Nombre d'épisodes : 10 + 1 émission spéciale
Année de production : 2005
Genre : Comédie, école
Fin (surligner pour voir) : Rien à signaler, ils ont tous leurs diplomes et s'en vont vers de nouvelles aventures, y compris Yankumi qui s'est faite virer.
Résumé :
Dans cette nouvelle saison nous retrouvons la célèbre Yamaguchi Kumiko (Nakama Yukie) qui, 6 mois après la fermeture du lycée où elle enseignait, se retrouve à donner des cours à de jeunes enfants. Le destin se mêlant de sa vie, voila qu'elle apprend qu'elle a obtenu un poste dans un lycée de Tokyo, le lycée Kurogin. Quelle n'est pas sa surprise lorsque là-bas elle retrouve Sawatari Goro (Namase Katsuhisa), le vice-principal de son ancien lycée, et qu'en plus elle découvre qu'elle est à nouveau chargé de la pire classe du lycée, la 3-D. Il ne lui reste plus qu'à tenter d'apprivoiser des élèves comme Odagiri Ryu (Kamenashi Kazuya), Yabuki Hayato (Akanishi Jin), Tsuchiya Hikaru (Hayami Mokomichi), Takeda Keita (Koike Teppei) ou encore Hyuuga Kosuke (Koide Keisuke). Peu à peu, elle va se faire accepter par eux et les motiver pour qu'ils aient leur diplome. Cependant, il y a un soucis qu'il ne faut pas qu'elle oublie : en aucun cas il ne faut qu'on apprenne qu'elle vient d'une famille de Yakuza....
Casting :
Nakama Yukie : Yamaguchi Kumiko
Casting :
Nakama Yukie : Yamaguchi Kumiko
Kamenashi Kazuya : Odagiri Ryu
Akanishi Jin : Yabuki Hayato
Hayami Mokomichi : Tsuchiya Hikaru
Koike Teppei : Takeda Keita
Koide Keisuke : Hyuuga Kosuke
Mon avis :
KIZUNAAAAAAAAAAA
(voila c'était la parenthèse avant d'entrer dans le vif du sujet)
(voila c'était la parenthèse avant d'entrer dans le vif du sujet)
On prend la même et on recommence! Eh oui, mon discours ne va pas beaucoup changer des autres avis que vous pourrez trouver : gokusen 2 c'est exactement le même principe que la 1ère saison! Mais par contre, ça n'empêche pas d'apprécier autant ou presque. Pour moi ça sera plutôt "presque" mais je vous expliquerai tout à l'heure pourquoi. Donc, comment apprécier une saison qui reprend exactement les mêmes ingrédients que la première (qui était déjà pas mal répétitif)? Plusieurs solutions ou ce que j'appellerai "méthodes de conditionnement".
La première, c'est qu'à partir du moment où on est au courant de cette répétition, ça va déjà mieux si on effectue un petit travail de préparation mentale : "oui je vais voir gokusen 2. Oui ça ressemblera beaucoup à gokusen 1, mais pourquoi n'essayerai-je pas de faire comme si je n'avais jamais vu la saison 1?". Bon c'est plus facile à dire qu'à faire et c'est sur qu'on verra toujours des ressemblances entre les deux (nous ne sommes pas des sur-hommes non plus), mais rien que de s'être préparé un peu psychologiquement, ça permet de ne pas s'arrêter qu'à ce détail et profiter quand même du drama. 2ème chose, c'est relativiser : certes le schéma de fond est toujours le même, mais les histoires changent. Donc finalement, on a un petit peu à découvrir quand même... Bon, on sait forcément en regardant chaque épisode qu'il se passera cette trame :
- Un personnage a un problème (ça peut être plusieurs personnages)
- On croit que les élèves de la 3-D sont des bons à rien
- Ces mêmes élèves sont bien décidés à venger leur(s) camarades ou amis en difficulté
- Yankumi arrive pour calmer tous les gros méchants
- On admet que finalement la 3-D n'y était pour rien dans cette histoire.
Ca c'est ce que vous verrez dans pratiquement tous les épisodes. Mais bon, il y a des petits....comment dire....rebondissements, qui font qu'on ne s'ennuie pas quand même. Je pense notamment à un des derniers épisodes où Yankumi fait promettre à ses petits de ne plus se battre, et que du coup ils se font tabasser comme c'est pas permis. J'ai beaucoup aimé la scène où on les frappe!
Donc voila, Gokusen 2 = répétition du premier mais les changements méritent qu'on le regarde (surtout si à la base on avait apprécier la première saison).
Un autre point négatif par rapport à la 1ère saison, c'est que j'ai eu l'impression que les relations entre les personnages sont moins développées. J'y reviendrai quand je parlerai de Ryu par exemple, mais déjà ce qui m'a manqué c'est l'infirmière et la prof d'anglais de la première saison. Là, il y a bien à nouveau deux femmes dans l'équipe de Yankumi mais elles interviennent peu et je sais pas, ça m'a pas fait pareil....Donc voila, c'est un petit regret que j'ai sur cette saison
Maintenant, si on parle un peu de Yankumi qui nous revient donc plus en forme que jamais. Ben là je crois que j'ai enfin compris pourquoi les gens pouvaient en avoir un peu marre d'elle. Dans la première saison elle ne m'avait pas du tout gêné, et dans la 2ème pas beaucoup, mais un petit peu quand même sur la fin. Je pense que c'est ses discours, ça m'oppresse à force. Et c'est là que j'inclue une petite histoire sur ma vie, qui est pas du tout intéressante mais c'est pour appuyer mes propos sur Yankumi. Donc quand j'étais gamine, j'étais fan de la série "Docteur Quinn" (et surtout de Sully), mais il y avait un truc que je supportais pas : c'était que Mickaela (Docteur Quinn pour les incultes :P) se mêle d'absolument toutes les histoires et fasse toujours la morale aux autres. A la fin elle me sortait pas les trous de nez. Bon ben j'ai pas atteint ce niveau là pour Yankumi mais je me dis qu'il faudrait pas que je vois 10 saisons de Gokusen....
Bon sinon, au niveau de l'actrice, Nakama Yukie, je n'ai pas grande chose à ajouter par rapport à ce que j'avais dit dans mon autre article. J'aime beaucoup cette actrice et elle est toujours aussi belle, donc c'est chouette! Ah oui, et je vous ai dit que j'adorais ses cheveux? Non j'ai pas dû vous le dire, mais j'adore ses cheveux! Voila, c'était la phrase inutile du jour :P
Je vais vous éviter une description d'absolument tout les personnages, pour ne m'attarder que sur les 5 mecs qui forment le groupe principal de la 3-D. Et vu que j'aime la logique, je vais faire de celui qui m'a le moins marqué à celui qui m'a le plus marqué.
Et je commence donc par Kosuke, joué par Koide Keisuke. Franchement j'ai vraiment pas grand chose à dire (j'ai failli mettre "rien" mais je me suis retenue). Il est pas spécialement beau, il a pas un rôle très important, il ne m'a pas marqué plus que ça. Bon il a son épisode à lui, comme chacun, et c'était sympa, mais c'est tout....Rien d'autre à signaler.
Ensuite il y a Keita, joué par Koike Teppei. Ben lui déjà j'ai beaucoup plus aimé! Il y a un grand saut entre ces deux derniers du classement, et donc Keita je le place déjà plus haut. Il est marrant, gentil comme tout, d'ailleurs ça me faisait bizarre, je le voyais pas du tout rebelle entrain de se battre. Et d'ailleurs, maintenant que j'y pense je n'arrive pas à me souvenir d'image où il se bat....Et pourtant je me doute bien qu'il le fait. Mais c'est juste que je trouve que ça colle pas à son image. Donc lui, il m'a bien fait rire et je l'aimais bien. Physiquement c'est pas le plus beau et je me jetterai pas sur lui pour le déshabiller, mais par contre il a une tête tellement sympathique que je me suis dit qu'en copain il devait être cool.
Nous atteignons le podium avec sur la 3ème marche, Hikaru joué par Hayami Mokomichi que pour info on peut voir à poil ou presque dans Zettai Kareshi. Hé! Ne partez pas voir Zettai tout de suite! Finissez au moins mon article! Donc Hikaru, ben que dire à part que c'est un beau gosse, grand....très grand.... Bon ok, c'est pas qu'il est spécialement grand, c'est qu'il est au-dessus de la moyenne japonaise, donc au milieu des autres ça fait bizarre. D'ailleurs j'ai bien rigolé parce qu'à un moment il s'est penché pour passer sous une porte, et donc je me suis mise à imaginer qu'au Japon, tout était tout petit (petites voitures, petites maisons, petites fenetres, etc...)...Bref, cherchez pas, parfois je pars dans un délire toute seule et après j'en suis pas fière :P
Donc pour en revenir à Hikaru, ben il était cool, sympa, beau, grand, je crois que j'ai tout dit! Faut pas oublier que c'est Gokusen, et qu'on va pas mentir en disant que ce qui nous attire avant l'histoire, c'est bien le casting :P
Et le deuxième sur le podium est......... Suspens (insoutenable je suis d'accord).......Mais qui est-ce que ça peut donc être......... Onigiri Ryu joué par Kamenashi Kazuya!!
"Quoi??? quoi??? Elle met pas Kame en premier???? Elle est fièvreuse??? Mais qu'est-ce qu'il a raté pour n'être que 2ème?!" Non non je vous rassure je vais très bien et la question ne devrait pas être "mais qu'est-ce qu'il a raté?" mais plutôt "Qu'est-ce que le premier a réussi?!" Parce que oui je n'ai pas mis Kame 2ème parce qu'il s'était planté, mais plutot parce que Jin est diablement sexy et tout et tout (je détaillerai quand je ferai sa partie à lui! Non mais! Il va pas empiéter sur le paragraphe Kame!)
Alors Kame....Aaah Kame (gros soupir). Ais-je besoin de préciser que j'adore ce mec? Celles qui ont répondu non, c'est bien, je vous félicite parce que ça veut dire que vous venez souvent sur mon blog :P Bref, où en étais-je? Ah oui, donc j'aime Kame! Mais je l'aime encore plus quand il pèse pas 40kg tout mouillé, quand il a des joues de hamster et qu'il sourit. Donc forcément, dans Gokusen c'est pas vraiment ça....Mais attention, ça ne m'a pas empêché de beaucoup l'aimer. Mais ça c'est inexplicable, c'est l'effet Kame. Ce petit truc qu'il dégage et qui fait qu'il attire le regard (en tout cas le mien!).
Par contre je pense que si vous devez vanter son potentiel physique à une amie qui ne le connait pas, il ne faut surtout pas lui montrer ce drama en premier! Montrez-lui plutôt One Pound Gospel ou Yamato Nadeshiko... ou autre, mais surtout pas celui là. Sinon elle risque de vous regarder avec des grands yeux : "Tu.... tu.... tu aimes ce genre de mec??? :s" (surtout quand il y a Jin à 10 cm). Donc voila, je parle je parle mais je ne vous ai pas encore parler du personnage en lui-même. Alors dans cette saison, c'est lui qui va être le plus proche de Yankumi mais j'ai trouvé ça dommage que ça ne soit pas trop montré, aussi exploité qu'avec Shin dans Gokusen 1. C'est aussi lui le cerveau du groupe, le moins bavard, le plus torturé et le plus réservé, et j'ai bien aimé cette personnalité là (ben comme Shin en fait).
En fait ce que j'aime particulièrement c'est qu'il peut ne pas ouvrir la bouche pendant 10 minutes et là paf, il envoie une boutade à Yankumi et ça j'adore! Ce sont vraiment les moments que je préfère! Mais là encore, si vous avez vu la 1ère saison, vous voyez bien que c'est exactement le même genre de personnalité que Shin. Un autre truc qui m'a fait marrer c'est que donc il est super réservé et n'a pas l'air du tout intéressé par les filles comme ses potes. Mais c'est quand même lui qui enferme Yankumi pour qu'ils puissent s'enfuir pour voir des filles.. C'est ça qui est cool avec lui, ce genre de petits rebondissements dans sa personnalité. Ah et pour finir, parce que bon je vais pas non plus écrire un roman sur lui, c'est que j'ai beaucoup aimé quand vers la fin Yankumi lui balance "tu es beaucoup plus beau quand tu souris" Ouiiiiii Souris bon sang!!! Quand il sourit, c'est bon, j'oublie qu'il pèse 3 grammes et qu'un coup de vent pourrait le casser. C'est l'effet magique des sourires ça!
Ah non j'allais oublier un autre truc : j'ai beaucoup aimé son épisode vers la fin. D'ailleurs c'est mon préféré! Et même si le drama ne permet pas de montrer l'étendu des talents d'un acteur, ben il s'en est super bien sorti dans la scène où il pleure devant son père. J'ai vraiment beaucoup aimé!
Et maintenant, mesdemoiselles, celui que vous attendez toutes, et qui est donc le grand gagnant de ce "Mister Gokusen", j'ai nommé Hayato ou plus connu sous le nom du très orgasmique Akanishi Jin! Ra mais ce mec....c'est pas permis d'être aussi violable!
Alors là je pourrai partir sur 36000 déclarations de ma totale addiction à son physique, mais vu que je compte bien faire une fiche sur Jin très prochainement, ben je ne vais pas en dire beaucoup, sauf que dans ce drama, il a une coupe de cheveux que j'aime, que l'uniforme du lycée lui va trèèèèèèèès bien, et qu'il fait des mimiques avec sa bouche qui me faisait kyatter comme une imbécile devant mon ordi! Si vous voulez du Jin moqueur, souriant, bagarreur (donc au top de sa virilité), ouvrant la bouche très légèrement et de façon très sexy, regardez ce drama et mourez! En plus c'est un excité de première et pas forcément très futé. Et autant chez d'autres ça fait parti des inconvénients, autant avec Jin c'est un peu ze truc sexy. Donc, après avoir vu ce drama qui est donc mon premier avec Monsieur Sexyman, je le confirme : ce mec est une bombe!
Ah par contre, petit (gros?) point négatif : Put*** Jin, tu avais fumé le jour où tu as choisi les chaussures que tu porterais pendant le drama??? C'est bien beau de regarder dans les magazines, mais là tu aurais dû t'abstenir! C'est quoi ces trucs argentés, ignobles, à tes pieds???? (voila Charlotte, je l'ai casé qu'il avait des chaussures affreuses :P)
Donc voila pourquoi il est premier. C'est un réflexe très fangirlien mais j'assume! Non et puis sérieusement, j'ai trouvé que son rôle était plus mis en avant que par exemple le rôle d'Oguri Shun dans la première saison (je compare les deux, parce que je trouve qu'ils se ressemblent niveau personnalité). C'est peut-être parce qu'il est le chef de la bande, mais du coup on le voit plus, il parle plus, et il est drole! Franchement j'adorais quand il intervenait. Au début, j'ai regardé en me disans "Yes! Kame" et finalement celui que j'attendais le plus c'était Jin, parce que Jin quoi! Donc voila, totalement conquise par Hayato qui mène vraiment le groupe et qui fait bouger le truc.
J'ai bien aimé aussi sa relation avec Ryu. Finalement, le fait qu'ils soient deux meneurs est assez sympa.
Bon maintenant que j'en ai finis avec les personnages je devrais vous parler de l'ost, mais vu que c'est la même ou presque que la première saison, je n'ai rien à dire. Il y a la chanson de l'ending qui change, c'est "No more cry" et qui reste bien dans la tête.
Et sinon, il y a une autre chanson qui est nouvelle par rapport à la saison 1 et dont je ne peux pas ne pas parler, c'est Kizuna! Cette chanson, c'est ma première chanson japonaise, c'est mon premier coup de foudre Kamesque et wouah wouah wouah qu'est-ce que je l'aime! Je la chantais à chaque épisode (parce que oui on l'entend forcément une fois par épisode) et voila, elle est vraiment trop belle. En plus j'aime beaucoup les paroles qui parlent d'amitié si je ne me trompe pas. Bref un gros gros coup de coeur!
Donc voila, ce drama je le conseille pour ceux qui ont bien aimé la première saison et qui n'ont pas peur de se lasser. Il est toujours aussi drôle, et c'est assez léger, sans prise de tête, on sait forcément comme ça finit. Je trouve que c'est bien agréable pour décompresser :)
NOTE : 16,5
J'aime tes caps :D ça donne envie, et vive Kizuna :D