Nombre d'épisodes : 9
Année de production : 2005
Genre : Romance
Fin (surligner pour voir) : Ca finit bien mais on n'est pas contre une suite. Heureusement qu'il y a la saison 2 ;)
Résumé :
Makino Tsukushi (Inoue Mao) est une jeune fille de 16 ans, au fort caractère et issue d'une famille pauvre, qui va au lycée Eitoku, un lycée très côté où vont tous les héritiers de la haute société. Un jour, où elle prend la défense d'une nouvelle élève, elle se retrouve face au redoutable F4, bande composée de 4 garçons riches et qui fait la loi au lycée grâce au financement que leurs parents apportent à l'école. A la tête de cette bande se trouve Domyoji Tsukasa (Matsumoto Jun) qui accepte très mal que quelqu'un puisse lui tenir tête. Une guerre entre Makino et Domyoji va alors débuter et la pauvre lycéenne ne pourra compter que sur elle-même et Hanazawa Rui (Oguri Shun), le membre le plus calme et le plus mystérieux du F4. Bientôt l'amour va venir se mêler de cette histoire et les personnages devront faire face à leurs sentiments respectifs : Makino tombe amoureuse de Rui tandis que Domyoji va finalement se laisser attendrir par la forte Makino. Comment évoluera ce triangle amoureux...?
Casting :
Inoue Mao : Makino Tsukushi
Matsumoto Jun : Domyoji Tsukasa
Oguri Shun : Hanazawa Rui
Mastuda Shota : Nishikado Sojiro
Abe Tsuyoshi : Mimasaka Akira
Nishihara Aki : Matsuoka Yuki
Mon avis :
Je ne pouvais pas débuter ce blog sans commencer par LE drama qui m'a fait plonger dans cette drogue douce ! Alors voila comment tout à commencer : au départ, les dramas, moi pas connaître ! Charlotte adore ça mais moi je n'en avais jamais regardé un seul. Et puis voila qu'un jour je décide non pas de commencer un drama, mais de m'attaquer à un manga (oui oui, le truc avec des pages qu'il faut tourner et des dessins :P). Bref, sur les conseils de Charlotte, je commence à lire le premier tome de Hana Yori Dango, puis le 2ème et ce jusqu'au 4ème. Et là, avant que je n'achète les autres tomes, ma soeur, qui s'intéressait également à Hanadan, me crie de sa chambre "Lauraaaaaaa ! Viens voiiiiiir !" Et là c'est le choc ! Elle est entrain de me montrer des extraits du drama Hanadan. "Tu as vu comme il est beau Domyoji ?" "mouai, il est pas mal mais sans plus..." (c'était avant mon coup de foudre 'Jun Matsumoto'), elle me montre alors un autre extrait de la saison deux cette fois (qui fera l'objet d'un autre article) et là ok, je suis bien obligée d'avouer que je commence à baver devant l'écran...Ni une, ni deux, je me suis avalée les deux saisons d'Hanadan en quelques jours et mon verdict ? J'ai A-DO-RE !
Bon, vu que là je ne suis censée vous parler que de la première saison, je vais essayer de m'y tenir, même si ce n'est pas facile vu que j'ai vraiment regarder les deux comme une seule.
Alors ce drama m'a fait vibrer, stresser, rigoler...Bref un cumulé de tout pleins d'émotions ! Les personnages ont chacun une personnalité bien à eux, avec des réactions bien à eux, et c'est tout simplement top ! Je ne sais pas si le fait que ce soit mon premier drama rentre en jeu, mais il restera toujours MON drama. Au niveau des acteurs, je ne sais pas s'ils sont réputés pour être de bons ou mauvais acteurs, mais leur jeu ne m'a absolument pas gêné ! Au contraire ! Je n'ai pas trouvé de fausses notes flagrantes ! Mention spécial à Inoue Mao, qui, à chaque fois qu'elle pleurait, manquait me faire pleurer avec elle ! Je ne sais pas si quelqu'un la pinçait pendant qu'elle récitait son texte, mais j'ai été bluffé par ses larmes !
En ce qui concerne les acteurs, ça a également été la découverte pour moi d'Oguri Shun et de Jun Matsumoto ! Pour le premier, même s'il est pas mal dans ce drama, c'est plutôt par le caractère de son personnage que par son physique que j'ai été attiré. Depuis, je l'ai vu dans un autre drama (Hana Kimi) et là j'ai totalement craqué physiquement :P
Et pour Jun...ah Jun...(bave) Premier acteur asiatique sur lequel j'ai flashé !! Bon maintenant que je reregarde Hanadan, je me rends compte qu'il est largement mieux dans la 2ème que dans la 1ère saison mais ce n'est pas grave. Quand il sourit, il est trop mignon ! Voila, c'est ça le mot ! Mignon ! Parce que quand même je trouve qu'il fait très jeune ! Alors oui, bien sur, quand il a tourné ça il n'était pas vieux mais je trouve que contrairement à d'autres acteurs du même âge, il a quand même un visage super adolescent. Bref, ça ne m'a pas du tout du tout du tout empêché de baver sur lui pendant tout le drama :D
Bien que je puisse dire des tas de choses sur ce drama, je ne vais pas trop m'attarder par peur d'en dévoiler trop sur l'intrigue après. Donc, pour fini, une mention spéciale à l'OST ! Elle est tout simplement superbe ! Mes petits coups de coeurs sont "Flower 4" un peu stressante, "Cloudy Noon", la très mignonne musique "Tsukushi" et enfin la fabuleuse, merveilleuse, génialissime "Planetarium" de Ai Otsuka ! Comment j'ai aimé cette chanson ! Je pouvais l'écouter en boucle ! Et même maintenant quand je la mets, j'ai des frissons !
Voila voila, je crois que j'ai fini pour ce drama que je conseille à toutes les personnes qui veulent un peu (beaucoup) de romance, de l'émotion à gogo, et qui ne sont pas effrayées par l'ambiance lycée :))
Voila voila, je crois que j'ai fini pour ce drama que je conseille à toutes les personnes qui veulent un peu (beaucoup) de romance, de l'émotion à gogo, et qui ne sont pas effrayées par l'ambiance lycée :))
NOTE : 18,5/20