Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Mercredi 13 octobre 2010 à 13:30

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/Nobuta.jpg
Nombre d'épisodes : 10
Année de production : 2005
Genre : School, amitié
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien mais il faut savoir que Shuuji et Akira quittent Nobuta et s'en vont tous les deux dans la même ville^^

Résumé :

Tokyo, un lycée, 3 personnes : Kotani Nobuko (Horikita Maki), jeune fille totalement introvertie et isolée du reste des autres élèves, Kiritani Shuuji (Kamenashi Kazuya) élève le plus populaire a tout ce qu'il faut pour être heureux et enfin Kusano Akira (Yamashita Tomohisa) jeune déluré toujours dans son monde. Rien ne semble rassembler ces trois personnes et pourtant sur une idée de Akira, Shuuji et lui décident de rendre Nobuko (qu'ils renomment Nobuta), la fille la plus populaire du lycée. A partir de là, leurs destins s'emmêlent les uns aux autres et plus qu'un défi, leur relation devient une véritable preuve d'amitié.

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010051321h28m09s200.jpg
Kamenashi Kazuya : Kiritani Shuuji

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052322h02m03s31.jpg
Yamashita Tomohisa : Kusano Akira






http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052321h41m17s114.jpg
Horikita Maki : Kotani Nobuko

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052321h59m16s154.jpg
Toda Erika : Uehara Mariko






Mon avis :

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010051515h58m50s79.jpgEt voila, nous entrons dans une ancienne époque...Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîiiiiitre....Bon ok je déconne XD C'est juste que Nobuta wo Produce, c'est culte mais ça date quand même d'une époque où Kame pesait 40kg tout mouillé, où Yamapi avait cette espèce de mèche devant les yeux, et où personne ne savait encore ce qu'était "Real Face" O_o Bon je m'égare peut-être un peu...Bref, Nobuta c'est pas THE drama du siècle, mais faut le voir! Pourquoi me direz-vous? Et ben c'est ce que je vais tenter d'écrire ici^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010051617h56m02s139.jpgIl faut savoir que moi j'ai vraiment beaucouuuup aimé!
C'est plein de bons sentiments sans que ça tombe dans la lourdeur à la Yankumi, l'amitié y est vraiment très présente et alors je sais pas vous mais moi c'est un truc que j'adore (je trouve qu'une belle histoire d'amitié peut être beaucoup plus émouvante qu'une histoire d'amour), et puis c'est avec quand même 3 stars du Japon! C'est pas tous les jours que vous aurez Horikita Maki, Kame et Yamapi réunit devant la même caméra! Bon certes, à l'époque ce n'était pas encore les stars que ce sont maintenant (enfin...) mais quand on voit ce qu'ils sont devenus, on ne peut pas NE PAS voir Nobuta qui a eu un succès monstre!

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010051618h01m56s93.jpgAlors, si je devais critiquer un petit truc, ça serait le rôle de Nobuta justement. Elle est mignonne Horikita Maki, mais bon son rôle qui est censé être au centre du drama, n'est malheureusement pas le plus intéressant...En fait il sert plutôt de support à autre chose dont je vous parlerai tout à l'heure.
Bon ok, elle évolue, c'est cool, on est contente pour elle....On arrive même à être triste quand il lui arrive une merde (si si je vous jure, pour l'histoire de la cassette vidéo j'ai cru que j'allais pleurer Oo), mais...comment dire...Ca s'arrête là!

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010051618h13m27s97.jpgEn gros, on l'aime bien mais son rôle n'est pas non plus transcendant! Ou alors c'est qu'elle s'est faite bouffer par les deux rôles mâles du drama, je sais pas. Donc voila, je dirais que c'est le petit bémol. J'aurai aimé que son personnage soit vraiment au centre du truc et que l'évolution soit énorme. Mais bon le peu d'évolution qu'il y a je l'ai quand même aimé. Au départ elle arrive, elle est complètement paumée, ça fait peur! La première fois qu'on l'entend ouvrir la bouche on se dit "oh ben merde, ils y arriveront jamais Oo" (à l'arranger). Mais contre toute attente et grâce au travail de nos cher Shuuji et Akira, elle s'ouvre petit à petit et ça fait plaisir. Par contre, comme souvent dans les dramas, elle est trop gentille >_< Parfois on voudrait qu'elle s'énerve mais non, elle pardonne tout. Moi ça me désespère ça! Je suis désolée mais quand il y a des gens qui méritent des raclées, ben faut pas hésiter!
Donc voila, pour résumer, Nobuta elle est gentille, mignonne, etc..., mais des 3 personnages principaux finalement c'est celle que j'ai le moins apprécié (et NON ce n'est pas parce que c'est la seule fille et qu'en face il y a Kame et Pi >_<).

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052321h23m59s230.jpg
Ce qui est bien dans ce drama c'est de voir les différentes relations entre les gens. Comme je vous disais tout à l'heure, pour moi les histoires d'amitié sont super intéressantes (c'est pas pour rien que j'adore le Seigneur des Anneaux...Frodon...Sam....Merry...Pippiiiiiiiiin <333 Oups je m'égare). Bref, ici on est servie! Il y a plusieurs petites relations entre les personnages, plus ou moins importantes et je les ai absolument toutes aimées!

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052321h28m00s76.jpgDéjà il y a le couple Shuuji/Toda Erika (désolée je ne me souviens plus de son nom dans le drama). Je sais pas pourquoi mais ils m'ont touchée. Il est finalement très vrai ce lien...2 personnes qui sortent ensemble alors qu'une des deux n'y ait pas si attaché que ça c'est un truc qu'on peut retrouver dans la vie courante, surtout au collège et au lycée. Du coup, j'ai aimé leurs moments de complicité, mais j'ai aussi aimé le doute et la déception qui les entoure. Oh attention on dirait que je vous fais une analyse comme si c'était le couple à la relation la plus intéressante qui existe, mais non hein! C'est pas le truc le plus gros de l'histoire et ce n'est pas non plus très poussé. Mais moi je l'ai vécu comme ça. Du coup j'ai adoré à la fois SPOILER : quand Shuuji (Kameee <3) entrelace sa main à celle d'Erika et la scène de la rupture où je les ai trouvé très touchant l'un comme l'autre (enfin surtout Kame finalement, en toute objectivité! Limite on est plus triste pour lui que pour Erika, alors que c'est lui qui rompt XD). Donc voila, j'ai bien aimé cette relation.

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052321h39m38s145.jpgEnsuite, il y a le lien qui se créé entre Shuuji et Nobuta...Tout le monde parle de Akira/Nobuta mais moi j'ai un doute...Je pense qu'il y a aussi quelque chose avec Shuuji. Je sais pas c'est louche entre eux...Enfin je pense que si c'est le cas, c'est quand même Nobuta qui a le plus de sentiment amoureux (si sentiment amoureux il y a). Bon en même temps, c'est Kame, on la comprend... Parce que même maigre comme pas permis, il est toujours plus beau dans ce drama que dans Gokusen avec sa tête de phasme (merci mila pour cette comparaison qui a révolutionné ma vie).

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052321h48m50s34.jpgBref, j'ai bien aimé cette relation parce qu'en gros vous prenez le mec le plus populaire du lycée avec la fille la plus introvertie du monde...et j'adore les mélanges comme ça! Plus les caractères sont opposés plus c'est bon à voir! Donc là on ne peut qu'être ravie! Ca me rappelle un peu Kyohei/Sunako mais avec les pb existentielles de Kyohei en moins >_< Là, Shuuji il fait tout pour qu'on l'aime, quite à renier un peu ce qu'il pense vraiment. Bref, pour moi les scènes Nobuta/Shuuji qui m'ont bien plu, c'est celle dans le parc le soir, et l'épisode avec le rendez-vous à 4. Bon il y en a surement d'autres mais là comme ça, je les ai pas. Je trouve que dans cette relation là, ce n'est pas Shuuji qui aide le plus Nobuta, mais plutôt l'inverse. C'est grâce à elle qu'il évolue...Et ça nous amène directement à la prochaine relation importante : Shuuji/les autres.

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052321h56m05s33.jpgQuand je vous disais que Nobuta finalement c'était pas la plus importante...Ca se confirme! Par exemple, cette évolution du regard de Shuuji sur les autres (et surtout de l'importance du regard des autres sur Shuuji) est pour moi beaucoup plus intéressante. Ce mec ne vit que pour les autres! C'est simple, il veut plaîre à tout prix! Il veut être le mec parfait qui rend service, qui a une petite-amie parfaite, qui travaille bien...bref, il veut qu'on l'aime. Mais en échange de ça, il doit sacrifier beaucoup de chose : son temps libre, ses sentiments...Bref, il efface complètement sa personnalité pour pouvoir se fondre dans un moule qui pourra plaire à un max de personnes. Et mon dieu que j'ai aimé le voir évoluer! A un moment il comprend que ça ne sert à rien de jouer un rôle comme ça. J'ai beaucoup apprécié cette partie du drama où il a perdu de sa popularité et que maintenant pour la regagner il ne pourra compter que sur sa vraie personnalité^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052321h56m27s2.jpgQuatrième et avant-dernière relation : Akira/Nobuta. Comment ne pas en parler? Elle est pas super méga importante mais quand même elle apporte quelque chose en plus. GROS SPOILER : C'est la relation qui a dû en frustrer plus d'une! Et oui, Nobuta wo Produce c'est tout sauf un drama romantique...Donc comme les scénaristes sont sadiques, ils nous font entrevoir le début d'un truc mais ne le termine pas >_< Sympa n'est-ce pas? Du coup, avant de le lancer, je me suis préparée à fond psychologiquement "non tu n'attendras rien de ce couple là...." mais je dois dire que malgré ça j'ai eu quand même une mini-frustration...Bon après coup je me rend compte que finalement c'était bien. Parfois il ne faut pas que l'amour s'en mêle! C'est tellement mieux que les 3 soient amis, que ça aurait foutu le bordel qu'il y en ai 2 en couple non?
Alors tout à l'heure, souvenez-vous, je vous disais que dans le cas Shuuji/Nobuta, c'était Nobuta qui faisait évoluer Shuuji. Ben là c'est complètement l'inverse. Pour moi, Akira n'évolue pas vraiment mais par contre c'est lui qui va essayer de réveiller Nobuta. Avec son côté complètement décalé, je trouve qu'il a exactement le profil pour ça! Vu comment elle est introvertie, elle a besoin de quelqu'un qui soit l'opposé, mais aussi qui ne se préoccupe pas du tout des apparences. C'est pour cela que Shuuji ne fait pas l'affaire. Il est encore trop sur le "qu'en dira-t-on?", alors qu'Akira pas du tout.
Du coup leur relation est vraiment sympa! Désolée je ne dis pas grand chose dessus, tout simplement parce que tout est dit en spoiler...C'est dur d'en parler sans spoiler, donc du coup c'est plus court^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052322h13m53s217.jpgEnfin, avant que je revienne un peu plus précisément sur les deux gars, parlons un peu de la dernière et pour moi plus importante relation : Shuuji to Akira (Siiiii oretachi wa itsu demooo XD fallait bien que je le fasse). Alors que celle qui n'a pas aimé cette relation plus que les autres, ose se montrer...Je pense que c'est pas impossible mais presque! C'est clair, c'est cette relation qui fait tout le drama! Je suis pas du tout yaoi et ce genre de truc, mais bon sang que j'ai aimé cette amitié! Quand Akira s'incruste chez Shuuji et dort avec lui, j'adore! Ils sont énormes ces deux-là, et encore une fois je pense que ça tient beaucoup du fait qu'ils sont totalement différents. De toute façon, si le trio marche à la base c'est grâce à leurs différences^^ Bref, Shuuji et Akira nous offrent de très bons moments! Bon par contre la dernière scène du drama...Certes on a vu pire et elle ne m'a pas gêné tant que ça, mais c'est juste que je me suis dit "WTF!" Surtout de la part de Shuuji O_o L'autre on est habitué, mais Shuuji quoi! Bref, à part ça, ils restent quand même mon petit couple préféré!
Je pourrai disserter 10 000 ans sur l'amitié Shuuji/Akira, mais bon, le mieux c'est de voir le drama^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052410h36m04s60.jpgAlors j'ai parlé des différents liens, mais revenons sur quelques autres points. Nobuta c'est toute une ambiance et celle-ci ne serait pas la même sans.....les fameuses phrases cultes!!! Petites sélections : du côté de Shuuji on a le très célèbre "Bye Bye Cycle" accompagné d'un mouvement de mime de bicyclette complètement crétin mais vu que c'est Kame qui le fait....>_< Bref, celle là est importante mais celui qui nous offre quand même le plus grand nombre de mots cultes c'est Akira avec tout d'abord "Nobuta Power...Chunyuu!!" accompagné d'une mini choré hmm...comment dire....mémorable >_< Il a également le "Akira Shock", et bien sur le "Kon Kon" qui devient un véritable tic (qui ne s'est pas amusé à le faire en pinçant les doigts?) En plus Yamapi a une façon de faire qui est unique! Bref, ça aussi c'est Nobuta! Et d'ailleurs en parlant des phrases cultes d'Akira, il faut quand même que je revienne un peu sur ce personnage!! Et sur celui de Shuuji.

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052410h38m16s101.jpgAlors voila comment je vois ça. L'un (Akira) n'a finalement pas une grosse évolution pendant le drama. Il reste égal à lui-même sans changer...Ce qui fait la force de son perso, c'est qu'il est énorme dès le départ! D'ailleurs c'est marrant parce que Yamapi on dit souvent qu'il fait des rôles un peu simple et pas très excité, mais alors là avec Nobuta, il s'est bien défendu!Son rôle est à l'opposé de tous les autres rôles où je l'ai vu joué. Akira on l'aime dès le départ! Il a l'air bourré heu...24h/24, il vit dans son monde, bref il est adorable! En plus il est très innocent, ça rajoute encore quelque chose de plus. On a pas envie qu'il soit triste, il est tellement dans son monde qu'on veut qu'il y reste si ça lui permet d'être heureux...En plus, et je terminerai là-dessus pour Akira, c'est vraiment le lien du groupe. Sans lui c'est clair qu'il n'y aurait pas eu d'histoire! Shuuji et Nobuta ne se serait pas parlé plus que ça...Donc Akira c'est le lien qui unit tout ce petit monde^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052410h41m08s29.jpgEt physiquement parlant, ben écoutez c'est Yamapi...Je suis pas fana de la coiffure, mais plus les épisodes passent, plus ça s'assombrit donc ça lui va de mieux en mieux (puisque pour celles qui ne sauraient pas, le noir chez Yamapi c'est pas orgasmique, c'est le niveau au-dessus), par contre de corps il est toujours aussis parfait! Je me souviens d'une scène où il arrive chez Kame trempé, habillé en noir, et sa chemise est un peu ouverte...miam miam...On en boufferait!

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052410h41m26s208.jpgQuant à Shuuji, c'est totalement l'inverse. Son personne n'est pas énorme dès le départ, mais alors son évolution est top! C'est le plus "normal" des trois et c'est pour ça aussi que je l'ai beaucoup aimé. Shuuji il représente un peu les faiblesses de chaque être humain. Il a des réactions qu'on ne cautionne pas tout le temps mais qui sont surement beaucoup plus fréquente dans notre monde que celles de Akira et Nobuta. En plus je sais pas il a un côté gentil quand même. On dit "hypocrite" mais je trouve que c'est un peu poussé. Il veut être aimé en faisant plaisir aux autres. Certes parfois il n'est pas super content de le faire mais il ne descend pas les gens dans leur dos...C'est juste qu'on l'utilise beaucoup et que ça le soule par moment. Pour moi c'est pas de l'hypocrisie...ou alors ne me parlez plus parce que dans ce cas, je suis hypocrite à mort moi XD Bref, je m'attache toujours à ce genre de personnage "à défauts". Les gens trop parfaits sont chiants à mourir à mon gout...

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052410h41m37s68.jpgOh et il joue encore avec un gosse, et bon Kame a toujours de bon feeling avec les gosses (d'ailleurs, c'est très souvent qu'il fait des dramas avec^^), donc encore une fois je l'ai bien aimé en grand frère. Il est cool!
Oh et puis Shuuji on ne peut que l'aimer parce qu'il a......la coueeeeette!!! La célèbre couette de Kame!! On la voit trop trop trop souvent! J'adore cette coiffure! (et d'ailleurs j'adorais quand Akira se coiffait comme Shuuji). Donc rien que pour cette couette, Shuuji c'est le bien! Sinon, en dehors de cette couette, physiquement parlant, Kame est maigre...très maigre....Heureusement qu'il s'est remplumé! Du coup, il est mignon hein mais maigre XD Heureusement qu'il a ses yeux avec ce regard noir parce que la maigreur ne lui va pas aussi bien que les bonnes joues de hamster. Mais bon comme j'ai dit, il garde son regard noir bien caractéristique et rien que pour ça <33 (et puis c'est toujours mieux que Gokusen)


http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052410h45m27s62.jpgEn fait si on me demandait qui choisir entre Akira et Shuuji je ne pourrais pas choisir je crois bien...Ils sont tellement différents qu'on ne les aime pas pour les mêmes choses....Shuuji est un ado de base mais stable et sympa. Akira est adorable mais tellement fou que parfois ça pourrait être lourd en tant que petit-ami... Bref, j'aime les deux, je ne choisirai jamais, c'est décidé! De tout façon Shuuji ne va pas sans Akira et vice-versa. Donc forcément quand on en commande un, l'autre est livré avec^^
N'empêche pour moi ce sont clairement les 2 personnages principaux (et peut-être même que Shuuji l'est encore plus qu'Akira au niveau de l'histoire), et je les ai adorés!

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010053019h18m53s137.jpgNiveau interprétation des personnages, je reviens pas dessus, pour moi il n'y a pas de fausses notes, ils se débrouillent très bien les petits :) De toute façon à la base ils ont pas pris les plus mauvais donc bon...Avec tout de même une mention spéciale à Yamapi qui nous offre surement un de ses rôles les plus "dur" à jouer (je mets dur entre guillemet parce que bon c'est pas non plus un rôle extrême XD)



http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052411h15m13s248.jpgNiveau musique je ne peux pas ne pas citer Seishun Amigo que j'aime beaucoup (surtout la choré...Regardez donc Shuuji et Akira faire une démonstration lors d'une interview^^). Faudra qu'un jour je parle de cette chanson. Elle a des paroles pas drole et qui ne vont pas du tout avec le clip, ça me fait marrer XD
Et sinon j'avais remarqué que les musiques n'étaient pas mal dans ce drama! Enfin j'y faisais plus attention que dans d'autres dramas. Je crois de toute façon que c'est quelque chose qui revient assez souvent. Si je me souviens bien, il y en a une en particulier qui était là lors des moments stressant ou triste et qui avait été mon petit coup de coeur, et je crois que c'est la 11ème de l'album...Enfin, à vérifier.

Bref, pour conclure, Nobuta wo Produce, je pense que c'est un drama culte à voir et il y a de grandes chances que vous aimiez si vous êtes très amitié^^ En plus c'était les débuts de 3 stars et pas n'importe lesquelles. Honnêtement j'en garde un très bon souvenir! Par contre n'y aller pas si vous êtes trop portées sur la romance XD
17,5/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/NobutaetTsuki/vlcsnap2010052321h30m53s14.jpg

Par Milachan le Lundi 18 octobre 2010 à 17:56
Oh tu as fini par l'écrire ! J'ai pas le temps de lire là malheureusement mais je reviendrai ce soir , et je n'ai pas oublié Heechul, sorry. On va dire que jte laisse Kimu jusqu'à ce que je t'ai passé Heechul. Désolée désolée. mais merci à l'avance pour l'article! En plus cela me rappelle qu'il faut que je réécrive le mien, tu vas peut-être me motiver :) Bisous!
Par Laurelinestla le Lundi 18 octobre 2010 à 18:06
Ca marche^^ J'aime le deal "kimu tant que j'ai pas heechul" mais c'est dangereux...Parce que je veux heechul mais ça insinuerait "donc je ne veux plus Kimu" Oo Mais en fait non puisque je sais que Kimu revient chaque week-end =DDD
Bref, hâte de voir Heechul mais vive Kimu >_<
Par Milach le Mardi 19 octobre 2010 à 12:55
Tu sais, c'est marrant, pour une fois ton blog m'a envoyé une alerte quand tu m'as répondu? D'habitude il ne le fait jamais mais là si, je sais pas trop pourquoi. Bon je te sens écroulée de rire mais revenons à l'article. Quoique tu sais finalement je me demande si c'est une bonne idée de le lire parce que je sens bien que je vais être parfaitement d'accord avec toi et du coup quand je vais refaire le tien, je serai influencée. Je n'y avais pas pensé hier soir mais maintenant que j'a l'esprit clair parce que je viens de me lever, cela me paraît évident. Donc je pourrais bien faire cela...mais d'un autre côtré je me connais, le temps que je me motive à écrire cet article à nouveau, j'aurai probablement oublié le tien donc bon, je reprends ton article point par point. Let's go.
Putain ouais , c'est vrai qu'à l'époque on connaissait pas Real Face O_O J'ai découvert en même temps mais c'est vrai que pr les Japonaises. Enfin bon c'étaient quand même pas des inconnus et faut pas déconner, le drama n'est pas si vieux non plus XD Après, je te suis complètement pour le personnage de Nobuta. A l'époque je connaissais ni Pi ni Kame donc c'était pas du favoritisme de fangirl à leur « gard, mais son personnage m'avait paru moins intéressant et, comme tu dis, trop gentille. C'est pour cela aussi que je n'ai jamais trop compris le succès énorme d'Horimaki, je voyais pas trop ce que son rôle avait d'extraordinaire. Enfin bon j'ai rien contre elle, jlaime bien, mais les deux autres sont nettement plus intéressants.
Jtavoue que la comparaison avec le Seigneur des Anneaux ..;enfin...bref je serais pas allée la chercher XD mais je vois ce que tu veux dire malgré tout (et vive Pippin) et j'aime les histoire d'amitié aussi. D'ailleurs c'est pour cela que je suis happy que finalement la relation Pi/Nobuta n'aboutisse à rien. D'autant qu'à mon avis Nobuta était amoureuse de Shuuji donc cela aurait fait un gros triangle amoureux avec Toda Erika dans le rôle de la rivale et cela n'aurait dnné qu'un drama banal de plus. Là je dis merci à l'auteur de ne pas être tombé là-dedans. D'ailleurs j'aurais bien aimé le lire ce livre mais on peut tjs courir pour le trouver un jour en anglais je suppose XD
Tiens je suis heureuse que tu aimes bien Erika n'empêche parce que j'aimais bcp leur couple aussi. C'est de là je crois bien que viens ma sympathie pour Erika Toda. Et j'ai souri en lisant l'histoire du phasme^^
Euh...merde le trou o_o je voulais dire un truc et le temps de passer de ton article au traiteur de texte, j'ai oublié.Ah oui voilà, je lisais que tu aimais quand Shuuji perdait sa popularité, moi aussi pour son évolution mais ces épisodes me rendent tristes ...cela dit ce que je voulais drie c'est: la scène du tour de magie, tu la trouve pas magnifique? Sérieusement c'est ma scène favorite de tout le drama! Quand je revois Nobuta, je commence par cette scène XD Bon y en a d'autres que j'adore mais celle-là est trop belle non? Le « Shuuji-kun, kaerimashou? » est juste magnifique *O*
Je reviens pas sur Shuuji to Akira, c'était évidemment ma relation favorite. La dernière scène est en effet assez WTF mais bon =.= au moins ils sont happy hein. Et donc les phrases cultes. Le kon kon je compte pas le nombre de fois où je l'ai sorti sans même m'en rendre compte! Bye Bye Cycle seulement par mail...j'utilise parfois le « kore wa destiny? » aussi. Et puisAkira Shock est une de mes favorites ^-^ Je les aime toutes en fait T.T Elles restent vraiment bien gravées en mémoire. Et elles sortent pratiquement toute d'Akira XD
Pour la récap sur les perso, je ne suis pas d'accord, je pense qu'Akira change malgré tout. Il devient plus social lui aussi. Il me semble qu'avant il jouait vraiment les bouffons alors qu'il apprend par la suite à communiquer plus sérieusement avec les gens. Il passe par beaucoup de choses lui aussi, de nouveaux sentiments, et même si ses manies restent, je pense qu'il évolue également. Même sic 'est Shuuji qui change le plus évidemment. Quoiqu'à l'époque j'étais tellement concentrée sur Akira que j'avais pas non plus complètement fait gaffe. Comme tu dis Akira a un rôle à moitié bourré à la King d'IWGP (mais j'avais pas vu IWGP à l'époque) et donc j'avais flashé dessus ;... j'aime ce genre de perso. Mais bon c'est un drama dans l'histoire de Yamapi et malheureusement c'est pas le plus représentatif. Dommage :'( -maintenant que j'y pense Yamapi a joué dans IWGP avant Nobuta donc si cela se trouve il a tout pompé sur Yosuke, mwhahahahahahah-
Sinon je confirme que la musique est super et...bah. Tout est bien dans Nobuta :) Y a Kame de toute façon donc c'est forcément bien *O*
Merci pour l'article Laureline!!!
Par Laurelinestla le Mardi 19 octobre 2010 à 13:06
Oh la vache! Désolée c'est ma réaction qd j'ai regardé la longueur du truc XD Mais te méprends pas, j'adore ça!
C'est bizarre pour l'alerte...Je sais pas trop comment ça fonctionne sur cowblog...
Pour le Seigneur des Anneaux, cherche pas c'est mon film donc je peux trouver n'importe quel lien avec lui XD
Raaa je suis contente!! Donc pour toi aussi elle est amoureuse de Shuuji? Tout le monde m'a tellement parlé d'Akira que je me suis dit que j'étais folle de voir un truc du côté de Shuuji XD (enfin de Nobuta pour Shuuji) Bref, ça me rassure!!

La scène du tour de magie c'est vrai que je n'en ai pas parlé mais je l'aime beaucoup! Je dirais pas que c'est ma préféré (d'ailleurs je ne sais pas quelle est ma scène préférée) mais là en triant mes photos quand j'ai revu les images c'est vrai que ça m'a bien plu! Et ils partent tous les trois et Kame sourit si je me souviens bien...Bref >_<

Akira et ses citations....En fait je les aime toutes mais je crois que le "Akira Shock" me plaît un chouilla plus. Je sais pas du tout pourquoi par contre....Le Kore wa destiny je l'oublie tout le temps XD Mais vive Akira!

Raaaaaa me parle pas de Yamapi dans IWGP XD J'ai toujours pas repris les épisodes et mon petit Yamapi va me manquer si tu me rappelles à quel point il est trognon là dedans!
C'est vrai que ça fait un peu King sa manière d'être bourrée...J'aurai dû y penser. Pour l'évolution, maintenant que je te lis je pourrai être d'accord avec toi, mais c'est vrai que son "évolution" ne m'a pas marqué. Par contre son personnage, beaucoup!

Merci d'être passée! J'ai pas tout repris point par point vu qu'on est d'accord sur 99% du truc XD
Par Milachan le Mardi 19 octobre 2010 à 13:13
Bah ouais hein, tu le sais, quand jte laisse un commentaire je le fais pas à moitié. C’est pour cela aussi que je les met pas si souvent, en général j’ai juste quelques minutes et je me dis « ouais mais après ca sera trois lignes, c’est pas fun ». Bon puis là en plus c’est Nobuta quoi ! Le drama qui m’a révélé Yamapi et un de mes Kame-dramas favoris maintenant. Puis bon je sais qu’on est 99% d’accord mais ça c’est sur tout alors =.=
J’admet que l’évolution d’Akira est la moins évidente ; Comme je le disais, j’étais complètement concentrée sur lui quand j’ai regardé le drama pour la première fois donc elle m’a sauté aux yeux mais sinon. Bon et tkt pour le SDA je comprends. Je suis également une grande fan du livre et du film donc au contraire les références me font plaisir ^o^
Pour mes scènes favorites, y en a plein mais celle du tour de magie en particulier. Après j’adore également celle du « bisou » de Shuuji et Akira, tout le passage où Akira est chez Shuuji, le moment où Shuuji dors avec son petit frère qui pleure, le moment avec les fleurs et l’eau où tu vois que Shuuji a recommencé son truc jusqu’à ce qu’il tombe sur les fleurs, etc, etc, etc. Je crois que j’ai aussi un gros faible pour le moment où Shuuji annonce qu’il s’en va, la réaction d’akira me brise le cœur. Enfin j’aime tout ce drama.
Et SI je parle d’IWGP na !
C’est mon seigneur des anneaux en fait XD Dans le monde des dramas quoi. A l’époque j’avais pas vu mais maintenant cela me parait évident en fait :)
King powa chunyuuuuuuuuuuu~<3
Par Laurelinestla le Mardi 19 octobre 2010 à 13:18
raaa les scènes que tu cites >_< Je les aime! En fait elles me revenaient pas à l'esprit comme ça mais elles sont géniales! Quand Shuuji annonce son départ :((( Et les scènes d'Akira chez Shuuji qu'est-ce que j'aimais ça!!! De toute façon j'ai adoré ce "couple". Ils sont tellement pas pareil à la base que c'est énorme de voir Akira tout excité, qui colle un Shuuji complètement blasé XD Bref...Tu vas me donner envie de le revoir XD Mais avant j'en ai tellement à me faire ou refaire...
Par Milachan le Mardi 19 octobre 2010 à 13:20
Mais c'est bien de revoir Nobuta!
Je sais pas combien de fois je l'ai revu moi...et bordel faut que je me décide à le réécrire cet article >.< Mais là dabord j'ai d'autres trucs à écrire >.>
Par hassen le Samedi 14 janvier 2012 à 21:52
Nobuta powaaaa !!
un dram hors norme je noublirais jamais de ma vie,un classic japonais une perle et le casting d'enfer comment peut'on passer a coté de ce drama ????
Par http://www.valbuena.fr le Jeudi 28 mai 2015 à 5:37
Franchement je vous ai pas cité l'OST en entier mais presque! Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu d'OST de kdrama qui me plaise autant! (et au même moment j'ai aussi eu Que Sera Sera et Personal Taste qui n'étaient pas mal dans leur genre aussi!).
Par http://www.adidaspascher2015france.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 5:57
Donc voila, un bon drama si vous aimez les dramas bien classique, et en même temps avec sa petite touche de différence sur des petits points (bon ça reste classique quand même hein^^).
Par http://www.cocoricours.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:59
Bon alors je vous laisse avec deux vidéos. La première c'est un court extrait de Cartoon KAT-TUN, et j'adore! Franchement, la fille aime un geste (je ne vous dis pas lequel, je vous laisse découvrir) et je suis totalement d'accord avec elle!
Par BenoitMercier le Jeudi 21 juillet 2016 à 23:42
Tu fais du job génial.
Par GPatry2 le Lundi 12 décembre 2016 à 2:15
Je vous remercie pour cet article
Par MaelleEpinay le Lundi 30 octobre 2017 à 16:21
Bon article, un grand merci pour ce boulot
Par Gerard Brossard le Dimanche 18 février 2018 à 13:51
Merci pour votre article
Par Nathalie Sorel le Mercredi 9 mai 2018 à 18:03
Coucou
Bravo quant à votre travail. Peut-être que j’aurai préféré plus de détails
Par Maurille At le Lundi 15 juillet 2019 à 20:22
Quel edito agréable, merci pour ce boulot que vous faîtes !
Par Francois Muffat le Mercredi 7 août 2019 à 10:57
Vous faîtes du travail incroyable
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 22:42
Merci pour votre article, je sais que j’ai beaucoup appris !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3048224

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast