Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Jeudi 11 août 2011 à 7:00

Ton dialogue préféré

ATTENTION : Plein de dramas vont être cités dans ce challenge et pas mal de spoiler risquent d'être dit. Vu la longueur du challenge, je n'ai pas caché les spoilers. DONC si vous ne connaissez pas le drama, ne lisez pas ce que j'en dis! Je vais mettre les titres suffisamment gros pour que vous puissiez anticiper et sauter les quelques lignes qui ne vous intéressent pas^^
 
JAPON

Ma réponse :

Alors commençons par Tatta Hitotsu no Koi. En fait la scène que je vous ai mise en "citation préféré", sur le bateau, elle aurait aussi pu faire partie de mes dialogues préférés. Mais bon je l'ai foutu dans l'autre catégorie, pour équilibrer. De toute façon ce qui compte c'est qu'elle soit citée non?^^
Bref, donc une autre scène de ce drama que j'aime beaucoup, c'est tout simple, tout mignon : Kame et Ayase sont sur le bateau de Kame, blottis l'un contre l'autre et ils parlent de l'avenir, d'eux, de leur vie, etc etc...Et Kame a cette façon de lui carresser l'oreille qui m'a toujours superbement plu! J'adore comment Ayase est couché sur lui, même si à l'époque il était super maigre, ben il a l'air quand même super confortable! J'aime l'ambiance de cette scène parce que je la trouve réaliste. J'aimerai avoir une scène comme ça moi aussi! Je trouve ça vraiment trop mignon!



Ensuite, j'ai deux dialogues qui viennent du drama et dont il faut que je parle. Le drama c'est Tsuki no Koibito (Kimuuuuu) et les deux dialogues ce sont ceux du dernier épisode entre Kimu et Kitagawa Keiko.
Le premier se situe dans la maison au milieu de la forêt. C'est le moment où Kitagawa comprend qu'elle ne sera jamais autre chose qu'une petite soeur pour Kimu. La conversation est super touchante parce qu'on voit qu'ils s'aiment! Kimu a un regard super protecteur sur elle et elle, elle le regarde comme une gamine regarde son prince charmant. J'adore! Cette scène m'a beaucoup ému! Surtout quand elle lui grimpe dans les bras à la fin!



La deuxième scène c'est un peu plus loin dans l'épisode, après que Kimu ait présenté son projet de chaise. Il va voir Kitagawa et là, il lui donne la chaise qu'il a justement présenté. J'ai trouvé ça super symbolique! Surtout qu'avant, il avait expliqué l'avoir fabriqué en pensant à une petite fille. Bref, j'aime! Et Kitagawa est super émue, elle me donnait envie de pleurer! En plus, j'aime beaucoup parce que Kimu la chambre quand même, malgré l'émotion de la scène. 
Enfin voila, sur le dernier épisode de ce drama, c'est vraiment ces deux scènes qui m'ont énormément plu!



Ensuite, il y a une scène de Buzzer Beat que j'aime particulièrement. Yamapi est entrain de s'entraîner en dehors de Tokyo et là, Kitagawa (encore elle) l'appelle. Et lui il ne va pas bien et elle entend qu'il ne va pas bien! Et quand elle percute qui pleure, elle décide de le rejoindre. Elle arrive au camp d'entraînement et le rejoint sur le terrain et là s'ensuit une discussion où elle lui explique pourquoi elle est venue, etc etc...Et il y a le fameux calin. Bref, j'adore cette scène! Je me souviens, je vivais le truc à fond devant ma télé! Avec la musique et tout....<3



Et enfin! Mon dialogue que je vais mettre comme préféré c'est celui de Nagase et Yosuke dans IWGP. Quel dialogue? Celui de la fin bien sûr! Lors du grand combat! Celui où Nagase essaye de convaincre le King de ne pas se battre!! Qu'est-ce que j'aime cette scène! Comment ils se tapent, s'embrassent (bon ok, une fois) et se parlent! J'aime ce qu'ils se disent et j'aime l'histoire de poser les deux mains par terre (celles qui ont vu le drama comprendront). Bref, j'aime tout!



Réponse de Charlotte :

Dans le genre "break my heart"... Le dialogue de Utahime dans le dernier épisode... lorsque Nagase part, et fait ses adieux... Pour bien mettre tout à plat, Nagase n'est pas censé se souvenir de quoi que ce soit de son ancienne vie au village, et donc il est censé ne reconnaitre personne...
Il croise l'assistant du cinéma, et l'assistant se présente, et Nagase redevient son ancien lui, il lui explique qu'il ne peut pas montrer à tout le monde qu'il a recouvré la mémoire car il doit partir, et que ça brisera moins de coeur s'il part retourner dans son ancienne vie en étant amnésique de sa vie au village. Il doit retourner à son ancienne vie pour voir sa fille... la connaitre et la protéger... 
Il décide de laisser ses sentiments de côté pour protéger sa fille qu'il ne connait pas...
J'ai adoré ce dialogue parce qu'on se rend compte que c'est affreux, qu'il va être bloqué dans une vie qu'il n'aura pas choisit à 100%... Et on voit l'impuissance de l'assistant, qui comprend la situation mais qui ne peut rien faire...
 
http://pancakes.cowblog.fr/images/5/utahime11avi001615914.jpg COREE

Ma réponse :
 
Alooors je vous en ai sélectionné 4 et le gagnant sera peut-être un peu destabilisant^^ Enfin vous verrez!
Tout d'abord il y a la scène dans Coffee House où Ji Hwan va partir et il se rend à une soirée organisée par la fille et lui téléphone pour lui dire au revoir. Je sais pas pourquoi mais j'ai eu un coup de coeur pour cette scène! Je ne reviendrai pas sur le fait qu'un téléphone surgit de nul part pile quand Ji hwan en a besoin XD Mais j'aime comment ils se regardent alors qu'elle, elle est au milieu des invitées, et qu'elle doit continuer sa soirée, ne rien arrêter. D'ailleurs, je le soupçonne, Ji Hwan, de l'avoir fait exprès. Il fuit le fait qu'elle pourrait lui parler en face, seul à seul!

Ensuite je me souviens avoir beaucoup aimé le dialogue, dans Personal Taste, qui précède la "bed scene" comme on dit. D'ailleurs j'aime toute la scène en fait : le dialogue et puis le baiser et puis le moment où on voit que la fille doute vraiment. Enfin pas qu'elle doute (elle va coucher avec Lee Min Ho après tout, on doute rarement sur ce genre de truc) mais on voit qu'elle n'ait pas rassuré et lui, il va la rassurer juste du regard, c'est fort ça. Donc voila, même cette partie là pour moi c'est une sorte de dialogue. Donc j'aime vraiment toute la scène!

Dans les dramas récents que j'ai vu, il y a Marry me Mary et dedans il y a une scène que j'aime énormément! Vraiment! C'est ma préféré avec celle où Mary se recueille devant sa mère. Il s'agit de la scène où Arbi est malade et couché dans son lit et là il se met à pleurer en disant à Mary qu'il croit qu'il l'aime et qu'en gros ça le fait chier de ressentir ça. Et là Mary pleure, et c'est juste trop chou! Et après elle va côté cuisine et j'adore ce qu'elle fait : elle compte jusqu'à 10 et paf, la vie repart! C'est trop trop mignon cette scène!!

(je n'ai pas mis la partie où elle compte jusqu'à 10 parce qu'il y avait une coupure entre les deux scènes c'était pas pratique)


Et donc enfin, ma scène gagnante est une scène où il n'y a pas une seule parole d'échangée....En fait, si dans ce challenge il y avait eu la question "la plus belle scène", je l'aurai mise dedans sans hésiter. Cette scène est juste magnifique! Il s'agit de Coffee Prince avec la scène sur la plage. Quand Yoon Eun Hye dort sur le côté et que Goong Yoo s'avoue ses sentiments et se colle à elle en pleurant. Il croit qu'il aime un homme et la façon dont il en souffre est horrible. C'est juste trop beau! La façon dont il hésite et se laisse aller en même temps et comment il lui attrape la main, tout ça sans qu'elle se rende compte de quoique ce soit...Cette scène est franchement belle! Je ne pouvais pas ne pas la faire gagner!



Réponse de Charlotte :

Joseon XFiles, j'ai adoré ce drama, ce fut ma grosse surprise de l'année dernière, et je vous avoue que le dernier dialogue est énorme tellement il laisse de questions sans réponses... et il résume très bien le drama... Yoon Hi c'est la Scully de Joseon, et Hyung Do c'est le Mulder... On arrive à leur dernière confrontation...
"Yoon Hi : Donc, vous allez quitter cet endroit?
Hyung Do : Je l'ai vu.
Yoon Hi : Qu'avez-vous vu?
Hyung Do : Je sais qui tu es..."
J'adooooooooooore! On sait pas ce qu'il sait, et on sait pas ce qu'elle sait! 
 
http://pancakes.cowblog.fr/images/5/xf1200278.jpg
TAIWAN


Ma réponse :

J'aurai pu vous en citer 3 en fait, mais je vais faire dans la rapidité et n'en arriver qu'au dialogue que je préfère. Encore une fois ce n'est pas vraiment un dialogue en fait...Il s'agit de Love Contract, dernier épisode. Je n'ai pas envie d'en parler parce que malgré ce que je conseille je suis sure que certain vont vouloir se spoiler sur le drama. Donc au lieu de ça je vous laisse avec la scène. Je la trouve super belle cette scène! D'ailleurs j'étais un peu dans un état lamentable à ce moment là XD
Il n'y a pas de paroles échangées, mais comme pour Coffee Prince, pour moi, beaucoup de choses sont dites pendant cette scène^^

(A noter, les 2 autres scènes que j'avais retenu : Mars, quand ils vont coucher ensemble et que Barbie a peur et que Vic la rassure. Et My Lucky Star quand ils sont coincés dans l'incendie et qu'ils ne veulent pas se quitter et préfère mourir ensemble)

Réponse de Charlotte : 

Ro la la; encore moins originale que les questions précédentes, je préfère pas répondre si c'est pour choisir un truc au pif! Donc sorry les gens XD


Récapitulatif :

Japon --> Moi : IWGP, Charlotte : Utahime
Corée --> Moi : Coffee Prince, Charlotte : Joseon Xfiles
Taiwan --> Moi : Love Contract, Charlotte : Rien

Par Milachan le Jeudi 11 août 2011 à 19:18
Laureline: Aw IWGP zi come back et je ne suis toujours pas là T___T
Snif :'(
...life is cruel :'( Moi jtavais citée pour Pride et Dylan :'( ..-
D'un autre côté IWGP, yay \O/
Et en fait j'adore tous tes choix que ce soit celui de Buzzer Beat que j'adore, ceux de Tsuki no Koibot qui étaient en effet très touchant où celui de THK dont j'avoue que mon souvenir est flou mais Kame <3 d'abord!!!
Côté KDRAMAs, honnêtement je me souviens pas de la scène de Personnal Taste -bizarrement :s- par contre j'aime beaucoup celle de Coffee House et celle de marry Me Mary EVIDEMMENT!
Rah et la scèèèènnneee de Coffeee PRRRINNCEEEEEEE!!!!!!!!honnêtement Coffee prince la scène de la déclaration je l'aime bien hein, mais ça a jamais été ma favorite! Moi mes deux favorites c'est celle où ils couchent enfin ensemble (et pas loin derrière lorsqu'elle revient parce que je suis trop happy <3 oh et quand il lui dit qu'il est content que ce soit une fille aussi...bref)
et surtout celle-là. Chaque fois que je revois cette scène -parce qu'elle est dans un amv du drama que j'adore- j'ai envie de revoir le drama. je l'ai vue des centaines de fois et si je devais ne retenir qu'une seule scène du drama ce serait celle-là. Je me prosterne devant toi de l'avoir choisie *O*
Je n'ai pas lu ton choix Taiwannais, je n'ai pas vu le drama^^

Charlotte:
utahime est assez vague dans ma tête donc j'avoue que je ne me souviens pas du dialogue exact mais je revois à peu près la scène était en effet crève -coeur ! bon choix^^
Et je suis désolée je n'ai pas lu pour le drama Coréen vu ue je n'ai pas fini Joseon Xfiles et ne sait pas si je serai spoilée ou pas
en tous cas excellents choix les filles :)
Par http://www.designmust.fr le Mardi 2 juin 2015 à 4:41
Ro la la; encore moins originale que les questions précédentes, je préfère pas répondre si c'est pour choisir un truc au pif! Donc sorry les gens XD
Par http://www.mavieacroquer.fr le Vendredi 10 juillet 2015 à 4:39
thanks
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 3:05
Le premier opening qui déboite du canard américain que j'ai vu pour un taiwanais!
Par http://www.timecraftgame.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 4:12
Chaque fois que je revois cette scène -parce qu'elle est dans un amv du drama que j'adore- j'ai envie de revoir le drama.
Par http://www.unifroid.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 8:06
En fait, en reprenant ma liste je me rends compte que j'en ai plus que ce que je pensais!
Par http://www.triphop.it le Samedi 14 mai 2016 à 3:52
je sais pas il a commencé à beaucoup me plaire
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3125182

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast