Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Samedi 14 août 2010 à 21:09

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/200910152056061.jpg
Nombre d'épisodes : 11
Année de production : 2009
Genre : comédie, romance
Fin (surligner pour voir) : Ca finit bien :) Mais ne vous attendez pas à une effervescence d'amour. Cependant il y en a quand même hein^^


Résumé :

Victime de la crise économique au Japon, le trentenaire Amamiya Kuniyuki (Nakai Masahiro) se retrouve du jour au lendemain au chômage. Ne voulant pas reprendre le restaurant de tonkatsu que tient actuellement son père, il se met en quête d'un nouveau travail et en trouve un qui exige d'être marié. Amamiya étant toujours célibataire, il décide de mentir et raconte alors qu'il est fiancé. C'est ainsi qu'il se retrouve enfoncer dans son mensonge et se met à fréquenter des réunions de speed dating. Heureusement il peut compter sur ses amis d'enfance qui vivent toujours dans le même quartier que lui pour le soutenir, tels que Hida Haruno (Ueto Aya), Fukasawa Shigeru (Sato Ryuta), Takakura Makoto (Ryo) ou encore son frère Amamiya Kuniyasu (Ueda Tatsuya).

Castings :

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010050218h49m04s156.jpg

Nakai Masahiro : Amamiya Kuniyuki

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010050218h46m04s148.jpg

Ueto Aya : Hida Haruno






http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/ryutasato.jpg


Sato Ryuta : Fukasawa Shigeru

http://pancakes.cowblog.fr/images/HNHetHMS/36873782414b2f05df8f.jpg

Ryo : Takakura Makoto








http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010042720h13m30s243.jpg


Ueda Tatsuya : Amamiya Kuniyasu





Mon avis :
 
http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010042522h00m40s58.jpgYouhouuuu c'est le premier drama de Uedaaaaaaa!
Comment ça "on s'en fout c'est pas le perso principal -_-'"?? Mais attendez, notre choupette Ueda joue enfin dans un drama, ça se fête non? Bon ok, je n'ai pas regardé le drama pour lui, mais n'empêche qu'il était là et qu'à chaque apparition je devais être en mode total kyattage "youhouu uedaaaa trop chou!!"
Bref, je vous en reparlerai tout à l'heure, parce qu'avant tout il faut quand même que je revienne sur le drama en général. Très sympa!

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010042819h01m56s92.jpgJ'ai vraiment beaucoup aimé parce qu'il a ce côté adulte que j'aime bien. Je ne me lasserai jamais de le dire : la grande qualité des dramas japonais contrairement aux coréens, c'est qu'ils peuvent varier les genres très facilement. On trouve un peu de tout dans les dramas japonais et c'est très agréable de se dire "tiens, si je faisais une pause romance et que je me lançais un drama qui n'a rien à voir, comme The Quiz Show?"


http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010042820h00m39s1.jpgDonc voila, Konkatsu fait parti des dramas adultes où la romance est traitée, certes, mais sans pour autant être le coeur principal du drama. Ici on s'intéresse surtout à cette bande de copains, collègues, frères, pères, etc... et c'est ça qui est sympa.
Après, le drama n'est peut-être pas celui du siècle dans le sens où on n'a ni grands moments d'émotion intense, ou suspense de dingue, il est juste très simple, mais ça ne l'empêche pas d'être bon.
En plus j'ai trouvé que les espèces de speed dating (vraiment désolée mais pas moyen de retrouver le nom japonais =S) apportaient un peu d'humour bien dosé. On n'est pas écroulé de rire pendant tout un épisode, mais on sourit pas mal^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010050218h44m28s209.jpgJ'ai beaucoup aimé le quartier où vit Kuniyuki. Ce n'est pas un quartier aisé, mais il y avait quelque chose dans l'éclairage, dans la façon dont s'est agencé qui fait que j'avais l'impression que c'était un quartier où l'on se sentait bien. D'ailleurs en parlant d'éclairage, j'ai bien aimé cette espèce de couleur comme si le soleil se couchait. Bon ce n'était pas tout le temps (d'ailleurs c'était peut-être souvent en soirée ce qui expliquerait tout xD) mais j'ai trouvé que ça rajoutait du charme.
Oh et puis le restaurant du père >_< Mon dieu que j'ai eu faim en voyant ses plats....Bon c'est toujours le même plat mais n'empêche que maintenant je veux absolument en manger quand j'irai au Japon! Ca doit être gras, on doit en avoir marre au bout de 2-3 fois, mais c'est pas grave, j'en veux!
Donc pour conclure sur ça, bon point pour le quartier et l'ambiance générale.

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010050218h44m55s221.jpgMaintenant parlons un peu des personnages. Alors il faut savoir que je n'ai pas mis tous les personnages récurrents dans le casting pour la simple et bonne raison qu'il y en a pas mal et que j'avais la flemme xD (et vous remarquerez que j'ai mis Ueda qui n'a pas le rôle le plus important...)
D'ailleurs j'espère que je ne vais pas en oublier!
Côté mecs, il y a le petit vieux, collègue de Kuniyuki. Il est marrant lui à vouloir absolument se caser xD Bon, faut aimer le genre 60 ans, dégarni sur le dessus...Je n'ai pas grand chose à dire sur lui (je suis sûre que j'ai oublié depuis le temps que je l'ai vu...), il était marrant, chiant mais sympathique.

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010050219h01m16s55.jpgEnsuite, dans la suite des collègue, il y a Nihei Takumi, joué par un acteur que j'avais déjà vu dans Love shuffle et Pride (Priiiiiiiide <33). C'est dommage mais je ne le vois jamais dans des rôles qui me marque beaucoup et donc ici c'est encore le cas =S En plus il a une histoire bien à lui mais je l'ai trouvé tellement bizarre et survolée au lieu d'être bien exploitée, que ça m'a marqué 10min et puis hop j'ai oublié....


Après, le père de Kuniyuki, je l'ai bien aimé. Chiant certes mais bon on va pas dire qu'on n'a pas l'habitude. Et puis finalement il comprend bien son fils donc c'est l'essentiel non? Et c'est lui qui fait à manger à chaque épisode et qui me donnait envie de manger ='( Je devrais le détester pour ça parce que bon c'était dur de se dire qu'il était pas chez moi entrain de me faire ses konkatsu xD
J'ai bien aimé son petit resto, je trouvais l'ambiance sympa vu qu'il était dans sa propre maison^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010051322h21m06s225.jpgEnsuite nous avons également Shigeru (mon dieu mais il y a combien de personnages??). Je l'ai beaucoup aimé!! Honnêtement au début j'avais un peu peur que ce soit le copain sympa mais un peu lourd, mais finalement j'ai adoré son histoire. Résultat à la fin j'aurai presque tout le scénario pour qu'il soit un peu plus avantagé! C'est vraiment le pote fidèle qui essaye toujours de nous arranger la vie, quitte à faire des sacrifices! Franchement je trouve que les scénaristes auraient pu être un peu plus cool avec lui =( En plus je connaissais déjà Sato Ryuta de Pride (décidément) et il me plaît bien. Pour moi ce n'est pas le plus beau mais c'est plutôt qu'il a une tête bien sympathique^^
Oh j'ai beaucoup aimé son petit bar aussi! Bien sympa, je me demande si on trouve vraiment des petits trucs tranquilles comme ça au Japon...

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010051411h15m19s133.jpgIl me reste 2 mecs à énumérer (enfin je crois =S) et il s'agit des deux frères joué par Nakai et Ueda. J'ai gardé les deux pour la fin parce que d'une part ben Nakai c'est un peu le rôle principal et de deux Ueda c'est Ueda! (oui la phrase est bien terminée, il n'y a pas d'autres explications >_<)
Mon petit Uedaaaaa! Bon déjà les réalisateurs ont tout compris : Ueda se devait de garder le côté choupinet qui a fait son succès et donc tout naturellement il se retrouve à être mignon comme tout, à faire des coucous aux gens, lancer des sourires digne d'un enfant à qui on vient d'offrir une glace et enfin il est...coiffeur! Non franchement, je ne veux pas faire de clichés sur les coiffeurs, mais quand on voit que c'est Ueda qui a ce rôle là, on ne peut pas s'empêcher de sourire. En tout cas, à chaque apparition, je pouvais pas m'empêcher de penser "roooo mais il est trop mignon!!!" Il y a même un moment où il dort, ralala je fond...Je veux que Ueda refasse un drama avec ce genre de rôle! Tant pis si après on dit qu'il joue toujours le même rôle, ça me va!

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010051411h28m43s240.jpgBon je parlerais bien de Ueda encore longtemps (alors que pour rappelle il a un rôle très secondaire) mais je n'ai pas encore fait Nakai et toutes les filles xD
Donc Nakai...Première fois que je le voyais jouer, je ne le connaissais que des émissions de SMAP (et la première qui ose me demander pourquoi les émissions de SMAP auraient de l'intérêt, je l'oblige à écouter le même single d'Arashi non stop pendant 3 jours) et faut dire que je l'ai vraiment bien apprécié! Son personnage est vraiment mignon et gentil! Bon coincé, trop coincé même, mais à part ça tout va bien. 

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010051411h55m36s245.jpgOh et il fume. Bon ok, c'est pas super étonnant et on s'en fout un peu, mais moi j'aime bien remarquer ce genre de trucs. Donc Nakai maîtrise la cigarette (pas autant que Kimu hein!). D'ailleurs vous avez déjà fait gaffe à la voix de Nakai? Il a une voix très cassée, mais finalement ça lui va bien. La voix de Nakai ne va qu'à Nakai (et je me rend compte que je fais des supers phrases ce soir...) Il a une drôle de coiffure dans ce drama mais je fais pas vraiment gaffe vu qu'il s'agit de Nakai et que donc les coiffures bizarre j'ai l'habitude. Bref, Kuniyuki je serais surement tombée amoureuse de lui moi aussi :) Mais alors mon dieu, faut qu'il se bouge plus! J'ai eu envie de le secouer plus d'une fois!

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010051411h49m22s91.jpgAllez, il me reste encore à parler de Haruno, Yuko et Makoto qui sont un peu les 3 femmes du drama (je zappe la directrice, ne m'en voulez pas j'ai pas grand chose à dire d'elle). Concernant Makoto, je l'ai beaucoup beaucoup aimé! J'aime bien ce genre de femme indépendante, qui élève ses gosses seuls et ne demande rien à personne. En plus, dans ce drama, je l'ai trouvé vraiment classe. Je sais pas, elle a quelque chose qui me plaisait beaucoup et finalement sur la fin je n'étais plus d'accord avec la tournure des évênements (SPOILER : à la fin, limite je voulais qu'elle termine avec Kuniyuki et que Haruno termine avec Shigeru XD Dommage).

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010051411h45m09s121.jpgYuko par contre j'ai eu un plus de mal à m'attacher. (Par contre c'est moi où elle est très jolie?) D'un côté je comprenais ce qu'elle voulait mais en gros je ne cautionnais pas. Mais mine de rien, à force de la voir, même si au début j'ai eu du mal, ben elle a finit par faire partie des personnages qui font la vie du drama et je l'aimais bien quand même^^
Enfin, Haruno. Je ne connaissais pas Ueto Aya mais apparemment elle est pas mal connue. Elle m'a bien plu! J'ai bien aimé sa garde-robe! Bizarrement ce n'était que des trucs larges et j'ai même pensé pendant un moment que l'actrice était enceinte mais en fait pas du tout >_< Elle fait vraiment très mignonne et il y a des scènes où j'étais quand même triste pour elle. 

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010051421h15m51s64.jpgBon je me rends compte que j'ai totalement baclé les filles mais je ne sais vraiment pas quoi vous raconter à part qu'elles étaient sympa! Parfois il n'y a rien besoin de dire de plus et là c'est un peu le cas...

Au niveau de l'OST, à part une musique très sympa qu'on n'a jamais réussi à retrouver sur internet, je ne peux rien vous dire vu que je n'ai pas trouvé l'OST. Elle n'avait pas grand chose de marquant, elle s'accordait bien au drama en gros!

Bref, un bon petit drama à voir quand on aime les relations d'amitié et d'amour au sein d'adultes. Par contre, il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de gestes d'affection, mais ça ne m'a pas du tout empêché d'apprécier! Et puis je dirais qu'avant une histoire d'amour ça reste quand même l'histoire d'un quartier et j'ai vraiment bien aimé ce côté là. Donc pour une première avec Nakai je n'ai pas été du tout déçue!
 
NOTE : 17/20

 
http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010042522h25m59s143.jpg

Par http://www.artisans-seinesaintdenis.fr le Vendredi 7 août 2015 à 10:05
Pour celles qui sont des habituées de mon blog, vous savez l'importance qu'à ce drama pour moi.
Premier Kimu-drama, premier drama où je découvrais que oui! les japonais avaient une vie sexuelle normale XD (je vous jure ça m'a marqué vu qu'avant j'avais vu Nodame et HYD XD), et un des meilleurs drama qu'il m'ait été donné de voir!
Par http://www.maillotnbatoiles.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 5:54
Et je vous laisse avec deux petits montages (ben oui j'ai pas réussi à faire un choix XD Pardonnez-moi, il s'agit de Pride quand même) trouvés sur youtube et très spoiler! Ra la chanson du deuxième
Par http://www.hamac-parachute.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:56
Je me rends compte que je n'ai même pas parlé de son jeu d'acteur (c'est ça de s'attarder sur le physique pendant 5 paragraphes XD). Du peu que je l'ai vu, je l'ai bien aimé. Il joue bien et quand il pleure il arrive bien à transmettre le truc. Même si bon,
Par http://www.otamago.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:59
Désolée miss mais j'ai choisit vite fait et du coup je ne t'ai pas demandé si je pouvais la prendre.
Par NinaBouchet le Samedi 13 août 2016 à 19:40
Vous faîtes un travail incroyable et c’est pour ça que j’aime ce site web
Par ClarisseTual le Jeudi 9 mars 2017 à 9:09
Merci beaucoup pour ton edito, je suis persuadé d’avoir vraiment beaucoup appris !
Par JeremieRat le Jeudi 9 mars 2017 à 9:09
Vous faîtes un job excellent
Par ElodiePoupard le Mardi 14 mars 2017 à 7:50
Super job, un grand merci pour le job qui requiert du temps !
Par JulesNogues le Dimanche 18 juin 2017 à 15:26
Excellent edito, un grand merci pour ce travail que vous avez fait !
Par Paul Neustrie le Vendredi 10 août 2018 à 14:05
Quel article incroyable, un grand merci pour le job que vous faîtes.
Par Victor Olivier le Mardi 27 novembre 2018 à 6:05
Bon article, un grand merci pour ce boulot
Par Hernrietta Truffaut le Dimanche 1er novembre 2020 à 17:05
Vous faîtes de l’incroyable travail
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3027903

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast