Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Mercredi 28 octobre 2009 à 21:25

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/124125038401-copie-1.jpg
Nombre d'épisodes : 16
Année de production : 2007
Genre : romance, historique
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien :) mais attention gros gros SPOILER sur le destin d'un personnage........

Allez vous en avant de savoir......

SPOILER : Un des personnages ne survit pas
 

Résumé :

L'action se situe dans les années 30, à Séoul. La Corée est alors occupée par les japonais et la population se divise en trois catégories : les partisans de l'occupant, les révolutionnaires partisans de l'indépendance et enfin la jeunesse folle dont le seul but est de s'amuser à la mode occidentale. Dans cette dernière catégorie se trouve Sun Woo Wan (Kang Ji Hwan), issu d'une famille très aisée et journaliste au sein du Chirashi, journal à scandales clandestin. Ses passe-temps favoris se résument à séduire les femmes, danser lors de folles soirées et importer du Japon des magazines prohibés.

A l'opposé, Na Yu Kyong (Han Ji Min) est surnommée Jo Ma Ja car elle est encore la seule femme de Séoul à donner l'impression de vivre encore dans la période Chosun. Elle porte le hangbok noir et blanc, s'offusque à l'idée d'un baiser et ne comprend pas les jeunes gens de son âge qui pensent à s'amuser plutôt qu'à défendre leur pays...
Sur fond de révolution, une improbable histoire d'amour va se développer entre ces deux personnes que tout oppose, mais quelle sera l'influence de Cha Song Joo (Han Go Eun), la belle courtisane, et Lee Soo Hyeon (Ryu Jin), un policier coréen qui collabore avec le gouvernement japonais...?

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/CapitalScandalKangJiHwan-copie-1.jpg

Kang Ji Hwan : Sun Woo Wan

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/CapitalScandalHanJiMin-copie-1.jpg



Han Ji Min : Na Yu Kyong (Jo Ma Ja)











http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/0-copie-1.jpg


Ryu Jin : Lee Soo Hyeon

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/d3c52dd2-copie-1.jpg





Han Go Eun : Cha Song Joo








Mon avis :

"This is my story, Always I let it go, I wanna with you, And then I don't wanna let it go"

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/1186399463311.jpg
Oui oui je sais, vous vous demandez ce que c'est que cette phrase bizarre que j'ai mis pour commencer. Mais ne vous inquiétez pas je vais vous expliquer et c'est vraiment tout simple. En fait, je ne me suis jamais vraiment occupée de ce qu'elle voulait dire... C'est juste que dès que je pense à Capital Scandal je me mets à fredonner cette phrase! Oui, fredonner, parce qu'en réalité c'est une des phrases de la chanson du générique. Voila, c'est tout! Ca ne vous parle pas beaucoup mais pour moi, cette phrase, ou plutôt l'air musical qui va avec c'est exactement Capital Scandal!

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/1186399459323.jpgEt dire qu'au début, je me suis dit "mouais...les années 30 sous l'occupation bof bof..." et en écoutant le générique "heu mouais j'ai peur d'avoir du mal"... Ralala mais qu'est-ce que je peux en dire comme conneries! Sérieusement je crois que LA règle à ne jamais oublier quand on regarde un drama, c'est de ne le juger définitivement qu'une fois qu'on l'a bel et bien fini! A chaque fois je me fais avoir! Je crois que je ne vais pas apprécier ou alors que le héros n'est pas top et finalement quand le drama est fini je me dis "Wouah!! Merde c'était trop bien!"
Donc voila, Capital Scandal a également eu le droit à ce petit traitement de faveur bien sur, et tout ça pour dire que j'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce drama :))

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/capitalscandal2.pngJ'ai aimé l'ambiance, la musique, les personnages, bref j'ai aimé! C'était marrant de se retrouver dans les années 30 après avoir fait pas mal de dramas d'actualités! Ici pas de portables, pas de super voitures, pas d'ascenseur qui ne s'ouvre jamais au bon moment (comme dans beaucoup de dramas que je ne citerais pas...) et pourtant étrangement ça ne manque pas du tout! Non mais c'est vrai, comme la ville est pas super grande à l'époque, ben les portables on s'en fout, il suffit de se déplacer. Et puis les voitures ben ça existait quand même à l'époque donc finalement ils peuvent se déplacer quand même. Bref, on a la sensation d'être dans un drama d'époque (oui bon ça c'est le cas, on ne l'invente pas) mais sans pour autant en ressentir les inconvénients et du coup ça passe comme une lettre à la poste!

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/1186399464752.jpgAu niveau du scénario, rien à dire! Exactement comme il faut! Ils ont réussi à garder un côté comique, qui détend, avec des scènes un peu plus sérieuse sur la résistance, le combat des coréens. Du coup, pour mon petit coeur sensible ça a presque toujours été (j'ai bien dit presque.....rrrrr Charlotte je te maudis sur 36 générations sur ce coup là!). Je ne vivais pas en Corée à l'époque et donc je ne peux pas confirmer à 100% si le contexte historique a bien été représenté, mais je pense qu'ils ont dû gérer. C'est peut-être pas parfait (j'ai cru lire sur des sites qu'il y avait quelques anachronismes mais je ne les ai pas trouvés), je n'en sais rien et puis en même temps c'est pas grave! J'ai beaucoup apprécié le fait que tous les personnages viennent de milieux ou ont un statut social différent. On a la courtisane (d'ailleurs j'ai adoré la maison des courtisanes, les personnages, etc...), le collabo très propre sur lui, la jeune fille coincée et innocente mais qui dépend son pays, et enfin le mec qui se fout pas mal de l'occupation du moment qu'il a des magazines sous le pif et qu'il peut allez danser les soirs. Du coup les relations entre les personnages sont super intéressantes et je les ai toutes aimées :)

Bien sur, la relation principale revient à Woo Wan et Jo Ma Ja (ça c'est pour l'histoire de base, mais je ne suis pas tout à fait d'accord). Dans un autre contexte, jamais ces deux là ne se seraient parlés je pense, et du coup là ça donne le droit à un conflit de pensée super intéressant. Plus opposés qu'eux deux tu meurs! Et pourtant leur relation est juste énorme!!

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/capitalscandal3.jpg
Bon maintenant que j'ai bien blablater sur l'ambiance générale, ben comme d'hab' passons aux personnages. Et là dur dilemme : est-ce que je fais dans l'ordre de préférence? Oui mais lequel est vraiment mon préféré?? Est-ce que je fais dans l'ordre d'importance dans le drama? Oui mais bon, au niveau des perso secondaires, lesquels finalement on le plus d'importance?? Bref, tout ça c'était trop dur pour mon petit coeur alors je me suis dit que finalement je ne ferais dans aucun ordre étable et ça donne ça :

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/1186399465763.jpgCommençons par Jo Ma Ja. Raaaa mais qu'on lui enlève le balai qu'elle a dans le c**!!!!! C'est pas possible ça d'être coincé comme ça! Bon sinon rien d'autre à lui reprocher, sauf peut-être la manière dont elle est froide avec Woo Wan par moment, mais c'est son rôle qui veut ça... J'ai regretté aussi qu'on ne la voit qu'habillée en noir et blanc avec son éternelle tresse. Elle a un bon potentiel physique, elle est toute mignonne et je pense que de la voir de temps en temps habillé en couleur aurait pu être sympa. Parce que là on a l'impression qu'elle est tout le temps triste... Là vous vous dites "rooo mais elle n'a que des reproches à lui faire!!" Non franchement non! Elle m'a quand même bien plu comme héroïne et elle ne fait pas partie des filles qui m'ont le plus agacé dans leur comportement! C'est déjà ça! Et puis au niveau de l'interprétation, je trouve que Han Ji Min se débrouille très bien! Le caractère de Jo Ma Ja ne m'a pas une seule fois déçu par son authenticité! Et ça c'est un très bon point! (en même temps au moment du visionnage, je n'avais pas encore vu de drama où ça aurait pu vraiment me choquer....)

Ensuite, concernant le flic Soo Hyeon, que dire à part que j'ai beaucoup aimé son personnage! Ca va être dur de parler de lui sans trop spoiler mais je vais essayer! J'ai adoré le fait qu'il est une histoire bien à lui, j'ai adoré son côté froid et distant mais pas que, j'ai aimé paniquer quand il s'intéressait d'un peu trop près aux "gentils", bref je l'ai aimé! Je crois que je m'arrêterais là pour le caractère de son perso, je préfère vous laisser voir et juger par vous-même! Niveau physique, ben je suis tombée sous le charme bien sûr!
Alors comme c'est un flic (je sais plus honnêtement si c'est vraiment un flic ou un mec qui travaille pour la police et le gouvernement mais bon c'est pas le plus important), ben il est habillé en costard toute la journée! Oui bon je sais, dans les années 30 les costumes c'était quand même un truc assez courant. Sauf que les costumes pouvaient être des trucs à rayures rose et jaune, des chapeaux bleu et violet. Bref, vous avez compris, un style un peu....coloré. Mais Soo Hyeon ce n'est pas ça du tout! Ce sont que des couleurs de base (noir, blanc, rayures grises) et ça lui va très bien!!! En plus ce rôle est joué par Ryu Jin, que j'avais déjà découvert dans RRLY. Alors à l'époque je l'avais bien aimé et avait déjà remarqué un potentiel physique non négligeable mais ce n'était pas non plus le coup de foudre! Alors que là, physiquement, avec ses cheveux courts, ses costumes, sa distance, ben je l'ai trouvé carrément classe et canon!

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/1186399462978.jpg
L'avant-dernier personnage que je vais présenter est la sublissime, extraordinaire, merveilleuse Song Joo! Si je ne devais dire qu'un mot ça serait : "Wouah!!!!" Franchement, je vous le dis, si j'avais été intéressée par les filles (ce qui n'est pas le cas), je serais tombée amoureuse direct! C'est simple, quand elle apparaît à l'écran, elle efface les autres! Elle est belle, elle a une voix qui donne juste envie de fermer les yeux et de se laisser emporter et put*** de merde, elle a des tenues juste énormes!!!! Et sa voix....C'est peut-être bizarre mais pour moi les voix sont super importantes et je les remarque beaucoup. Sauf que d'habitude ce sont les voix des mecs que je remarque "raaaa bidule, pourquoi ta voix est si sex???" (sex, pouvant être remplacé par "calme qu'elle me donne envie de t'embrasser" ou encore "chaud que j'ai envie de t'embrasser", etc....Oui oui tout prétexte pour embrasser un héros ou perso secondaire de drama est bon à prendre). Je m'égare...Donc j'en étais où?? Ah oui, tout ça pour dire que j'ai adoré la voix de Song Joo. De toute façon je crois que j'ai tout aimé chez elle! Absolument tout! C'est le coup de foudre! Et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi :))

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/108011022l-copie-1.jpgEt enfin, le tant attendu Woo Wan! Bon alors je racontais encore hier à ma soeur comment ça c'est passé avec lui. Ca a été en plusieurs étapes et encore une fois je me dis que parfois mon cerveau est un peu lent à se mettre en place...C'était un petit coup de foudre à retardement en gros! En fait, au départ quand je l'ai vu ben je me suis dit....Allez devinez, vous allez voir c'est facile :)....Je me suis donc dit "Mouais...." Faut dire qu'il passait après Gong Chan de My Girl dont j'étais littéralement tombée amoureuse, alors forcément il partait avec un sacré handicap! Alors ce qui m'a gêné chez Woo Wan c'est en gros sa coiffure (je suis pas fan des coiffures de mecs des années 30), ses fringues (non mais sérieux, quel être humain normalement constitué aurait l'idée d'assortir, j'invente pour l'exemple, un chapeau rouge et bleu avec un costume rose???), ses manières (très maniérées, c'est le cas de le dire! Le petit doigt en l'air j'avais du mal!), et son visage sur lequel, même maintenant par moment, ça me gêne encore (je pense que ça doit venir de la taille des yeux par rapport au bas de son visage...J'arrive pas trop à déterminer en fait, mais c'est le petit, minuscule, microscopique, rikiki bémol que je trouve à son physique). Et puis, comme je suis une persévérante, j'ai continué à regarder les épisodes en me disant que forcément j'accrocherai vraiment un jour...Et c'est arrivé! En fait, je suis tombée totalement amoureuse du personnage, de son caractère...Et forcément, comme dans tous les cas comme ça, ça a diminué les petits défauts que je pouvais lui trouver au départ et finalement ils sont presque devenus des qualités :) J'ai commencé à m'extasier devant son petit doigt en l'air, à rigoler devant ses costumes en disant "raaa c'est trop chouette", pour la coiffure bon ben j'ai toujours pas accroché mais comme il porte souvent un chapeau je me suis dit que c'était pas si grave. Bref, là on peut vraiment le dire : je suis tombée amoureuse de l'intérieur avant l'extérieur! Et puis une fois le drama fini, Charlotte qui n'est jamais très loin m'a montré tout plein de photo de Ji Hwan, dans l'époque actuelle, et bon ben je l'admet totalement et définitivement : ce mec est complètement violable! Ca c'est dit! En plus il joue trop bien! J'étais à fond dans son personnage, il ne m'a déçu à aucun moment! Ralala, je suis entrain de revoir une scène où j'étais obnubilée par sa bouche, j'avais juste envie de l'attraper et de l'embrasser fougueusement! Hihi, je m'égare encore une fois :P

Et sans transition je passe à l'ost! Bon ben là c'est pareil! J'aime beaucoup l'ost! Elle est vraiment dans l'esprit du drama, des années 30. Bref, que du bonheur! Dans les chansons ou musiques que je retiens il y a bien sur le générique "Capital Scandal" très gai, "Because of you" qui est caractéristique des petits moments "drague" entre Woo Wan et Jo Ma Ja :), "Elegy" qui est plutôt pour d'autres personnages et qui me fout des frissons..., "Walk of destiny" qui, pareil, est plutôt pour d'autres perso que les 2 principaux et qui me fous également des frissons, surtout pour une scène bien précise. Mais en réalité, toute l'ost est bien même si ces chansons sont mes coups de coeurs :)


Je conseille vraiment ce drama parce qu'il y a de la romance, parce que le fond historique permet de sortir un peu de tous les clichés des kdramas, parce que les acteurs sont vraiment bons, parce que la musique est superbe, le décor et les costumes aussi, et puis parce que....Song Joo est un personnage qu'il faut absolument connaître :)))

NOTE : 19/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/MyGirletCS/1186399459006.jpg

Par Charlotte36 le Jeudi 29 octobre 2009 à 23:45
Bon bah, je suis contente que ce drama t'ai plus à ce point :) parce que c'est vraiment THE drama que j'aime, c'est un de mes préférés et puis c'est tout, et surtout parce qu'il y a Kang Ji Hwan, mon chouchou :D voilà je plussoie encore une fois avec toi :)
Par Laikanou le Samedi 31 octobre 2009 à 3:30
Diiis Cahrlotte du dessus... t'es Lolly ?! XD (oui parce que Lolly t'a fait de la pub sur notre forum, mais j'attendais THE article pour montrer le bout de mon nez alors que depuis je me faisais silent-readeuse (ce que c'est moche ce readeuse , ca fait ridé...*tu me pardonneras hein, il est 3h18 là, la Laik' elle raconte plus que des trucs très censés à cette heure-là T_T*) anyway...

Mon dieu il fallait vraiment un artcile tel que celui-ci pour que je me décide à poster XD
Bon bah c'est tout simple Capital Scandal, c'est mon NUMBER ONE à moi ! et si Charlotte du dessus est bien Lolly, ma collègue de la Asia Smile, elle pourra en témoigner XD
J'en suis absolument raide dingue ! et encore plus de Ji Hwan qui réponds à la tendre appellation de MON KANG (en majuscule ca fait plus folle furieuse possessive que tendre aimée mais passons)... alors imagine le choc que tu fais subir à mon petit coeur en écrivant des horreurs telles que "ce mec est complètement violable! " O___O Tu tiens vraiment à avoir ma mort sur la conscience ????!!! Non ? bon alors tu ARRETES d'écrire ce genre de choses !!! ><

Bon bah sinon... je ne vais pas redire ce que tu as dit, ce ne serait que paraphraser bêtement, tu décris tout très bien, et tu me fais faire un complexe d'infériorité comme à chaque fois que je vois de beaux avis sur MON CSmounet chéri... parce que mon article sur le drama date des 1ers trucs que j'écrivais sur mon blog, et il est ridicule maintenant, donc faudra que je le refasse comme il faut... d'où le complexe d'infériorité ! Tu n'as pas suivi ? non ? c'est pas grave, je ne sais plus moi-même ce que je dis, et j'crois que je vais plutôt aller dire bonjour à mon lit T_T
*enfin si les teuffeurs que j'ai derrière chez moi décident d'en faire de même sinon je vais pouvoir rester déblatérer pas mal de conneries sur ton blog un bon bout de temps -_-'*

tu parles d'un 1er message ... -_-'

Bref super article, contente de voir que CS a fait une nouvelle victime (j'ai dit CS hein... pas Ji Hwan ok ?! ><), je ne peux qu'approuver tout ton paragraphe sur Han Go Eun, j'suis nostalgique de son rôle, je veuuuux la revoir dans un truc de cette envergure rapidement!
Bref, see you, pas a 3h30 du mat' cette fois, j'aurai les idées plus claires XD
Bisous !
Par Charlotte36 le Samedi 31 octobre 2009 à 11:02
Hey salut Laik' :p Oui, c'est bien moi, je suis repérée :p Donc ui, j'en témoigne, c'est bien son drama et son Kang :p
Au fait, Laura, Merci pour les quelques lignes en plus :D Je rajoute que ce que j'ai vraiment apprécier dans ce drama, c'est que le schéma classique du drama est un peu perturbé et c'est que pour notre bien, et je rajoute que Kang Ji Hwan il a la classe internationale :D tout comme Han Go Eun :p
Par mapenzi01 le Lundi 9 novembre 2009 à 20:34
J'ai vu ce drama à un moment où j'en avais mal des comédies romantiques classiques ou des dramas tire larmes! Je voulais voir autre chose et à ce moemnt là ce drama sort au pays du matin calme! Je ne sais pas du tout à quoi m'apprendre alors je me lance et des les premiers instants, j'etais à fond dedans! Impossible de m'en defaire j'etais conquise!

Ce drama es un petite comme tu le decris bien dans ton super article(d'ailleurs ils sont vraiment supers tes articles! Je suis FAN des avis longs et bien constructifs! Vive toi!). Ici, pas de carrés amoureux sur fond d'"histoire", non!!!! Tous les personnages sint geniaux et on les aime tous meme si j'ai trouve que Han Go Eun volé carrement la vedette à Han Ji Min!

Kang Ji Hwan m'a fait mourir de rire....et quel charme! Avant ça, je l'avais vu dans Save the last dans for me mais il n'avait pas un role de composition non plus alors.... Mais là, c'est carrement THE homme quoi!!!!! J'ai tout simplement fondu devant ce drama qu'il faudrait que je me refasse un de ces quatre!!!!
Par toi_dix_mois le Mardi 17 novembre 2009 à 17:43
Hello^^ Je suis tombée sur ton site par le biais de Mila.. J'aime tes avis, et celui-ci beaucoup sachant que c'est un drama que j'affectionne énormément ! Désolée de ne pas poster un commentaire aussi long que l'article UU ! Bonne continuation !!
Par Laurelinestla le Mardi 17 novembre 2009 à 17:46
Merci de passer par là toi_dix_mois ;) Ne t'inquiète pas si tes commentaires ne sont pas aussi long que mes articles (d'ailleurs, j'ai parfois peur qu'ils soient trop longs et que les gens se lassent de les lire) lol J'apprécie beaucoup d'avoir des petites news comme ça de personnes qui viennent de connaître mon blog! Ca fait plaisir!
Par Karin le Jeudi 14 avril 2011 à 19:12
Ce drama était sur ma liste, mais j'avais beau lire des dizaines d'avis positifs dessus, j'arrive jamais à me lancer ! Je sais pas ça doit être les affiches, ou l'occupation bref.

Ton article est très enthousiaste et j'ai comme l'impression que je pourrai commencer le drama ce soir même! Mais en fait y a 49 days donc ce sera pour plus tard ^^

En tout cas merci pour la fiche :) tu as su faire ressortir le côté comique du drama, alors que les affiches me paraissaient tellement mélo!
Par Laurelinestla le Jeudi 14 avril 2011 à 19:40
raaaaaaaaaaaaaa il faut que tu vois Capital Scandal!!!!!!! C'est une obligation!!! Franchement au début j'étais pas emballée, mais ce drama est trop trop bien!!!

Franchement, c'est certe sur fond d'histoire pas drôle, mais il y a quand même de l'humour! Bon sauf vers la fin, ou forcément, la résistance prend de l'ampleur, mais c'est génial!!! regarde le!
Par http://www.skyblueparachutisme.fr le Vendredi 16 janvier 2015 à 9:45
dans DBY son jeu d'acteur était bof (enfin son personnage étant un peu plat on voyait pas trop s'il avait du talent), autant il m'a beaucoup plus conquise dans WWL! Je dis pas que c'est l'acteur du siècle, parce que malheureusement je ne l'ai pas encore vu jouer des scènes vraiment très intenses, mais il se démerde pas mal!
Par http://www.smokefish.fr le Lundi 15 juin 2015 à 4:24
mais il se démerde pas mal!
Par http://www.vacances-ecologiques.fr le Lundi 22 juin 2015 à 8:48
au départ jun je l'avais vu que dans gokusen mais son jeu d'acteur m'a beaucoup intéressée donc du coup j'ai cherché d'autres dramas où il jouait et maintenant je suis fan !
Par http://www.vitrail-deco.fr le Samedi 8 août 2015 à 3:19
parce que je devais rechercher trop de romance qui n'arrivait pas. Maintenant, si je le découvrais aujourd'hui, ça se trouve je m'enfilerai
Par http://www.cfdt-scepc.fr le Samedi 15 août 2015 à 4:56
Voila, j'en ai enfin fini avec ce drama. Alors je vous le conseille parce qu'il est juste extra! Parce qu'il sent bon, qu'il est plein de joie et de peine, que les scènes des fins d'épisodes nous filent la chair de poule, parce que j'ai pleuré à la fin du 13 (si si je vous jure! Vous rigolerez quand vous verrez ce qu'il s'y passe..
Par http://www.otelloprofazio.it le Jeudi 20 août 2015 à 2:46
mais il se démerde pas mal!
Par Code Reduction Avis le Samedi 5 septembre 2015 à 17:56
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 convention le Lundi 7 septembre 2015 à 6:58
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.nikepascherable.fr le Vendredi 25 septembre 2015 à 5:56
Voila, j'en ai enfin fini avec ce drama. Alors je vous le conseille parce qu'il est juste extra! Parce qu'il sent bon, qu'il est plein de joie et de peine, que les scènes des fins d'épisodes nous filent la chair de poule, parce que j'ai pleuré à la fin du 13 (si si je vous jure!
Par http://www.daisymarcjacobs.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 8:22
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes
Par http://www.triphop.it le Mardi 8 décembre 2015 à 9:19
Ah HYD.... Quand je revois des scènes, ça fait comme toi! Je me "souviens" de l'ambiance et tout comme si j'avais oublié. C'est trop trop bon!!
Par http://www.scrut-auto.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 10:17
Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que celui-ci voit sa santé s'améliorer miraculeusement suite à la visite de Yoo Rin.
Par http://www.pelerinage-rameaux.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:26
Je suis sure qu'en voyant un autre drama avec lui je pourrais tomber encore plus sous le charme...
Par http://www.feesprod.fr le Jeudi 24 mars 2016 à 7:36
Prisoner of love" et j'adore aussi
Par http://www.tevisat.fr le Lundi 28 mars 2016 à 9:08
Je ne regarderai pas le film parce qu'à mon avis il ne sert à rien et je préfère la conclusion du drama!
Par http://www.immobiliermidipyrenees.fr le Mardi 10 mai 2016 à 4:32
t non initiés)!
Par http://www.triphop.it le Lundi 30 mai 2016 à 10:13
j'ai des frissons !
Par Fulgence234 le Jeudi 16 juin 2016 à 18:40
Quel article étonnant, merci pour ce job que vous avez fait !
Par TillyLaisne le Samedi 6 août 2016 à 17:28
Tu fais du boulot super et c’est pourquoi j’adore ce site web
Par LilianeAudigier le Lundi 30 octobre 2017 à 16:17
Quel article agréable, je vous remercie pour le boulot que vous avez fait
Par Nina Belin le Mercredi 29 août 2018 à 22:38
Quel article intéressant, je vous remercie pour le travail qui demande de l’investissement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2923927

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast