Nombre d'épisodes : 16
Année de production : 2007
Genre : romance, historique
Fin (surligner pour voir) : Ca finit bien :) mais attention gros gros SPOILER sur le destin d'un personnage........
Allez vous en avant de savoir......
SPOILER : Un des personnages ne survit pas
Résumé :
L'action se situe dans les années 30, à Séoul. La Corée est alors occupée par les japonais et la population se divise en trois catégories : les partisans de l'occupant, les révolutionnaires partisans de l'indépendance et enfin la jeunesse folle dont le seul but est de s'amuser à la mode occidentale. Dans cette dernière catégorie se trouve Sun Woo Wan (Kang Ji Hwan), issu d'une famille très aisée et journaliste au sein du Chirashi, journal à scandales clandestin. Ses passe-temps favoris se résument à séduire les femmes, danser lors de folles soirées et importer du Japon des magazines prohibés.
A l'opposé, Na Yu Kyong (Han Ji Min) est surnommée Jo Ma Ja car elle est encore la seule femme de Séoul à donner l'impression de vivre encore dans la période Chosun. Elle porte le hangbok noir et blanc, s'offusque à l'idée d'un baiser et ne comprend pas les jeunes gens de son âge qui pensent à s'amuser plutôt qu'à défendre leur pays...
Sur fond de révolution, une improbable histoire d'amour va se développer entre ces deux personnes que tout oppose, mais quelle sera l'influence de Cha Song Joo (Han Go Eun), la belle courtisane, et Lee Soo Hyeon (Ryu Jin), un policier coréen qui collabore avec le gouvernement japonais...?
A l'opposé, Na Yu Kyong (Han Ji Min) est surnommée Jo Ma Ja car elle est encore la seule femme de Séoul à donner l'impression de vivre encore dans la période Chosun. Elle porte le hangbok noir et blanc, s'offusque à l'idée d'un baiser et ne comprend pas les jeunes gens de son âge qui pensent à s'amuser plutôt qu'à défendre leur pays...
Sur fond de révolution, une improbable histoire d'amour va se développer entre ces deux personnes que tout oppose, mais quelle sera l'influence de Cha Song Joo (Han Go Eun), la belle courtisane, et Lee Soo Hyeon (Ryu Jin), un policier coréen qui collabore avec le gouvernement japonais...?
Casting :
Kang Ji Hwan : Sun Woo Wan
Han Ji Min : Na Yu Kyong (Jo Ma Ja)
Ryu Jin : Lee Soo Hyeon
Han Go Eun : Cha Song Joo
Mon avis :
"This is my story, Always I let it go, I wanna with you, And then I don't wanna let it go"
Oui oui je sais, vous vous demandez ce que c'est que cette phrase bizarre que j'ai mis pour commencer. Mais ne vous inquiétez pas je vais vous expliquer et c'est vraiment tout simple. En fait, je ne me suis jamais vraiment occupée de ce qu'elle voulait dire... C'est juste que dès que je pense à Capital Scandal je me mets à fredonner cette phrase! Oui, fredonner, parce qu'en réalité c'est une des phrases de la chanson du générique. Voila, c'est tout! Ca ne vous parle pas beaucoup mais pour moi, cette phrase, ou plutôt l'air musical qui va avec c'est exactement Capital Scandal!
Et dire qu'au début, je me suis dit "mouais...les années 30 sous l'occupation bof bof..." et en écoutant le générique "heu mouais j'ai peur d'avoir du mal"... Ralala mais qu'est-ce que je peux en dire comme conneries! Sérieusement je crois que LA règle à ne jamais oublier quand on regarde un drama, c'est de ne le juger définitivement qu'une fois qu'on l'a bel et bien fini! A chaque fois je me fais avoir! Je crois que je ne vais pas apprécier ou alors que le héros n'est pas top et finalement quand le drama est fini je me dis "Wouah!! Merde c'était trop bien!"
Donc voila, Capital Scandal a également eu le droit à ce petit traitement de faveur bien sur, et tout ça pour dire que j'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce drama :))
J'ai aimé l'ambiance, la musique, les personnages, bref j'ai aimé! C'était marrant de se retrouver dans les années 30 après avoir fait pas mal de dramas d'actualités! Ici pas de portables, pas de super voitures, pas d'ascenseur qui ne s'ouvre jamais au bon moment (comme dans beaucoup de dramas que je ne citerais pas...) et pourtant étrangement ça ne manque pas du tout! Non mais c'est vrai, comme la ville est pas super grande à l'époque, ben les portables on s'en fout, il suffit de se déplacer. Et puis les voitures ben ça existait quand même à l'époque donc finalement ils peuvent se déplacer quand même. Bref, on a la sensation d'être dans un drama d'époque (oui bon ça c'est le cas, on ne l'invente pas) mais sans pour autant en ressentir les inconvénients et du coup ça passe comme une lettre à la poste!
Au niveau du scénario, rien à dire! Exactement comme il faut! Ils ont réussi à garder un côté comique, qui détend, avec des scènes un peu plus sérieuse sur la résistance, le combat des coréens. Du coup, pour mon petit coeur sensible ça a presque toujours été (j'ai bien dit presque.....rrrrr Charlotte je te maudis sur 36 générations sur ce coup là!). Je ne vivais pas en Corée à l'époque et donc je ne peux pas confirmer à 100% si le contexte historique a bien été représenté, mais je pense qu'ils ont dû gérer. C'est peut-être pas parfait (j'ai cru lire sur des sites qu'il y avait quelques anachronismes mais je ne les ai pas trouvés), je n'en sais rien et puis en même temps c'est pas grave! J'ai beaucoup apprécié le fait que tous les personnages viennent de milieux ou ont un statut social différent. On a la courtisane (d'ailleurs j'ai adoré la maison des courtisanes, les personnages, etc...), le collabo très propre sur lui, la jeune fille coincée et innocente mais qui dépend son pays, et enfin le mec qui se fout pas mal de l'occupation du moment qu'il a des magazines sous le pif et qu'il peut allez danser les soirs. Du coup les relations entre les personnages sont super intéressantes et je les ai toutes aimées :)
Bien sur, la relation principale revient à Woo Wan et Jo Ma Ja (ça c'est pour l'histoire de base, mais je ne suis pas tout à fait d'accord). Dans un autre contexte, jamais ces deux là ne se seraient parlés je pense, et du coup là ça donne le droit à un conflit de pensée super intéressant. Plus opposés qu'eux deux tu meurs! Et pourtant leur relation est juste énorme!!
Bon maintenant que j'ai bien blablater sur l'ambiance générale, ben comme d'hab' passons aux personnages. Et là dur dilemme : est-ce que je fais dans l'ordre de préférence? Oui mais lequel est vraiment mon préféré?? Est-ce que je fais dans l'ordre d'importance dans le drama? Oui mais bon, au niveau des perso secondaires, lesquels finalement on le plus d'importance?? Bref, tout ça c'était trop dur pour mon petit coeur alors je me suis dit que finalement je ne ferais dans aucun ordre étable et ça donne ça :
Commençons par Jo Ma Ja. Raaaa mais qu'on lui enlève le balai qu'elle a dans le c**!!!!! C'est pas possible ça d'être coincé comme ça! Bon sinon rien d'autre à lui reprocher, sauf peut-être la manière dont elle est froide avec Woo Wan par moment, mais c'est son rôle qui veut ça... J'ai regretté aussi qu'on ne la voit qu'habillée en noir et blanc avec son éternelle tresse. Elle a un bon potentiel physique, elle est toute mignonne et je pense que de la voir de temps en temps habillé en couleur aurait pu être sympa. Parce que là on a l'impression qu'elle est tout le temps triste... Là vous vous dites "rooo mais elle n'a que des reproches à lui faire!!" Non franchement non! Elle m'a quand même bien plu comme héroïne et elle ne fait pas partie des filles qui m'ont le plus agacé dans leur comportement! C'est déjà ça! Et puis au niveau de l'interprétation, je trouve que Han Ji Min se débrouille très bien! Le caractère de Jo Ma Ja ne m'a pas une seule fois déçu par son authenticité! Et ça c'est un très bon point! (en même temps au moment du visionnage, je n'avais pas encore vu de drama où ça aurait pu vraiment me choquer....)
Ensuite, concernant le flic Soo Hyeon, que dire à part que j'ai beaucoup aimé son personnage! Ca va être dur de parler de lui sans trop spoiler mais je vais essayer! J'ai adoré le fait qu'il est une histoire bien à lui, j'ai adoré son côté froid et distant mais pas que, j'ai aimé paniquer quand il s'intéressait d'un peu trop près aux "gentils", bref je l'ai aimé! Je crois que je m'arrêterais là pour le caractère de son perso, je préfère vous laisser voir et juger par vous-même! Niveau physique, ben je suis tombée sous le charme bien sûr!
Alors comme c'est un flic (je sais plus honnêtement si c'est vraiment un flic ou un mec qui travaille pour la police et le gouvernement mais bon c'est pas le plus important), ben il est habillé en costard toute la journée! Oui bon je sais, dans les années 30 les costumes c'était quand même un truc assez courant. Sauf que les costumes pouvaient être des trucs à rayures rose et jaune, des chapeaux bleu et violet. Bref, vous avez compris, un style un peu....coloré. Mais Soo Hyeon ce n'est pas ça du tout! Ce sont que des couleurs de base (noir, blanc, rayures grises) et ça lui va très bien!!! En plus ce rôle est joué par Ryu Jin, que j'avais déjà découvert dans RRLY. Alors à l'époque je l'avais bien aimé et avait déjà remarqué un potentiel physique non négligeable mais ce n'était pas non plus le coup de foudre! Alors que là, physiquement, avec ses cheveux courts, ses costumes, sa distance, ben je l'ai trouvé carrément classe et canon!
L'avant-dernier personnage que je vais présenter est la sublissime, extraordinaire, merveilleuse Song Joo! Si je ne devais dire qu'un mot ça serait : "Wouah!!!!" Franchement, je vous le dis, si j'avais été intéressée par les filles (ce qui n'est pas le cas), je serais tombée amoureuse direct! C'est simple, quand elle apparaît à l'écran, elle efface les autres! Elle est belle, elle a une voix qui donne juste envie de fermer les yeux et de se laisser emporter et put*** de merde, elle a des tenues juste énormes!!!! Et sa voix....C'est peut-être bizarre mais pour moi les voix sont super importantes et je les remarque beaucoup. Sauf que d'habitude ce sont les voix des mecs que je remarque "raaaa bidule, pourquoi ta voix est si sex???" (sex, pouvant être remplacé par "calme qu'elle me donne envie de t'embrasser" ou encore "chaud que j'ai envie de t'embrasser", etc....Oui oui tout prétexte pour embrasser un héros ou perso secondaire de drama est bon à prendre). Je m'égare...Donc j'en étais où?? Ah oui, tout ça pour dire que j'ai adoré la voix de Song Joo. De toute façon je crois que j'ai tout aimé chez elle! Absolument tout! C'est le coup de foudre! Et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi :))
Et enfin, le tant attendu Woo Wan! Bon alors je racontais encore hier à ma soeur comment ça c'est passé avec lui. Ca a été en plusieurs étapes et encore une fois je me dis que parfois mon cerveau est un peu lent à se mettre en place...C'était un petit coup de foudre à retardement en gros! En fait, au départ quand je l'ai vu ben je me suis dit....Allez devinez, vous allez voir c'est facile :)....Je me suis donc dit "Mouais...." Faut dire qu'il passait après Gong Chan de My Girl dont j'étais littéralement tombée amoureuse, alors forcément il partait avec un sacré handicap! Alors ce qui m'a gêné chez Woo Wan c'est en gros sa coiffure (je suis pas fan des coiffures de mecs des années 30), ses fringues (non mais sérieux, quel être humain normalement constitué aurait l'idée d'assortir, j'invente pour l'exemple, un chapeau rouge et bleu avec un costume rose???), ses manières (très maniérées, c'est le cas de le dire! Le petit doigt en l'air j'avais du mal!), et son visage sur lequel, même maintenant par moment, ça me gêne encore (je pense que ça doit venir de la taille des yeux par rapport au bas de son visage...J'arrive pas trop à déterminer en fait, mais c'est le petit, minuscule, microscopique, rikiki bémol que je trouve à son physique). Et puis, comme je suis une persévérante, j'ai continué à regarder les épisodes en me disant que forcément j'accrocherai vraiment un jour...Et c'est arrivé! En fait, je suis tombée totalement amoureuse du personnage, de son caractère...Et forcément, comme dans tous les cas comme ça, ça a diminué les petits défauts que je pouvais lui trouver au départ et finalement ils sont presque devenus des qualités :) J'ai commencé à m'extasier devant son petit doigt en l'air, à rigoler devant ses costumes en disant "raaa c'est trop chouette", pour la coiffure bon ben j'ai toujours pas accroché mais comme il porte souvent un chapeau je me suis dit que c'était pas si grave. Bref, là on peut vraiment le dire : je suis tombée amoureuse de l'intérieur avant l'extérieur! Et puis une fois le drama fini, Charlotte qui n'est jamais très loin m'a montré tout plein de photo de Ji Hwan, dans l'époque actuelle, et bon ben je l'admet totalement et définitivement : ce mec est complètement violable! Ca c'est dit! En plus il joue trop bien! J'étais à fond dans son personnage, il ne m'a déçu à aucun moment! Ralala, je suis entrain de revoir une scène où j'étais obnubilée par sa bouche, j'avais juste envie de l'attraper et de l'embrasser fougueusement! Hihi, je m'égare encore une fois :P
Et sans transition je passe à l'ost! Bon ben là c'est pareil! J'aime beaucoup l'ost! Elle est vraiment dans l'esprit du drama, des années 30. Bref, que du bonheur! Dans les chansons ou musiques que je retiens il y a bien sur le générique "Capital Scandal" très gai, "Because of you" qui est caractéristique des petits moments "drague" entre Woo Wan et Jo Ma Ja :), "Elegy" qui est plutôt pour d'autres personnages et qui me fout des frissons..., "Walk of destiny" qui, pareil, est plutôt pour d'autres perso que les 2 principaux et qui me fous également des frissons, surtout pour une scène bien précise. Mais en réalité, toute l'ost est bien même si ces chansons sont mes coups de coeurs :)
Je conseille vraiment ce drama parce qu'il y a de la romance, parce que le fond historique permet de sortir un peu de tous les clichés des kdramas, parce que les acteurs sont vraiment bons, parce que la musique est superbe, le décor et les costumes aussi, et puis parce que....Song Joo est un personnage qu'il faut absolument connaître :)))
NOTE : 19/20