Nombre d'épisodes : 16
Année de production : 2005
Genre : romance
Fin : spoiler en fin d'article
Résumé :
Jung Se Jin (Eugene) et Han Seung Wan (Kim Jae Won) se rencontrent lors d'un voyage à Singapour. Leur relation démarre mal mais ayant tous les deux subis des déceptions, ils finissent par sympathiser. Après une soirée un peu trop arrosée ils se réveillent un matin dans le même lit et ne tardent pas à comprendre qu'ils ont passé la nuit ensemble. Ils décident alors de faire comme si rien ne s'était passé et repartent chacun de leur côté. Seulement c'était sans compter sur le fait qu'ils se recroisent à Séoul et surtout qu'un évènement imprévisible pointe le bout de son nez : Se Jin est enceinte et maintenant il va falloir faire avec....
Casting :
Eugene : Jung Se Jin
Kim Jae Won : Han Seung Wan
Han Eun Jung : Lee Chae Young
Lee Ji Hoon : Min Do Hyun
Mon avis :
Ah les dramas de cette époque...Remplis de clichés à la Full House^^ Que du bonheur! Bon ok, je plaisante...Il faut y aller en sachant que parfois ça risque d'être du vu et re-vu! Je me suis totalement conditionnée et du coup c'est plutôt bien passé. J'avoue qu'il y a certaines longueurs sur des trucs qu'en tant que fan de dramas, on renifle à 100km à la ronde, et ce n'est certainement pas le meilleur drama que j'ai vu, mais il a cependant 2 avantages non négligeable :
- Kim Jae Won, soit le mec dont je tombe de plus en plus amoureuse >_________<
- Shin Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et son histoire qui pour moi est le point central du drama en fait^^
Voila, rien que pour ça je suis contente d'avoir vu ce drama :) L'histoire de base est plutôt banale, elle met du temps à démarrer et se résume en quelques mots à : deux personnes bourrées --> nuit torride --> Bébé --> Colocation --> Contrat --> On peut pas se voir --> Mais finalement on s'aime!
Je ne vous ai pas spoilé : soit c'est dans le synopsis soit c'est prévisible. Mais, il y a un truc qui se rajoute au milieu du drama et étonnamment, alors que j'aurai pu trouver que c'était un rebondissement complètement inutile, ben j'ai bien aimé! Peut-être parce que ça implique Shin Bi un peu plus et que j'aime tellement cette gamine...
Ce que j'ai aimé aussi c'est tous les sauts dans le temps. Ils sont bien gérés et surtout j'ai apprécié qu'il y ait par exemple le service militaire qui soit abordé le plus naturellement du monde. Enfin je veux dire, le mec il part 2 ans à peu près, mais on nous montre pas que c'est affreux et tout. Bon bien sur c'est triste, mais voila c'est "normal". D'ailleurs on n'en parle plus du tout après!
Donc voila, même si ça sent le drama cliché à plein nez, ben il n'y a pas que du mauvais et au final j'ai passé un bon moment (et puis quand c'était trop long, je me baladais sur internet en attendant que ça passe^^).
Maintenant parlons un peu des personnages! En fait, une bonne nouvelle c'est que même si certains m'ont vraiment gavé par moment, ben quand j'ai eu finit le drama je les appréçiais tous. Les plus chiants se rattrapent toujours à un moment ou à un autre, donc ça va^^
Mais reprenons dans l'ordre! Tout d'abors la mère de Eugène. Alors elle je crois que je l'ai aimé tout le temps en fait! Déjà elle est jouée par une actrice que j'apprécie beaucoup parce qu'elle joue bien (Flowers for my life, Baby-faced beauty, Capital Scandal,...). Et puis en plus j'ai trouvé qu'elle était plutôt cool par rapport à ce qu'on aurait pu entendre. Je veux pas dire mais on est en Corée et sa fille lui apprend qu'elle est enceinte d'un mec avec qui elle a couché une fois... Dans certains dramas, elle l'aurait tué! Bon là je ne vous dis pas qu'elle est ravie hein! Mais au moins elle l'accepte! Et elle aime sa fille, ça se voit. Par contre la soeur d'Eugène m'a un peu plus gonflée...Elle a un bon fond mais mon dieu ce qu'elle est chiante quand elle fonce dans le tas sans rien demander. Du coup je craignais presque chacune de ses apparitions. Mais bon voila, comme j'ai dit, elle est vraiment pas méchante!
Ensuite nous avons la famille de Seung Wan (le héros). Les parents sont un peu lourds et à cheval sur des principes un peu vieillots et j'ai flippé quand ils étaient un peu trop présent pour Shin Bi (oui c'est un grand traumatisme chez moi), mais ce sont des grand-parents qui adorent leur petite-fille! Franchement, elle est pas malheureuse quand ils sont là^^ Et puis je comprends aussi leur côté moralisateur : c'est vrai que ça la fout mal de se retrouver papa du jour au lendemain sans boulot, sans savoir ce qu'on va faire de sa vie...
Son frère avait l'air un peu coincé et c'est vrai qu'avec sa femme au début ils sont jaloux de lui donc c'est un peu dommage (même si on peut comprendre), mais c'est pareil que tous les autres : ils ont vraiment un bon fond. En fait c'est vraiment le drama où tout le monde s'aime au final!
Nous passons ensuite aux rivaux avec la rivale qui, OMG est une sacré sal*pe au départ!! Non mais la fille elle veut le beurre, l'argent du beurre, et le crémier! C'est hallucinant! En gros, elle veut Seung Wan et le rival en même temps. Donc elle va les voir chacun leur tour pour les reconquérir. Et le pire c'est qu'elle ne s'en cache pas! En tout cas, auprès du rival! Sérieusement je la regardais en mode "WTF????Tu crois vraiment que tu vas gagner là??". Donc oui, je ne pouvais pas la voir >< En plus elle a la mauvaise idée de changer de coupe de cheveux, ce qui je trouve, ne lui va absolument pas et lui fait prendre 20 ans. Bon ça va qu'elle se rattrape bien vers la fin du drama. Et vraiment. Enfin je veux dire elle est sincère quoi. Elle s'implique vraiment :)
Le rival lui, je trouve qu'il passe un peu plus innaperçu. Enfin, il est là, on le voit souvent et tout, mais le drama date de 2005, soit l'époque où souvent les prétendants étaient beaux, gentils, incarnaient le gendre idéal, mais sans avoir une personnalité exceptionnelle. C'était pas les Oska d'aujourd'hui qu'on a vu un peu plus ces derniers temps (Secret Garden, Romance Town,...). Par contre, c'est clair qu'il est très charmant ce type! Et puis il a pas trop un comportement de m*rde face à Seung Wan. Non parce que parfois il faut se méfier : ils sont tout gentils et tout et bam ils font un truc dégueulasse. Là non, ou alors je ne m'en souviens pas...Donc voila, il ne m'a pas déranger mais ne m'a pas non plus transcandée^^
Alors maintenant que j'ai finit avec les personnages secondaires, il faut quand même que j'insiste sur le fait que j'ai vraiment BEAUCOUP aimé comment ils sont tous présents dans les derniers épisodes. Ca donne lieu à des scènes vraiment très sympa et c'est pour ça que je vous dis qu'au final il n'y en avait aucun que je n'aimais pas.
Bon et maintenant parlons du trio principal! Eugène...Alors il faut savoir que même si je trouve Eugène très mignonne, très sympathique, etc... je ne l'ai pas encore vu dans un rôle que j'apprécie grandement. Dans Really Really Like You, son côté paysanne m'avait pas mal gavé. Donc là je me suis lancée en ayant un peu peur. Bon...je crois que j'aurai toujours un peu de mal avec elle (sauf si bien sur je vois LE drama à voir avec elle. Si vous avez des noms...) mais c'est déjà un peu mieux passé. Un truc qui m'insupporte chez elle, c'est sa façon de gémir quand elle est triste. Sérieusement on dirait une ahjumma! Moi cette fille elle me déprime parce qu'on dirait qu'elle a vieillit avant l'âge. Enfin l'impression qu'elle donne c'est d'être resté avec la même mentalité que la génération avant elle. Je dis pas que c'est vrai hein! Je la connais pas! Mais c'est l'impression qu'elle dégage quand je la vois. Et puis surtout, dans les deux rôles où je l'ai vu, c'est la fille super prude, innocente, qui est sensée avec un coeur sur la main, mais qui s'énerve comme une malade pour un truc complètement couillon juste parce qu'elle est trop bête pour poser LA question qui débloquerait la situation! Du coup elle provoque les quiproquo et les périodes de crise, et après....elle gémit ><
Enfin bon je l'aime bien quand même hein! C'est pas ma meilleure amie, mais ça va, je n'en suis pas encore au stade où je pourrais refuser de regarder un drama juste parce qu'elle jouerait dedans.
Bon et puis point positif : là où la rivale a rien compris à la vie niveau coiffure, ben Eugène s'en sort très bien vu qu'elle expériment trois coiffures et c'est de mieux en mieux au fil du temps. Que du progrès!
Seung Wan, lui, forcément c'est mieux passé! Quand je pense qu'à l'époque du film 100 days with Mr Arrogant, je n'avais pas aimé l'acteur...Après heureusement il y a eu She's nineteen et même s'il n'avait pas le rôle principal, ben ce fut un coup de coeur pour moi. Et maintenant je l'adore! Et puis son sourire quoi....J'adore le sourire de ce type! Le personnage en lui-même, bien que très gamin et parfois chiant, je l'ai bien aimé. Surtout qu'il évolue vachement! Au début c'est pas ça, mais bon il s'arrange très vite! Bon, le petit bémol quand même c'est sa déclaration à la fin d'un épisode, que j'ai trouvé super mal placée...Sans spoiler : il apprend un truc, un truc pas cool hein, ben il en profite pour se déclarer à Eugène. Alors ok comme ça, ça ne vous parle pas trop, mais moi quand j'ai vu la scène je me suis dit "non mais sérieux, c'est vraiment le moment là??" Ca j'ai pas trop trop pigé...Mais bon sinon c'était cool! Il m'a ému plus d'une fois! Et la scène où il fait l'ours (vous comprendrez en regardant) était trop mignonne!!!
Bon et pour finir...Shin Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! Cette gamine!! Mais cette gamine!! Elle est énorme! Je l'avais découverte comme Eugène, dans RRLY, et elle m'avait déjà marqué, mais là ce fur un énorme coup de coeur! Pour moi elle fait le drama! C'est pour ça que je l'ai gardé pour la fin. Je considère que c'est l'héroïne. Elle arrive à être joyeuse, drole, triste....Elle peut tout faire et elle me bluffait à chaque fois! Je pense pas que ce soit le rôle le plus facile qu'on est pu donner à un gosse, mais elle s'en est très bien sortie! En plus cette gamine est toute jolie.
J'adorais aussi quand elle chantait ou quand elle faisait son "signe" pour amadouer ses grands parents par exemple. Enfin bref, c'est vraiment l'atout coup de coeur!
Bon et maintenant que j'en ai finit avec tous les personnages, je voudrais bien vous parler de la musique mais honnêtement je ne m'en souviens pas, donc elle ne m'a pas marqué...A part la chanson de Shin Bi, qui est dur à trouver!!
Bref, un drama super qui part d'un truc super classique, qui est remplie de clichés mais qui a su trouver un petit truc en plus. Oh ça ne plaîra pas à tout le monde, ça c'est clair!! Mais bon, même s'il y a eu des moments longués, j'ai quand même bien suivi^^
NOTE : 16/20
Fin (surligner pour voir) : Ca finit bien! Ouf