Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Samedi 28 novembre 2009 à 11:22

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/normal885ea597.jpg
Nombre d'épisodes : 24
Année de production : 2008
Genre : Romance, comédie
Fin (surligner pour voir) : Ca finit très bien avec un mariage et un bonus ;)


Résumé :

Chen Xin Yi (Chen Qiao En) est ce qu'on appelle une fille "post-it". Très effacée et toujours prête à rendre service, elle est devenue la bonne à tout faire de ses collègues. Heureusement, à côté de ça elle a un petit-ami qui lui a toujours laissé entendre que pour lui, elle était loin d'être une fille post-it. Ce qu'elle ne sait pas c'est que ce n'est qu'une façade et qu'il la trompe dès qu'il en a l'occasion... Loin d'imaginer tout ça, Xin Yi organise un petit voyage en croisière, à ses frais, avec son bien-aimé.
De l'autre côté, Ji Cun Xi (Ethan Ruan) est le riche héritier d'une société de savon. Il est fou amoureux de sa petite amie Anna (Bianca Bai), une danseuse qui n'hésite pas à mettre son couple de côté pour tenter de réaliser son rêve : devenir danseuse de ballet professionnelle. Cun Xi a prévu de demander Anna en mariage lors d'une croisière (sur le même bateau que Xin Yi), mais celle-ci lui fait faux-bond au dernier moment pour aller à New-York danser dans un grand opéra.
Suite à une série d'incident, Cun Xi et Xin Yi passent la nuit ensemble tout en pensant être avec leur petit-ami(e) respectif. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais malheureusement Xin Yi tombe enceinte et pour l'honneur des deux familles, est obligée d'épouser Cun Xi. A partir de là commence une relation basée sur un simple contrat...La vie n'est pas très simple pour Xin Yi mais heureusement qu'elle peut compter sur Dylan (Baron Chen) qu'elle a rencontré depuis peu...

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/EthanRuan/JiCUnXI.jpg


Ethan Ruan : Ji Cun Xi

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/ChenXinYi.jpg


Chen Qiao En : Chen Xin Yi

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/Dylan.jpg

Baron Chen : Dylan

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/Anna.jpg



Bianca Bai : Anna




Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/344b4f602f72aed18cb10d0ba0.jpgQue dire de ce drama....Ben ça va pas être très original mais j'ai beaucoup aimé! Pour le moment, c'est mon 17ème drama et faut dire qu'aucun ne m'a vraiment beaucoup beaucoup déçu. Et donc, celui la ne déroge pas à la règle, je l'ai trouvé marrant, touchant, romantique (dans la même lignée que PIAF)... Bref, un bon drama! Bon après je dis pas qu'il a que des points positifs, mais j'y reviendrais en temps et en heure.
Déjà, au niveau de l'ambiance générale, je trouve qu'il a un truc que je peux pas expliquer mais que j'avais déjà remarqué dans PIAF. Je sais pas si c'est le côté petit village à côté de la grande ville ou le côté "au bord de l'eau" mais je trouve qu'il y a une sorte de fraicheur. C'est plus "mignon" que l'ambiance de WWL ou DBY. Bref, c'est dur à expliquer mais en tout cas j'aime beaucoup!

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/Anna7.jpgJ'ai aussi aimé la maison de la famille de Xin Yi. Au départ, je me disais qu'elle était bizarre : ça résonnait beaucoup et ça avait l'air vide, mais finalement je trouve qu'elle ressemble à une maison de vacances. C'est peut-être tout simplement parce que j'ai déjà passé des vacances dans une maison au mur blanc comme ça, très fraîche en plein été, enfin du même style quoi :P

Au niveau de l'histoire, j'ai adoré le début! Rien que le premier épisode, il est très prometteur! Donc au départ j'ai trouvé que ça avançait suffisamment vite, l'histoire était bien prenante, on s'attache aux personnages, donc tout va bien :) Il y a des scènes qui sont vraiment très fortes en émotion! Je pense notamment à l'épisode 10 (vers le début) et l'épisode 12, mais il y en a d'autres bien sur! Pendant ces scènes là, j'étais à fond dedans. Ca m'a fait monter les larmes aux yeux plus d'une fois!

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/FTLY122.jpgCe qui est bien aussi, c'est la partie "Shanghai" vers le milieu du drama! (Roo c'est bon je spoile pas, tout le monde en parle et puis j'ai rien dit sur l'histoire :P). Changement de décors, de style pour certains personnages, je pense que ça a pas mal contribué à apporter du renouveau au drama. Donc j'aime beaucoup cette période là (et puis aussi grâce à un perso dont je parlerais tout à l'heure ;) Ne soyez pas si pressés)
Bon par contre, j'arrive péniblement à la partie "critique" :( Alors avant tout, il faut savoir que c'est le drama qui a tout cassé au niveau de l'audience! C'est simple : PIAF avait déjà battu un record, ben FTLY l'a dépassé et de beaucoup! Donc forcément qui dit drama qui cartonne tout, dit également rallonge du nombre d'épisodes à gogo...Et c'est bien ça le problème! Parce que franchement j'ai trouvé ça super bien jusqu'à l'épisode 19, puis le 20 et le 21 pour moi ne servent strictement à rien, le 22 commence un peu à remonter dans mon estime et le 23 et 24 retrouvent à peu près les bons points positifs des premiers épisodes (bien que j'aurais été eu j'aurais rassembler le 23 et le 24...). Donc voila, gros gros bémol pour la rallonge à gogo qui sert à rien! Limite vers la fin, j'osais plus lancer les épisodes, de peur de m'ennuyer...
Mais bon, sur 24 épisodes, qu'il y en ait 2 ou 3 qui chie dans la colle, ça va, ça reste quand même un bon drama ;)

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/FatedtoLoveYou.jpg
Au niveau des personnages, ben j'ai pas eu trop de problèmes avec eux. Sauf peut-être, que d'une manière générale c'est un peu surjoué. Mais ça, comme je l'ai déjà expliqué pour PIAF, ben c'est l'ambiance du drama taiwanais qui veut ça, et puis ils n'étaient pas non plus tous catastrophiques...Je pense que déjà ça passe beaucoup mieux si dès le début du drama on s'y prépare psychologiquement "oui je sais que c'est un taiwanais, je sais qu'il va y avoir des situations complètement sur-exagérées, c'est bon je suis prête psychologiquement" :P

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/ethanruanandjoechen.jpgDu côté de Cun Xi, il y a d'abord la grand-mère : bon bien sûr elle m'a énervé à tout prendre en main sans laisser le choix à personne, mais il faut pas oublier qu'on est dans un drama et qu'il faut se faire définitivement à l'idée que lorsque les vieux parlent on obéit et puis c'est tout! En ce qui concerne Anson, je l'ai trouvé très marrant, il essaye de donner son opinion mais n'influence pas non plus énormément (d'ailleurs je suis même pas sure qu'il arrive à influencer Cun Xi une seule fois...). Il apporte pas mal du côté comique du drama.
Après nous avons la mère et les deux soeurs de Xin Yi. Ben là pareil, pas de soucis avec elles! Bon bien sûr elles font des bourdes mais comme d'hab' j'ai envie de dire, et en fait elles sont toujours là pour Xin Yi, donc c'est cool!

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/Dylan9.jpgOn arrive aux rivaux. Donc on a tout d'abord Anna. Alors elle, je suis très mitigée : je l'ai détesté pour tout ce qu'elle a fait et toutes les conséquences que ça a entraîné (et bon ce sont pas de petites conséquences quoi...). A ce moment là, j'ai cru que j'aurais pu la tuer sur place si je l'avais eu en face de moi! Et puis aussi, comme niveau physique j'ai pas du tout accroché ben ça aidé pas....Donc voila, Anna c'était très mal barré! (en même temps c'est très souvent le cas pour la rivale). Sauf que...et oui il y a un "sauf que"! Ben en fait, on décrouvre plusieurs trucs sur elle qui fait qu'à la fin j'avais quand même un petit peu pitié. Je pense qu'en fait son comportement relève plus du problème psychologique que de la méchanceté pour le plaisir... Donc voila, je l'ai un peu plains, et pour vous dire la vérité, j'étais super contente d'avoir de ses nouvelles dans le générique de fin, quand ils nous racontent ce que sont devenues toutes les personnes!

Bon par contre, comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai vraiment du mal avec son physique... Je ne trouve pas Bianca Bai très belle (dans ce drama, attention!). Donc voila, ça m'a un peu gêné.

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/1206536010copie1.jpgDylaaaaaaaaaannnnnnn!
Vous l'aurez compris je passe à Dylan, et j'ai adoré ce mec!!! Mais vraiment! Du début à la fin je l'ai adoré! Je sais pas quoi vous dire d'autres d'ailleurs. J'ai adoré combien il était gentil avec les enfants de l'orphelinat, combien il était gentil avec Xin Yi, comment il était toujours là quand elle avait besoin, sans lui elle ne serait rien devenue finalement! C'est vraiment lui qui la fait se remuer et ça j'ai adoré! Je l'ai aussi beaucoup aimé physiquement et je suis déçue de voir que Baron Chen est très peu connu dans le monde des dramas, parce que j'en aurais bien redemandé! Mais surtout, ce que j'ai plus qu'adoré, c'est que Dylan il dit toujours la vérité et ce que tout le monde pense tout bas! Quand je dis tout le monde, c'est vous et moi devant notre écran! Et oui, Dylan dit tout! Je veux dire que pas un seul moment il s'arrange pour dire ce que Xin Yi voudrait entendre juste pour espérer la mettre dans son lit! Non non, s'il pense qu'elle a fait une connerie avec Cun XI il le dit! Et d'ailleurs ça me fait penser à une scène dans les derniers épisodes où en gros, sans trop spoiler, il fout en l'air le plan de Xin Yi en disant la vérité. J'étais trop trop contente! Franchement j'ai passé le drama à dire "dylaaaaan" à chaque fois qu'il apparaissait! Et c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé la partie à Shanghai où il a un rôle un peu plus important qu'au début.
Donc voila, c'est très souvent qu'on aime bien le rival mais c'est déjà plus rare qu'on l'adore, et là en l'occurrence la question ne se pose pas chez moi, j'étais triste de le quitter à la fin!

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/86350.jpgPurée j'ai l'impression d'avoir déjà écrit un roman et pourtant je n'ai pas encore parlé des deux rôles les plus importants! Alors Chen Xin Yi, qu'est-ce qu'elle est mignonne elle! Bien sur elle se la ferme un peu trop et parfois on a envie de la réveiller (mais tout va bien, Dylan est là ;)), mais sinon elle est vraiment mignonne! Ca change des filles qui gueulent toujours sur le mec! Là, pas du tout (enfin presque pas...). J'ai trouvé qu'en plus de ça, elle est vraiment belle! Franchement, il y en a qui disent qu'elle est pas terrible, mais moi je trouve qu'une fille comme ça c'est beaucoup plus jolie qu'une fille remplie de maquillage! Là, même avec ses lunettes, je la trouvais toute mignonne (oui oui trois fois que j'utilise ce mot pour elle...). Et au bout d'un moment, elle change un peu de style et là, franchement elle cartonne tout! Franchement, ses beaux cheveux noirs et longs lui vont beaucoup mieux que les espèces de mèches que Chen Qiao En portait dans PIAF! Sinon, au niveau du jeu de l'actrice, rien à dire, pour moi il est vraiment très bon! Aussi bien dans les scènes où il faut rigoler que dans celles où il faut pleurer! D'ailleurs dans celles-là j'ai été bluffé plus d'une fois par son regard! C'était super vrai! C'est le 2ème drama que je vois avec Chen Qiao En et je me dis qu'elle a vraiment beaucoup de talent!

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/fatedtoloveyouposter.jpgEnfin, en ce qui concerne Ji Cun Xi, ben forcément, vous vous doutez bien que je l'aime beaucoup! Bon, il m'a agaçait avec sa Anna, et avec son put*** de contrat, mais par la suite il se rattrape tellement que pour moi il est entièrement pardonné! Ca a été la découverte de Ethan Ruan que je ne connaissais pas du tout! Alors déjà, au début je me suis dit "rooo comment il ressemble à Ming Dao!!"! Je ne dis pas que ce sont des sosies, mais c'est vrai qu'ils ont quelques points communs qui leurs assurent une certaine ressemblance. Par la suite j'ai oublié Ming Dao, pour me concentrer uniquement sur Ethan et il est vraiment très très mignon :P Bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé Ethan dans ce rôle, j'ai beaucoup aimé son sourire qui lui fait plisser les yeux, et aussi sa façon de pleurer!
Il y avait une très bonne alchimie entre Qiao En et Ethan, c'était vraiment palpable pendant les épisodes pour notre plus grand plaisir ;)
Voila voila, je crois que cette fois j'ai fini pour les personnages!

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/bbd769b95cf240full.jpgSinon pour la musique, j'aime beaucoup l'ost. Je dirais que toute l'ost est sympa parce qu'elle alterne chansons douces et chansons plus joyeuses! Les deux que je retiens particulièrement sont "Ban Qing Ge" qui est toute mimi et "Wo de kai le" qui est dans les moments importants. D'ailleurs pour cette dernière il existe une version chantée et une version instrumentale qu'on entend à tour de rôle dans le drama, mais à ma grande déception dans l'ost on ne retrouve que celle chantée. Bien qu'elle soit très très jolie c'est vrai que j'aimerais parfois mettre l'autre version!

Donc ce drama, regardez-le si vous voulez voir une belle histoire d'amour et de famille, si vous voulez retrouvez le beau Ethan, la belle Qiao En et si vous voulez découvrir le parfait Dylan :) Il sent bon, il est fraît (je parle du drama là, pas de Dylan, bien que je suis sure que ça s'applique aussi à lui ;)). Par contre, allez-y en étant prévenue de la petite baisse de régime après l'épisode 19, mais surtout persévérez pour voir la fin avec une super scène (épi 23) où l'émotion entre Xin Yi et Cun Xi est très palpable!
Pour finir, un petit conseil, ne regardez pas trop les bonus en fin d'épisodes. Souvent ils montrent des scènes qui n'ont pas encore été diffusé :s C'est pas cool, donc attendez d'avoir fini le drama pour voir Baron, Qiao En et Ethan se marrer pendant le tournage ;)

NOTE : 17,5/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/29488005026ecfcbff43o.jpg

Par Charlotte36 le Samedi 28 novembre 2009 à 19:50
Conclusion : c'est fraiS!!!!!

je reviendrais mettre mon avis, j'ai pas le temps de tout lire lol

Bisous ma poule!
Par Dramaqueen le Dimanche 29 novembre 2009 à 19:37
C'est le premier drama taïwanais que j'ai regardé ♥. En mode no life, j'ai visionné le tout en 3 jours. Je te dis pas la tête après!

C'est vrai que FTLY se traîne en longueur sur la fin. Je n'aime vraiment pas quand les dramas sont ralongés au dernier moment pour des raisons de popularité. Ca ne laisse pas le temps au(x) scénariste(s) de pondre quelque chose qui tient la route et on sombre quasiment à tous les coups dans le mélodrame et des péripéties à se tirer les cheveux. Dans le cas présent c'est l'épisode 24 qui m'a posé un grave problème. Oh l'horreur! (l'histoire de la clinique entre autres...)

Suis contente que tu aimes aussi Dylan ^^ Mais bon, KimuTaku, Lee Dong-wook, Baron Chen... hmpf ça va être la guerre °-° rawr

Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé FTLY. On rentre très vite dans l'histoire et comme toi il y a quelques moments (on doit se comprendre sur lesquels) qui m'ont serré la gorge.
Par Laurelinestla le Dimanche 29 novembre 2009 à 19:43
raaaa enfin un nouveau commentaire!! Je me sentais seule depuis quelques jours! (Enfin presque, merci Charlotte :))

Je pense que si je l'avais regardé en 3 jours comme toi, j'aurais peut-être moins sentie les longueurs. Là, c'est vrai que j'ai vraiment eu du mal sur la fin!
Je suis assez d'accord pour l'épisode 24! Je ne l'ai pas cité parce que pour moi ce sont les 20 et 21 qui gagnent la palme d'or de la rallonge qui sert à rien, mais c'est vrai que le 24 avec l'histoire de la clinique c'est vraiment très gros! Comment ils ont osé??

Sinon pour ce qui est des mecs, c'est pas vraiment la guerre : je les prends tous :D Et puis je ne parle pas de KimuTaku qui est juste 1 millions de fois au-dessus d'eux :)
Par Dramaqueen le Lundi 30 novembre 2009 à 15:15
kekeke eh oui sa femme est une petite veinarde. Faut dire qu'elle est loin d'être un boudin aussi.

On doit seulement se contenter de l'admirer de loin T-T Y'en a pas de cette espèce par chez nous...
Par mapenzi01 le Mardi 29 décembre 2009 à 2:25
2 ou 3 episodes nuls sur 24, ça me va! Je prends!

Je n'ai toujours pas vu ce drama parce que plus d'une vingtaine d'episodes dun twdrama, ça fait peur! Je me disais "Et si j'aimepas et que je trouve ça long!"Y'a rien de pire que de subir un drama. Apparemeent, c'est un super drama, je le verrais en 2010 alors....

L'autre truc qu'i m'attire c'est Baron Chen. Je n l'ai vu qua dans Kung Fu Dunk (que j'ai trouvé nuuuuuuuuuuul) et j'ai tout de suite flashé! La, tu dis, qu'il a un super role, alors ça m'interesse encore plus!Et puis cette scen de l'episode 23, j'en ai entendu parlé!Aaaaaah, je suis pressée de le voir maintenant!!! Bon, je vais lui trouver une "plage drama" et je vais voir tout ça!

Merci pour la fiche!
Par http://www.lessaveursduterroir.fr le Vendredi 16 janvier 2015 à 9:50
Voila voila pour ce drama! Avant de dire pourquoi je le conseille je veux juste préciser un petit bémol : il faut absolument un SP ou une saison 2! Non mais là c'est pas possible autrement! Trop de choses pas réglées, ils peuvent pas nous laisser comme ça! Donc maintenant, je le conseille parce qu'il met de bonne humeur comme
Par http://www.lagrenouillere-frise.fr le Lundi 15 juin 2015 à 4:25
mais il se démerde pas mal!
Par http://www.premiercoupdoeil.fr le Samedi 8 août 2015 à 3:17
parce que je devais rechercher trop de romance qui n'arrivait pas. Maintenant, si je le découvrais aujourd'hui, ça se trouve je m'enfilerai
Par http://www.lagrenouillere-frise.fr le Samedi 15 août 2015 à 5:00
Voila voila pour ce drama! Avant de dire pourquoi je le conseille je veux juste préciser un petit bémol : il faut absolument un SP ou une saison 2! Non mais là c'est pas possible autrement! Trop de choses pas réglées, ils peuvent pas nous laisser comme ça! Donc maintenant, je le conseille parce qu'il met de bonne humeur comme il peut émouvoir, parce que le
Par http://www.antiquites-lespetitesecuries.fr le Jeudi 20 août 2015 à 2:58
Oui je m'étais renseignée pour le manga et la relation Yankumi/Sawada. Dommage qu'il ne l'ait pas gardé pour le drama!
Par http://www.daproject.fr le Vendredi 25 septembre 2015 à 5:59
Donc ce drama, regardez-le si vous voulez voir une belle histoire d'amour et de famille, si vous voulez retrouvez le beau Ethan, la belle Qiao En et si vous voulez découvrir le parfait Dylan :) Il sent bon, il est fraît (je parle du drama là, pas de Dylan, bien que je suis sure que ça s'applique aussi à lui ;)).
Par http://www.au-jardin-de-pomone.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 8:24
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes
Par http://www.maniagospilimbergo-edu.it le Mardi 8 décembre 2015 à 9:34
Ah HYD.... Quand je revois des scènes, ça fait comme toi! Je me "souviens" de l'ambiance et tout comme si j'avais oublié. C'est trop trop bon!!
Par http://www.penchaksds.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 10:29
Bref, vous l'aurez compris, tous les épisodes sont extrêmement bien ficelés!
Par http://www.kart-occasion.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:31
J'étais presque dans le même état que Tsukumo!
Par http://www.cuisine-meridiana.fr le Jeudi 24 mars 2016 à 7:56
e m'a pas gêné pour suivre. Voila voila!
Par http://www.triphop.it le Lundi 28 mars 2016 à 9:06
Je ne regarderai pas le film parce qu'à mon avis il ne sert à rien et je préfère la conclusion du drama!
Par http://www.eau-qualite-poitou-charentes.fr le Mardi 10 mai 2016 à 4:34
t non initiés)!
Par http://www.sfmes-sfts2014.fr le Lundi 30 mai 2016 à 10:15
j'ai des frissons !
Par ArthurTravers le Jeudi 9 mars 2017 à 9:20
Je vous remercie pour ton article, j’ai beaucoup appris
Par Olivier Provost le Jeudi 14 juin 2018 à 15:24
Vous faîtes un travail incroyable!
Par Melissa Bothorel le Jeudi 13 décembre 2018 à 10:50
Un grand merci pour votre edito, je suis persuadé d’avoir énormément appris.
Par Marley Moret le Vendredi 22 novembre 2019 à 1:11
Vous faîtes de l’excellent job
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2937144

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast