Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Dimanche 20 septembre 2009 à 19:43

http://pancakes.cowblog.fr/images/DBYetHanaKimi/DBY.jpg
Nombre d'épisodes : 14 (70min - TV) ou 20 (45min - DVD)
Année de production : 2005
Genre : Romance
Fin : Ca finit bien :)



Résumé :
Qi Yue (Rainie Yang), lycéenne (ou étudiante à la fac, je sais plus), est amoureuse depuis longtemps de Sang Yuan Yi (Kingone Wang). Un jour, elle se décide enfin à lui déclarer sa flamme par l'intermédiaire d'une lettre d'amour, mais tout ne se déroule pas comme prévu...En effet, elle remet par erreur la lettre au redoutable Jiang Meng (Mike He), le "diable" (=devil) de la fac, qui ne tarde pas à tomber sous le charme de Yuan Yi. Bientôt celle-ci découvre que derrière sa carapace, Jiang Meng cache en réalité un gros coeur et des sentiments pour lui commencent à apparaître. Cependant, un important problème se pose bientôt à eux : la mère de Yuan Yi et le père de Jiang Meng leurs annoncent qu'ils vont se marier et que Yuan Yi et Jiang Meng vont donc devenir frère et soeur....Comment pourra évoluer leur relation ? Combien de temps pourront-ils le cacher à leur parent ?


Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/DBYetHanaKimi/QiYue.png



Rainie Yang : Qi Yue

http://pancakes.cowblog.fr/images/DBYetHanaKimi/JiangMeng.jpg


Mike He : Jiang Meng

http://pancakes.cowblog.fr/images/DBYetHanaKimi/YuanYi.jpg


Kingone Wang : Sang Yuan Yi

http://pancakes.cowblog.fr/images/DBYetHanaKimi/QingZi.jpg

Tsai Pei Lin : Qing Zi



Mon avis :

 
http://pancakes.cowblog.fr/images/DBYetHanaKimi/1162589670.jpgDevil Beside You ou "le drama que j'ai dû voir avec une qualité merd****" looool. Et oui, ce drama on ne le trouve pas en dvdrip, et la version tv est juste abominable au niveau du son et de l'image! Du coup, forcément, on n'en profite peut-être pas à fond comme pour un autre drama. N'empêche que je l'ai beaucoup aimé! Je me souviens de ma soeur et Charlotte me disant "rooo mais celui là il faut que tu le vois! C'est un grand classique! C'est LE drama taiwanais!" Alors, un jour, je me lance! Juste après Boys before flowers, alors vous imaginez le choc quand j'ai vu la qualité des images!! En plus, l'ambiance n'était pas du tout la même! Après les tenues classes du F4, je me retrouve dans un drama où les looks sont complètement différents, la musique est totalement différente, et surtout....la langue est totalement différente!! Et oui, il faut s'y faire au mandarin!!!

Bref, là vous allez vous dire que vu ce que je raconte je n'ai finalement pas aimé ce drama...Eh ben détrompez-vous! je l'ai trouvé très sympa! Peut-être pas le meilleur que j'ai vu (surtout avec Mike, Rainie et Kingone, j'ai préféré Why why love), mais un bon drama quand même!

http://pancakes.cowblog.fr/images/DBYetHanaKimi/1-copie-2.jpg
Au niveau casting, j'ai découvert la très célèbre Rainie Yang. Bon j'ai pas trop de problème avec elle quand elle joue, mais alors quand elle pleure.....C'est simple, Rainie ne sait pas pleurer! Elle fait des espèces de gémissement et c'est juste pas top! Mais sinon, elle est super mignonne, et je l'aime bien quand même :)




Après, Kingone Wang, alors lui...comment dire....ben dans ce drama j'ai pas plus accroché que ça! Physiquement je trouve qu'il y a beaucoup mieux et sa voix me paraissait trop bizarre (faut dire avec le son que j'avais...). Mais, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et vous verrez dans mon article sur Why why love à quel point j'ai changé d'avis le concernant :) (Bave rien qu'en y repensant...)
Pour ce qui est de Tsai Pei Lin, qui joue la meilleure amie de Qi Yue, je n'ai pas grand chose à dire. Au départ je pensais qu'elle allait vraiment être gavante, mais finalement je m'y suis bien attachée, avec sa petite histoire à elle...

http://pancakes.cowblog.fr/images/DBYetHanaKimi/6c9a25da0f07f0full.jpgEnfin, là vous vous dites peut-être "mais attend elle aurait pas oublié le sublime Mike????"  Noooon, ne vous inquiétez pas! Je ne peux pas l'oublier lui! C'est un de mes chouchous dans les acteurs asiatiques! Alors, il faut quand même savoir que lorsque j'ai vu les premières images de Devil Beside You (DBY), j'ai vraiment vraiment pas accroché!  Avec sa barrette dans les cheveux, je le trouvais très bof! Sauf, qu'en regardant 14 épisodes avec lui, avec son regard-tueur, son sourire-tueur et surtout le fait que de temps en temps il n'a pas la même coiffure (si si je vous jure, ça compte beaucoup pour moi!), j'ai craqué! J'ai bien dû admettre à la fin de DBY que Mike He a beaucoup beaucoup de charme! Bien que mon véritable coup de foudre pour lui ne soit arrivé que quelques temps plus tard avec, encore et toujours, Why why love. En plus, ce n'est pas un mauvais acteur! Ce qui n'est pas du tout négligeable!!

Enfin, niveau chanson, je dois bien avouer qu'au départ je les trouvais pas top non plus! Le générique "Jerk" ne me plaisait pas et la chanson de Rainie "Ai Mei" me soulait à force de l'entendre! Sauf que tout ça devait être dû à la mauvaise qualité du son! Parce que maintenant que je les réécoute, j'adore tout simplement!! Il faut aussi rajouter à ces deux-là, une autre de Rainie "Ideal Lover". Finalement l'ost de ce drama est très très sympa!

Pour finir, je dirais que même si on ne trouve pas ce drama en bonne qualité, il faut essayer de le regarder quand même parce que c'est un grand classique des tw-dramas. Et puis c'est un bon moyen de faire connaissance avec Mike He :)) D'ailleurs, je ne regrette pas de l'avoir vu d'abord dans celui là, vu que je le trouve moins bien physiquement (même s'il reste tout à fait violable) que dans Why why love ou encore Bull fighting :))
 
NOTE : 16/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/DBYetHanaKimi/devilbesideyou1.jpg

Par 666 le Dimanche 20 septembre 2009 à 20:21
hey,
j'ai vue ce Drama " smile smile ".
je dois avouer qu'il est plutôt pas mal, petite parenthese, ( J'adore l'opening - Chou Nan Ren de Huang Yida - )
Savais tu qu'il existait en Manga ? et oui sauf qu le nom différe un peu " Lovely Devil ".
Etant triste d'avoir fini le drama lol j'ai trouvé le manga et je l'ai commencé, les coupes de cheveux du " demon " changes toutes les pages XD commme dans le drama enfaite, le manga est bien aussi, mais je croit que le scenario n'est pas tout à fait le même.
Par Laurelinestla le Dimanche 20 septembre 2009 à 20:26
Wouah! Tu es la première personne à poster un commentaire! En fait, je viens juste de commencer mon blog, alors il y a pas grand chose, et je voulais le montrer aux gens une fois qu'il serait un peu plus remplis!
Pour le manga "Lovely Devil" je sais qu'il existe mais je ne l'ai pas lu! C'est marrant s'il change de coupes de cheveux à chaque page loool.
Je vais bientot mettre mon avis pour ce drama au fait. Là j'ai pas trop le temps ;)
Par ame-voyageuse le Lundi 21 septembre 2009 à 22:10
Le tout premier drama taiwanais que j'ai vu, et je me suis dis sur le coup... ha enfin des vrais bisous!! car les asiatique ne sont pas très démonstratifs de sensuel!!
Les taiwanais s'en sortent beaucoup mieux (ex : they kiss again, la nuit de noce)
un drama taiwanais que je te conseille c'est it's started with a kiss.
Sinon devil beside you, je suis vraiment entrer dedans avec joie, mais je trouve qu'ils ont encore fait mieux avec why why love, en plus on retrouve le même trio d'acteurs et kingone en version beau gosse!! hum miam miam
Par Laurelinestla le Lundi 21 septembre 2009 à 22:12
Rolala je suis tout à fait d'accord avec toi! Why why love c'est encore mieux, et Kingone est 15000 fois mieux!!
Sinon, pour it started with a kiss, je l'ai vu et donc je ferai une fiche ;) Mais j'essaye de les faire dans l'ordre de visionnage, donc il faudra attendre encore un peu ;)
Par Psychodrama le Mardi 22 septembre 2009 à 22:32
Mon premier Taiwanais! C'est vrai que niveau qualité c'est pas trop ça =_= Au début je me disais que je tiendrais pas le coup tellement c'est horrible. Mais au bout que 2/3 épisodes je m'arrêtais plus! Et Mike He....juste «wouaaaaah!». J'ai aussi vu Why Why love mais j'ai moins aimé même si j'avoue que Kingone joue beaucoup mieux :P
Par Madness.of.Love le Mardi 29 septembre 2009 à 23:25
Le seul et l'unique que j'ai vu ! Il y a trois ou quatre ans...
J'ai bavé (un peu) sur Mike He, je me souviens avoir adoré le drama !
J'avais un bon son et une bonne image, moi... Mais c'est vrai que c'était il y a un moment. Et j'aime beaucoup écouter le mandarin, même si je ne comprends pas tout (c'est vrai que je n'ai jamais testé le jap' ou le coréen)...

Bref, si vous recommandez tous Why why love, ce sera mon prochain ! :p

Bises.
Par canaldrama le Mercredi 6 juillet 2011 à 17:39
La bonne vieille recette du beau bad boy avec des principes plein la tete , et une petite héroine toute naive , cette recette marche a tout les coup <3 passe la http://canaldrama.cowblog.fr et laisse ton avis merci :)
Par http://www.univers-diamants.fr le Vendredi 16 janvier 2015 à 9:36
Voila voila, je crois que j'ai fini pour ce drama que je conseille à toutes les personnes qui veulent un peu (beaucoup) de romance, de l'émotion à gogo, et qui ne sont pas effrayées par l'ambiance lycée :
Par http://www.artisans-seinesaintdenis.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 9:00
Vous avez le droit de ne pas être fan, je ne vous ferai rien...ou presque :P
Par http://www.location-mer-bretagne.fr le Vendredi 7 août 2015 à 11:41
e drama que je conseille à toutes les personnes qui veulent un peu (beaucoup) de romance, de l'émotion à gogo, et qui ne sont pas effrayées pa
Par http://www.lesprit-design40.fr le Samedi 8 août 2015 à 2:57
issions le lien vers votre avis sur un drama sur la fiche du drama en question et en échange nous voudrions juste que vous affichiez le bouton de Fa
Par http://www.destinationbresils.fr le Samedi 15 août 2015 à 4:44
la très mignonne musique "Tsukushi" et enfin la fabuleuse, merveilleuse, génialissime "Planetarium" de Ai Otsuka ! Comment j'ai aimé cette chanson ! Je pouvais l'écouter en boucle ! Et même maintenant quand je la mets, j'ai des frissons !
Par http://www.lacentraledesvignerons.fr le Vendredi 28 août 2015 à 4:49
Mon jdrama préféré !! Je pourrai en parler pendant des heures tellemnt j'aime cette histoire !!!
Par http://www.antibes-villa.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 5:38
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes trois chouchous "Cloudy Noon", "Tsukushi" et "Flower 4".
Par http://www.pixapolis.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 8:19
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes
Par http://www.maeline-cm.fr le Mardi 8 décembre 2015 à 9:05
Ah HYD.... Quand je revois des scènes, ça fait comme toi! Je me "souviens" de l'ambiance et tout comme si j'avais oublié. C'est trop trop bon!!
Par victoria secret uk le Mercredi 23 mars 2016 à 4:19
Charlotte adore ça mais moi je n'en avais jamais regardé un seul.
Par http://www.rachat-argent.fr le Jeudi 24 mars 2016 à 7:34
Prisoner of love" et j'adore aussi
Par http://www.cantateo.fr le Lundi 28 mars 2016 à 9:12
Je ne regarderai pas le film parce qu'à mon avis il ne sert à rien et je préfère la conclusion du drama!
Par http://www.philippe-dubus.fr le Lundi 30 mai 2016 à 10:11
j'ai des frissons !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2907595

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast