Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Lundi 21 septembre 2009 à 21:10

Alors voila, j'ai décidé qu'après avoir parlé de 5 dramas, je passerai aux fiches sur certains des acteurs qui jouent dedans. Je l'ai fait pas dans un ordre de préférence, mais juste dans l'ordre des dramas que j'ai vu. Parfois aussi, je ne vous parlerai pas d'un acteur parce que j'attendrai simplement d'avoir parlé d'un autre drama avec lui! (c'est bon vous suivez toujours?). Par exemple, j'attendrai d'avoir fait ma fiche sur Hana Kimi, pour vous parler d'Oguri Shun ;)
Et donc, tout naturellement, on commence par Matsumoto Jun :)
Ah oui, j'allais oublier : j'essaierai un max de donner leur nom puis leur prénom. Alors parfois c'est pas simple de savoir, mais j'essaierai de pas me tromper ;) Et donc, même si je l'appelle "Jun Matsumoto" quand j'en parle de vive-voix, ben là, sa fiche sera "Matsumoto Jun"
Oui je sais, c'est le genre de truc chiant à lire, mais bon comme ça tout le monde sera au courant et je l'explique juste une fois ici ;)

Mise à jour : 22 décembre 2009
http://pancakes.cowblog.fr/images/7/7/7/7/7/7/7/7/7/MatsuJun/1267638864small.jpg
Surnoms : MatsuJun, Jun-sama, JunKun, Junji, JunChan, King, Do-S Banchou
Date de naissance : 30 août 1983 (Vierge)
Lieu de naissance : Tokyo, Japon
Taille : 1m73
Poids : 58 kg
Profession : acteur, chanteur (membre du groupe Arashi)

Biographie :
http://pancakes.cowblog.fr/images/7/7/7/7/7/7/7/7/7/MatsuJun/JunMatsumotoHair6.jpg

Matsumoto Jun est le plus jeune des cinq membres du groupe Arashi. Ce groupe a été formé en septembre 1999 (Jun avait alors 16 ans), lors d'une croisière organisée par la Johnny's Entertainment. Jun est justement entré dans les Johnny's en 1996, il avait alors 13 ans. Il est considéré comme un élite dans les Johnny's car il est l'un des trois à y être entrés sans avoir à passer d'auditions (les deux autres étant Masahiro Nakai du groupe SMAP et Yamashita Tomohisa (Yamapi) du groupe NewS). Il débute sa carrière en tant que danseur de secours pour les Johnny's Junior, comme c'est habituellement le cas au début d'une carrière chez la JE (Johnny's Entertainment).

http://pancakes.cowblog.fr/images/7/7/7/7/7/7/7/7/7/MatsuJun/newteethjunpm6.png
Jun n'est pas le chanteur fort du groupe, mais a su se faire remarquer grâce à son charme qui plaît aux jeunes filles, mais également grâce à son choix de rôles temporaires non conventionnels et originaux dans de nombreux dramas. Il a d'aileurs obtenu beaucoup de récompense pour sa carrière d'acteur, comme par exemple aux 47th Television Drama Academy Awards 2005.
Un de ses rôles les plus marquants reste sans aucun doute celui de Domyoji Tsukasa, dans l'adaptation du manga Hana Yori Dango. Il endossera ce rôle à trois reprise : 2005 (1ère saison), 2007 (2ème saison) et enfin 2008 à l'occasion du film qui suit le drama.



Pour en revenir à sa carrière de chanteur, en 2004, pour fêter les 5 ans d'Arashi, Jun a écrit une chanson "La Familia" qu'il a chanté lors de la tournée Iza Now !.
En juin 2006, Jun est devenu l'un des membres du groupe non officiel "No Border", incluant d'autres membres de la JE comme Yamashita Tomohisa, Shingo Murakami, Satou Atsuhiro, Ikuta Toma, Domoto Koichi, Yamaguchi Tatsuya et Takizawa Hideaki.

http://pancakes.cowblog.fr/images/7/7/7/7/7/7/7/7/7/MatsuJun/250pxJunmatsumoto.jpg

Durant l'année 2009, on a pu voir que Jun était très bronzé sur les plateaux de télé. La raison vient du fait qu'il a accepté de porter un bronzage pendant plusieurs mois pour mieux correspondre au rôle qu'il joue dans son nouveau drama "Smile" : celui d'un philippin au Japon.
 
Hormis la télévision et le chant, Jun fait également des émissions de variété et anime son propre programme de radio. De plus, il s'est depuis quelques temps impliqué dans le théâtre.




Dramas :


1997 - Bokura no yuuki ~ miman toushi
2001 - Kindaichi Shonen no Jikembo 3
2002 - Gokusen 1
2003 - Gokusen 1 SP
2003 - Yoiko no Mikata - (Guest)
2003 - Kimi Wa Petto
2005 - Propose
2005 - Hana Yori Dango
2006 - Yonimo Kimyouna Monogatari 15th Anniversary Special - (Part 5)
2007 - Hana Yori Dango 2
2007 - Bambino !
2008 - Hana Yori Dango Returns
2008 - Myu no Anyo Papa ni Ageru
2009 - Smile
2010 - Wagaya no Rekishi
2010 - Saigo no Yakusoku
2010 - Natsu no Koi wa Nijiiro ni Kagayaku

Films :

1998 - Shinjuku Shounen Tanteidan
2002 - "ピカ☆ンチLIFE IS HARD だけど HAPPY"
2004 - "ピカ☆ンチLIFE IS HARD だけど HAPPY"
2004 - Tokyo Tower
2006 - Yonimo Kimyouna Monogatari
2007 - Boku wa Imouro ni Koi wo Suru (My sister, My love)
2007 - Kiiroi Namida (Yellow Tears)
2008 - Kakushi Toride no San Akunin
2008 - Summer Hana Yori Dango Final

Pièces de théâtre :

2004 - West Side Story
2005 - East of Eden
2006 - Byakuya no Onna Kishi Valkyrie

Récompenses :

2002 - 33rd Television Drama Academy Awards - Meilleur Second Rôle pour Sawada Shin dans Gokusen
2005 - 47th Television Drama Academy Awards - Meilleur Second Rôle pour Domyoji Tsukasa dans Hana Yori Dango
2006 (mai) - 1er homme célèbre japonais à faire la couverture du magazine Marie Claire Japon
2007 - 10th Nikkan Sports Drama Grand Prix (janv-mars 07) - Meilleur Second Rôle pour Hana Yori Dango 2
2007 - 53rd Television Drama Academy Awards - Meilleur acteur pour Ban Shogo dans Bambino !
2007 - Elu "cinquième japonais préféré"  dans le magazine japonais AnAn
2009 - 13th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Printemps 09) - Meilleur acteur pour Smile

Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/7/7/7/7/7/7/7/7/7/MatsuJun/matsumotojun.jpg
Alors mon petit Jun....Forcément, il restera un de mes coups de coeur, vu que ça a été le tout premier héros de drama que j'ai vu et pour lequel j'ai craqué. Au départ, comme je ne l'avais vu que dans  Hana Yori Dango je pensais qu'il me plaisait parce que Domyoji me plaisait...J'arrivais pas trop à savoir. Sauf que depuis je l'ai également vu dans Gokusen et même si c'est pas LE rôle phare de sa carrière, ben j'ai à nouveau craqué... Il a un truc ce mec, j'arrive pas à savoir quoi, mais quelque chose qui fait que je l'aime beaucoup! Pourtant ce n'est pas le plus beau! Si par exemple on le regarde de profil, je trouve personnellement qu'il a un visage bizarre. Mais je pense qu'il se rattrape pas mal avec sa façon d'être, son regard, etc....Et du coup je le trouve très mignon! Donc même si c'est pas le plus beau, et ben je ne crache pas du tout dessus!


Dans son rôle de Domyoji, j'avais adoré son côté arrogant, dur au coeur tendre! Et dans Gokusen, j'ai adoré son côté introverti mais qui finit par s'ouvrir beaucoup aux autres. Quand il sourit je trouve que ça lui donne un charme pas possible!

http://pancakes.cowblog.fr/images/7/7/7/7/7/7/7/7/7/MatsuJun/JunMatsumotojunmatsumoto695115.jpg
Par contre, c'est clair qu'il fait jeune! Enfin qu'il faisait jeune....Je m'explique. Bon je ne vais pas parler de Gokusen, parce que là il était réellement jeune, donc ça colle bien à son personnage. Par contre, dans Hana Yori Dango, il a beau avoir quelques années de plus que moi, je trouve qu'il en fait bien 2 ans de moins! Par contre, j'ai vu des photos récentes de lui et je ne sait pas si c'est le coup du bronzage pour "Smile", mais je trouve que ça y est il fait enfin un peu plus âgé. C'est qu'il a quand même 26 ans le petit! Il est temps!
 
http://pancakes.cowblog.fr/images/7/7/7/7/7/7/7/7/7/MatsuJun/junmatsumoto9.jpg
Juste un petit regret : je le trouve vraiment très craquant avec des lunettes et je trouve ça dommage que ça ne soit jamais exploité dans ses dramas (enfin dans ceux que je connais). Mon Jun chéri, fais moi plaisir, porte des lunettes dans un drama un jour ;)

 


Maintenant si on parle de ses performances d'acteur, ben tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas repéré de fausses notes avec lui! Au contraire! Je trouve qu'il se démerde vraiment pas mal! Et même dans Gokusen, où j'avais lu que pourtant on ne leurs demandait pas de jouer pour un Oscar, ben j'ai trouvé qu'il arrivait à nous faire gober son rôle! Et comme il a eu quelques récompenses pour les dramas dans lesquels il jouait, je pense qu'on peut espérer qu'il fasse partie des "bons acteurs" du Japon. Pour le confirmer, rendez-vous dans 20 ans pour voir s'il est toujours dans les sommets...
Niveau musique, je ne sais pas trop ce qu'il vaut. J'avais bien essayé d'écouter un album d'Arashi. Mais d'une, je ne reconnais pas sa voix au milieu des autres, et de deux j'avais pas dû choisir le meilleur album parce que même si c'est frais c'est pas le genre que j'écouterais en boucle :P

Donc voila, Jun il restera toujours mon petit chéri pour lequel j'aurai toujours un grand plaisir à voir ses dramas juste parce que c'est lui...

Galerie photos :

J'en mets que 10 ;) Pour les autres photos, google est votre ami ;)

http://pancakes.cowblog.fr/images/7/7/7/7/7/7/7/7/7/MatsuJun/1.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/7/7/7/7/7/7/7/7/7/MatsuJun/3.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/7/7/7/7/7/7/7/7/7/MatsuJun/2.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/7/7/7/7/7/7/7/7/7/MatsuJun/8.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/7/7/7/7/7/7/7/7/7/MatsuJun/5.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/7/7/7/7/7/7/7/7/7/MatsuJun/9.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/7/7/7/7/7/7/7/7/7/MatsuJun/10.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/7/7/7/7/7/7/7/7/7/MatsuJun/6.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/7/7/7/7/7/7/7/7/7/MatsuJun/7.jpghttp://pancakes.cowblog.fr/images/7/7/7/7/7/7/7/7/7/MatsuJun/smileep1pic11.jpg

Par ame-voyageuse le Lundi 21 septembre 2009 à 21:58
super prestation dans hana yori dango!! je l'ai adoré!!
Par 666 le Mardi 22 septembre 2009 à 21:08
Lol, j'avoue, il est vraiment trop dans le rôle de Domioji SMILE SMILE

kon kon
Par zoe le Vendredi 16 octobre 2009 à 18:18
moi je l'ai préféré dans kimi wa petto... Hana Yori dango... pas si chouette au final
Par Rebecca le Mercredi 28 octobre 2009 à 20:05
moi je ne l'ai vu jouer que dans Hana Yori Dango qui est aussi mon premier drama et ca a été un vrai coup de coeur !!! ah et tiens voila un lien si tu veux écouter et voir Jun chanter enfin tu vois ce que je veux dire puisque tu ne sait pas reconnaitre sa voix autant regarder un des clips du groupe pour voir qui chante quand !?! ^_^ http://www.youtube.com/watch?v=awNJY1xq9VQ
byyye :)
Par milachan le Lundi 18 janvier 2010 à 13:18
Bon après Gokusen, cela semblait de circonstance alors me voilà! J'espère qu'il est violable celui-là et que tu n'as pas fait le coup Shun où tu avais oublié de l'écrire (j'avais trouvé cela très injuste, Shun est très violable après tout!!!). Bref, MatsuJun j'ai un peu lâché l'affaire depuis que j'ai découvert que les bishos 'étaient une espèce en voie d'expansion et que j'en découvre chaque jour de nouveaux toujours plus beaux les uns que les autres. Mais MatsuJun j'y reste un peu attachée quand même et ce sera toujours un bisho que j'aime bien parce que cela a été mon tout premier bisho. Jte raconte l'histoire même si tu la connais peut-être déjà mais à la base en fait moi je voulais lire Kimi wa Petto. Seulement je trouvais les dessins particulièrement moches et donc je voulais trouver un autre moyen de suivre l'histoire, c'est comme cela que je suis tombée sur le drama. Et donc sur MatsuJun auquel j'ai immédiatemment accroché. C'est de là que je me suis dirigée vers Gokusen et Hana Yori Dango, j'ai découvert d'autre bishos, NEWS, Yamapi qui a été un moment ma grande idole, puis KAT-TUN avec les conséquences qu'on sait. Donc tout cela pour dire que MatsuJun aura toujours une place spéciale dans mon coeur de fangirl.
Ca a été ton premier toi aussi apparemment, je ne suis pas surprise, les gens commencent très souvent par Hana Yori Dango et là dedans en gros soit on craque sur Jun soit on craque sur Shun (et pour moi cela a été Jun direct, même qu'à la base je n'aimais pas Shun parce que je trouvais qu'il ne jouait que des rôles d'endormi) Je suis d'accord avec toi il a un « truc »... son visage n'est pas parfait, il est même plutôt bizarre mais il a une sorte de charme qui fait qu'on reste accroché. De toute façon, sinon, comment expliquer qu'il soit le membre d'arashi le plus populaire? Parce que , sans vouloir être méchante, niveau chant, c'est quand même vraiment pas ca.
Sinon d'arashi, je te conseille de tenter les chansons « Lucky Man » que je trouve très fun, « I want to love somebody » qui ne ressemble vraiment pas à du Arashi mais que j'adore, j'adore également « a day in our life » où tu pourras entendre rapper Bambi. Par ailleurs cette chanson est l'ending de Kiszarazu Cat's Eye qui est un quand même un drama de malade et que tu devrais regarder si tu ne l'as pas déjà vu. J'aime bien aussi « Right back to you » et les solos d'Ohno sont toujours bien, à voir en live surtout...parce que ce mec est un excellent danseur. Essaie « Rain » et « Top Secret » en particulier. Tu trouveras tout sur youtube tkt pas. Oh et puis j'aime bien « Dear my friend » aussi qui est sympa. Cela dit poiur moi c'est à peu près tout parce qu'honnêtement je ne suis pas fan du tout de la musique d'arashi (par contre leurs clips c'est mortel, faut tenter « Kitto Dajoubu », c'est un vrai chef d'oeuvre)... et pour repéréer Jun c'est pas dur, c'est celui qui chante le plus mal. (comment cela je suis méchante. Mais c'est vrai euh T.T) -
Vouala vouala pour les conseils...et vive MatsuJun évidemment!
Par Laurelinestla le Vendredi 5 février 2010 à 21:50
Ralala, je crois que je vais l'entendre (enfin le lire) pendant longtemps que j'avais oublier de dire que Shun était violable :P
Alors pour me faire totalement pardonné, et même si je suis pas dans le bon article :

Shun tu es totalement, définitivement, VIOLAAAAAAAAABLE!!!! (et ce, dans toutes les pièces d'une maison)

Voila, j'espère que je suis pardonnée :P

Ca m'a fait rire ta remarque "MatsuJun j'ai un peu lâché l'affaire depuis que j'ai découvert que les bishos 'étaient une espèce en voie d'expansion et que j'en découvre chaque jour de nouveaux toujours plus beaux les uns que les autres." C'est vrai que je me rappelle que quand je l'ai découvert, je m'imaginais que ça serait toujours lui et personne d'autres... et la suite on la connait :P
Mais comme toi, ça sera toujours mon premier bisho et donc il a une place particulière!

Pour finir, j'écouterai les chansons que tu m'as conseillé ;)
Par jun-powa le Lundi 16 août 2010 à 1:03
Je suis tout à fait d'accord avec toi et tu as bien su décrire l'effet qu'il produisait et son charme... Enfin bref super description, j'aurai pas fais mieux pense ! Au fait... si tu veux une de ses chansons, y a Yabai Yabai qui est pas mal... enfin en tout cas il y chance solo alors à toi de voir ! ^^
Par Laurelinestla le Lundi 16 août 2010 à 1:11
Contente que tu sois d'accord avec moi! Rien qu'à ton pseudo, je devine que tu aimes beaucoup Jun!
J'essaierai la chanson que tu me dis, mais c'est vrai que moi et Arashi ça fait 15 XD
Par Lilo le Mardi 1er mars 2011 à 21:18
Ben franchement, question chant, je suis pas tout à fait d'accord avec vous... En tant que MEGAFAN de Jun, et de Arashi, je repère sa voix sans aucun problème, et là, c'est comme avec son physique, ça me tourneboule le bidon ! XD Nan sans dec'. Dans "One Love", par exemple, quand il chante en solo "hyaku nen saki mo(...ect)", c'est-à-dire "je t'aimerais encore dans cent ans" (oui, je comprend vaguement le japonais, mais surtout merci aux paroles nautiljon), ben moi je fonds...
Voilà, ça fait (presque) un an que j'ai vu Hanadan en drama, et au début c'est vrai que moi aussi je me demandais si c'était pas plutôt Dômyôji que j'aimais, parce que déjà dans le manga et l'anime j'étais grave à fond dessus, mais voilà, dans Kimi wa petto, Gokusen, ou Bambino, c'est pareil... D'ailleurs, puisque je parle de Bambino, notez que le héros éponyme (joué donc par mon Jun chéri) fume au début du drama... Ils lui ont abîmé ses petits poumons !!!
Maintenant, Pankakes, en tant que fétichiste des lunettes, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Jun devrait en porter lorsqu'il travaille...
Bon, pour conclure, je suis quand même un peu contente que vous ne l'aimiez pas à 100%. Comme cela, vous serez moins triste quand il m'épousera ! OK, on a 12 ans de différence... Et alors ?
Sinon, si je passe auprès de vous pour une tarée, sachez que c'est pareil pour mes potes, et que je leur ai tellement bourriné la tête avec Jun que maintenant ils pourraient écrire sa biographie...
@+
Par Laurelinestla le Mardi 1er mars 2011 à 21:22
Salut Lilo!
Bon je vois que tu as essayé de me convaincre avec Jun et le chant, mais je suis désolée, je ne connais pas la chanson dont tu parles et Arashi j'aime vraiment pas...
Par contre on est d'accord pour l'acteur! Il est super!
Mais heu...je vais te décevoir...90% des hommes japonais fument, et Jun en fait bien sur parti. Ils ne se cachent pas ces petits donc ce n'est pas trop difficile à savoir^^
12 ans d'écart ce n'est pas grave, Kimu et moi on en a 15^^
Bye
Par Lilo le Mardi 1er mars 2011 à 22:08
Naaaaaaaaaan !!!!! Ne ruine pas mes espérances ! la la la la la la... Je n'entends rien, je ne vois rien...
Par Laurelinestla le Mardi 1er mars 2011 à 22:10
Désolée^^
Par ellundril07 le Lundi 15 août 2011 à 15:06
au départ jun je l'avais vu que dans gokusen mais son jeu d'acteur m'a beaucoup intéressée donc du coup j'ai cherché d'autres dramas où il jouait et maintenant je suis fan ! surtout de kimi wa petto parce qu'il est marrant quand il joue Momo et dans gokusen parce qu'il a la classe .
Par meymey le Mercredi 21 septembre 2011 à 17:08
il est tro bo c orible je l'aime tro mai on aucune chance hhaaaaaaaa :,(
Par mwa le Mercredi 21 septembre 2011 à 17:21
g une question il a une petite amie si quelqu'un sais
Par ici le Vendredi 5 juillet 2013 à 16:16
Merci!
Par http://www.merlin-magie.fr le Vendredi 16 janvier 2015 à 9:36
Niveau musique, je ne sais pas trop ce qu'il vaut. J'avais bien essayé d'écouter un album d'Arashi. Mais d'une, je ne reconnais pas sa voix au milieu des autres, et de deux j'avais pas dû choisir le meilleur album parce que même si c'est frais c'est pas le genre que j'écouterais en boucle :P
Par http://www.asgalacticos.be le Lundi 15 juin 2015 à 4:18
au départ jun je l'avais vu que dans gokusen mais son jeu d'acteur m'a beaucoup intéressée donc du coup j'ai cherché d'autres dramas où il jouait et maintenant je suis fan !
Par http://www.club-sif.fr le Samedi 8 août 2015 à 3:00
issions le lien vers votre avis sur un drama sur la fiche du drama en question et en échange nous voudrions juste que vous affichiez le bouton de Fa
Par http://www.magicomique.fr le Samedi 15 août 2015 à 4:44
Niveau musique, je ne sais pas trop ce qu'il vaut. J'avais bien essayé d'écouter un album d'Arashi. Mais d'une, je ne reconnais pas sa voix au milieu des autres, et de deux j'avais pas dû choisir le meilleur album parce que même si c'est frais c'est pas le genre que j'écouterais en boucle :P
Par http://www.lacentraledesvignerons.fr le Jeudi 20 août 2015 à 2:49
parce que je devais rechercher trop de romance qui n'arrivait pas. Maintenant, si je le découvrais aujourd'hui, ça se trouve je m'enfilerai
Par http://www.auray-office.fr le Vendredi 28 août 2015 à 4:50
Mon jdrama préféré !! Je pourrai en parler pendant des heures tellemnt j'aime cette histoire !!!
Par Code Promo Uber 20€ le Samedi 5 septembre 2015 à 21:48
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:36
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.monserviceplus.fr le Vendredi 25 septembre 2015 à 5:48
Maintenant si on parle de ses performances d'acteur, ben tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas repéré de fausses notes avec lui! Au contraire! Je trouve qu'il se démerde vraiment pas mal! Et même dans Gokusen, où j'avais lu que pourtant on ne leurs demandait pas de jouer pour un Oscar,
Par http://www.vandevinkenburcht.nl le Lundi 26 octobre 2015 à 8:20
Enfin, en ce qui concerne l'OST de cette saison, rien à dire, elle est magnifique ! Certaines musiques de la saison 1 sont reprises ici, dont mes
Par http://www.maladies-chroniques.fr le Mardi 8 décembre 2015 à 9:05
Ah HYD.... Quand je revois des scènes, ça fait comme toi! Je me "souviens" de l'ambiance et tout comme si j'avais oublié. C'est trop trop bon!!
Par http://www.kodiak-footus.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 10:10
Je ne sais pas si quelqu'un la pinçait pendant qu'elle récitait son texte, mais j'ai été bluffé par ses larmes !
Par http://www.nicoledubois-terraangelica.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:18
Charlotte adore ça mais moi je n'en avais jamais regardé un seul.
Par http://www.maladies-chroniques.fr le Jeudi 24 mars 2016 à 7:32
Prisoner of love" et j'adore aussi
Par http://www.waatp1.fr le Lundi 28 mars 2016 à 9:12
Je ne regarderai pas le film parce qu'à mon avis il ne sert à rien et je préfère la conclusion du drama!
Par http://www.maladies-chroniques.fr le Mardi 10 mai 2016 à 4:30
t non initiés)!
Par http://www.maladies-chroniques.fr le Lundi 30 mai 2016 à 10:11
j'ai des frissons !
Par Egyptien2015 le Vendredi 17 juin 2016 à 14:55
Merci beaucoup pour cet article, je pense avoir beaucoup appris
Par BoutinClement le Samedi 6 août 2016 à 17:55
Super ecrit, merci pour ce travail que vous avez fait
Par ErwanGranier le Samedi 29 avril 2017 à 13:47
Vous faîtes de l’incroyable boulot.
Par Xavier Boisseau le Mercredi 9 mai 2018 à 15:07
Merci beaucoup pour ton ecrit
Par Jordan Legoux le Vendredi 20 juillet 2018 à 8:45
Vous faîtes du travail super et c’est pourquoi je suis un grand fan de ce website.
Par Victor Rolland le Mardi 27 novembre 2018 à 6:00
Bonjour
Je vous remercie par rapport à votre travail.
Par Leonie Faucheur le Vendredi 14 février 2020 à 15:43
Bonjour à tous ! Je vous complimente quant à votre immense travail qui est extraordinaire.
Par Eugenie Dehan le Dimanche 15 novembre 2020 à 20:02
Un grand merci pour cet edito
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/2908231

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast