Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Dimanche 13 septembre 2009 à 19:44

 
http://pancakes.cowblog.fr/images/HYD1et2/HYD1.jpg

Nombre d'épisodes : 9
Année de production : 2005
Genre : Romance
Fin (surligner pour voir) : Ca finit bien mais on n'est pas contre une suite. Heureusement qu'il y a la saison 2 ;)



Résumé :

Makino Tsukushi (Inoue Mao) est une jeune fille de 16 ans, au fort caractère et issue d'une famille pauvre, qui va au lycée Eitoku, un lycée très côté où vont tous les héritiers de la haute société. Un jour, où elle prend la défense d'une nouvelle élève, elle se retrouve face au redoutable F4, bande composée de 4 garçons riches et qui fait la loi au lycée grâce au financement que leurs parents apportent à l'école. A la tête de cette bande se trouve Domyoji Tsukasa (Matsumoto Jun) qui accepte très mal que quelqu'un puisse lui tenir tête. Une guerre entre Makino et Domyoji va alors débuter et la pauvre lycéenne ne pourra compter que sur elle-même et Hanazawa Rui (Oguri Shun), le membre le plus calme et le plus mystérieux du F4. Bientôt l'amour va venir se mêler de cette histoire et les personnages devront faire face à leurs sentiments respectifs : Makino tombe amoureuse de Rui tandis que Domyoji va finalement se laisser attendrir par la forte Makino. Comment évoluera ce triangle amoureux...?


Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/HYD1et2/Makino.jpg

 
Inoue Mao : Makino Tsukushi

http://pancakes.cowblog.fr/images/HYD1et2/Domyoji.jpg



Matsumoto Jun : Domyoji Tsukasa

http://pancakes.cowblog.fr/images/HYD1et2/Rui.jpg


Oguri Shun : Hanazawa Rui






http://pancakes.cowblog.fr/images/HYD1et2/Sojiro.jpg


Mastuda Shota : Nishikado Sojiro

http://pancakes.cowblog.fr/images/HYD1et2/Akira.jpg


Abe Tsuyoshi : Mimasaka Akira

http://pancakes.cowblog.fr/images/HYD1et2/Yuki.jpg


Nishihara Aki : Matsuoka Yuki





Mon avis :

Je ne pouvais pas débuter ce blog sans commencer par LE drama qui m'a fait plonger dans cette drogue douce ! Alors voila comment tout à commencer : au départ, les dramas, moi pas connaître ! Charlotte adore ça mais moi je n'en avais jamais regardé un seul. Et puis voila qu'un jour je décide non pas de commencer un drama, mais de m'attaquer à un manga (oui oui, le truc avec des pages qu'il faut tourner et des dessins :P). Bref, sur les conseils de Charlotte, je commence à lire le premier tome de Hana Yori Dango, puis le 2ème et ce jusqu'au 4ème. Et là, avant que je n'achète les autres tomes, ma soeur, qui s'intéressait également à Hanadan, me crie de sa chambre "Lauraaaaaaa ! Viens voiiiiiir !" Et là c'est le choc ! Elle est entrain de me montrer des extraits du drama Hanadan. "Tu as vu comme il est beau Domyoji ?" "mouai, il est pas mal mais sans plus..." (c'était avant mon coup de foudre 'Jun Matsumoto'), elle me montre alors un autre extrait de la saison deux cette fois (qui fera l'objet d'un autre article) et là ok, je suis bien obligée d'avouer que je commence à baver devant l'écran...Ni une, ni deux, je me suis avalée les deux saisons d'Hanadan en quelques jours et mon verdict ? J'ai A-DO-RE !
Bon, vu que là je ne suis censée vous parler que de la première saison, je vais essayer de m'y tenir, même si ce n'est pas facile vu que j'ai vraiment regarder les deux comme une seule.

http://pancakes.cowblog.fr/images/HYD1et2/7.jpgAlors ce drama m'a fait vibrer, stresser, rigoler...Bref un cumulé de tout pleins d'émotions ! Les personnages ont chacun une personnalité bien à eux, avec des réactions bien à eux, et c'est tout simplement top ! Je ne sais pas si le fait que ce soit mon premier drama rentre en jeu, mais il restera toujours MON drama. Au niveau des acteurs, je ne sais pas s'ils sont réputés pour être de bons ou mauvais acteurs, mais leur jeu ne m'a absolument pas gêné ! Au contraire ! Je n'ai pas trouvé de fausses notes flagrantes ! Mention spécial à Inoue Mao, qui, à chaque fois qu'elle pleurait, manquait me faire pleurer avec elle ! Je ne sais pas si quelqu'un la pinçait pendant qu'elle récitait son texte, mais j'ai été bluffé par ses larmes !

http://pancakes.cowblog.fr/images/7/OguriShun/hanayoridango38704.jpg
En ce qui concerne les acteurs, ça a également été la découverte pour moi d'Oguri Shun et de Jun Matsumoto ! Pour le premier, même s'il est pas mal dans ce drama, c'est plutôt par le caractère de son personnage que par son physique que j'ai été attiré. Depuis, je l'ai vu dans un autre drama (Hana Kimi) et là j'ai totalement craqué physiquement :P


Et pour Jun...ah Jun...(bave) Premier acteur asiatique sur lequel j'ai flashé !! Bon maintenant que je reregarde Hanadan, je me rends compte qu'il est largement mieux dans la 2ème que dans la 1ère saison mais ce n'est pas grave. Quand il sourit, il est trop mignon ! Voila, c'est ça le mot ! Mignon ! Parce que quand même je trouve qu'il fait très jeune ! Alors oui, bien sur, quand il a tourné ça il n'était pas vieux mais je trouve que contrairement à d'autres acteurs du même âge, il a quand même un visage super adolescent. Bref, ça ne m'a pas du tout du tout du tout empêché de baver sur lui pendant tout le drama :D
http://pancakes.cowblog.fr/images/HYD1et2/112706hanayoridango003.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/HYD1et2/HanaYoriDangoEp03Pic22005.jpg

  
Bien que je puisse dire des tas de choses sur ce drama, je ne vais pas trop m'attarder par peur d'en dévoiler trop sur l'intrigue après. Donc, pour fini, une mention spéciale à l'OST ! Elle est tout simplement superbe ! Mes petits coups de coeurs sont "Flower 4" un peu stressante, "Cloudy Noon", la très mignonne musique "Tsukushi" et enfin la fabuleuse, merveilleuse, génialissime "Planetarium" de Ai Otsuka ! Comment j'ai aimé cette chanson ! Je pouvais l'écouter en boucle ! Et même maintenant quand je la mets, j'ai des frissons !

Voila voila, je crois que j'ai fini pour ce drama que je conseille à toutes les personnes qui veulent un peu (beaucoup) de romance, de l'émotion à gogo, et qui ne sont pas effrayées par l'ambiance lycée :))

NOTE : 18,5/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/HYD1et2/HanaYoriDangoEp08Pic42005.jpg

Par ame-voyageuse le Lundi 21 septembre 2009 à 21:59
super drama, super musique... qu'est-ce que j'ai pu vibrer avec les péripétie de tsukushi makino!! C'est mon tout premier drama, donc celà restera mon chouhou qui m'a fait découvrir le japon et son univer!!Comme quoi ça démarre de rien! lol
Par Laurelinestla le Lundi 21 septembre 2009 à 22:01
Je suis dans le même cas que toi comme je l'ai expliqué! Mon premier drama donc mon premier coup de coeur <3
Par mapenzi01 le Samedi 3 octobre 2009 à 11:30
Ce n'est pas mon premier drama mais c'est quand un de mes premiers Jdramas.J'ai beaucoup aimé mais ce n'est un de mes preferes non plus.Malgre tout, j'ai passe un tres bon moment avec et puis il reste dans la tete!Ce n'est un drama qu'on oublie comme ça!
Par Love-Asian-Dramas le Jeudi 15 octobre 2009 à 23:05
Mon jdrama préféré !! Je pourrai en parler pendant des heures tellemnt j'aime cette histoire !!!
Par Milachan le Mercredi 20 janvier 2010 à 13:38
Yo!

Bon et nous commençons donc par l'article 1... ça paraît finalement assez logique. Et je vais même essayer de respecter ton effort pour ne parler que de la première saison en faisant le même . Et puis faut le célébrer ce drama car sans lui pas de Laureline ! Enfin tu aurais sans doute trouvé une autre porte d'entrée mais bon. Vive HYD en attendant! Et Jun! C'est marrant mais beaucoup de gens ont commencé avec Jun (moi aussi mais avec Kimi Wa Petto...mais je t'ai déjà raconté) et, plus particulièrement avec HYD. Enfin beaucoup de ceux avec qui j'ai parlé en tous cas. Faut dire qu'HYD c'est très populaire et je comprends pourquoi. Je vais prendre ton article dans l'ordre tiens.

Tout comme toi, ce drama m'a baladée entre des tas d'émotions différentes....qu'est-ce que j'ai pu chialer n'empêche! A l'époque je ne kyattais pas tellement car je n'étais pas encore complètement fangirl mais quand je revois le drama, là, par contre, je kyatte. Et ma vision des choses a complètement changée. Tu dis que tu as adoré le rôle de Shun là-dedans et que son rôle de Sano dans Hana Kimi a achevé de te convaincre eh bien perso, c'est complètement le contraire qui m'est arrivé. J'ai vu Shun en premier dans Hana Yori Dango et je ne l'ai pas aimé justement à cause du caractère de son personnage puis j'ai vu Gokusen dans lequel il ne m'a pas marquée et ensuite j'ai vu Hana Kimi (enfin avec d'autres trucs entre temps mais jte fais la Shun-ologie là) qui a achevé de me dégoûter de Shun. Je le trouvais super mou tout le temps et il me saoulait... il a fallu attendre CrowZ pour que je change d'avis et là j'ai enchainé tout ce que j'ai pu. Maintenant quand je regarde HYD c'est limite si je n'en suis pas à soutenir Rui tellement j'adore Shun. Mais bon de l'autre côté y a Domyouji et Domyouji c'est du lourd!

J'avais déjà flashé sur Jun dans son rôle de Momo (trop choupi, je voulais le même *o*) mais Domyouji c'est encore autre chose. La relation entre Tsukushi et lui pour moi c'est le coupe idéal du drama romantique dans la catégorie Hate/Love. C'est vrai que Jun fait assez jeune dans le drama mais c'est sensé être un lycéen en même temps! Et puis j'étais plus jeune que lui quand je l'ai vu (enfin jle suis toujours...)donc cela ne m'a vraiment pas dérangée. J'adorais sa coiffure perso XD je sais que beaucoup de gens n'ont pas trop apprécié mais...jsais pas perso je trouvais que ça lui allait bien. Et je continue de penser qu'il a fait carrément pire.

Pour finir sur l'OST comme toi, j'aime bien Planétarium mais j'ai une préférence pour Flavor of Life de la saison 2. Cela dit Platenatirum est très belle et chaque fois que je l'entends je revois la scène de l'ascenseur qui est une des scènes les plus jolies du drama je trouve. Enfin pas uniquement cette scène là , tout le rendez-vous depuis le moment où il l'attend sous la pluie. En clair, vive Domyouji quoi....c'est quand même le personnage qui m'a le plus marquée....

Inoue Mao je l'aime bien dans ce rôle mais maintenant j'ai plus de mal avec elle, je ne sais pas pourquoi. Elle joue le personnage un peu trop « balourd ». Enfin je sais pas comment le dire mais je trouve qu'elle force un peu trop les traits ce qui ne me dérangeait pas avant mais bizarrement me dérange maintenant. Je sais, je suis pas claire... bon bref, je pense que je vais aller lire ton article sur la seconde saison.

Ja na~
Par Laurelinestla le Vendredi 5 février 2010 à 21:36
Hello Mila!

merci pour ce loooooong commentaire lol
Tu sais que j'adore ça?
C'est vrai que c'est marrant que beaucoup commence avec Jun! Je sais pas pourquoi...Surtout que même si je l'adore, après quand on connait les autres, on se rend compte qu'il est pas unique dans son genre! Mais bon, Jun reste Jun et c'est pour ça qu'on l'aime :P
Tu sais qu'à chaque fois que tu parles de Shun, je me rappelle qu'il faut absolument que je vois Crow Zero??? Vais-je y penser un jour....Telle est la question!
Je suis totalement d'accord avec toi pour dire que le couple domyoji/makino est énorme dans le style hate/love! Quand je revois des extraits, je suis fan! Quand on pense à la manière dont il la traite au début...Il a quand même engagé des mecs pour....enfin voila, je peux pas trop le dire sans spoiler, mais c'est énorme je trouve!

Sinon, je te rejoins pour la coiffure! Surtout dans la 2ème saison en fait! Domyoji les cheveux bouclés je kiffe!
Par famousdrama le Dimanche 19 décembre 2010 à 15:37
Bonjour,

Je viens vous proposer un partenariat un peu spécial avec notre site :
http://famousdrama.co.cc/

Le concept serait que nous laissions le lien vers votre avis sur un drama sur la fiche du drama en question et en échange nous voudrions juste que vous affichiez le bouton de FamousDrama quelque part sur votre site. Ce genre de partenariat, je pense, sera bénéfique pour nous tous puisque les visiteurs de FamousDrama irons obligatoirement sur votre site pour lire les avis et vos visiteurs pourront s'ils le veulent, visiter le nôtre.

Si vous êtes intéressé, contactez-moi à l'adresse suivante : famousdrama@mail.com

Sinon au passage, j'aime personnellement beaucoup pancakes.cowblog.fr :D

Bonne continuation en espérant recevoir une réponse positive de votre part !
Par mapenzi01 le Vendredi 11 mars 2011 à 22:56
Apres BBF, je me suis refait quelques scenes de HYD et punaise j'avais oublié le charme qui s'en degageait! La musique, l'ambiance et Jun est hilarant! Faudrait surement que je me le refasse!
Par Laurelinestla le Samedi 12 mars 2011 à 1:51
Ah HYD.... Quand je revois des scènes, ça fait comme toi! Je me "souviens" de l'ambiance et tout comme si j'avais oublié. C'est trop trop bon!!
Par http://www.emdr-resilience.fr le Vendredi 16 janvier 2015 à 9:35
Voila voila, je crois que j'ai fini pour ce drama que je conseille à toutes les personnes qui veulent un peu (beaucoup) de romance, de l'émotion à gogo, et qui ne sont pas effrayées par l'ambiance lycée :
Par http://www.artoisflandresevenements.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 8:59
Vous avez le droit de ne pas être fan, je ne vous ferai rien...ou presque :P
Par http://www.location-mer-bretagne.fr le Samedi 8 août 2015 à 2:55
issions le lien vers votre avis sur un drama sur la fiche du drama en question et en échange nous voudrions juste que vous affichiez le bouton de Fa
Par http://www.asgalacticos.be le Samedi 15 août 2015 à 4:42
la très mignonne musique "Tsukushi" et enfin la fabuleuse, merveilleuse, génialissime "Planetarium" de Ai Otsuka ! Comment j'ai aimé cette chanson ! Je pouvais l'écouter en boucle ! Et même maintenant quand je la mets, j'ai des frissons !
Par http://www.swatfc.fr le Vendredi 28 août 2015 à 4:49
Mon jdrama préféré !! Je pourrai en parler pendant des heures tellemnt j'aime cette histoire !!!
Par http://www.bsfmusic.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 5:33
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes trois chouchous "Cloudy Noon", "Tsukushi" et "Flower 4".
Par http://www.location-mer-bretagne.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 8:18
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes
Par victoria secret uk le Mercredi 23 mars 2016 à 4:17
Charlotte adore ça mais moi je n'en avais jamais regardé un seul.
Par http://www.pataplouf.fr le Jeudi 24 mars 2016 à 7:28
je vais aller lire ton article sur la seconde saison.
Par victoria secret uk le Lundi 28 mars 2016 à 9:14
Je ne regarderai pas le film parce qu'à mon avis il ne sert à rien et je préfère la conclusion du drama!
Par http://www.pataplouf.fr le Lundi 30 mai 2016 à 10:10
j'ai des frissons !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2904097

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast