Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Vendredi 11 février 2011 à 23:05

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/19yearoldsisterinlaw2.jpg
Nombre d'épisode : 16
Année de production : 2004
Genre : romance, famille
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien pour les deux héros^^

Résumé :

Après un premier abandon alors qu'elle n'avait que 4 ans, Han Yoo Min (Jung Da Bin) est recueillie par une femme puis à nouveau livrée à elle-même. Mais cette fois elle n'est pas toute seule. En effet, elle grandit avec son frère adoptif Han Kang Pyo (Huh Jung Min), qui étant malade, a besoin de soin médicaux fréquents. D'ailleurs Yoo Min est totalement sous le charme du médecin qui s'occupe de son frère, Kang Min Jae (Kim Jae Won). Celui-ci décide de l'embaucher afin qu'elle se fasse passer pour sa petite amie pour que la mère de Min Jae renonce à lui faire épouser la fille qu'elle a choisit pour lui. Ce qu'il ne sait pas c'est que Yoo Min a fait, quelques temps auparavant, la connaissance de son petit frère, Kang Seung Jae (Yoon Kye Sang) et que l'entente entre les deux est loin d'être au beau fixe. De plus, pendant ce temps là, le père biologique de Yoo Min qui avait perdu la mémoire, se met à la recherche de sa fille....

(OMG, vraiment désolée pour ce résumé plus que pourri et compliqué ><)

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010080522h32m49s45.jpg

Jung Da Bin : Han Yoo Min

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010071720h35m13s173.jpg

Yoon Kye Sang : Kang Seun Jae










http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010071421h38m28s240.jpg

Kim Jae Won : Kang Min Jae

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010080716h27m53s40.jpg

Kim Min Hee : Choi Soo Ji









http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010080512h01m27s86.jpg


Huh Jung Min : Han Kang Pyo









Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010071422h17m51s63.jpgPardonnez moi....pardonnez-moi parce que cet avis va être nul à ch*er vu que j'ai trop de mal à me souvenir du drama XD Bon je vous l'ai peut-être déjà dit mais il se trouve qu'un poisson rouge a une meilleure mémoire que moi...Jusque là pas de soucis (ou presque), on s'habitue, mais il suffit que le drama qu'on regarde soit un chouilla moins prenant qu'un autre, et paf on l'oublie super vite! Même si on l'a bien aimé! Et je l'ai bien aimé, je vous promets! Je compte lui mettre une bonne note même...Le truc c'est qu'il est venu se placer peut-être à une mauvaise période, ou je sais pas, mais en tout cas, il ne m'a pas marqué. Du coup dès qu'il a été terminé, je l'ai pratiquement oublié. Et tout ça pour dire que je vais trop galérer à vous en parler....Donc, pour éviter un massacre de cet article, je vais essayer de y aller dans l'ordre, truc après truc sans m'éparpiller.
Allez let's go!

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010080217h01m44s238.jpgDonc comme je vous le disais j'ai bien aimé ce drama. Il est tout mignon, il y a de la romance mais aussi il y a des histoires de famille. Alors faut savoir que je ne suis pas forcément fan des histoires de famille qui commencent par des enfants qui ont vécu une merde et qui se retrouvent 10 ans plus tard, donc j'ai eu un peu peur quand j'ai vu ça, mais finalement je dois dire que c'est plutôt bien passé! De toute façon, cette histoire est limite plus importante que la romance alors il y avait plutôt intérêt à accrocher >< Bref, pour moi ça a été. Finalement on se prend au truc et on veut que l'héroïne découvre la vérité, et que son père découvre la vérité, etc etc....

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010080414h32m23s145.jpgEnsuite ce que j'aime bien c'est qu'il y a un saut dans le temps, même une fois qu'ils sont adultes. Au début j'ai pensé qu'une fois qu'ils avaient grandit, toute l'action se passerait au même moment, mais en fait non, on a le droit à un 2ème saut. Souvent dans les kdramas, ça arrive vers la fin et dans un moment bien dramatique, ben là c'est certes pas un moment gai, mais ça arrive super vite! Du coup, c'est pas l'ultime rebondissement qui permet de cloturer le drama, et bref, ça m'a plu. (même si j'adore aussi ces séparations tardives et que d'ailleurs ça me manque un peu maintenant...mais ceci est une autre histoire)

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010080522h11m54s37.jpgAlors qui dit histoire familiale, dit beaucoup de personnages. Attention, si j'en oublie, je suis désolée!!
Commençons par les perso dont j'ai rien à dire ou presque. Je ne parle pas de la soeur des deux mecs. Elle est gonflante, chiante, horripilante, etc etc....Ensuite le père de l'héroïne. Bon ben généralement je l'ai bien aimé. Ce pauvre type, il a perdu la mémoire et il découvre qu'il a une fille quelque part, je comprends qu'il veuille la retrouver. Bref, il était plutôt sympathique. Le seul bémol c'est qu'une fois qu'il connait sa fille (oh je spoile pas hein, ça serait con qu'il la cherche et ne la trouve pas à un moment donné) ben il deviendrait presque un kpapa chiant!! Style, "je suis ton père donc je dirige ta vie">< Enfin vous voyez, les mecs qui nous horripile pendant les dramas. Bon sauf que lui, comme il avait un petit côté sympa avant, du coup on lui pardonne plus vite!

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010080711h19m44s226.jpgEnsuite nous avons les deux femmes....La mère des mecs et la mère de Soo Ji...Ralala qu'est-ce que je ne les aimais pas! Surtout la 2ème! Bon la 1ère aussi en fait! Sauf que la première, elle a un côté plus humain que n'a pas l'autre. Mais n'empêche qu'à la base elles n'ont pensé qu'à leur petit confort quand elles ont fait leur magouille, et ça ça me gave. Sérieux vous ne trouvez pas que les parents dans les kdramas, ils ont un QI qui diminue proportionnellement à l'augmentation de leur age? Ca fait peur parfois!
Et puis là en plus, la mère des mecs, elle cumule le côté "je fais des conneries et je les assume pas" avec le côté "je suis une mère ultra possessive avec mes fils". Bref....Je ne les ai clairement pas porté dans mon coeur! Oh et puis le fameux coup du "je tombe malade dès que ma progéniture fait quelque chose qui me déplait.." quelle plaie!

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010081115h27m40s176.jpgHeu ensuite...qui y a t-il? Punaise, y a 15000 perso, c'est chaud quand même! Le copain de Seun Jae, il était marrant, sympa, un peu débile et je l'ai bien aimé, mais c'est surtout grace, directement, à l'autre personne qui était toujours avec lui et sur qui il faut absolument que je m'arrête! Il s'agit du frère de Yoo Min, l'adorable Kang Pyo. D'ailleurs vous remarquez, je l'ai foutu dans le casting alors qu'il est aussi important que d'autres qui n'y sont pas >< Non mais sérieusement j'ai adoré ce mec! Il est trop trop chou!! Et plus le temps passait, plus je l'aimais. Il est drôle, gentil, mignon, et il adore sa soeur! Tout le monde voudrait un frangin comme ça, même si parfois il fait des petites bétises! Et donc du coup, il sympathise pendant le drama avec le pote du Seun Jae, et j'adorais leur duo! D'ailleurs je me suis même demandée par moment si le frangin n'était pas homo, mais apparemment non...mais c'était louche parce que parfois il collait bien Seun Jae quand même! Bref, ce fut mon mini coup de coeur de ce drama!

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010081116h31m19s225.jpgBon j'élimine j'élimine! Il ne me reste plus qu'à parler des 4 perso qui forment le carré principal (et là je recompte vite fait quand même pour être sur -_-)
Alors, Choi Soo Ji, la "peste" du drama. Alors c'est marrant parce que par moment je l'ai trouvé vraiment garce, et pourtant je ne l'ai jamais vraiment détesté. Franchement elle fait des trucs, je l'aurai eu sous la main, je lui aurais foutu une bonne baffe, et en même temps je pouvais pas m'empêcher d'avoir pitié d'elle. A la base elle n'a pas un fond méchant, elle est juste rongée par un truc qui peut pourrir les gens : la jalousie. Pas seulement la jalousie amoureuse, non non, elle est jalouse de plein de chose concernant Yoo Min, et ça la bouffe! Mais bon, elle a pas eu une super vie non plus, et parfois j'avais pitié pour elle. Et puis bon, un truc que j'ai aussi apprécié, c'est que je ne pense pas qu'elle tombe dans le lourdement pathétique. Bien sur, elle joue la rivale, donc elle va tenter d'avoir le first, mais finalement leur relation à eux d'eux n'était pas pathétique. On se demandait pas pourquoi il allait vers elle, je trouve que ça se faisait presque naturellement (j'ai dit "presque" hein!). 
Sinon physiquement c'est marrant parce que j'ai trouvé qu'elle avait un visage bizarre qui d'ailleurs ne me plaisait pas du tout au début, mais plus les épisodes passait et plus finalement je lui trouvais un certain charme.

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010081520h34m24s233.jpgEnsuite nous avons le premier frère Min Jae. Ralala alors lui, clairement, je l'ai beaucoup aimé! Déjà j'ai eu la surprise de voir que c'était un acteur que j'avais déjà vu dans le film "100 days with Mr Arrogant" et bien qu'à l'époque il ne m'avait pas plu plus que ça, là il a vraiment fait un retour en force! Je ne dirais pas qu'il est beau dans le sens où il aurait un visage sans défaut, avec des traits bien dessiné, etc etc..., mais ce gars a un réel potentiel sympathique et mignon! Et surtout, il a un sourire qui tue! D'ailleurs, l'acteur est surnommé "le sourire tueur" ou un truc comme ça, et je comprends! Quand il souriait, je pense que je devais avoir la même tête que la fan de Justin Bieber qui découvre qu'elle va le rencontrer en personne! (ro la référence ><).  En plus il se trouve que son personnage est super! Gentil, intelligent, charmeur (ça c'était l'effet sourire)....Je dois vous avouer un truc : j'ai secrètement espéré qu'il soit le héros du drama pendant un petit moment! J'accrochais 10 fois plus à lui qu'à son frère! Pourtant, rien qu'avec le caractère des deux perso, on sait direct lequel va gagner! Ca sera forcément le chieur! Mais bon, moi j'espérais un peu quand même! Mais bon, je vous rassure, au bout de quelques épi, on adore son frangin et on veut aussi qu'il gagne!
Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment gardé un très bon souvenir de ce mec! D'ailleurs je suis déçue que son histoire n'ait pas été plus développé que ça sur la fin....

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010081521h07m27s99.jpgEt nous en arrivons à nos deux héros! Je vais garder le mec pour la fin, comme j'aime toujours faire (même si bon je n'aurai pas énormément de truc à dire en fait). Alors déjà, il faut savoir que l'actrice qui joue Yoo Min, Jung Da Bin, s'est suicidée en 2007, soit 3 ans après ce drama. J'ai toujours pensé qu'à partir du moment où l'un des personnages principaux était mort, je ne regarderai pas le drama, ben je me suis mentie! Finalement je l'ai lancé en le sachant, et honnêtement ça fait bizarre. Enfin, tout le monde ne réagit pas pareil, mais moi, de voir cette fille dans le drama et de me dire qu'elle n'est plus là, ça m'a destabilisé un bon moment. Même maintenant d'ailleurs! Quand je vois une screencap d'elle entrain de sourire par exemple... Bref, je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur ça, mais bon c'était pour que vous le sachiez et que vous n'ayez pas de mauvaise surprise si vous regardez ce drama et que vous devenez fan de cette fille. Bon, maintenant mon avis : ben moi je ne serais jamais devenu fan! J'ai trouvé qu'elle surjouait beaucoup son rôle et du coup j'ai eu beaucoup de mal à m'attaché! Au bout d'un moment elle change de coupe de cheveux (notez le super détail) et là je l'ai trouvé plus jolie et plus intéressante, mais au départ ce n'était vraiment pas ça! J
Vous savez toutes ces moues que font les filles de kdramas quand elles surjouent? Ben elle, elle les cumulait toutes! Le pire c'est quand elle pleurait, j'avais l'impression que c'était un mauvais sketch. (mais je le reprécise, c'était surtout dans la 1ère partie, après ça allait mieux)
Bref elle était bien mignonne, mais bon si je retombe un jour sur un autre drama avec elle, je serais pas "wouuah trop bien, y a Jung Da Bin qui joue!!!"
 
http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010090321h06m39s113.jpgEt enfin pour finir (youhouuu on y arrive), je vais dire 2 mots sur le héros, à savoir Seun Jae. Bon alors comme j'expliquais plus haut, j'ai eu beaucoup de mal au début. 1ère raison : son frangin lui faisait clairement de l'ombre. 2ème raison : il n'est pas spécialement beau. 
SAUF QUE c'est le first, et que donc vous finissez forcément par craquer pour lui parce qu'il est payé pour ça! Du coup il a le comportement de base du héros : le mec chiant au début mais dont on découvre le bon fond et qui serait prêt à tout pour pas que la fille soit malheureuse. Du coup, forcément, à la fin je l'aimais bien aussi! Ca n'a pas été un coup de foudre, mais bon il était comme il faut pour son rôle! Et physiquement, ben même si c'est pas THE canon, il est quand même bien mignon, et lui aussi il a un sourire très agréable, so....

Bref voila voila, je crois que j'ai enfin tout dit! N'ayant pas écouté l'OST je ne peux pas vous en parler :s Désolée, c'est la 2ème fois de suite que je vous fais le coup!
En tout cas je ne dirais pas forcément de se jeter sur ce drama mais bon si un jour vous croisez son chemin et que vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez clairement le tenter, il était bien sympa!

NOTE : 16.5/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/KWPetShes19/vlcsnap2010090821h28m29s86.png

Par mapenzi01 le Lundi 14 février 2011 à 20:11
16.5/20 Wouah, c'est une bonne note dis donc! Je reviens lire ça tout à l'heure!
Par Laurelinestla le Lundi 14 février 2011 à 20:29
Attention, ne crois pas que j'ai adoré^^ Pour les kdramas, mes notes quand j'aime vraiment beaucoup sont vers les 18 ;)
Mais c'était sympa!
Par Love-Asian-Dramas le Mardi 15 février 2011 à 17:59
Moi j'ai carrément abandonné celui-là... J'ai trouvé que l'actrice principale sur-jouait trop à mon goût. Et tout comme toi, sa mort m'a un peu déstabilisé, donc j'ai laissé tombé :/
Par Laurelinestla le Mardi 15 février 2011 à 19:19
Bon je suis contente, je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu du mal avec l'actrice XD
Je te conseillerai pas de le reprendre parce que je ne pense pas qu'il en vaille tant que ça la peine^^
Par mapenzi01 le Dimanche 20 février 2011 à 22:52
J'ai tout lu et tu m'as trop fait rire! Déjà tu t'en sors bien pour quelqu'un qui ne se souvient pas tres bien du drama! Il a l'air vraiment pas mal, c'est vraiment le genre de drama assez classique a voir quand l'envie nous vient!
Puis on reconnait bien les codes avec les parents qui tombent malades quand on est pas d'accord avec eux, quelle plaie, je suis d'accord avec toi! Et surtout ne pas oublier la main sur la nuque au moment du malaise!!! MDRRRR, ils vont finir par me tuer ces Coréens!

Bref, super article, vivement le prochain!
Par mapenzi01 le Dimanche 20 février 2011 à 22:55
Mince et pour ce qui est de Jung Da Bin, je comprends ton malaise! Je regarde (ENFIN?) BBF et ça me fait pareil quand je vois l'une du trio de fanas du F4, elle s'est suicidée du coup oui, c'est un peu bizarre, du coup je comprends! N'empeche Jung Da Bin m'avait bien fait rire dans He was cool! C'etait pas la meilleure mais elle est drole dans ce film meme si des fois, bon, bref ...
Par Laurelinestla le Dimanche 20 février 2011 à 23:00
Hey Mapi!
Honnêtement, je me suis limite épatée en voyant la longueur de l'article par rapport aux souvenirs que j'avais ><
Ah oui la main sur la nuque au moment du malaise XD C'est troooop ça!! Ca c'est un truc qui me gonfle dans les kdramas. Ces clichés sont trop trop présents.

Sinon pour revenir sur les actrices mortes. Pour BBF, ça ne me l'a pas fait parce que je l'ai vu et seulement après j'ai appris la mort de la fille, et comme en plus c'était pas THE role, c'est bien passé.
Je n'ai pas vu He was cool parce que justement à l'époque je voulais pas voir un truc avec des gens morts depuis...mais bon peut-être un jour^^

Oh sinon, j'ai vu ta vidéo sur l'endroit où tu achètes tes dramas. Je te laisserai un com pour rebondir dessus ;)
Par xiaoshuo le Jeudi 17 mars 2011 à 16:48
Salut! Je n'avais presque jamais entendu de ce drama à part pour la présence de l'actrice principale qui s'est suicidée peu après, ce qui je dois l'avouer ne m'a pas motivé des masses...Bref, je ne penses pas le voir même si ton avis est vraiment positif (mea culpa!), ayant vraiment du mal avec l'actrice principale et surtout par peur de voir du réchauffé...
Je fais d'une pierre deux coups, je viens de créer mon blog de drama (coréens en majorité même si j'ai commencé par les taiwanais)donc si tu as un peu de temps et d'envie passe me voir!
A bientôt!
Par Laurelinestla le Vendredi 18 mars 2011 à 8:13
Salut!
Ah je vois que le décès de l'actrice en démotive plein! Mais bon je comprends, j'ai failli faire pareil!
Je pensais pas que mon avis était autant positif, mais je te rassure, c'est pas un drama culte qu'il faut absolument voir!
Pour ton blog, je passerai voir ça et bienvenue parmi nous^^
Par Party Green le Vendredi 14 octobre 2011 à 20:58
Je pense que tu as bien fait de prévenir pour sa mort, pour pas que les gens commencent à devenir fan et avoir des mauvaises surprises ! Ca me l'a fait avec un acteur, Park Yong ha, je commençais à l'aimer sans savoir qu'il était mort, et j'ai fait une recherche sur lui (qd on devient assez fan, on a le réflex d'aller chercher des infos sur lui hein !) et là...ça m'a fait bizarre, je me disais "est-ce que je dois continuer à écouter ses chansons" etc.

Moi non plus je ne suis pas forcément fan de Jung da bin, et je pense pas que je le deviendrai, mais à la fin de l'épisode, quand chacun fait des remerciements, et je l'entendais parler "Je vous remercie, on a été très heureux de tourner She is nineteen..." .... et dire qu'elle n'était plus là m'a fait mal :(
Par Laurelinestla le Vendredi 14 octobre 2011 à 21:29
Ah park Yong Ha...J'ai eu de la chance sur ce coup là, si on peut dire ça comme ça. J'ai connu sa mort avant de connaître le mec, du coup je fuis ses dramas. Pour une fille ça passe encore, mais quand je vois comment je peux m'attacher à un acteur grâce à un de ses rôles, je veux vraiment pas prendre le risque avec Park Yong Ha :(((((

N'empêche pour Jung Da Bin, ça m'avait fait bizarre aussi les remerciements :((((
Par Party Green (sarang514) le Samedi 21 janvier 2012 à 1:42
Et bien je n'ai pas de chance...Park Yong ha c'est mon acteur préféré ! :(
Par Party Green (sarang514) le Samedi 21 janvier 2012 à 1:43
Et c'est sur que c'est pas pareil du tout, si c'est une fille ou un garçon ! Car un garçon, on peut VRAIMENT tomber sous son charme !
Par http://www.h2-eau.fr le Jeudi 28 mai 2015 à 5:47
En tout cas je ne dirais pas forcément de se jeter sur ce drama mais bon si un jour vous croisez son chemin et que vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez clairement le tenter, il était bien sympa!
Par http://www.yourtesdelarouvre.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 8:48
tu regardes pas plus Wookie dans les vidéos maintenant à cause de moi ? XD Il nourrit les autres
Par http://www.tradimen-menuiseries- le Mercredi 9 décembre 2015 à 4:08
En fait, il faut savoir (certaines le savent déjà) que je n'aime pas être influencé pour un drama.
Par http://www.aetm-renovation.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:38
Voila voila! Donc n'attendez pas un avis avant 2-3 semaines^^ Mais ne vous inquiétez pas, je suis toujours là, et je ne fais ça que pour justement mieux revenir!
Par http://www.lestoilesdemarie.fr le Mercredi 6 juillet 2016 à 4:59
Voila voila! Donc n'attendez pas un avis avant 2-3 semaines^^ Mais ne vous inquiétez pas, je suis toujours là, et je ne fais ça que pour justement mieux revenir!
Par JonathanLieutaud le Vendredi 17 mars 2017 à 10:27
Je vous remercie pour votre article, je suis sur d’avoir énormément appris
Par NadegeHouguet le Lundi 2 octobre 2017 à 16:07
Tu fais un boulot excellent!
Par Kevin Verdier le Jeudi 30 novembre 2017 à 20:49
Tu fais un boulot super!
Par HansGid1 le Lundi 14 janvier 2019 à 11:26
Un grand merci pour ton ecrit, je suis sur d’avoir vraiment beaucoup appris !
Par AzizCharpin le Lundi 3 février 2020 à 18:57
Je vous félicite par rapport à votre immense travail. Peut-être que j’aurai préféré un peu plus de informations
Par Adrien Padiolleau le Lundi 13 juillet 2020 à 19:48
Tu fais du boulot excellent
Par Roger Trottier le Mardi 9 février 2021 à 12:35
Quel ecrit surprenant, merci beaucoup pour le boulot que vous faîtes
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3085824

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast