Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Mardi 4 mai 2010 à 21:45

http://pancakes.cowblog.fr/images/LoveShufflebanner.jpg
Nombre d'épisodes : 10
Année de production : 2009
Genre : romance, comédie
Fin (surligner pour voir) :
3 couples se forment sur 4, mais le 4ème est ouvert donc finalement ça finit bien pour tout le monde :)

Résumé :

Un immeuble, un étage, 4 appartements et autant d'habitants... Voila la trame de départ de Love Shuffle. Usami Kei (Tamaki Hiroshi) est un salaryman qui a réussit à gravir les échelons grâce à sa relation avec la fille du patron, Kagawa Mei (Kanhiya Shihori) qu'il aime plus que tout mais pour laquelle cet amour n'est plus vraiment réciproque. Aizawa Airu (Karina) est une jeune interprète qui se lasse de son petit ami Oishi Yukichi (Daigo). Kikuta Masato (Tanihara Sosuke) quant à lui, est psychiatre et s'occupe actuellement d'une jeune patiente dépressive Hayakawa Kairi (Yoshitaka Yuriko) qui n'attend que ses 21 ans pour se suicider. Et enfin, nous avons Sera Ojiro (Matsuda Shota), un jeune photographe qui entretient une relation avec une femme mariée, Kamijyo Reiko (Kojima Hijiri). Ces 4 personnes (Kei, Airu, Masato et Ojiro), font connaissance un jour que leur ascenseur tombe en panne. En faisant le point sur leurs relations, ils découvrent que tous, ils sont dans une mauvaise passe, pas heureux de leur vie actuelle. C'est alors que Masato propose une solution : le love shuffle. Chaque semaine, 4 nouveaux couples de créés . A la fin de l'expérience, ils pourront alors faire le point sur leur relation actuelle et peut-être en déduire qu'ils ne sont finalement pas si malheureux que ça...

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/Chiaki.jpg


Tamaki Hiroshi : Usami Kei

http://pancakes.cowblog.fr/images/Airu.jpg

Karina : Aizawa Airu






http://pancakes.cowblog.fr/images/Ojiro.jpg

Matsuda Shota : Sera Ojiro

http://pancakes.cowblog.fr/images/Ledoc.jpg

Tanihara Sosuke : Kikuta Masato






http://pancakes.cowblog.fr/images/Mei.jpg

Kanhiya Shihori : Kagawa Mei

http://pancakes.cowblog.fr/images/Lunettes.jpg

Daigo : Oishi Yukichi






http://pancakes.cowblog.fr/images/Reiko.jpg

Kojima Hijiri : Kamijyo Reiko

http://pancakes.cowblog.fr/images/depressive.jpg

Yoshitaka Yuriko : Hayakawa Kairi






Mon avis :

Yeah Panda!! Très bon drama! Au départ je voulais le voir pour 3 raisons : Tamaki Hiroshi, Matsuda Shota et je voulais un drama "adulte" (qui a dit que mes raisons seraient emplies d'arguments imbattables?). Ben dans les 3 cas, je n'ai pas été déçue!
Mais bon, reprenons dans l'ordre et commençons par les personnages. Alors ce qui est bien c'est que je les ai pratiquement tous aimés. Quand je dis tous, c'est parce qu'il y en a trois qui m'ont un peu déplu, mais ce n'était pas encore au stade "nooooooooon! Je ne veux pas les voir! Au secouuuuurs". C'était quand même gérable!

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010030121h31m04s72-copie-1.jpgDans ces personnages, il y a tout d'abord Reiko. Alors elle, je ne sais pas pourquoi, mais dès le départ j'ai su que j'aurais un problème...Bien sûr ça aurait pu changer, et vu qu'elle apportait du piment aux relations, il y avait de l'espoir mais je n'ai pas aimé ce que le scénario en a fait. J'ai pas compris pourquoi d'un seul coup on introduit "cette" histoire, alors qu'on n'en avait pas du tout besoin. J'ai vraiment trouvé que ça n'apportait rien au drama...Ni humour, ni émotions...Rien quoi! Donc voila, grosse déception pour ce rôle qui n'a pas été géré comme j'aurais aimé qu'il le soit.En plus l'actrice a des yeux bizarres qui lui donne un air fou, donc ça se rajoutait par dessus le reste.

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010030121h51m41s152.jpgEnsuite, nous avons Mei. Trop naive, trop "gentille", trop indécise, bref, la fille parfaite que vous avez envie de baffer...Déjà au départ, je me suis dit "qui est assez fou pour hésiter à épouser Chiaki???" (chiaki = Tamaki Hiroshi...Souvenirs de Nodame). Bon ensuite je dois bien avouer que j'aurais pu comprendre qu'elle en ai un peu marre vu que Chiaki est un peu lourd, et qu'elle veuille de l'action et tout et tout... Sauf que finalement, ben Chiaki (j'ai décidé de l'appeler comme ça tout le long), on l'aime et donc on en revient à se demander "mais pourquoi???Pourquoi elle hésite???". Donc voila j'ai eu du mal avec son personnage parce qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'elle veut (d'ailleurs je crois bien qu'elle non plus), et à la longue c'est chiant...Par contre, je n'ai rien à reprocher à l'actrice, mais ça c'est grâce à Buzzer Beat. Elle y joue le rôle de la copine et je l'ai tellement adoré dans ce drama qu'elle m'en a fait oublier Mei de Love Shuffle (et heureusement).

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010030220h46m42s133.jpgEnfin, dans la famille "perso que mouai j'ai eu du mal" il y a le doc, Masato. Il est trop bizarre ce mec! Bon, grâce à lui, on a l'idée du Love Shuffle mais n'empêche que voila, il est trop bizarre! Parfois il me plaisait, parfois non. Ca dépendait vraiment de ce qu'il faisait. En plus il n'est pas spécialement beau et ça ça compte vachement comme critère de sélection n'empêche :P Regardez, vous pouvez me mettre Rain dans le rôle d'un gros méchant pas commode, ben je suis sure que j'arriverais à lui trouver du charme et l'excuser pour certains trucs :P
Donc voila, le doc, je ne l'aurais pas supprimé du casting parce que bon il est important, mais on va dire que c'est pas le personnage qui m'a le plus intéressé.

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010030222h06m14s251.jpgEt nous arrivons aux personnages que j'ai beaucoup aimé, c'est-à-dire tous les autres :) Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser ce n'est pas Tamaki Hiroshi qui gagne cette manche du meilleur perso du drama (pour moi hein!). Donc pour parler de lui, j'ai trouvé son personnage, Kei, génial, un peu lourd par moment mais génial quand même, un peu paumé, pas très futé mais c'est pas grave. C'est lui qui amène 99% de l'humour du drama et c'est tant mieux! Moi j'en aurais bien voulu d'un mec comme ça! En plus, on retrouve bien Tamaki Hiroshi avec tous ses petits tics faciaux, à part qu'il est ultra maigre!!! Au début, ça choque c'est affolant! Enfin, comme élément de comparaison j'avais Nodame qui date un peu maintenant. Mais qu'est-ce que ça lui allait mieux d'avoir quelques kilos en plus! Bon là, c'est quand même Hiroshi donc on finit toujours par tomber sous le charme, mais n'empêche qu'il faut qu'il se remplume un peu! Là, il fait malade plus qu'autre chose!

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010030220h37m43s128.jpg
Ce que j'ai adoré avec lui aussi, c'est sa relation avec Yukichi! Alors ces deux-là ils font la paire! Ils sont aussi dingues, aussi naïfs et aussi paumés mais qu'est-ce qu'ils vont bien ensemble! Ils me faisaient trop marrer avec leurs plans, leurs discussions, etc.... D'ailleurs j'ai beaucoup aimé Yukichi! Déjà physiquement, la première fois qu'on l'apperçoit je me suis dit "ce mec a tout compris : il opte pour un look très Jinesque" Ok c'est pas Jin (loin de là) mais alors le look avec cette couleur de cheveux et les lunettes ça m'a trop rappelé une époque de Jin, donc il partait déjà avec un très bon point! Et comme son personnage est délirant, ben j'ai tout de suite accrochée! J'en aurais bien fait mon quatre-heure!

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010030222h06m18s22.jpgEnsuite, il y a Airu. Alors déjà, je trouve l'actrice belle. Je sais pas si elle a des origines autre que japonaises, mais j'ai trouvé qu'elle avait des traits plus occidentaux que d'autres et ça donnait un joli mélange. Donc déjà quand l'actrice est belle, on part bien. Mais en plus, j'ai aimé son personnage! Elle a pas sa langue dans sa poche, tout en restant sensible, elle a un caractère comme je les aime. J'ai pas grand chose à dire sur elle parce que je n'ai rien à lui reprocher...Ah si! Une chose que je comprends pas : pourquoi il a fallu que des 3 autres filles dispo, elle se lie d'amitié avec Mei et pas une autre? (et vu que j'ai pas accroché pour Reiko, vous pouvez en déduire que par "une autre" j'entend Kairi)

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010030222h06m15s10.jpgSi vous savez compter, vous en déduisez que j'ai parlé de 6 personnes sur 8. Il en reste donc deux (wouah! trop forte! je m'impressionne). Alors voila, j'ai décidé qu'il y aurait un grand gagnant du côté des mecs et une gagnante du côté des filles. Après concertation avec un jury expert en la matière (à savoir, constitué que de..MOI), j'ai pu élire un représentant de chaque sexe dans ce drama. Enfin, "représentant" pas dans le sens qu'ils symbolisent bien les généralités de chaque sexe, mais dans le sens qu'ils ont été vraiment mes gros gros coups de coeur.

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010030222h06m22s78.jpgIl y a tout d'abord Kairi (allez, on l'applaudit) qui est donc la jeune fille suicidaire... Qu'est-ce que je l'ai aimé elle! Au début, j'ai eu franchement peur! En plus elle parle pas alors on se dit "merde, ça va être ça tout le drama?" mais en fait, c'est ça qui fait son charme. On craque forcément pour cette pauvre fille un peu perdue mais qui parfois dit des choses tellement vraies. on a l'impression qu'elle observe sans rien dire mais que finalement elle comprend tout. J'ai aimé sa douceur et sa fragilité et j'ai aimé son histoire. En plus je trouve qu'elle a une jolie tête bien agréable! Limite, j'attendais que son histoire à elle....Je dis "limite" parce que d'une, comme je l'ai dit, j'aimais beaucoup les autres aussi, et de deux, ben il n'y a pas qu'elle qui est la grande gagnante de ce drama!

Donc elle doit partager l'affiche avec le fabuleux, formidable, extraordinaire (oui oui au moins ça) Matsuda Shota qui joue le rôle de Ojiro. Alors déjà l'acteur, je ne le connaissais que de HYD donc je n'avais pas eu l'occasion de voir s'il était vraiment très bon acteur. Mais en fait, maintenant je peux dire qu'il est loin de mal se démerder ce ptit con! En plus, ici, son rôle est génial! Enfin, je l'ai trouvé génial. Mystérieux, bizarre mais finalement pas tant que ça, sensible,...J'ai vraiment beaucoup aimé Ojiro. Et puis merde qu'est-ce qu'il a la classe! Photographe, habillé toujours super classe en blanc et noir, une coupe de cheveux très sympa (très important les cheveux), il prend vraiment l'avantage sur CHiaki pour le coup! Et puis son histoire est très intéressante! Je voulais savoir ce qui allait arriver! Et je n'ai pas été déçue. Je pourrais encore vous parler pendant 3 pages de la classe de Shota, mais bon je ne peux que vous conseiller de l'essayer!

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010030421h54m10s232modif.jpg
Alors maintenant que j'ai (enfin!) listé tout le monde, parlons un peu de l'ambiance générale! Hey! Vous aviez remarqué que j'avais inversé? D'habitude, ça je le fais toujours au début, mais je voulais vous surprendre...Bon ok, c'est con, mais je m'en fous c'est mon blog :P
Donc, ce que j'ai aimé dans ce drama c'est que déjà on ose parler sexe! Bon ok, on n'est pas encore dans sex & the city, et ça ne va vraiment pas loin, mais au moins c'est abordé! Ce qui est plutot remarquable pour un jdrama! Ensuite, j'ai adoré les relations qui se créées entre les 4 personnages principaux (leurs soirées pyjamas me donnaient bien envie) mais également avec les 4 autres. Comme le principe est de tourner et changer de partenaire toutes les semaines, vous vous doutez bien qu'on a le droit à plein plein de relations et c'est ça qui est excellent! On peut s'amuser à prévoir des couples (d'ailleurs je les avais trouvés) mais on peut aussi avoir des gros doutes "ah ben finalement, lui pourquoi il n'irait pas avec elle?". Donc voila c'est cool! Une très bonne ambiance, un drama moderne, bref tous les ingrédients que j'aime.  Ah oui, par contre, la deuxième partie du drama est un peu plus sombre. Il y en a que ça a gêné, mais perso c'est très bien passé!

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010030221h39m07s110.jpgEt je vais terminer par la musique et là j'ai envie de dire merciiiiiiiiiiii!!! merci au mec qui a eu la superbe idée de mettre en chanson thème "Fantasy" de Earth, Wind & Fire (je suis entrain de l'écouter justement), et en insert song "Eternal Flame" des Bangles. J'adore ces deux chansons! La première fout la patate comme pas permis! Et la 2ème est très jolie! Franchement j'ai pas l'ost du drama donc je peux pas vous dire ce que valent les autres musiques, mais alors rien que pour ces deux-là il faut voir le drama!!! Surtout Fantasy! Dès que je l'entend ça me replonge direct dans ce drama alors que pourtant à la base je la connais d'avant!

Donc voila, un très très bon drama, à regarder quand on veut des relations plutôt adultes sans pour autant que ce soit trop sérieux. Je sais pas quoi vous dire d'autres! REGARDEZ-LE!!!!!!!!!!!!!! Et vive Shota!
NOTE : 18/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/vlcsnap2010030122h13m04s180.jpg

Par Lolly le Mercredi 5 mai 2010 à 22:53
Un très bon jdrama qui se dévore en quelques heures, drama adulte avec de bonnes musiques, j'en garde un très bon souvenir :)
Les acteurs sont top, pour ma part le perso auquel j'ai vraiment pas accroché c'est Mei, mais bon, il en faut bien un!
Pour ce qui est du Love Shuffle, c'est une bonne idée à donner aux organisateurs de speed dating!
Les caps sont super bien choisies surtout celles du sauno ;)

Bref en conclusion, un très bon jdrama :D
Par Maha le Dimanche 9 mai 2010 à 1:44
AAHHH LOVE SHUFFLE <3
Ce drama c'est juste un très gros coup de coeur , fini en deux nuits .
Je cherchais un drama avec Shota depuis mon gros coup de coeur pour lui dans 'A Cheerful Gang Turns the Earth' et je suis tombée sur celui-ci. Je suis devenue accro depuis la scène dans l'ascenseur avec le dancing queen, à chaque fois que je réécoute cette chanson je pense à SHOTA et à son sourire sublime *o*. Je n'ai pas vraiment des personages que je deteste mais Mei m'a sérieusement énérvée , elle n'arrivait pas à se decider durant tout le long et c'était vraiment énérvant surtout pour Chiaki comme tu dis .Il y a eu aussi Kikuta qui était assez bizarre et à un moment quand je croyais qu'il avait tué Kairi , aaah ce que je l'ai deteste mais bon il s'est rattrapé par la suite et c'est un personage assez important donc . Tout comme toi j'ai adoré Kairi et Ojiro , leurs scènes sont géniales puis Ojiro c'est juste la grande classe . Love Shuffle c'est aussi les citations : "So it ain't so Joe" et les mots pandesques "yay panda !" sans compter l'OST totalement génial ♥
c
Par Laurelinestla le Dimanche 9 mai 2010 à 9:57
Hey Maha!
Ah la la ce Shota! Je vois qu'on a le même avis sur lui! C'est un chic type!
Le "So it ain't so Joe" j'ai vu que je ne l'avais même pas cité dans mon article alors que bon, il est culte!
Merci d'être passée
Par Philophobia le Samedi 19 juin 2010 à 1:59
Je suis folle amoureuse de Matsuda Shota *__* Ca peut paraitre stupide mais je peux pas marcher à l'encontre de mes sentiments, ne? XD
Je te conseil de voir Jotei, Mastuda y avait un rôle important et tu vas l'aimer encore plus. N'importe le rôle qu'il a, il a de la classe! Je l'aime!
Sinon, j'ai très bien aimé Love Shuffle aussi. L'idée est assez originale. C'est assez différent des dramas que je vois d'habitude. Je dirai même que la cinématographie japonaise s'améliore.
Par Laurelinestla le Samedi 19 juin 2010 à 8:41
hello!
T'inquiète pas, tu as le droit d'être totalement amoureuse de Shota, on te pardonne! Après tout, c'est Shota, et puis on en a toutes un qui nous fait plus d'effets que les autres^^
Jotei, on me l'a conseillé, donc je pense que je me le ferais dans un avenir proche (et en même temps quand je vois la liste qui m'attend XD)
Et sinon, vive Love Shuffle!
Par LittleMiisDrama le Samedi 11 septembre 2010 à 10:33
Love Shuffle !!! Ce drama a été un énorme coup de coeur, mais vraiment énorme ! Je voulais pas le finir si vite mais finalement tout y est passé en très peu de temps ^^ C'est vraiment loin des dramas habituels et des mélo drames clichés, il y en a d'autres dans ce genre-là ?

Et vive Usa et Ojiro :D <3
Par Laurelinestla le Samedi 11 septembre 2010 à 14:21
Salut!
C'est vrai que ce drama est vraiment bien dans son genre! Par contre je sais pas trop ce qu'il se fait d'autre dans le même genre :S désolée! Après il y a des trucs moins romance niaise mais pas ds ce style là! Du style Pride (kimuuuuuu <3333), The Quizz Show qui n'est pas du tout romance pour le coup...Et après je vois pas :S Sorry!
Par Mapenzi le Jeudi 28 octobre 2010 à 15:46
On est bien d'accord quand on voit la suicidaire arriver on se dit"Et meeeeeerde!" mais en fin de compte.....

Franchement, malgre une petite deception pour la deuxieme manche du Love shuffle que j'ai trouve beaucoup moins charmante que la premiere (les cinq premiers episodes sont justes SUPER!!!!!), c'est vraiment un drama COUP DE COEUR que je me suis regarde sans probleme!

C'est le genre de drama que j'aime: du charme, de la maturite, cet effet de "destins lies", un groupe d'amis, de l'humour, de l'emotion ... Bref, un super drama (dommage pour sa dexieme partie et puis Shota, no comment, il est juste SUPER!!!!! Mis a part HYD , je ne l'avais vu nul part ailleurs et franchement, ca m'a bien donne envie de le revoir (faudrait que je me penche que Liar game, depuis le temps!)!
Par Laurelinestla le Jeudi 28 octobre 2010 à 15:50
Ouiiii regarde Liar Game!!!! Bon il est très bien mais un peu moins que ce que j'imaginais qd je voyais tout le monde s'extasier dessus mais n'empêche qu'il m'a bien plu! Et en plus il y a toujours de gros plan sur son regard <3

Et sinon je refais pas un topo sur Love Shuffle vu que ça serait pour dire que je suis d'accord ENCORE ;)
Par diaroberts le Mercredi 29 août 2012 à 11:45
Yeaaah Panda !
Par http://www.robocop-film.fr le Mardi 27 janvier 2015 à 4:34
Bon après ce super paragraphe sur les préférences de Choupinet, je me rend compte que je vous ai même pas parler de mon "coup de foudre" alors que normalement ça je le fais au début, pour vous expliquer pourquoi je l'adore. En même temps,
Par http://www.cfdt-scepc.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 4:22
thanks
Par http://www.lucacaldirola.it le Vendredi 7 août 2015 à 9:56
Bon après ce super paragraphe sur les préférences de Choupinet, je me rend compte que je vous ai même pas parler de mon "coup de foudre" alors que normalement ça je le fais au début, pour vous expliquer pourquoi je l'adore. En même temps, vous en aurez déjà un aperçu dans mon article sur Bad Family
Par http://www.gazelle-nikeblazer.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 5:44
Pour résumer, je dirais que ce drama permet de passer un bon moment surtout si vous aimez le vin, mais ce n'est pas non plus un drama parfait. Il y a certaines longueurs et certains passages qui à mon avis n'étaient pas nécessaire.
Par http://www.mariadeigiardini.it le Samedi 16 janvier 2016 à 8:46
Bon après ce super paragraphe sur les préférences de Choupinet, je me rend compte que je vous ai même pas parler de mon "coup de foudre" alors que normalement ça je le fais au début, pour vous expliquer pourquoi je l'adore. En même temps, vous en aurez déjà un aperçu dans mon article sur Bad Family. Donc voila, c'est dans ce drama que je
Par http://www.lyceelapie-luneville.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:46
A côté de toutes ces activités, Hee Chul n'a pas vraiment une vie tranquille.
Par http://www.immobiliermidipyrenees.fr le Jeudi 24 mars 2016 à 7:52
e m'a pas gêné pour suivre. Voila voila!
Par Cesar89 le Vendredi 17 juin 2016 à 13:50
Merci beaucoup pour ton article, je suis persuadé d’avoir incroyablement appris
Par PatriciaAdam le Jeudi 1er février 2018 à 16:32
Merci pour ce travail que vous faîtes
J’aurai malgré tout désiré plus de détails
Par Tatiana Denise le Lundi 26 mars 2018 à 18:55
Merci pour cet article, je suis sur d’avoir énormément appris
Par Kevin Valois le Jeudi 14 juin 2018 à 15:38
Coucou
Je vous félicite quant à votre travail
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2993034

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast