Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Dimanche 27 juin 2010 à 12:03

http://pancakes.cowblog.fr/images/HNHetHMS/1192116399f.jpg
Nombre d'épisodes : 10
Année de production : 2007
Genre : Comédie, romanche
Fin (surligner pour voir) :
On sait que Hotaru et son boss sont amoureux et ils recommencent à faire une colocation mais rien de bien concret. Heureusement il y a une saison 2 :)))

Résumé :

Amemiya Hotaru (Ayase Haruka) est une jeune femme élégante qui travaille pour une compagnie de décoration d'intérieur...Ce que ses collègues ignorent c'est qu'une fois chez elle, elle mène une vie complètement opposée à l'image qu'elle donne : jogging, bière, sac de couchage au milieu du bazar en guise de lit...Bref, Hotaru se complaît dans sa vie de célibataire complètement libre de ses mouvements. Mais voila que ce mode de vie se retrouve chambouler lorsque son boss, Takano Seiichi (Fujiki Naohito) devient son colocataire. En effet, tout juste divorcé, il vient habiter la maison qui lui appartient suite à un héritage. Il accepte qu'elle reste dans la maison mais à condition que personne n'apprenne qu'ils vivent ensemble.
Pour compliquer un peu plus la vie d'Hotaru, voilà qu'elle fait la connaissance d'un jeune homme, Teshima Makoto (Kato Kazuki), dont elle tombe instantanément amoureuse...Afin de réussir au mieux cette relation, Hotaru va se confier à Seiichi et essayer de gérer au mieux la situation.

Casting :
 
http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/With1204.jpg

Ayase Haruka : Amemiya Hotaru

http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/02d7a7255b14a0full.jpg


Fujiki Naohito : Takano Seiichi

http://pancakes.cowblog.fr/images/HNHetHMS/Sanstitre.jpg


Kato Kazuki : Teshima Makoto







Mon avis :

Purée, on dirait que ça fait une éternité que je n'ai pas fait d'article sur un drama ici! Ca c'est de la faute aux anniversaires! Mais bon, ne vous inquiétez pas, je me ratrape!

http://pancakes.cowblog.fr/images/HNHetHMS/vlcsnap2010032711h26m04s20.jpgSi vous voulez un drama frais pour l'été, je vous conseille celui-là! Franchement, je ne sais pas si j'aurai un roman à écrire sur ce drama parce qu'il est très simple finalement, mais je l'ai beaucoup apprécié! Et en fait je l'ai encore plus apprécié quand j'ai su qu'une saison 2 allait être diffusée cet été. Bon, sans saison 2 il aurait été très sympa également, mais je pense que la romance principale n'aurait pas été assez abordée pour certaines d'entre vous. Mais finalement, avec une saison 2, ça s'annonce plutôt bien^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/HNHetHMS/vlcsnap2010032711h07m25s94.jpgD'ailleurs parlons un peu de la romance. En fait, au départ je croyais que ça allait être beaucoup centré sur ça, mais pas du tout! Attendez! Ne vous enfuyez pas! Ce n'est pas centré sur la romance mais ça n'empêche pas d'apprécier. En fait, pendant 10 épisodes on assiste plutôt à la vie de Hotaru, et c'est vraiment très sympa.
Déjà c'est sympa parce que, il n'y a pas à dire, mais son personnage est TELLEMENT humain qu'on ne peut pas s'empêcher de beaucoup l'aimer. En plus, faut être honnète, ça arrive à tout le monde de se laisser un peu aller. Bon ok, elle, c'est tout le temps, mais n'empêche que j'avais pas trop de mal à m'identifier à elle XD (et là c'est fini je passe pour la no life qui vie au milieu de ses poubelles XD). Donc voila, on suit la vie d'Hotaru, son boulot, ses collègues, ses histoires de coeur, etc...

http://pancakes.cowblog.fr/images/HNHetHMS/vlcsnap2010032711h42m57s172.jpgEn plus ce personnage est joué par Ayase Haruka, et laissez-moi vous dire qu'Ayase (je préfère l'appeler par son nom) je l'adore! Après avoir fait un petit tour d'horizon des actrices que j'ai pu voir dans plusieurs dramas, il en ressort que celle que je préfère c'est quand même Ayase. Déjà je trouve qu'elle joue bien! Je l'ai vu dans quatres drama je crois (THNK, Mr Brain, Byakuyakou et Hotaru no Hikari) et à chaque fois c'est un personnage totalement différent et à chaque fois elle le joue bien! En plus, gros point fort d'Ayase, c'est que je la trouve vraiment belle.

http://pancakes.cowblog.fr/images/HNHetHMS/vlcsnap2010041114h56m37s101.jpgBon ok, dans Mr Brain, sa coupe de cheveux était plutôt étrange et ce n'est pas ce qui allait le mieux, mais alors dans les 3 autres, avec ses cheveux ondulés (ou pas d'ailleurs), ça lui fait vraiment une jolie tête. Et puis je sais pas...je trouve qu'elle ne ressemble pas aux japonaises typiques. Elle a un truc en plus. Je n'ai pas encore déterminé si ça vient de ses yeux ou de sa bouche, mais voila, elle est différente. Bref, je ne vais pas m'extasier plus longtemps sur Ayase, sinon vous allez finir par croire que j'ai fait mon coming-out x), mais n'empêche que je la trouve belle, bonne actrice et j'ai hâte de voir ses autres dramas^^
Je remarque que je n'ai pas énormément parlé de son personnage dans HNH, mais je crois que j'ai à peu près tout résumé dans les premières phrases. Un personnage attachant, humain, naturel....

http://pancakes.cowblog.fr/images/HNHetHMS/vlcsnap2010033022h16m32s103.jpgAlors je vais vous parler du mec qui finalement n'est pas le personnage masculin principal mais qui a autant d'importance que lui! Pas parce qu'il fait beaucoup de choses, mais tout simplement parce qu'il est la grosse histoire d'amour du drama. Etonnant n'est-ce pas? (Ne vous inquétez pas, ce n'est pas un gros spoiler que je viens de vous dire) Donc voila, il s'agit de Makoto.
Bon alors ce mec j'ai plusieurs trucs à dire sur lui. Déjà, il faut que vous soyez prévenu : non ce n'est pas un mec hyperactif, non il ne parle pas beaucoup et oui j'ai eu très très peur que ce soit le genre de mec super mou qui donne envie de le baffer...

http://pancakes.cowblog.fr/images/HNHetHMS/vlcsnap2010032711h16m06s181.jpgRésultat : ben j'ai trouvé qu'il était mou dans ses gestes mais pas dans ses actions...Vous comprenez? Je vous explique : en fait il est super calme et tout et tout mais par contre j'ai trouvé que contrairement à ce que l'on pourrait croire, il prend vachement les devants. Par exemple, c'est lui qui embrasse, c'est lui qui propose...heu...un certain truc que je ne peux pas vous dire. Bref, il agit! Mollement certes, mais il agit quand même. Ce qui fait que finalement je l'aimais bien. Ou plutôt, il ne me dérangeait pas. Non en fait je l'aimais bien (je suis pas du tout indécise c'est ça qui est bien -_-') Faut dire que beaucoup du drama est centré sur la relation d'Hotaru avec Makoto alors forcément au bout d'un moment on se prend au jeu et on veut qu'ils soient un mignon petit couple tout sympathique et heureux de vivre.

http://pancakes.cowblog.fr/images/HNHetHMS/vlcsnap2010032800h54m13s204.jpgDonc voila, Makoto ne m'a pas dérangé....Par contre j'ai un petit soucis avec le jeu d'acteur. Bon ben en gros, vous le voyez avec une tête au début du drama...ca sera la même tout le long XD Il est très monoexpressif ce mec...C'est bien dommage parce qu'il est plutôt pas mal! Donc ça c'est vraiment ma petite déception à son niveau. Le personnage était sympa (bon ok mou mais sympa), pas mal physiquement, mais Kato Kazuki n'a pas su lui donner beaucoup de relief...

http://pancakes.cowblog.fr/images/HNHetHMS/vlcsnap2010033022h38m53s119.jpgDans les autres personnages, je ne me suis pas attardée sur les collègues de boulot mais pourtant je les ai beaucoup aimé! Ce que j'ai apprécié surtout c'est qu'on les voit sans trop les voir, on suit leurs histoires sans pour autant que ça nous bouffe l'histoire principal, bref j'ai aimé leur présence. Et puis je sais pas, j'ai trouvé que c'était des vrais collègues : un peu ami mais qui n'empiètent pas trop sur les terrains privés (j'ai dit "pas trop" pas "pas du tout" XD). Donc voila, même si je ne reviens pas sur chacun, sachez que je les ai bien appréciés.

http://pancakes.cowblog.fr/images/HNHetHMS/vlcsnap2010040620h04m24s64.jpgPour finir, il y a un personnage dont je n'ai pas parlé, c'est bien sur Takano Seiichi, le "boss". Bon alors déjà, qu'est-ce que c'est bon quand le personnage masculin principal est un grand patron^^ Eh oui! Ca permet de le voir en costume tout le temps...Et les costumes sur des mecs comme ça c'est bien! Trèèès bien! Je ne connaissais pas du tout Fujiki Naohito mais je dois dire que je n'ai pas été déçue! Il avait un petit côté Chiaki j'ai trouvé (Nodame pour les incultes :P). C'est peut-être le côté posé, classe, etc...qu'on ne voit pas toujours. Bref, vu que j'adore Chiaki, ben forcément c'est très bien passé avec Seiichi! J'ai bien aimé sa relation avec Hotaru (ça aurait été inquiétant que je vous dise le contraire en même temps...) et bien que la romance entre les deux ne soit pas ce qu'il y a de plus marqué, ben ça n'empêche pas d'apprécier leurs petits moments sous le porche par exemple^^

Voila voila, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait court avec ce drama et je ne veux surtout pas que vous pensiez que c'est parce qu'il est bof. Au contraire, j'en garde un très bon souvenir, mais comme ce n'est pas une histoire compliquée ben il n'y a pas grand chose à vous raconter.  J'aurais pu vous parler de l'humour ou un peu plus des relations, mais ça serait toujours pour dire que c'était vraiment sympa. Donc vous n'avez plus qu'à le voir pour vous faire votre propre idée! Et d'ailleurs je vous le conseille en ce moment parce qu'il est sympa à regarder l'été (me demandez pas pourquoi, c'est juste un sentiment comme ça) et en plus, la saison 2 arrive dans une semaine ou deux, donc vous n'aurez pas à attendre très longtemps pour avoir la suite!
 
NOTE : 17/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/HNHetHMS/vlcsnap2010040619h57m33s50.jpg

Par Lolly le Dimanche 27 juin 2010 à 14:48
Un drama frais, cool, c'est ce qu'il va me falloir après mon drama du moment! De toute façon, je comptais le voir incessement sous peu :p et avec la saison 2, je pourrais me faire les 2 à la suite :D c'est cool ça :D
Pour Ayase, je suis d'accord avec toi :) elle est atypique ... : ) je l'aime bien aussi :)

Merci pour la fiche :p
Par Laurelinestla le Dimanche 27 juin 2010 à 14:57
Ah oui c'est sur qu'après le truc PAS DU TOUT stressant que tu regardes en ce moment, je pense que HNH fera l'affaire!
Hate de voir la saison 2!
Par Raison-et-sentiments le Dimanche 27 juin 2010 à 15:00
Oui ça a l'air sympa. fait longtemps que j'ai pas regardé de drama tiens ... je crois-même que le dernier c'était ... Life o_o effectivement ça fait un bail !
Par Laurelinestla le Dimanche 27 juin 2010 à 15:02
Ah LIFE je ne l'ai pas vu mais beaucoup de personnes me le conseille! Après, pour HNH ça dépend le style que tu aimes, mais je te le conseille^^
Par Ae-Rin le Lundi 28 juin 2010 à 13:17
Morte de rire x)

Tu lis dans mes pensées ou quoi??? XD Hotaru No Hikaru c'est le drama que j'ai finalement retenu pour regarder juste après Pride xD J'ai fini par décidé ça samedi^^

Bref, tout ça pour dire que je lis pas l'article pour l'instant, j'veux pas être influencée en le regardant^^
Je reviendrais faire un tour sur cet article APRES visionage de ce drama (donc quand j'aurais fini Personal Taste et Pride^^)
Par Laurelinestla le Lundi 28 juin 2010 à 13:47
Priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide
<333333333333333333333333333333333333333333

(commentaire très utile^^Et oui je lis dans tes pensées :P Je sais tout de toi (Bambiiiiii))
Par TDM le Lundi 28 juin 2010 à 16:14
J'adoore ce drama XD.. ok non mais j'ai vachement bien aimé quand je l'ai vu ! les acteurs sont chous, surtout l'héroine ! J'avais trop l'impression de me retrouver : BCBG à l'extérieur mais n'importe quoi à l'intérieur XD ...
Oh et : priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide <33333 ^^
Par Laurelinestla le Lundi 28 juin 2010 à 16:19
Priiiiiiiiiiiiiiiide!! Je me devais de commencer par ça, parce que bon Priiiiide >_< (j'aime mes arguments)
Bon ben sinon, je suis contente de voir que ce drama finalement à pas mal d'adeptes! J'en entendais pas souvent parler donc je croyais qu'il était passé un peu inaperçu, mais finalement pas tant que ça (et t'as vu les ratings?? Bon ok, il y a mieux (=Kimu) mais quand même c'est pas mal du tout!)
Et je crois qu'on a toutes pensé la même chose x) Quand j'entends les gens de mon labo dire "Laura elle est très souvent élégante", je me marre en voyant ma tenue "maison"..
Par Maha le Mardi 31 août 2010 à 17:44
Je l'ai commencé il y a a peu pres deux semaines je crois et vu que je regarde plein de dramas en meme temps , je n'en suis qu'au huitieme episode et j'adore , c'est pas stressant, c'est mignon et c'est assez frais (je ne sais pas vraiment si ca se dit pour un drama mais bon ^^)
J'ai adoré le personage de Hotaru , Ayase fait une tres bonne "himono-onna" et elle parait vraiment humaine comme tu le dis , surtout quand elle fait son regime ^^ et puis Makoto, Ah Makoto , je sais pas pourqu'oi mais j'adore ses cheveux et c'est un bon copain meme si on ne connait pas grand chose sur lui , en meme temps c'est pas comme si les personages de ce drama sont tres profonds mais je l'ai quand meme adoré mais mon prefere c'était Chiaki alias Seiichi (t'as raison pour la comparaison) , j'ai bien aimé sa relation avec Hotaru , son caractère et comment il l'aidait pour Makoto .
J'espere que la saison 2 sera aussi bien que les episodes que j'ai vu de cette premiere saison :)
Par Laurelinestla le Mardi 31 août 2010 à 20:55
Je te rassure : "frais" pour un drama je ne sais pas si ça se dit mais moi je l'utilise tout le temps ce mot XD Donc je pense qu'on a la même image en tête^^
Et ouii t'as vu!! Il ressemble trop à Chiaki!!
Bref, moi aussi j'ai hate de voir la saison 2! dès qu'elle est entièrement sous-titrée, je regarde ça =D
Par http://www.autrefoislepellerin.fr le Mardi 27 janvier 2015 à 4:43
Bon je vous laisse avec une petite vidéo sympa. Malheureusement elle ne montre que des extraits de BOF, mais il est souvent torse nu...Pourquoi je l'ai choisit? Lire la phase juste avant XD
Par http://www.pataterie-lensoise.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 4:26
thanks
Par http://www.mavieacroquer.fr le Vendredi 7 août 2015 à 10:00
Bon je vous laisse avec une petite vidéo sympa. Malheureusement elle ne montre que des extraits de BOF, mais il est souvent torse nu...Pourquoi je l'ai choisit? Lire la phase juste avant XD
Par http://www.designmust.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 5:49
Ce qui me déprime, c'est qu'il y a de très très fortes chances (bon ok, c'est quasi-sûr en fait) que l'année prochaine on fête son anniversaire pendant qu'il sera à l'armée.
Par Sunty le Vendredi 8 janvier 2016 à 9:14
Ayase Haruka est une de mes actrice japonaise préférée . Voilà pourquoi je adore regarder Hotaru no Hikari
Par http://www.educationcanine-lesptitsloups.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:49
Donc pour conclure cet article, je dirais que Matsu (allez je me lâche, j'ose le "Matsu" sur la fin) il faut le surveiller de près! Même de très très près! Je pense qu'il peut faire une carrière bien sympa! En plus il ne sera pas déphasé quand on voit le nombre de personnes dans sa famille qui sont acteurs O_o
Par http://www.teozmeyersmanx-france.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:50
Il enchaîne ensuite les dramas et les films qui lui permettent d'assoir son succès.
Par http://www.usbedeeb.fr le Lundi 28 mars 2016 à 9:02
Je ne regarderai pas le film parce qu'à mon avis il ne sert à rien et je préfère la conclusion du drama!
Par Jean-Marc Clerois le Jeudi 16 juin 2016 à 18:56
Merci pour votre ecrit, j’ai incroyablement appris.
Par CatherineForest le Dimanche 14 mai 2017 à 16:28
Vous faîtes de l’incroyable boulot!
Par VioletteBousquet le Lundi 6 novembre 2017 à 16:28
Un grand merci pour cet edito, je suis sur d’avoir pas mal appris
Par Andrea Bergeron le Samedi 10 février 2018 à 9:19
Super boulot, merci beaucoup pour ce boulot
Par Claudine Hugues le Dimanche 18 février 2018 à 14:28
Coucou
Je vous complimente quant à l’immense travail réalisé qui est épatant.
Par Manon Lachambre le Lundi 20 août 2018 à 0:11
Tu fais un travail incroyable et c’est pourquoi j’adore ce website
Par Margot Garrigou le Mercredi 16 janvier 2019 à 15:08
Merci concernant l’immense travail accompli qui, comme d’habitude, est d’une grande qualité.
J’apprécie ce site !
Par Lilian Carlot le Jeudi 29 avril 2021 à 15:33
Quel article surprenant, je vous remercie pour le travail .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3012739

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast