Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Mardi 12 janvier 2010 à 23:21

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas2/LoveGenerationbis.jpg
Nombre d'épisodes : 11
Année de production : 1997
Genre : Romance
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit très bien et il faut bien regarder jusqu'à la toute dernière seconde :)

Résumé :

Un soir, Katagiri Teppei (Kimura Takuya) loupe le dernier train lui permettant de rentrer chez lui. Il fait alors la connaissance de Uesugi Riko (Matsu Takako), dans le même cas que lui. Teppei qui est un véritable coureur de jupon tente de la draguer et réussit à la ramener dans un hotel. Mais c'est loin d'être pour ce qu'il croit, et il termine sa nuit sur le canapé. 
Le lendemain, il arrive en retard à son boulot et se retrouve transféré dans un autre service. Adieu le département "création" relativement cool et le voila arrivé au département "vente" où l'environnement est beaucoup plus stricte : plus de liberté vestimentaire, plus de piercing et le pire pour lui, plus de cheveux longs...
La journée a déjà mal commencé mais il faut qu'en plus il découvre que sa collègue de bureau n'est autre que la source de son problème, Riko! L'entente entre les deux est loin d'être au rendez-vous...
En parallèle de cette rencontre, le passé de Teppei repointe le bout de son nez lorsque Mizuhara Sanae (Junna Risa), son amour de lycée qu'il n'a jamais oublié, refait surface et lui annonce ses fiancailles prochaines. Teppei découvre en plus que le futur marié n'est autre que son frère...
Ce drama nous fait suivre l'histoire de ces 4 personnes qui n'ont pas forcément la même vision du couple...

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/Kimu/Sanstitre-copie-1-copie-1.jpg


Kimura Takuya : Katagiri Teppei

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/Doramaworld0096.jpg

 

Matsu Takako : Uesugi Riko






http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/ep6Sanae1.gif

Junna Risa : Mizuhara Sanae

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/ep5Soichiro1-copie-1.gif


Uchino Masaaki : Katagiri Soichiro





Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/Kimu/LoveGeneration-copie-1.jpgTrès très sympa! Je pense que j'ai bien fait d'écrire cet avis après un petit moment et pas tout de suite après, parce qu'en le digérant bien je me rends compte que c'est un très bon drama. Alors je ne veux pas dire que tout de suite après l'avoir vu, je ne le trouvais pas bien! C'est juste qu'il est un chouilla (mais vraiment pas gd chose) en dessous de ceux que j'avais vu avec Kimu. Je ne vais pas le comparer à Mr. Brain, qui n'est pas dans le genre comédie, mais si je le compare à Pride et Long Vacation, pour moi il arrive un tantinet en dessous de Long Vacation qui était un tantinet en dessous de Pride! Vous me suivez?
Alors afin de rassurer tout le monde : si je dois critiquer quelque chose, NON je ne critiquerai pas le jeu de Kimu qui est parfait comme d'habitude (mais j'y reviendrai plus tard). D'ailleurs, je ne critiquerai pas du tout les acteurs, ou les personnages. De même que l'histoire est, pour moi, bien ficelée et je n'ai pas grand chose à lui repprocher. Je pense plutôt que ce qui m'a manqué ce sont des scènes riches en émotions... Alors attention! Ce n'est pas qu'il n'y en pas, c'est juste que je les ai sous-estimées sur le moment. Mais comme je vous dis, depuis, deux semaines sont passées, et finalement en repensant à certaines scènes, je me rends compte que j'ai beaucoup aimé!
Bref, je viens de vous écrire 15 lignes pour conclure sur : oubliez ce que je viens de raconter, ce drama est très bien, il méritera juste un petit point de moins que Long Vacation! Vous voyez, c'est vraiment pas grand chose!

http://pancakes.cowblog.fr/images/Kimu/lovegeneration4.jpg
Après ce début d'avis qui ne sert à rien, parlons un peu de l'ambiance. Ben on est à fond dans les années 90! Comme dans Long Vacation....SAUF QUE....les portables existent!!! Alors, à l'époque (1997) où en France ce n'était qu'une très faible partie de la population partie de la population qui possédait un téléphone portable de la taille d'une cabine téléphonique, ben au Japon un salaryman a son petit téléphone, certes avec antenne, mais petit téléphone quand même! Donc voila, ça c'était la grande avancée entre 1996 et 1997 :P
Sinon pour le reste de l'ambiance ninety's, rien ne change comparé à Long Vacation.

http://pancakes.cowblog.fr/images/Kimu/36lovegenerationep1.jpgEn ce qui concerne la relation entre les deux personnages principaux, c'est totalement différent! Si vous ne voulez pas lire, passez au paragraphe suivant (mais bon je ne spoile pas vraiment). Donc, je disais, c'est différent. Déjà, ils sont collègues de bureau et non plus colocataires. Donc en gros, ils doivent se supporter toute la journée. Ensuite, la grande différence, c'est que dans Long Vacation, tout le drama était basé sur "quand est-ce qu'ils vont s'avouer qu'ils sont amoureux ces crétins???!!!!". Alors que là, la relation se met en place plus tôt et on se concentre sur la relation de couple. Honnètement, je me demande si ce n'est pas ça qui m'a destabilisée mais maintenant que j'y réfléchie, je trouve ça aussi très bien de plutôt traiter l'histoire dans ce sens.

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas2/lovegeneration1.jpgPour en revenir au couple même, j'ai beaucoup aimé! Il faut savoir que le duo Kimura Takuya/Matsu Takako est connu pour former un des meilleurs couples dans les dramas! Attention, je ne parle pas de leurs personnages, mais vraiment des acteurs. En gros, n'importe où on les retrouve, l'alchimie est toujours parfaite! Alors ils avaient déjà eu l'occasion de jouer ensemble dans Long Vacation, mais ça n'était pas forcément encore en place, et puis le rôle de Matsu n'invitait pas à une super alchimie. Ensuite, il y a donc eu Love Generation, où là je dois dire que c'est plutôt voyant le lien entre les deux acteurs! Ils ont également tourné ensemble dans un mini drama, Chuunshingura 1/47, et pour finir dans le très célèbre Hero. Je n'ai pas vu les deux derniers, mais à mon avis leur alchimie est encore plus frappante dans Hero. Forcément, ça aide de jouer souvent avec les mêmes personnes....
Ce que j'ai aimé aussi, c'est les voir tous les deux en interview dans des émissions japonaises. Ca confirme ce que je viens de dire, on voit une véritable entente (d'ailleurs, faut faire gaffe, Kimu aime bien la frapper sur la tête...). 
Donc pour conclure, je pense que l'achimie du couple (au secours, trouvez-moi un synonyme d'alchimie! 4 fois que je l'utilise!!) donne une vraie impulsion à ce drama!

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas2/lovegeneration2.jpg
Si maintenant je m'attarde un peu plus sur les personnages. Je vais commencer par ceux dont je me fous totalement. A savoir Sanae et Soichiro. Franchement, ils ont une histoire en parallèle et ça aurait pu être sympa, mais je sais pas, je n'ai pas accroché! Lui, Soichiro, il est sympa mais bon rien de bien passionnant. Quant à Sanae.....Heu....comment dire....je pouvais pas la supporter! C'est aussi simple que ça! Trop gentille avec tout le monde, trop molle, trop femme de maison, trop tout! En gros, c'est la future épouse "parfaite" et pour moi c'est ça qui fait qu'elle est loin de l'être! Donc, je pense encore une fois, que c'est peut-être ça qui m'a gêné dans le drama. Je m'ennuyais presque quand il y avait une scène avec seulement ces deux-là (foutez moi Kimu n'importe où et par contre la scène devient passionnante). Donc voila, je trouve ça dommage que cette histoire ait été réalisée comme ça...

http://pancakes.cowblog.fr/images/Kimu/lovegeneration3.jpgAu tout de Riko, jouée donc par Matsu Takako. Avant de commencer le drama, je lisais sur pas mal d'avis qu'on lui reprochait d'être trop jalouse. Franchement je ne suis pas tout à fait d'accord... Pour moi elle commence à être trop jalouse à partir de l'épisode 9 ou 10. Mais avant, je trouve que c'est quand même pas mal justifié.... Je veux pas dire mais Teppei peut faire peur quand même....Je pense notamment à une scène de l'épisode 8, avec la copine de Riko...Je ne sais pas si vous verrez de laquelle je parle, mais franchement là je me suis dit que Riko était trop gentille!
Par contre, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'après, vers les derniers épisodes, elle abuse un peu. Mais bon faut la comprendre, la confiance ça se regagne pas comme ça...Je me demande si les scénaristes ne s'y sont pas un peu perdus au niveau de sa jalousie dans le dernier épi....Elle est capable de reprocher un truc à Teppei et hop, après, elle n'est plus dessus....Mais vraiment d'une façon louche...Bref, il y a des trucs que j'ai pas trop pigé (notamment dans le dernier épi), mais c'est pas grave :P
Au niveau de l'actrice, j'avais un peu peur au départ parce que je ne l'avais pas vraiment apprécié dans Long Vacation, mais finalement c'est bien passée :) Elle est mignonne comme tout! Certes, ce n'est pas la plus belle, mais bon elle fait très gamine par moment, et ça me plaisait bien!
 
http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/Doramaworld0094.jpgFinissons par Teppei!! Ra ce mec! Ca me fend le coeur de dire ça, mais il aurait mérité plus d'une baffe celui là!!! (mais pas trop forte, parce que bon, on n'abime pas un visage pareil!) Bien sur que je l'adore et qu'il me ferait une super déclaration (ou même une petite), que je lui sauterais dessus, mais faut bien dire ce qui est : il chie dans la colle quelque fois pendant les 11 épisodes! Notamment l'épisode 8... Mais bien sur, c'est pour mieux se rattraper ensuite! Et puis, il en chie de son côté, donc c'est cool ça le punit!
Sinon j'ai beaucoup aimé son côté "coureur de jupon". Enfin pas dans le sens "raaa je veux un mec comme ça" (comme vous l'avez compris, je voulais le baffer), mais plutôt parce que ça donne un personnage plutôt sympathique et en plus je trouve que Kimu excelle dans ce rôle là!! Bon, comme d'habitude vous allez me dire (d'ailleurs je le dis moi aussi), mais là, on avait le droit en plus aux sourires coquins, aux regards coquins. On a même eu le droit à une scène plutôt marrante où il dit en gros qu'il assure! Vous imaginez bien toutes les images qui ont pu passer dans ma petite tête faible...

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/Doramaworld0107.jpgPour en revenir à la performance de Kimu (et cette fois je parle de sa performance dans son jeu mesdemoiselles!), ben à votre avis qu'est-ce que je vais dire? Qu'il était nul? Que n'importe qui (même Jin) aurait fait mieux que lui? Oui oui.....Non mais sérieusement, même en étant complètement objective je peux pas dire ça! Il porte totalement le drama! Faut se faire à l'idée : Kimu porte les dramas dans lesquels il joue! C'est un excellent acteur, point barre! Il arrive à nous faire oublier son rôle précédent et hop on est à fond dans le nouveau! Tous les gestes qu'il fait sont naturels comme c'est pas permis! Là, par exemple, il a une façon de toujours mettre son sac sur l'épaule, d'allumer sa cigarette, de s'assoir, bref de tout faire comme s'il était chez lui!

Sinon il est beau!
Oui je sais, ça c'est comme si je vous disais : "le feu ça brule", c'est une évidence pour tout le monde, mais je tenais à le reconfirmer pour bien que tout le monde ait retenu la leçon! Donc Kimu-Sama est beau! Et à partir de l'épisode 9, on a le droit au "mode hiver" et là, wouah! Mamma mia! C'est bizarre comme un mec aussi sexy, on peut l'adorer quand il a plein de gros pull sur lui...C'est peut-être pour mieux les enlever finalement! Bref, je suis fan de Kimu en mode "trois-épaisseurs-et-une-écharpe".
Donc, encore un rôle parfait pour Kimu! Il ne m'a déçu à aucun moment! Ce mec est un Dieu vivant!

http://pancakes.cowblog.fr/images/Kimu/47lovegenerationep1.jpgPour finir, parlons un peu de l'ost. Alors déjà il faut savoir que c'est à nouveau des musiques de Cagnet, qui s'était occupé de Long Vacation et j'avais littéralement adoré l'ost de LV! D'ailleurs, dans les jdramas, je crois qu'elle est encore en tête. Bref, tout ça pour dire, que forcément, en apprenant que c'était signé Cagnet, je me suis dit que ça allait être plus que cool :) Alors, je l'ai trouvé un peu moins bien que l'autre, mais elle n'est pas trop mal quand même. On sent bien la pâte Cagnet sur certaines chansons, donc ça c'est cool :)
Si je devais retenir des titres (en sachant que je ne l'ai pas vraiment écouté souvent pour le moment), je dirais "Shiawasa na Ketsumatu" qui est la chanson du générique et que je n'aimais pas au départ, mais que finalement je trouve cool après l'avoir entendu 15 fois dans le drama. Il y a également "Realizing" qui ne dure que 22 secondes mais j'adore la voix, "True to your heart" et bien sur "Hear me cry" dont je connaissais la 2ème version chantée par Utada Hikaru et que j'adorais déjà! Ben la version originale de Cagnet est aussi bien!

Voila voila! Moi qui pensait ne pas réussir à écrire beaucoup de choses ce soir, je vois que finalement ça a été! Donc, je trouve que c'est un bon drama qu'il ne faut pas regarder quand on veut de l'amour niais et cul-cul. Les deux personnages principaux sont supers sympa (par contre les deux autres...), les musiques sont sympas, l'histoire est sympa! Et puis Kimu! En plus c'est un grand classique au Japon ce drama, et il a obtenu des audiences super importantes! Moi je l'ai beaucoup aimé, donc voila je vous le conseille pour passer un bon moment!

NOTE : 18/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/Dramas/01.jpg

Par Lolly le Samedi 16 janvier 2010 à 20:58
J'ai finis le drama aujourd'hui, et j'ai beaucoup aimé...
Je suis d'accord sur tout... les acteurs, l'histoire, la musique
comme d'hab quoi...
Le pire je te rejoins complétement sur balais ds le cul (le frérot de Kimu) et sa mémé de femme... je crois qu'à chaque fois qu'ils avaient une scène j'allais me ballader sur le net hihihi, ils cassaient un peu le rythme du drama...
mais sinon, très plaisant... :D
Vivement le prochain drama de Kimu-sama :)
Par mapenzi01 le Samedi 6 mars 2010 à 11:37
Encore une fois, KimuTaku tape fort et t'emporte avec lui! Milachan m'a conseille de tous les voir (les Kimudramas) sauf Concerto qui serait à chier! Celui la fait partie de ceux que je dois voir comme beaucoup d'autres! Il y a tellement de dramasa voir que je ne sais plus où donner de la tete!

En tout cas ta fiche montre que le drama est à voir quoiqu'il arrive! J'ai aussi bien compris que l'alchimie entre les deux personnages etait forte(n'est ce pas?).

Bref, le drama fait deja partie de ma liste, je ne sais pas quoi ajouter!

Merci pour la fiche!
Par Laurelinestla le Samedi 6 mars 2010 à 11:39
Kimuuu! Bien sur qu'il faut le voir :)
Et pour l'alchimie, c'est surtout entre les deux acteurs et du coup c'est encore mieux!
Par mymy229 le Mercredi 17 mars 2010 à 22:08
coucou, je l'ai enfin fini, c'était un peu dure avec les cours en ce moment et j'ai pas trop trop accroché au début, après je mis suis mise plus régulièrement et j'ai fini les 4 derniers hier. Sinon je l'ai trouvé sympa, pas extraordinaire mais les personnages sont attachants, ils changent un peu des clichés habituelles, l'histoire n'est pas super originale ont retrouve certains schéma type mais c'est ce qu'on aime aussi on c'est bien qu'il y aura des obstacles a leurs relations et on se demande comment ils vont faire pour s'en sortir. J'ai beaucoup aimé la demande en mariage, je l'ai trouvé assez romantique. Derniers épisodes sont vraiment émouvant. Dans l'avant derniers je me suis dit c'est pas possible sa peu pas finir comme sa, j'ai presque pleuré. Je crois d'ailleurs qu'il est mieux que le dernier, je suis de ton avis que la fin est "bâclé", ou en tout cas un peu décevante après l'avant dernier épisode, que j'ai trouvé beaucoup plus émouvant.La musique du générique ma par contre assez gonflé, sinon celle durant le drama était vraiment belle. Les acteurs sont sympa j'ai trouvé que Kimura Takuya était vraiment bon tout comme l'actrice, mais je l'ai quand même préféré dans Pride. Il faudra que je regarde long vacation, pour voir s'il y est mieux.
Pour le moment je vais essayer de finir why why love, je suis pas trop motivé j'avais commencé mais la qualité est tellement pourri, j'ai tout de même envie de le finir. Sinon j'ai enfin trouvé Mars, donc je pense que je vais pas tarder pour le regarder, l'histoire a vraiment l'aire sympa. Je les regarderais tout les deux de toute façon.
A bientôt pour un prochain drama!
Par Laurelinestla le Mercredi 17 mars 2010 à 22:17
Salut mymy!
Forcément que Kimu est bon! Il l'est toujours :P
Non mais franchement, j'ai préféré Long Vacation, donc j'espère que ça sera pareil pour toi!
Pour Why Why Love, moi j'avais beaucoup aimé, même s'il n'est pas parfait! Et pour Mars, c'est mon drama taiwanais préféré avec My Lucky Star! Par contre il est sombre et il ne faut pas avoir peur de la qualité des vidéos, c'est terrible! D'ailleurs pour l'épisode 19 si je me trompe pas, j'avais été obligé de le voir en anglais parce qu'il y avait un bug pour le lien en français!
A bientot ;)
Par http://www.radiologie-thiais.fr le Mardi 27 janvier 2015 à 4:25
Je ne vais pas m'attarder plus longtemps, encore une fois je vous souhaite tous le bonheur du monde et je vous remercie vraiment de passer me voir sur ce blog et de me donner tous vos petits avis qui me font tant plaisir!
Par http://www.hitfanwrestlingnewz.fr le Lundi 15 juin 2015 à 4:39
supplémentaires sur les articles KimuTakuriens ^^
Par http://www.couverture-mgabard.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 4:16
thanks
Par http://www.kmenslow.fr le Samedi 8 août 2015 à 3:28
nt le dilemme : Dylan ou Zi Cong?????? Honnetement je ne sais pas...Ils ne se ressemblent pas. Je serais tentée de dire Zi Cong mais dès
Par http://www.eurl-duhautbois.fr le Samedi 15 août 2015 à 5:02
Je vous aurais bien fait une petite liste prévisionnelle de ceux que je veux voir, mais c'est vraiment trop long! En tout cas, là, pour commencer l'année 2010, je démarre avec Love Generation (et mon Kimu chéri) et The first Shop of Coffee Prince.
Par http://www.skiconcept.fr le Jeudi 20 août 2015 à 3:06
Je vous aurais bien fait une petite liste prévisionnelle de ceux que je veux voir, mais c'est vraiment trop long! En tout cas, là, pour commencer l'année 2010, je démarre avec Love Generation (et mon Kimu chéri) et The first Shop of Coffee Prince.
Par Code Uber 20 Euros le Samedi 5 septembre 2015 à 20:55
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 75015 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:49
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.menuiserie-ludocoservice.fr le Vendredi 25 septembre 2015 à 6:02
Bon vous l'aurez compris, je vous conseille absolument ce drama! Tant pis s'il est en mauvaise qualité! C'est un tellement beau drama qu'il faut l'essayer! En plus je ne vous l'ai pas dit mais les relations sont relativement plus "adultes" que dans des dramas à l'eau de rose ;)
Par victoria secret uk online le Lundi 26 octobre 2015 à 8:27
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes
Par http://www.cavedubouffart.fr le Mardi 8 décembre 2015 à 9:56
Ah HYD.... Quand je revois des scènes, ça fait comme toi! Je me "souviens" de l'ambiance et tout comme si j'avais oublié. C'est trop trop bon!!
Par http://www.spaansinterieurbouw.nl le Jeudi 14 janvier 2016 à 10:28
Niveau chanson, pour tout avouer je ne connais pas vraiment!
Par http://www.plomberie75.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:36
Mais attention! Pour ceux qui aurait peur que ça ne rigole jamais, ce n'est pas le cas du tout!
Par http://www.cantateo.fr le Jeudi 24 mars 2016 à 7:54
e m'a pas gêné pour suivre. Voila voila!
Par Pierre Lima le Mardi 5 avril 2016 à 15:55
Bonjour ! Bravo par rapport à votre travail
Par http://www.cantateo.fr le Mardi 10 mai 2016 à 4:36
t non initiés)!
Par Aogme le Jeudi 12 mai 2016 à 20:23
Super edito, merci pour ce travail qui demande du temps.
Par http://www.assistance76.fr le Lundi 30 mai 2016 à 10:16
j'ai des frissons !
Par AlietteCource le Jeudi 4 août 2016 à 13:09
Merci pour ton article
Par MailletArnaud le Dimanche 7 août 2016 à 15:47
Quel rapport intéressant, je vous remercie pour ce boulot qui demande du temps.
Par TheodoreChartre le Dimanche 14 août 2016 à 13:59
Tu fais de l’incroyable job
Par JCantin le Lundi 12 décembre 2016 à 4:40
Super rapport, je vous remercie pour ce job qui demande du temps.
Par HeleneP le Mercredi 19 juin 2019 à 12:31
Bon article, merci pour ce boulot que vous faîtes !
Par Eleanor Heitz le Samedi 8 février 2020 à 17:11
Merci pour votre article, je sais que j’ai beaucoup appris
Par Cendrine Mayenne le Mercredi 3 juin 2020 à 20:30
Vous faîtes du job parfait , c’est pour ça que j’adore ce site web.
Par Kamille Binard le Dimanche 25 octobre 2020 à 22:53
Super travail, merci pour ce boulot
Par MarieHelene Barth le Dimanche 15 novembre 2020 à 18:11
Quel ecrit surprenant, un grand merci pour ce job que vous avez fait.
Par Pascal Charbonier le Jeudi 22 avril 2021 à 10:45
Coucou
Je vous félicite par rapport à l’immense travail accompli qui est extraordinaire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2953533

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast