Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Jeudi 24 décembre 2009 à 12:20

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/BullFighting02.jpg
Nombre d'épisodes : 17
Années de production : 2007-2008
Genre : Romance, comédie, basket
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit très bien pour tout le monde :) Avec même une demande en mariage

Résumé :
 
Le Bull Fighting est une technique de basket qui consiste en un match à 3 contre 3 ne possédant aucune règle et où le but est de marquer 6 paniers. Depuis des années, une compétition annuelle a lieu entre deux écoles rivales : l'équipe gagnante à l'issue du match peut contrôler un terrain de basket appartenant au quartier de la "13ème rue" pendant toute une année.
Cela fait 9 ans maintenant que c'est l'école Dong Shang qui gagne le match et tout le monde s'attend bien sûr à les voir remporter leur 10ème victoire. Surtout avec les 3 joueurs de qualité qui forment l'équipe surnommée le TRIO! Parmi eux, Shen Ruo He (Mike He), jeune homme brillant mais froid qui gère son temps entre les cours et les affaires financières de l'entreprise de son père.
La plus grande fan de cet évènement sportif se nomme Yi Sheng Xue (Hebe Tian). C'est une jeune fille issue d'une riche famille en lien avec la mafia, qui respire la joie de vivre et qui a été habituée à avoir ce qu'elle voulait quand elle le voulait. Pour elle, il n'est même pas envisageable que Dong Shang puisse perdre le match.....Et pourtant, suite à une série d'évènements, c'est elle-même, sans le savoir, qui provoque leur perte...
Furieuse de cet échec, accompagnée de son très loyal ami d'enfance et garde du corps Jin Zi Cong (Lee Wei), elle accuse Ruo He d'avoir fait perdre le match et décide de se venger pour cet affront...Mais que se passe-t-il quand les sentiments s'en mêlent et qu'un véritable triangle amoureux se forme?

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/MikeHe/photo244.jpg


Mike He : Shen Ruo He

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/4d4a69de4937d0full.jpg
 

Hebe Tian : Yi Sheng Xue

http://pancakes.cowblog.fr/images/LeeWei/bullfighting04.jpg


Lee Wei : Jin Zi Cong











Mon avis :http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/BullFightingOST.jpg

J'ai beaucoup aimé de drama!
Il m'a beaucoup plus, et ce pour plusieurs raisons! La première c'est que je crois que je vous l'avais déjà expliqué mais pour moi il y a deux styles de dramas taiwanais : le style PIAF, FTLY, avec une famille très présente, une ambiance caractéristique que je ne peux pas décrire, etc....Et le style DBY, WWL, beaucoup plus "jeune", rue, qui se passe plutôt dans le milieu universitaire, etc.... Et là, avec Bull Fighting, ben j'ai eu l'impression que c'était un gros mélange des deux! J'arrivais à retrouver les deux styles, et ça, ça m'a vraiment plus!
Donc voila, l'ambiance générale pour moi ça a été un point positif!





http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/57a116a1598e90full.jpgLa deuxième raison pour laquelle j'ai aimé ce drama, c'est pour les acteurs! Mike en tête bien sur! Mais reprenons un peu les différents personnages.
Alors déjà il y a les parents dans chaque famille. Ben là je suis plutôt mitigée! Autant je n'ai rien à reprocher à la mère de Sheng Xue, autant du côté des pères ça merdouille un peu! Par exemple, si on reste du côté de Sheng Xue, ben son père m'a énervé très souvent (non mais sérieusement comment on peut tolérer comment il se comporte avec sa fille et Zi Cong??!!!) et en même temps il évolue vraiment beaucoup et donc vers la fin il ne me gênait plus du tout! Mais c'est clair qu'au début c'était pas gagné! Du côté du père de Ruo He, j'ai eu beaucoup plus de mal! En gros ça a donné à peu près ça au fil des épisodes : "ro c'est pas le plus méchant [...] ra mais quel con [...] bon il se rattrape c'est cool :) [...] aaaah mais qu'il meurt au moins on aura la paix [...]" Vous voyez, ça a pas mal fluctué! C'est à cause de lui que je me suis bouffée les ongles devant mon écran! Donc je ne le remercie pas!

Ensuite nous avons les potes un peu secondaires. Alors c'est là que je trouve qu'on est vraiment dans l'esprit de PIAF, FTLY, parce qu'on a les amis "boulets". Vous savez, ceux qui sont attachants mais qui font des gaffes dès qu'ils peuvent... Ben voila, là c'était tout à fait ça! Surtout du côté des amis de Sheng Xue, parce que du côté de Ruo He ils sont quasi-inexistants ses amis... (et c'est dommage parce que si je me souviens bien ils n'étaient pas trop mal, physiquement parlant bien sur :)). Donc pour en revenir aux potes boulets, ben c'est surjoué bien sur, mais comme je l'ai déjà expliqué pour les autres dramas : c'est un peu ce qu'on leurs demande de faire, donc on ne peut pas leurs en vouloir.
Ensuite on arrive à la "rivale". J'ai longtemps hésité à la mettre dans ma liste du casting et finalement je ne l'ai pas fait pour une très bonne raison : la flemme de chercher une photo d'elle lol Oui oui je suis très flemmarde en ce matin du 24 décembre! Non mais plus sérieusement, elle n'est pas vraiment présente dans les premiers épisodes, et bien que son rôle devienne beaucoup plus importants par la suite, elle ne fait pas partie des personnages principaux. Par contre je l'ai beaucoup aimée! Oui oui, vous avez bien lu! Aimée! Franchement elle est plutôt marrante surtout avec le cran qu'elle a, et puis en plus son histoire est pas mal développée (je ne peux pas dire pourquoi :P) et c'est la partie que j'ai préféré. Par contre j'ai eu un peu de mal au début avec le physique de l'actrice Ke Huan Ru. Je veux pas être méchante mais j'avais l'impression que c'était un homme travesti en femme.... Mais bon après ça allait mieux, donc c'est l'essentiel!
Alors pour tous les personnages dont j'ai parlé jusqu'ici, vous remarquerez que je n'ai presque pas parlé de leur jeu d'acteur. Tout simplement parce qu'ils jouent juste comme il faut. C'est pas parfait (surtout le surjeu mais j'ai déjà expliqué), mais on ne passe pas notre temps à dire "beurk, qu'est-ce qu'il joue mal celui là!". 

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/4289769.jpg
On arrive ensuite dans le trio de tête. Et je vais commencer par Yi Sheng Xue parce que je garde les deux mecs violables pour la fin. Alors elle, je pense qu'elle peut en énerver certains! C'est la petite fille gâtée, garçon manqué, qui fait des caprices quand elle n'a pas ce qu'elle veut.... Mais ça c'est surtout au début! Ensuite son personnage évolue et elle se calme et ça fait du bien!! Par contre, bien que son personnage au départ puisse être gonflant, ben moi j'ai trouvé que ça apportait un truc en plus au drama. Ben oui, vu qu'elle est capricieuse, ben au moins quand elle a un truc à dire elle le dit! Et pour une fois on n'a pas la potiche qui pleurniche et qui reste silencieuse à regarder son amour partir... Au moins elle est persévérante, se laisse pas abattre! Bon il y a aussi des scènes où elle craque mais j'ai trouvé que c'était dosée comme il fallait et ces scènes là m'ont beaucoup plu.
Sinon, au niveau du jeu d'Hebe Tian, je suis obligée de comparée à Rainie Yang. "Pourquoi?" me direz-vous? Ben tout simplement parce que jusqu'à présent je n'avais vu Mike He jouer qu'avec Rainie, et je me disais qu'ils étaient mignons tous les deux. Donc, pour moi c'est officiel : Hebe joue beaucoup mieux que Rainie (même si j'adore cette dernière), au moins elle, elle sait pleurer, et j'ai trouvé qu'en plus son alchimie avec Mike était beaucoup plus présente! Alors si je dois continuer les comparaisons : pour moi elle ne vaut pas Chen Qiao En (PIAF, FTLY), mais elle ne se débrouille pas comme une crotte non plus!

http://pancakes.cowblog.fr/images/LeeWei/photo15.jpgEnsuite, nous avons Jin Zi Cong joué par Lee Wei, et là que dire à part que ce fut un gros coup de coeur pour moi! Pourtant c'était très mal parti! Je me souviens que dans le ,premier épisode je me suis fait la remarque "oh la la, merde je vais pas aimé le rival il va être casse-c*******". Ben heu....en fait non! J'ai adoré comment il se comporte et sa relation avec Sheng Xiu. Et quelle relation! Pour une fois on est pas dans le schéma classique où le rival fait la connaissance de la fille pendant le drama. Là, ils se connaissent depuis l'enfance et du coup leur relation est vraiment vraiment mignonne!


http://pancakes.cowblog.fr/images/LeeWei/photo18.jpgJ'adorais leurs scènes à tous les deux!
En plus, physiquement Lee Wei n'est pas mal! Bon j'avais du mal avec sa coupe de cheveux mais je pense qu'on apprend tellement à l'apprécier pendant le drama que finalement les cheveux passent tout seul! Par contre, j'ai trouvé une photo de Lee Wei qui doit être plus récente et où il a les cheveux à nouveau noirs, ralala quel homme! Si vous êtes sages, vu que c'est la veille de Noël, je vous la mettrais à la fin ;) Au niveau du jeu de l'acteur, j'ai trouvé qu'il gérait ce petit! Dans les scènes un peu fortes en émotion, ben il se débrouillait pas mal du tout! Et puis il y a aussi eu une scène particulière où je sais pas pourquoi mais j'ai tilté sur sa façon de réagir. Je peux bien vous raconter parce que ce n'a pas d'importance pour l'histoire. Donc en fait, il se prend un camion dans le dos (rien de méchant, ne vous inquiétez pas), et là du coup il a mal au dos (nooon sans blague) et là il fait un geste pour dire au chauffeur du camion que c'est bon, c'était vraiment très réaliste. Vous savez une sorte de geste qui veut dire "purée, je suis pas mort alors fous moi la paix parce que là j'ai vraiment mal au dos par ta faute". Bref, j'ai bien aimé, même si ça ne dure que 1 seconde et demi!

http://pancakes.cowblog.fr/images/MikeHe/44049333at2.pngPour terminer, je parlerais du géniallissime Ruo He, interprété par le géniallissime Mike He! Ra mais ce mec! Bon alors déjà en ce qui concerne Mike, je vous invite à lire sa fiche où je vante ses mérites pendant des heures, et ici je vais me forcer à ne parler que de son rôle! Ca va être dur mais je vais essayer! Donc déjà au début, j'ai eu un peu peur physiquement : j'avais l'impression que Mike avait changé qu'il y avait un truc qui allait pas me plaire. Bon ben je vous annonce que je devais être droguée ce soir là, parce qu'il est tout simplement encore plus orgasmique que dans WWL et DBY! Ce drama a été tourné juste après WWL, mais il a les cheveux un peu plus longs, et en plus il est toujours bien fringué, donc vous n'imaginez pas à quel point j'ai pu baver devant mon écran! Je pense que c'est un des rares acteurs pour lequel à chaque fois qu'il apparaît à l'écran ça me fait sauter un battement de coeur! C'est l'effet Mike...Au niveau de son rôle, que dire de Ruo He à part qu'il est parfait. (on sait bien que ça n'existe pas un homme comme ça mais c'est pas grave)... On retrouve bien la pâte Mike, avec ce fichu caractère, mais contrairement aux deux autres dramas que j'ai vu avec lui, ben je trouve que là son rôle est beaucoup plus en profondeur. On le voit souvent avoir les larmes aux yeux, être déstabilisé par la situation, bref c'est beaucoup plus profond. Et j'ai adoré!
Franchement je ne vous en parlerai pas plus parce que je pense qu'il faut voir le drama en entier pour bien s'en rendre compte mais pour moi, il est à nouveau monté un peu plus haut dans mon estime.
Au niveau de sa relation avec Sheng Xue, tout à l'heure je vous parlais d'alchimie, et franchement je n'ai pas été déçu. Leurs scènes peuvent être très fortes en émotion (mais je n'ai pas pleuré), et parfois très simples, très mignonnes. J'ai adoré toute une partie de l'épisode 4 et vous verrez de laquelle je parle en regardant.(c'est toute la 2ème moitié de l'épisode en fait) mais franchement j'ai adoré (ralala vers 50min, j'aurais pu me mettre la scène en boucle).

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/bullf10.jpg
Je finirais par la musique et là c'est le drame :'( Alors déjà, un truc : la musique est juste GENIALE!! J'ai adoré cette foutue OST! Aussi bien le générique de début "Dou Niu Yao Bu Yao", que celui de fin "Zui Jin Hai Hao Ma" (en plus avec les images, c'est top), mais aussi "Ai Lai Guo" et "Lai Bu Ji"... mais je pourrais en citer d'autre! En gros pratiquement toute l'ost est top (vers la fin de l'album il y a peut-être un chouilla trop d'instrumental). D'ailleurs, c'est le truc plutôt unanime chez les personnes qui ont vu ce drama, pratiquement tout le monde a retenu l'ost. Par contre, vous devez vous demander pourquoi j'ai parlé de drame :'( Parce que pendant tout le drama, on entend une musique dans des scènes fortes (pour vous faire une idée : épisode 3, 58min28 ça commence et à 58min53 c'est vraiment le moment de la chanson qui me fout des frissons). Donc voila, on entend donc cette chanson pendant 17 épisodes, et bien qu'il y ait 20 chansons sur l'ost, ben elle en fait pas partie :'(:'(:'( Ca m'a rappelé la même histoire qu'avec WWL, sauf que là vu que l'ost avait l'air qd même relativement complète je m'attendais pas du tout à ce qu'elle n'y soit pas :'( Donc si un jour quelqu'un la trouve, je lui en serais éternellement reconnaissante....

Pour finir, je dirais donc que je conseille ce drama parce qu'il reste bien dans la lignée des dramas taiwanais classiques. Bien sur qu'il n'est pas parfait (et ne partez surtout pas dans cette optique là, sinon vous serez forcément déçus), qu'il y a des scènes pas très réalistes et que certains acteurs surjouent, mais on y trouve une très belle histoire, de très belles relations entre les personnages principaux (y compris le rival), une super musique, parce que Mike y est meilleure que dans DBY et WWL, et puis aussi ça change un peu de voir que la fille n'est pas pauvre comme c'est pas permis (d'ailleurs j'ai adoré sa façon de vivre, les barbecues et tout, c'est sympa), bref pour plein plein de chose! Pour la note je mets un demi-point au dessus de PIAF et FTLY, mais ce n'est pas que j'ai moins aimé ces deux-là! C'est juste que pour moi, comme Bull Fighting arrive à allier l'ambiance de ces deux dramas avec une ambiance plus rue et puis comme il y a Mike, je lui rajoute un petit 0,5 ;)
Oh et j'ai oublié : pour ceux qui auraient peur que le basket soit trop présent, ne vous inquiétez pas, il y a au max 2 matchs un peu longs mais le reste c'est largement regardable ;)

NOTE : 18/20

Et comme je vous l'avais promis, et que vous avez réussi à lire mon pavé, voilà Lee Wei au naturel, franchement je sais pas vous mais moi je crache pas dessus :))

http://pancakes.cowblog.fr/images/LeeWei/963c596ece6e80full.jpg

Par Lolly le Samedi 26 décembre 2009 à 20:29
Bon, bah déjà pendant ton visionnage, je m'étais dis que je regarderai ce drama, et bien, ton avis me conforte plus dans l'idée... alors hop hop sur la liste :D
Par http://www.garda-dop.it le Vendredi 16 janvier 2015 à 9:51
Je dis pas non plus qu'il mérite un Oscar (pour savoir ça il faut vraiment voir l'acteur dans des rôles très différents, très intenses émotionnellement, ce qui n'est pas le cas ici), mais il est juste convaincant comme il faut! On y croit et c'est ça l'essentiel!
Par http://www.lebeaussetautrement.fr le Lundi 15 juin 2015 à 4:27
mais il se démerde pas mal!
Par http://www.format-factory.fr le Samedi 8 août 2015 à 3:27
nt le dilemme : Dylan ou Zi Cong?????? Honnetement je ne sais pas...Ils ne se ressemblent pas. Je serais tentée de dire Zi Cong mais dès
Par http://www.maillotletouraperigueux.fr le Samedi 15 août 2015 à 5:00
Donc pour résumé, Ethan il a de gros sourcils mais ça lui va bien, il a un corps d'Apollon et on en profite un max, il est sexy à souhait quand il s'y met et en même temps il arrive à effacer ce côté là pour laisser place à une personne plus humaine et attachante et enfin il joue bien!
Par http://www.d3p84.fr le Jeudi 20 août 2015 à 3:07
Je vous aurais bien fait une petite liste prévisionnelle de ceux que je veux voir, mais c'est vraiment trop long! En tout cas, là, pour commencer l'année 2010, je démarre avec Love Generation (et mon Kimu chéri) et The first Shop of Coffee Prince.
Par Code Promo Uber Taxi le Samedi 5 septembre 2015 à 21:06
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 9:14
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.mel42.fr le Vendredi 25 septembre 2015 à 6:01
Niveau chanson, pour tout avouer je ne connais pas vraiment! Le pire c'est que c'est vraiment le truc qu'il fait le plus, mais bon j'ai un peu écouté et c'est peut-être pas vraiment le style que j'aime! Mais vous avez peut-être des chansons qu'il faut absolument entendre? Dans ce cas là, vos avis sont les bienvenues!
Par http://www.bestclips.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 8:25
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes
Par http://www.campingfattoria.it le Mardi 8 décembre 2015 à 9:51
Ah HYD.... Quand je revois des scènes, ça fait comme toi! Je me "souviens" de l'ambiance et tout comme si j'avais oublié. C'est trop trop bon!!
Par http://www.cb31informatique.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 10:29
Bref, vous l'aurez compris, tous les épisodes sont extrêmement bien ficelés!
Par http://www.kawasakimerignac.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:32
J'étais presque dans le même état que Tsukumo!
Par victoria secret uk le Jeudi 24 mars 2016 à 7:55
e m'a pas gêné pour suivre. Voila voila!
Par http://www.cavedubouffart.fr le Mardi 10 mai 2016 à 4:35
t non initiés)!
Par http://www.maryluy.fr le Lundi 30 mai 2016 à 10:15
j'ai des frissons !
Par KarimSoulier le Jeudi 22 décembre 2016 à 12:37
Merci pour ton article
Par Joceline Martin le Lundi 6 février 2017 à 14:19
Quel article étonnant, un grand merci pour le job que vous faîtes
Par DanielDuval le Vendredi 21 avril 2017 à 12:35
Merci beaucoup pour votre ecrit
Par UlysseThou le Mercredi 11 octobre 2017 à 17:29
Vous faîtes du boulot parfait
Par Loic Pezron le Lundi 14 mai 2018 à 20:25
Un grand merci pour cet edito, je pense avoir incroyablement appris
Par William Lachenal le Mercredi 12 décembre 2018 à 11:50
Merci pour votre ecrit, je sais que j’ai pas mal appris.
Par Nathan Bazard le Dimanche 10 mai 2020 à 16:45
Toutes mes félicitations pour votre travail qui est encore une fois excellent
Peut-être que j’aurai apprecié d’avantages de détails
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2946781

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast