Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Mercredi 30 septembre 2009 à 22:02

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/1859.jpg
Nombre d'épisodes : 17
Année de production : 2005
Genre : Romance
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien. Il y a même un mariage :P


Résumé :

Sung Choon Hyang (Han Chae Young) est une jeune fille studieuse, vivant seule avec sa mère (qui est chanteuse de cabaret) dans la petite ville de Namwon. Lee Mong Ryong (Jae Hee), quant à lui, vient de se faire transférer de Séoul après un énième renvoi de son lycée. Les deux se rencontrent dans des circonstances plus qu'étincelantes et l'entente est loin d'être parfaite. 
Après une suite d'incident et la bêtise de Mong Ryong, nos deux héros sont obligés de se marier pour faire taire certaines rumeurs. La cohabitation chez les parents de Mong Ryong doit alors commencer .
Les sentiments ne tarderont pas à changer mais de gros obstacles se mettent en travers de leur route. Tout d'abord, le premier amour de Mong Ryong, Hong Chae Rin (Park Shi Eun). Mais également Byun Hak Do (Uhm Tae Woong), président d'une société régnant sur l'industrie cinématographique et qui voue bientôt un amour "fou" pour Choon Hyang.


Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/f1mejm.jpg


Han Chae Young : Sung Choon Hyang

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/010005637L.jpg


Jae Hee : Lee Mong Ryong

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/1176270909.jpg


Park Shi Eun : Hong Chae Rin

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/22au5y.jpg


Uhm Tae Woong :
Byun Hak Do







Mon avis :


http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/efd37f03b4eb00full.jpgTrès très bon drama! J'étais restée un peu sur ma faim en kdrama avec Really really like you, mais là ça m'a bien comblé! Franchement au départ, j'avais un peu peur vu que le couple qui est censé tomber amoureux, commençait par se marier! Je me disais que les relations allaient forcément être bizarre, mais en fait pas du tout! J'ai été convaincu de le regarder par Charlotte donc forcément j'ai foncé. Et je ne l'ai pas regretté!
Bon, par contre, il faut savoir que ce drama possède vraiment tous les clichés d'un kdrama! C'est surement l'un des dramas que j'ai vu qui possède le plus cette fameuse trame typique qu'on retrouve dans pleins de kdrama! Mais bon, personnellement ça ne m'a pas du tout gêné! J'ai même adoré!
Par contre, petit bémol : les premiers épisodes sont super longs....On attend que ça se mette en place et ça prend du temps! Surtout dans le premier épisode! Je l'ai pas vraiment aimé et si je n'avais pas su qu'il faut souvent un peu de temps dans les kdramas pour que ça se mette en place, j'aurai presque laissé tomber. Mais alors comment ça se rattrape sur la fin!! En fait plus on avance dans le drama plus ça s'accélère! Pour atteindre son apogée quelques épisodes avant la fin. Je crois que c'est vraiment le premier drama pour lequel j'étais paniquée devant mon ordi à me dire "raaaaa noooon c'est pas possible!!! Il peut pas se passer ça!!!"

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/Choonhyangwedding.jpgEn ce qui concerne les personnages : je vais commencer par Chae Rin. Quelle peste celle-là! Non mais sans blague, c'est quoi ces filles qui ne veulent pas d'un mec et qui se réveillent trop tard, et qui en font baver un max à l'autre fille par jalousie??? Bref, donc vous l'aurez compris : Park Shi Eun joue à merveille le rôle de la peste qu'on aime détester! On y croyait vraiment! Avec ses airs tous gentils qui cachent son fond machiavélique!! Heureusement que (attention spoilers) sur la fin elle se calme! Elle a réussi à remonter un peu dans mon estime!


En ce qui concerne Hak Do, le redoutable président, ben franchement vous allez être surpris mais il m'a plus fait pitié qu'autre chose! Bon il y a toute une partie du drama où j'avais juste envie de cogner sa tête contre un mur mais sinon le reste du temps il est pas si terrible. En plus il a la classe! Et c'est loin d'être négligeable! Franchement, s'il était resté comme il est au début, j'aurais pu me dire que si personne ne voulait de lui, moi j'étais là looool! Spoilers : J'ai beaucoup aimé son comportement tout à la fin! Il se rattrape bien! et puis la dernière scène où on le voit me l'a fait remonter dans mon estime J'ai hâte de voir un drama ou Uhm Tae Woong joue le héros tout gentil!
Choon Hyang, quant à elle, ben ce n'est pas mon héroïne de drama préférée! Bien sur qu'on s'attache à elle, que j'ai eu les larmes aux yeux quand elle était triste, mais beaucoup moins que pour Mong Ryong! Et puis elle m'a un peu agacé à toujours gueuler après lui! Le pauvre, il est tout gentil et elle met toujours du temps à s'en rendre compte! Bon, ce qui est bien c'est qu'elle s'en rend compte quand même! Et puis quand elle est dans sa phase gentille, je l'aimais bien après tout! Vers la fin, je l'ai trouvé super courageuse! Bon bien sur je m'énervais toute seule devant mon ordi à dire "mais dis le bon sang!!!!" mais en même temps il faut pas oublier qu'on est dans un kdrama, ça peut jamais être totalement simple! Et donc, le sacrifice qu'elle fait m'a fait revenir sur mon avis que finalement elle était pas si chiante que ça! Du côté de l'actrice, Han Chae Young, je ne la connaissais pas (enfin c'est ce que je croyais) et j'ai appris à ce moment là qu'elle était une actrice très connue en Corée. Elle joue très bien mais c'est vrai, comme j'ai pu déjà le lire sur d'autres blogs, qu'elle a souvent la même expression du visage. Bon, l'intonation de sa voix fait que la scène paraît quand même réaliste, mais si on n'avait pas le son je m'inquièterai peut-être un peu... Enfin bon, je dis tout ça mais après tout je ne l'ai vu que dans ce drama.....et dans Boys Before Flowers!! Ben oui, parce que j'ai découvert que c'était elle qui jouait la copine de Ji Hoo! Franchement ça m'a fait super bizarre de reregarder des extraits de BOF après ça! J'avais l'impression de voir Choon Hyang... C'est marrant comment une personne peut complètement changer à nos yeux en quelques temps... Deux mois avant je la voyais dans BOF d'une certaine manière et là je la redécouvrais complètement!

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/photo4995.jpg
Enfin bon, je ne vais pas plus m'attarder sur elle parce que je n'ai pas encore parlé de mon petit Mong Ryong (hihi)! Bon ma soeur s'est bien foutue de moi avec lui. En fait quand j'ai commencé à regarder le drama je n'accrochais vraiment pas à son physique! Alors j'ai dit à ma soeur "non mais lui, je pense que j'accrocherai pas" ce à quoi elle me répond "Laura, tu dis toujours ça!!On sait très bien comment ça va se terminer!" Mais moi, sur de moi, je lui dis "non non là je te jure! redemande moi dans quelques temps je te redirais la même chose".....Vous vous doutez bien que 5-6 épisodes plus tard j'étais sous le charme....Ben oui, parce qu'au bout de ces 5-6 épisodes, il change de coiffure! Et vous savez à quel point les cheveux c'est important pour moi!! Donc, déjà avant je commençais à aimer son personnage au niveau mental, mais là, je me suis dit qu'en plus il était vraiment pas mal!!! Et puis vers la fin des épisodes, il change encore de look et là c'était carrément top! Autre chose qui m'a beaucoup plus chez lui c'est son côté prévenant mais sans vouloir le montrer (style je dépanne mais je dis pas que c'est moi) et aussi sa sensibilité. Non mais sérieusement, j'avais pas encore vu un mec avoir autant les larmes qui lui montent aux yeux! D'ailleurs je félicité Jae Hee pour ça! Je sais pas si on lui foutait des oignons sous les yeux mais franchement ses yeux étaient rouuuuuges! Comme dans la vie quoi!

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/hqdefault.jpgEnfin, niveau musique j'ai adoré l'ost!! Franchement il y en a 5 qui sont vraiment très belles et puis ce que j'ai aimé c'est quelles sont plus ou moins attitrées chacunes à un type de scène : "Mi ahn hae ya ha neun guh ni" qui est plutôt pour les petits moments mignons, "Eung geub shil" et "Sarang hae to" qui sont pour les moments tristes :'(, "Ee mi geu daen" qu'on entend à chaque fois que le président apparaît (ça lui donnait encore plus de classe mais j'étais traumatisée quand je l'entendais par peur de ce qu'il allait faire!!) et enfin l'énorme "haeng bok ha gil ba rae"! Celle-là elle était plutôt pour les moments très forts et elle est sublime! Il faut vraiment l'écouter!

Voila, voila! Franchement je conseille ce drama parce que c'est un classique du genre, parce qu'il nous stresse à mort mais qu'est-ce que c'est bon quand chaque situation se dénoue, pour son petit côté original avec des extraits en costumes d'époque à la fin de chaque épisode pour rappeler que c'est tiré d'une vieille histoire coréenne, pour sa musique, et pour plein d'autres choses! Et surtout, ne soyez pas découragés si les premiers épisodes vous paraissent longs! Une fois qu'on l'a commencé il faut le finir!!!

NOTE : 18/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/PrideetDGCH/photo5000.jpg

Par Charlotte36 le Vendredi 2 octobre 2009 à 0:03
Un très très bon kdrama :D
Comme je conseille souvent d'ailleurs :D je suis la meilleure, oui oui lancez moi des fleurs, j'aime ça :D
Breeeef, moi ça va faire un petit moment que je l'ai vu déjà, mais j'adore me repasser des scènes... j'étais enchantée et je le suis toujours, en plus l'ost est tout simplement géniale alors que demandez de plus??
Par Mathanie le Mercredi 11 novembre 2009 à 20:34
Bon, au début je n'ai pas été pour ma part très prise dans le drama mais comme le dit ma soeur (oui c'est bien ma soeur) on accroche au bout de plusieurs épisodes. Mais il y avait quand même quelques longueurs et l'intrigue était parfois assez stressante.
Mais bon super musique et Mong Ryong est vraiment pas mal!!!
Donc voilà pour mon premier Kdrama c'est plutôt réussi!
Par Love-Asian-Dramas le Lundi 16 novembre 2009 à 22:07
Tout comme toi, j'ai adoré ce drama !! Il fait partie de mes gros coup de coeur coréen <3 <3 <3
Par mapenzi01 le Vendredi 11 mars 2011 à 23:06
Un bon petit drama, un véritable coup de coeur à l'époque de mon visionnage! Classique oui mais addictif donc ça a fonctionnée pour moi et il a fait longtemps partie de mes preferes (d'ailleurs je n'ai pas vu de top sur ton blog si je ne me trompe pas, ce serait sympa si t'en faisais sans vouloir trop t'ajouter de boulot)!

Je veux surtout rebondir sur quelque chose: l'OST, les chanson dont tu parles dans le paragraphe concerné sont superbes surtout la derniere dont tu parles qui frole le lyrique et bien sur Sarang He Yo (qui a d'ailleurs ete repris en hindi) qui est juste sublime avec ses airs de Shape of my heart de Sting!
Par Laurelinestla le Samedi 12 mars 2011 à 1:54
Un top blog...Tu sais pourquoi je n'en fais pas un? Parce que parfois je me dis que c'est trop dur de départager! Je pourrais faire "mes préférés" mais sans faire de classement au sein de ceux-ci! Parce que parfois, je me dis qu'on aime pas tous ces dramas pour la même chose, alors on peut pas les classer...Bref, je vais voir ce que je peux faire :)))
Par Laurelinestla le Samedi 12 mars 2011 à 1:56
ah ouiiii l'ost!!! J'adore!! Une des meilleurs que j'ai entendu en kdramas "classiques"!!! Celle qui a des airs de sting est vraiment trop trop bien!
Bref, je les adore! Et c'est cool, parce que c'est le même style dans My Girl^^
Par www le Vendredi 5 juillet 2013 à 16:19
merci!
Par http://www.giuseppecionfoli.it le Vendredi 16 janvier 2015 à 9:41
Il s'agit de l'adorable petite Jung Da Bin, qui avait 6 ans à l'époque du tournage. Franchement cette gamine elle est trop trop chou! Quand elle parle, quand elle pleure, quand elle fait sa star avec ses petites lunettes de soleil....J'ai adoré!!
Par http://www.eurl-duhautbois.fr le Lundi 15 juin 2015 à 4:21
au départ jun je l'avais vu que dans gokusen mais son jeu d'acteur m'a beaucoup intéressée donc du coup j'ai cherché d'autres dramas où il jouait et maintenant je suis fan !
Par http://www.koestel.fr le Lundi 22 juin 2015 à 8:44
au départ jun je l'avais vu que dans gokusen mais son jeu d'acteur m'a beaucoup intéressée donc du coup j'ai cherché d'autres dramas où il jouait et maintenant je suis fan !
Par http://www.shiatsu-essonne.fr le Samedi 8 août 2015 à 3:10
parce que je devais rechercher trop de romance qui n'arrivait pas. Maintenant, si je le découvrais aujourd'hui, ça se trouve je m'enfilerai
Par http://www.smokefish.fr le Samedi 15 août 2015 à 4:47
Enfin comme d'habitude je vais finir par la musique. Et bien je l'ai redécouverte il n'y a pas très longtemps et je trouve l'ost vraiment très bien! Il y a un peu de tout comme style : des musiques tristes, des musiques gaies, des musiques qui bougent,....
Par http://www.plinguier-construction.fr le Jeudi 20 août 2015 à 2:48
parce que je devais rechercher trop de romance qui n'arrivait pas. Maintenant, si je le découvrais aujourd'hui, ça se trouve je m'enfilerai
Par Code Promo le Samedi 5 septembre 2015 à 18:21
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 11:20
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.basket-comminge.fr le Vendredi 25 septembre 2015 à 5:50
Enfin comme d'habitude je vais finir par la musique. Et bien je l'ai redécouverte il n'y a pas très longtemps et je trouve l'ost vraiment très bien! Il y a un peu de tout comme style : des musiques tristes, des musiques gaies, des musiques qui bougent,...
Par http://www.tevisat.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 8:21
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes
Par http://www.ce2008clermont.fr le Mardi 8 décembre 2015 à 9:12
Ah HYD.... Quand je revois des scènes, ça fait comme toi! Je me "souviens" de l'ambiance et tout comme si j'avais oublié. C'est trop trop bon!!
Par http://www.garagedulac59.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 10:16
Quelques temps plus tard, la grand-mère de Bong Soon étant décédée, celle-ci part pour Séoul afin d'y faire sa vie.
Par http://www.camping-du-colombier.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:22
C'est bête hein? Non mais il faut que je vous explique!
Par http://www.afrodisiacproductions.fr le Jeudi 24 mars 2016 à 7:35
Prisoner of love" et j'adore aussi
Par http://www.action-jeux.fr le Lundi 28 mars 2016 à 9:10
Je ne regarderai pas le film parce qu'à mon avis il ne sert à rien et je préfère la conclusion du drama!
Par http://www.hotel-restaurant-causse-mejean.fr le Mardi 10 mai 2016 à 4:31
t non initiés)!
Par http://www.revedimage.fr le Mardi 10 mai 2016 à 4:31
t non initiés)!
Par SylvieLabeau le Mardi 17 mai 2016 à 14:01
Je vous remercie pour ton article
Par http://www.revedimage.fr le Lundi 30 mai 2016 à 10:12
j'ai des frissons !
Par JoshuaMoign le Jeudi 30 juin 2016 à 14:32
Merci pour cet edito
Par SuzanneGuillot le Jeudi 9 février 2017 à 16:11
Merci pour votre edito, je pense avoir beaucoup appris
Par MartinClech le Samedi 25 mars 2017 à 8:57
Merci pour votre article, je suis sur d’avoir vraiment beaucoup appris.
Par Violette Poirson le Mercredi 29 août 2018 à 7:56
Bravo par rapport à cet article qui, comme d’habitude, est extraordinaire. J’aurai malgré tout apprecié d’autres petits détails
Par Christiane Pauch le Lundi 22 avril 2019 à 12:03
Merci beaucoup pour votre ecrit
Par Christophe Montagnon le Vendredi 6 septembre 2019 à 17:18
Merci beaucoup pour votre article, j’ai incroyablement appris
Par Gaston Picaud le Jeudi 17 octobre 2019 à 23:54
Toutes mes félicitations quant à ce travail que vous faîtes
J’aurai surement aimé plus de petits détails
Par Annabelle Belanger le Dimanche 2 février 2020 à 16:51
Hello
Je vous complimente pour l’immense travail réalisé
Peut-être que j’aurai désiré d’avantages de petits détails
Par Lucile Lardiere le Mercredi 17 juin 2020 à 22:46
Je vous remercie pour cet edito, j’ai beaucoup appris !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2912472

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast