Nombre d'épisodes : 17
Année de production : 2006
Genre : romance, comédie
Fin (surligner pour voir) : Ca finit bien pour les deux couples :)
Résumé :
Cheng Xiao Shi (Cyndi Wang) pourrait être une jeune fille normale qui vit tranquillement entre sa vie d'étudiante et le restaurant de pates de sa famille. Oui mais voila, une malédiction semble la priver d'un élément bien important pour son bonheur : une véritable histoire d'amour. En effet, aucune de ses 17 précédentes relations, n'a duré plus de 3 mois... C'est justement après sa 17ème rupture, alors qu'elle pense qu'elle n'aura jamais de chance dans sa vie, qu'elle tombe (au sens propre) malencontreusement sur un jeune homme au détour d'une rue. En trébuchant, ils se retrouvent dans une position plutôt embarrassante et voient débouler devant eux un photographe qui les prend en photos. Eh oui! Il a fallu que Xiao Shi tombe sur le très célèbre chanteur He Qun (Nicholas Teo) et forcément la presse ne va pas laisser passer une telle image de la star....
Le problème c'est que He Qun est censé être fiancée à Rita (Joyce Zhao) qui elle n'a d'yeux que pour le frère de He Qun, He Rui Zhe (Gino), lui aussi chanteur. Les deux frères ne sont d'ailleurs plus du tout en bon terme depuis une sombre histoire qui remonte à quelques années auparavant.
Pour en revenir à la photo compromettante, le manager de He Qun a l'idée de déclarer que lui et Xiao Shi sont en réalité fiancée, évitant ainsi de faire passer le chanteur pour un coureur de jupon. A partir de là, les deux faux tourtereaux vont devoir faire semblant de s'aimer devant toutes les télés du pays et à coopérer ensemble...
Le problème c'est que He Qun est censé être fiancée à Rita (Joyce Zhao) qui elle n'a d'yeux que pour le frère de He Qun, He Rui Zhe (Gino), lui aussi chanteur. Les deux frères ne sont d'ailleurs plus du tout en bon terme depuis une sombre histoire qui remonte à quelques années auparavant.
Pour en revenir à la photo compromettante, le manager de He Qun a l'idée de déclarer que lui et Xiao Shi sont en réalité fiancée, évitant ainsi de faire passer le chanteur pour un coureur de jupon. A partir de là, les deux faux tourtereaux vont devoir faire semblant de s'aimer devant toutes les télés du pays et à coopérer ensemble...
Casting :
Nicholas Teo : He Qun
Cyndi Wang : Cheng Xiao Shi
Gino : He Rui Zhe
Joyce Zhao : Rita
Mon avis :
Très mignon ce drama! Franchement je ne pense pas que je vais dire beaucoup de choses de plus (enfin si, vous me connaissez, je finis toujours par m'étendre un peu quand même) parce qu'il n'y a pas grand chose à dire... Il est mignon. Il ne casse pas trois pattes à un canard, il ne m'a pas fait vibrer, pleurer, et tout et tout, j'ai juste passé un bon moment devant. Et c'est tout. C'est pas le drama du siècle en gros, et dans ma liste de taiwanais, pour le moment c'est celui je pense qui m'a le moins accroché.
Bon, pour sa défense, le dernier taiwanais que j'avais fait c'était My Lucky Star, et vous savez tout le bien que j'en ai pensé. Donc du coup Smiling Pasta partait avec la barre super haute....Et puis il faut dire aussi que c'est peut-être tombée à un moment où il était temps que je fasse une pause avec les dramas 100% romance. Il me fallait un truc de plus et le problème c'est que Smiling Pasta n'était pas là au bon moment pour le coup....
Attention, je ne le critique pas entièrement. Il est franchement mignon, léger, etc....Par contre c'est clair que je ne vous dirais pas "Jetez-vous dessus sinon vous manqueriez un super drama!!" Ma version ça sera plutôt "Heu oui....vous pouvez le regarder si vous êtes à court de drama et que vous voulez un truc simple, sans prise de tête".
Il y a 2 choses qui en plus m'ont surpris : la première c'est que finalement c'est beaucoup moins culinaire que ce que je pensais. Ben oui, on vous dit que le titre c'est "Smiling Pasta" et sur certaines photos vous les voyez avec un plat de spaghettis, vous vous dites que ça va tout tourner autour de ça...mais en fait non! C'est juste que la famille de la fille tient un resto de pates et que la fille elle-même, par je ne sais quel tour de magie, arrive à faire gober que son plat de pates avec un peu de sauce tomate, est un plat qui redonne forcément le sourire.... Encore elle ferait un truc avec un ingrédient spécial, je dis pas, mais là non, c'est pas crédible! Quand je l'ai vu faire sa recette pour la première fois (pendant bien 2h) et toute la famille derrière "C'est le meilleur plat du resto", j'avais envie de dire "heu laissez-moi 20min, je vous fais les mêmes..."
La deuxième chose que j'ai pas trop pigé c'est que le réalisateur de ce drama a déclaré que c'était un remake de Full House et là je me demande s'il avait fumé le jour où il a dit ça! Ok, le mec est une star... Ok, ils vont devoir faire croire qu'ils sont en couples... Mais c'est tout! Tout le reste n'a absolument rien à voir avec Full House. Donc surtout ne le regardez pas en vous disant "voyons voir comment ils ont adapté ce drama culte" vous seriez déçus.
Si maintenant on passe aux personnages, je vais commencer par dire que j'étais bien contente de retrouver Joyce Zhao qui joue donc Rita! Contente tout simplement parce que je ne l'aimais pas dans PIAF, et que je comptais bien sur ce drama pour me faire changer d'avis et je ne suis pas déçue! Déjà elle a un look qui la rajeunit de 10 ans! Et du côté du caractère de son personnage, j'ai aussi beaucoup aimé! Elle joue la rebelle qui n'a pas sa langue dans sa poche et au départ on pourrait penser que ça va être la grosse chieuse du drama, mais finalement non, elle est vraiment cool.
Ensuite, j'ai eu un peu plus de mal avec l'héroïne jouée par Cindy Wang. Elle est très mignonne et puis ça change de voir une héroïne rousse (pas naturellement hein), mais je sais pas il y a un truc qui me gênait....Ca m'a gêné du début à la fin sans que j'arrive vraiment à savoir de quoi il s'agissait. Peut-être que c'était le fait que son visage me rappelait quelqu'un. Ca se trouve c'était le souvenir d'une fille du collège que je pouvais pas supporter...ou d'une gamine qui m'embêtait dans le bac à sable...Je sais pas. Toujours est-il que j'ai dû faire un blocage et du coup j'avais du mal. En plus je n'ai pas trouvé son jeu d'actrice très transportant....Joyce Zhao était beaucoup plus convaincante.
Et si on passait aux mecs? Ralala que ça fait du bien de n'avoir que 4 personnages à traiter! Ca change de Bad Family! Bon ok, j'aurais pu parler des familles, mais pour dire vrai ben y a rien à dire. Les familles taiwannaises de base quoi.
Ah oui j'ai failli oublié de parler de Victor, l'attaché de presse ou assistant de He Qun. Je l'ai bien aimé sauf quand il jouait au con! Mais sinon, je sais pas il avait un truc qui me plaisait dans le visage. Je suis sure qu'il peut etre pas mal avec un autre look....
Donc les mecs. Je retrouvais donc ici, pour la 2ème fois, Gino que j'avais lui aussi découvert dans PIAF (décidément). Dans PIAF, j'avais pas remarqué qu'il était mignon, vu qu'il jouait un petit con (bon, petit con qui tentait un rattrapage sur la fin, mais petit con quand même). Donc voila, c'était le personnage que j'avais complètement zappé. Alors que dans Smiling Pasta, ben il est vraiment pas mal! Déjà il fait très rebelle bad boy et j'aime beaucoup ça (peut-être que c'est parce que mon premier héros taiwanais fut Mike dans DBY et que depuis je suis conditionnée). Et puis en plus il a du potentiel physique le petit! Il ne joue pas le rôle le plus important mais quand même ça a suffit à me faire accrocher. J'ai bien aimé son attitude, et puis sa relation avec son frère c'était sympa aussi! Parce que bien sur qu'on attend qu'une chose c'est qu'ils se réconcilient (oh c'est bon, c'est pas un spoiler ça :P), et du coup je m'intéressais pas mal à son cas. Donc voila, bon point pour Gino qui change complètement de registre après PIAF.
Pour finir, il y a le mignon He Qun, joué par Nicholas Teo (ils me feront toujours marrer les taiwanais avec leurs prénoms tout sauf taiwanais). Alors déjà, si vraiment on devait comparer à Rain (on devrait pas mais c'est mon blog et là ça vaut quand même le coup) : il est 10 fois mieux fringué! Que dis-je 10 fois....30 fois! He Qun il a la classe! Bon bien sur, c'est pas Rain et Rain aurait la classe même s'il devait porter un tutu, mais bon sang que ça fait du bien de voir une "star" qui sait s'habiller! Donc il enchaîne les chemises blanches, noires, blanches, noires.... Et moi j'ai aimé pendant tout le drama!
Ce que j'ai apprécié aussi avec lui, c'est qu'il a vraiment deux facettes : quand il fait son timide il est juste super mignon, sourire attendrissant et tout et tout. Et quand il est sûr de lui ou alors quand il est en mode "idole", physiquement il acquiert une sorte de prestance qui me plaisait vraiment beaucoup! Les deux He Qun ne se ressemblait pas tout en se ressemblant. C'est clair n'est-ce pas? Je trouve aussi.... En plus, il a un sourire de la mort-qui-tue-sponsorisée-par-colgate et ça c'est cool :D Oh et puis j'allais oublié : il fait de vrais bisous!! Bon le gros soucis c'est que lui il part sur un vrai bisou et la Cindy Wang en face ferme la bouche...Cherchez l'erreur.... Du coup, ça pourrait presque être top, sauf que là on se dit qu'il va être obligé de lui bouffer le visage....Franchement je sais pas comment elle fait! Le mec il se comporte comme ça avec moi, il a plus de chemises, plus de pantalon, plus rien en.....30 secondes?!
Pour finir, l'ost est très sympa! Je ne l'ai pas beaucoup écouté donc je peux vous dire toutes les chansons bien, mais il y en a déjà 2 sûres : "Tears from Polaris" qui est en gros la chanson qui vient du passé des deux frères et qui est donc forcément déprimante. Mais elle es très sympa! Et sinon la 2ème, c'est "Little Tortue" que He Qun écrit spécialement pour Xiao Shi. Celle -là je la préfère. Elle est toute simple, toute mignonne et c'est pour ça que je l'aime.
Donc pour conclure, comme je vous le disais au départ, c'est pas le drama que je vous conseillerais absolument, mais bon il reste sympathique quand même! Et puis vers la fin, ça s'accélère un peu et He Qun il fait de mignonnes déclarations. Donc c'est un bon moyen de passer un bon moment.
Bon, pour sa défense, le dernier taiwanais que j'avais fait c'était My Lucky Star, et vous savez tout le bien que j'en ai pensé. Donc du coup Smiling Pasta partait avec la barre super haute....Et puis il faut dire aussi que c'est peut-être tombée à un moment où il était temps que je fasse une pause avec les dramas 100% romance. Il me fallait un truc de plus et le problème c'est que Smiling Pasta n'était pas là au bon moment pour le coup....
Attention, je ne le critique pas entièrement. Il est franchement mignon, léger, etc....Par contre c'est clair que je ne vous dirais pas "Jetez-vous dessus sinon vous manqueriez un super drama!!" Ma version ça sera plutôt "Heu oui....vous pouvez le regarder si vous êtes à court de drama et que vous voulez un truc simple, sans prise de tête".
Il y a 2 choses qui en plus m'ont surpris : la première c'est que finalement c'est beaucoup moins culinaire que ce que je pensais. Ben oui, on vous dit que le titre c'est "Smiling Pasta" et sur certaines photos vous les voyez avec un plat de spaghettis, vous vous dites que ça va tout tourner autour de ça...mais en fait non! C'est juste que la famille de la fille tient un resto de pates et que la fille elle-même, par je ne sais quel tour de magie, arrive à faire gober que son plat de pates avec un peu de sauce tomate, est un plat qui redonne forcément le sourire.... Encore elle ferait un truc avec un ingrédient spécial, je dis pas, mais là non, c'est pas crédible! Quand je l'ai vu faire sa recette pour la première fois (pendant bien 2h) et toute la famille derrière "C'est le meilleur plat du resto", j'avais envie de dire "heu laissez-moi 20min, je vous fais les mêmes..."
La deuxième chose que j'ai pas trop pigé c'est que le réalisateur de ce drama a déclaré que c'était un remake de Full House et là je me demande s'il avait fumé le jour où il a dit ça! Ok, le mec est une star... Ok, ils vont devoir faire croire qu'ils sont en couples... Mais c'est tout! Tout le reste n'a absolument rien à voir avec Full House. Donc surtout ne le regardez pas en vous disant "voyons voir comment ils ont adapté ce drama culte" vous seriez déçus.
Si maintenant on passe aux personnages, je vais commencer par dire que j'étais bien contente de retrouver Joyce Zhao qui joue donc Rita! Contente tout simplement parce que je ne l'aimais pas dans PIAF, et que je comptais bien sur ce drama pour me faire changer d'avis et je ne suis pas déçue! Déjà elle a un look qui la rajeunit de 10 ans! Et du côté du caractère de son personnage, j'ai aussi beaucoup aimé! Elle joue la rebelle qui n'a pas sa langue dans sa poche et au départ on pourrait penser que ça va être la grosse chieuse du drama, mais finalement non, elle est vraiment cool.
Ensuite, j'ai eu un peu plus de mal avec l'héroïne jouée par Cindy Wang. Elle est très mignonne et puis ça change de voir une héroïne rousse (pas naturellement hein), mais je sais pas il y a un truc qui me gênait....Ca m'a gêné du début à la fin sans que j'arrive vraiment à savoir de quoi il s'agissait. Peut-être que c'était le fait que son visage me rappelait quelqu'un. Ca se trouve c'était le souvenir d'une fille du collège que je pouvais pas supporter...ou d'une gamine qui m'embêtait dans le bac à sable...Je sais pas. Toujours est-il que j'ai dû faire un blocage et du coup j'avais du mal. En plus je n'ai pas trouvé son jeu d'actrice très transportant....Joyce Zhao était beaucoup plus convaincante.
Et si on passait aux mecs? Ralala que ça fait du bien de n'avoir que 4 personnages à traiter! Ca change de Bad Family! Bon ok, j'aurais pu parler des familles, mais pour dire vrai ben y a rien à dire. Les familles taiwannaises de base quoi.
Ah oui j'ai failli oublié de parler de Victor, l'attaché de presse ou assistant de He Qun. Je l'ai bien aimé sauf quand il jouait au con! Mais sinon, je sais pas il avait un truc qui me plaisait dans le visage. Je suis sure qu'il peut etre pas mal avec un autre look....
Donc les mecs. Je retrouvais donc ici, pour la 2ème fois, Gino que j'avais lui aussi découvert dans PIAF (décidément). Dans PIAF, j'avais pas remarqué qu'il était mignon, vu qu'il jouait un petit con (bon, petit con qui tentait un rattrapage sur la fin, mais petit con quand même). Donc voila, c'était le personnage que j'avais complètement zappé. Alors que dans Smiling Pasta, ben il est vraiment pas mal! Déjà il fait très rebelle bad boy et j'aime beaucoup ça (peut-être que c'est parce que mon premier héros taiwanais fut Mike dans DBY et que depuis je suis conditionnée). Et puis en plus il a du potentiel physique le petit! Il ne joue pas le rôle le plus important mais quand même ça a suffit à me faire accrocher. J'ai bien aimé son attitude, et puis sa relation avec son frère c'était sympa aussi! Parce que bien sur qu'on attend qu'une chose c'est qu'ils se réconcilient (oh c'est bon, c'est pas un spoiler ça :P), et du coup je m'intéressais pas mal à son cas. Donc voila, bon point pour Gino qui change complètement de registre après PIAF.
Pour finir, il y a le mignon He Qun, joué par Nicholas Teo (ils me feront toujours marrer les taiwanais avec leurs prénoms tout sauf taiwanais). Alors déjà, si vraiment on devait comparer à Rain (on devrait pas mais c'est mon blog et là ça vaut quand même le coup) : il est 10 fois mieux fringué! Que dis-je 10 fois....30 fois! He Qun il a la classe! Bon bien sur, c'est pas Rain et Rain aurait la classe même s'il devait porter un tutu, mais bon sang que ça fait du bien de voir une "star" qui sait s'habiller! Donc il enchaîne les chemises blanches, noires, blanches, noires.... Et moi j'ai aimé pendant tout le drama!
Ce que j'ai apprécié aussi avec lui, c'est qu'il a vraiment deux facettes : quand il fait son timide il est juste super mignon, sourire attendrissant et tout et tout. Et quand il est sûr de lui ou alors quand il est en mode "idole", physiquement il acquiert une sorte de prestance qui me plaisait vraiment beaucoup! Les deux He Qun ne se ressemblait pas tout en se ressemblant. C'est clair n'est-ce pas? Je trouve aussi.... En plus, il a un sourire de la mort-qui-tue-sponsorisée-par-colgate et ça c'est cool :D Oh et puis j'allais oublié : il fait de vrais bisous!! Bon le gros soucis c'est que lui il part sur un vrai bisou et la Cindy Wang en face ferme la bouche...Cherchez l'erreur.... Du coup, ça pourrait presque être top, sauf que là on se dit qu'il va être obligé de lui bouffer le visage....Franchement je sais pas comment elle fait! Le mec il se comporte comme ça avec moi, il a plus de chemises, plus de pantalon, plus rien en.....30 secondes?!
Pour finir, l'ost est très sympa! Je ne l'ai pas beaucoup écouté donc je peux vous dire toutes les chansons bien, mais il y en a déjà 2 sûres : "Tears from Polaris" qui est en gros la chanson qui vient du passé des deux frères et qui est donc forcément déprimante. Mais elle es très sympa! Et sinon la 2ème, c'est "Little Tortue" que He Qun écrit spécialement pour Xiao Shi. Celle -là je la préfère. Elle est toute simple, toute mignonne et c'est pour ça que je l'aime.
Donc pour conclure, comme je vous le disais au départ, c'est pas le drama que je vous conseillerais absolument, mais bon il reste sympathique quand même! Et puis vers la fin, ça s'accélère un peu et He Qun il fait de mignonnes déclarations. Donc c'est un bon moyen de passer un bon moment.
NOTE : 14/20
Comme je te l'ai déjà dis, je pense pas regarder ce drama :) mais j'ai aimé ce que tu m'en disais, et la musique que tu m'as filé "Little tortue"
Bonne soirée :D
Aja Aja Fighting
PS: et sinon, vivement EIA :D et les autres avis aussi :D