Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Lundi 1er mars 2010 à 23:28

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/Myluckystar.jpg
Nombre d'épisodes : 20
Année de production : 2007
Genre : Romance
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien pour eux :)

Résumé :

Tout commence un an avant l'histoire principale. Ah Xing (Yoo Ha Na) et son petit ami sont tous deux des escrocs qui imitent puis revendent des bijoux. Un jour où ils se font poursuivre par la police, leur route se sépare et Ah Xing a le malheur de croiser la route de Tian Qi (Jimmy Lin), le fils du Président de la plus grosse compagnie de bijoux, E. Shine. Involontairement, celui-ci lui fait perdre du temps et se faire rattraper par la police. C'est ainsi qu'elle écope d'une peine d'un an de prison. A sa sortie, elle est bien décidée à retrouver son petit ami et commencer une vie stable avec lui. Le destin s'en mêlant, elle croise à nouveau le chemin de Tian Qi. Il vient de s'enfuir du mariage de son frère et de son ex petite-amie, avec un bijou, le Queen Mary, seul héritage laissé par sa mère décédée. Suite à une série d'incident, Tian Qi et Ah Xing sont contraints de faire un bout de route ensemble qui les emmène vers Demainville, le village de naissance d'Ah Xing. A partir de là commence un nombre important de péripéties et une histoire d'amour qui devra faire face à de nombreux problèmes...

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/bf0ba30bbf3650full.jpg



Jimmy Lin : Zhong Tian Qi

http://pancakes.cowblog.fr/images/luuhana23hz1.jpg



Yoo Ha Na : Xia Ah Xing










http://pancakes.cowblog.fr/images/55160422maichiLeonJayWilliamsLiWeilian1.jpg


Leon Jay Williams : Zhong Tian Jun

http://pancakes.cowblog.fr/images/Hongxiaoling.jpg



Hong Xiao Ling : Ou Ya Ruo










http://pancakes.cowblog.fr/images/bull2010.jpg


Lee Wei : Han Zhi Yin








Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/mls09gn4.pngWouah Wouah Wouah!! Quel drama!!! Alors celui-là vous pouvez vous attendre à ce que je vous le conseille très très fortement à la fin! Un vrai petit bijou! Je veux remercier Charlotte qui, sans même l'avoir vu, m'a dit un jour où je cherchais un Twdrama : "Essaye My Lucky Star, il arrive très souvent dans le top 5 des gens". Eh ben je peux vous dire que je comprends totalement! Si on met à part Mars, qui est un drama complètement différent et du coup pas comparable, je dois dire que My lucky Star je le mets au dessus de Fated to love you et Prince turns into frog, alors que j'ai adoré ces deux-là, c'est pour dire! En fait je le mets au dessus pour entre autre une raison : tout ce qu'on aime dans les dramas est rassemblé dans un seul avec celui-ci! Ah oui, au fait, je vais être souvent obliger de spoiler pour cet article, alors vous connaissez ma technique : j'écris SPOILERS et vous n'avez qu'à surligner pour voir ce qu'il y a d'écrit ;) Donc je disais que beaucoup d'éléments sont réunis : SPOILERS La romance bien sur, le sacrifice, le drame en plein milieu, la séparation de plusieurs années,etc.... Il y a également un autre truc qui m'a plu, c'est que ce drama est coupé en deux en quelques sortes. Et les deux parties ne se ressemblent pas et ça donne vraiment un second souffle au drama qui permet d'éviter la baisse de régime qui arrive trop souvent quand le drama fait plus de 15 épisodes. Je trouve que l'histoire est vraiment bien ficelée, on rit, on pleure, on stress à mort, bref c'est un condensé de tout pleins d'émotions et vous l'aurez compris j'ai adoré ce drama!

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/mls05nn1.pngAlors si maintenant on parle un peu des personnages... Je vais commencer parce que je j'appelle les "personnages secondaires dont je me fous un peu". Il y a par exemple les gens du village qui sont bien taiwanais! On les reconnaitrait entre 1000 : boulets, lourds, chiants, mais pas méchants. Ensuite il y a l'oncle de Ah Xing et le père de Tian Qi. Le premier est un boulet qui m'a gonflé comme c'est pas permis et le deuxième est un connard fini! Bref, tout va bien dans le monde des twdramas! Non mais sérieusement, le père de Tian Qi, je l'aurais eu sous la main je crois que le suspendais à poil à ma fenêtre, recouvert de caramel (ou tout autre choses bien sucrée) et j'ouvrais une ruche (ou 15) sous sa tête. Et puis, vu que ça c'est pas très méchant, une fois qu'il était bien piqué de partout, je lui fracassais bien entendu la tête contre un mur :D Vous voyez tout mon amour pour lui.

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/img248906472zc7.png
Ensuite nous avons Ya Ruo, la fameuse rivale. Heu...si je vous dis que je ne l'ai pas aimé ça vous étonne? Non mais sérieusement, pour une fois que j'avais rien contre son physique (oui parce que souvent les rivales me gênent physiquement), ben il a fallu qu'elle soit assez co*** pour faire chier le monde jusqu'à la fin. Au début, enfin plutôt au bout de quelques épisodes, j'ai failli avoir pitié d'elle. Grosse erreur! Ne jamais avoir pitié trop vite des rivales! Il faut toujours attendre les derniers épisodes pour juger! Et avec elle c'est clair qu'il fallait attendre. Ne vous fiez pas à son histoire, c'est le mal! Et elle le reste! SPOILERS : Je comprends vraiment pas ce que Tian Jun et Tian Qi peuvent lui trouver....

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/myluckyst.jpgJe vais ensuite passer à l'héroïne, c'est à dire Ah Xing, même s'il reste d'autres personnages moins important qu'elle. Mais vu que ce sont des mecs, et pas n'importe lesquels, je les garde pour la fin. Donc Ah Xing. Ben c'est une héroïne que j'ai beaucoup aimé! Elle ne m'a pas du tout cassé les pieds comme d'autres peuvent le faire. Elle a une joie de vivre qui fait du bien (même si elle la perd dans des moments critiques). Au niveau de l'actrice, il faut savoir qu'elle est coréenne et ça se voit beaucoup! Enfin j'ai trouvé que physiquement c'est assez flagrant. Après, est-ce que j'ai été un peu conditionné parce que je connaissais l'info, je sais pas...Normalement j'aurai tendance à dire oui, mais là j'ai l'impression que même si j'avais appris l'info après avoir regardé le drama, ça ne m'aurait pas étonné du tout!

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/mylsstupidhat.jpgBref, donc elle est coréenne et elle joue bien! Enfin je pense! Je vous explique : au niveau du regard, des expressions faciales, j'ai eu l'impression que rien ne déconnait, tout allait bien. Mais malheureusement on ne peut pas le vérifié avec l'intonation de la voix, car elle est doublée en taiwanais et ça s'entend très bien que ce n'est pas naturel. Parfois, elle haussait le ton, je me disais "mais qui a choisi la fille qui la doublerait??? Et qui a le malheur d'avoir une voix pareil??" Donc ça, ça serait mon petit bémol mais bon ça ne m'a pas du tout empêché d'apprécier le drama!



Et j'en arrive maintenant aux bishos de ce drama! Parce que oui il y en a plusieurs!
En même temps si vous avez regardé le casting et que vous avez comme moi un radar à bishos, vous avez déjà du les repérer! Pour celles qui seraient larguées : il n'y a pas UN, ni DEUX, mais TROIS bishos dans ce drama!

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/24036409451.png
http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/myluckystar1.jpgIl y a tout d'abord Tian Jun, interprété par Leon Jay Williams. Alors il paraît que cet acteur a 15000 origines et je sais pas si ça y fait mais c'est clair qu'il est vraiment vraiment pas mal! Il dormirait pas dans la baignoire! D'ailleurs, je crois qu'il ne dormirait pas tout court :P Donc pour en revenir à son rôle, ben je l'ai beaucoup aimé. Il joue le frère classe, adorable, intelligent, vous savez le gars parfait dont les filles ne veulent jamais et que nous on est devant notre ordi "raaa mais t'es cruche! Pourquoi tu le prends pas celui-là!!!" Par contre SPOILERS : Qu'est-ce qu'il m'a fait pleuré ce crétin! J'ai dû disparaître de la civilisation pendant 1/4 d'heure pour m'en remettre :'( Et rien qu'en y repensant, j'en pleurerais encore! Donc je l'ai vraiment apprécié mais je regrette qu'on ne le voit pas plus. Au début on s'imagine qu'on le verra souvent mais monsieur est souvent pris et donc souvent en voyage d'affaire, donc finalement ça réduit pas mal le temps de bavage devant lui....

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/003mls.jpgEnsuite nous avons.... Tadaaaamm....  ZI COOOOONGGG! Bon ok, c'est pas Zi Cong qu'il s'appelle, c'est Zhi Win, interprété par Lee Wei, mais pour celles qui suivraient un peu l'histoire de ma vie (absolument formidable), ben vous devez savoir que Lee Wei j'en suis tombée totalement amoureuse dans son rôle de Zi Cong dans Bull Fighting! Donc forcément pour My Lucky Star, il partait déjà gagnant. Je pense, objectivement, que si je ne l'avais pas connu avant, je l'aurais quand même beaucoup apprécié mais surement moins que là. Là, j'étais totalement conditionnée vu que c'est Lee Wei! Mais bon, il est pas mal aussi dans son rôle de Zhi Win, même si c'est moins frappant (il est juste un peu en dessous de Dylan de Fated to Love you...Raa Dylan....).

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/myluckystar2.jpgBref, j'ai bien aimé son personnage un peu loufoque mais tellement attachant. Ce que j'ai aimé aussi c'est qu'il n'arrive pas dès le début. Eh oui, il faudra patienter pour le voir mais après il prend beaucoup d'importance. J'ai trouvé ce schéma un peu moins classique que d'habitude et du coup ça m'a beaucoup plu. Je pense qu'il contribue très largement à donner un second souffle au drama et ça c'est cool! Pour ce qui est de la performance de Lee Wei dans ce rôle là, je n'ai rien à dire : il joue un rôle totalement différent de Zi Cong dans Bull Fighting et il s'en sort très bien! En plus, j'ai vu un peu le tournage de certaines scènes et ce mec sait prendre des risques et n'hésite pas à se mouiller pour tourner des scènes, donc c'est un très bon point! Niveau physique, c'est à peu près le même que dans BF, à part le style de fringues. Mais sinon, vu que c'était tourné à quelques mois d'intervalles, il n'y a pas de grandes différences. Par contre j'ai un peu beugué sur ses dents. Il a des dents pas top top, et c'est marrant je ne l'avais pas du tout remarqué dans BF...Bref, c'est pas grave, je le prend quand même!

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/mylsbeach.jpgEt nous finissons donc par Tian Qi!!! Purée, ce mec a 36 ans, et en avait 33 au moment du tournage!! Ben vous savez quoi? Il ne les fait pas! Enfin.... SPOILERS : Il ne les fait pas dans la première partie du drama. Ensuite, ça colle bien. Donc qu'est-ce que je pourrais dire d'autre sur lui...? Ah ben j'ai adoré son perso, mais j'ai eu envie de lui foutre une baffe quand il fait ZE truc qui fallait pas faire! Mais bon à part ça il est très mignon! Même plus que ça d'ailleurs! Bon allez, c'est vrai, il est totalement sex! Et j'ai totalement craqué sur Tian Qi! SPOILERS : D'ailleurs j'ai aimé son côté insouciant du début, puis son côté froid de la 2ème partie. En plus Jimmy Lin joue très bien! Il a réussi à nous faire gober toutes les différentes facettes de sa personnalité. SPOILERS : Dans la 2ème partie, je n'arrivais même plus à me souvenir du Tian Qi du début, tellement qu'il est bluffant! Je ne dirais pas grand chose de plus sur lui parce qu'il est presque parfait! Et puis, en ce qui concerne Jimmy Lin, il aura le droit à sa fiche acteur, donc je n'ai pas besoin de m'étendre ici.

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/myluckystarhottyleewei.jpg
Pour terminer, parlons musique. Alors déjà, je croyais avoir atteint le summum en musique taiwanaise déprimante avec la chanson de Mars, mais "我們的紀念" (5ème de l'album) est encore pire. Désolé pour les titres mais je ne les ai pas autrement, c'est pour ça que je précise le numéro sur l'album. Bref pour en revenir à cette chanson, elle est pas belle, elle est énormément belle! Et déprimante! Au moins, celle de Mars on pouvait l'associer à des moments plus gais (bien que le mot "gai" soit bizarre pour définir Mars), mais là celle-là, on peut pas! A chaque fois qu'on l'entend c'est pour un truc triste, voir ultra-triste! Donc maintenant quand je l'écoute, c'est limite si je pleure pas! D'ailleurs, je crois bien qu'au début je pleurais! Oui je suis une grande sensible. Ensuite il y a "Dui Wang" (numéro 3) chanté par Jimmy Lin (ou sa version coréenne, la 1ère de l'album). Pareil j'aime beaucoup, et ne vous fiez pas à l'air elle est quand même moins déprimante que l'autre. Il y a également "Goodbye my love" (6ème) et dans le genre plus gaie "Ji Su Ai Qing" (2ème). Mais en fait je trouve que toute l'ost est vraiment très bonne! Mon coup de coeur définitif restant la 5ème.

Alors vais-je vous conseiller ce drama? Bonne question...... Bien sur que oui!! C'est même un très grand OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! Il est extra! Pour vous dire : au départ j'ai eu du mal à accrocher et maintenant je le place direct numéro 1 (sans compter Mars). Je pense que c'est vraiment le drama taiwanais qui m'a apporté le plus d'émotions! Et pourtant j'avais déjà eu une bonne dose avec PIAF et encore plus avec FTLY! Donc regardez-le, rigolez, pleurez, détestez-moi de vous avoir montré ça c'est pas grave!!!

NOTE : 18,5/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/101c4e3ebdbe80full.jpg
GROS CONSEIL POUR CE DRAMA : Ne regardez pas les previews en fin d'épisodes! Elles sont vraiment mal faites et nous dévoilent tout le prochain épisode et ça peut tout gacher. Donc franchement, si vous voulez profiter à fond, ne les regardez pas.... 

Lundi 8 mars 2010 à 21:35

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/200809212217331.jpg
Nombre d'épisodes : 16
Année de production : 2006
Genre : Comédie, famille, romance
Fin (surligner pour voir) : Ca finit bien pour toute la famille :) et oui, les couples finissent aussi ensemble

Résumé :

La famille Baek est une famille tout ce qu'il y a de plus modèle. Malheureusement, un jour qu'ils prennent la voiture tous ensemble, ils sont victimes d'un accident causé par un employé du père de famille. Seule la plus jeune de la famille, Na Rim (Lee Young Yoo), survit. Cependant, elle a perdu la mémoire et ne peut donc raconter ce qu'il s'est passé. Son oncle qui n'était pas là au moment de l'accident est bien décidé à connaître la vérité. Il embauche donc Oh Dal Gun (Kim Myung Min), un gangster, pour recréer la famille de Na Rim. Dal Gun choisit donc 6 personnes pour jouer les différents membres de la famille décédés, lui-même interprétant le rôle d'un oncle à Na Rim. La nouvelle famille s'installe dans une grande maison et va devoir apprendre à vivre ensemble, faisant abstraction des grandes différences qui existent entre eux, afin d'aider la petite fille a retrouver la mémoire.

Casting :
Sorry, je mets pas tout le monde, il y a pas mal de personnages! Ne m'en voulez pas...

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/200701080740245720.jpg


Lee Young Yoo : Baek Na Rim

http://pancakes.cowblog.fr/images/kmm14.jpg
 

Kim Myung Min : Oh Dal Gun










http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/200pxNamsangmi2.jpg


Nam Sang Mi : Kim Yang Ah

http://pancakes.cowblog.fr/images/63c340b60ea9e0full.jpg


Kim Hee Chul : Gong Min







http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/21089111.jpg

Kang Nam Gil : Jo Gi Dong

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/42335158.jpg


Geum Bo Ra : Um Ji Sook







http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/ImHyunSik.jpg


Im Hyun Sik : Jang Hang Gu

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/bscap00075hs.png

Yeo Woon Kye : Park Bok Nyu





 
Mon avis :

Un petit drama bien sympathique :) Ce n'est pas le drama du siècle, mais en même temps ils ne peuvent pas tous l'être, et donc j'ai passé un bon moment devant! Déjà j'ai trouvé que ça changeait pas mal que ce ne soit pas un drama "romance" mais plutôt "famille". C'était une première pour moi, du côté des Kdramas. A la base, le côté famille ne se ressent pas trop vu qu'on a affaire à des gens qui soit ne se connaissent pas, soit se connaissent mais ne peuvent pas se voir...Vous imaginez l'ambiance du départ... Mais c'est justement ça le gros point fort du drama (ça et choupinet en ce qui me concerne mais j'y reviendrais en tant voulu) : comment des gens qui n'ont rien en commun finissent par compter les uns pour les autres comme une vraie famille? J'ai beaucoup aimé cet aspect là des choses.

http://pancakes.cowblog.fr/images/family11ii.jpg
Et puis il n'y a pas que la famille, il y a quelques personnages à côté qui rajoute un peu d'histoire à tout ça avec quelques gouttes de romance et de comédie. D'ailleurs en parlant de romance, il y en a une qui est mise en avant et même si j'ai apprécié, il y a un truc qui me gêne quand j'y pense. Je pense que c'est dans la façon dont elle est traitée : on a l'impression qu'à la fois elle va vite et en même temps non....Je vois que vous commencez à vous dire que j'ai picolé avant d'écrire l'article et que ce n'est pas très clair, donc je vous explique : on a affaire à deux personnes relativement coincées. Mais quand je dis coincées, c'est vraiment coincées! Ca c'est pour le côté mou de la relation. Et d'un autre côté, on voit que la façon dont ils tombent amoureux va super vite. En gros, pendant je sais pas combien d'épisodes, on n'en entend parler très très vaguement, et hop d'un seul coup, vas-y que ça s'invite à sortir, que ça joue au jaloux, bref on se dit "merde j'ai sauté un épisode??"

Après, peut-être que tout le monde ne le ressentira pas comme ça, mais moi c'est mon impression. Je pense que pour améliorer ça il y avait deux solutions possibles : soit les scénaristes reprenaient le schéma classique des couples dans les Kdramas avec les "je t'aime moi non plus", les non-dits suivi de supers déclarations, soit (2ème solution), ils ne l'abordaient pas du tout et restaient sur une histoire 100% familiale. Les deux auraient été en ce qui me concerne... Donc voila, c'est le petit point négatif de ce drama je dirais : la romance qui n'a peut-être pas su être traitée comme il faut.

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/bfbz1.jpgEnsuite, au niveau des différents rôles, qu'est-ce que nous avons? Je ne sais pas trop dans quel ordre vous le faire. Enfin si, je sais déjà par qui terminé, mais pour les autres je ne sais pas....Je vais y aller au feeling, en fonction de l'ordre dans lequel les rôles me reviennent, donc n'allez pas chercher un quelconque ordre, il n'y en a pas..ou presque.
Il y a la grand-mère, Park Bok Nyu, qui est sûrement le personnage de la famille pour lequel j'ai le moins accroché. Bien sur qu'elle a un rôle dans l'histoire mais je sais pas, c'est pas passé...Et ce jusqu'à la fin. Enfin quand je dis "pas passé" c'est plutôt que si elle était dans la pièce elle ne me gênait pas (quoique...par moment...), et si elle n'était pas là elle ne me manquait pas le moins du monde! Ensuite le grand-père c'est pas tout à fait pareil, mais pas très loin non plus. Je l'ai déjà trouvé un peu plus attachant, peut-être parce que sa relation avec ses "fils" ou "petit-fils" est déjà plus marquée (vous avez compris que je mets "fils" et "petit-fils" entre guillemet puisque c'est une fausse famille). Du coup, j'ai même été triste pour lui à un moment. Donc pareil, il ne m'a pas non plus beaucoup marqué mais quand même je l'ai bien aimé.

http://pancakes.cowblog.fr/images/family2vj.jpg
Et puis il y a la mère. Alors elle, il y a eu une grosse partie du drama où elle m'a énervé plus qu'autre chose, mais vu qu'elle change un peu (comme tous d'ailleurs), c'est beaucoup mieux passé après. Et puis elle fait partie des personnages un peu plus important parce qu'elle a toute une histoire pendant le drama. Peut-être que la raison pour laquelle j'avais du mal avec elle venait du fait que je connaissais déjà l'actrice car elle jouait dans Really really like you, et que je n'avais pas vraiment aimé son personnage. Bref, ce qui compte c'est qu'elle s'améliore avec le temps.
Avec les trois personnages que je viens de vous citer, ce qui m'a le plus gonflé en fait, c'est leur intérêt pour l'argent...Ils ne voient que ça et son égoïstes comme c'est pas permis juste pour se remlir les poches. C'est un truc qu'on retrouve souvent dans les dramas, au niveau des personnages secondaires, et là ça n'a pas loupé.

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/bf05.jpgSi je continue dans un ordre logique de famille (quoi?? vous aviez pas compris que j'associais par exemple le grand-père et la grand-mère...le père et la mère...), donc nous avons le père, joué par Kang Nam Gil que j'avais déjà vu dans Capital Scandal (un des trois journalistes). Son rôle ici est totalement différent de Capital Scandal. C'est un mec qui est très peu sur de lui (même pas du tout en fait), mais qui est quand même attachant. J'ai bien aimé son personnage. C'est pas non plus mon préféré, mais c'est vrai qu'il m'a beaucoup moins énervé que les 3 que j'ai cité précédemment. Enfin il ne m'a même pas énervé du tout! Son évolution est sympathique et en plus il fait parti des rares qui prennent leur rôle au sérieux dès le départ. On lui dit "tu joueras le père" et il le fait direct. Donc ça c'était cool.
Avant de passer aux 4 personnages de la famille dont je n'ai pas parlé (la petite Na Rim, les 2 principaux et mon choupinet), je vais vite fait parler des "rivaux" de cette histoire. Ben je les ai beaucoup aimé! Déjà il y a Ha Tae Kyung, qui est vachement craquant quand même! Bon ce n'est pas non plus le super beau gosse viril et tout et tout, mais il m'a bien plu! Tellement d'ailleurs que j'aurais presque aimé que finalement il finisse avec Kim Yang Ah. En plus j'ai aimé comment au départ ils peuvent pas se voir et se gueulent toujours dessus. Je trouve que c'est assez rare une relation comme ça entre le personnage féminin et le rival. Ca se rapprochait plus d'une relation telle qu'on peut en voir entre les 2 héros habituellement.

Ensuite, il y a Ha Bu Kyung, qui est donc la rivale. Elle est super marrante. Un peu folle mais juste comme il faut et j'ai trouvé qu'elle apportait un petit plus au drama. Apparemment l'actrice a une voix assez caractéristique. Personellement, je ne l'ai pas trouvé très très bizarre, mais c'est vrai qu'elle a peut-être une façon de prononcer les mots différemment, et ça avait tendance à m'apaiser. Vous savez, comme quand quelqu'un vous parle avec une voix super agréable et que ça vous berce. Ben là c'était un peu pareil.

Et arrive le temps de parler des 4 derniers personnages. Na Rim est un amour de petite fille! Franchement, elle est super mignonne (bon j'ai lu aujourd'hui qu'elle allait sur ses 12 ans et c'est juste déprimant). Elle joue bien pour une gamine, parce que bon c'est pas toujours facile de bien faire jouer les enfants, elle est belle, elle m'a vraiment plus! Autant que celle de Really really like you, même si c'est dans un autre style. Je sais pas comment ils font là-bas, mais j'ai l'impression que les enfants-acteurs sont généralement doués...J'espère qu'on ne les fait pas bosser comme c'est pas permis, et que c'est à peu près réglementé comme chez nous. En tout cas, un bon point pour Lee Young Yoo qui joue très bien son rôle de petite fille déboussolée.

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/familyportrait.jpg
Si nous passons maintenant à Kim Yang Ah, qui est donc la fausse soeur de Na Rim, ben c'est un peu comme tous les autres, je ne vais pas m'étendre (c'est aussi parce qu'il y a 15000 personnages et que c'est long...) : son personnage est sympathique même si parfois elle était un peu chiante. Pourquoi il faut toujours (bon peut-être pas toujours) que les filles des dramas aient un super mauvais caractère et s'énervent dès qu'on leurs dit un truc qui ne leurs plaît pas...Zen les filles, il y a des choses pires dans la vie. Donc voila, c'est l'héroïne classique d'un kdrama, elle est marrante, chiante, émouvante par moment.

Face à elle, pour jouer le personnage masculin principal, nous avons Kim Myung Min qui interprète donc le faux oncle Oh Dal Gun. Et là c'est le drame....Non je déconne c'est pas le drame, c'est juste la première fois que je n'ai pas eu envie de violer le mec pendant tout le drama. Enfin violer OU embrasser (oui je ne suis pas non plus une nympho qui pense qu'à ça...enfin je crois pas). Bref, donc c'est le gars touchant certe, mais c'est tout. Attention, n'allez pas croire que je ne l'ais pas aimé, il m'a bien plu, et j'aurais été à la place de la fille j'aurais peut-être ressenti la même chose, mais il faut aussi bien reconnaitre qu'on a déjà fait : plus classe, plus beau, plus intelligent, plus démonstratif, plus gentil, etc.... Il y en a même qui ont réussi à cumuler plusieurs de ces caractéristiques d'un coup! C'est pour dire! Par exemple Mike He arrive à être gentil, beau, démonstratif. Dong Wook dans My girl est beau, intelligent, classe et gentil. Oguri Shun dans Hana Kimi, est beau et intelligent... Etc....Et pourquoi je viens de vous faire tout un paragraphe sur 3 mecs qui n'ont absolument rien à voir avec le drama??? Je sais même plus où j'en étais. Ca c'est l'effet bishos, faut m'excuser. Donc revenons-en à Dal Gun. Il est donc touchant, gentil et on peut tomber amoureuse de lui, mais pour moi il reste quand même en-dessous de la moyenne. En plus il a une façon de parler très....gangster qui n'était pas top. Non parce qu'il y a des gangsters classes (purée je suis dans Evasive Inquiry Agency en ce moment et j'en peux plus tellement le méchant a la classe), mais lui il n'a que le costume de classe...C'est dommage.

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/bukyeongtaekyung1.jpg
Et pour finir. Celui que vous attendez tous....Suspense.....Tadaaaaam....Choupineeeeet! Alias Gong Min! Bon ok, avouez que vous l'aviez oublié et qu'il n'y a que moi pour dire que c'est mon personnage préféré... C'est marrant mais il y a des gens comme ça, vous les voyez une fraction de seconde devant la caméra et vous savez direct que vous allez les apprécier. Là, sans mentir c'est vraiment ce qu'il s'est passé. Je me souviens de la première scène où on le voit : ils font une photo de famille et lui il était complètement à gauche sur l'écran et paf je l'ai vu et j'ai dit à Charlotte "il y en a un qui a les cheveux blonds limite blancs, je sens que je vais aimer son personnage". Il avait pas encore dit une phrase et on l'avait même pas encore vu en gros plan. Que voulez-vous c'est mon petit coup de foudre.

http://pancakes.cowblog.fr/images/family11wv.jpgJe dis pas que c'est le plus beau, et franchement si je ne le connaissais pas je le trouverais vraiment pas à mon gout. D'ailleurs je peux même pas dire que je l'aime comme quand je trouve un mec beau, que je le plaquerai bien contre un mur et tout ce genre de chose. C'est juste que je sais pas...il a une tête tellement sympathique que c'est le genre de mec que j'adorerais avoir à mes côtés tout le temps. Là je serais bien partie vous faire un discours sur Kim Hee Chul qui joue donc le rôle mais je me dis qu'après tout, il aura bien le droit à son petit article sur lui, et donc je ne vais pas m'attarder dessus. Mais sachez que j'ai adoré son rôle. Au début on pense que ça va être le paumé du groupe, "l'alien" comme disent les autres. Mais pas du tout! Finalement, dans pratiquement toutes les situations c'était lui qui avait l'idée ou alors qui faisait la morale. Il est énorme je vous dis! En plus pareil que le père, ce que j'ai aimé c'est qu'il rentre direct dans son rôle et du coup il développe de supers bonnes relations avec le grand-père, le père, la soeur, et surtout la gamine! Un vrai grand-frère qui est prêt à rester avec nous si on fait un cauchemars. Donc voila, ceci est une déclaration publique :


Choupinet je t'aime! Je m'en fous que ce soit platonique, qu'on soit juste amis ou que finalement tu te révèles être une bête de sexe, dans tous les cas je te prends!

Ah oui, Choupinet c'était son petit surnom pendant que je regardais le drama parce qu'il est juste trop choupinet, il n'y a pas d'autre mot! D'ailleurs maintenant, j'essaye de ne plus utiliser choupinet pour parler de quelqu'un d'autre. J'utilise les mots "chou", "choupesque", "choupisex" (ça c'est pour Rain, merci Mila), etc....

Maintenant que j'ai terminé avec tous ces personnages, causons musique. Heu...petit problème je n'ai pas récupéré l'ost....Non franchement, ça se trouve il y a des musiques bien mais elles ne m'ont pas suffisamment marqué pour que je télécharge l'ost. Enfin je dis ça, mais ça se trouve un jour je vais l'écouter et je vais pas arrêter "aaah mais cette chanson est trop bien!!! Et celle-là aussi!!!".... En tout cas, pour le moment, la seule que je peux conseiller, c'est celle des Super Junior (il n'y a pas qu'eux sur la chanson mais c'est pas grave): "Ga Jok". Elle est mignonne, elle me plaisait bien et puis vu qu'en ce moment j'écoute souvent "Sorry Sorry", je me dis que les SuJu méritent qu'on s'attarde un peu plus sur leur cas....Et puis Choupinet quoi!

Donc ce petit drama, je le conseille si vous voulez passer un petit moment sympa avec de bons liens d'amitié, familiaux, avec de l'amour mais aussi une enquête derrière tout ça (ben oui, je vous rappelle que le but c'est de trouver ce qui a causé l'accident...même si nous on le sait dès le départ). Ce n'est pas le meilleur drama que j'ai vu mais je n'ai pas non plus l'impression d'avoir perdu mon temps devant. Il est simple mais c'est suffisant.

NOTE : 16/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/Img040220060321092324.jpg

Mardi 16 mars 2010 à 22:16

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/weloveseries40686.jpg
Nombre d'épisodes : 17
Année de production : 2006
Genre : romance, comédie
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien pour les deux couples :)

Résumé :

Cheng Xiao Shi (Cyndi Wang) pourrait être une jeune fille normale qui vit tranquillement entre sa vie d'étudiante et le restaurant de pates de sa famille. Oui mais voila, une malédiction semble la priver d'un élément bien important pour son bonheur : une véritable histoire d'amour. En effet, aucune de ses 17 précédentes relations, n'a duré plus de 3 mois... C'est justement après sa 17ème rupture, alors qu'elle pense qu'elle n'aura jamais de chance dans sa vie, qu'elle tombe (au sens propre) malencontreusement sur un jeune homme au détour d'une rue. En trébuchant, ils se retrouvent dans une position plutôt embarrassante et voient débouler devant eux un photographe qui les prend en photos. Eh oui! Il a fallu que Xiao Shi tombe sur le très célèbre chanteur He Qun (Nicholas Teo) et forcément la presse ne va pas laisser passer une telle image de la star....
Le problème c'est que He Qun est censé être fiancée à Rita (Joyce Zhao) qui elle n'a d'yeux que pour le frère de He Qun, He Rui Zhe (Gino), lui aussi chanteur. Les deux frères ne sont d'ailleurs plus du tout en bon terme depuis une sombre histoire qui remonte à quelques années auparavant.
Pour en revenir à la photo compromettante, le manager de He Qun a l'idée de déclarer que lui et Xiao Shi sont en réalité fiancée, évitant ainsi de faire passer le chanteur pour un coureur de jupon. A partir de là, les deux faux tourtereaux vont devoir faire semblant de s'aimer devant toutes les télés  du pays et à coopérer ensemble...

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/pasta13vn.jpg



Nicholas Teo : He Qun

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/pasta21qf.jpg



Cyndi Wang : Cheng Xiao Shi



















http://pancakes.cowblog.fr/images/pasta43qo.jpg




Gino : He Rui Zhe

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/pasta35uf.jpg




Joyce Zhao : Rita

















Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/SUBlimesSmilingPasta03mp4001312400.jpgTrès mignon ce drama! Franchement je ne pense pas que je vais dire beaucoup de choses de plus (enfin si, vous me connaissez, je finis toujours par m'étendre un peu quand même) parce qu'il n'y a pas grand chose à dire... Il est mignon. Il ne casse pas trois pattes à un canard, il ne m'a pas fait vibrer, pleurer, et tout et tout, j'ai juste passé un bon moment devant. Et c'est tout. C'est pas le drama du siècle en gros, et dans ma liste de taiwanais, pour le moment c'est celui je pense qui m'a le moins accroché.
Bon, pour sa défense, le dernier taiwanais que j'avais fait c'était My Lucky Star, et vous savez tout le bien que j'en ai pensé. Donc du coup Smiling Pasta partait avec la barre super haute....Et puis il faut dire aussi que c'est peut-être tombée à un moment où il était temps que je fasse une pause avec les dramas 100% romance. Il me fallait un truc de plus et le problème c'est que Smiling Pasta n'était pas là au bon moment pour le coup....

Attention, je ne le critique pas entièrement. Il est franchement mignon, léger, etc....
Par contre c'est clair que je ne vous dirais pas "Jetez-vous dessus sinon vous manqueriez un super drama!!" Ma version ça sera plutôt "Heu oui....vous pouvez le regarder si vous êtes à court de drama et que vous voulez un truc simple, sans prise de tête".

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/weixiaopasta2.jpgIl y a 2 choses qui en plus m'ont surpris : la première c'est que finalement c'est beaucoup moins culinaire que ce que je pensais. Ben oui, on vous dit que le titre c'est "Smiling Pasta" et sur certaines photos vous les voyez avec un plat de spaghettis, vous vous dites que ça va tout tourner autour de ça...mais en fait non! C'est juste que la famille de la fille tient un resto de pates et que la fille elle-même, par je ne sais quel tour de magie, arrive à faire gober que son plat de pates avec un peu de sauce tomate, est un plat qui redonne forcément le sourire.... Encore elle ferait un truc avec un ingrédient spécial, je dis pas, mais là non, c'est pas crédible! Quand je l'ai vu faire sa recette pour la première fois (pendant bien 2h) et toute la famille derrière "C'est le meilleur plat du resto", j'avais envie de dire "heu laissez-moi 20min, je vous fais les mêmes..."
La deuxième chose que j'ai pas trop pigé c'est que le réalisateur de ce drama a déclaré que c'était un remake de Full House et là je me demande s'il avait fumé le jour où il a dit ça! Ok, le mec est une star... Ok, ils vont devoir faire croire qu'ils sont en couples... Mais c'est tout! Tout le reste n'a absolument rien à voir avec Full House. Donc surtout ne le regardez pas en vous disant "voyons voir comment ils ont adapté ce drama culte" vous seriez déçus.

http://pancakes.cowblog.fr/images/SUBlimesSmilingPasta01mp4002391057.jpgSi maintenant on passe aux personnages, je vais commencer par dire que j'étais bien contente de retrouver Joyce Zhao qui joue donc Rita! Contente tout simplement parce que je ne l'aimais pas dans PIAF, et que je comptais bien sur ce drama pour me faire changer d'avis et je ne suis pas déçue! Déjà elle a un look qui la rajeunit de 10 ans! Et du côté du caractère de son personnage, j'ai aussi beaucoup aimé! Elle joue la rebelle qui n'a pas sa langue dans sa poche et au départ on pourrait penser que ça va être la grosse chieuse du drama, mais finalement non, elle est vraiment cool.
Ensuite, j'ai eu un peu plus de mal avec l'héroïne jouée par Cindy Wang. Elle est très mignonne et puis ça change de voir une héroïne rousse (pas naturellement hein), mais je sais pas il y a un truc qui me gênait....Ca m'a gêné du début à la fin sans que j'arrive vraiment à savoir de quoi il s'agissait. Peut-être que c'était le fait que son visage me rappelait quelqu'un. Ca se trouve c'était le souvenir d'une fille du collège que je pouvais pas supporter...ou d'une gamine qui m'embêtait dans le bac à sable...Je sais pas. Toujours est-il que j'ai dû faire un blocage et du coup j'avais du mal. En plus je n'ai pas trouvé son jeu d'actrice très transportant....Joyce Zhao était beaucoup plus convaincante.

http://pancakes.cowblog.fr/images/SUBlimesSmilingPasta07mp4001890720.jpgEt si on passait aux mecs? Ralala que ça fait du bien de n'avoir que 4 personnages à traiter! Ca change de Bad Family! Bon ok, j'aurais pu parler des familles, mais pour dire vrai ben y a rien à dire. Les familles taiwannaises de base quoi.
Ah oui j'ai failli oublié de parler de Victor, l'attaché de presse ou assistant de He Qun. Je l'ai bien aimé sauf quand il jouait au con! Mais sinon, je sais pas il avait un truc qui me plaisait dans le visage. Je suis sure qu'il peut etre pas mal avec un autre look....
Donc les mecs. Je retrouvais donc ici, pour la 2ème fois, Gino que j'avais lui aussi découvert dans PIAF (décidément). Dans PIAF, j'avais pas remarqué qu'il était mignon, vu qu'il jouait un petit con (bon, petit con qui tentait un rattrapage sur la fin, mais petit con quand même). Donc voila, c'était le personnage que j'avais complètement zappé. Alors que dans Smiling Pasta, ben il est vraiment pas mal! Déjà il fait très rebelle bad boy et j'aime beaucoup ça (peut-être que c'est parce que mon premier héros taiwanais fut Mike dans DBY et que depuis je suis conditionnée). Et puis en plus il a du potentiel physique le petit! Il ne joue pas le rôle le plus important mais quand même ça a suffit à me faire accrocher. J'ai bien aimé son attitude, et puis sa relation avec son frère c'était sympa aussi! Parce que bien sur qu'on attend qu'une chose c'est qu'ils se réconcilient (oh c'est bon, c'est pas un spoiler ça :P), et du coup je m'intéressais pas mal à son cas. Donc voila, bon point pour Gino qui change complètement de registre après PIAF.

http://pancakes.cowblog.fr/images/SUBlimesSmilingPasta02mp4001933728.jpgPour finir, il y a le mignon He Qun, joué par Nicholas Teo (ils me feront toujours marrer les taiwanais avec leurs prénoms tout sauf taiwanais). Alors déjà, si vraiment on devait comparer à Rain (on devrait pas mais c'est mon blog et là ça vaut quand même le coup) : il est 10 fois mieux fringué! Que dis-je 10 fois....30 fois! He Qun il a la classe! Bon bien sur, c'est pas Rain et Rain aurait la classe même s'il devait porter un tutu, mais bon sang que ça fait du bien de voir une "star" qui sait s'habiller! Donc il enchaîne les chemises blanches, noires, blanches, noires.... Et moi j'ai aimé pendant tout le drama!
Ce que j'ai apprécié aussi avec lui, c'est qu'il a vraiment deux facettes : quand il fait son timide il est juste super mignon, sourire attendrissant et tout et tout. Et quand il est sûr de lui ou alors quand il est en mode "idole", physiquement il acquiert une sorte de prestance qui me plaisait vraiment beaucoup! Les deux He Qun ne se ressemblait pas tout en se ressemblant. C'est clair n'est-ce pas? Je trouve aussi.... En plus, il a un sourire de la mort-qui-tue-sponsorisée-par-colgate et ça c'est cool :D Oh et puis j'allais oublié : il fait de vrais bisous!! Bon le gros soucis c'est que lui il part sur un vrai bisou et la Cindy Wang en face ferme la bouche...Cherchez l'erreur.... Du coup, ça pourrait presque être top, sauf que là on se dit qu'il va être obligé de lui bouffer le visage....Franchement je sais pas comment elle fait! Le mec il se comporte comme ça avec moi, il a plus de chemises, plus de pantalon, plus rien en.....30 secondes?!

Pour finir, l'ost est très sympa! Je ne l'ai pas beaucoup écouté donc je peux vous dire toutes les chansons bien, mais il y en a déjà 2 sûres : "Tears from Polaris" qui est en gros la chanson qui vient du passé des deux frères et qui est donc forcément déprimante. Mais elle es très sympa! Et sinon la 2ème, c'est "Little Tortue" que He Qun écrit spécialement pour Xiao Shi. Celle -là je la préfère. Elle est toute simple, toute mignonne et c'est pour ça que je l'aime.

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/20070106173005868aa3.jpg
Donc pour conclure, comme je vous le disais au départ, c'est pas le drama que je vous conseillerais absolument, mais bon il reste sympathique quand même! Et puis vers la fin, ça s'accélère un peu et He Qun il fait de mignonnes déclarations. Donc c'est un bon moyen de passer un bon moment. 
 
NOTE : 14/20

Samedi 20 mars 2010 à 13:26

http://pancakes.cowblog.fr/images/7/KangJiHwan/kangjihwanwallpapermisaph7.jpg(J'adore cette photo)


Oyé Oyé! Aujourd'hui nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Kang Ji Hwan ou Ji Hwan oppa pour les intimes! Ce mec que j'ai eu la chance de voir dans Capital Scandal et Rough Cut, a une classe pas croyable! Je me rends compte que ça fait donc depuis novembre que j'ai rien vu avec lui, il va falloir que j'y remédie un jour!
Bref, en attendant, notre cher oppa a 33 ans aujourd'hui, et on ne peut que lui souhaiter de continuer à nous faire fantasmer!

Je vous laisse avec une petite vidéo que j'ai trouvé sur youtube. Elle est de Jihwan Sarang et elle est très sympa parce qu'on a le droit à toutes les facettes de cet acteur! Et puis quand j'ai vu qu'il avait le torse presqu'à l'air à un moment, j'ai dit "c'est bon, je prends celle là!"
Voila voila! Amusez-vous bien!

Et encore

JOYEUX ANNIVERSAIRE BEAU BRUN !!!


Dimanche 21 mars 2010 à 21:29

http://pancakes.cowblog.fr/images/Gokusen2etEIA/6848Gokusen2.jpg
Nombre d'épisodes : 10 + 1 émission spéciale
Année de production : 2005
Genre : Comédie, école
Fin (surligner pour voir) : Rien à signaler, ils ont tous leurs diplomes et s'en vont vers de nouvelles aventures, y compris Yankumi qui s'est faite virer.

Résumé :

Dans cette nouvelle saison nous retrouvons la célèbre Yamaguchi Kumiko (Nakama Yukie) qui, 6 mois après la fermeture du lycée où elle enseignait, se retrouve à donner des cours à de jeunes enfants. Le destin se mêlant de sa vie, voila qu'elle apprend qu'elle a obtenu un poste dans un lycée de Tokyo, le lycée Kurogin. Quelle n'est pas sa surprise lorsque là-bas elle retrouve Sawatari Goro (Namase Katsuhisa), le vice-principal de son ancien lycée, et qu'en plus elle découvre qu'elle est à nouveau chargé de la pire classe du lycée, la 3-D. Il ne lui reste plus qu'à tenter d'apprivoiser des élèves comme Odagiri Ryu (Kamenashi Kazuya), Yabuki Hayato (Akanishi Jin), Tsuchiya Hikaru (Hayami Mokomichi), Takeda Keita (Koike Teppei) ou encore Hyuuga Kosuke (Koide Keisuke). Peu à peu, elle va se faire accepter par eux et les motiver pour qu'ils aient leur diplome. Cependant, il y a un soucis qu'il ne faut pas qu'elle oublie : en aucun cas il ne faut qu'on apprenne qu'elle vient d'une famille de Yakuza....

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/YamaguchiKumiko.jpg
 

Nakama Yukie : Yamaguchi Kumiko

http://pancakes.cowblog.fr/images/7/Kame/vlcsnap2010022111h40m28s249.jpg

Kamenashi Kazuya : Odagiri Ryu







http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022221h29m57s152.jpg

Akanishi Jin : Yabuki Hayato

http://pancakes.cowblog.fr/images/Gokusen2etEIA/162602.jpg


Hayami Mokomichi : Tsuchiya Hikaru






http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022112h05m35s220.jpg


Koike Teppei : Takeda Keita


http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022112h05m37s233.jpg


Koide Keisuke : Hyuuga Kosuke





Mon avis :

KIZUNAAAAAAAAAAA
(voila c'était la parenthèse avant d'entrer dans le vif du sujet)

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022111h25m54s215.jpgOn prend la même et on recommence! Eh oui, mon discours ne va pas beaucoup changer des autres avis que vous pourrez trouver : gokusen 2 c'est exactement le même principe que la 1ère saison! Mais par contre, ça n'empêche pas d'apprécier autant ou presque. Pour moi ça sera plutôt "presque" mais je vous expliquerai tout à l'heure pourquoi. Donc, comment apprécier une saison qui reprend exactement les mêmes ingrédients que la première (qui était déjà pas mal répétitif)? Plusieurs solutions ou ce que j'appellerai "méthodes de conditionnement". 

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022111h26m48s242.jpgLa première, c'est qu'à partir du moment où on est au courant de cette répétition, ça va déjà mieux si on effectue un petit travail de préparation mentale : "oui je vais voir gokusen 2. Oui ça ressemblera beaucoup à gokusen 1, mais pourquoi n'essayerai-je pas de faire comme si je n'avais jamais vu la saison 1?". Bon c'est plus facile à dire qu'à faire et c'est sur qu'on verra toujours des ressemblances entre les deux (nous ne sommes pas des sur-hommes non plus), mais rien que de s'être préparé un peu psychologiquement, ça permet de ne pas s'arrêter qu'à ce détail et profiter quand même du drama. 2ème chose, c'est relativiser : certes le schéma de fond est toujours le même, mais les histoires changent. Donc finalement, on a un petit peu à découvrir quand même... Bon, on sait forcément en regardant chaque épisode qu'il se passera cette trame :
- Un personnage a un problème (ça peut être plusieurs personnages)
- On croit que les élèves de la 3-D sont des bons à rien
- Ces mêmes élèves sont bien décidés à venger leur(s) camarades ou amis en difficulté
- Yankumi arrive pour calmer tous les gros méchants
- On admet que finalement la 3-D n'y était pour rien dans cette histoire.

Ca c'est ce que vous verrez dans pratiquement tous les épisodes. Mais bon, il y a des petits....comment dire....rebondissements, qui font qu'on ne s'ennuie pas quand même. Je pense notamment à un des derniers épisodes où Yankumi fait promettre à ses petits de ne plus se battre, et que du coup ils se font tabasser comme c'est pas permis. J'ai beaucoup aimé la scène où on les frappe!

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022221h13m56s12.jpg
Donc voila, Gokusen 2 = répétition du premier mais les changements méritent qu'on le regarde (surtout si à la base on avait apprécier la première saison).

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022111h58m54s43.jpgUn autre point négatif par rapport à la 1ère saison, c'est que j'ai eu l'impression que les relations entre les personnages sont moins développées. J'y reviendrai quand je parlerai de Ryu par exemple, mais déjà ce qui m'a manqué c'est l'infirmière et la prof d'anglais de la première saison. Là, il y a bien à nouveau deux femmes dans l'équipe de Yankumi mais elles interviennent peu et je sais pas, ça m'a pas fait pareil....Donc voila, c'est un petit regret que j'ai sur cette saison

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022111h38m33s130.jpgMaintenant, si on parle un peu de Yankumi qui nous revient donc plus en forme que jamais. Ben là je crois que j'ai enfin compris pourquoi les gens pouvaient en avoir un peu marre d'elle. Dans la première saison elle ne m'avait pas du tout gêné, et dans la 2ème pas beaucoup, mais un petit peu quand même sur la fin. Je pense que c'est ses discours, ça m'oppresse à force. Et c'est là que j'inclue une petite histoire sur ma vie, qui est pas du tout intéressante mais c'est pour appuyer mes propos sur Yankumi. Donc quand j'étais gamine, j'étais fan de la série "Docteur Quinn" (et surtout de Sully), mais il y avait un truc que je supportais pas : c'était que Mickaela (Docteur Quinn pour les incultes :P) se mêle d'absolument toutes les histoires et fasse toujours la morale aux autres. A la fin elle me sortait pas les trous de nez. Bon ben j'ai pas atteint ce niveau là pour Yankumi mais je me dis qu'il faudrait pas que je vois 10 saisons de Gokusen....

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022111h30m36s220.jpgBon sinon, au niveau de l'actrice, Nakama Yukie, je n'ai pas grande chose à ajouter par rapport à ce que j'avais dit dans mon autre article. J'aime beaucoup cette actrice et elle est toujours aussi belle, donc c'est chouette! Ah oui, et je vous ai dit que j'adorais ses cheveux? Non j'ai pas dû vous le dire, mais j'adore ses cheveux! Voila, c'était la phrase inutile du jour :P



Je vais vous éviter une description d'absolument tout les personnages, pour ne m'attarder que sur les 5 mecs qui forment le groupe principal de la 3-D. Et vu que j'aime la logique, je vais faire de celui qui m'a le moins marqué à celui qui m'a le plus marqué.

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022111h44m38s186.jpg
Et je commence donc par Kosuke, joué par Koide Keisuke. Franchement j'ai vraiment pas grand chose à dire (j'ai failli mettre "rien" mais je me suis retenue). Il est pas spécialement beau, il a pas un rôle très important, il ne m'a pas marqué plus que ça. Bon il a son épisode à lui, comme chacun, et c'était sympa, mais c'est tout....Rien d'autre à signaler.



http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022221h11m39s178.jpgEnsuite il y a Keita, joué par Koike Teppei. Ben lui déjà j'ai beaucoup plus aimé! Il y a un grand saut entre ces deux derniers du classement, et donc Keita je le place déjà plus haut. Il est marrant, gentil comme tout, d'ailleurs ça me faisait bizarre, je le voyais pas du tout rebelle entrain de se battre. Et d'ailleurs, maintenant que j'y pense je n'arrive pas à me souvenir d'image où il se bat....Et pourtant je me doute bien qu'il le fait. Mais c'est juste que je trouve que ça colle pas à son image. Donc lui, il m'a bien fait rire et je l'aimais bien. Physiquement c'est pas le plus beau et je me jetterai pas sur lui pour le déshabiller, mais par contre il a une tête tellement sympathique que je me suis dit qu'en copain il devait être cool. 


http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022111h38m32s113.jpg
Nous atteignons le podium avec sur la 3ème marche, Hikaru joué par Hayami Mokomichi que pour info on peut voir à poil ou presque dans Zettai Kareshi. Hé! Ne partez pas voir Zettai tout de suite! Finissez au moins mon article! Donc Hikaru, ben que dire à part que c'est un beau gosse, grand....très grand.... Bon ok, c'est pas qu'il est spécialement grand, c'est qu'il est au-dessus de la moyenne japonaise, donc au milieu des autres ça fait bizarre. D'ailleurs j'ai bien rigolé parce qu'à un moment il s'est penché pour passer sous une porte, et donc je me suis mise à imaginer qu'au Japon, tout était tout petit (petites voitures, petites maisons, petites fenetres, etc...)...Bref, cherchez pas, parfois je pars dans un délire toute seule et après j'en suis pas fière :P
Donc pour en revenir à Hikaru, ben il était cool, sympa, beau, grand, je crois que j'ai tout dit! Faut pas oublier que c'est Gokusen, et qu'on va pas mentir en disant que ce qui nous attire avant l'histoire, c'est bien le casting :P

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022221h22m52s249.jpgEt le deuxième sur le podium est......... Suspens (insoutenable je suis d'accord).......Mais qui est-ce que ça peut donc être......... Onigiri Ryu joué par Kamenashi Kazuya!!
"Quoi??? quoi??? Elle met pas Kame en premier???? Elle est fièvreuse??? Mais qu'est-ce qu'il a raté pour n'être que 2ème?!" Non non je vous rassure je vais très bien et la question ne devrait pas être "mais qu'est-ce qu'il a raté?" mais plutôt "Qu'est-ce que le premier a réussi?!" Parce que oui je n'ai pas mis Kame 2ème parce qu'il s'était planté, mais plutot parce que Jin est diablement sexy et tout et tout (je détaillerai quand je ferai sa partie à lui! Non mais! Il va pas empiéter sur le paragraphe Kame!)

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022221h25m17s169.jpgAlors Kame....Aaah Kame (gros soupir). Ais-je besoin de préciser que j'adore ce mec? Celles qui ont répondu non, c'est bien, je vous félicite parce que ça veut dire que vous venez souvent sur mon blog :P Bref, où en étais-je? Ah oui, donc j'aime Kame! Mais je l'aime encore plus quand il pèse pas 40kg tout mouillé, quand il a des joues de hamster et qu'il sourit. Donc forcément, dans Gokusen c'est pas vraiment ça....Mais attention, ça ne m'a pas empêché de beaucoup l'aimer. Mais ça c'est inexplicable, c'est l'effet Kame. Ce petit truc qu'il dégage et qui fait qu'il attire le regard (en tout cas le mien!).

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022221h13m30s5.jpgPar contre je pense que si vous devez vanter son potentiel physique à une amie qui ne le connait pas, il ne faut surtout pas lui montrer ce drama en premier! Montrez-lui plutôt One Pound Gospel ou Yamato Nadeshiko... ou autre, mais surtout pas celui là. Sinon elle risque de vous regarder avec des grands yeux : "Tu.... tu.... tu aimes ce genre de mec??? :s" (surtout quand il y a Jin à 10 cm). Donc voila, je parle je parle mais je ne vous ai pas encore parler du personnage en lui-même. Alors dans cette saison, c'est lui qui va être le plus proche de Yankumi mais j'ai trouvé ça dommage que ça ne soit pas trop montré, aussi exploité qu'avec Shin dans Gokusen 1. C'est aussi lui le cerveau du groupe, le moins bavard, le plus torturé et le plus réservé, et j'ai bien aimé cette personnalité là (ben comme Shin en fait). 

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022111h33m36s225.jpgEn fait ce que j'aime particulièrement c'est qu'il peut ne pas ouvrir la bouche pendant 10 minutes et là paf, il envoie une boutade à Yankumi et ça j'adore!
Ce sont vraiment les moments que je préfère! Mais là encore, si vous avez vu la 1ère saison, vous voyez bien que c'est exactement le même genre de personnalité que Shin. Un autre truc qui m'a fait marrer c'est que donc il est super réservé et n'a pas l'air du tout intéressé par les filles comme ses potes. Mais c'est quand même lui qui enferme Yankumi pour qu'ils puissent s'enfuir pour voir des filles.. C'est ça qui est cool avec lui, ce genre de petits rebondissements dans sa personnalité. Ah et pour finir, parce que bon je vais pas non plus écrire un roman sur lui, c'est que j'ai beaucoup aimé quand vers la fin Yankumi lui balance "tu es beaucoup plus beau quand tu souris" Ouiiiiii Souris bon sang!!! Quand il sourit, c'est bon, j'oublie qu'il pèse 3 grammes et qu'un coup de vent pourrait le casser. C'est l'effet magique des sourires ça!
Ah non j'allais oublier un autre truc : j'ai beaucoup aimé son épisode vers la fin. D'ailleurs c'est mon préféré! Et même si le drama ne permet pas de montrer l'étendu des talents d'un acteur, ben il s'en est super bien sorti dans la scène où il pleure devant son père. J'ai vraiment beaucoup aimé!

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022221h38m00s114.jpg
Et maintenant, mesdemoiselles, celui que vous attendez toutes, et qui est donc le grand gagnant de ce "Mister Gokusen", j'ai nommé Hayato ou plus connu sous le nom du très orgasmique Akanishi Jin! Ra mais ce mec....c'est pas permis d'être aussi violable!

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022221h28m23s235.jpgAlors là je pourrai partir sur 36000 déclarations de ma totale addiction à son physique, mais vu que je compte bien faire une fiche sur Jin très prochainement, ben je ne vais pas en dire beaucoup, sauf que dans ce drama, il a une coupe de cheveux que j'aime, que l'uniforme du lycée lui va trèèèèèèèès bien, et qu'il fait des mimiques avec sa bouche qui me faisait kyatter comme une imbécile devant mon ordi! Si vous voulez du Jin moqueur, souriant, bagarreur (donc au top de sa virilité), ouvrant la bouche très légèrement et de façon très sexy, regardez ce drama et mourez! En plus c'est un excité de première et pas forcément très futé. Et autant chez d'autres ça fait parti des inconvénients, autant avec Jin c'est un peu ze truc sexy.  Donc, après avoir vu ce drama qui est donc mon premier avec Monsieur Sexyman, je le confirme : ce mec est une bombe!
Ah par contre, petit (gros?) point négatif : Put*** Jin, tu avais fumé le jour où tu as choisi les chaussures que tu porterais pendant le drama??? C'est bien beau de regarder dans les magazines, mais là tu aurais dû t'abstenir! C'est quoi ces trucs argentés, ignobles, à tes pieds???? (voila Charlotte, je l'ai casé qu'il avait des chaussures affreuses :P)

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022420h54m52s94.jpgDonc voila pourquoi il est premier. C'est un réflexe très fangirlien mais j'assume! Non et puis sérieusement, j'ai trouvé que son rôle était plus mis en avant que par exemple le rôle d'Oguri Shun dans la première saison (je compare les deux, parce que je trouve qu'ils se ressemblent niveau personnalité). C'est peut-être parce qu'il est le chef de la bande, mais du coup on le voit plus, il parle plus, et il est drole! Franchement j'adorais quand il intervenait. Au début, j'ai regardé en me disans "Yes! Kame" et finalement celui que j'attendais le plus c'était Jin, parce que Jin quoi! Donc voila, totalement conquise par Hayato qui mène vraiment le groupe et qui fait bouger le truc.
J'ai bien aimé aussi sa relation avec Ryu. Finalement, le fait qu'ils soient deux meneurs est assez sympa.

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010022420h24m11s111.jpg
Bon maintenant que j'en ai finis avec les personnages je devrais vous parler de l'ost, mais vu que c'est la même ou presque que la première saison, je n'ai rien à dire. Il y a la chanson de l'ending qui change, c'est "No more cry" et qui reste bien dans la tête.
Et sinon, il y a une autre chanson qui est nouvelle par rapport à la saison 1 et dont je ne peux pas ne pas parler, c'est Kizuna! Cette chanson, c'est ma première chanson japonaise, c'est mon premier coup de foudre Kamesque et wouah wouah wouah qu'est-ce que je l'aime! Je la chantais à chaque épisode (parce que oui on l'entend forcément une fois par épisode) et voila, elle est vraiment trop belle. En plus j'aime beaucoup les paroles qui parlent d'amitié si je ne me trompe pas. Bref un gros gros coup de coeur!

Donc voila, ce drama je le conseille pour ceux qui ont bien aimé la première saison et qui n'ont pas peur de se lasser. Il est toujours aussi drôle, et c'est assez léger, sans prise de tête, on sait forcément comme ça finit. Je trouve que c'est bien agréable pour décompresser :)
 
NOTE : 16,5

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast