Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Samedi 11 septembre 2010 à 20:46

http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/1216949591341f.jpg
Nombre d'épisodes : 12
Année de production : 1998
Genre : Mystère, enquête
Fin (surligner pour voir) : Ca finit bien pour l'héroïne mais pas pour le perso de Kimu ='(((


Résumé :

La vie d'Oba Minako (Nakayama Miho) pourrait être simple : fiancée à un jeune homme charmant, Hamazaki Kiichiro (Nakamura Toru), et employée chez un fleuriste, tout va pour le mieux....jusqu'au jour où elle rencontre un homme étrange, Ito Naoki (Kimura Takuya) qui connait tout de sa vie et n'hésite pas à lui dire qu'ils sont en connexion et  qu'il doit la protéger d'un danger qui arrivera bientôt. A partir de ce moment, Minako va revenir sur son passé et surtout son enfance qui est loin d'être aussi claire qu'elle le pensait.

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/vlcsnap2010050111h48m22s49.jpg

Kimura Takuya : Ito Naoki

http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/vlcsnap2010050214h18m38s251.jpg

Nakayama Miho : Oba Minako







http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/vlcsnap2010050214h02m45s188.jpg


Nakamura Toru : Hamazaki Kiichiro

http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/honjomanami.jpg


Honjo Manami : Sakuma Yuri











Mon avis :

Un Kimu-dramaaaaaaaaaaaa! Ca faisait longtemps! Le dernier c'était...houla c'était Love Generation O_o Bon faut dire aussi que j'ai résisté en me gavant de drama avec Kame, parce que les Kimu-drama je veux les faire durer...Plus c'est long, plus c'est bon non?

http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/vlcsnap2010050111h42m54s94.jpgDonc du coup je me retiens, et d'ailleurs je remarque que je le fais plutôt facilement. Mais je vous dis, tout est une histoire de compensation... Bon ok j'avoue : en fait même si les articles paraîtront espacés, j'ai enchaîné A sleeping Forest avec Tsuki no Koibito XD Je suis faible...Et à ce rythme là j'aurai bientôt plus de drogue sous la main.... L'horreur Oo.
Bref, donc A sleeping Forest (ASF c'est plus court)...Au départ je devais regarder Gift vu que j'essaye un max de me les faire dans l'ordre chornologique (sauf exception), mais vu que je ne trouvais pas Gift, ben le suivant sur la liste c'est ASF. Honnêtement j'avais un peu peur. Pas que je doute de Kimu (non mais je suis pas folle non plus XD), mais peur que l'histoire me passionne moins vu que je savais qu'il n'y avait pas de romance et ça semblait assez sombre.... Résultat : ben je n'ai pas été déçu au final! Oh certes, il y a eu mieux en drama mais je sais pas si c'est le côté Kimu (sûrement) mais j'ai bien été prise dans l'histoire finalement^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/vlcsnap2010050111h46m06s225.jpgAlors oui c'est plutôt sombre, mais bon en même temps ils nous mettraient la même intrigue au pays des Arashi, heu...au pays des Bisounours, je suis pas sûr que ça fonctionnerait aussi bien XD Il y a besoin de cette atmosphère un peu inquiétante...
Au niveau de l'intrigue, j'ai trouvé ça sympa et j'ai cru lire que beaucoup avait trouvé cela prévisible mais pas moi Oo Pourtant normalement je me débrouille pas trop mal mais là je sais pas, je me laissais porter par l'histoire et finalement je ne voyais pas les choses arriver.


http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/vlcsnap2010050111h46m15s57.jpgD'ailleurs ça se trouve la fin était super prévisible mais alors moi j'étais "ah ouai????" Bon par contre c'était pas de l'étonnement dans le style "purée j'aurai jamais pensé!!" mais de l'étonnement parce je n'y pensais pas forcément à ce moment là...Je sais pas si je suis très claire...En gros ce que j'essaye de vous dire c'est qu'une fois que vous apprenez le truc, finalement vous vous dites "ah ouai finalement, c'est un scénario classique", mais juste au moment où vous l'apprenez vous avez cette petite surprise....Bref je me comprends et c'est l'essentiel XD



http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/vlcsnap2010050111h52m17s93.jpgBon mais assez parler de l'ambiance, je sais que vous n'attendez qu'une chose: que j'en arrive aux personnages parce que qui dit personnage, dit Kimu^^ Mais bon, vous connaissez le côté sadique de mes plans et donc bien sûr je terminerai par lui...
Alors honnêtement il a plusieurs rôles secondaires mais je ne vais parler que des 3 rôles qui ont plus retenu mon attention. D'ailleurs, on verra à la fin mais je pense pas que cet article sera très long (enfin tout est relatif...) parce que finalement j'ai beaucoup apprécié le drama sans pour autant avoir 15000 remarques à en faire. Et c'est pareil au niveau des perso.

http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/vlcsnap2010050118h17m44s208.jpgJ'ai bien aimé Kiichiro, qui est le fiancé de Minako. Au début j'ai pensé que ça allait être un gros chieur, dans le genre "non mais on s'en mêle pas, on appelle la police" mais finalement, il rentre dans l'histoire et suit Naoki et Minako facilement, donc c'est pour ça que je l'ai bien aimé. Il est un rôle secondaire et pourtant il est toujours là pendant l'enquête, j'ai bien aimé comme on avait l'impression qu'il apportait de la sécurité à Minako. Parce que bon parfois j'arrivais à avoir un peu peur et finalement quand il rentrait à la maison et retrouvait Minako j'étais presque aussi soulagée qu'elle XD

http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/vlcsnap2010050210h10m13s182.jpgBon physiquement ce n'est pas le plus beau (ben non, il y a Kimu Ah Ah Ah), mais je crachais pas dessus. Il a la bonne tête du salaryman. D'ailleurs j'ai bien aimé son couple avec Minako parce qu'ils faisaient très normaux! J'avais l'impression qu'on nous montrait une véritable facette des couples japonais. Il rentre du boulot, elle lui fait à manger, on voit clairement que chacun à sa place comme dans la société japonaise. Bref, c'était très réaliste à ce niveau-là. Et ils vivent ensemble sans être mariés! Wouah! Non mais c'est tellement pas fréquent dans les dramas que je me sens obligée de le préciser! Bref, comme très souvent dans les Kimu-drama il y a cette ambiance réaliste même si on est dans un genre de thriller, et j'aime beaucoup!

http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/vlcsnap2010050210h15m10s80.jpgEnsuite pour continuer sur les personnages (sinon je sens que je vais partir direct sur Kimu), j'ai aussi bien apprécié "l'ex" de Kimu, qui je crois s'appelait Yuri. Bon au début, clairement non! Mais après, j'ai trouvé qu'elle était plus développé que ce que j'aurai pu penser et je sais pas elle me plaisait bien. A un moment, elle demande un truc à Kimu et j'étais O_o Et je crois que la seconde d'après je l'ai détestée d'avoir demandé ça vu que ce crétin a accepté XD (bon ok, oubliez cette phrase, c'est la pure fangirl qui parle là) Non honnêtement dans cette scène j'ai aimé justement son cran! Si seulement je pouvais faire pareil XD
Donc voila, même si ce n'est pas un rôle important, je tenais à la mentionner parce que...ben parce que je l'ai bien aimé, tout simplement^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/vlcsnap2010050210h15m59s62.jpgEnfin, avant Kimu il ne reste plus qu'à mentionner Minako. Mais je me rends compte qu'il est marrant ce drama : à chaque fois au début j'ai eu peur de pas aimer les personnages, et finalement aucun ne m'a gêné! Donc pareil pour Minako, elle était une bonne first. Pour le coup d'ailleurs, c'est sensé être elle le personnage principal, mais bon il y a Kimu et on sait que les effets de Kimu sur un casting sont ravageur....Ah oui d'ailleurs, je vous le dis maintenant parce que je pense qu'il faut le savoir avant de regarder ce drama : IL N'Y A PAS DE ROMANCE!

http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/vlcsnap2010050214h00m37s188.jpgHonnêtement, mettez-le vous bien dans le crâne! Ce n'est pas vraiment un spoiler, vu que rien n'insinue dans le résumé qu'il pourrait y en avoir et en plus Minako est fiancée, mais bon je tenais à le redire! Vous êtes prévenus! Si vous vous évertuez à en imaginer, ne soyez pas déçu par la suite...
Bref, donc Minako. Oh ben elle est bien gentille! Je l'ai trouvé extrêmement zen pour quelqu'un qui est d'abord suivi par un mec bizarre (mec bizarre = Kimu), puis qui se retrouve dans une sordide histoire...Bon ok elle a peur, mais moi à sa place je me ferais limite pipi dessus! Je ne me souviens pas bien de la tête de l'actrice (il faut vraiment que j'écrive mon avis sur les dramas dès que je les termine et pas 3 mois plus tard XD) mais je me rappelle l'avoir trouvé mignonne.

http://pancakes.cowblog.fr/images/imgdelete.pngBon ben c'est moi où j'ai fini avec les personnages autres que Kimu? D'ailleurs je m'excuse d'avance si j'en ai oublié un qui vous paraissait vraiment important...Je fais avec les souvenirs que j'ai donc pas grand chose! Ah si (j'aime bien me souvenir d'un truc pendant que j'écris), je n'ai pas parlé du pote à Kimu. Bon ben juste parce que j'en ai rien à dire. Sympa, malheureux, amoureux de la copine, bref le pote idéal XD




http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/vlcsnap2010050214h35m37s201.jpgEt donc on en arrive logiquement à..... Kimuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Encore un drama où il montre qu'il peut porter facilement le truc sur ses épaules! J'ai beaucoup aimé son personnage, mais My God ce qu'il est flippant au départ Oo Je me suis dit "bon ben c'est cool, habitue-toi, tu vas voir Kimu en psychopathe" XD Bon ben le fait est que ce sentiment n'a pas duré très longtemps parce que Naoki il est juste trooooop bien! Déjà je l'ai trouvé plus humain grâce au fait qu'on le voit bosser. C'est un boulot de nuit, mais je sais pas ça me faisait dire "bon ce mec n'est pas totalement louche, il a une vie sociale" XD

http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/vlcsnap2010050220h31m08s196.jpgBon apparemment le bob ne faisait pas l'unanimité mais moi il ne m'a pas dérangé. Même si je le préférais quand même sans! Ah j'ai bien aimé son manteau blanc aussi et je crois aussi qu'il en avait un noir sympa...Sinon j'ai aimé ce personnage qui fume clope sur clope, qui montre toujours ses bras, qui ....oh ben heu je sais pas...qui est interprété par Kimu, ça marche comme argument non? Bon ok, objectivement, en oubliant par qui il est joué, le personnage est quand même intéressant! Par contre je pense que Kimu y apporte une touche Kimurienne qui augmente encore plus l'attachement qu'on a pour lui.

http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/vlcsnap2010050220h31m18s61.jpgNon mais pour revenir sur l'évolution du personnage c'est vrai qu'on découvre un mec sensible, qui a une véritable histoire derrière tout ça, bref j'ai aimé le développement et par la même occasion sa relation avec Minako^^ Il est toujours là pour elle et moi je dis, avoir un Kimu sous la main c'est pas négligeable!
Niveau physique, vous vous doutez bien que je ne vais pas dire qu'il est moche hein XD (D'ailleurs il est tellement beau que même le gamin qui joue son personnage jeune, ben ils ont choisi un futur bisho en puissance!Trop mignon ce gosse!!Faudrait que je regarde s'il est connu depuis!) Il fait super jeune dans ce drama!

http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/vlcsnap2010050318h55m02s112.jpgJe sais pas si ce sont les cheveux longs mais limite parfois je le trouvais encore plus jeune que dans ces dramas d'avant! D'ailleurs en parlant de cheveux longs, j'adore comment Kimu se sent obliger de se la jouer pub pour l'oreal dès qu'il a les cheveux longs! Comme pour Mr Brain, et vas-y que je secoue mes cheveux en arrière, que je me passe la main dedans, etc....Et comme c'est Kimu, on adore!
Oh et sinon, pour conclure sur le physique (et sur Kimu tout court), il nous fait toujours le coup de mettre plein de chose à sa bouche >_< J'ai dû vouloir me réincarner en plein d'objets étranges pendant tout le drama XD
Enfin voila, finalement je pensais que j'allais en écrire un roman mais même pas Oo Parce que j'ai tout résumé en quelques lignes! Le côté flippant, mystérieux, cool, bref...Naoki quoi >_<

Au niveau de la musique, j'ai bien aimé le générique (bien que là tout de suite, je ne m'en souvienne pas) mais surtout j'ai aimé qu'il y ai une sorte d'instrumental de With or Without You de U2! J'adore cette chanson! Vous avez déjà remarqué que dans les Kimu-drama c'est très fréquent qu'il y ait de la bonne musique? Coïncidence?

Sur ce je vous laisse en vous conseillant ce drama si vous voulez un peu vous défaire des romances bateau (et des romances tout court d'ailleurs), si vous voulez un peu d'intrigue, et si vous voulez Kimu (donc là, normalement 100% des filles doivent vouloir voir ce drama^^). Après il est un peu vieux mais bon ça ne m'a pas empêché d'apprécier...Et puis Kimu quoi >____<
 
NOTE : 16/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/ASFetKSS/vlcsnap2010050318h56m43s98.jpg

Par http://www.survetementpascherpc.fr le Jeudi 28 mai 2015 à 5:36
En tout cas, c'est un de mes acteurs chouchou vu que c'est mon premier. Et puis même, objectivement parlant, Jun il s'est rarement planté niveau interprétation d'un personnage.
Par http://www.fcherstal.be le Vendredi 7 août 2015 à 10:06
En tout cas, c'est un de mes acteurs chouchou vu que c'est mon premier. Et puis même, objectivement parlant, Jun il s'est rarement planté niveau interprétation d'un personnage...Enfin je crois. Je pense qu'au sein de la Johnny's c'est l'un des plus prometteurs niveau drama, donc j'espère qu'on continuera de le voir souvent^
Par http://www.nantesfloorball.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 5:56
Ralala 27 ans! Ca me fait toujours bizarre de me dire que c'est le plus agé de KAT-TUN! Bon alors Maru, je lui souhaite un bon anniversaire et surtout qu'il continue son ascension comme il le fait en ce moment.
Par http://www.auxcopains.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:57
Ralala 27 ans! Ca me fait toujours bizarre de me dire que c'est le plus agé de KAT-TUN! Bon alors Maru, je lui souhaite un bon anniversaire et surtout qu'il continue son ascension comme il le fait en ce moment. Ce n'est toujours pas mon préféré du groupe
Par http://www.kawasakimerignac.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:58
Désolée miss mais j'ai choisit vite fait et du coup je ne t'ai pas demandé si je pouvais la prendre.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3037071

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast