Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Mardi 15 septembre 2009 à 22:39

http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/0bb990be3da68f1cadcc5a8e2ede2aae1230944013full.jpg
Nombre d'épisodes : 25
Année de production : 2009
Genre : Romance
Fin (surligner pour voir) :
Ca se finit très bien, pas d'inquiétudes ;)


Résumé :

Ce drama est l'adaptation coréenne de Hana Yori Dango. Il y a donc beaucoup d'éléments communs, mais aussi des moins communs... :P
L'héroïne de cette histoire, Geum Jan Di (Koo Hye Sun), est une jeune fille pas très aisée, dont les parents tiennent un pressing. A la suite de différents évènements elle se voit offerte l'opportunité de rentrer dans le collège Shin Hwa. Là bas elle fait la connaissance du redoutable F4, une bande de 4 garçons très riches dont le leader, Gu Jun Pyo (Lee Min Ho)est l'héritier du groupe Shin Hwa. Quand une amie de Jan Di, renverse accidentellement de la glace sur Gu Jun Pyo, Jan Di est obligée de déclarer la guerre à ce leader qu'elle compte bien remettre à sa place. Oui mais voila, les sentiments viennent se mêler de cette histoire... Jan Di tombe sous le charme d'un des membres du F4, le plus calme, Yoon Ji Hoo (Kim Hyun Joong), tandis que Gu Jun Pyo finit par ne plus savoir exactement ce qu'il ressent pour Jan Di : la haine n'est jamais très éloignée de l'amour...

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/JanDi.jpg




Koo Hye Sun : Geum Jan Di

http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/GuJunPyo.jpg




Lee Min Ho : Goo Jun Pyo

http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/JiHoo.jpg




Kim Hyun Joong : Yoon Ji Hoo







http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/YiJung.jpg



Kim Bum : So Yi Jung

http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/WooBin.jpg



Kim Joon : Song Woo Bin

http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/Gaeul.jpg




Kim So Eun : Chu Ga Eul









Mon avis :

Et voila donc la version coréenne d'Hana Yori Dango ! Qu'est-ce que j'appréhendais cette version ! J'avais l'impression qu'après le super drama auquel on avait eu le droit pour la version japonaise, rien ne pourrait être aussi bien ! D'ailleurs, j'avais vu en photo la tête du "nouveau" casting et j'avais été désespéré...Voila un peu ce que ma soeur a entendu pendant je sais pas combien de temps : "bouhouhouuuuu ils sont pas beauuuuuux ! Je pourrai jamais regarder ce truc là :'( "

http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/11161.jpg
Sauf que voila, j'avais Charlotte! Et heureusement qu'elle m'a dit que c'était vraiment bien et qu'il fallait que je le vois, sinon je crois que j'aurai pas essayé... Et quelle erreur ça aurait été mes amis!!!! Parce que ce drama est tout simplement génial!! Et je devrais me foutre des tartes pour avoir osé dire que le F4 de cette version était moche!!! Je les ai trouvé encore plus beaux que dans Hanadan !

Mais avant de parler de ces hommes, revenons en un peu au drama en lui même! Alors déjà c'est pas du tout le même format qu'Hanadan. Là il y a 25 épisodes d'une heure environ, contre 45 minutes pour la version japonaise. Alors bien sur qu'on retrouve quelques trames communes, vu qu'avant tout, c'est inspiré d'un manga, mais sinon j'ai trouvé les 2 versions très différentes et d'ailleurs quand on me demande quelle version j'ai préféré je ne peux pas répondre, c'est pas comparable! Chacune a son style bien à elle. 

http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/3.jpg


Sinon, au niveau du casting....Là on attaque la partie intéressante (Bave...). Le F4 est tout simplement orgasmique! En tout cas pour moi ! D'abord, j'ai tout simplement adoré le personnage de Goo Jun Pyo! Je crois qu'il n'y a pas une seconde où il est moche!! Quand il sourit, il gère, quand il est en colère il gère, quand il est triste il gère! Bref, le mec violable par excellence! Et puis Lee Min Ho joue vraiment très bien!!! 




http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/sBoysBeforeFlowers143.jpgAprès, une mention spéciale pour mon Ji Hoo adoré!! Alors lui je l'ai vraiment aimé! Bien sur un peu moins que Jun Pyo, mais quand même... Au début je le trouvais vraiment pas beau loool et finalement après, c'est limite si je me repassais pas les scènes avec lui pour pouvoir en profiter un peu plus! En plus, j'aime beaucoup son personnage (encore plus que dans HYD) très calme, toujours prêt à aider, et j'ai eu la chance que la relation Jan Di / Ji Hoo soit beaucoup plus développée dans cette version! Bon, par contre, j'ai eu affaire à un deuil capillaire :'( Je vous explique : au moment même où je trouvais que Ji Hoo avait la coupe de cheveux parfaite, voilà t'y pas qu'il coupe tout ça, change un peu de couleur et se perce l'oreille. Le draaaaame ! J'ai cru que je m'en remettrai jamais! Mais depuis, je dois bien avouer que sa 2ème coupe de cheveux lui va très bien! Par contre je serai toujours nostalgique de mon petit Ji Hoo aux cheveux longs :(


http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/1-copie-1.jpgOh la la, j'écris un pavé sur Ji Hoo et je n'ai même pas encore parlé des deux autres membres du F4! Alors je vais commencer par Woo Bin parce que c'est celui qui m'a le moins marqué. Faut dire aussi que les scénaristes font tout pour! Je comprends pas que ce personnage ne soit pas plus développé! C'est vraiment dommage....N'empêche qu'il est quand même pas mal et il se bat super bien (ce qui peut être un gros avantage quand on est encerclé par de gros méchants pas beaux!)
Enfin, arrive le tour de So Yi Jung! Qu'est-ce qu'il est mignon celui-là! Au début j'avais un peu peur que sa bouille fasse trop gamin, mais il a suffit d'un petit sourire et c'est bon j'étais sous le charme! Je pense que c'est vraiment celui qui a le plus beau sourire! Un peu en coin, avec les yeux rieurs...J'adore! En plus, dans cette version il fait de la poterie, donc on a le droit à une ou deux scènes avec ses mains entrain de fasconner un vase...Je vous laisse imaginer :)) Et puis sa relation avec un autre perso (je peux rien dire pour pas spoiler), est plus développée que dans HYD!

De plus, la grande différence avec la version japonaise, est le look vestimentaire! Autant dans HYD ils avaient un look branché mais très jeunes (surtout Domyoji), autant là ils nous sortent le grand jeu des costumes noirs, blanc, bleu... Et c'est juste orgasmique! Ils ont trop trop la classe dans Boys before flowers! C'est tout! Il y a rien à dire de plus! looool

http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/boysbeforeflowersep53.jpg
Enfin, comme d'habitude je finis avec la musique! Alors voila ce qu'il s'est passé : pendant plus de la moitié des épisodes, on entendait toujours les mêmes musiques et apparemment comme les gens ont commencé à dire que ça faisait beaucoup, pour environ les 10 derniers épisodes, ça change d'ost. Donc on se retrouve avec deux ost. Mais les deux sont top! D'ailleurs il y a tellement de musiques que j'ai aimé dans ce drama que je peux pas toutes les citer (oui oui je suis atteinte de flemmardise aigue aujourd'hui! d'ailleurs je suis calée au fond de mon lit alors qu'il est 14h30...). Bref, tout ça pour dire qu'en ce qui concerne la première ost, j'ai adoré, entre autres, "Lucky" (que je me suis bien amusée à chanter à fond dans ma chambre loool) et "Byeolbinnoonmool" (oui oui c'est bizarrement écrit, mais que voulez-vous, c'est du coréen). Pour la 2ème ost, je retiens "Eotteokhajyo" et "Natseon Hae" qui est une super musique au violon, violoncelle, etc... Mais comme je l'ai déjà dit, il y a plein plein plein d'autres chansons que j'ai aimé, et il vaut mieux s'écouter toute l'ost pour juger :D

Bref, encore un drama que je conseille vraiment pour son émotion, son histoire, et pour pouvoir profiter pendant 25 épisodes non pas de 1, ni de 2, mais de 4 mecs vraiment pas mal!!

NOTE : 19/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/NodameCantabileetBOF/bofkjp.jpg

Par ame-voyageuse le Lundi 21 septembre 2009 à 22:06
je suis en train de matter les épisodes corééens en même temps que je lis ton article.
Les gars sont tout simplement... *bave*bave*

j'en suis à l'épisode je ne sais plus combien, mais elle sort avec Rui pour enfin de compte réalisé que jun pyo qu'elle aime... voilà suite aux prochaines épisodes hihi!! Et je trouve que les épisodes sont plus proche du manga dans la version coréenes!
Par Laurelinestla le Lundi 21 septembre 2009 à 22:11
Honnètement je n'ai pas lu le manga jusqu'au bout (j'ai fait que les 4 premiers tomes!) donc je ne peux pas te dire
Par 666 le Lundi 28 septembre 2009 à 17:24
konnichiwa,
moi aussi j'ai d'abord vue la version japonaise qui, il faut le dire, et vraiment magnifique et y'a tellement d'emotion limite tu es entreint de chialé sur tout avec la mère de domioji ,grr.
bref je m'egare, je pensai donc qu'après un tel drama il serait difficile pour la version coréen de faire mieux, j'etais septique au debut et puis finalement j'ai accrocher à fond, j'ai télécharger presque tout les ost lol, et comme tu la si bien dit " j'ai trouvé les 2 versions très différentes et d'ailleurs quand on me demande quelle version j'ai préféré je ne peux pas répondre, c'est pas comparable! Chacune a son style bien à elle. " et bien c'est pareille pour moi SMILE.

je me suis posés une question comme ça, est ce que tu as vue la version taiwanais ? " Meteor Garden "
Par Laurelinestla le Lundi 28 septembre 2009 à 19:00
Konnichiwa 666 :) Je suis bien contente que tu penses comme moi.
Alors pour te répondre, non je n'ai pas regardé "Meteor Garden" et je ne compte pas le faire. Alors ça peut paraître bizarre parce qu'on pourrait me dire "oui mais tu peux pas juger tant que tu n'as pas vu. Regarde pour boys before flowers..." Mais là, j'ai vraiment l'intuition que je trouverai ça beaucoup plus moyen que les versions japonaise et coréenne. D'ailleurs c'est simple à voir que c'est un sentiment qui revient assez souvent : sur les différents blog et forums, "Boys before flowers" et "Hanadan" ont très souvent de bonnes critiques et on en entend parler partout. Ce qui n'est pas du tout le cas de "Meteor Garden"
Par Love-Asian-Dramas le Lundi 16 novembre 2009 à 22:10
Super version !! Meme si j'aurai toujours une préférence pour la version jap car elle fut la première que j'ai vu, j'ai plus qu'adoré celle-là !! Et puis comme tu l'a dis, les 2 ost sont fabuleux !!
D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu la dernière version en date, la chinoise...
Tu comptes la regarder ?
Par Laurelinestla le Lundi 16 novembre 2009 à 22:20
Coucou Love-Asian-Dramas! Merci pour tes commentaires ;) En ce qui concerne la version chinoise, je ne sais pas du tout si je la regarderai...A la base les dramas chinois ça ne me tente pas plus que ça! Mais bon, pourquoi pas, si un jour je sais plus quoi faire :P
Par Ae-Rin le Lundi 31 mai 2010 à 20:09
HALLELUIAAAAA!

Bon sang, après tout les articles négatifs que j'ai lu sur BBF ("que de la poudre aux yeux, y'a rien sous le vernis, ça tourne en rond, trop bling bling,..."), enfin quelqu'un qui, comme moi, a été totalement charmée par ce drama! C'est simple, c'est un de mes préférés!
La version japonaise était un de mes tout premiers dramas (mon 2ème en fait!^^) dans j'y suis particulièrement attachée... Je ne peux donc pas dire lequel j'ai préféré :p

Jun Pyo, c'est un monument ce type! Le type que tu aimerais détester, parce qu'il a fait des trucs carrement salauds quand même... Mais tu peux pas!^^ Il est juste trop adorable!
Et Ji Hoo! Je suis tombée folle amoureuse de lui^^ Il est juste trop beau, trop sublime, trop classe... Et je veux vivre dans sa maison! Elle est trop belle!
Les deux autres, même si ils attirent moins l'attention, sont tout aussi classes!
Au début j'avais un peu envie de baffer Jan Di et ses mimiques, mais au finale, j'l'ai trouvée toute mignonne^^

BBF, c'est que du bonheur! =D
Par Laurelinestla le Lundi 31 mai 2010 à 20:12
Ah ben j'ai envie de dire Halleluia parce que je me sens moins seule à aimer Ji Hoo!!! Et sa maison, rien à dire...Dès que je gagne au loto je me la fait construire!
Mais c'est bizarre, je n'ai pas vu tant d'avis négatif sur ce drama. Ca a été LE drama de l'année avec You're Beautiful, avec le même engouement. D'ailleurs ne me demande jamais de dire lequel des deux est le mieux. Ce sont tous les deux des dramas typiquement coréens que j'ai vraiment aimé! L'un n'est pas meilleur que l'autre. C'était un bon cru l'année 2009!
Contente qu'il t'ai plu!
Par Ae-Rin le Lundi 31 mai 2010 à 21:03
Bah il faut dire que YB et BBF, c'est un petit peu la même recette^^ Tae Kyung c'est un peu un nouveau Jun Pyo... Déjà physiquement, ils ont des coiffures trop chelou et des fringues trop classes, ce sont des gars à priori super froid et un peu grosses brutes... Mais en fait ils sont adorables et on est obligée de craquer pour eux! Ji Hoo est l'ancêtre de Shin Woo, c'est à dire le type trop parfait tout de blanc vêtu qui chante avec se petite guitare pour l'héroïne et qui fait trop de la peine parce qu'il se prend 150000 rateaux tout le long du drama, et que du coup, on aimerait le garder pour nous =D

Les A.N.JELL méritent le fameux label F4 (qui tu as aussi décerné aux 4 gars de YNSH): c'est un gage de qualité pour un groupe de bishos présentant des caractéristiques communes faisant craquer les filles, étant magnifiques, avec des fringues trop classes, et qu'on aimerait garder près de soi pour en faire un harem^^ Sauf que dans YB, l'héroïne fait partie du harem ôO
Et puis c'est des dramas qui en mettent plein la vue, dans des milieux riches, avec des acteurs jeunes, beaux et dynamiques!
Je vois pas comment c'est possible de ne pas les aimer @_@

Et j'ai trooooop hate de pouvoir enfin voir Personnal Taste avec Lee Min Ho <3
Par Laurelinestla le Lundi 31 mai 2010 à 22:45
Ouai t'as raison, c'est très ressemblant sur certains points! T'as bien résumé!
Pour personal Taste, je l'ai terminé (en anglais) dimanche, c'est vraiment trop trop bien! Tu vas voir l'évolution de Lee Min Ho! Bref, je te le conseille dès que tu peux!
Par Confiseries.et.Arsenic le Mardi 3 août 2010 à 12:53
J'adore *-*, mais je préfère le couple Yi Jung/Ga Eul x)
Par Laurelinestla le Mardi 3 août 2010 à 13:13
C'est vrai que je l'aimais bien aussi ce couple^^
Par mapenzi01 le Mercredi 23 février 2011 à 15:19
Jen n'ai pas aimé, j'ai completement fondu devant ce drama!!!! Ma parole, j'en reviens toujours pas, c'était SUPER, il fait maintenant partie de mes preferes!!!! Je suis d'accord avec tous les points que tu releves! C'est une bombe de drama, je suis trop contente de l'avoir enfin vu! J'appehendais parce que 25 episodes et puis je voulais pas me retrouver devant un drama vide mais en fin de compte je suis passée par plusisieurs emotions et j'ai plus qu'aimer et vive LEE MIN HO quoi, il est juste PARFAIT ce gars! J'ai tout aimé chez lui et son interpretation du personnage, il est genial et le drama est reussie en grande partie grace a lui!!!!Encore une fois, ce drama est un ENORME coup de coeur pour moi qui vient bouleverser mon top kdramas!!!!!
Par Laurelinestla le Mercredi 23 février 2011 à 15:24
C'est un de mes premiers articles alors la manière d'écrire à du changer, faudra que je le relise un jour^^
Je sais que je me répète mais je suis trop contente que tu ais aimé! C'est vrai qu'il fait 25 épisodes!! A l'époque ça ne m'avait pas fait bizarre vu que c'était mon premier, mais maintenant que j'y pense, j'en ai rarement fait d'aussi long!

Pour Lee Min Ho, tu as bien eu raison de craquer! Regarde Personal Taste alors! Le drama en lui-même c'est pas du grand art (même si c'est très mignon), il est très classique mais alors le personnage de Lee Min Ho est juste parfait!! On rêverait d'un homme comme ça chez nous, je te jure! Quand je l'ai vu, j'avais un peu peur parce que pour moi Lee Min Ho = Gu Jun Pyo, mais en réalité j'ai totalement craqué! Donc bref, si un jour tu as le temps, tente!

Hate de voir ton nouveau classement! Du moment que mes préférés restent en place^^
Par canaldrama le Lundi 20 juin 2011 à 18:54
Comment ne pas craquer pour ce drama , Mon dieu , rien que d'y repenser j'ai des frissons , je me suis dite apres le 1er ep que sa nallait jamais egaler HYD , mais si sa l'égale , meme si je préfére de très peux HYD , celui si reste quand meme un beau chef d'oeuvre !!!! :)
Jador ta façon de presenter ton avis :)
Par Laurelinestla le Lundi 20 juin 2011 à 19:00
Ouiiiii Boys before flowers!!Mon premier kdrama! Je ne peux pas dire ce que j'en pense par rapport à HYD, parce que pour moi c'est pas vraiment comparable. j'ai juste adoré les deux!
Et merci pour le compliment :$
Par rihabrihab@hotmail.com le Samedi 8 février 2014 à 15:25
gandi
Par http://www.castellodiborgomasino.it le Vendredi 16 janvier 2015 à 9:36
Voila voila, je crois que j'ai fini pour ce drama que je conseille à toutes les personnes qui veulent un peu (beaucoup) de romance, de l'émotion à gogo, et qui ne sont pas effrayées par l'ambiance lycée :
Par http://www.fenetres-storido.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 9:00
Vous avez le droit de ne pas être fan, je ne vous ferai rien...ou presque :P
Par http://www.anelsia-institut-iledyeu.fr le Samedi 15 août 2015 à 4:43
la très mignonne musique "Tsukushi" et enfin la fabuleuse, merveilleuse, génialissime "Planetarium" de Ai Otsuka ! Comment j'ai aimé cette chanson ! Je pouvais l'écouter en boucle ! Et même maintenant quand je la mets, j'ai des frissons !
Par http://www.2ddepannages.fr le Vendredi 28 août 2015 à 4:49
Mon jdrama préféré !! Je pourrai en parler pendant des heures tellemnt j'aime cette histoire !!!
Par http://www.basket-comminge.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 5:38
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes trois chouchous "Cloudy Noon", "Tsukushi" et "Flower 4".
Par http://www.usbedee.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 8:19
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes
Par http://www.usbedee.fr le Mardi 8 décembre 2015 à 9:05
Ah HYD.... Quand je revois des scènes, ça fait comme toi! Je me "souviens" de l'ambiance et tout comme si j'avais oublié. C'est trop trop bon!!
Par victoria secret uk le Mercredi 23 mars 2016 à 4:17
Charlotte adore ça mais moi je n'en avais jamais regardé un seul.
Par http://www.mourninsilence.it le Jeudi 24 mars 2016 à 7:32
Prisoner of love" et j'adore aussi
Par http://www.bestclips.fr le Lundi 28 mars 2016 à 9:12
Je ne regarderai pas le film parce qu'à mon avis il ne sert à rien et je préfère la conclusion du drama!
Par http://www.usbedeeb.fr le Lundi 30 mai 2016 à 10:11
j'ai des frissons !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2905339

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast