Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Lundi 1er mars 2010 à 23:28

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/Myluckystar.jpg
Nombre d'épisodes : 20
Année de production : 2007
Genre : Romance
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien pour eux :)

Résumé :

Tout commence un an avant l'histoire principale. Ah Xing (Yoo Ha Na) et son petit ami sont tous deux des escrocs qui imitent puis revendent des bijoux. Un jour où ils se font poursuivre par la police, leur route se sépare et Ah Xing a le malheur de croiser la route de Tian Qi (Jimmy Lin), le fils du Président de la plus grosse compagnie de bijoux, E. Shine. Involontairement, celui-ci lui fait perdre du temps et se faire rattraper par la police. C'est ainsi qu'elle écope d'une peine d'un an de prison. A sa sortie, elle est bien décidée à retrouver son petit ami et commencer une vie stable avec lui. Le destin s'en mêlant, elle croise à nouveau le chemin de Tian Qi. Il vient de s'enfuir du mariage de son frère et de son ex petite-amie, avec un bijou, le Queen Mary, seul héritage laissé par sa mère décédée. Suite à une série d'incident, Tian Qi et Ah Xing sont contraints de faire un bout de route ensemble qui les emmène vers Demainville, le village de naissance d'Ah Xing. A partir de là commence un nombre important de péripéties et une histoire d'amour qui devra faire face à de nombreux problèmes...

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/bf0ba30bbf3650full.jpg



Jimmy Lin : Zhong Tian Qi

http://pancakes.cowblog.fr/images/luuhana23hz1.jpg



Yoo Ha Na : Xia Ah Xing










http://pancakes.cowblog.fr/images/55160422maichiLeonJayWilliamsLiWeilian1.jpg


Leon Jay Williams : Zhong Tian Jun

http://pancakes.cowblog.fr/images/Hongxiaoling.jpg



Hong Xiao Ling : Ou Ya Ruo










http://pancakes.cowblog.fr/images/bull2010.jpg


Lee Wei : Han Zhi Yin








Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/mls09gn4.pngWouah Wouah Wouah!! Quel drama!!! Alors celui-là vous pouvez vous attendre à ce que je vous le conseille très très fortement à la fin! Un vrai petit bijou! Je veux remercier Charlotte qui, sans même l'avoir vu, m'a dit un jour où je cherchais un Twdrama : "Essaye My Lucky Star, il arrive très souvent dans le top 5 des gens". Eh ben je peux vous dire que je comprends totalement! Si on met à part Mars, qui est un drama complètement différent et du coup pas comparable, je dois dire que My lucky Star je le mets au dessus de Fated to love you et Prince turns into frog, alors que j'ai adoré ces deux-là, c'est pour dire! En fait je le mets au dessus pour entre autre une raison : tout ce qu'on aime dans les dramas est rassemblé dans un seul avec celui-ci! Ah oui, au fait, je vais être souvent obliger de spoiler pour cet article, alors vous connaissez ma technique : j'écris SPOILERS et vous n'avez qu'à surligner pour voir ce qu'il y a d'écrit ;) Donc je disais que beaucoup d'éléments sont réunis : SPOILERS La romance bien sur, le sacrifice, le drame en plein milieu, la séparation de plusieurs années,etc.... Il y a également un autre truc qui m'a plu, c'est que ce drama est coupé en deux en quelques sortes. Et les deux parties ne se ressemblent pas et ça donne vraiment un second souffle au drama qui permet d'éviter la baisse de régime qui arrive trop souvent quand le drama fait plus de 15 épisodes. Je trouve que l'histoire est vraiment bien ficelée, on rit, on pleure, on stress à mort, bref c'est un condensé de tout pleins d'émotions et vous l'aurez compris j'ai adoré ce drama!

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/mls05nn1.pngAlors si maintenant on parle un peu des personnages... Je vais commencer parce que je j'appelle les "personnages secondaires dont je me fous un peu". Il y a par exemple les gens du village qui sont bien taiwanais! On les reconnaitrait entre 1000 : boulets, lourds, chiants, mais pas méchants. Ensuite il y a l'oncle de Ah Xing et le père de Tian Qi. Le premier est un boulet qui m'a gonflé comme c'est pas permis et le deuxième est un connard fini! Bref, tout va bien dans le monde des twdramas! Non mais sérieusement, le père de Tian Qi, je l'aurais eu sous la main je crois que le suspendais à poil à ma fenêtre, recouvert de caramel (ou tout autre choses bien sucrée) et j'ouvrais une ruche (ou 15) sous sa tête. Et puis, vu que ça c'est pas très méchant, une fois qu'il était bien piqué de partout, je lui fracassais bien entendu la tête contre un mur :D Vous voyez tout mon amour pour lui.

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/img248906472zc7.png
Ensuite nous avons Ya Ruo, la fameuse rivale. Heu...si je vous dis que je ne l'ai pas aimé ça vous étonne? Non mais sérieusement, pour une fois que j'avais rien contre son physique (oui parce que souvent les rivales me gênent physiquement), ben il a fallu qu'elle soit assez co*** pour faire chier le monde jusqu'à la fin. Au début, enfin plutôt au bout de quelques épisodes, j'ai failli avoir pitié d'elle. Grosse erreur! Ne jamais avoir pitié trop vite des rivales! Il faut toujours attendre les derniers épisodes pour juger! Et avec elle c'est clair qu'il fallait attendre. Ne vous fiez pas à son histoire, c'est le mal! Et elle le reste! SPOILERS : Je comprends vraiment pas ce que Tian Jun et Tian Qi peuvent lui trouver....

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/myluckyst.jpgJe vais ensuite passer à l'héroïne, c'est à dire Ah Xing, même s'il reste d'autres personnages moins important qu'elle. Mais vu que ce sont des mecs, et pas n'importe lesquels, je les garde pour la fin. Donc Ah Xing. Ben c'est une héroïne que j'ai beaucoup aimé! Elle ne m'a pas du tout cassé les pieds comme d'autres peuvent le faire. Elle a une joie de vivre qui fait du bien (même si elle la perd dans des moments critiques). Au niveau de l'actrice, il faut savoir qu'elle est coréenne et ça se voit beaucoup! Enfin j'ai trouvé que physiquement c'est assez flagrant. Après, est-ce que j'ai été un peu conditionné parce que je connaissais l'info, je sais pas...Normalement j'aurai tendance à dire oui, mais là j'ai l'impression que même si j'avais appris l'info après avoir regardé le drama, ça ne m'aurait pas étonné du tout!

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/mylsstupidhat.jpgBref, donc elle est coréenne et elle joue bien! Enfin je pense! Je vous explique : au niveau du regard, des expressions faciales, j'ai eu l'impression que rien ne déconnait, tout allait bien. Mais malheureusement on ne peut pas le vérifié avec l'intonation de la voix, car elle est doublée en taiwanais et ça s'entend très bien que ce n'est pas naturel. Parfois, elle haussait le ton, je me disais "mais qui a choisi la fille qui la doublerait??? Et qui a le malheur d'avoir une voix pareil??" Donc ça, ça serait mon petit bémol mais bon ça ne m'a pas du tout empêché d'apprécier le drama!



Et j'en arrive maintenant aux bishos de ce drama! Parce que oui il y en a plusieurs!
En même temps si vous avez regardé le casting et que vous avez comme moi un radar à bishos, vous avez déjà du les repérer! Pour celles qui seraient larguées : il n'y a pas UN, ni DEUX, mais TROIS bishos dans ce drama!

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/24036409451.png
http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/myluckystar1.jpgIl y a tout d'abord Tian Jun, interprété par Leon Jay Williams. Alors il paraît que cet acteur a 15000 origines et je sais pas si ça y fait mais c'est clair qu'il est vraiment vraiment pas mal! Il dormirait pas dans la baignoire! D'ailleurs, je crois qu'il ne dormirait pas tout court :P Donc pour en revenir à son rôle, ben je l'ai beaucoup aimé. Il joue le frère classe, adorable, intelligent, vous savez le gars parfait dont les filles ne veulent jamais et que nous on est devant notre ordi "raaa mais t'es cruche! Pourquoi tu le prends pas celui-là!!!" Par contre SPOILERS : Qu'est-ce qu'il m'a fait pleuré ce crétin! J'ai dû disparaître de la civilisation pendant 1/4 d'heure pour m'en remettre :'( Et rien qu'en y repensant, j'en pleurerais encore! Donc je l'ai vraiment apprécié mais je regrette qu'on ne le voit pas plus. Au début on s'imagine qu'on le verra souvent mais monsieur est souvent pris et donc souvent en voyage d'affaire, donc finalement ça réduit pas mal le temps de bavage devant lui....

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/003mls.jpgEnsuite nous avons.... Tadaaaamm....  ZI COOOOONGGG! Bon ok, c'est pas Zi Cong qu'il s'appelle, c'est Zhi Win, interprété par Lee Wei, mais pour celles qui suivraient un peu l'histoire de ma vie (absolument formidable), ben vous devez savoir que Lee Wei j'en suis tombée totalement amoureuse dans son rôle de Zi Cong dans Bull Fighting! Donc forcément pour My Lucky Star, il partait déjà gagnant. Je pense, objectivement, que si je ne l'avais pas connu avant, je l'aurais quand même beaucoup apprécié mais surement moins que là. Là, j'étais totalement conditionnée vu que c'est Lee Wei! Mais bon, il est pas mal aussi dans son rôle de Zhi Win, même si c'est moins frappant (il est juste un peu en dessous de Dylan de Fated to Love you...Raa Dylan....).

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/myluckystar2.jpgBref, j'ai bien aimé son personnage un peu loufoque mais tellement attachant. Ce que j'ai aimé aussi c'est qu'il n'arrive pas dès le début. Eh oui, il faudra patienter pour le voir mais après il prend beaucoup d'importance. J'ai trouvé ce schéma un peu moins classique que d'habitude et du coup ça m'a beaucoup plu. Je pense qu'il contribue très largement à donner un second souffle au drama et ça c'est cool! Pour ce qui est de la performance de Lee Wei dans ce rôle là, je n'ai rien à dire : il joue un rôle totalement différent de Zi Cong dans Bull Fighting et il s'en sort très bien! En plus, j'ai vu un peu le tournage de certaines scènes et ce mec sait prendre des risques et n'hésite pas à se mouiller pour tourner des scènes, donc c'est un très bon point! Niveau physique, c'est à peu près le même que dans BF, à part le style de fringues. Mais sinon, vu que c'était tourné à quelques mois d'intervalles, il n'y a pas de grandes différences. Par contre j'ai un peu beugué sur ses dents. Il a des dents pas top top, et c'est marrant je ne l'avais pas du tout remarqué dans BF...Bref, c'est pas grave, je le prend quand même!

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/mylsbeach.jpgEt nous finissons donc par Tian Qi!!! Purée, ce mec a 36 ans, et en avait 33 au moment du tournage!! Ben vous savez quoi? Il ne les fait pas! Enfin.... SPOILERS : Il ne les fait pas dans la première partie du drama. Ensuite, ça colle bien. Donc qu'est-ce que je pourrais dire d'autre sur lui...? Ah ben j'ai adoré son perso, mais j'ai eu envie de lui foutre une baffe quand il fait ZE truc qui fallait pas faire! Mais bon à part ça il est très mignon! Même plus que ça d'ailleurs! Bon allez, c'est vrai, il est totalement sex! Et j'ai totalement craqué sur Tian Qi! SPOILERS : D'ailleurs j'ai aimé son côté insouciant du début, puis son côté froid de la 2ème partie. En plus Jimmy Lin joue très bien! Il a réussi à nous faire gober toutes les différentes facettes de sa personnalité. SPOILERS : Dans la 2ème partie, je n'arrivais même plus à me souvenir du Tian Qi du début, tellement qu'il est bluffant! Je ne dirais pas grand chose de plus sur lui parce qu'il est presque parfait! Et puis, en ce qui concerne Jimmy Lin, il aura le droit à sa fiche acteur, donc je n'ai pas besoin de m'étendre ici.

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/myluckystarhottyleewei.jpg
Pour terminer, parlons musique. Alors déjà, je croyais avoir atteint le summum en musique taiwanaise déprimante avec la chanson de Mars, mais "我們的紀念" (5ème de l'album) est encore pire. Désolé pour les titres mais je ne les ai pas autrement, c'est pour ça que je précise le numéro sur l'album. Bref pour en revenir à cette chanson, elle est pas belle, elle est énormément belle! Et déprimante! Au moins, celle de Mars on pouvait l'associer à des moments plus gais (bien que le mot "gai" soit bizarre pour définir Mars), mais là celle-là, on peut pas! A chaque fois qu'on l'entend c'est pour un truc triste, voir ultra-triste! Donc maintenant quand je l'écoute, c'est limite si je pleure pas! D'ailleurs, je crois bien qu'au début je pleurais! Oui je suis une grande sensible. Ensuite il y a "Dui Wang" (numéro 3) chanté par Jimmy Lin (ou sa version coréenne, la 1ère de l'album). Pareil j'aime beaucoup, et ne vous fiez pas à l'air elle est quand même moins déprimante que l'autre. Il y a également "Goodbye my love" (6ème) et dans le genre plus gaie "Ji Su Ai Qing" (2ème). Mais en fait je trouve que toute l'ost est vraiment très bonne! Mon coup de coeur définitif restant la 5ème.

Alors vais-je vous conseiller ce drama? Bonne question...... Bien sur que oui!! C'est même un très grand OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! Il est extra! Pour vous dire : au départ j'ai eu du mal à accrocher et maintenant je le place direct numéro 1 (sans compter Mars). Je pense que c'est vraiment le drama taiwanais qui m'a apporté le plus d'émotions! Et pourtant j'avais déjà eu une bonne dose avec PIAF et encore plus avec FTLY! Donc regardez-le, rigolez, pleurez, détestez-moi de vous avoir montré ça c'est pas grave!!!

NOTE : 18,5/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/CPetMLS/101c4e3ebdbe80full.jpg
GROS CONSEIL POUR CE DRAMA : Ne regardez pas les previews en fin d'épisodes! Elles sont vraiment mal faites et nous dévoilent tout le prochain épisode et ça peut tout gacher. Donc franchement, si vous voulez profiter à fond, ne les regardez pas.... 

Par Lolly le Lundi 1er mars 2010 à 23:42
Myyyy Luckyyyy Staaaaar, ui je sais j'ai de très bons goûts même si je vois pas les dramas, l'instinct peut être :p
Bref, je suis contente qu'il t'est plu, et que tu me l'ai conseillé après parce que j'au passé un super moment grâce à ce drama :)
Il m'aura pas fait autant pleurer que toi, mais c'est pas pour ça que j'ai pas apprécié au contraire :D un vrai plaisir de voir des dramas de cette trempe :D j'aime :D
les acteurs, l'histoire (le fait qu'elle soit couplé à tout plein de chose) la musique :)
bref un excellent drama :)
Bonne continuation :)
Par Laurelinestla le Mardi 2 mars 2010 à 7:40
1 :P, 3 :D et 4 :)
Je crois que tu as aimé non?
Pfff ne te vantes pas trop de me l'avoir conseillé, je suis sure que j'aurais fini par le repérer toute seule... :P
Et puis si tu n'as pas pleuré, c'est que tu es une insensible! C'est bien connu que tu restes toujours totalement de marbre devant les dramas :P
Par mapenzi01 le Samedi 6 mars 2010 à 11:29
Depuis le temps que j'ai envie de voir un bon petit drama taiwanais dans le style.C fait lontemps que je n'ai pas vu un twdrama dans le style et tu les places vant FTLY et PTTF, c'est dire... Il doit vraiment etre bien comme drama! Il fait partie des dramas que je veux voir et j'ecoute une chanson de l'OST depuis un bon moment,je sais plus comment elle s'appelle mais elle est bien triste et superbe! Peut etre que c'est celle que tu as ecrite mais vu que c'est ecrit en chinois, je ne peux pas te confirmer ça!

Bref, ta fiche me donne envie de le voir prochainement!Tu as encore reussi a bouleversé mon "planning dramas"!

Merci pour la fiche!
Par Laurelinestla le Samedi 6 mars 2010 à 11:34
Hey Mapi!! Contente de te voir! Enfin te voir...tu m'as compris quoi! Pour la chanson de l'ost, il y a de grande chance que ce soit elle, si elle est ultra déprimante..
Par contre, je l'ai pas dit dans mon article (d'ailleurs je vais surement le rajouter) : ne regarde pas les previews! C'est vraiment un conseil que je donnerai à tout le monde! Il a certains épi, si tu regardes la preview, tu as vu tout le prochain épisode :s La poisse quoi! Donc le mieux c'est de ne jamais regarder :P
Et désolée de t'avoir bouleversé ton planning, c'est pour la bonne cause :P
Par Love-Asian-Dramas le Samedi 6 mars 2010 à 15:38
Drama super !!!! J'étais en mode "non stop" quand je l'ai regardé !!! C'est un excellent drama qui se laisse regarder facilement et qu'on ne peut qu'appréciez grace à la belle performance des acteurs !!!
Et l'ost qui va avec est carrément entrainante !!

PS : C'est bien que tu es marqué en ROUGE qu'il ne fallait pas regardé les preview de ce drama qui en dise vraiment beaucoup sur la suite des évènements ^^
Par Laurelinestla le Samedi 6 mars 2010 à 15:54
Merci. Pour la remarque en rouge, j'ai préféré la rajouter quand j'ai vu que Mapi allait surement regarder et que d'un seul coup j'ai percuté que si les gens n'étaient pas au courant ils allaient avoir plein de spoilers qu'il vaut mieux ne pas avoir :s
Par mymy229 le Mercredi 16 juin 2010 à 23:20
Je viens de le finir, et je l'ai vraiment beaucoup apprécié. Il est pour moi l'un des meilleurs drama que j'ai pu voir, il m'a également permis de me rendre compte qu'il pouvait y avoir d'autres scénarios possible que ce que l'on a l'habitude de voir. Il m'a fait passer des rires, aux larmes, ont ne s'ennuie pas avec tout les rebondissements qu'il y a. Lorsque j'avais lu ton com' je me suis dit que celui là il faudrait que je le vois et je n'est pas regretté, merci pour ton com'.
Pour l'histoire j'ai particulièrement aimé le fait qu'elle soit en deux parties, cela permet de mieux faire passer les 20 épisodes qui passent tout seule.J'ai adoré la richesse des personnages, ils sont surprenant tout le long du drama. La musique colle parfaitement avec les scènes, je l'avais en tête longtemps après avoir vu les épisodes.
Pour les acteur j'ai trouvé l'actrice qui incarne Ah Xing pas du tout chiante pour un premier rôle, j'ai apprécié son fort caractère et comment elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Mais je l'ai maudite lors de l'accident pour lequel à mes yeux ils sont tous responsable! Lee Wei égale à lui même, j'avais hâte de le voir entrer en scène et j'ai pas été déçu, il y avait besoin de quelqu'un pour qui rend Zhong Tian Qi jaloux.Zhong Tian Qi il m'a fait pleuré, il est attachant et il est celui qui a le plus les pieds sur terre.
Jimmy Lin et dire que je le connaissais pas avant, acteur remarquable et putain quel beau gosse, j'envie sa femme qui se réveille à ses cotés tout les matins! Et dire qu'il a 36 ans !On ne peut que rêver de vivre au coté d'un mec pareille! J'ai trouvé son personnage géniale, sont changement de personnalité était trop bien, et à véritablement mit du piquant dans le drama.
Bref je me le referais un de ses jours avec plaisir !
Par Laurelinestla le Vendredi 18 juin 2010 à 8:30
raaa je t'avais répondu mais ça a beugué et j'ai perdu toute ma réponse :(
Donc je disais que MLS pour moi il est encore sur la première marche, il n'a pas réussi à être détrôné (du côté taiwanais bien sur).
Et je suis d'accord pour l'histoire des 2 parties. Ca redonne vraiment un second souffle au drama, ce qui manque très souvent dans les taiwanais...
Alors toi aussi tu aimes Lee Wei?? Lee Weiiiiii (cri de la fan) J'adore ce type! Je l'ai vu dans 3 dramas et dans les 3 il est énorme en interprétant des personnages différents^^ Bref j'adore ce type (oui je l'ai déjà dit)
Et Jimmy Lin m'a beaucoup plu, j'ai hate de le revoir!
Et sinon, j'espère que tu avais suivi mon conseil de ne pas regarder les previews pour bien "profiter" des surprises XD
Par http://www.taxi-albert.fr le Mardi 27 janvier 2015 à 4:29
Ah par contre, j'ai oublié de dire : si déjà vous avez du mal avec son visage, ne regardez surtout pas des photos de lui à l'armée! Les cheveux c'est moche sur tous les coréens, on est d'accord!
Par http://www.fullfondecran.fr le Lundi 15 juin 2015 à 4:42
supplémentaires sur les articles KimuTakuriens ^^
Par http://www.far-transports-express.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 4:19
thanks
Par http://www.anelsia-institut-iledyeu.fr le Vendredi 7 août 2015 à 9:53
Parce qu'il faut bien le dire : il a une tête pas parfaite. D'ailleurs en cherchant mes photos, j'en ai vu pas mal où je me suis dit "ah non, il est pas top sur celle là", ce qui ne m'arrive pas avec tout le monde faut bien l'avouer! Un mec comme Ki...mince, si je dis son nom ça veut dire que j'aurais encore parlé de lui dans un article qui n'a rien à voir...
Par http://www.scab37.fr le Jeudi 20 août 2015 à 3:04
supplémentaires sur les articles KimuTakuriens ^^
Par référencement web le Jeudi 3 septembre 2015 à 16:07
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 11:27
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.adidaspascher2015france.fr le Vendredi 25 septembre 2015 à 6:05
Alors vu que c'est son anniversaire, qu'est-ce qu'on peut lui souhaiter? Je dirais qu'il continue sa progression, qu'il cartonne toujours autant en solo et dans KAT-TUN, qu'on lui offre enfin un véritable rôle qui finira d'assurer son talent et surtout qu'il ne maigrisse pas!
Par http://www.vandevinkenburcht.nl le Lundi 26 octobre 2015 à 8:29
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes
Par immota le Samedi 19 décembre 2015 à 2:07
Un grand merci pour votre article
Par http://www.unifroid.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 10:27
Parmi ces talents, on note aussi qu'il parle apparemment bien anglais et qu'il est bon au basket.
Par http://www.fadserigraphie.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:42
On a le droit à du Kame habillé en costard blanc et qui fait mumuse avec une chaise.
Par http://www.eau-qualite-poitou-charentes.fr le Jeudi 24 mars 2016 à 7:53
e m'a pas gêné pour suivre. Voila voila!
Par http://www.cuisine-meridiana.fr le Mardi 10 mai 2016 à 5:07
t non initiés)!
Par victoria secret uk le Lundi 30 mai 2016 à 10:18
j'ai des frissons !
Par GerardLamy le Mardi 30 août 2016 à 17:38
Merci pour cet article, je suis persuadé d’avoir incroyablement appris
Par ChloeFournel le Samedi 26 novembre 2016 à 19:21
Quel article étonnant, merci beaucoup pour le job
Par AndreMoigne le Mardi 7 février 2017 à 10:47
Merci pour ton article
Par OlivierJade le Mercredi 27 septembre 2017 à 15:31
Tu fais du boulot génial , c’est pourquoi j’adore ce blog !
Par Yuna Bourguet le Mercredi 12 décembre 2018 à 11:17
Tu fais de l’incroyable boulot
Par Elisa Tarbe le Jeudi 9 mai 2019 à 14:04
Merci beaucoup pour ton article, je suis sur d’avoir incroyablement appris
Par HeleneP le Mercredi 19 juin 2019 à 10:42
Vous faîtes un job incroyable!
Par Christophe Montagnon le Vendredi 6 septembre 2019 à 3:40
Quel rapport agréable, un grand merci pour ce boulot
Par Jean Champeaux le Vendredi 7 août 2020 à 7:27
Je vous remercie pour votre article, je suis persuadé d’avoir énormément appris
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2972305

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast