Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Lundi 1er août 2011 à 7:00

Ton drama favori
ATTENTION : Plein de dramas vont être cités dans ce challenge et pas mal de spoiler risquent d'être dit. Vu la longueur du challenge, je n'ai pas caché les spoilers. DONC si vous ne connaissez pas le drama, ne lisez pas ce que j'en dis! Je vais mettre les titres suffisamment gros pour que vous puissiez anticiper et sauter les quelques lignes qui ne vous intéressent pas^^

Je n'arrive pas encore à savoir si c'est une question dure..En fait j'ai l'impression que non vu que je compte bien parler de plusieurs dramas à chaque fois XD Et il y a des noms qui me viennent directement en tête!

JAPON

Ma réponse :

Alors pour celui-là, c'est clair et net que j'ai déjà un gagnant! Oh je ne vous le dis pas je fais durer le suspense INSOUTENABLE...^^'
Mais en dehors de ce drama, je voulais quand même citer les autres. Ceux qui auraient pu gagner si CE drama n'avait pas existé, ceux qui m'ont marqué, etc etc...

Et donc d'abord je voulais citer Hana Yori Dango! Ca fait un peu plus de 2 ans que je l'ai vu et je me rends compte que j'ai commencé à "l'oublier" mais n'empêche qu'il restera toujours mon tout premier drama! Celui dont ma soeur m'a montré 5 secondes en me disant "regarde le mec comment il est beau", celui qui m'a fait plongé dans cette drogue XD Hanadan c'est toute une ambiance pour moi! La musique, les dialogues...Dès que je les entends ça me replonge 2 ans en arrière! Ca a été aussi la découverte de MatsuJun qui depuis aura toujours grâce à mes yeux. J'ai aussi découvert qu'il pouvait y avoir de très belles musiques japonaise! Avec le recul, ce drama n'est peut-être pas le meilleur du monde, mais parce que pour moi c'était le premier, il aura toujours un truc en plus^^

Ensuite, il y a Long Vacation. Pourtant avec ce drama c'était mal parti : je le lançais vraiment pour Kimu sans envisager de vraiment accrocher. Ben je me suis plantée vu que c'est mon deuxième favoris de Kimu (oups..aurai-je laissé échapper un indice sur le vainqueur?) et que j'en garde vraiment un excellent souvenir! Et non, les années 90 n'ont pas réussi à me faire moins apprécier l'ensemble du drama^^

Bon je ne vais pas faire un paragraphe pour chacun, mais dans ma liste j'avais aussi noté Nodame Cantabile parce que même si c'était loufoque, j'ai tellement aimé que je me suis jetée sur les téléfilms et films (et puis Nodame est quand même trop chou), Buzzer Beat que je n'aurai pas pensé mettre ici un jour mais qui je dois l'avouer, m'a clairement plu! Limite comme Long Vacation... Il y aussi One liter of tears que j'ai découvert très récemment mais qui est un superbe drama sur une histoire poignante, et puis pour terminer, je vais citer aussi IWGP parce que je l'ai vu chez Mila alors il a lui aussi une signification particulière. En plus il n'y a pas à dire, il est franchement trop bien et il m'a permis de voir quelque chose de différent et surtout de découvrir Yosuke!!

Bon il est temps de passer aux coréens.....-_-'..... Vous pensez vraiment que je ne vais pas parler de Pride là??? Parce que oui, bien sûr que je mets Pride gagnant de cette première question!! Que voulez-vous, ce drama c'est ma plus grosse révélation, c'est la découverte de Kimu, c'est la musique de Queen, c'est un article que j'ai mis des heures et des heures à écrire pour ne rien oublier...Bref c'est Pride! C'est mon drama! Oh certes, peut-être qu'on trouvera un drama plus dramatique, un autre drama plus drôle, un autre plus original, plus etc etc...Mais lui, il est parfait dans toutes les catégories. Bref c'est Pride! Et je n'argumenterai pas plus, vous n'allez qu'à lire mon article :P (bon courage ><)

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/pride6.jpg

Réponse de Charlotte :

Je vais pas être originale, ça sera Hana Yori Dango, parce que premier jdrama... et que j'avoue avoir été plus qu'à fond sur ce drama XD
Mais comme pour les coréens, j'ai plusieurs dramas qui lui collent aux fesses dont l'excellent Pride, Utahime, 1 Litre Of Tears et Nodame Cantabile!

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/hanayoridango128.jpg
 
COREE

Ma réponse :

Là ce fut déjà un peu plus dur! Pas plus dur dans le sens "merde lesquels sont bien?" mais plutôt "merde mais il y en a plein qui sont à peu près du même niveau". C'est vrai que les Kdramas je trouve que c'est plus régulier. Il y en a pas un qui se distingue mais 10 quoi >< Enfin je sais pas comment expliquer! En gros, j'ai l'impression que c'est réparti en catégorie "mouai" "trèèèès sympa" "énorme". Donc forcément il y en a pas mal dans chaque catégorie^^
Bref du coup, dans mes grands grands coups de coeur, j'en ai sélectionné 9...Oui oui 9 >< Donc je vais passer vite dessus hein!!

Alors de la même manière que j'ai cité Hanadan, je suis obligée de citer Boys Before Flowers qui est...mon premier kdrama >< Je ne vous refais pas un topo sur le pourquoi du comment du coup c'est un de mes préférés XD Par contre, j'admets volontiers que si je le découvrai aujourd'hui, certes je l'aimerai beaucoup, mais il me laisserait sûrement un souvenir moins marqué, plus comme les romances simples que je regarde aujourd'hui...Mais bon, le fait est que je l'ai vu en premier so....
Ensuite, il y 3 dramas des soeurs Hong. You're Beautiful qui m'a marqué par son humour, sa musique et ses personnages plus que par ses scènes romantiques (je suis toujours en deuil que l'intensité des scènes romantiques n'aient jamais été à la hauteur de celles des 2 autres dramas que je vais citer), Delightful Girl qui est mon premier Hong-drama et donc le premier drama pour lequel je restais éveillée jusqu'à pas d'heure pour voir la suite...et My girl que j'ai préféré à Delightful Girl sur le fond, avec un baiser qui m'a faite pleurer et avec une de mes héroïnes préférées^^

Ensuite nous avons bien entendu Capital Scandal! Très mal parti pourtant! J'aimais pas la gueule du héros (Ji hwaaaan Pardonne-moi!! Après tout, Kimu m'a pardonné pour Pride) et j'avais peur de ne pas aimer l'ambiance du drama...Bref, sans commentaire, ce drama est une petite bombe!
Coffee Prince où le drama avec la plus belle scène qui m'ait été donné de voir, toute catégorie confondue je pense (sur la plage). Une OST génial, des acteurs géniaux et une alchimie entre les deux héros totalement palpable!

Il y a aussi Dal Ja's Spring que j'ai absolument adoré! Ce drama nous montre une femme belle mais peu sûr d'elle, qui se pose des questions que beaucoup de femmes pourraient se poser. Il fait 20 épisodes et on ne s'ennuie pratiquement jamais!

Et dans les plus récents, je ne peux que citer Secret Garden! Celui-là a été une bonne bouffé d'air frais pour moi. Je commençais à avoir une baisse d'intérêt, à me dire que ça se trouve je commençais à être blasée, et il est arrivée! Il m'a rappelé mes soirées tardives devant My Girl ou autre, et ça ça fait super longtemps que ça ne m'était pas arrivé! Vive Hyun Bin (et la musique <333)
Et enfin, je ne pensais pas qu'il figurerait ici il y a encore quelques mois (avant qu'il ne commence) mais je suis obligée de mettre City Hunter! THE grosse surprise pour moi! Je m'attendais à un drama d'action avec un héros sexy et c'est tout! Au lieu de ça j'ai eu le droit à un drama parfait dans sa réalisation, à une histoire prenante, des fins d'épisodes à vous donner envie de vendre un rein pour avoir la suite, une OST super...Bref un ENORME coup de coeur!!

Je ne sais pas si je pourrais ne choisir qu'un drama dans cette liste là...Peut-être Dal Ja's Spring. Mais honnêtement je pense que les autres ne sont vraiment pas loin derrière dans mon petit coeur!

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/0200pu4.jpg

Réponse de Charlotte :

Et là, c'est une grosse surprise …
Capital Scandal...
C'est juste mon drama coréen, je l'ai vu plusieurs fois, les personnages, l'ambiance générale du drama, tout y est magique! Je crois qu'il faut le voir pour comprendre, ne vous laissez pas avoir par les stills qui font pas forcément envie. Ce drama c'est une bombe!
Après j'ai d'autres dramas qui sont pas très loin You're Beautiful, Thank You, Joseon Xfiles, Dream High, Flowers Of My Life, My Girl... Tout ceux là font partis de mes préférés, mais bon Capital Scandal n'a pas encore été détroné!

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/4343352.jpg

TAIWAN

Ma réponse :

Alors là c'est beaucoup plus facile parce que je n'ai pas vu 15000 taiwanais!
Je ne vous citerai pas Devil Beside You qui a été mon premier twdrama parce que franchement ce n'était pas le meilleur. D'ailleurs je ne parlerai d'aucun drama de Mike He sauf peut-être Bull Fighting qui m'avait bien plus quand même!
En fait, dans les dramas qui me viennent à l'esprit dans cette catégorie, j'ai pensé (puis éliminer) à Fated to love you, qui était quand même vachement bien! Dommage qu'il soit très long sur la fin!
Mais il ne gagne pas parce qu'en premier j'en ai 2. Deux, dans 2 catégories différentes. Il y a My Lucky Star dans le genre romance. Ce drama je me doutais que j'aimerai mais je ne pensais pas que ça serait à ce point! Il a l'avantage d'avoir en sorte 2 parties, ce qui fait que je ne me suis pas du tout ennuyée! Et puis des scènes très belles, très poignante!
L'autre drama que j'ai envie de donner c'est Mars. Franchement je l'ai vu avec une qualité de vidéo absolument merdique, donc c'est pour vous dire qu'il avait intérêt à être super intéressant! Et il l'était! Une ambiance indéfinissable, des acteurs très très bons, un Vic Zhou à tomber, des scènes touchantes, des scènes stressantes. Bref, tout était là!
Donc voila My Lucky Star et Mars sont mes deux tw préférés^^ (désolée il y en a deux, mais ils ne sont absolument pas comparable so...)

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/8fe07bea.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/5/mars15zr3.jpg

Réponse de Charlotte :

Je ne suis pas très taiwanais, mais sur les 13 que j'ai vu, 3 se démarquent totalement, Prince Turns Into A Frog, Yieng Yi 3+1, My Lucky Star. Ces 3 là sont vraiment mes préférés! Et Laura, m'a fait remarquer que Mars n'y apparaissait pas et c'est une grosse erreur, j'ai adoré ce drama... Donc on rajoute Mars, ça fait 4 dramas.
Je vais faire un effort, je vais essayer d'en choisir qu'un... 
Et c'est Prince Turns Into A Frog qui remporte la mise, j'aime beaucoup l'ambiance de ce drama qui n'est pas parfait, mais faut pas spécialement qu'un drama soit parfait pour qu'il soit en top list! ;D 
http://pancakes.cowblog.fr/images/5/poster21tq.png
 
Récapitulatif :

Japonais --> Moi : Pride, Charlotte : Hanadan
Coréen --> Moi : Dal Ja's Spring, Charlotte : Capital Scandal
Taiwanais --> Moi : Mars et My Lucky Star, Charlotte : Prince turns into a frog

 

Par Milachan le Lundi 1er août 2011 à 11:33
Euh... qu'est-ce que Pride fout là? Depuis quand ce n'est plus Densha Otoko ton drama favori? J'ai du louper quelque chose là.... bon ok XD
Japonais: Evidemment j'avais deviné la réponse -et les gens qui ne l'auraient pas devinée ne te connaissent pas en fait XD- mais je suis contente de voir qu'IWGP a été cité, youhou!!!! Et pour les réponses de Charlotte je ne peux qu'approuver aussi. J'aime u'Utahime ait été cité!!!
Coréens: Bon y a des dramas que j'aurais pas cité genre Delighful Girl ou, pour le moment, City Hunter mais par contre j'avais plus ou moins vu venir tes réponses. Par contre....BOF était ton premier kdrama???? merde j'avais oublié cela! Je pensais que tu t'y étais mise beaucoup plus tôt^^ Et pour Charlotte: FLOWERS *O* Nan c'est tout, Flowers *O*
Taiwannais: +1 pour Mars évidemment.... mais je ne peux m'empêcher de vous conseiller Black and White à toutes les deux :) Vic Zhou + le reste + réal impecc = *O* ... enfin j'aime quand même les réponses et j'avais anticipé au moins My lucky star pour toi. Je n'aime pas mais je sais que tu adores donc je m'attendais à le voir :)
Voilà, vivement la question deux, les paris sont ouverts pour qui sera en tête :p ... Attends, dans ma boucle de crystal le visage de Kimu se dessine... étrange non? Anyway à plus!
Par mapenzi01 le Lundi 1er août 2011 à 22:52
Très très bon choix aussi bien pour Laure que Charlotte!Vos réponses me rappelent que je dois voir des dramas comme My Lucky Star ou Fated to love you!(ah ces listes qui n'en finissent pas)!
En tout cas c'est super que vous fassiez ça à deux! Vivement les prochaines questions!
Par http://www.association-julien.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 3:04
J'ai pas mis de photos pour pas le montrer aux gens qui aimeraient avoir la surprise^^
Par http://www.biberonverre.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 4:13
Il va falloir qu'il fasse attention toute sa vie s'il ne veut pas reprendre...
Par http://www.maths-argentan.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 7:56
Bon ben je crois que je n'ai plus qu'à vous parler de la musique!
Par http://www.feesprod.fr le Samedi 14 mai 2016 à 3:49
je sais pas il a commencé à beaucoup me plaire
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3122959

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast