Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Dimanche 19 février 2012 à 20:38

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/lietome854.jpg
Nombre d'épisodes : 16
Année de production : 2011
Genre : romance
Fin : spoiler en fin d'article

Résumé : avec l'aide de Charlotte

Gong Ah Jung (Yoon Eun Hye) travaille pour le ministère de la culture. Toujours célibataire, elle subit les remarques désagréables d'une ancienne camarade de jeunesse, Yoo So Ran (Hong Soo Hyun) qui elle, a tout réussi dans la vie, du moins c'est ce qu'elle croit. Sur un coup de tête Ah Jung décide donc de mentir et raconte qu'elle est mariée au CEO d'un grand hôtel, Hyun Ki Joon (Kang Ji Hwan). Celui-ci est loin d'apprécier ce mensonge mais y trouve vite un intérêt lorsqu'il voit que Ah Jung plaît beaucoup à ses potentiels futurs associés. Il décide donc de jouer le jeu et commence alors une longue série de mensonges...

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011051921h48m35s63.png

Yoon Eun Hye : Gong Ah Jung

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011051921h55m08s149.png

Kang Ji Hwan : Hyun Ki Joon







http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011052321h37m38s195.png

Jo Yoon Hee : Oh Yoon Joo

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011052216h07m56s137.png

Sung Joon : Hyun Sang Hee







http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011052216h31m10s254.png

Hong Soo Hyun : Yoo So Ran







Mon avis :
http://pancakes.cowblog.fr/images/LTMetBFB/vlcsnap2011051921h18m00s145.png
Kang Ji Hwan, Yoon Eun Hye,...deux acteurs que j'apprécie vraiment pour les avoir vu chacun dans des rôles très très bons (Capital Scandal et Coffee House pour le premier, The first shop of Coffee Prince pour la deuxième). Franchement, je me suis lancée dans ce drama les yeux fermés tellement que j'avais confiance! Et mon dieu quelle déception....
Honnêtement, après avoir vu ce drama que je n'ai pas apprécié, objectivement je disais "oh oui moi j'ai pas accroché mais je comprends qu'on aime". Mais en fait, plus les mois sont passés et plus les mauvais souvenirs sont restés alors que le peu de bon souvenirs est parti. Du coup, j'ai vraiment revu mon jugement à la baisse, parce que certes on a déjà vu des dramas comme ça, mais c'était il y a 5-6 ans, et ce qui était pour moi excusable à l'époque ne l'est plus aujourd'hui. Surtout quand on voit la concurrence à côté! Il y a des tas de très bons dramas et même ceux qui ne sont pas originaux, savent parfois nous captiver avec autre chose : la musique, l'alchimie des acteurs, l'humour, le bien-être qui se dégage, etc etc....
Bon ben, je n'ai absolument rien trouvé de tout ça dans Lie to me, et je compte donc descendre 95% de ce drama, donc si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin et revenez pour le prochain article (Baby-faced Beauty qui en plus m'a laissé un très bon souvenir^^).

http://pancakes.cowblog.fr/images/LTMetBFB/vlcsnap2011052215h49m13s176.pngAlors déjà parlons du cadre général. Franchement au début j'aimais bien! Ce n'était pas le drama du siècle, c'est sûr, mais j'accrochais bien. Il y avait de l'humour, les deux protagonistes principaux ne pouvaient pas se supporter et on avait le droit à de jolies scènes (notamment sur le banc dans le jardin ou le coup du stylo, que j'ai trouvé mignon). Sans compter la tension sexuelle qui s'installe. J'étais vraiment bien dedans! Bon l'histoire principale n'était pas super originale mais passons, je l'ai excusé pour beaucoup d'autres dramas.

Mais le problème c'est que d'un seul coup tout se casse la figure... Je l'ai regardé avec Charlotte et c'est vrai qu'au bout de 7-8 épisodes (je ne me souviens pas exactement) on a commencé à se dire que ça se ramollissait de plus en plus.
http://pancakes.cowblog.fr/images/LTMetBFB/vlcsnap2011052216h19m41s19.pngBon depuis le début Charlotte ne le trouvait pas transcendant à part les fin d'épisodes qui relevaient le niveau, mais c'est vrai que moi ça allait. Mais alors quand ça a commencé à dégringoler, ça a été irrécupérable (à part quelques scènes particulière, mais bon c'est rien sur la totalité du drama). En fait le problème de ce drama c'est qu'il possède des défauts que pourtant on accepte chez d'autres dramas mais qui, ici, ont beaucoup de mal à passer. Je pense que c'est plus une histoire d'accumulation et de blasitude. Avec toute l'objectivité possible, parfois c'est juste pas possible : si vous commencez à bloquer, à remarquer tous les défauts d'un truc, vous n'arrivez plus à passer outre. Et je pense que c'est un peu ce qu'il s'est passé pour LTM. Un trop plein de ras-le-bol. Le cliché du contrat par exemple. Dans d'autres dramas, bon il arrive, on sait que c'est cliché à mort mais tant pis on fait avec. Là moi ça m'horripilait! Surtout qu'à l'heure actuelle j'ai toujours pas pigé ce qui gagnait Ji Hwan dans l'histoire >< Yoon c'est bon, je voyais très bien, mais alors lui je cherche encore! C'est dommage non? ><
Et la scène du diner vers la fin....Mon dieu se fout rire devant ce ridicule! Là franchement je me suis dit que non c'était pas possible de tomber plus bas...J'avais tellement que le drama se finisse, il faut dire, que le moindre truc me faisait péter un cable!

http://pancakes.cowblog.fr/images/LTMetBFB/vlcsnap2011052216h24m56s97.pngCe qui est dommage également c'est qu'il y avait du bon potentiel pour certaines relations, mais que malheureusement ça n'a pas été exploité à fond. Je pense notamment à la relation Ji Hwan / Rival (qui est également son frangin), ou encore Rival / Yoon. Dans les deux cas, on a eu le droit à de bonnes scènes et c'était limite les trucs qui valaient le coup, mais malheureusement ça n'a pas été au bout de mes attentes :(


Bon mais LE point positif de ce drama c'est quand même la tension sexuelle entre les deux héros! On a le droit à des baisers digne de ce nom, à des regards qui veulent tout dire, bref une bonne tension comme on aime! Ca c'était cool! Ca ne dure pas tout le drama, mais c'est déjà ça! Il y a un p*tain de baiser....Je pense que c'est l'un des meilleurs de 2011, si ce n'est le meilleur!

http://pancakes.cowblog.fr/images/LTMetBFB/vlcsnap2011052521h50m51s111.pngAllez, c'est parti pour les personnages. Alors déjà il y a ce que j'appelle "les vieux" dans leur café avec leur chanteuse qui ne sert à rien....Donc comme vous le comprenez, il ne m'ont pas laissé un super souvenir. En gros, je n'avais strictement rien à faire de leur histoire de coeur! Mais vraiment! En fait dès qu'ils parlaient, j'arrêtais d'écouter, c'était automatique! Sans compter la chanteuse qui aurait pu se mettre à bruler dans le fond, que j'aurai même pas percuté. Sérieusement...pourquoi??? Pourquoi elle est là?? C'est vraiment le rôle WTF! Elle ne sert A RIEN! Je pense que les scénaristes de ce truc avait réellement fumé ><

L'assistant trop choupi de Ji Hwan et la secrétaire faisaient parti des personnages que j'aimais bien, mais bon au bout d'un moment on les voit de moins en moins j'ai l'impression... Oh et puis la secrétaire je l'aimais bien mais elle donnait toujours LE mauvais conseil à Ji Hwan XD On aurait dit qu'elle le faisait exprès de ne pas réfléchir...

http://pancakes.cowblog.fr/images/LTMetBFB/vlcsnap2011052621h59m47s130.pngEn fait ceux qui m'ont limite plus intéressé que tout le reste dans les moments chiants (et dieu sait s'ils étaient nombreux), c'était la "copine"-princesse de Yoon et son mari! Enfin surtout elle. Ils apportaient la petite touche d'humour au drama et j'ai trouvé leur histoire faite de hauts et de bas, sympa à suivre! Bon, lui c'était un véritable boulet, mais c'était marrant. La princesse, elle, je me suis méfiée au début mais après j'ai vite pigé que ça n'allait pas être la garce que je déteste vraiment. Elle a ce côté tellement chiant que ça en devient marrant. J'aime beaucoup ce genre de personnage^^ Et puis je rêvais de voir apparaître une amitié Yoon/princesse. Bon je ne vous dis pas si ça arrive au final ou pas, mais c'était un des trucs qui me tenait à coeur...
Alors par contre, juste un truc complètement futile certes, mais qui m'a marqué : qui a osé maquiller Princesse comme ça???? On voyait super bien la démarcation de sa BB cream, et ça lui faisait un teint de cadavre, pas du tout naturel... Sérieux, ils auraient pu faire un effort XD

http://pancakes.cowblog.fr/images/LTMetBFB/vlcsnap2011052622h06m19s207.pngLa rivale quant à elle, ben je n'ai pas eu le plaisir de beaucoup l'apprécier...En fait, au départ, je ne partais pas du tout braquée : je sais pas purquoi mais j'avais envie de bien l'aimer. Mais en fait...non, elle avait rien d'exceptionnelle pour ça...Ca n'a pas non plus était une garce, et finalement j'ai envie de dire qu'elle est peut-être la briseuse de couple vu qu'elle se pointe comme ça, en bonne rivale, mais limite j'accuse plus Ji Hwan pour ça...Honnêtement, je me mets à sa place. Mon ex a le physique de Ji Hwan, je tente au moins une fois de le faire revenir, et si Monsieur cède, ben je vais pas dire non hein ><

http://pancakes.cowblog.fr/images/LTMetBFB/vlcsnap2011052719h12m42s117.pngLimite le rival a été une plus grosse déception pour moi en fait :( Ralala il parait teeeeellement bien!! Je me disais que c'était chouette quand même tous ces dramas avec des rivaux (masculins) cool. On le voyait souvent, il avait une bonne morale, il s'entendait bien avec Yoon sans trop s'impliquer, il avait une relation super sympa avec son frère, bref, mon coup de coeur du début de drama! Et là c'est le drame...... *musique funèbre* Rival disparaît presque, on ne le voit pratiquement plus. En plus il coupe ses cheveux et moi je préférais avant, ça lui faisait une tête de loup sexy (cette phrase est très bizarre Oo). Mais le pire de tout : il devient CHIANT à mourir! Mais vraiment....Plus aucune intéraction sympa, il ne fait que pleurer sur son sort en mode "bouhouhou elle ne m'aime pas". J'avais envie de le frapper dès qu'il apparaîssait...Sérieusement! Quel dommage :

http://pancakes.cowblog.fr/images/LTMetBFB/vlcsnap2011052719h46m58s197.pngYoon, elle, j'ai été mitigé. En fait, je crois que je n'ai pas vraiment pas aimé. C'est plutôt le couple chiant qu'elle formait avec Ji Hwan qui m'a gonflé. Mais quand j'y réfléchissais, son personnage en lui-même c'était pas le pire. Bon elle était chiante bien sur hein >< Sinon ça serait pas drole...
En fait je crois que je n'ai pas grand chose à dire sur elle..Ah si! Deux choses! La première c'est que je l'ai trouvé moins jolie que d'autres fois...Parfois elle avait vraiment un teint blafard et surtout un maquillage space (de toute façon, je vais finir par penser que la maquilleuse en voulait vraiment à l'équipe du drama). Bref, la deuxième chose c'est que j'ai adoré une scène avec elle!! Une scène où elle craque et se met à pleurer. C'était trop trop bon!

http://pancakes.cowblog.fr/images/LTMetBFB/vlcsnap2011061620h29m48s158.pngJi Hwan, mon chéri, qu'est-ce que tu as fait??? Bon Ji Hwan reste Ji Hwan, mais quand même, j'en avais tellement marre de le voir indécis qu'il a finit par me gonfler! Alors que c'est Ji Hwan quoi!!! Pour moi il était clairement pas au top de sa forme! Je l'ai trouvé limite moins charmant d'ailleurs. Sa coiffure était pas top top (surtout au début, après ça va mieux), il avait l'air fatigué, son personnage était chiant à mourir, et comme je vous ai déjà dit, j'ai cherché pendant tout le drama quelle était sa motivation pour accepter le contrat XD J'ai dû louper un passage!
Bon par contre, un truc qui me plaisait beaucoup c'était ses regards vers la first! Comment il beugue parfois!! Comme je vous disais, il y a une certaine tension entre eux, et c'est vrai que sa façon de la regarder me plaisait beaucoup!
Et puis il était quand même pas mal sexy par moment. Surtout quand il portait du rouge. Ah oui et c'était cool de voir des flashback parce qu'il avait le look de Coffee House dedans!!
Bon mais comme ça, ça restera une de mes déceptions du drama. Son comportement est loin d'être cool! Rien que la façon dont il passe de Yoon à la rivale et vice-versa, c'est pas super classe...
J'aurai dû découvrir Coffee House après Lie to me, comme ça je serais restée sur une bonne note!

http://pancakes.cowblog.fr/images/LTMetBFB/vlcsnap2011062218h46m26s3.pngBon ben voila je crois que j'ai terminé. Niveau musique c'est pareil que d'habitude. Rien de bien marquant. Il y a la fameuse balade made in Korea et la chanson un peu plus rythmée que j'ai bien aimé. Mais je ne me souviens pas des titres et je n'ai pas envie de les chercher. Elles n'avaient rien d'exceptionnelles de toute façon. Ce drama est resté classique jusqu'au bout, même dans la musique.



Du coup, honnêtement je vous conseille de passer votre chemin. Il y a d'autres dramas beaucoup plus intéressant à voir! Vous pourrez très bien vivre sans celui là! Il y a de bonnes scènes mais elles sont trop peu comparées à tous les défauts du drama. Je me souviens encore du calvaire pour lancer un épisode, et de la joie d'avoir enfin terminé! Vous imaginez ><

NOTE : 11/20

Fin (surligner pour voir) : Ca finit bien of course (et heureusement pour moi, ça finit...tout court)

http://pancakes.cowblog.fr/images/LTMetBFB/vlcsnap2011052622h03m02s29.png

Par http://www.antiquites-lespetitesecuries.fr le Vendredi 28 août 2015 à 4:51
bref arigato pour cet article !!
Par victoria secret uk le Samedi 12 mars 2016 à 7:59
Il y a la fameuse balade made in Korea et la chanson un peu plus rythmée que j'ai bien aimé.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3169077

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast