Nombre d'épisodes : 12 + 1 SP
Années de production : 2002 et 2003 pour le SP
Genre : Comédie, école
Fin (surligner pour voir) : Ca finit bien parce qu'ils ont tous leur diplôme mais c'est triste de se dire qu'ils se quittent tous...
Résumé :
Yamaguchi Kumiko (Nakama Yukie), jeune femme de 24 ans, commence sa carrière de professeur de math à Shirokin, un lycée pour garçon. Toute motivée à l'idée d'enseigner elle ne se doute pas qu'elle hérite de la pire classe de ce lycée, la 3-D... Cette classe ne comporte en effet que des élèves violents, qui ne pensent pas à leur avenir et qui préfèrent taper que discuter! Oui mais voila, Yankumi (le surnom que lui donne les élèves) a un secret : elle est la petite fille et donc la future héritière d'un chef Yakuza...Aussi, étant dotée d'un caractère assez fort elle ne compte pas se laisser faire et essaye de leurs faire comprendre le réel sens de la vie. Le but? Qu'ils obtiennent tous leur diplôme en fin d'année.
Même si les débuts sont difficiles, Yankumi ne tarde pas à se rendre compte que ces jeunes sont loin d'être des sauvages et que derrière leurs airs de durs, Kumai Teruo (Waki Tomohiro), Noda Takeshi (Narimiya Hiroki), Minami Yoichi (Ishigaki Yuma), Uchiyama Haruhiko (Oguri Shun) ou encore Sawada Shin (Matsumoto Jun), sont finalement de bons garçons. Il se créé d'ailleurs, avec ce dernier, une relation particulière...
Même si les débuts sont difficiles, Yankumi ne tarde pas à se rendre compte que ces jeunes sont loin d'être des sauvages et que derrière leurs airs de durs, Kumai Teruo (Waki Tomohiro), Noda Takeshi (Narimiya Hiroki), Minami Yoichi (Ishigaki Yuma), Uchiyama Haruhiko (Oguri Shun) ou encore Sawada Shin (Matsumoto Jun), sont finalement de bons garçons. Il se créé d'ailleurs, avec ce dernier, une relation particulière...
Casting :
Nakama Yukie : Yamaguchi Kumiko
Matsumoto Jun : Sawada Shin
Oguri Shun : Uchiyama Haruhiko
Waki Tomohiro : Kumai Teruo
Narimiya Hiroki : Noda Takeshi
Ishigaki Yuma : Minami Yoichi
Mon avis :
Alors voila : c'est mon gros gros gros coup de coeur de ces derniers temps! J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama! En plus, faut dire que j'avais pas entendu que des avis positifs mais comme je ne me fies absolument jamais aux avis négatif je tenais absolument à le regarder quand même et je n'ai pas été du tout déçu! (oui oui que voulez-vous, j'aime faire ma rebelle :P)
Bon ok, ma raison première à ça c'était surtout parce qu'il y avait Kame dans la saison 2.... Et donc pour vous dire à quel point parfois je peux être blonde, au début je ne voulais regarder que la 2ème saison!!! Mais qu'est-ce que je suis bête!
D'une, je me suis rendue compte que non il fallait absolument regarder la 1ère saison, et de deux qu'il ne fallait pas enchaîner les 3 saisons et c'est donc pour ça que je n'ai regardé qu'une seule saison!
Et oui, parfois je réfléchis quand même et vu que j'ai lu partout que les 3 saisons étaient trop répétitives, je me suis dit : "quel serait le moyen de mieux les apprécier?" Ben tout simplement en ne les enchaînant pas! Donc voila, pour le moment je ne vous parle donc que de la 1ère saison. Et j'ai adoré! Donc pas de Kame! Mais c'est pas grave pour 2 raisons : Jun, Shun :))))
Bon alors comme pour Full House je vais tout de suite parler des points négatifs, comme ça, ça sera fait! Donc OUI, mettez-vous ça en tête avant de le regarder : beaucoup de scènes d'un épisode à l'autre sont sur le même schéma (mais NON ce n'est pas les mêmes histoires et ça n'empêche pas d'apprécier). Donc je vous préviens maintenant, voila les trucs qui reviendront systématiquement : La classe aura un problème, Yankumi voudra les sortir de la merde, elle va aller voir les méchants, défaire ses nattes en disant qu'elle est leur prof principale, arranger la situation en rappelant ce qu'est le respect et voila, c'est tout!
Donc moi j'ai lancé les épisodes en sachant ça, du coup je ne me suis absolument pas braquée quand ça arrivait et c'est passé comme une lettre à la poste! Parce que, d'une, il y a énormément de points positifs à côté et de deux, même s'il y a des points communs entre les épisodes, ben chaque histoire est bien différente quand même.
Alors maintenant que j'en ai fini avec les points négatifs, passons à l'ambiance générale du drama. Alors pour moi, j'ai trouvé qu'elle faisait très manga! Ca se voit que c'est tiré d'un manga rien qu'à l'ambiance. Et ça ne m'a absolument pas gêné! Après tout, dans un autre article je vous disais qu'il y avait 2 types de jdrama, ben là on est dans le type Hana Kimi, Nodame, etc... Celui où on demande pas aux gens de jouer des scènes d'émotions comme s'ils postulaient pour les oscars, parce que la situation ne s'y prête pas, celui où il se passe des trucs qui n'arriveraient jamais en vrai mais qui sont bien délirants. Enfin voila, un gros manga! Mais j'aime ça!
Je pense que le très gros point positif de ce drama réside dans la relation entre Yankumi et ses élèves, entre les élèves eux-mêmes et dans la relation Yankumi/Shin! Alors là, cette relation je l'ai adoré comme c'est pas permis! J'en reparlerai quand je m'attarderai sur les personnages, mais je l'ai vraiment trouvé très forte.
Donc pour en revenir aux relations entre les personnages il faut savoir un truc : j'adore les histoires d'amour, mais j'aime autant, voire plus, les histoires d'amitié! Montrer que des gens sont toujours là pour les autres en cas de problème, que personne ne laisse tomber personne, pour moi c'est le top! Et autant vous dire qu'avec Gokusen j'ai été servi!
En fait, au départ, la 3-D a l'air d'être composée de petits cons qui n'ont aucun sens morale, mais on a le droit, pendant 12 épisodes, à toute leur évolution. Et quelle évolution!! Ca c'était vraiment plaisant! De voir, petit à petit, qu'ils s'attachent de plus en plus à Yankumi, c'était trop trop bien! Sur la fin, ils font des trucs pour elle, ça me rendait toute folle devant mon ordi! J'arrêtais pas de répéter "aaaah mais ils sont trop ces mecs!!! C'est pas possible!"
J'ai aussi beaucoup aimé l'humour de ce drama. Comment parfois les élèves (surtout Shin) regardent Yankumi l'air de dire "mais elle va pas bien dans sa tête!", ou encore la façon qu'elle a de se glisser dans les conversations sans que personne ne l'ait vu venir. Enfin bref, l'humour général est aussi très sympa! Parfois il y avait des situations où je rigolais vraiment de bon coeur, et ça ça veut tout dire! C'est assez rare que ça m'arrive dans un drama pour que je le souligne ici! Donc voila, l'humour, très bon point!
Passons maintenant aux différents protagonistes. Alors en fait, au départ je voulais vous parler un peu de tout le monde séparément mais il y a trop de personnes! Alors je ne m'attarderai que sur certains!
Je vais commencer par Yankumi, jouée par Nakama Yukie, parce que j'ai un truc à dire d'important sur elle : heu excusez-moi les gens, mais où est-ce que vous avez vu qu'elle était moche??? Alors, donc si je comprends votre façon de raisonner : elle porte des lunettes, des nattes et un jogging donc elle est moche? Désolée mais là, je partage pas du tout cet avis! Elle a un visage vraiment très jolie cette fille! Et même derrière ses lunettes ça se voit! Honnêtement, je pense que parmi toutes les héroïnes de drama japonais que j'ai fait jusqu'à présent, c'est la plus belle! Elle a vraiment de beaux traits et ça se voyait encore mieux dans les scènes où elle était avec les cheveux détachés. D'ailleurs, dans MR. BRAIN, je m'étais déjà fait la réflexion que Nakama Yukie n'était vraiment pas mal!
Sinon au niveau de son personnage, bien sur qu'elle est toujours entrain de faire la morale, mais je l'ai trouvé quand même très attachante. Elle est très naïve sur certaines choses et s'imagine qu'elle peut toujours régler les problèmes. Bien sur que dans la vraie vie ça ne marcherait pas aussi bien, mais là on est dans un drama alors c'est mignon. Du coup, au niveau du jeu de l'actrice ben je n'ai rien à dire, je pense qu'elle a bien remplie son rôle.
Une chose à savoir avant de commencer ce drama : la 3-D est la classe ayant le plus de massacres capillaires à ce jour! Ils ont presque tous des cheveux horribles, mais honnêtement je pensais que ça me dérangerait et en fait pas du tout! Ca c'est grâce aux belles gueules du style Oguri Shun et MatsuJun qui, même avec des coiffures douteuses, restent quand même de sacré belles gueules (mais j'y reviendrai tout à l'heure).
Bon alors comme je l'ai dit plus haut, j'ai adoré la 3-D! Ils sont adorables ces mecs! Et on s'en rend surtout compte en regardant tout le drama et en voyant la différence entre le début et la fin! Déjà, dès l'épisode 2, ils disent bonjour à Yankumi quand elle entre dans la classe et là j'ai senti que j'allais aimer la tournure que les choses allaient prendre.
Sinon, dans cette classe là, il y a ce que j'appellerai le "groupe principal". Il est constitué des 5 personnes que j'ai mis dans le casting, et là énorme coup de coeur! Ils sont touchants, drôles, toujours prêts à aider les autres, bref c'était mes petits chouchous! Je les ai adoré!
En plus au bout de quelques épisodes, ils sont toujours fourrés avec Yankumi. C'est même eux qui lui rappellent qu'elle a des réunions lol. Et puis vers la fin, comment ils se comportent avec elle, parfois ça manquait me faire pleurer! Donc voila, c'est 5 là, ils sont énormes! Je veux les mêmes dans les classes dont je m'occupe à la fac!
Et puis parmi ces 5 élèves, il y en a deux dont je ne peux pas ne pas parler vu qu'ils sont joués par Shun Oguri et Jun Matsumoto! Et oui, Gokusen c'est LA série par laquelle passe pas mal de bishos débutants!
Alors Shun, franchement ce mec il a la classe! Et ce, même avec les cheveux blonds et une coupe affreuse! Finalement ça passe très bien sur lui! Je ne m'attarderais pas trop parce que j'ai déjà fait mon article sur lui, mais je dois quand même dire que ça m'a fait bizarre de le voir en mec tout excité! Faut dire qu'avant je ne le connaissais que dans HYD et Hana Kimi, alors dans le genre nerveux on peut mieux faire. Donc là du coup, ça me le changeait complètement! Ce que j'ai aimé dans Gokusen, avec le personnage de Uchiyama, c'est qu'il peut aussi bien être tout excité que très sérieux quand la situation devient grave.
Et je finirais par Sawada Shin qui est mon énorme coup de coeur de ce drama! J'avoue, j'ai complètement craqué pour ce personnage! J'ai aimé la façon dont il est toujours en retrait par rapport aux autres, la façon dont on n'a l'impression qu'il se fout de tout alors qu'au contraire c'est toujours lui qui comprend avant les autres, la façon dont il regarde en coin quand il comprend qu'il y a un soucis, la façon dont il se fringue (oui oui je sais, je suis une faible femme qui craque facilement), j'ai même aimé sa coiffure!! Si si je vous jure! Bon, on peut enlever les mèches blondes ça ne me dérangera absolument pas, mais par contre les cheveux longs comme ça, je trouve que ça va bien à Jun! En plus, ne rigolez pas, mais pendant que je regardais le drama, je me suis rendue compte que Jun avait, comment dire....une très belle implantation capillaire! Bon ok, ça y est, vous vous marrez! Non mais c'est vrai! Regardez les cheveux de Jun en mouvement, ils sont vraiment beaux! Pas abimé (en tout cas pour ce drama), assez garnis, bref, il gère en cheveux Jun! On croirait presque qu'il fait de la pub pour un shampoing célèbre!
Physiquement, j'ai pu confirmer grâce à Gokusen que Jun ben il est beau! Bon d'accord, il est plus beau de face que de profil, mais n'empêche qu'il est beau! En fait, il a ce petit quelque chose qui fait que quand il est à l'écran je ne regarde pratiquement que lui... Je pense que ça vient de ses yeux. Il a de très beaux yeux! Donc voila, je suis tombée amoureuse de Shin.
Et j'en viens à parler de ce qui, pour moi, a été un des gros point fort de ce drama : la relation Yankumi/Shin! Heu...alors comment dire ça avec des mots simples.....aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai aimé, aimé aimé!!! Adoré même!
Non mais sérieusement, ils sont énormes ces deux-là ensemble!!! La façon dont Shin fait style qu'il s'en fout de Yankumi alors qu'en réalité pas du tout! Et puis quand elle va chez lui ou quand il va chez elle. Au bout d'un moment c'est comme s'il faisait partie de la famille et ça, moi beaucoup aimé :P Bon, je vous préviens ce n'est qu'une relation d'amitié hein! Pas du tout de romance (même si....non j'ai rien dit :P). Mais cette amitié là, pour moi, est vraiment spéciale et forte!
Franchement au début de mon article je voulais tout vous raconter, parler pendant des heures de Shin et de justement, cette relation avec Yankumi, mais je pense que pour vraiment la comprendre il faut regarder le drama! Je peux vous dire pendant des heures que j'ai aimé, tant que vous ne l'avez pas vu, ça ne vous parlera pas beaucoup!
Donc en fait je terminerai cette partie sur les personnages en vous disant que j'ai tellement aimé toutes les relations qui se créaient, que j'ai pleuré comme un bébé à la fin du 12 et SURTOUT à la fin du SP! Mais quand je vous dis "pleuré" c'est pas qu'un peu quoi! Parce qu'autant, un drama "romance" ben à la fin on peut pleurer de joie, autant là, j'ai pleuré parce que vous vous en doutez ce sont des élèves et elle une prof, et donc ils ne vivront pas toujours ensemble et là ça c'est triste! Ca ressemble vraiment à la vie mais c'est ça qui fait que je voulais pas que ça se termine! Donc voila, je suis peut-être la seule dans ce cas, mais franchement j'ai passé toutes les dernières minutes du SP à pleurer en voyant les regards entre Yankumi et Shin (entre autres) :'((
Au niveau des épisodes, je les ai tous aimé avec une préférence pour l'épisode 8 (parce que là on voit vraiment en un seul épisode tout ce que je vous ai raconté).
Niveau musique, ben à l'heure où j'écris l'article je suis entrain de l'écouter et franchement il y a plein de belles musiques! Bon, je dois vous prévenir tout de suite, le générique "Feel your breeze" reste dans la tête comme c'est pas permis! Bon, c'est un générique normal de drama de ce style, mais le fait que les premières paroles soient en anglais, faisait que dès que je sortais d'un épisode je pouvais être sure de chanter la chanson pendant des heures :P
Sinon pour en revenir aux musiques de l'ost. Donc je vous le dis elles sont pratiquement toutes très bien mais comme d'habitude je vais essayer de vous en citer quelques unes qui ont retenu mon attention : "Road of Gokusen" qui est un peu la chanson "oui! on peut le faire! on va le sortir de la merde!" comprenez la chanson qui correspond aux moments où tout le monde se bouge, "Memory of mother" et "Successor" sympa chacune dans leur style, "The mother" qui est pas très gaie :'(, et enfin "Way" qui me ferait bien pleurer. Mais comme je vous l'ai dit, toute l'ost est vraiment sympa!
Donc voila, je le conseille vraiment ce drama parce qu'il est culte, parce qu'on y voit des grands moments d'amitié, parce que c'est rempli de jeunes hommes, parce qu'on s'y attache vachement à cette foutue 3-D en 13 épisodes (en comptant le SP) Mais attention, je pense qu'on l'apprécie vraiment si on a déjà l'habitude des dramas. Par exemple pour celles qui adorent la romance ben là, il faut y aller en se mettant bien en tête qu'il n'y en a pas, que c'est juste pour passer un bon moment! En plus on se marre vraiment! Pour les acteurs c'est pareil, je pense que si j'avais connu par exemple Oguri Shun dans ce drama je l'aurais pas trouvé bien. Il faut peut-être les connaître avant de se lancer! Mais vraiment, c'est un très bon drama et je pense même que je le reverrai avec plaisir!
Par contre, suivez mon conseil, faites comme moi : n'enchaînez jamais les 3 saisons! Là, je vais attendre quelques mois et hop je me ferais la saison 2!
Bon ok, ma raison première à ça c'était surtout parce qu'il y avait Kame dans la saison 2.... Et donc pour vous dire à quel point parfois je peux être blonde, au début je ne voulais regarder que la 2ème saison!!! Mais qu'est-ce que je suis bête!
D'une, je me suis rendue compte que non il fallait absolument regarder la 1ère saison, et de deux qu'il ne fallait pas enchaîner les 3 saisons et c'est donc pour ça que je n'ai regardé qu'une seule saison!
Et oui, parfois je réfléchis quand même et vu que j'ai lu partout que les 3 saisons étaient trop répétitives, je me suis dit : "quel serait le moyen de mieux les apprécier?" Ben tout simplement en ne les enchaînant pas! Donc voila, pour le moment je ne vous parle donc que de la 1ère saison. Et j'ai adoré! Donc pas de Kame! Mais c'est pas grave pour 2 raisons : Jun, Shun :))))
Bon alors comme pour Full House je vais tout de suite parler des points négatifs, comme ça, ça sera fait! Donc OUI, mettez-vous ça en tête avant de le regarder : beaucoup de scènes d'un épisode à l'autre sont sur le même schéma (mais NON ce n'est pas les mêmes histoires et ça n'empêche pas d'apprécier). Donc je vous préviens maintenant, voila les trucs qui reviendront systématiquement : La classe aura un problème, Yankumi voudra les sortir de la merde, elle va aller voir les méchants, défaire ses nattes en disant qu'elle est leur prof principale, arranger la situation en rappelant ce qu'est le respect et voila, c'est tout!
Donc moi j'ai lancé les épisodes en sachant ça, du coup je ne me suis absolument pas braquée quand ça arrivait et c'est passé comme une lettre à la poste! Parce que, d'une, il y a énormément de points positifs à côté et de deux, même s'il y a des points communs entre les épisodes, ben chaque histoire est bien différente quand même.
Alors maintenant que j'en ai fini avec les points négatifs, passons à l'ambiance générale du drama. Alors pour moi, j'ai trouvé qu'elle faisait très manga! Ca se voit que c'est tiré d'un manga rien qu'à l'ambiance. Et ça ne m'a absolument pas gêné! Après tout, dans un autre article je vous disais qu'il y avait 2 types de jdrama, ben là on est dans le type Hana Kimi, Nodame, etc... Celui où on demande pas aux gens de jouer des scènes d'émotions comme s'ils postulaient pour les oscars, parce que la situation ne s'y prête pas, celui où il se passe des trucs qui n'arriveraient jamais en vrai mais qui sont bien délirants. Enfin voila, un gros manga! Mais j'aime ça!
Je pense que le très gros point positif de ce drama réside dans la relation entre Yankumi et ses élèves, entre les élèves eux-mêmes et dans la relation Yankumi/Shin! Alors là, cette relation je l'ai adoré comme c'est pas permis! J'en reparlerai quand je m'attarderai sur les personnages, mais je l'ai vraiment trouvé très forte.
Donc pour en revenir aux relations entre les personnages il faut savoir un truc : j'adore les histoires d'amour, mais j'aime autant, voire plus, les histoires d'amitié! Montrer que des gens sont toujours là pour les autres en cas de problème, que personne ne laisse tomber personne, pour moi c'est le top! Et autant vous dire qu'avec Gokusen j'ai été servi!
En fait, au départ, la 3-D a l'air d'être composée de petits cons qui n'ont aucun sens morale, mais on a le droit, pendant 12 épisodes, à toute leur évolution. Et quelle évolution!! Ca c'était vraiment plaisant! De voir, petit à petit, qu'ils s'attachent de plus en plus à Yankumi, c'était trop trop bien! Sur la fin, ils font des trucs pour elle, ça me rendait toute folle devant mon ordi! J'arrêtais pas de répéter "aaaah mais ils sont trop ces mecs!!! C'est pas possible!"
J'ai aussi beaucoup aimé l'humour de ce drama. Comment parfois les élèves (surtout Shin) regardent Yankumi l'air de dire "mais elle va pas bien dans sa tête!", ou encore la façon qu'elle a de se glisser dans les conversations sans que personne ne l'ait vu venir. Enfin bref, l'humour général est aussi très sympa! Parfois il y avait des situations où je rigolais vraiment de bon coeur, et ça ça veut tout dire! C'est assez rare que ça m'arrive dans un drama pour que je le souligne ici! Donc voila, l'humour, très bon point!
Passons maintenant aux différents protagonistes. Alors en fait, au départ je voulais vous parler un peu de tout le monde séparément mais il y a trop de personnes! Alors je ne m'attarderai que sur certains!
Je vais commencer par Yankumi, jouée par Nakama Yukie, parce que j'ai un truc à dire d'important sur elle : heu excusez-moi les gens, mais où est-ce que vous avez vu qu'elle était moche??? Alors, donc si je comprends votre façon de raisonner : elle porte des lunettes, des nattes et un jogging donc elle est moche? Désolée mais là, je partage pas du tout cet avis! Elle a un visage vraiment très jolie cette fille! Et même derrière ses lunettes ça se voit! Honnêtement, je pense que parmi toutes les héroïnes de drama japonais que j'ai fait jusqu'à présent, c'est la plus belle! Elle a vraiment de beaux traits et ça se voyait encore mieux dans les scènes où elle était avec les cheveux détachés. D'ailleurs, dans MR. BRAIN, je m'étais déjà fait la réflexion que Nakama Yukie n'était vraiment pas mal!
Sinon au niveau de son personnage, bien sur qu'elle est toujours entrain de faire la morale, mais je l'ai trouvé quand même très attachante. Elle est très naïve sur certaines choses et s'imagine qu'elle peut toujours régler les problèmes. Bien sur que dans la vraie vie ça ne marcherait pas aussi bien, mais là on est dans un drama alors c'est mignon. Du coup, au niveau du jeu de l'actrice ben je n'ai rien à dire, je pense qu'elle a bien remplie son rôle.
Une chose à savoir avant de commencer ce drama : la 3-D est la classe ayant le plus de massacres capillaires à ce jour! Ils ont presque tous des cheveux horribles, mais honnêtement je pensais que ça me dérangerait et en fait pas du tout! Ca c'est grâce aux belles gueules du style Oguri Shun et MatsuJun qui, même avec des coiffures douteuses, restent quand même de sacré belles gueules (mais j'y reviendrai tout à l'heure).
Bon alors comme je l'ai dit plus haut, j'ai adoré la 3-D! Ils sont adorables ces mecs! Et on s'en rend surtout compte en regardant tout le drama et en voyant la différence entre le début et la fin! Déjà, dès l'épisode 2, ils disent bonjour à Yankumi quand elle entre dans la classe et là j'ai senti que j'allais aimer la tournure que les choses allaient prendre.
Sinon, dans cette classe là, il y a ce que j'appellerai le "groupe principal". Il est constitué des 5 personnes que j'ai mis dans le casting, et là énorme coup de coeur! Ils sont touchants, drôles, toujours prêts à aider les autres, bref c'était mes petits chouchous! Je les ai adoré!
En plus au bout de quelques épisodes, ils sont toujours fourrés avec Yankumi. C'est même eux qui lui rappellent qu'elle a des réunions lol. Et puis vers la fin, comment ils se comportent avec elle, parfois ça manquait me faire pleurer! Donc voila, c'est 5 là, ils sont énormes! Je veux les mêmes dans les classes dont je m'occupe à la fac!
Et puis parmi ces 5 élèves, il y en a deux dont je ne peux pas ne pas parler vu qu'ils sont joués par Shun Oguri et Jun Matsumoto! Et oui, Gokusen c'est LA série par laquelle passe pas mal de bishos débutants!
Alors Shun, franchement ce mec il a la classe! Et ce, même avec les cheveux blonds et une coupe affreuse! Finalement ça passe très bien sur lui! Je ne m'attarderais pas trop parce que j'ai déjà fait mon article sur lui, mais je dois quand même dire que ça m'a fait bizarre de le voir en mec tout excité! Faut dire qu'avant je ne le connaissais que dans HYD et Hana Kimi, alors dans le genre nerveux on peut mieux faire. Donc là du coup, ça me le changeait complètement! Ce que j'ai aimé dans Gokusen, avec le personnage de Uchiyama, c'est qu'il peut aussi bien être tout excité que très sérieux quand la situation devient grave.
Et je finirais par Sawada Shin qui est mon énorme coup de coeur de ce drama! J'avoue, j'ai complètement craqué pour ce personnage! J'ai aimé la façon dont il est toujours en retrait par rapport aux autres, la façon dont on n'a l'impression qu'il se fout de tout alors qu'au contraire c'est toujours lui qui comprend avant les autres, la façon dont il regarde en coin quand il comprend qu'il y a un soucis, la façon dont il se fringue (oui oui je sais, je suis une faible femme qui craque facilement), j'ai même aimé sa coiffure!! Si si je vous jure! Bon, on peut enlever les mèches blondes ça ne me dérangera absolument pas, mais par contre les cheveux longs comme ça, je trouve que ça va bien à Jun! En plus, ne rigolez pas, mais pendant que je regardais le drama, je me suis rendue compte que Jun avait, comment dire....une très belle implantation capillaire! Bon ok, ça y est, vous vous marrez! Non mais c'est vrai! Regardez les cheveux de Jun en mouvement, ils sont vraiment beaux! Pas abimé (en tout cas pour ce drama), assez garnis, bref, il gère en cheveux Jun! On croirait presque qu'il fait de la pub pour un shampoing célèbre!
Physiquement, j'ai pu confirmer grâce à Gokusen que Jun ben il est beau! Bon d'accord, il est plus beau de face que de profil, mais n'empêche qu'il est beau! En fait, il a ce petit quelque chose qui fait que quand il est à l'écran je ne regarde pratiquement que lui... Je pense que ça vient de ses yeux. Il a de très beaux yeux! Donc voila, je suis tombée amoureuse de Shin.
Et j'en viens à parler de ce qui, pour moi, a été un des gros point fort de ce drama : la relation Yankumi/Shin! Heu...alors comment dire ça avec des mots simples.....aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai aimé, aimé aimé!!! Adoré même!
Non mais sérieusement, ils sont énormes ces deux-là ensemble!!! La façon dont Shin fait style qu'il s'en fout de Yankumi alors qu'en réalité pas du tout! Et puis quand elle va chez lui ou quand il va chez elle. Au bout d'un moment c'est comme s'il faisait partie de la famille et ça, moi beaucoup aimé :P Bon, je vous préviens ce n'est qu'une relation d'amitié hein! Pas du tout de romance (même si....non j'ai rien dit :P). Mais cette amitié là, pour moi, est vraiment spéciale et forte!
Franchement au début de mon article je voulais tout vous raconter, parler pendant des heures de Shin et de justement, cette relation avec Yankumi, mais je pense que pour vraiment la comprendre il faut regarder le drama! Je peux vous dire pendant des heures que j'ai aimé, tant que vous ne l'avez pas vu, ça ne vous parlera pas beaucoup!
Donc en fait je terminerai cette partie sur les personnages en vous disant que j'ai tellement aimé toutes les relations qui se créaient, que j'ai pleuré comme un bébé à la fin du 12 et SURTOUT à la fin du SP! Mais quand je vous dis "pleuré" c'est pas qu'un peu quoi! Parce qu'autant, un drama "romance" ben à la fin on peut pleurer de joie, autant là, j'ai pleuré parce que vous vous en doutez ce sont des élèves et elle une prof, et donc ils ne vivront pas toujours ensemble et là ça c'est triste! Ca ressemble vraiment à la vie mais c'est ça qui fait que je voulais pas que ça se termine! Donc voila, je suis peut-être la seule dans ce cas, mais franchement j'ai passé toutes les dernières minutes du SP à pleurer en voyant les regards entre Yankumi et Shin (entre autres) :'((
Au niveau des épisodes, je les ai tous aimé avec une préférence pour l'épisode 8 (parce que là on voit vraiment en un seul épisode tout ce que je vous ai raconté).
Niveau musique, ben à l'heure où j'écris l'article je suis entrain de l'écouter et franchement il y a plein de belles musiques! Bon, je dois vous prévenir tout de suite, le générique "Feel your breeze" reste dans la tête comme c'est pas permis! Bon, c'est un générique normal de drama de ce style, mais le fait que les premières paroles soient en anglais, faisait que dès que je sortais d'un épisode je pouvais être sure de chanter la chanson pendant des heures :P
Sinon pour en revenir aux musiques de l'ost. Donc je vous le dis elles sont pratiquement toutes très bien mais comme d'habitude je vais essayer de vous en citer quelques unes qui ont retenu mon attention : "Road of Gokusen" qui est un peu la chanson "oui! on peut le faire! on va le sortir de la merde!" comprenez la chanson qui correspond aux moments où tout le monde se bouge, "Memory of mother" et "Successor" sympa chacune dans leur style, "The mother" qui est pas très gaie :'(, et enfin "Way" qui me ferait bien pleurer. Mais comme je vous l'ai dit, toute l'ost est vraiment sympa!
Donc voila, je le conseille vraiment ce drama parce qu'il est culte, parce qu'on y voit des grands moments d'amitié, parce que c'est rempli de jeunes hommes, parce qu'on s'y attache vachement à cette foutue 3-D en 13 épisodes (en comptant le SP) Mais attention, je pense qu'on l'apprécie vraiment si on a déjà l'habitude des dramas. Par exemple pour celles qui adorent la romance ben là, il faut y aller en se mettant bien en tête qu'il n'y en a pas, que c'est juste pour passer un bon moment! En plus on se marre vraiment! Pour les acteurs c'est pareil, je pense que si j'avais connu par exemple Oguri Shun dans ce drama je l'aurais pas trouvé bien. Il faut peut-être les connaître avant de se lancer! Mais vraiment, c'est un très bon drama et je pense même que je le reverrai avec plaisir!
Par contre, suivez mon conseil, faites comme moi : n'enchaînez jamais les 3 saisons! Là, je vais attendre quelques mois et hop je me ferais la saison 2!
NOTE : 17,5/20
J'ai failli mettre 18 mais on va dire que j'enlève 1/2 point pour le côté répétitifs de certains moments
Donc c'est parti pour les commentaires écrit à la maison! Je te dis pas le bordel, tu pourras pas dire que j'y ai mis de la mauvaise volonté! Mais parlons du drama. Déjà je pense que tu as eu une très bonne idée en n'enchainons pas les saisons (juste pour dire quand même que j'ai envie de tuer ma directrice là tout de suite. Apparemment les filles qui hurlent dans la salle commune ce n'est pas un problème, elles peuvent regarder la tv et mettre la stéréo à fond mais mon ipod avec un peu de son qui en sort -je l'ai mis à fond pour pas entendre la stéréo qui diffuse la même chanson depuis ce matin- c'est gênant... ) Je n'avais lu aucun avis avant de me lancer dans ce drama, j'avais juste suivi MatsuJun (car MatsuJun a été mon tout premier bisho) et du coup je me suis faite avoir et bordel Gokusen à la suite les uns des autres, c'est lourd. Du coup moi je ne supporte absolument plus Yankumi. Déjà qu'un épisode sur l'autre elle se répète alors si en plus elle fait la même chose dans toutes les saisons. Y a jamais un moment où elle évolue quoi! Jtavoue qu'après cela Nakama Yukie j'avais vaguement envie de coincer sa tête entre le sol et une enclume lâchée de très très haut. Pourtant elle est bien cette actrice (et très belle, on est d'accord) mais je sais pas, Yankumi m'avait tellement gonflée. Bref tu vois. Tu me diras, j'aurais pu m'arrêter au milieu de Gokusen2 mais le fait que Yankumi me gonfle ne changeait rien à la concentration de bishos donc impossible de m'arrêter même si j'avais l'impression d'avoir déjà vu chaque épisode tant il y a de répétitions.
Du coup quand je repense au drama j'ai du mal alors qu'en fait j'avais bien aimé! De l'humour, de l'amitié comme tu dis. C'est vrai qu'à force d'avoir vu des school dramas du genre je m'habitue mais quand même j'avais beaucoup aimé.
Oh et sur la fin j'ai pleuré moi XD dans la saison1...parce qu'à force on s'habitue, pareil, ils nous font le coup sans arrêt. Et puis évidemment le drama c'est celui des 3D... de toute façon je compte plus le nombre de bishos qui s ont passés par la case Gokusen moi! Shun, Jun, Kame, Jin, Matsuyama Kenichi, Mizushima Hiro, Miura Haruma, etc... c'est le rendez-vous du bisho cette affaire et c'est une très, très très bonne chose! Cela me donne une raison de supporter Yankumi :p J'adore Shun avec cette coiffure perso. Je sais pas, je triuve que ca lui va bien moi.
Je suis par ailleurs tout aussi convaincue par Jun qui est de toute façon LE bisho de Gokusen. Y a personne après qui soit aussi bon que lui, toutes saisons confondues et aucune relation ne surpasse la relation Yankumi/Sawada.... c'est dommage d'ailleurs qu'ils ne l'aient pas portée plus loin. Pas forcément avec une romance mais je sais pas j'aurais aimé revoir Shin dans une autre saison.
Niveau OST je n'ai pas spécialement relevé... Feel the Breeze je la supporte à peine maintenant, elle m'est restée dans la tête beaucoup trop longtemps. Du coup maintenant. Cela dit c'est pareil pour No More Cry de la saison 2. Je les aimais toutes les deux plutôt bien (avec une préférence pour Feel the Breeze) mais à force qu'elle me reste dans la tête pendant des moi s et des mois je me suis lassée.
Bref je te soutiens, c'est un drama dont il ne faut pas voir les trois saisons d'un coup et c'est juste pour passer un bon moment et kyatter sur des bishos.... même si comme tu dis ce n'est pas leur meilleure coiffure XD … mais bon faut aussi s'habituer au fait que les bishos ont souvent des coupes de cheveux plutôt râtées.
Ja ne!