Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Samedi 5 juin 2010 à 1:18

http://pancakes.cowblog.fr/images/MatsudaShota/LiargameTodaErikaShotaMatsuda006.jpg
Date de naissance : 10 septembre 1985 (Vierge)
Lieu de naissance : Tokyo, Japon
Taille : 1m81
Poids : 61 kg
Profession : acteur

Biographie :

http://pancakes.cowblog.fr/images/MatsudaShota/1296161131.jpgOn ne fait pas les choses à moitié dans la famille Matsuda : ses parents ainsi que son grand frère et sa tante sont tous acteur plus ou moins reconnus! Il faut donc avouer que Shota partait plutôt gagnant s'il voulait aspirer à la même carrière. Alors bien sur qu'il pouvait compter sur son nom de famille, mais il a également eu la chance d'avoir un véritable talent...
Tout commence lorque, encore à l'école élémentaire, il va tout seul dans un cinéma pour voir à quoi cela ressemblait et est tout de suite emballé par ce métier. Ce n'est pourtant qu'à 17 ans qu'il décide qu'il veut vraiment devenir acteur et part en début d'année 2003 en Angleterre pour passer six mois dans une école d'art de Londres. En revenant de ce pays, il est sûr qu'il fera d'acteur son métier, quoiqu'il arrive, et fait sa première apparition dans un drama nommé "Yanki Bokou ni kaeru".
Il faudra cependant attendre l'année 2005 pour que Shota se fasse vraiment connaître, grâce au très célèbre Hana Yori Dango où il incarne Nishikado Sojiro. Il enchaînera alors de très nombreux dramas comme Liar Game, Regatta, Love Shuffle ou encore le très récent Tsuki no Koibito.
En parallèle, depuis 2006, il a joué dans de nombreux films et a même obtenu le prix du meilleur nouvel acteur aux movies awards japonais pour le film Nagai Sanpo (où il n'apparaît pourtant que 15minutes).

Dramas :

2003 - Yankee Bokou ni Kaeru
2005 - Hana Yori Dango
2006 - Aru Ai no Uta
2006 - Top caster
2006 - Hana Yori Dango 2
2007 - Liar Game
2007 - Jotei
2008 - Atsu-hime
2008 - Rokumeikan
2008 - Bara no nai Hanava
2009 - Love Shuffle
2009 - Meitantei no Okite
2009 - Liar Game 2
2010 - Tsuki no Koibito

Films :

2006 - Youki na Gang ga Chikyuu wo Mawasu
2006 - Nagai Sanpo
2007 - Waruboro
2008 - Hana Yori Dango - Final
2008 - Ikigami
2010 - Liar Game : The Final Stage
2010 - Kenta to Jun to Kayo-chan no Kuni

Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/shota9ea7.jpgMatsuda Shota ou le mec que j'aime beaucoup mais où je mets trois heures à justifier pourquoi...Non mais sérieusement, j'adore ce type quand je le vois en mouvement et en même temps, je mets des heures à choisir les photos qui vont me permettre d'illustrer l'article parce que je ne le trouve pas souvent top top. En fait, je crois que c'est dès qu'il respire qu'il dégage un truc qui nous attire forcément. Ca doit être pour ça que j'ai du mal sur les photos. Bref, tout ça pour dire que Shota je l'aime mais faut pas me demander d'écrire une dissertation du pourquoi du comment. C'est comme ça, un point c'est tout!
Alors ce mec, au départ je l'ai connu grâce à Hana Yori Dango dans le rôle de Sojiro, et bien sur que j'avais repéré qu'il n'était pas mal, mais bon ce n'était pas non plus le coup de foudre...Du coup, il m'avait pas laissé un grand souvenir (surtout que par la suite j'ai découvert son homologue coréen joué par Kim Bum et comme lui je l'ai vraiment adoré, ben j'en ai oublié Sojiro). Je me suis demandée si c'était à cause de sa coiffure (oui Shota aime les coiffures pas forcément extravagantes mais qui font quand même bizarre) ou si c'était parce que j'étais totalement obnubilée par Jun? Bon ben maintenant je sais que c'était à cause de Jun, parce que depuis, Shota je l'ai vu avec d'autres coiffures...sympathiques, et pourtant maintenant je l'aime.

http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/grab4xs8.jpgDonc voila, Shota je l'aimais bien mais bon il y avait largement mieux. Sauf qu'ensuite il y a eu Love Shuffle....Et là, ben coup de foudre! Je sais pas ce qu'il a ce mec, je sais pas si ça vient de son regard, ou alors de l'ensemble de son corps, mais j'ai toujours l'impression qu'il regarde les gens comme s'il les passait aux rayons X et ça lui donne toujours un air un peu mystérieux qui le rend très charismatique. Dans Love Shuffle, pour le moment c'est là où j'ai trouvé qu'il avait vraiment le plus de charme.
Et puis, en ce moment je suis Tsuki No Koibito (Kimuuuuuuuuuuuu....Désolée, rechute) et encore une fois Shota a une façon de regarder les gens, d'agir qui fait qu'il me plaît (bon quand il n'est pas dans la même pièce que Kimu, sinon j'ai tendance à le voir sans le voir).

Ah oui un truc dont j'ai pas parlé avec Shota, sur son physique : c'est qu'il est grand (1m81...C'est suffisamment rare là-bas pour le souligner) et il est brun...toujours brun! Bon ok, ça fait deux choses sur le physique mais ça faisait mieux de dire "Ah oui un truc dont..." que "Ah oui, deux trucs dont..." Vous trouvez pas? Non? Bon ben tant pis.

http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/2256403921bc40full.jpgBref, pour en revenir au fait qu'il est brun, peut-être qu'il existe des photos de lui, en pleine erreur de jeunesse, mais il se trouve que je n'en ai jamais vu, donc mon cerveau réfléchit pas plus et se dit "Shota c'est un bon petit gars parce qu'il est brun depuis toujours!" Pas que je n'aime pas quand les mecs ne sont pas bruns (et là pleins d'exemples me viennent à l'esprit mais si je commence à vous les citer, je sens que ça va manquer de photos et je veux pas vous faire ça) mais Shota il a sacrément la classe avec ses cheveux noirs de chez noirs!
Donc si on récapitule, Shota il est grand, il a un regard perçant, un sourire choupesque, une aura mystérieuse autour de lui, et en plus il est brun. Bon, avouez qu'il part plutôt bien le mec! Mais ce que je n'ai pas dit c'est qu'il a un truc en plus qui tue tout et dont malheureusement tout les acteurs de dramas non pas : du talent! Oui, vous savez cette chose si particulière qui est très mal connu de....ah ben par exemple la fille qui joue Xiu Mei dans Tsuki no Koibito (Charloooootte! T'as vu je l'ai placé quelque part que je ne l'aimais pas cette fille. Mouahahah).

http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/07d9198b022a30full.jpgDonc Shota (c'est marrant j'ai toujours envie de l'appeler Matsu mais après je me dis que ça peut être facilement confondu avec MatsuJun donc je me retiens) il a beaucoup de talent! J'ai toujours eu l'impression qu'il ne se force pas à jouer et que chaque geste qu'il fait, il le fait très naturellement. Dans Love Shuffle (oui je prend toujours cet exemple mais c'est un peu mon coup de coeur Shota donc bon :P), on y croit à fond à son rôle de photographe aux méthodes bizarres. Enfin voila, je sais pas quoi vous dire de plus sur son talent, parce qu'il n'y a rien à dire. Il est bon, très bon! Avant il faisait partie des acteurs que j'aurai oublié jusqu'à ce que je vois un jour son nom marqué au casting d'un drama que j'avais décidé de regarder, alors que maintenant c'est en voyant son nom au casting que justement je peux avoir envie de regarder un drama. D'ailleurs, il faudra que je pense à me faire Liar Game que je veux tenter depuis un moment!

Donc pour conclure cet article, je dirais que Matsu (allez je me lâche, j'ose le "Matsu" sur la fin) il faut le surveiller de près! Même de très très près! Je pense qu'il peut faire une carrière bien sympa! En plus il ne sera pas déphasé quand on voit le nombre de personnes dans sa famille qui sont acteurs O_o

http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/11645620xcrop.jpgAh oui d'ailleurs en parlant de ça, un soir je suis tombée sur un film avec son frangin et j'ai regardé que 5 minutes parce que c'était franchement trop trop trop bizarre! Ca parlait que de sexe dans une maison de samourai (ou un truc comme ça). Premiere scène que je vois si je me souviens bien : un mec est penché sur le frangin et lui dit "je veux faire l'amour avec toi et je pourrai mourir en paix"....Un truc de ce style...Je n'ai rien contre les histoires d'amours quelques soient les personnes impliquées mais avouez que ça surprend comme premier dialogue (surtout que c'était pas vraiment une histoire d'amour pour le coup...). En plus frangin Matsuda ben il est moins beau que Shota donc finalement, je n'y aurais rien gagné à regarder jusqu'au bout....





Galerie photos :

http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/6a00e3989eaec500020110163d2580860c500pi.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/6a00e3989eaec50002011015f85cdc860b.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/matsudashota1419165795.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/shota01.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/18183422322.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/MatsudaShota.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/nishikadomatsuda.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/41fdd5b07b165cecccc76549fc82e72a1226803621full.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/480173470698145ffdaef0fulljpg.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/5cc100dc02c5f705c3566bdqr7.jpg


 


Par Lolly le Dimanche 6 juin 2010 à 1:29
Wahoo, je rentre et pas un mais 2 articles le même soir! Si c'est pas la classe ça! Avec en plus Jang Hyuk en première page! Que demande le peuple!!

Alors quand je pense à Matsuda, je pense déjà soucis capillaire, pas dans le sens ou c'est raté ou moche, mais dans le sens ou c'est toujours improbable (voir Tsuki No Koibito (tu sais que ca fait depuis l'épisode 2 ou j'arrive à écrire le titre japonais sans tricher :D))
Pour ce qui est du reste, je trouve qu'il a énormément de prestance :D et c'est ça qui fait de son charme!
Par Milachan le Lundi 7 juin 2010 à 13:18
Yo ^-^

Jte dois quelques pavés, pas vrai? ^-^ ...je commence avec Matsuda Shota! Parce que c'est un des seuls que j'ai sur ma clé maintenant. En effet j'ai perdu l'ancienne et du coup samedi j'ai juste eu le temps d'enregistrer quelques articles. Désolée hein! Bon déjà, t u me feras le plaisir de regarder Big Bang Love Juvenile et le drama Ashita no Kita Yoshio Les deux ont quelque chose en commun: Matsuda Ryuhei. Et Matsuda Ryuhei il a trop la classe. Il était jeune dans Big Bang Love Juvenile mais bon y a aussi Masanobu et le petit frère à Yosuke alors^^ pis c'est un bon film. Et surtout regarde Ashita no Kita Yoshio. Il a la classe dedans, j'étais trop amoureuse! C'est comme son frère, physiquement la première fois il choque pas forcément mais plus tu le vois jouer plus on l'aime! Cela dit le film sur lequel tu es tombé, je l'ai vu et trouvé ennuyeux à mourir, désolée Ryuhei! Bon mais quand même essaie de te pencher sur cet acteur, il vaut le coup! .. (moi, cela n'a rien à voir, mais je re regarde A Sleeping Forrest maintenant....parce que quand même vive KimuTaku quoi)
Bon mais causons de Shota. Je l'aime exactement pour les mêmes raisons que toi, surtout le regard ^-^ et les cheveux noirs aussi remarque! Je l'ai vu les cheveux gris-blancs et ça lui allait trop trop pas donc c'est un truc à ne jamais retenter. Perso mon déclic à moi ça a été Liar Game, tout simplement parce que je l'ai vu avant Love Shuffle, sinon cela aurait été Love Shuffle où j'adore absolument son personnage En fait, je faisais partie d'une team de traduction qui se spécialisait dans Shota donc forcément j'en ai vu plusieurs. Yankee Bokou ni Kaeru, en plus y a Bambiiiii dedans!!!! et Bambi c'est trop le bien, ne ne? Et par contre pour Nagai Sanpo, il jouait super bien ok mais j'ai jamais bien compris le perso. Il apparaît et boum il disparaît et personne sait pourquoi. N'empêche que j'ai adoré le personnage! Mais je t'en dis pas trop, tu n'as pas l'air de l'avoir vu. Enfin dans HYD je me souviens du choc en le voyant, c'était la première fois, jle trouvais ridicule. Je connaissais le personnage et j'attendais le mec super beau mais en le voyant arriver avec son béret, j'ai juste éclaté de rire. Dans la seconde saison déjà son perso était plus intéressant. Mais quand même c'est Liar Game qui m'a convaincue à vie! Après y a eu Jotei où il est juste supra sexy mais le drama en soi est pas excellent. Ah par contre jte conseille Bara no nai hanaya! J'ai adoré son personnage dedans, vraiment touchant! D'ailleurs j'aimerais vraiment revoir le drama mais j'ai perdu les épisodes dans je ne sais plus quel crash de mon ordinateur. En tous cas jte le conseille, c'est un bon drama et il a un super personnage!
Pour sa carrière dans les films je crois que mon favori reste A Cheerful Gang turns the Earth, il a la classe ce film. J'aime beaucoup Nagai Sanpo et Ikigami mais dans ces deux-là ce n'est pas lui qui me marque le plus. Et Waruboro c'était sympa mais sans plus quoi! Disons que c'étiat surtout pour les fans de Shota et ça tombe bien, j'en fais partie! Enfin vive Love Shuffle! Love Shuffle et Liar Game sont pour moi ses meilleurs rôles. Mais comme je n'ai pas vu Tsuki no Koibito je peux pas entièrement juger. En tous cas s'il te plait Laureline, essaie de te pencher sur Ryuhei, oki? Fais-le pour moi, après tout, tu m'aimes! Et moi aussi jtaime bien!..
Bon sur ce je vais aller lire ton article sur Choupinet moi ^-^
Par Laurelinestla le Lundi 7 juin 2010 à 13:25
Un commentaire de Mila!! Réveillez moi, je rêve!
Non allez, je déconne, je voulais juste te taquiner :P
Bon alors comme ça je vais aimer son frère un jour? Bon ben si tu le dis c'est que ça doit être vrai! Après tout maintenant j'écoute bien les Kinki en allant bosser alors...
Je crois que je la connais la team de traduction qui s'occupe de Shota. Elle traduit Tsuki en collaboration avec la team Scorpions.
En tout cas, le point essentiel de ce commentaire c'est quand même que tu reregardes A sleeping forest, parce que Kimu il est trop sex et on a envie de lui faire la même proposition que sa copine, un soir où elle vient chez lui.
Bon allez, je vais lire ton commentaire sur Choupinet^^ (dont j'ai le compte Twitter et qui poste plein de photos et tout, j'adore ce type!)
Par Atsuya le Dimanche 1er août 2010 à 1:56
je conseille liar game c'est le premier drama que je vois avec lui dedans je l'aime trop il est trop cool la dedans.!
Par Laurelinestla le Dimanche 1er août 2010 à 17:59
Salut Atsuya!
C'est marrant, Liar Game c'est justement celui que je me fais dès que j'ai terminé Kurosagi =D
Et je suis sure que je vais y adorer Shota vu que je l'aime déjà beaucoup^^
Par http://www.brillet-pontin.fr le Mardi 27 janvier 2015 à 4:36
n'y a pas eu suffisamment de larmes et de déchirures, mais bon au moins je me suis pas bouffée tous les doigts devant! Faut voir le bon côté! Si vous aimez ce que font les soeurs Hong habituellement, regardez-le, vous passerez un très bon moment!
Par http://www.moov-on-time.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 4:24
thanks
Par http://www.promenadepeche.fr le Vendredi 7 août 2015 à 9:57
Donc voila un drama très sympathique! Surement pas le meilleur des soeurs Hong mais il se défend bien quand même! Je dirais juste que je regrette ce manque de grosses scènes stressantes comme on a pu en voir dans My Girl ou Delightful Girl. D'ailleurs, j'ai trouvé la fin limite réglée un peu trop facilement.
Par Code Promo Uber 2Eme Course le Samedi 5 septembre 2015 à 19:39
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 9:53
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.converse-pourv.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 5:46
Je voulais juste vous annoncer que pour éviter de polluer ce blog avec des articles qui n'ont rien à voir avec les dramas, j'ai créé un nouveau blog que vous trouverez --> Ici
Par http://www.nettoyage-toulouse-31.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:46
A côté de toutes ces activités, Hee Chul n'a pas vraiment une vie tranquille.
Par http://www.maxdebetisiers.fr le Lundi 28 mars 2016 à 9:04
Je ne regarderai pas le film parce qu'à mon avis il ne sert à rien et je préfère la conclusion du drama!
Par BettyLebrun le Mercredi 23 novembre 2016 à 8:54
Excellent edito, je vous remercie pour le job
Par AHenrion le Mercredi 7 décembre 2016 à 19:38
Je vous remercie pour ton article, je sais que j’ai incroyablement appris
Par LionelMouchotte le Vendredi 21 avril 2017 à 13:47
Merci pour ton edito
Par MyriamBoutin le Samedi 29 avril 2017 à 18:07
Vous faîtes un job excellent!
Par AgelicaMaurice le Vendredi 16 juin 2017 à 17:54
Excellent rapport, je vous remercie pour ce travail qui requiert de l’investissement
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3003758

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast