, ça doit être dur quand on est ado de voir ses parents qui n'ont d'yeux que pour la plus grande soeur...Donc je la comprenais! Et puis son évolution est la meilleure quand même! A la fin, elle est vraiment attachée et concernée par sa soeur et sa maladie. J'ai même beaucoup aimé sa relation avec Ryo. Bon ils n'ont pas 15000 scènes ensemble mais ils étaient chou le peu de fois où ils étaient ensemble. D'ailleurs j'ai même fini par me dire que Ryo pourrait toujours se consoler avec elle...><
Dans les parents, nous avons également le père. Ah les papas et leur fille...Une grande histoire d'amour! Le papa était très touchant! Bon si je me souviens bien il ne voulait pas prévenir Aya de sa maladie au début, donc je cautionnais pas trop, mais sinon il m'a vraiment touché! On voit que c'est toute sa vie quoi. Et il faut réussir à vivre avec...De toute façon les parents sont juste géniaux dans ce drama! Non parce qu'il faut que je vous parle de la mère! OMG la mère, qu'est-ce que je l'ai aimé! D'ailleurs pour moi c'est limite le 2ème personnage principal après Aya! Elle est vraiment extraordinaire! Elle ne se décourage jamais et se bat vraiment pour sa fille! Elle fait en sorte que sa fille est une éducation aussi complète que possible, elle ne la lache jamais. J'ai adoré cette femme. Sérieusement il n'y a rien à dire de plus, je l'ai juste trouvée géniale!
Bon mais il y a Ryo aussi. Qu'est-ce qu'il est choupi^^ C'était mon premier Ryo-drama et ben forcément, j'ai fait comme tout le monde : je suis tombée sous le charme de ce type! Passé son sourire qui nous fait frôler la crise cardiaque à chaque instant, il y a également le personnage en lui-même qui est génial! Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'il traite Aya pratiquement d'égal à égal! Bien sûr il l'aide quand elle ne peut vraiment pas faire un truc seul, mais sinon, il lui dit "ben vas-y fais le!" C'est trop bon! Il ne porte pas du tout un regard jugeant sur elle. Il n'a pas forcément pitié pour elle, et je pense que c'est ça qu'elle aime! Bon mais il y aussi des scènes où il la réconforte et c'est également très bon! Comme par exemple la scène du rendez-vous sous la pluie...Ou la scène sur le pont où il pleure (mon dieu cette scène :'((((). Il y a la fin aussi....Bref, un bon petit gars! Et puis merde Ryo est beau quoi >< Si ça ne vous frappe pas au début (c'est que vous êtes folles..hmm hmm passons), attendez qu'il devienne étudiant. Il a juste trop la classe de la mort-qui-tue!
Bref, Ryo je t'aime^^
Et enfin Aya...Quand je pense que c'est une histoire vraie >< Le courage de cette fille est juste exemplaire! Sérieusement, je trouve que par rapport à l'état de désespoir dans lequel elle pourrait être, elle est tellement au-dessus de tout ça Oo J'aurai craqué bien avant elle je pense. Et je pense également que je n'aurai pas été la seule! Non mais franchement, la fille, on lui apprend quand même que d'une, elle va mourir jeune et de deux, avant de mourir elle va voir son corps devenir totalement prisonnier de lui-même. Vous imaginez la peur qui doit vous envahir? Chaque étape de plus doit vous faire flipper comme pas permis...Un jour vous trébuchez, après vous boitez, puis vous avez du mal à bouger vos bras, vous avez du mal à écrire,...Et vous ne pouvez strictement rien faire >< Vous ne maîtrisez plus rien, vous n'avez plus qu'à attendre la mort en gros. Honnêtement, je ne le supporterai pas. Et la façon dont Aya se bat, tente d'avoir une vie à côté de ça, est donc comme je le disais, exemplaire! Mais bon, elle craque aussi parfois, elle est humaine après tout...Il y a une scène particulièrement horrible je trouve. Ca se passe à l'hôpital, et sans spoiler, elle est assise par terre et elle pleure à cause d'un truc. Mon dieu cette scène! Qu'est-ce que j'ai pleuré avec elle...Se sentir aussi assistée ça doit faire tellement mal. Donc voila, Aya est une vraie battante et j'ai adoré ça :) Oh et j'ai aussi adoré comment elle s'accroche à son journal!! C'est juste toute sa vie!
Oh et puis je ne sais plus si je l'ai dit mais tous les acteurs de ce drama sont super bons quand même! Erika et Ryo nous offrent de supers prestations!!!
Bon et puis je vais vous parler de la musique, parce qu'on ne peut pas zapper ça! Alors voila, à 1 liter of tears, trois chansons sont vraiment associées. Trois chansons, qui dès qu'on les entend, rappellent ce drama. Et elles sont très très belles! Tout d'abord il y a celle de la chorale, "3-9" (je crois que c'est le nom) de Remioromen. Je l'aime beaucoup, surtout la version chorale. Ensuite, il y a Only Human de K qu'on entendait à la fin de chaque épisode, en même temps que des extraits du journal intime de la vraie Aya. Mon dieu qu'elle est triste :'( Et enfin...comment ne pas citer LA chanson représentative de ce drama, Konayuki de Remioromen encore. Rolala Konayuki....Une des plus belles chansons de drama que j'ai pu entendre je pense. Sérieux ça ne devrait pas être permis de faire des chansons comme ça. Elles s'intègrent tellement bien dans les dramas concernés^^ J'adore cette chanson et j'adore comment le mec s'agace à certains passages. Bref, j'adore ><
Enfin voila, je n'ai qu'une chose à dire si vous n'avez pas vu 1 liter of tears : JETEZ-VOUS DESSUS!! Franchement c'est pas un mélo comme on peut craindre! C'est une véritable aventure humaine, on intègre totalement la famille concernée, on pleure toutes les larmes de notre corps tellement c'est simple et beau. Il faut voir ce truc! Franchement!
NOTE : 18.5/20
Fin (surligner pour voir) : Ben comme on peut s'en douter ça fini mal. C'est très très beau mais très très triste aussi
Quelle tristesse et quelle beaute que ce drama, j'en ai verse des larmes, oui oui, comme tu le dis si bien, jamais un drama n'a aussi bien porte son nom !
L'ost est fantastique. Malgre mon arrte des dramas, j'ai encore quelques chansons de dramas dans mon portable dont celles ci.
Decidemment revenir sur vos blogs me fait revivre une bonne partie de ma passion. Merci.