Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Dimanche 13 septembre 2009 à 22:53


http://pancakes.cowblog.fr/images/HYD1et2/HYD2.jpg

Nombre d'épisodes : 11
Année de production : 2007
Genre : Romance
Fin (surligner pour voir) :
Une super fin !


Résumé :

On se retrouve un an après le départ de Domyoji Tsukasa pour New-York (et oui déjà !). Le problème c'est que ça fait un petit moment qu'il n'a pas donné de nouvelles à Makino Tsukushi et celle-ci n'en peut plus d'attendre son retour. Elle part donc pour New-York, grâce au fameux F4 (qui est plutôt le F3 en l'absence de Domyoji), afin de retrouver son cher et tendre. Cependant, celui-ci a énormément changé depuis qu'ils se sont vus pour la dernière fois et bientôt sa mère annonce qu'il va se marier avec une riche héritière... Que s'est-il passé ? Leur histoire d'amour réussira-t-elle à surmonter les nouvelles épreuves qui les attendent ? Est-ce que finalement Makino ne sera pas mieux sous la protection d'Hanazawa Rui ? Pour le savoir, il vous reste à regarder la suite de ce drama :P


Casting :

Voir Hana Yori Dango Saison 1


Mon avis :
 
http://pancakes.cowblog.fr/images/HYD1et2/HanaYoriDango201Large03.jpgOn prend les mêmes et on recommence ! Que vous dire à part que j'ai adoré !! C'était à prévoir en même temps ! Je l'ai enchaîné directement après la saison 1 et ça n'a été que du bon jusqu'au bout ! Les sentiments sont toujours là et ils sont même encore plus fort que dans la première saison. Les relations entre Makino et Domyoji peuvent être tendu à l'extrême au début d'un épisode, puis toute mimi à la fin du même épisode. On développe aussi beaucoup la relation Rui / Makino mais pas encore assez à mon goût... Après ça dépend des gens. Je connais quelques personnes qui ne supportent pas leur relation, mais moi j'aimais beaucoup ! Je peux pas trop en dévoiler mais on sent que Rui est toujours toujours là quand elle a besoin, comme un grand frère en quelque sorte. C'est juste extra !

Et puis cette saison marque aussi l'arrivée de deux jeunes filles potentiellement dangereuses pour l'histoire d'amour entre Domyoji et Makino. Alors la première, la fiancée de Domyoji, au départ on sait pas trop si on doit l'aimer ou la détester ! Elle est extravagante, un peu étouffante et on aurait vite envie de dire "vivement qu'elle s'en aille celle-là"....Oui mais non ! Enfin, je n'en dis pas plus, je vous laisse juger par vous même :P
En ce qui concerne la deuxième rivale, aucun commentaire, je pouvais pas la supporter...

http://pancakes.cowblog.fr/images/HYD1et2/zefih.jpgAu niveau de nos chers jeunes hommes, un élément non négligeable est à prendre en compte : entre le tournage de la première et de la deuxième saison, 2 ans se sont écoulés...Et croyez-moi, pour notre plus grand bonheur, ça se voit ! Jun Matsumoto avait 24 ans lors du tournage de la 2ème saison et il est vraiment beau ! Déjà la coupe de cheveux a un peu changé et ça, ça vous change un homme loool. Bon il a encore cette bouille de gamin (je me demande s'il fera toujours ado de 17 ans quand il en aura 30 !!!), mais il est tellement chou !
En ce qui concerne Rui, c'est pas mal aussi (mieux que dans la saison 1)! Je continue de penser que Oguri Shun est plus beau dans Hana Kimi avec sa couleur de cheveux naturelle, mais bon je ne crache pas dessus dans Hanadan :P
Et les autres membres du F4 sont toujours aussi bien ! (J'ai un faible pour Akira qui est sûrement celui qui fait le plus mature).
Dans les premiers épisodes de cette saison, on a également la chance d'apercevoir Ikuta Toma (qui joue un mannequin en plus....). Alors moi à l'époque où j'ai regardé la saison, ça ne me parlait pas du tout ce nom, mais déjà j'avais remarqué qu'il était plutôt mignon. Et depuis j'ai eu la chance de le découvrir dans Hana Kimi où j'ai littéralement craqué !

http://pancakes.cowblog.fr/images/HYD1et2/HanaYoriDango201Large17.jpg
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes trois chouchous "Cloudy Noon", "Tsukushi" et "Flower 4". Par contre, j'ai dû faire mon deuil de "Planetarium" que l'on n'entend plus du tout :( Au début j'ai vraiment pensé qu'elle allait me manquer...mais c'était avant d'entendre la fabuleuse, merveilleuse "Flavor of life" de Utada Ikaru ! Je pense même que je l'ai préféré à Planetarium d'un chouilla (ben oui je ne peux pas non plus complètement renier mon addiction totale à Planetarium :P). Vous allez vite la repérer celle-là avec son fameux "Aligatooo" qui débute la chanson ! A chaque épisode, j'attendais LE moment où on allait entendre ce mot qui allait annoncer une chair de poule et des frissons assurés !

Pour fini, je dirais donc "dépêchez-vous de regarder ce drama ! C'est un odre !"

NOTE : 19/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/HYD1et2/n55420013610371616390.jpg

Par ame-voyageuse le Lundi 21 septembre 2009 à 22:03
Saison 2 tout aussi merveilleuse, si ce n'est encore mieux!! je me la suis mangé en deux jours!!! halalala j'en dormais pas la nuit!
Flavor of life magnifique, je n'ai pas arrêter de l'écouter (avec d'autre) dans l'avion pour aller au japon. ça me mettait dans l'ambiance lol.
Et pour la fiancée de tsukasa, moi dès le début je l'ai adorée malgré le fait qu'elle soit une menace pour makino. Mais elle restée tellement extravagante du début à la fin, et voyant makino toujours comme son amie... Enfin je l'ai adorée!!
SUPER!!
Par Laurelinestla le Lundi 21 septembre 2009 à 22:04
Oh tu as eu la chance d'aller au Japon :)) J'espère pouvoir le faire un jour! C'est vrai que Flavor of life est magnifique. D'ailleurs de la même chanteuse, j'ai découvert il n'y a pas longtemps "Prisoner of love" et j'adore aussi
Par Milachan le Mercredi 20 janvier 2010 à 13:38
Bon si c'est un ordre alors...ah mais attends, je l'ai déjà vu! (c'était la tentative d'humour du jour...je dis bien « tentative »). Comme toi j'avais enchainé les saisons 1 et 2 parce que pour moi cela fait complètement partie d'un tout, je ne me voyais pas regarder la saison 2 genre deux mois plus tard. Du coup je ne peux pas dire « j'aime mieux la saison 1 », « j'aime mieux la saison 2 »... il y a des éléments que j'ai préféré ici, d'autres que j'ai moins aimés....

Déjà au niveau des personnages, comme toi, je trouve que Jun est carrément mieux dans celle-là. Je l'adorais déjà dans la première saison je l'aimais énormément mais alors là c'est encore mieux et je trouve par ailleurs que le style de Shun est également meilleur dans la seconde saison (et perso j'aime beaucoup ses cheveux à Shun comme cela...je sais j'ai de drôles de gouts capillaires T.T). Je te comprends pour la relation entre Shun et Makino en tous cas! J'étais pro-Domyouji et cela n'a jamais changé, je n'ai même pas hésité un instant, d'autant que Rui est un peu trop mou pour moi mais j'ai quand même beaucoup aimé sa relation avec Makino que je trouve jolie et, comme tu dis, on sent qu'il est toujours là pour elle. Je les aime bien dans cette relation.

Par ailleurs, toujours niveau perso, j'ai apprécié qu'Akira soit plus développé. Il a par ailleurs bien évolué au niveau du style lui aussi. Je trouve par contre dommage que le quatrième de la bande (dont je me souviens même plus le nom, c'est pour te dire) ne soit pas développé. Je trouve que cela manque. Enfin disons que c'est injuste car tous les autres ont droit à leur petite histoire mais pas lui. Oh et niveau rivale... celle de l'hôpital je la supporte pas non plus (comme tout le monde quoi) mais cela me rend triste parce que Toda Erika est une actrice que j'aime beaucoup par contre. Je sais qu'elle a beaucoup d'anti-fans mais perso je l'aime bien ... je la trouve super jolie en plus! C'est la seule bishote qui a l'honneur de se trouver sur le mur de ma chambre dis donc! (elle est contente tiens). Quant à la seconde rivale (enfin la première si on suit l'ordre chronologique) alors elle je l'adore tout simplement! Je vais spoiler (mais je me dis que personne ne me lit à part toi parce qu'avec un commentaire aussi long, n'importe qui serait découragé) mais la façon dont elle « rejette » Domyouji est vraiment un de mes passages favoris de cette seconde saison si ce n'est mon passage favori. Je trouve qu'à ce moment-là elle fait vraiment preuve de beaucoup de classe. Bref, j'adore ce personnage et c'est pourquoi j'ai été super heureuse de retrouver l'actrice dans Sushi Oji même si ce n'était que pour un épisode. Enfin cela fait toujours plaisir de voir Ikuta Toma même si, tout comme toi, je ne savais pas qui c'était à l'époque.

Au niveau de l'OST, je le disais tout à l'heure, j'ai préféré l'insert-song de cette saison, j'aime vraiment beaucoup Flavour of Life même si elle me met toujours un peu les larmes aux yeux car elle me rappelle le moment où Makino dit au revoir à Domyouji sous la pluie...

Tu me donnes envie de me relancer dans Hana Yori Dango tiens. Mais je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée. J'ai dix milles choses à faire, déjà, là je t'écris un commentaire mais en vérité je devrais écrire un article et en plus j'ai dix milles lettres à écrire en retard...Si je me relance dans Hana Yori Dango j'ai pas terminé. Et en même temps faudra que je le fasse parce que pour moi c'est comme un « retour aux bases » je sais pas si tu vois? C'est peut-être parce que j'ai vu ce drama il y a longtemps mais il me fait l'effet d'être un « classique ».

Arf je suis désolée, je te laisse à chaque fois un roman >_< En plus ce n'est pas comme si je disais quoi que ce soit d'intéressant. La prochaine fois il faudra que j'essaie d'être plus concise que cela....mais c'est un peu peine perdue en fait donc je pense qu'il va juste falloir que tu t'habitues.....

Sur ce,...ja na~
Par Laurelinestla le Mercredi 20 janvier 2010 à 13:57
Aaaaa non Mila!! Ne sois surtout pas plus concise!!! Qu'est-ce que je vais faire moi, si tes commentaires font 5 lignes??

Bon alors, j'ai lu tes deux commentaires sur HYD et je ne vois pas quoi rajouter, tu as tout dit!
Je reviendrais juste sur un truc : le retour aux sources! Je suis totalement d'accord! Franchement mes premiers dramas, mais plus spécialement celui-là et Boys Before Flowers, je suis sure que si je les revoyais maintenant, ma vision des choses serait pas mal altérée! Quand ce sont les premiers dramas, on ne sait pas encore à quoi s'attendre et tout, mais maintenant la musique, l'histoire, la relation des personnages, tout ça serait peut-être totalement différent...
Je me faisais la remarque pour Boys Before Flowers il y a quelques jours, mais bon ça serait pareil pour HYD. Je suis sure que je le découvrirais maintenant je me dirais "tiens leur premier bisou se fait tel épisode" "tiens il y a ENCORE des feux d'artifices..." ou alors je m'amuserais à tout de suite dire "ah tiens voila le rival...la rivale"...Bref, ça serait...différent!
Je crois que c'est la conclusion de ce commentaire pas très fructueux!
Par LinaAa le Dimanche 25 septembre 2011 à 13:09
Jmettrai 20/20 jai tro kiffeai se drama :D
Par http://www.madelonkooijmans.nl le Vendredi 16 janvier 2015 à 9:35
Voila voila, je crois que j'ai fini pour ce drama que je conseille à toutes les personnes qui veulent un peu (beaucoup) de romance, de l'émotion à gogo, et qui ne sont pas effrayées par l'ambiance lycée :
Par http://www.cifodel.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 8:59
Vous avez le droit de ne pas être fan, je ne vous ferai rien...ou presque :P
Par http://www.utlconcarneau.fr le Samedi 15 août 2015 à 4:42
la très mignonne musique "Tsukushi" et enfin la fabuleuse, merveilleuse, génialissime "Planetarium" de Ai Otsuka ! Comment j'ai aimé cette chanson ! Je pouvais l'écouter en boucle ! Et même maintenant quand je la mets, j'ai des frissons !
Par http://www.nordest-investigations.fr le Vendredi 28 août 2015 à 4:49
Mon jdrama préféré !! Je pourrai en parler pendant des heures tellemnt j'aime cette histoire !!!
Par http://www.timberlandmalier.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 5:38
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes trois chouchous "Cloudy Noon", "Tsukushi" et "Flower 4".
Par victoria secret uk le Mercredi 23 mars 2016 à 4:17
Charlotte adore ça mais moi je n'en avais jamais regardé un seul.
Par http://www.tatou-age.fr le Lundi 28 mars 2016 à 9:13
Je ne regarderai pas le film parce qu'à mon avis il ne sert à rien et je préfère la conclusion du drama!
Par http://www.top-locations.fr le Lundi 30 mai 2016 à 10:10
j'ai des frissons !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2904211

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast