Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Lundi 14 septembre 2009 à 23:00


http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/NodameCantabilebanner.jpg
Nombre d'épisodes : 11 + 2 SP
Année de production : 2006
Genre : Romance, Musique
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien mais ne vous attendez pas à des effusions de romances...juste un peu mais c'est suffisant ;)


Résumé :

Noda Megumi (Ueno Juri), surnommée "Nodame", est une étudiante en piano très talentueuse dont le désir est de devenir professeur pour enfants. Elle préfère jouer à l'oreille que s'embêter à lire la musique sur des partitions. Elle est sale, désordonnée (son appartement est dans un état pitoyable) et fait une fixation sur la nourriture, quitte à piquer celle de ses amis.
De l'autre côté, nous avons Chiaki Shinichi (Tamaki Hiroshi)qui est également étudiant en musique. Né dans une famille de musicien, il est véritablement doué pour le piano et rêve de devenir chef d'orchestre. Il est plutôt froid et arrogant et ne peut pas voyager à cause de sa phobie des moyens de transports. 
Il se trouve que Nodame et Chiaki sont voisins et se rencontrent par accident. Nodame tombe directement sous le charme de Chiaki mais cela est loin d'être réciproque !  Différents incidents les amènent à se voir souvent et à partager leur seul point commun : la passion de la musique...


Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/Nodame.jpg


Ueno Juri : Noda Megumi

http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/hiroshichiaki.jpg


Tamaki Hiroshi
: Chiaki Shinichi





http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/eitamine.jpg


Eita : Mine Ryutaro

http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/kiyora.jpg


Mizukawa Asami : Miki Kiyora

http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/koidemasumi.jpg



Koide Keisuke : Okuyama Masumi




Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/20oyukoma.jpgAh la la ce drama.... Alors voila ce qu'il s'est passé : quand j'ai commencé à le regarder, j'étais encore très novice en matière de drama... En fait je n'avais vu que HYD (Hana Yori Dango) et on ne peut pas vraiment dire que ce soit un genre décalé... Et hop, là j'enchaine avec Nodame ! Le choc ! C'est quoi ces personnages bizarres ??? Ces situations bizarres ??? Bref, j'ai été complètement destabilisée par l'ambiance du drama ! Le premier épisode passe, je trouve ça bizarre...Le 2ème pareil.... Au 3ème j'accroche toujours pas et je commence à me dire "mince, tu vas voir que je vais pas aimer!"....Et là le 4ème arrive ! il y a une scène super dans cet épisode et là je me suis dit "mince mais en réalité j'adore ce drama !". En plus, j'avais dû m'habituer au côté décalé. Et à partir de là ça n'a été que du bonheur !


http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/nodame0306.jpgD'ailleurs je pense que si je le découvrais seulement maintenant, j'accrocherai directement parce depuis de l'eau a coulé sous les ponts et je sais que "drama un peu décalé" ne veut pas dire "mauvais drama". Et Nodame est un TRES TRES BON drama ! Les personnages sont tous super attachants (même ceux qui me gonflait au début, j'ai fini par les aimer) et la musique qui rythme le drama est tout simplement superbe ! C'est de la musique classique bien sur, et elle nous emmène avec elle. J'attendais avec impatience les moments où l'on verrait l'orchestre jouer.

http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/1.jpg

Du côté des personnages, Nodame est géniallissime ! J'ai adoré cette fille ! Au départ je me suis dit qu'elle allait être chiante, et c'est vrai qu'il faut bien du courage à Chiaki pour la supporter par moment, mais qu'est-ce qu'elle est drôle ! Et mignonne! Quand elle est malade et que ses joues deviennent rouges, c'est pas du tout réaliste mais trop mimi !




http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/07203031.jpgEt puis il y a Chiaki..... "Chiaki Sempaiiiiii" comme aime le crier Nodame. Alors lui, c'est LE mec sexy par excellence ! Je me souviendrais toujours de la première scène où on le voit... Mama mia, quel homme ! Il est vraiment très beau, avec des traits très fins. Et puis un élément qui joue également en sa faveur, c'est qu'en tant qu'apprenti chef d'orchestre, il est toujours habillé en noir avec une chemise blanche. Et ça lui va très très bien.... Mais le reste lui va bien aussi (le t-shirt noir qu'il porte pour une scène spéciale....Bave....). De toute façon, monsieur est tellement beau que tout lui va !

Bref, ce drama est un véritable plaisir des oreilles ET des yeux !

http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/20chiaki.jpgPour finir, vous remarquerez que je n'ai pas parlé des deux épisodes spéciaux. Ce n'est pas parce qu'ils ne m'ont pas plus, c'est juste que j'ai oublié lol. Donc, ces épisodes sont également très bien fait ! En plus ils se passent en partie à Paris !!! Voir Chiaki parler français ça n'a pas de prix... Ces deux épisodes sont la suite logique du drama et je n'ai pas du tout été déçue ! D'ailleurs, 2 autres épisodes sont en préparation et devraient sortir en 2010. J'ai hâte de voir ça !

Jetez-vous vite sur ce drama ! Par contre, je tiens à préciser: pour les mordus de romance qui en veulent à toutes les sauces, avec des larmes, des musiques larmoyantes, des feux d'artifices et compagnie, vous risquez de rester sur votre fin ! Bien sur il y a de la romance (ben oui sinon je n'aurais pas marqué "romance" dans le genre du drama) mais elle n'est pas explicitée comme elle pourrait l'être dans d'autres dramas. En tout cas, ça ne m'a empêché en aucun cas de me régaler pendant plus de 11 épisodes et je le conseille vraiment à tout le monde. De plus, cela vous fera peut-être redécouvrir la musique classique qui forme la base de la musique d'aujourd'hui et qui est un vrai plaisir pour les oreilles ;)

NOTE : 18/20
 
http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/nodame0446lg.jpg

Par ame-voyageuse le Lundi 21 septembre 2009 à 22:04
Je suis fan de musique classique, ce drama à alors était un enchantement pour moi du début à la fin!!!
Vive nodame et son univers complètement loufoque!!!
Par Beth le Dimanche 11 octobre 2009 à 15:45
Ce drama est le premier que j'ai vu ... Y'a 3 ans je crois. Un de mes préférés. il est à mourir de rire :)
Par Love-Asian-Dramas le Dimanche 8 novembre 2009 à 19:54
Drama SUPER DELIRANT !!!!!! Il est drôle, captivant et remplie de personnage complètement dingue mais super attachant !!! J'ai eu tellement de fou rire en le regardant!!! Ohlalala Gyaboooooo !!!!
Par Loraline3003 le Mardi 8 juin 2010 à 3:22
Ce drama m'a vraiment enchanté! Les personnages sont délirants comme dans le manga, les acteurs sont bons (Chiaki <3 ^^), comme tu le dis, nodame n'est pas saoulante (c'était ma plus grande crainte a la base), l'histoire marrante et instructive ( un peu de culture G sur la musqie classique, l'histoire des morceaux et les compositeurs ne fait jamais de mal, d'après moi)...
Et la musique... Que dire a part que grace a ce drama je me suis replongée dans la musique classique que j'avais quelques peu delaissée (Honte à moi!! Vilaine loraline!!). La preuve est que j'ai fini le drama ya 2 semaines et la musique tourne encore en boucle dans mon appartement (mes voisins vont devenir fous!) et mon mp3! D'ailleurs en meme temps que je redige ce commentaire j'écoute "Rhapsodie in blue, ending version", ma préférée!
Bref un excellent drama! Pour moi ça a été que du bohneur de A à Z et je le recommande partout autour de moi (aux fans de drama et non initiés)!
Par Laurelinestla le Jeudi 10 juin 2010 à 9:50
Hello Loraline!
Je vois qu'on a retenu les mêmes choses :) Chiaki, chiaki, chiaki...Bref les trucs essentiels XD
Bon ok, il y a aussi la musique et Nodame....mais quand même...Chiakiiiiiii^^
Par mapenzi01 le Vendredi 11 mars 2011 à 22:58
Dis moi, tu as vu le film! Moi, toujours mais faudrait que j'y jette un coup histoire boucler la boucle! Puis ils ont une fois de plus tourner a Paris, d'ailleurs une copine à moi a eu un autographe d'un Tamaki Hiroshi quelque peu distant!
Par Laurelinestla le Samedi 12 mars 2011 à 1:52
Alors oui j'ai vu les 2 films! Le premier est moyen moyen mais reste quand même dans l'ambiance Nodame, donc ça se regarde. Le deuxième est beaucoup mieux! DOnc à l'occasion regarde les! Mais ça m'a fait bizarre après, de me dire que ça y est, j'avais totalement terminé nodame :(
Par canaldrama le Lundi 20 juin 2011 à 18:53
Effectivement j'avais peur de commencé ce drama , j'ai pas trop accrocher au résumé de l'histoire , Mais je me suis quand meme lancé , Et Hop un de mes nombreux coup de foudre jai bien apprécié , personnages touchant et attachant comme tu dis , Humour bien dosé , et ce petit secret qu'on les japonais pr avoir des personnages bizzares mais bien fait quand meme , :)
Par Laurelinestla le Lundi 20 juin 2011 à 18:58
Coucou^^
Oui voila, Nodame, il faut le lancer et surtout le continuer même s'il paraît bizarre! Et hop, on s'attache aux personnages^^
C'est vrai que les japonais sont les plus forts dans ce domaine!
Par canaldrama le Mercredi 6 juillet 2011 à 17:38
J'ai était étonnée par ce drama , je pensais ne pas du tout aimé et finalement j'ai adoré , personnages super attachant , délirant la totale quoi :) Mukyaaaa :p Passe la stp http://canaldrama.cowblog.fr et laisse ton avis , merci :)
Par Lina06 le Vendredi 23 décembre 2011 à 21:31
Jadoore
Par http://www.radiologie-thiais.fr le Vendredi 16 janvier 2015 à 9:36
Voila voila, je crois que j'ai fini pour ce drama que je conseille à toutes les personnes qui veulent un peu (beaucoup) de romance, de l'émotion à gogo, et qui ne sont pas effrayées par l'ambiance lycée :
Par http://www.festivalporsche.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 8:59
Vous avez le droit de ne pas être fan, je ne vous ferai rien...ou presque :P
Par http://www.couverture-mgabard.fr le Samedi 15 août 2015 à 4:42
la très mignonne musique "Tsukushi" et enfin la fabuleuse, merveilleuse, génialissime "Planetarium" de Ai Otsuka ! Comment j'ai aimé cette chanson ! Je pouvais l'écouter en boucle ! Et même maintenant quand je la mets, j'ai des frissons !
Par http://www.brasserieborgeot.fr le Vendredi 28 août 2015 à 4:49
Mon jdrama préféré !! Je pourrai en parler pendant des heures tellemnt j'aime cette histoire !!!
Par http://www.survetementpascherpc.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 5:38
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes trois chouchous "Cloudy Noon", "Tsukushi" et "Flower 4".
Par victoria secret uk le Mercredi 23 mars 2016 à 4:17
Charlotte adore ça mais moi je n'en avais jamais regardé un seul.
Par http://www.insula-solutions.fr le Jeudi 24 mars 2016 à 7:33
Prisoner of love" et j'adore aussi
Par http://www.fitnesscoaching.fr le Lundi 28 mars 2016 à 9:13
Je ne regarderai pas le film parce qu'à mon avis il ne sert à rien et je préfère la conclusion du drama!
Par http://www.creastylescoiffure.fr le Lundi 30 mai 2016 à 10:10
j'ai des frissons !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2904907

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast