Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Lundi 8 mars 2010 à 21:35

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/200809212217331.jpg
Nombre d'épisodes : 16
Année de production : 2006
Genre : Comédie, famille, romance
Fin (surligner pour voir) : Ca finit bien pour toute la famille :) et oui, les couples finissent aussi ensemble

Résumé :

La famille Baek est une famille tout ce qu'il y a de plus modèle. Malheureusement, un jour qu'ils prennent la voiture tous ensemble, ils sont victimes d'un accident causé par un employé du père de famille. Seule la plus jeune de la famille, Na Rim (Lee Young Yoo), survit. Cependant, elle a perdu la mémoire et ne peut donc raconter ce qu'il s'est passé. Son oncle qui n'était pas là au moment de l'accident est bien décidé à connaître la vérité. Il embauche donc Oh Dal Gun (Kim Myung Min), un gangster, pour recréer la famille de Na Rim. Dal Gun choisit donc 6 personnes pour jouer les différents membres de la famille décédés, lui-même interprétant le rôle d'un oncle à Na Rim. La nouvelle famille s'installe dans une grande maison et va devoir apprendre à vivre ensemble, faisant abstraction des grandes différences qui existent entre eux, afin d'aider la petite fille a retrouver la mémoire.

Casting :
Sorry, je mets pas tout le monde, il y a pas mal de personnages! Ne m'en voulez pas...

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/200701080740245720.jpg


Lee Young Yoo : Baek Na Rim

http://pancakes.cowblog.fr/images/kmm14.jpg
 

Kim Myung Min : Oh Dal Gun










http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/200pxNamsangmi2.jpg


Nam Sang Mi : Kim Yang Ah

http://pancakes.cowblog.fr/images/63c340b60ea9e0full.jpg


Kim Hee Chul : Gong Min







http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/21089111.jpg

Kang Nam Gil : Jo Gi Dong

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/42335158.jpg


Geum Bo Ra : Um Ji Sook







http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/ImHyunSik.jpg


Im Hyun Sik : Jang Hang Gu

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/bscap00075hs.png

Yeo Woon Kye : Park Bok Nyu





 
Mon avis :

Un petit drama bien sympathique :) Ce n'est pas le drama du siècle, mais en même temps ils ne peuvent pas tous l'être, et donc j'ai passé un bon moment devant! Déjà j'ai trouvé que ça changeait pas mal que ce ne soit pas un drama "romance" mais plutôt "famille". C'était une première pour moi, du côté des Kdramas. A la base, le côté famille ne se ressent pas trop vu qu'on a affaire à des gens qui soit ne se connaissent pas, soit se connaissent mais ne peuvent pas se voir...Vous imaginez l'ambiance du départ... Mais c'est justement ça le gros point fort du drama (ça et choupinet en ce qui me concerne mais j'y reviendrais en tant voulu) : comment des gens qui n'ont rien en commun finissent par compter les uns pour les autres comme une vraie famille? J'ai beaucoup aimé cet aspect là des choses.

http://pancakes.cowblog.fr/images/family11ii.jpg
Et puis il n'y a pas que la famille, il y a quelques personnages à côté qui rajoute un peu d'histoire à tout ça avec quelques gouttes de romance et de comédie. D'ailleurs en parlant de romance, il y en a une qui est mise en avant et même si j'ai apprécié, il y a un truc qui me gêne quand j'y pense. Je pense que c'est dans la façon dont elle est traitée : on a l'impression qu'à la fois elle va vite et en même temps non....Je vois que vous commencez à vous dire que j'ai picolé avant d'écrire l'article et que ce n'est pas très clair, donc je vous explique : on a affaire à deux personnes relativement coincées. Mais quand je dis coincées, c'est vraiment coincées! Ca c'est pour le côté mou de la relation. Et d'un autre côté, on voit que la façon dont ils tombent amoureux va super vite. En gros, pendant je sais pas combien d'épisodes, on n'en entend parler très très vaguement, et hop d'un seul coup, vas-y que ça s'invite à sortir, que ça joue au jaloux, bref on se dit "merde j'ai sauté un épisode??"

Après, peut-être que tout le monde ne le ressentira pas comme ça, mais moi c'est mon impression. Je pense que pour améliorer ça il y avait deux solutions possibles : soit les scénaristes reprenaient le schéma classique des couples dans les Kdramas avec les "je t'aime moi non plus", les non-dits suivi de supers déclarations, soit (2ème solution), ils ne l'abordaient pas du tout et restaient sur une histoire 100% familiale. Les deux auraient été en ce qui me concerne... Donc voila, c'est le petit point négatif de ce drama je dirais : la romance qui n'a peut-être pas su être traitée comme il faut.

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/bfbz1.jpgEnsuite, au niveau des différents rôles, qu'est-ce que nous avons? Je ne sais pas trop dans quel ordre vous le faire. Enfin si, je sais déjà par qui terminé, mais pour les autres je ne sais pas....Je vais y aller au feeling, en fonction de l'ordre dans lequel les rôles me reviennent, donc n'allez pas chercher un quelconque ordre, il n'y en a pas..ou presque.
Il y a la grand-mère, Park Bok Nyu, qui est sûrement le personnage de la famille pour lequel j'ai le moins accroché. Bien sur qu'elle a un rôle dans l'histoire mais je sais pas, c'est pas passé...Et ce jusqu'à la fin. Enfin quand je dis "pas passé" c'est plutôt que si elle était dans la pièce elle ne me gênait pas (quoique...par moment...), et si elle n'était pas là elle ne me manquait pas le moins du monde! Ensuite le grand-père c'est pas tout à fait pareil, mais pas très loin non plus. Je l'ai déjà trouvé un peu plus attachant, peut-être parce que sa relation avec ses "fils" ou "petit-fils" est déjà plus marquée (vous avez compris que je mets "fils" et "petit-fils" entre guillemet puisque c'est une fausse famille). Du coup, j'ai même été triste pour lui à un moment. Donc pareil, il ne m'a pas non plus beaucoup marqué mais quand même je l'ai bien aimé.

http://pancakes.cowblog.fr/images/family2vj.jpg
Et puis il y a la mère. Alors elle, il y a eu une grosse partie du drama où elle m'a énervé plus qu'autre chose, mais vu qu'elle change un peu (comme tous d'ailleurs), c'est beaucoup mieux passé après. Et puis elle fait partie des personnages un peu plus important parce qu'elle a toute une histoire pendant le drama. Peut-être que la raison pour laquelle j'avais du mal avec elle venait du fait que je connaissais déjà l'actrice car elle jouait dans Really really like you, et que je n'avais pas vraiment aimé son personnage. Bref, ce qui compte c'est qu'elle s'améliore avec le temps.
Avec les trois personnages que je viens de vous citer, ce qui m'a le plus gonflé en fait, c'est leur intérêt pour l'argent...Ils ne voient que ça et son égoïstes comme c'est pas permis juste pour se remlir les poches. C'est un truc qu'on retrouve souvent dans les dramas, au niveau des personnages secondaires, et là ça n'a pas loupé.

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/bf05.jpgSi je continue dans un ordre logique de famille (quoi?? vous aviez pas compris que j'associais par exemple le grand-père et la grand-mère...le père et la mère...), donc nous avons le père, joué par Kang Nam Gil que j'avais déjà vu dans Capital Scandal (un des trois journalistes). Son rôle ici est totalement différent de Capital Scandal. C'est un mec qui est très peu sur de lui (même pas du tout en fait), mais qui est quand même attachant. J'ai bien aimé son personnage. C'est pas non plus mon préféré, mais c'est vrai qu'il m'a beaucoup moins énervé que les 3 que j'ai cité précédemment. Enfin il ne m'a même pas énervé du tout! Son évolution est sympathique et en plus il fait parti des rares qui prennent leur rôle au sérieux dès le départ. On lui dit "tu joueras le père" et il le fait direct. Donc ça c'était cool.
Avant de passer aux 4 personnages de la famille dont je n'ai pas parlé (la petite Na Rim, les 2 principaux et mon choupinet), je vais vite fait parler des "rivaux" de cette histoire. Ben je les ai beaucoup aimé! Déjà il y a Ha Tae Kyung, qui est vachement craquant quand même! Bon ce n'est pas non plus le super beau gosse viril et tout et tout, mais il m'a bien plu! Tellement d'ailleurs que j'aurais presque aimé que finalement il finisse avec Kim Yang Ah. En plus j'ai aimé comment au départ ils peuvent pas se voir et se gueulent toujours dessus. Je trouve que c'est assez rare une relation comme ça entre le personnage féminin et le rival. Ca se rapprochait plus d'une relation telle qu'on peut en voir entre les 2 héros habituellement.

Ensuite, il y a Ha Bu Kyung, qui est donc la rivale. Elle est super marrante. Un peu folle mais juste comme il faut et j'ai trouvé qu'elle apportait un petit plus au drama. Apparemment l'actrice a une voix assez caractéristique. Personellement, je ne l'ai pas trouvé très très bizarre, mais c'est vrai qu'elle a peut-être une façon de prononcer les mots différemment, et ça avait tendance à m'apaiser. Vous savez, comme quand quelqu'un vous parle avec une voix super agréable et que ça vous berce. Ben là c'était un peu pareil.

Et arrive le temps de parler des 4 derniers personnages. Na Rim est un amour de petite fille! Franchement, elle est super mignonne (bon j'ai lu aujourd'hui qu'elle allait sur ses 12 ans et c'est juste déprimant). Elle joue bien pour une gamine, parce que bon c'est pas toujours facile de bien faire jouer les enfants, elle est belle, elle m'a vraiment plus! Autant que celle de Really really like you, même si c'est dans un autre style. Je sais pas comment ils font là-bas, mais j'ai l'impression que les enfants-acteurs sont généralement doués...J'espère qu'on ne les fait pas bosser comme c'est pas permis, et que c'est à peu près réglementé comme chez nous. En tout cas, un bon point pour Lee Young Yoo qui joue très bien son rôle de petite fille déboussolée.

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/familyportrait.jpg
Si nous passons maintenant à Kim Yang Ah, qui est donc la fausse soeur de Na Rim, ben c'est un peu comme tous les autres, je ne vais pas m'étendre (c'est aussi parce qu'il y a 15000 personnages et que c'est long...) : son personnage est sympathique même si parfois elle était un peu chiante. Pourquoi il faut toujours (bon peut-être pas toujours) que les filles des dramas aient un super mauvais caractère et s'énervent dès qu'on leurs dit un truc qui ne leurs plaît pas...Zen les filles, il y a des choses pires dans la vie. Donc voila, c'est l'héroïne classique d'un kdrama, elle est marrante, chiante, émouvante par moment.

Face à elle, pour jouer le personnage masculin principal, nous avons Kim Myung Min qui interprète donc le faux oncle Oh Dal Gun. Et là c'est le drame....Non je déconne c'est pas le drame, c'est juste la première fois que je n'ai pas eu envie de violer le mec pendant tout le drama. Enfin violer OU embrasser (oui je ne suis pas non plus une nympho qui pense qu'à ça...enfin je crois pas). Bref, donc c'est le gars touchant certe, mais c'est tout. Attention, n'allez pas croire que je ne l'ais pas aimé, il m'a bien plu, et j'aurais été à la place de la fille j'aurais peut-être ressenti la même chose, mais il faut aussi bien reconnaitre qu'on a déjà fait : plus classe, plus beau, plus intelligent, plus démonstratif, plus gentil, etc.... Il y en a même qui ont réussi à cumuler plusieurs de ces caractéristiques d'un coup! C'est pour dire! Par exemple Mike He arrive à être gentil, beau, démonstratif. Dong Wook dans My girl est beau, intelligent, classe et gentil. Oguri Shun dans Hana Kimi, est beau et intelligent... Etc....Et pourquoi je viens de vous faire tout un paragraphe sur 3 mecs qui n'ont absolument rien à voir avec le drama??? Je sais même plus où j'en étais. Ca c'est l'effet bishos, faut m'excuser. Donc revenons-en à Dal Gun. Il est donc touchant, gentil et on peut tomber amoureuse de lui, mais pour moi il reste quand même en-dessous de la moyenne. En plus il a une façon de parler très....gangster qui n'était pas top. Non parce qu'il y a des gangsters classes (purée je suis dans Evasive Inquiry Agency en ce moment et j'en peux plus tellement le méchant a la classe), mais lui il n'a que le costume de classe...C'est dommage.

http://pancakes.cowblog.fr/images/BaFetSmilingPasta/bukyeongtaekyung1.jpg
Et pour finir. Celui que vous attendez tous....Suspense.....Tadaaaaam....Choupineeeeet! Alias Gong Min! Bon ok, avouez que vous l'aviez oublié et qu'il n'y a que moi pour dire que c'est mon personnage préféré... C'est marrant mais il y a des gens comme ça, vous les voyez une fraction de seconde devant la caméra et vous savez direct que vous allez les apprécier. Là, sans mentir c'est vraiment ce qu'il s'est passé. Je me souviens de la première scène où on le voit : ils font une photo de famille et lui il était complètement à gauche sur l'écran et paf je l'ai vu et j'ai dit à Charlotte "il y en a un qui a les cheveux blonds limite blancs, je sens que je vais aimer son personnage". Il avait pas encore dit une phrase et on l'avait même pas encore vu en gros plan. Que voulez-vous c'est mon petit coup de foudre.

http://pancakes.cowblog.fr/images/family11wv.jpgJe dis pas que c'est le plus beau, et franchement si je ne le connaissais pas je le trouverais vraiment pas à mon gout. D'ailleurs je peux même pas dire que je l'aime comme quand je trouve un mec beau, que je le plaquerai bien contre un mur et tout ce genre de chose. C'est juste que je sais pas...il a une tête tellement sympathique que c'est le genre de mec que j'adorerais avoir à mes côtés tout le temps. Là je serais bien partie vous faire un discours sur Kim Hee Chul qui joue donc le rôle mais je me dis qu'après tout, il aura bien le droit à son petit article sur lui, et donc je ne vais pas m'attarder dessus. Mais sachez que j'ai adoré son rôle. Au début on pense que ça va être le paumé du groupe, "l'alien" comme disent les autres. Mais pas du tout! Finalement, dans pratiquement toutes les situations c'était lui qui avait l'idée ou alors qui faisait la morale. Il est énorme je vous dis! En plus pareil que le père, ce que j'ai aimé c'est qu'il rentre direct dans son rôle et du coup il développe de supers bonnes relations avec le grand-père, le père, la soeur, et surtout la gamine! Un vrai grand-frère qui est prêt à rester avec nous si on fait un cauchemars. Donc voila, ceci est une déclaration publique :


Choupinet je t'aime! Je m'en fous que ce soit platonique, qu'on soit juste amis ou que finalement tu te révèles être une bête de sexe, dans tous les cas je te prends!

Ah oui, Choupinet c'était son petit surnom pendant que je regardais le drama parce qu'il est juste trop choupinet, il n'y a pas d'autre mot! D'ailleurs maintenant, j'essaye de ne plus utiliser choupinet pour parler de quelqu'un d'autre. J'utilise les mots "chou", "choupesque", "choupisex" (ça c'est pour Rain, merci Mila), etc....

Maintenant que j'ai terminé avec tous ces personnages, causons musique. Heu...petit problème je n'ai pas récupéré l'ost....Non franchement, ça se trouve il y a des musiques bien mais elles ne m'ont pas suffisamment marqué pour que je télécharge l'ost. Enfin je dis ça, mais ça se trouve un jour je vais l'écouter et je vais pas arrêter "aaah mais cette chanson est trop bien!!! Et celle-là aussi!!!".... En tout cas, pour le moment, la seule que je peux conseiller, c'est celle des Super Junior (il n'y a pas qu'eux sur la chanson mais c'est pas grave): "Ga Jok". Elle est mignonne, elle me plaisait bien et puis vu qu'en ce moment j'écoute souvent "Sorry Sorry", je me dis que les SuJu méritent qu'on s'attarde un peu plus sur leur cas....Et puis Choupinet quoi!

Donc ce petit drama, je le conseille si vous voulez passer un petit moment sympa avec de bons liens d'amitié, familiaux, avec de l'amour mais aussi une enquête derrière tout ça (ben oui, je vous rappelle que le but c'est de trouver ce qui a causé l'accident...même si nous on le sait dès le départ). Ce n'est pas le meilleur drama que j'ai vu mais je n'ai pas non plus l'impression d'avoir perdu mon temps devant. Il est simple mais c'est suffisant.

NOTE : 16/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/Img040220060321092324.jpg

Par Lolly le Lundi 8 mars 2010 à 21:58
Je dois parler de Bad Family... et que dire à part que c'est vraiment un drama sympathique, mais vraiment sympathique, comme tu l'as dis c'est pas THE drama du siècle mais j'ai trouvé intéressant. l'histoire, même si je cautionne pas vraiment l'idée de départ (lol c glauque de se faire passer pr une famille unie alors que ce sont des inconnus)
Donc l'histoire en elle même j'ai aimé la suivre, petit à petit... l'écolution des personnages, des relations entre les personnages... c'est vraiment ça qui m'a plu dans ce drama...
Les acteurs, bah écoute je suis okay avec toi, choupinet (sorry sorry dédicace particulière à pouette pouette (n'importe quoi moi lol)) sacré choupinet, tu as tt dit sur lui...
Pour les autres, je vais pas faire original... tout pareil, idem
La musique, je m'en rapelle pas vraiment... donc no comments.
Je suis contente que ça t'ai plu :D

Bon courage pour la suite :D
Par Laurelinestla le Lundi 8 mars 2010 à 22:02
"Sorry Sorry [...] Pouette pouette" Oo non mais toi plus ça va, moins ça va! Contente que tu me rejoignes sur choupinet! De toute façon tu n'avais pas le choix! Choupinet on l'aime ou on meurt et puis c'est tout!
Par Laikanou le Jeudi 11 mars 2010 à 14:52
"(purée je suis dans Evasive Inquiry Agency en ce moment et j'en peux plus tellement le méchant a la classe)"

aaaah trop bien ! T'as commencé ! Hâte de lire ce que t'en auras pensé ! ca a vraiment été un de mes gros gros coups de coeur ! J'espère que ça le sera pour toi aussi ! Enfin, entre le méchant trop classe, Lee Min Ki trop adorable qui pète à la figure de sa noona, l'espèce de geek qui sort tout de ses mangas, la voyante trop à l'ouest, les gangsters qui font du hip-hop au lieu de surveiller leurs prisonniers... tu ne peux PAS ne pas craquer ! Enfin tu serais la première a ne pas avoir aimé en tout cas.
T'en es où du coup ? *o*

A part ça, je ne l'ai pas encore vu celui-là, j'avais toutes les videos ddl y a quelques mois et en octobre, mon pc s'est crashé emportant dans sa terrible chute touuuuut ce que j'avais dessus... adieu mes 3 ans de stockage de dramas, mes 15 GO de musique, mes textes, mes trad, mes photos, puuu rien =_=
Mais, tu l'as pas aimé Kim Myung Min ? certes c'est pas le pur bisho, mais quelle charisme quand même, non ? Enfin en tout cas dans Beethoven Virus il était PARFAIT en chef maestro implacable, dur, horrible, affreux, incompréhensif... vraiment excellent ! Donc j'avais ddl The Bad Family pour le revoir moi u_u

Évade-toi bien avec Evasive.... (ahem -_-, oui bon, je sors --->[])
Par Laurelinestla le Jeudi 11 mars 2010 à 15:24
Hey Laik!! Contente de te voir! J'en étais sure que si tu lisais l'article tu tilterais au passage sur EIA :) Bref, pour le moment j'aime beaucoup! J'en suis aux épisodes critiques (j'ai fait le 12 hier)! Ca s'intensifie, je stresse, bref tout va bien! La routine!

Pour Kim Myung Min, j'ai le pressentiment que je vais beaucoup plus l'aimer dans Beethoven Virus (j'ai vu des images et c'est pas du tout le même style à première vue). Là, c'est pas que je ne l'ai pas aimé, mais c'est vrai que c'est pas le grand amour. Là son charisme je ne l'ai pas trop vu encore, mais bon il était mignon quand même hein :P Je vais pas non plus cracher dessus!
Bon j'espère que tu verras que j'ai répondu ici! Sinon jvais te le dire sur ton blog, donc ne sois pas étonné si sur ton blog tu reçois "juste pour te dire que j'ai répondu à ton commentaire sur mon blog" XD
Bonne continuation
Par http://www.isopc.fr le Mardi 27 janvier 2015 à 4:29
Ah par contre, j'ai oublié de dire : si déjà vous avez du mal avec son visage, ne regardez surtout pas des photos de lui à l'armée! Les cheveux c'est moche sur tous les coréens, on est d'accord!
Par http://www.borninzion.fr le Lundi 15 juin 2015 à 4:43
supplémentaires sur les articles KimuTakuriens ^^
Par http://www.souvenir-armeeafrique.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 4:19
thanks
Par http://www.destinationbresils.fr le Vendredi 7 août 2015 à 9:53
Parce qu'il faut bien le dire : il a une tête pas parfaite. D'ailleurs en cherchant mes photos, j'en ai vu pas mal où je me suis dit "ah non, il est pas top sur celle là", ce qui ne m'arrive pas avec tout le monde faut bien l'avouer! Un mec comme Ki...mince, si je dis son nom ça veut dire que j'aurais encore parlé de lui dans un article qui n'a rien à voir...
Par http://www.pmaudio.fr le Jeudi 20 août 2015 à 3:04
supplémentaires sur les articles KimuTakuriens ^^
Par Code Promo Avis le Samedi 5 septembre 2015 à 20:56
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:31
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.vansfranceofficiel.fr le Vendredi 25 septembre 2015 à 6:05
Alors vu que c'est son anniversaire, qu'est-ce qu'on peut lui souhaiter? Je dirais qu'il continue sa progression, qu'il cartonne toujours autant en solo et dans KAT-TUN, qu'on lui offre enfin un véritable rôle qui finira d'assurer son talent et surtout qu'il ne maigrisse pas!
Par http://www.reportage-photographe.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 8:29
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes
Par http://www.science-clowns.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 10:27
Parmi ces talents, on note aussi qu'il parle apparemment bien anglais et qu'il est bon au basket.
Par http://www.aviva-duguet-pelletier.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:42
On a le droit à du Kame habillé en costard blanc et qui fait mumuse avec une chaise.
Par http://www.gazdeschiste-nonmerci.fr le Jeudi 24 mars 2016 à 7:52
e m'a pas gêné pour suivre. Voila voila!
Par http://www.acs-batiment.fr le Mardi 10 mai 2016 à 5:08
t non initiés)!
Par victoria secret uk le Lundi 30 mai 2016 à 10:18
j'ai des frissons !
Par DanielDupas le Mercredi 14 décembre 2016 à 9:59
Un grand merci pour votre article, je suis persuadé d’avoir énormément appris
Par CassandreGiron le Samedi 10 juin 2017 à 21:36
Tu fais du job excellent.
Par Paul Verdier le Vendredi 23 février 2018 à 19:55
Tu fais un job super.
Par Coralie Salgues le Jeudi 19 juillet 2018 à 23:42
Tu fais un boulot super , c’est pour cette raison que j’adore ce website
Par Paul Guenegou le Jeudi 31 janvier 2019 à 5:40
Tu fais du job excellent!
Par Angelo Dumora le Mardi 9 février 2021 à 12:07
Merci beaucoup pour ton article
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 22:12
Merci pour votre article, je sais que j’ai beaucoup appris !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2973994

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast