Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Samedi 13 août 2011 à 7:00

Ton "Je t'aime" préféré

ATTENTION : Plein de dramas vont être cités dans ce challenge et pas mal de spoiler risquent d'être dit. Vu la longueur du challenge, je n'ai pas caché les spoilers. DONC si vous ne connaissez pas le drama, ne lisez pas ce que j'en dis! Je vais mettre les titres suffisamment gros pour que vous puissiez anticiper et sauter les quelques lignes qui ne vous intéressent pas^^
 
Je pensais vraiment que cette question était facile! D'ailleurs j'y allais les yeux fermés...Sauf qu'en fait pas du tout! Vous savez pourquoi? Parce qu'en fait ça arrive super souvent que le "je t'aime" ne soit pas dit (ou alors dit mais dans une scène plutôt banale) mais montré en geste....Du coup pour chaque drama je me dis "merde il y a un "je t'aime" dans cette scène ou juste une putain de déclaration?" XD Breeef, je vais respecter la règle quand même et ne parler que des vrais "je t'aime". Ceux qui sont vraiment prononcés!
 
JAPON

Ma réponse :

Pfiouuu que c'est dur!!! J'ai dû virer les 3/4 de mes dramas parce que je ne me souvenais pas de scène de "je t'aime" >< Donc ça se trouve j'ai zappé des trucs super et je vais le regretter à vie le jour où je l'apprendrai!
Mais bon, du coup, je m'en sors avec 3 dramas dont deux "je t'aime" que j'ai mis plus parce qu'ils m'ont faire rire, et un qui ben...qui est mon préféré hein!

Déjà il y a le "je t'aime...enfin je crois" de One Liter of tears qui m'a vraiment fait rire! Qu'est-ce que ça faisait du bien de faire tomber la tension le temps d'une phrase! Je me souviens que j'ai beugué devant ma télé et j'ai rigolé comme une idiote! Merci Ryo!

Ensuite le "je t'aime" sur panneau publicitaire géant de Love Generation est tellement kitch qu'il est énorme! Non franchement, fallait oser! Déjà, souvent on découvre ce drama plus de 15 ans après sa diffusion donc faut s'habituer (ou se ré-habituer) à la mode des années 90, mais en plus si on nous sort le panneau publicitaire qui dessine des coeurs clignotant roses, moi je signe tout de suite!

Et enfin, mon "je t'aime" préféré c'est bien sûr le vrai, le classe, le "Aishiteru" (parce que oui, il se contente pas d'un "suki desu" LUI) de Haru (soit Kimu, soit Dieu) dans Pride^^ No comment (et bien sur ne regardez pas la vidéo si vous connaissez pas hein ><)

(Regardez le café!!!!)


Réponse de Charlotte :

Hana Yori Dango "Si je n'y vais pas maintenant, je ne pourrais pas protéger Makino" 
Punaise ce drama, regorge de "je t'aime" caché, et j'ai choisit mon "je t'aime" préféré... il s'agit de l'épisode 5 de la saison 1... La fin de l'épisode, avec Planetarium... Makino c'est fait enlever par sa "copine", copine d'ailleurs qui précedémement avait fait une mise en scène en ayant fait croire à tout le monde y compris Domyoji que Makino avait couché avec un autre gars, donc je vous fait pas un dessin, il veut plus la voir, lui parler... mais une fois qu'il a entendu parler de l'enlèvement il court... et il lui dit "je suis désolé de ne pas t'avoir fais confiance" et après le "ferme tes yeux"... ro la la j'adore... Et il commence à se faire frapper bien comme il faut, elle hurle  "pourquoi tu te laisses frapper, ça t'es jamais arriver!!!" 
Quelle superbe déclaration d'amour de Domyoji XD je suis fan! 
Et juste après la scène, il s'effondre, la folle décide de le finir avec une chaise... et c'est Makino qui se jette sur lui pour le protéger... J'adoooooore! 
Et bien sûr à la fin, "ce n'est pas évident pourquoi j'ai fait ça... parce que je t'aime... je t'aime" Raaaaaaaaa je meurs XD Et caliiiiiiiiiiin! Ui ui, je me suis refaite la scène rien que pour bien tout vous expliquer XD et je la revis à fond! 
 
Il y aurait aussi Pride, mais je suis sûre que Laura en a longuement parlé donc je lui laisse cet honneur...
 
Vous l'aurez compris... Hana Yori Dango est mon grand vainqueur! 
 
http://pancakes.cowblog.fr/images/HYD1et2/HYD1.jpg

COREE

Ma réponse :

Alors là c'est très simple j'en ai qu'un! Ah bien sûr il y en a eu plusieurs dans tous les kdramas que j'ai vu, mais le seul dont je me souviens vraiment parce que bon, j'en ai chialé comme pas permis, c'est......le "Je t'aime" de Lee Dong Wook dans My Girl!
Enfin moi c'est pas le "je t'aime" qui m'a fait pleurer mais le combo : popo + je t'aime + repopo...
Donc voila c'est court mais c'est vraiment mon "je t'aime" coréen!



Réponse de Charlotte :

Il y en a plusieurs que j'aime beaucoup, le premier qui me vient à l'esprit est:
Hong Gil Dong, tout au long du drama, Heo Yi Nok arrête pas de répéter à Hong Gil Dong "I Lobe U", croyant qu'il ne savait pas ce que ça voulait dire (ui ui, Hong Gil Dong est un drama historique alors l'anglais ils sont pas censés connaître). Bien sûr, Hong Gil Dong n'est pas si crétin et avait pigé, et dans le dernier épisode, dans leur dernière scène commune... j'adore la déclaration de Gil Dong...
"Enok: “Gil Dong. [en anglais] ‘I love you.’”
 Gil Dong: “Je sais.”
 Enok: “Tu sais ce que ça veut dire?”
 Gil Dong: “Idiote. Je t'aime. Je t'aime… Je t'aime…” (en coréen)"
 
Il y a aussi le premier "je t'aime" de Coffee Prince... qui va avec le popo...
Eun Chan est au café, et il la rejoint, l'embrasse bien comme il faut... et lui dit  
“Je vais le dire qu'une fois, alors écoute bien, je t'aime. Que tu sois un homme ou un alien, ça n'a pas d'importance.” 
Et là je suis morte de bonheur XD
 
Un "je t'aime" caché que j'aime aussi énormément, c'est dans l'épisode 9 de Last Scandal Of My Life, quand Jae Bin réconforme Sun Hee, et il lui dit "Hong Sun Hee, écoute moi, à partir de maintenant, je ne suis pas ton ami" ... Ro la la c'est boooooon, j'adore quand ils prennent ce genre d'initiative XD
 
J'en aurai encore des dizaines... mais je vais m'arrêter là pour les coréens.... Et comme je dois en choisir un,  je vaias choisir le Hong Gil Dong, j'adore ce "je t'aime"! 

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/hong24094.jpg
TAIWAN

Ma réponse :

Héhéhé....je suis bien embêtée...Je me souviens de tas de belles scènes de déclarations, de baiser et autres trucs comme ça, mais je suis incapable de vous dire si les mots "je t'aime" sont prononcés ou pas!! Du coup je n'ai vraiment aucune réponse à vous donner! J'ai relu ma liste de drama 15 fois et rien ne m'est revenu! (et honnêtement je ne vais pas me refaire toutes les belles scènes de drama juste pour voir...)
Donc voila :S Sincèrement désolée, mais je n'ai pas de réponse à vous donner.

Réponse de Charlotte :

Prince Turns Into A Frog, lorsque Ming a perdu la mémoire, il est dans une maison avec sa chère et tendre, et il lui dit que si elle lui demande de rester alors il restera même s'il recouvre la mémoire... c'est mignoooooooon, je viens de me refaire la scène et j'ai le sourire qui monte tout seul, j'aime quand c'est choupinou comme ça! 

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/dangou6zz.jpg  
Récapitulatif :

Japon --> Moi : Pride, Charlotte : Hanadan
Corée --> Moi : My Girl, Charlotte : Hong Gil Dong
Taiwan --> Moi : Rien, Charlotte : Prince turns into a frog

Par Milachan le Samedi 13 août 2011 à 13:13
XDDDDDDD
"Popo" chez moi ça veut dire "caca". On dit "faire popo" pour faire "caca"... du coup je vous comprenais trop pas au début, et je me demandais "oula mais elles ont fumé QUOI?"...bon ça va mieux maintenant, j'ai compris! Alors alors~
Du côté de Laureline: ça va, c'est sans surprise pour les Jdramas...si tu avais choisi autre chose que t'aurais forcée à passer un scan du cerveau en fait. Mais tout va bien! Côté Corée j'avoue, je m'en souvenais pas, cette déclaration ne m'a étrangement pas marquée o_O Mais vous avez été nettement plus "strictes" que moi n'empêche, j'ai compté tous les "je t'aime" qui ne sont pas dit perso, parce que je trouve que ce sont les plus beaux^^ bont sauf pour Pride mais Pride c'est de la concurrence déloyale. D'ailleurs si Kimu disait "je t'aime" en jonglant dans un costume de clown avec des tongs, ce serait parfait aussi! Mais PRIDE quoi!!! :3
Du côté de Charlotte: Hanadan pareil, cela n'aurait pas été mon premier choix mais quand je te lis je me rappelle n'empêche que je les avais aimés ces moments aussi^^ HGD est un choix parfait of course! Prince Turns into Frog par contre je m'en souviens trop pas T.T j'ai vraiment une mémoire de merde c'est affolant xD Merci pour ces réponses les filles!!
Par http://www.mamserigne.fr le Mardi 2 juin 2015 à 4:42
Ro la la; encore moins originale que les questions précédentes, je préfère pas répondre si c'est pour choisir un truc au pif! Donc sorry les gens XD
Par http://www.hitfanwrestlingnewz.fr le Vendredi 10 juillet 2015 à 4:40
thanks
Par http://www.antiquites-lespetitesecuries.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 3:05
Oh tu as aimé la fin de Love Contract, je suis trop contente, on est dans le meme camp!Vivement ton article!
Par http://www.giuseppemacor.it le Mercredi 9 décembre 2015 à 4:11
Chaque fois que je revois cette scène -parce qu'elle est dans un amv du drama que j'adore- j'ai envie de revoir le drama.
Par http://www.purebmxshop.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 8:01
En fait, en reprenant ma liste je me rends compte que j'en ai plus que ce que je pensais!
Par http://www.dominiquecardinal.fr le Samedi 14 mai 2016 à 3:53
je sais pas il a commencé à beaucoup me plaire
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3124469

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast