Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Dimanche 27 novembre 2011 à 18:49

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/coffeehouseaffiche.jpgNombre d'épisodes : 18
Année de production : 2010
Genre : comédie, romance
Fin (surligner pour voir) :
ça finit bien, bien sur^^

Résumé :

Lee Jin Soo (Kang Ji Hwan) est un écrivain célèbre et talentueux mais également assez loufoque. Il fait tourner en bourrique son boss, la belle Seo Eun Young (Park Si Yeon), qui est également une amie de très longue date. En plus de Jin Soo, celle-ci doit également gérer une chaîne de café et son ex petit-ami qui essaye tant bien que mal de la reconquérir. Quand la jeune Kang Seung Yeon (Ham Eun Jung) qui cherche du travail se fait engager par Jin Soo pour être son assistante personnelle, elle ne se doute pas que le caractère de ce beau célibataire est aussi ingérable. Elle va devoir réussir à satisfaire tous ses besoins tout en évitant que ses sentiments prennent le dessus...

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011030515h31m13s185.png
Kang Ji Hwan : Lee Jin Soo

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011031620h34m38s170.png
Ham Eun Jung : Kang Seung Yeon







http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011030515h55m58s191.png
Park Si Yeon : Seo Eun Young

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/images-copie-1.jpg
Jung Woong In : Han Ji Won







http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011031021h21m17s204.png
Park Jae Jung : Kim Dong Wook








Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011030516h05m51s233.pngAh Coffee House...Encore un de mes coups de coeur de l'année! Enfin il n'est pas de 2011 mais moi je le découvre en 2011, so...
En tout cas c'est une super bonne surprise pour moi! Je ne pensais pas beaucoup aimé et j'ai adoré! En fait, j'essaye toujours de ne pas trop écouter ce qui est dit sur un drama avant que je ne le vois moi-même mais bon, vous savez comment c'est, entre les blogs, twitter, facebook et compagnie, on  finit toujours par entendre des bribes d'avis. Et donc du coup j'avais cru entendre vite fait que ce drama avait déçu pas mal de monde...Bon, comme j'arrive à rester objective parfois, je me suis lancée quand même et là ben c'est juste super bien passé avec moi!!! J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les personnages, les musiques, les scènes, breeeef un coup de coeur!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011030614h47m17s215.pngDéjà l'ambiance et le scénario. Ben je sais pas, je trouve que c'était un peu différent de ce qu'on voit d'habitude. Peut-être dans le sens où les 3/4 des persos principaux sont des adultes qui connaissent les choses de la vie. Enfin je veux dire....C'est pas les mecs qui, à 30 ans, ne savent toujours pas ce que c'est que d'avoir une relation d'adultes normalement constitués. Voila, je les ai trouvés plus adultes que dans d'autres dramas. Un peu comme dans Que Sera Sera par exemple^^ Ensuite j'ai trouvé ce drama...hmm...frais? raaaa je sais pas comment dire! Je trouve que les dramas qui se passent au printemps ou en été ont toujours un petit truc clean. Les décors sont cleans, les rues sont clean, bref, il y a un truc que je ne sais pas expliquer mais qui me plaît!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011030615h01m40s135.pngAu niveau du scénario, quand on lit l'histoire on pourrait se dire que ça va être l'histoire bateau de base, mais au final j'ai trouvé que c'était un peu plus que ça. Et c'est sûrement grâce aux personnages. Ils ont chacun une vraie personnalité, bien différente de celles des autres et je crois que dans les perso principaux j'ai apprécié (ou au moins supporté) tout le monde! Je ne peux pas vous spoiler mais celles qui auront vu le drama comprendront que niveau scénario, il y a une sorte de trucs en plus qu'il n'y a pas forcément dans les autres dramas. Quelque chose qu'on peut voir venir en regardant le drama mais qu'on ne soupçonne pas plus que ça en lisant le synopsis. Et ça c'était cool!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011030918h08m32s149.pngEn plus le drama est un peu coupé en deux dans le sens et ça lui donne un second souffle! Un peu comme ça avait donné un second souffle à My Lucky Star. Enfin bref, au niveau de l'ambiance générale et du scénario, pour moi c'est un sans faute dans le sens où je ne me suis pas ennuyée et je ne me rappelle même pas avoir vécu le fameux "creux" des kdramas! Ce qui est plutôt rare! Même les meilleurs kdramas ont souvent cette partie après les épisodes 11-12, où le rythme ralenti beaucoup et malheureusement souvent trop...Mais là ça ne m'a pas marqué. Peut-être qu'il y en avait un hein! Mais honnêtement je n'en ai pas gardé le souvenir, ce que je considère plutôt comme un bon signe^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011030918h29m15s32.pngEn plus il faut dire que j'ai aimé la réalisation! Bon à part la personne en charge de planter le décor et qui nous propose du café d'une couleur plus que douteuse! Mais sinon j'ai trouvé la réalisation bien faite. Parfois, pendant des conversations téléphoniques ou pour faire un parallèle entre deux personnages qui font les mêmes gestes, ils coupent l'écran en deux. Vous voyez ce genre de petits trucs qui changent d'une réalisation totalement linéaire. Ben ça me plaît^^ D'ailleurs à la fin du drama ils ont filmé ça façon photos dans un bouquin, ça aussi ça m'a plu...

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011031021h43m17s92.pngBreeeeef, il est un peu tant que je vous parle des personnages quand même!!!Bon et là ça va être rapide. Non pas rapide au niveau de ce que j'ai à en dire, parce que je me connais, je vais forcément m'étaler un petit peu, mais rapide au niveau de la liste. Pourquoi? Tout simplement parce que je n'ai retenu que les principaux personnages!!! Donc je ne vous parlerai pas des parents, des cousins de la tante à la grand-mère, etc etc...Mais seulement des personnages principaux qui sont au nombre de 5. Par contre ça me perturbe parce que dans les notes que j'ai prise pendant le drama, j'ai écrit tel quel : "copain de Eun Young et Ji Soo qu'on ne revoit pas :(((("....voila voila....>___< Donc je ne me souviens absolument de qui est cette personne! Vu la déception dans ma phrase je suppose qu'il devait être sacrément bishotesque, mais voila, je ne me souviens pas de sa tête et de son rôle (peu important apparemment) . Dommage...

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011031021h51m29s147.pngEnfin bon, maintenant les 5 personnages principaux. Je ne sais pas dans quel ordre les faire...Bon allez ça sera au feeling.
Alors d'abord nous avons Monsieur Boulet! Monsieur boulet c'est le mec qui est amoureux de Eun Young (et qui d'ailleurs est accessoirement son ex). Ralala quel boulet >___< Attention, je ne l'ai pas détesté! Bon il m'a soulé parfois...souvent...mais c'était pas non plus une catastrophe. Ca rajoutait parfois de l'humour aux scènes. Mais qu'est-ce qu'il est louuuuuurd!!! C'est vraiment le lourd de base quoi! Il est totalement dans le cliché de drague déjà >< Pauvre Eun Young, elle me faisait pitié parfois. Alors le truc c'est qu'on voit qu'il l'aime énormément, mais il a une manière de le prouver qui laisse à désirer. En fait tout est dans l'exagération, la déclaration d'amour super kitch, etc etc....On aime ou on aime pas XD

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011031211h35m52s32.pngBon ensuite nous avons Choupi, le prétendant de Seung Yeon et qui travaille au café. Je l'appelle Choupi parce que ce type a l'air tout gentil, tout doux, tout mignon....Et il faut dire aussi que j'adore sa rencontre avec Seung Yeon ou plutôt la manière dont ils font connaissance. Il y a un super quiproquo qui amène à des scènes très très droles! En tout cas pour moi.
Bon et puis en plus d'avoir une petite histoire en fond mignonne, il faut dire que le type est loin d'être moche hein >< Il a un physique certe un peu atypique mais moi j'aimais beaucoup! Il m'aurait bien suffit! Oh par contre je n'étais pas fana de son changement de coupe de cheveux vers la fin. Je préférais le côté cheveux long un peu négligé^^ (de toute façon j'ai une sorte de passion pour les cheveux longs chez les mecs)

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011031215h33m48s204.pngEnsuite ensuite...il nous reste les deux filles et Ji Hwan! Je finirai bien sûr par Ji Hwan!
Bon alors Eun Young, qui joue donc un peu la "boss" de Ji Hwan. Je l'ai beaucoup beaucoup aimé! Pourtant la seule autre fois où j'avais vu l'actrice jouait, c'était dans My Girl et dieu sait si je peux détester le personnage qu'elle jouait dans ce drama! Du coup, j'espérais que ça n'allait pas me bloquer pour Coffee House, surtout que bon elle joue la boss de Ji Hwan donc la potentielle future rivale...Eh ben ne vous inquiétez pas, ça ne bloque absolument pas^^ Cette fille est super belle (et puis elle se fait toujours des super coiffures, je suis jalouse), et classe, et sensible, et c'est pas une femme qui se laisse faire, elle a du répondant mais sans oublier d'être gentille. Bref, j'ai adoré cette fille!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011031310h21m33s82.pngOh tout à l'heure je vous parlais de My Girl, ben je me demande s'il n'y a pas un clin d'oeil. SPOILER : dans My Girl, Yoo Rin à un moment donné tombe dans la salle de bain et se retrouve bloquée du dos et ne peux plus bouger. Et Lee Dong Wook arrive et la voit à poil. Ben dans Coffee House il se passe la même scène avec Eun Young et donc vu que l'actrice joue dans My Girl, je me suis dit que ça se trouve c'était un petit clin d'oeil...Enfin je sais pas, ça se trouve c'est juste un truc courant dans les kdramas...

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011031311h18m08s240.pngEnfin bref, ce que j'ai bien aimé aussi c'est sa relation avec Ji Hwan (vous remarquerez que lui je l'appelle par son nom d'acteur...Facile à suivre ><). Ca se voit qu'ils se connaissent depuis longtemps et qu'ils s'apprécient beaucoup malgré les prises de bec et les coup bas qu'ils se font. Ca donne une bonne relation basée sur l'amitié, l'habitude, la connaissance de l'autre, etc...En plus ils nous offrent des scènes plutôt épique, dont surtout une qu'il faut que je vous cite mais seulement en SPOILER : C'est la fameuse scène où Eun Young a besoin de faire croire qu'elle couche avec lui. Comment il la prend sur le bureau, c'est énooooorme. C'te position XD Cette scène pour moi, reste un des moments les plus droles du drama^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011031620h42m27s250.pngBon, passons à Seung Yeon...qui a failli m'énerver de ne pas savoir fermer la bouche! Non mais c'est vrai quoi! Elle prend des airs à la Ariel Lin et ça j'aime pas >< Je crois que Seung Yeon n'a pas eu beaucoup de succès auprès des gens qui ont vu ce drama. Bon je vais être plus indulgente que ça : parce qu'à part les moments où sa bétise me donnait envie de la baffer, ben je me suis quand même attachée à elle. Je trouvais qu'elle avait tellement un bon fond...Et puis en plus je la plaignais aussi, parce que bon, faut bien dire ce qui est, Ji Hwan il est super mega chiant dans ce drama XD Donc je sais pas mais moi, de la voir s'entraîner à tailler les crayons exactement comme il aime, faire le café exactement comme il veut, je trouvais ça attachant. Je comprends qu'elle ait pu en énerver certains cependant, c'est juste que sur moi ça n'a pas marché dans ce sens là!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011031914h08m46s118.pngEn plus, j'aime beaucoup son évolution dans la 2ème partie du drama! Elle se prend en main, opte pour un look qui lui va beaucoup beaucoup mieux, et surtout j'ai beaucoup aimé sa relation avec Ji Hwan. Encore plus que dans les premiers épisodes (alors que bon normalement c'est plutôt l'inverse). Je trouve qu'à force elle sait comment s'y prendre avec lui, et finalement alors qu'elle paraît très naïve comme fille (et qu'elle l'est pas mal quand même) ben elle l'apprivoise sans même qu'il s'en rende compte. Il y a une scène entre les deux dans le dernier épisode, j'en ai pleuréééé vous n'imaginez même pas! Je pleurais tellement je trouvais que la scène correspondait parfaitement à leur évolution au cours du drama. C'était juste trop mignon.
Enfin il y a d'autres scènes que j'ai aimé entre eux (notamment celle où il ne veut pas entendre de bruit dans sa chambre et qu'il demande de l'aide à Seung Yeon...Celles qui ont vu le drama comprendront) mais je crois que c'est vraiment les derniers épisodes que j'ai préféré entre eux^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011031914h30m17s231.pngAh j'en arrive à Ji Hwan! En l'espace de 2-3 mois je l'ai vu dans deux dramas : Coffee House puis Lie to me. Mon dieu que je m'en veux d'avoir vu Coffee House avant et pas après >____< Non parce que vous allez voir quand je vais faire mon article sur LTM que pour moi, ce drama est ma déception de l'année. Et ça a tellement été ma déception que même Ji Hwan me décevait. Enfin comment dire....Lui, il y est pour rien, mais vous savez quand tous les personnages d'un drama sont pas top, et quand le drama en lui même n'est pas top, ça finit par atténuer l'effet bishotesque de l'acteur qui joue dedans. Bon heureusement c'est Ji Hwan, donc quand je parle d'atténuation vous comprendrez bien que c'est extrêmement faible. Mais bon quand même, j'aurai vu Coffee House après, ça m'aurait totalement fait oublier LTM et j'aurai préféré! Vivement son prochain projet!

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011032019h05m21s47.pngEnfin bref, revenons-en à Ji Hwan dans Coffee House qui est quand même orgasmiquement génial! Bon je vous préviens tout de suite : je ne reviendrai pas sur mon deuil capillaire qui survient pendant le drama >< Ji Hwan a fait une erreur de look, c'est pas grave je lui pardonne pour cette fois (mais n'empêche qu'est-ce que j'ai pu être en deuil. Pour moi ça changeait complètement le personnage, or j'étais amoureuse du personnage tel qu'il était au début!) Je regrette ce changement de look mais bon, concentrons nous plutôt sur le personnage. Ji Hwan et son café, Ji Hwan et ses crayons, Ji Hwan et son sourire de sadique >____< Il est énorme! En gros il n'y a que ce qu'il fait lui qui est bien! Le reste n'est jamais à sa hauteur! C'est un écrivain totalement excentrique et qui utilise Seung Yeon comme une pauvre esclave, et comme j'ai le cerveau bien entamé à cause des dramas, ben j'ai juste adoré quoi ><
Peut-être que dans la deuxième partie il se relache un peu mais c'est pas non plus énorme et il garde quand même un sacré brin de folie^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011032019h33m22s222.pngBon et puis je vais faire cours, mais Ji Hwan est sex quoi >< C'est aussi simple que ça! Et il nous offre des bisous!! OMG Ces bisous!!!! J'ai adoré! Bon je ne vous spoile pas sur le décors, le contexte et tout et tout, mais sachez qu'à un moment donné il y a une histoire de respiration dans la bouche >< Bon ok, certaines ne verront rien, mais sachez que Mila et moi on a beugué sur exactement la même chose. Comme quoi ça s'invente pas hein XD
Voila voila....

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/vlcsnap2011032021h38m40s144.pngAu niveau de la musique j'ai beaucoup apprécié l'ost mais surtout deux chansons : Page One du groupe SG Wannabe qui est vraiment ma préférée! Sur l'ost elle existe en deux versions et j'aime les deux (très peu différente en même temps). La deuxième c'est I will smile, pareil j'adore! Voila, ce sont vraiment les deux chansons qui m'ont marquée. Elles étaient toujours bien placées à des moments où on se dit "raaaaa je veux voir la suiiiiiiiite!!!!!"

Et voila, j'en ai fini avec ce drama!!! Donc comme vous l'aurez compris à force que je le répète, un très très bon drama! De bons acteurs, des personnages attachants, de la bonne musique, une histoire un peu plus originale que ce qu'on aurait pu croire, un héros torturé et torturant. Que de bons points!
Note : 18/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/6/coffeehouse.jpg

Par Lady_Livia le Dimanche 27 novembre 2011 à 22:37
Ca me fait plaisir de lire ta review enthousiaste sur ce drama ! C'est vrai qu'il a eu une réception mitigée j'ai l'impression, mais pour moi, ça a été un gros coup de coeur (même si je lui reconnais certaines maladresses, notamment un dernier tiers pas toujours bien négocié). Un peu comme toi, j'ai eu un vrai coup de foudre pour la dynamique d'ensemble, l'histoire, les personnages, les acteurs (KJH est juste génialissime dans ce drama !). Il y a vraiment quelque chose qui émane de ce drama qui fait qu'on tombe irrésistiblement sous le charme. Idem pour l'OST, j'écoute d'ailleurs toujours Page One en boucle, même un an après, pour me donner de l'énergie (et c'est devenu même ma sonnerie de portable ^^').
Par Laurelinestla le Lundi 28 novembre 2011 à 7:20
Salut^^
Chouette, on est deux à avoir eu un coup de coeur \O/ (bon en fait on n'est pas que deux, je sais bien, mais le 1er commentaire sur cet article est donc un commentaire positif^^)
Bon ben je vois qu'on est d'accord, donc rien à ajouter^^
Par marie21 le Mardi 3 juillet 2012 à 15:35
super commentaire sur ce drama! je viens de le voir et tout comme toi, j'ai adoré, la réalisation, les acteurs, -Kang Ji Hwan et les deux actrices qui l'entourent sont extra!!-, le scénario, l'alchimie entre le héros et les deux héroines, la musique, qu'est-ce que j'ai ri avec ce drama!!!je n'ai pas ressenti de "creux" au milieu du drama tout comme toi, même si j'ai été un peu perplexe par rapport au temps qui est passé entre les deux parties (2 ans, je trouve ça toujours aussi long et puis, j'ai du mal à croire que Eun Young n'ai pas retrouvé quelqu'un de mieux que son ex, un vrai boulet en 2 ans de RDV arrangés!!) mais non, et puis la fin et les les derniers épisodes sont vraiment géniaux! je ne m'y attendais à la scène pendant le mariage! j'ai aussi adoré les dialogues, l'univers de l'écriture, la poésie dans ce drama, ainsi que la sensualité très subtile qui se dégage de certaines scènes (la scène dans la chambre à la fin du drama lorsqu'ils sont en lune de miel sur l'île et qu'il tire les rideaux, et qui n'est pas sans rappeler la scène dans le bureau où ils essayaient de faire croire qu'ils étaient amants!!!pas du tout explicite et c'est encore mieux, on imagine ce qu'il peut se passer et du coup, je l'ai trouvée très "hot" et très sensuelle comme scène) par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le look de Kang Ji Hwan dans la deuxième partie!!comme il se la pète grave!!!et j'ai bien aimé sa coupe de cheveux!! ah et la scène au karaoké, elle est culte!!!morte de rire et tout comme toi, lorsque l'héroine 1 se met à pleurer à la fin, j'étais toute triste pour elle...(snif) très belle scène aussi! sinon, je ne sais pas trop pourquoi ce drama n'a pas beaucoup marché! peut-être que beaucoup de gens s'attendaient à ce que ça finisse comme un drama classique et n'ont pas aimé cette fin pour l'héroine!!:) mais c'est comme ça dans la vraie vie, on ne peut pas toujours avoir le mec dont on est amoureuse, surtout que lui n'est pas un mec banal^^, et puis, il n'y a pas le même vécu entre eux qu'avec entre l'autre héroïne!
Par http://www.lucacaldirola.it le Vendredi 10 juillet 2015 à 4:24
thanks
Par http://www.auberge-catalane.fr le Vendredi 28 août 2015 à 4:53
C'est noté Mapi!!Je ferai un tirage au sort à la fin^^
Par http://www.goma9-aerogommage.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 3:02
Ce drama c'est une tres grande surprise et je suis tellement content pour toi pancakes que tu l'as decouvert moi je reste accros !!
Par http://www.desamiantage-huon.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 4:06
Je la trouve trop trop belle! Comment les voix s'accordent entre elles et tout! Donc bref voila, une très très bonne ost!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3153383

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast