Nombre d'épisodes : 11 (+ un SP que je n'ai pas vu)
Année de production : 2000
Genre : Gang, Urbain, comédie (j'invente des genres maintenant ><)
Fin (surligner pour voir) : Ca finit bien :)
Résumé :
Makoto Majima (Nagase Tomoya) est un jeune de 20 ans qui vît dans le quartier d'Ikebukuro et qui ne fait pas grande chose de sa vie, à part traîner dans les rues avec ses potes, dont Masa (Sato Ryuta) puis, plus tard, Shun Mizuno (Yamashita Tomohisa) et Kato Ai (Hikaru), une jeune fille qu'il a rencontré le même soir que Shun, dans la rue. Son meilleur ami, Takashi, surnommé le King (Kubozuka Yosuke) est le leader des G-boys, un gang qui fait la loi dans le quartier. Suite au meurtre d'une jeune fille, Makoto se met à la recherche du tueur tout en devant régler les différents problèmes de gang qui ont fréquemment lieu à Ikebukuro.
Casting :
Nagase Tomoya : Makoto Majima
Kubozuka Yosuke : Takashi, le King
Sato Ryuta : Masa
Kato Ai : Hikaru
Yamashita Tomohisa : Shun Mizuno
Mon avis :
Milaaaaaaaa, regarde j'écris sur IWGP!!!!
Bon les gens je vous explique. En fait, il faut savoir (certaines le savent déjà) que je n'aime pas être influencé pour un drama. Il n'y a que Charlotte qui peut me dire concrètement son avis sur un drama. Alors bien sur vous pouvez me dire "oh je te conseille celui là ou celui là", mais n'avancez pas trop d'arguments. Pourquoi? Tout simplement parce que je suis à 100% persuadée que le moindre avis influence le notre! Surtout dans le sens négatif! Exemple : vous lisez quelque part "ce drama est nul parce que blablabla"...Pour moi c'est obligé qu'en le lançant vous allez appercevoir les points négatifs que vous avez lu juste avant et que forcément votre jugement sur le drama sera faussé.
Alors bien sur vous pouvez dire "oui mais attends, je suis pas folle, je sais que j'aurai pensé la même chose même sans le lire avant" et là je suis obligée de vous dire "non". Qui est assez fort sur cette Terre pour savoir exactement ce qu'il aurait pensé dans une situation qui n'a pas eu lieu? Personne...Donc, bien sur que vous en avez l'impression mais le fait est que ça ne pourra jamais être vérifié. Ca peut être vrai comme ça peut ne pas l'être, personne ne le saura jamais. Donc tout ça pour dire que moi je veux que mon avis soit à 100% le mien et pas à 99%, et donc j'adore lire les avis des gens APRES avoir vu le drama (et si possible après avoir écrit mon article, mais ça c'est pour éviter de copier inconsciemment, c'est un autre problème).
Bon bien sur ce que je vous raconte là, s'applique plus aux avis négatifs que positifs. Parce que ça sera toujours moins gênant d'avoir été influencé vers un truc qui rend heureux qu'un truc qui fait chier. C'est logique...
Bref, où est-ce que je veux en venir...En fait, pour celles qui l'ignorent, IWGP c'est LE drama de Mila. Elle l'a vu je ne sais pas combien de fois, est capable de m'envoyer par mail le script exact de certaines scènes (si si je vous jure), donc celui-là ça fait vraiment un moment que je savais qu'elle l'avait adoré.
J'aurai pu lui dire "noooon je t'en supplie ne me dis pas ce que tu en as pensé" mais comme là c'était un avis plus que positif et que de toute façon, le drama étant culte, je savais que j'allais le voir, je l'ai laissé me convaincre qu'il ne pouvait être que génial. Quand je dis "laissé me convaincre" ça ne veut pas dire qu'elle avait réussi sans que je vois une image! C'est juste que du coup j'ai accepté de le regarder chez elle, en sachant que ça risquait d'influencer ma vision du truc...
Bon ben je ne le regrette absolument pas! Comme je vous le disais tout à l'heure, je ne vais pas vous dire "je suis sure que j'aurai adoré même sans l'effet Mila" parce que je n'en sais rien concrètement, mais là il se trouve que j'ai adoré!
Adoré parce que put*in le changement de style c'est bon!! Ok j'adore les dramas romance bien faits, j'adore les dramas enquêtes bien faits, j'adore tout ça, mais je peux pas nier que lorsqu'au milieu de tout ça on lance IWGP, on se rend compte qu'un peu de changement de temps en temps ça permet d'encore mieux apprécier les choses!
Ce drama parle de sexe, de drogue, de gang, les gens n'ont presque pas de morale, ça se cogne de partout, ça raconte l'histoire d'une bande de potes quand même relativement looser, et mon dieu que c'est bon!
Déjà ça parle d'un quartier et j'adore quand ça fait ça! J'ai regardé récemment Kisarazu Cat's Eye (de la même équipe en gros) et encore une fois ça parle du quartier Kisarazu, et je trouve que dans ces deux dramas c'est vraiment bien retranscrit! Ok, je n'y suis jamais allée, mais il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour voir que l'ambiance filmée doit quand même être vachement proche de la réalité, sans censure, sans bisounours.
Je ne sais pas comment vous expliquer ça mais c'est l'ambiance entière du drama qui est trop bien...La musique, les effets de caméra, les dialogues (même quand ça ne vole pas haut), bref c'est vraiment quelque chose à voir et ressentir, c'est très dur à expliquer comme ça!
Ensuite qu'en est-il de l'histoire? Alors pour que le drama se tienne, il faut quand même une sorte de fil rouge et ici c'est le meurtre d'une fille et tout ce qui va en découler, et aussi l'histoire des gangs. En fait dans IWGP il n'y a pas grand chose de plus que ces deux points là. Tout tourne autour de ça. Mais c'est marrant comment les scénaristes ont réussi à garder les scènes de la vie de tous les jours suffisamment réalistes tout en menant ces deux histoires! En gros c'est très bien équilibré. On n'est pas toujours à fond sur l'enquête, et en même temps elle est toujours présente. Bref, j'aime!
Donc voila, gros gros gros, même énorme, point positif pour l'ambiance générale! Mais IWGP ne serait pas IWGP sans....ses personnages! Mon dieu qu'ils sont forts! C'est eux qui mettent toute l'ambiance qui fait que ce drama est si bien! Alors vu qu'il y en a pas mal, je vais d'abord me "débarasser" de ceux dont on ne connait pas forcément les noms mais qui sont quand même sacrément géniaux : les G-boys et leurs fameuses tenues jaunes! C'est LE gang du quartier, et au début j'ai vraiment pensé que ça allait être les gros méchants et tout, mais en fait ils étaient plutôt marrants! Faut dire qu'ils ont un chef bien sympathique mais lui j'en parlerai plus tard!
Bref, les G-Boys, ils sont là sans être là. En gros s'ils n'étaient pas là, ça se ressentirait et en même temps on ne les connait pas personnellement^^
Ensuite nous avons la mère de Nagase. Quel personnage celle-là!! Parfois on se demande qui doit s'occuper de qui dans la famille >< Totalement insouciante, elle est toujours la première à se faire avoir! Ce que j'ai adoré avec elle, c'est sa relation avec son fils! Il l'appelle "la vieille", elle l'appelle "le puceau" (ou un truc du genre), bref c'est l'amour fou! Ils s'envoient tout le temps chier! Mais le pire c'est que ça se voit qu'ils s'adorent!
Après, dans les perso que je vais plus que survoler, il y a la meilleure amie de la mère qui m'a bien faite rire! Il faut dire que c'est une prostituée assez sympa! Elle a le don pour...comment dire...prendre les choses en mains XD Il y a également les flics. Alors eux, ça ne vous rassure pas trop sur la police japonaise >< Ils ne sont pas forcément super compétents et certains préfèrent mater des films de cul plutôt que de vous aider! Bref, la classe totale! Mais pareil, ces personnages-là apportaient plein d'humour au drama!
Donc ça c'était les personnages tertiaires mais qui ont quand même leur importance pour le bien du drama! Après on passe aux secondaires. Nous avons le plaisir (ah ah ah) de retrouver Koyuki, qui interprète Kana, une femme qui n'arrive qu'au bout de quelques épisodes. Alors comment dire...Je l'ai vu, je ne l'ai pas aimé XD Ca a été relativement rapide! Faut dire que, comme vous le savez vu que je le répète à chaque fois, la seule fois où j'ai aimé Koyuki c'est dans Kimi wa Petto, et c'est absolument tout! Je n'aime pas cette fille, je n'ai jamais accroché ni à sa façon de jouer, ni à ses personnages (faut croire qu'elle les choisit). Bref... Donc je savais qu'elle ne me plairait pas. Déjà, son perso arrive comme un cheveux sur la soupe et fout la merde dans la vie de Nagase! Non mais oh! Enfin bon, à un moment donné il lui arrive un truc, j'étais plutôt contente du coup :)) (même si la suite ne s'est pas vraiment passée comme je souhaitais XD). N'empêche, peut-être que j'ai oublié depuis le temps, mais heu...elle sert vraiment à quelque chose pour l'histoire? J'ai l'impression que non perso...
Enfin bref, on ne va pas s'attarder sur un perso que je n'ai pas aimé! Après, il y a Yamai, le méchant de l'histoire, facilement reconnaissable à son anneau dans le nez >< Bon déjà, j'ai honte! Aujourd'hui, en cherchant son nom, j'ai découvert que l'acteur c'est le même que l'un des potes de Kimu dans Pride... Vous savez le tout mignon qui sort avec une fille qui pense qu'à l'argent! Enfin voila, je ne l'aurais pas lu, je ne l'aurais jamais su je crois! Donc, Yamai c'est le méchant un peu crétin qui essaye de faire peur mais que bon avec nous ça prend pas! On se rend vite compte qu'il est pas très futé et pas très fort non plus d'ailleurs! Mais je l'ai bien aimé! J'aime bien les mecs comme ça : sur d'eux mais qui en fait ne valent rien! Ils sont plutôt marrant!
Puis nous arrivons aux persos qui ont soit plus d'importance pour le drama, soit que j'ai beaucoup aimé. Et comme d'habitude, je vais commencer par la fille, Hikaru de son petit nom! OMG c'est quoi cette voix????? La pauvre sérieux! Ca me déprimait pour elle! Ensuite, elle j'ai réussit à la trouver parfois très très gonflante, parfois sympa. Ca dépendait vraiment des épisodes (et de sa voix XD). C'est une véritable gamine, ça il faut le savoir! Donc quand elle n'est pas contente elle gémit et boude en gros. Suuuper >< Mais bon à côté de ça, elle était plutôt gentille, et puis elle a tout compris à la vie, elle veut se taper Nagase!
Maintenant il faut quand même que je vous parle de ses chaussures! Non mais parce que comme je l'ai dit, on est dans un drama assez réaliste sur les gens, et donc le look va avec...Et elle a le look typique des japonaises qui ne savent pas se fringuer! Les chaussures compensées Oo Bon ok, le drama date un peu et ce fut la mode à une époque, mais sérieusement c'est super laid quand même! Ca fait drag-queen! Pour une fille ça le fait moyen quand même!
Bref, à part ça elle était cool! Bon, un gros problème de voix mais je ne vais pas revenir là dessus, c'est trop douloureux pour moi ><
J'avance, j'avance, il me reste que 4 mecs à citer! Ah oui avant que j'oublie : dans l'épisode 2 il y a Oguri Shun en cameo! Bon je vous rassure, vous allez forcément le louper, mais si vous voulez savoir où il est, demandez-moi ;)
Donc j'en étais où....Ah oui il me reste 4 mecs! Enfin 3 et demi, parce qu'il y en a un c'est pas un mec, c'est un gamin.
Enfin bon, avançons parce que là ça commence à faire long! Nous retrouvons dans ce drama, Sato Ryuta qui joue le pote de Nagase. C'est marrant, ce mec je l'ai rencontré pour la 1ère fois dans Pride et il ne m'avait pas marqué plus que ça, et depuis je l'ai vu dans 15000 dramas! Il est super présent dans ce monde-là en fait. Et plus je le vois plus je l'aime! Enfin, je sais que ça ne sera jamais le grand amour du style "aaaaaah, je veux me faire toute sa dramagraphie" mais bon, j'apprécie bien de le voir! Dans IWGP il est aussi looser que les autres, c'était cool :) C'est le grand copain de Nagase mais j'ai trouvé qu'on ne lui donnait pas autant d'importance que ça. En gros, il est toujours là, mais je ne crois pas me souvenir qu'à un moment donné il soit au centre d'un truc important...C'est peut-être un peu dommage mais en fait, non, je m'en fiche! J'ai tellement aimé le reste que c'est pas ça qui allait me déranger^^
J'aimais bien qu'il soit blond...En fait ce mec a toujours des coupes de cheveux bizarres je crois, mais j'aime bien!
Ensuite nous en arrivons au gamin et ma bonne surprise du drama : Yamapi dans le rôle de Shun. En fait, au départ on le découvre et on se dit qu'il va juste jouer un gamin comme ça, sans importance, mais en fait il est toujours là et j'ai trouvé qu'on était vite habitué à ce qu'il soit là. Pas dans le sens "il ne nous gênait pas" mais plutot dans le sens "quand il n'était pas là, il manquait vraiment quelqu'un du groupe". Bref, je l'ai beaucoup aimé! En plus Yamapi était un gosse à cette époque et il a une petite frimousse trop mignonne! Il doit avoir l'âge de mon frangin en ce moment (15 ans) et je le trouvais trop chou! Ce qui est marrant c'est que ce mec, on ne sait pas d'où il vient, on ne sait pas s'il a une famille, s'il va à l'école, on ne sait rien! Mais comme je vous dis, on finit par s'attacher à lui et en plus il a un rôle plus important dans les derniers épisodes.
D'ailleurs quand je vous dis qu'on s'attache à lui, ce qui est marrant c'est de voir qu'on n'est pas les seuls! En fait, on découvre que dans le drama aussi il est vachement apprécié des autres! Même du King! Et je crois que ça c'est ce qui m'a le plus plu : que le King ait remarqué son existence! J'ai bien aimé aussi sa relation avec Nagase. C'est un peu son grand frère (vu qu'on ne sait pas s'il a une famille XD)
Et très habilement je profite de la relation Nagase/Shun pour faire une transition vers le personnage de Nagase. C'était subtile n'est-ce pas? >< Bref, Nagase...Quel homme! Ou pas XD Nagase ou le looser de base! Le look, la casquette, la vie sociale, la vie amoureuse, ses 15000 téléphones, sa sonnerie plus que ringarde (et qui reste trop bien en tête), bref Nagase quoi! J'ai souvent vu que les personnes qui lancent ce drama le font parce que Nagase est le premier rôle, et ça ne m'étonne absolument pas! Je pense que si je n'avais pas eu l'influence Mila, j'aurai un jour surement dit "tiens, si je me faisais IWGP? Tout le monde a adoré et en plus il y a Nagase". C'est THE argument au départ! Bon, je dois être franche : à la fin du drama vous êtes totalement convaincu que certes c'est le personnage principal mais ce n'est pas lui qui a le rôle le plus marquant du tout! Ok, il arrive en deuxième position, c'est déjà ça! Non mais honnêtement, même en tant que "second" je l'ai beaucoup aimé! En fait il est pas si débile que ça (oui au début on pourrait le penser quand même) et heureusement qu'il est là pour tempêrer les esprits!
Sinon, physiquement (ben oui il faut bien en parler, c'est Nagase après tout), je dois dire que même s'il est mignon, il a un sacré problème de peau dans ce drama >< Niveau boutons, Nagase est un peu à IWGP ce que Donghae est au Suju...Une peau qui a soit souffert de trop de maquillage ou qui n'a pas fini son stade d'adolescence, bref les gros plans étaient plutôt à éviter! J'ai regretté aussi qu'on ne le voit pas assez à poil...Certe il ne devait pas être aussi développé que maintenant mais bon du peu que j'ai vu c'était loin d'être à jeter donc j'aurai aimé en voir encore plus^^ (là c'est mon esprit de perverse qui écrit l'article...) Mais bon sinon il était cool! Et puis surtout, il a tout compris à la vie puisque son meilleur ami c'est.....Le Kiiiiiiiiiing (re-subtil transition)
Ralala le King...LE King...LE KING!!! Bon ok, j'ai absolument adoré son rôle! Déjà il faut dire que Yosuke le joue merveilleusement bien quand même! En plus, comme ce mec a une tête de shooté et que le King a très souvent deux de tens', dès le départ ça collait bien! Je dis "très souvent" parce que parfois il plane plus du tout du tout du tout!! (merci Shun^^) Et d'ailleurs, quand il est énervé, ce sont surement mes scènes préférées avec lui!
Attention quand je parle de "planer" c'est naturellement! Non mais parce qu'il faut savoir que lorsque vous voyez le King, vous avez juste l'impression qu'il est défoncé 24h/24....SAUF QUE Monsieur est contre la drogue! Il le dit lui-même d'ailleurs. Et là vous vous dites "oh merde c'est naturel Oo" mais en fait c'est trop bon!!! Franchement, apparemment le personnage est devenu THE rôle du drama et ça ne m'étonne absolument pas! Il est clairement l'image de IWGP! Avec ses cheveux blonds, ses débardeurs blancs, ses pantalons de jogging blanc, son sourire de dingue, ses yeux de dingue, sa façon de parler, le King est absolument unique! Et puis ce crétin a réussi, entre 2 conneries, à me faire chialer, donc bon...d'ailleurs on était belles Mila et moi à ce moment là XD
Bien sur je ferai un article sur Yosuke, mais si on ne parle que de son jeu d'acteur dans IWGP, comme je vous le disais plus haut, il est excellent! Ce mec est à fond dans son personnage et on a l'impression que si on le croise un jour il sera exactement le même genre! Lors de LA scène du dernier épisode, il m'a vraiment bluffé! Cette scène est ma préférée pour l'intensité du truc! Alors que le drama était resté "léger" pendant un bon moment, ça commence à devenir vraiment sérieux 2 ou 3 épi avant la fin et cette scène en est l'apothéose! D'ailleurs c'est celle-là que Mila m'a écrit mot pour mot dans un mail Oo Ralala cette scène... Je vous en parle dans mon paragraphe sur le King parce que c'est SA scène! D'ailleurs en revenant chez moi après, je me la suis refaite plusieurs fois, parce que franchement elle est trop bien >< (c'est nul ce que je vous raconte, je dis 15 fois la même chose, désolée)
En plus j'ai adoré sa relation avec Nagase! Ces deux mecs s'adorent, ça se voit et ça nous plaît! C'est aussi simple que ça!
Enfin voila, je vais conclure sur les personnages en vous disant clairement que le plus grand, le plus important, et celui qu'il faut vraiment apprécier à sa juste valeur, c'est vraiment le King. Sans lui, le drama serait peut-être bon mais n'empêche qu'il lui manquerait un sacré truc! Et puis en tant que leader des G-boys il assure quand même!!
Et voila j'ai terminé! J'ai écrit cet article en plusieurs fois donc excusez-moi si vous avez l'impression que c'est un peu décousu ou que le style d'écriture change^^ Il n'y a pas de musiques vraiment caractéristiques (sauf la sonnerie de portable ><) donc je n'ai rien dit là-dessus. Ah oui par contre, un truc sympa c'est que dans le générique, à chaque épisode il y a un objet différent au centre et après il faut s'amuser à le retrouver dans l'épisode! C'est super sympa ça!!
Bref, un drama que je vous recommande absolument! Le début va peut-être vous surprendre si vous n'êtes pas habitué à ce style, mais honnêtement suivez-le jusqu'au bout, appréciez les personnages, rigolez, pleurez (de rire bien sur), laissez-vous entraîner dans les rues du quartier ouest d'Ikebukuro^^
Bon les gens je vous explique. En fait, il faut savoir (certaines le savent déjà) que je n'aime pas être influencé pour un drama. Il n'y a que Charlotte qui peut me dire concrètement son avis sur un drama. Alors bien sur vous pouvez me dire "oh je te conseille celui là ou celui là", mais n'avancez pas trop d'arguments. Pourquoi? Tout simplement parce que je suis à 100% persuadée que le moindre avis influence le notre! Surtout dans le sens négatif! Exemple : vous lisez quelque part "ce drama est nul parce que blablabla"...Pour moi c'est obligé qu'en le lançant vous allez appercevoir les points négatifs que vous avez lu juste avant et que forcément votre jugement sur le drama sera faussé.
Alors bien sur vous pouvez dire "oui mais attends, je suis pas folle, je sais que j'aurai pensé la même chose même sans le lire avant" et là je suis obligée de vous dire "non". Qui est assez fort sur cette Terre pour savoir exactement ce qu'il aurait pensé dans une situation qui n'a pas eu lieu? Personne...Donc, bien sur que vous en avez l'impression mais le fait est que ça ne pourra jamais être vérifié. Ca peut être vrai comme ça peut ne pas l'être, personne ne le saura jamais. Donc tout ça pour dire que moi je veux que mon avis soit à 100% le mien et pas à 99%, et donc j'adore lire les avis des gens APRES avoir vu le drama (et si possible après avoir écrit mon article, mais ça c'est pour éviter de copier inconsciemment, c'est un autre problème).
Bon bien sur ce que je vous raconte là, s'applique plus aux avis négatifs que positifs. Parce que ça sera toujours moins gênant d'avoir été influencé vers un truc qui rend heureux qu'un truc qui fait chier. C'est logique...
Bref, où est-ce que je veux en venir...En fait, pour celles qui l'ignorent, IWGP c'est LE drama de Mila. Elle l'a vu je ne sais pas combien de fois, est capable de m'envoyer par mail le script exact de certaines scènes (si si je vous jure), donc celui-là ça fait vraiment un moment que je savais qu'elle l'avait adoré.
J'aurai pu lui dire "noooon je t'en supplie ne me dis pas ce que tu en as pensé" mais comme là c'était un avis plus que positif et que de toute façon, le drama étant culte, je savais que j'allais le voir, je l'ai laissé me convaincre qu'il ne pouvait être que génial. Quand je dis "laissé me convaincre" ça ne veut pas dire qu'elle avait réussi sans que je vois une image! C'est juste que du coup j'ai accepté de le regarder chez elle, en sachant que ça risquait d'influencer ma vision du truc...
Bon ben je ne le regrette absolument pas! Comme je vous le disais tout à l'heure, je ne vais pas vous dire "je suis sure que j'aurai adoré même sans l'effet Mila" parce que je n'en sais rien concrètement, mais là il se trouve que j'ai adoré!
Adoré parce que put*in le changement de style c'est bon!! Ok j'adore les dramas romance bien faits, j'adore les dramas enquêtes bien faits, j'adore tout ça, mais je peux pas nier que lorsqu'au milieu de tout ça on lance IWGP, on se rend compte qu'un peu de changement de temps en temps ça permet d'encore mieux apprécier les choses!
Ce drama parle de sexe, de drogue, de gang, les gens n'ont presque pas de morale, ça se cogne de partout, ça raconte l'histoire d'une bande de potes quand même relativement looser, et mon dieu que c'est bon!
Déjà ça parle d'un quartier et j'adore quand ça fait ça! J'ai regardé récemment Kisarazu Cat's Eye (de la même équipe en gros) et encore une fois ça parle du quartier Kisarazu, et je trouve que dans ces deux dramas c'est vraiment bien retranscrit! Ok, je n'y suis jamais allée, mais il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour voir que l'ambiance filmée doit quand même être vachement proche de la réalité, sans censure, sans bisounours.
Je ne sais pas comment vous expliquer ça mais c'est l'ambiance entière du drama qui est trop bien...La musique, les effets de caméra, les dialogues (même quand ça ne vole pas haut), bref c'est vraiment quelque chose à voir et ressentir, c'est très dur à expliquer comme ça!
Ensuite qu'en est-il de l'histoire? Alors pour que le drama se tienne, il faut quand même une sorte de fil rouge et ici c'est le meurtre d'une fille et tout ce qui va en découler, et aussi l'histoire des gangs. En fait dans IWGP il n'y a pas grand chose de plus que ces deux points là. Tout tourne autour de ça. Mais c'est marrant comment les scénaristes ont réussi à garder les scènes de la vie de tous les jours suffisamment réalistes tout en menant ces deux histoires! En gros c'est très bien équilibré. On n'est pas toujours à fond sur l'enquête, et en même temps elle est toujours présente. Bref, j'aime!
Donc voila, gros gros gros, même énorme, point positif pour l'ambiance générale! Mais IWGP ne serait pas IWGP sans....ses personnages! Mon dieu qu'ils sont forts! C'est eux qui mettent toute l'ambiance qui fait que ce drama est si bien! Alors vu qu'il y en a pas mal, je vais d'abord me "débarasser" de ceux dont on ne connait pas forcément les noms mais qui sont quand même sacrément géniaux : les G-boys et leurs fameuses tenues jaunes! C'est LE gang du quartier, et au début j'ai vraiment pensé que ça allait être les gros méchants et tout, mais en fait ils étaient plutôt marrants! Faut dire qu'ils ont un chef bien sympathique mais lui j'en parlerai plus tard!
Bref, les G-Boys, ils sont là sans être là. En gros s'ils n'étaient pas là, ça se ressentirait et en même temps on ne les connait pas personnellement^^
Ensuite nous avons la mère de Nagase. Quel personnage celle-là!! Parfois on se demande qui doit s'occuper de qui dans la famille >< Totalement insouciante, elle est toujours la première à se faire avoir! Ce que j'ai adoré avec elle, c'est sa relation avec son fils! Il l'appelle "la vieille", elle l'appelle "le puceau" (ou un truc du genre), bref c'est l'amour fou! Ils s'envoient tout le temps chier! Mais le pire c'est que ça se voit qu'ils s'adorent!
Après, dans les perso que je vais plus que survoler, il y a la meilleure amie de la mère qui m'a bien faite rire! Il faut dire que c'est une prostituée assez sympa! Elle a le don pour...comment dire...prendre les choses en mains XD Il y a également les flics. Alors eux, ça ne vous rassure pas trop sur la police japonaise >< Ils ne sont pas forcément super compétents et certains préfèrent mater des films de cul plutôt que de vous aider! Bref, la classe totale! Mais pareil, ces personnages-là apportaient plein d'humour au drama!
Donc ça c'était les personnages tertiaires mais qui ont quand même leur importance pour le bien du drama! Après on passe aux secondaires. Nous avons le plaisir (ah ah ah) de retrouver Koyuki, qui interprète Kana, une femme qui n'arrive qu'au bout de quelques épisodes. Alors comment dire...Je l'ai vu, je ne l'ai pas aimé XD Ca a été relativement rapide! Faut dire que, comme vous le savez vu que je le répète à chaque fois, la seule fois où j'ai aimé Koyuki c'est dans Kimi wa Petto, et c'est absolument tout! Je n'aime pas cette fille, je n'ai jamais accroché ni à sa façon de jouer, ni à ses personnages (faut croire qu'elle les choisit). Bref... Donc je savais qu'elle ne me plairait pas. Déjà, son perso arrive comme un cheveux sur la soupe et fout la merde dans la vie de Nagase! Non mais oh! Enfin bon, à un moment donné il lui arrive un truc, j'étais plutôt contente du coup :)) (même si la suite ne s'est pas vraiment passée comme je souhaitais XD). N'empêche, peut-être que j'ai oublié depuis le temps, mais heu...elle sert vraiment à quelque chose pour l'histoire? J'ai l'impression que non perso...
Enfin bref, on ne va pas s'attarder sur un perso que je n'ai pas aimé! Après, il y a Yamai, le méchant de l'histoire, facilement reconnaissable à son anneau dans le nez >< Bon déjà, j'ai honte! Aujourd'hui, en cherchant son nom, j'ai découvert que l'acteur c'est le même que l'un des potes de Kimu dans Pride... Vous savez le tout mignon qui sort avec une fille qui pense qu'à l'argent! Enfin voila, je ne l'aurais pas lu, je ne l'aurais jamais su je crois! Donc, Yamai c'est le méchant un peu crétin qui essaye de faire peur mais que bon avec nous ça prend pas! On se rend vite compte qu'il est pas très futé et pas très fort non plus d'ailleurs! Mais je l'ai bien aimé! J'aime bien les mecs comme ça : sur d'eux mais qui en fait ne valent rien! Ils sont plutôt marrant!
Puis nous arrivons aux persos qui ont soit plus d'importance pour le drama, soit que j'ai beaucoup aimé. Et comme d'habitude, je vais commencer par la fille, Hikaru de son petit nom! OMG c'est quoi cette voix????? La pauvre sérieux! Ca me déprimait pour elle! Ensuite, elle j'ai réussit à la trouver parfois très très gonflante, parfois sympa. Ca dépendait vraiment des épisodes (et de sa voix XD). C'est une véritable gamine, ça il faut le savoir! Donc quand elle n'est pas contente elle gémit et boude en gros. Suuuper >< Mais bon à côté de ça, elle était plutôt gentille, et puis elle a tout compris à la vie, elle veut se taper Nagase!
Maintenant il faut quand même que je vous parle de ses chaussures! Non mais parce que comme je l'ai dit, on est dans un drama assez réaliste sur les gens, et donc le look va avec...Et elle a le look typique des japonaises qui ne savent pas se fringuer! Les chaussures compensées Oo Bon ok, le drama date un peu et ce fut la mode à une époque, mais sérieusement c'est super laid quand même! Ca fait drag-queen! Pour une fille ça le fait moyen quand même!
Bref, à part ça elle était cool! Bon, un gros problème de voix mais je ne vais pas revenir là dessus, c'est trop douloureux pour moi ><
J'avance, j'avance, il me reste que 4 mecs à citer! Ah oui avant que j'oublie : dans l'épisode 2 il y a Oguri Shun en cameo! Bon je vous rassure, vous allez forcément le louper, mais si vous voulez savoir où il est, demandez-moi ;)
Donc j'en étais où....Ah oui il me reste 4 mecs! Enfin 3 et demi, parce qu'il y en a un c'est pas un mec, c'est un gamin.
Enfin bon, avançons parce que là ça commence à faire long! Nous retrouvons dans ce drama, Sato Ryuta qui joue le pote de Nagase. C'est marrant, ce mec je l'ai rencontré pour la 1ère fois dans Pride et il ne m'avait pas marqué plus que ça, et depuis je l'ai vu dans 15000 dramas! Il est super présent dans ce monde-là en fait. Et plus je le vois plus je l'aime! Enfin, je sais que ça ne sera jamais le grand amour du style "aaaaaah, je veux me faire toute sa dramagraphie" mais bon, j'apprécie bien de le voir! Dans IWGP il est aussi looser que les autres, c'était cool :) C'est le grand copain de Nagase mais j'ai trouvé qu'on ne lui donnait pas autant d'importance que ça. En gros, il est toujours là, mais je ne crois pas me souvenir qu'à un moment donné il soit au centre d'un truc important...C'est peut-être un peu dommage mais en fait, non, je m'en fiche! J'ai tellement aimé le reste que c'est pas ça qui allait me déranger^^
J'aimais bien qu'il soit blond...En fait ce mec a toujours des coupes de cheveux bizarres je crois, mais j'aime bien!
Ensuite nous en arrivons au gamin et ma bonne surprise du drama : Yamapi dans le rôle de Shun. En fait, au départ on le découvre et on se dit qu'il va juste jouer un gamin comme ça, sans importance, mais en fait il est toujours là et j'ai trouvé qu'on était vite habitué à ce qu'il soit là. Pas dans le sens "il ne nous gênait pas" mais plutot dans le sens "quand il n'était pas là, il manquait vraiment quelqu'un du groupe". Bref, je l'ai beaucoup aimé! En plus Yamapi était un gosse à cette époque et il a une petite frimousse trop mignonne! Il doit avoir l'âge de mon frangin en ce moment (15 ans) et je le trouvais trop chou! Ce qui est marrant c'est que ce mec, on ne sait pas d'où il vient, on ne sait pas s'il a une famille, s'il va à l'école, on ne sait rien! Mais comme je vous dis, on finit par s'attacher à lui et en plus il a un rôle plus important dans les derniers épisodes.
D'ailleurs quand je vous dis qu'on s'attache à lui, ce qui est marrant c'est de voir qu'on n'est pas les seuls! En fait, on découvre que dans le drama aussi il est vachement apprécié des autres! Même du King! Et je crois que ça c'est ce qui m'a le plus plu : que le King ait remarqué son existence! J'ai bien aimé aussi sa relation avec Nagase. C'est un peu son grand frère (vu qu'on ne sait pas s'il a une famille XD)
Et très habilement je profite de la relation Nagase/Shun pour faire une transition vers le personnage de Nagase. C'était subtile n'est-ce pas? >< Bref, Nagase...Quel homme! Ou pas XD Nagase ou le looser de base! Le look, la casquette, la vie sociale, la vie amoureuse, ses 15000 téléphones, sa sonnerie plus que ringarde (et qui reste trop bien en tête), bref Nagase quoi! J'ai souvent vu que les personnes qui lancent ce drama le font parce que Nagase est le premier rôle, et ça ne m'étonne absolument pas! Je pense que si je n'avais pas eu l'influence Mila, j'aurai un jour surement dit "tiens, si je me faisais IWGP? Tout le monde a adoré et en plus il y a Nagase". C'est THE argument au départ! Bon, je dois être franche : à la fin du drama vous êtes totalement convaincu que certes c'est le personnage principal mais ce n'est pas lui qui a le rôle le plus marquant du tout! Ok, il arrive en deuxième position, c'est déjà ça! Non mais honnêtement, même en tant que "second" je l'ai beaucoup aimé! En fait il est pas si débile que ça (oui au début on pourrait le penser quand même) et heureusement qu'il est là pour tempêrer les esprits!
Sinon, physiquement (ben oui il faut bien en parler, c'est Nagase après tout), je dois dire que même s'il est mignon, il a un sacré problème de peau dans ce drama >< Niveau boutons, Nagase est un peu à IWGP ce que Donghae est au Suju...Une peau qui a soit souffert de trop de maquillage ou qui n'a pas fini son stade d'adolescence, bref les gros plans étaient plutôt à éviter! J'ai regretté aussi qu'on ne le voit pas assez à poil...Certe il ne devait pas être aussi développé que maintenant mais bon du peu que j'ai vu c'était loin d'être à jeter donc j'aurai aimé en voir encore plus^^ (là c'est mon esprit de perverse qui écrit l'article...) Mais bon sinon il était cool! Et puis surtout, il a tout compris à la vie puisque son meilleur ami c'est.....Le Kiiiiiiiiiing (re-subtil transition)
Ralala le King...LE King...LE KING!!! Bon ok, j'ai absolument adoré son rôle! Déjà il faut dire que Yosuke le joue merveilleusement bien quand même! En plus, comme ce mec a une tête de shooté et que le King a très souvent deux de tens', dès le départ ça collait bien! Je dis "très souvent" parce que parfois il plane plus du tout du tout du tout!! (merci Shun^^) Et d'ailleurs, quand il est énervé, ce sont surement mes scènes préférées avec lui!
Attention quand je parle de "planer" c'est naturellement! Non mais parce qu'il faut savoir que lorsque vous voyez le King, vous avez juste l'impression qu'il est défoncé 24h/24....SAUF QUE Monsieur est contre la drogue! Il le dit lui-même d'ailleurs. Et là vous vous dites "oh merde c'est naturel Oo" mais en fait c'est trop bon!!! Franchement, apparemment le personnage est devenu THE rôle du drama et ça ne m'étonne absolument pas! Il est clairement l'image de IWGP! Avec ses cheveux blonds, ses débardeurs blancs, ses pantalons de jogging blanc, son sourire de dingue, ses yeux de dingue, sa façon de parler, le King est absolument unique! Et puis ce crétin a réussi, entre 2 conneries, à me faire chialer, donc bon...d'ailleurs on était belles Mila et moi à ce moment là XD
Bien sur je ferai un article sur Yosuke, mais si on ne parle que de son jeu d'acteur dans IWGP, comme je vous le disais plus haut, il est excellent! Ce mec est à fond dans son personnage et on a l'impression que si on le croise un jour il sera exactement le même genre! Lors de LA scène du dernier épisode, il m'a vraiment bluffé! Cette scène est ma préférée pour l'intensité du truc! Alors que le drama était resté "léger" pendant un bon moment, ça commence à devenir vraiment sérieux 2 ou 3 épi avant la fin et cette scène en est l'apothéose! D'ailleurs c'est celle-là que Mila m'a écrit mot pour mot dans un mail Oo Ralala cette scène... Je vous en parle dans mon paragraphe sur le King parce que c'est SA scène! D'ailleurs en revenant chez moi après, je me la suis refaite plusieurs fois, parce que franchement elle est trop bien >< (c'est nul ce que je vous raconte, je dis 15 fois la même chose, désolée)
En plus j'ai adoré sa relation avec Nagase! Ces deux mecs s'adorent, ça se voit et ça nous plaît! C'est aussi simple que ça!
Enfin voila, je vais conclure sur les personnages en vous disant clairement que le plus grand, le plus important, et celui qu'il faut vraiment apprécier à sa juste valeur, c'est vraiment le King. Sans lui, le drama serait peut-être bon mais n'empêche qu'il lui manquerait un sacré truc! Et puis en tant que leader des G-boys il assure quand même!!
Et voila j'ai terminé! J'ai écrit cet article en plusieurs fois donc excusez-moi si vous avez l'impression que c'est un peu décousu ou que le style d'écriture change^^ Il n'y a pas de musiques vraiment caractéristiques (sauf la sonnerie de portable ><) donc je n'ai rien dit là-dessus. Ah oui par contre, un truc sympa c'est que dans le générique, à chaque épisode il y a un objet différent au centre et après il faut s'amuser à le retrouver dans l'épisode! C'est super sympa ça!!
Bref, un drama que je vous recommande absolument! Le début va peut-être vous surprendre si vous n'êtes pas habitué à ce style, mais honnêtement suivez-le jusqu'au bout, appréciez les personnages, rigolez, pleurez (de rire bien sur), laissez-vous entraîner dans les rues du quartier ouest d'Ikebukuro^^
NOTE : 18.5/20
Pour les questions tag, je répondrais dans mon prochain article plutôt^^