Nombre d'épisodes : 10
Année de production : 2005
Genre : School, amitié
Fin (surligner pour voir) : Ca finit bien mais il faut savoir que Shuuji et Akira quittent Nobuta et s'en vont tous les deux dans la même ville^^
Résumé :
Tokyo, un lycée, 3 personnes : Kotani Nobuko (Horikita Maki), jeune fille totalement introvertie et isolée du reste des autres élèves, Kiritani Shuuji (Kamenashi Kazuya) élève le plus populaire a tout ce qu'il faut pour être heureux et enfin Kusano Akira (Yamashita Tomohisa) jeune déluré toujours dans son monde. Rien ne semble rassembler ces trois personnes et pourtant sur une idée de Akira, Shuuji et lui décident de rendre Nobuko (qu'ils renomment Nobuta), la fille la plus populaire du lycée. A partir de là, leurs destins s'emmêlent les uns aux autres et plus qu'un défi, leur relation devient une véritable preuve d'amitié.
Casting :
Kamenashi Kazuya : Kiritani Shuuji
Yamashita Tomohisa : Kusano Akira
Horikita Maki : Kotani Nobuko
Toda Erika : Uehara Mariko
Mon avis :
Et voila, nous entrons dans une ancienne époque...Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîiiiiitre....Bon ok je déconne XD C'est juste que Nobuta wo Produce, c'est culte mais ça date quand même d'une époque où Kame pesait 40kg tout mouillé, où Yamapi avait cette espèce de mèche devant les yeux, et où personne ne savait encore ce qu'était "Real Face" O_o Bon je m'égare peut-être un peu...Bref, Nobuta c'est pas THE drama du siècle, mais faut le voir! Pourquoi me direz-vous? Et ben c'est ce que je vais tenter d'écrire ici^^
Il faut savoir que moi j'ai vraiment beaucouuuup aimé! C'est plein de bons sentiments sans que ça tombe dans la lourdeur à la Yankumi, l'amitié y est vraiment très présente et alors je sais pas vous mais moi c'est un truc que j'adore (je trouve qu'une belle histoire d'amitié peut être beaucoup plus émouvante qu'une histoire d'amour), et puis c'est avec quand même 3 stars du Japon! C'est pas tous les jours que vous aurez Horikita Maki, Kame et Yamapi réunit devant la même caméra! Bon certes, à l'époque ce n'était pas encore les stars que ce sont maintenant (enfin...) mais quand on voit ce qu'ils sont devenus, on ne peut pas NE PAS voir Nobuta qui a eu un succès monstre!
Alors, si je devais critiquer un petit truc, ça serait le rôle de Nobuta justement. Elle est mignonne Horikita Maki, mais bon son rôle qui est censé être au centre du drama, n'est malheureusement pas le plus intéressant...En fait il sert plutôt de support à autre chose dont je vous parlerai tout à l'heure.
Bon ok, elle évolue, c'est cool, on est contente pour elle....On arrive même à être triste quand il lui arrive une merde (si si je vous jure, pour l'histoire de la cassette vidéo j'ai cru que j'allais pleurer Oo), mais...comment dire...Ca s'arrête là!
En gros, on l'aime bien mais son rôle n'est pas non plus transcendant! Ou alors c'est qu'elle s'est faite bouffer par les deux rôles mâles du drama, je sais pas. Donc voila, je dirais que c'est le petit bémol. J'aurai aimé que son personnage soit vraiment au centre du truc et que l'évolution soit énorme. Mais bon le peu d'évolution qu'il y a je l'ai quand même aimé. Au départ elle arrive, elle est complètement paumée, ça fait peur! La première fois qu'on l'entend ouvrir la bouche on se dit "oh ben merde, ils y arriveront jamais Oo" (à l'arranger). Mais contre toute attente et grâce au travail de nos cher Shuuji et Akira, elle s'ouvre petit à petit et ça fait plaisir. Par contre, comme souvent dans les dramas, elle est trop gentille >_< Parfois on voudrait qu'elle s'énerve mais non, elle pardonne tout. Moi ça me désespère ça! Je suis désolée mais quand il y a des gens qui méritent des raclées, ben faut pas hésiter!
Donc voila, pour résumer, Nobuta elle est gentille, mignonne, etc..., mais des 3 personnages principaux finalement c'est celle que j'ai le moins apprécié (et NON ce n'est pas parce que c'est la seule fille et qu'en face il y a Kame et Pi >_<).
Ce qui est bien dans ce drama c'est de voir les différentes relations entre les gens. Comme je vous disais tout à l'heure, pour moi les histoires d'amitié sont super intéressantes (c'est pas pour rien que j'adore le Seigneur des Anneaux...Frodon...Sam....Merry...Pippiiiiiiiiin <333 Oups je m'égare). Bref, ici on est servie! Il y a plusieurs petites relations entre les personnages, plus ou moins importantes et je les ai absolument toutes aimées!
Déjà il y a le couple Shuuji/Toda Erika (désolée je ne me souviens plus de son nom dans le drama). Je sais pas pourquoi mais ils m'ont touchée. Il est finalement très vrai ce lien...2 personnes qui sortent ensemble alors qu'une des deux n'y ait pas si attaché que ça c'est un truc qu'on peut retrouver dans la vie courante, surtout au collège et au lycée. Du coup, j'ai aimé leurs moments de complicité, mais j'ai aussi aimé le doute et la déception qui les entoure. Oh attention on dirait que je vous fais une analyse comme si c'était le couple à la relation la plus intéressante qui existe, mais non hein! C'est pas le truc le plus gros de l'histoire et ce n'est pas non plus très poussé. Mais moi je l'ai vécu comme ça. Du coup j'ai adoré à la fois SPOILER : quand Shuuji (Kameee <3) entrelace sa main à celle d'Erika et la scène de la rupture où je les ai trouvé très touchant l'un comme l'autre (enfin surtout Kame finalement, en toute objectivité! Limite on est plus triste pour lui que pour Erika, alors que c'est lui qui rompt XD). Donc voila, j'ai bien aimé cette relation.
Ensuite, il y a le lien qui se créé entre Shuuji et Nobuta...Tout le monde parle de Akira/Nobuta mais moi j'ai un doute...Je pense qu'il y a aussi quelque chose avec Shuuji. Je sais pas c'est louche entre eux...Enfin je pense que si c'est le cas, c'est quand même Nobuta qui a le plus de sentiment amoureux (si sentiment amoureux il y a). Bon en même temps, c'est Kame, on la comprend... Parce que même maigre comme pas permis, il est toujours plus beau dans ce drama que dans Gokusen avec sa tête de phasme (merci mila pour cette comparaison qui a révolutionné ma vie).
Bref, j'ai bien aimé cette relation parce qu'en gros vous prenez le mec le plus populaire du lycée avec la fille la plus introvertie du monde...et j'adore les mélanges comme ça! Plus les caractères sont opposés plus c'est bon à voir! Donc là on ne peut qu'être ravie! Ca me rappelle un peu Kyohei/Sunako mais avec les pb existentielles de Kyohei en moins >_< Là, Shuuji il fait tout pour qu'on l'aime, quite à renier un peu ce qu'il pense vraiment. Bref, pour moi les scènes Nobuta/Shuuji qui m'ont bien plu, c'est celle dans le parc le soir, et l'épisode avec le rendez-vous à 4. Bon il y en a surement d'autres mais là comme ça, je les ai pas. Je trouve que dans cette relation là, ce n'est pas Shuuji qui aide le plus Nobuta, mais plutôt l'inverse. C'est grâce à elle qu'il évolue...Et ça nous amène directement à la prochaine relation importante : Shuuji/les autres.
Quand je vous disais que Nobuta finalement c'était pas la plus importante...Ca se confirme! Par exemple, cette évolution du regard de Shuuji sur les autres (et surtout de l'importance du regard des autres sur Shuuji) est pour moi beaucoup plus intéressante. Ce mec ne vit que pour les autres! C'est simple, il veut plaîre à tout prix! Il veut être le mec parfait qui rend service, qui a une petite-amie parfaite, qui travaille bien...bref, il veut qu'on l'aime. Mais en échange de ça, il doit sacrifier beaucoup de chose : son temps libre, ses sentiments...Bref, il efface complètement sa personnalité pour pouvoir se fondre dans un moule qui pourra plaire à un max de personnes. Et mon dieu que j'ai aimé le voir évoluer! A un moment il comprend que ça ne sert à rien de jouer un rôle comme ça. J'ai beaucoup apprécié cette partie du drama où il a perdu de sa popularité et que maintenant pour la regagner il ne pourra compter que sur sa vraie personnalité^^
Quatrième et avant-dernière relation : Akira/Nobuta. Comment ne pas en parler? Elle est pas super méga importante mais quand même elle apporte quelque chose en plus. GROS SPOILER : C'est la relation qui a dû en frustrer plus d'une! Et oui, Nobuta wo Produce c'est tout sauf un drama romantique...Donc comme les scénaristes sont sadiques, ils nous font entrevoir le début d'un truc mais ne le termine pas >_< Sympa n'est-ce pas? Du coup, avant de le lancer, je me suis préparée à fond psychologiquement "non tu n'attendras rien de ce couple là...." mais je dois dire que malgré ça j'ai eu quand même une mini-frustration...Bon après coup je me rend compte que finalement c'était bien. Parfois il ne faut pas que l'amour s'en mêle! C'est tellement mieux que les 3 soient amis, que ça aurait foutu le bordel qu'il y en ai 2 en couple non?
Alors tout à l'heure, souvenez-vous, je vous disais que dans le cas Shuuji/Nobuta, c'était Nobuta qui faisait évoluer Shuuji. Ben là c'est complètement l'inverse. Pour moi, Akira n'évolue pas vraiment mais par contre c'est lui qui va essayer de réveiller Nobuta. Avec son côté complètement décalé, je trouve qu'il a exactement le profil pour ça! Vu comment elle est introvertie, elle a besoin de quelqu'un qui soit l'opposé, mais aussi qui ne se préoccupe pas du tout des apparences. C'est pour cela que Shuuji ne fait pas l'affaire. Il est encore trop sur le "qu'en dira-t-on?", alors qu'Akira pas du tout.
Du coup leur relation est vraiment sympa! Désolée je ne dis pas grand chose dessus, tout simplement parce que tout est dit en spoiler...C'est dur d'en parler sans spoiler, donc du coup c'est plus court^^
Enfin, avant que je revienne un peu plus précisément sur les deux gars, parlons un peu de la dernière et pour moi plus importante relation : Shuuji to Akira (Siiiii oretachi wa itsu demooo XD fallait bien que je le fasse). Alors que celle qui n'a pas aimé cette relation plus que les autres, ose se montrer...Je pense que c'est pas impossible mais presque! C'est clair, c'est cette relation qui fait tout le drama! Je suis pas du tout yaoi et ce genre de truc, mais bon sang que j'ai aimé cette amitié! Quand Akira s'incruste chez Shuuji et dort avec lui, j'adore! Ils sont énormes ces deux-là, et encore une fois je pense que ça tient beaucoup du fait qu'ils sont totalement différents. De toute façon, si le trio marche à la base c'est grâce à leurs différences^^ Bref, Shuuji et Akira nous offrent de très bons moments! Bon par contre la dernière scène du drama...Certes on a vu pire et elle ne m'a pas gêné tant que ça, mais c'est juste que je me suis dit "WTF!" Surtout de la part de Shuuji O_o L'autre on est habitué, mais Shuuji quoi! Bref, à part ça, ils restent quand même mon petit couple préféré!
Je pourrai disserter 10 000 ans sur l'amitié Shuuji/Akira, mais bon, le mieux c'est de voir le drama^^
Alors j'ai parlé des différents liens, mais revenons sur quelques autres points. Nobuta c'est toute une ambiance et celle-ci ne serait pas la même sans.....les fameuses phrases cultes!!! Petites sélections : du côté de Shuuji on a le très célèbre "Bye Bye Cycle" accompagné d'un mouvement de mime de bicyclette complètement crétin mais vu que c'est Kame qui le fait....>_< Bref, celle là est importante mais celui qui nous offre quand même le plus grand nombre de mots cultes c'est Akira avec tout d'abord "Nobuta Power...Chunyuu!!" accompagné d'une mini choré hmm...comment dire....mémorable >_< Il a également le "Akira Shock", et bien sur le "Kon Kon" qui devient un véritable tic (qui ne s'est pas amusé à le faire en pinçant les doigts?) En plus Yamapi a une façon de faire qui est unique! Bref, ça aussi c'est Nobuta! Et d'ailleurs en parlant des phrases cultes d'Akira, il faut quand même que je revienne un peu sur ce personnage!! Et sur celui de Shuuji.
Alors voila comment je vois ça. L'un (Akira) n'a finalement pas une grosse évolution pendant le drama. Il reste égal à lui-même sans changer...Ce qui fait la force de son perso, c'est qu'il est énorme dès le départ! D'ailleurs c'est marrant parce que Yamapi on dit souvent qu'il fait des rôles un peu simple et pas très excité, mais alors là avec Nobuta, il s'est bien défendu!Son rôle est à l'opposé de tous les autres rôles où je l'ai vu joué. Akira on l'aime dès le départ! Il a l'air bourré heu...24h/24, il vit dans son monde, bref il est adorable! En plus il est très innocent, ça rajoute encore quelque chose de plus. On a pas envie qu'il soit triste, il est tellement dans son monde qu'on veut qu'il y reste si ça lui permet d'être heureux...En plus, et je terminerai là-dessus pour Akira, c'est vraiment le lien du groupe. Sans lui c'est clair qu'il n'y aurait pas eu d'histoire! Shuuji et Nobuta ne se serait pas parlé plus que ça...Donc Akira c'est le lien qui unit tout ce petit monde^^
Et physiquement parlant, ben écoutez c'est Yamapi...Je suis pas fana de la coiffure, mais plus les épisodes passent, plus ça s'assombrit donc ça lui va de mieux en mieux (puisque pour celles qui ne sauraient pas, le noir chez Yamapi c'est pas orgasmique, c'est le niveau au-dessus), par contre de corps il est toujours aussis parfait! Je me souviens d'une scène où il arrive chez Kame trempé, habillé en noir, et sa chemise est un peu ouverte...miam miam...On en boufferait!
Quant à Shuuji, c'est totalement l'inverse. Son personne n'est pas énorme dès le départ, mais alors son évolution est top! C'est le plus "normal" des trois et c'est pour ça aussi que je l'ai beaucoup aimé. Shuuji il représente un peu les faiblesses de chaque être humain. Il a des réactions qu'on ne cautionne pas tout le temps mais qui sont surement beaucoup plus fréquente dans notre monde que celles de Akira et Nobuta. En plus je sais pas il a un côté gentil quand même. On dit "hypocrite" mais je trouve que c'est un peu poussé. Il veut être aimé en faisant plaisir aux autres. Certes parfois il n'est pas super content de le faire mais il ne descend pas les gens dans leur dos...C'est juste qu'on l'utilise beaucoup et que ça le soule par moment. Pour moi c'est pas de l'hypocrisie...ou alors ne me parlez plus parce que dans ce cas, je suis hypocrite à mort moi XD Bref, je m'attache toujours à ce genre de personnage "à défauts". Les gens trop parfaits sont chiants à mourir à mon gout...
Oh et il joue encore avec un gosse, et bon Kame a toujours de bon feeling avec les gosses (d'ailleurs, c'est très souvent qu'il fait des dramas avec^^), donc encore une fois je l'ai bien aimé en grand frère. Il est cool!
Oh et puis Shuuji on ne peut que l'aimer parce qu'il a......la coueeeeette!!! La célèbre couette de Kame!! On la voit trop trop trop souvent! J'adore cette coiffure! (et d'ailleurs j'adorais quand Akira se coiffait comme Shuuji). Donc rien que pour cette couette, Shuuji c'est le bien! Sinon, en dehors de cette couette, physiquement parlant, Kame est maigre...très maigre....Heureusement qu'il s'est remplumé! Du coup, il est mignon hein mais maigre XD Heureusement qu'il a ses yeux avec ce regard noir parce que la maigreur ne lui va pas aussi bien que les bonnes joues de hamster. Mais bon comme j'ai dit, il garde son regard noir bien caractéristique et rien que pour ça <33 (et puis c'est toujours mieux que Gokusen)
En fait si on me demandait qui choisir entre Akira et Shuuji je ne pourrais pas choisir je crois bien...Ils sont tellement différents qu'on ne les aime pas pour les mêmes choses....Shuuji est un ado de base mais stable et sympa. Akira est adorable mais tellement fou que parfois ça pourrait être lourd en tant que petit-ami... Bref, j'aime les deux, je ne choisirai jamais, c'est décidé! De tout façon Shuuji ne va pas sans Akira et vice-versa. Donc forcément quand on en commande un, l'autre est livré avec^^
N'empêche pour moi ce sont clairement les 2 personnages principaux (et peut-être même que Shuuji l'est encore plus qu'Akira au niveau de l'histoire), et je les ai adorés!
Niveau interprétation des personnages, je reviens pas dessus, pour moi il n'y a pas de fausses notes, ils se débrouillent très bien les petits :) De toute façon à la base ils ont pas pris les plus mauvais donc bon...Avec tout de même une mention spéciale à Yamapi qui nous offre surement un de ses rôles les plus "dur" à jouer (je mets dur entre guillemet parce que bon c'est pas non plus un rôle extrême XD)
Niveau musique je ne peux pas ne pas citer Seishun Amigo que j'aime beaucoup (surtout la choré...Regardez donc Shuuji et Akira faire une démonstration lors d'une interview^^). Faudra qu'un jour je parle de cette chanson. Elle a des paroles pas drole et qui ne vont pas du tout avec le clip, ça me fait marrer XD
Et sinon j'avais remarqué que les musiques n'étaient pas mal dans ce drama! Enfin j'y faisais plus attention que dans d'autres dramas. Je crois de toute façon que c'est quelque chose qui revient assez souvent. Si je me souviens bien, il y en a une en particulier qui était là lors des moments stressant ou triste et qui avait été mon petit coup de coeur, et je crois que c'est la 11ème de l'album...Enfin, à vérifier.
Bref, pour conclure, Nobuta wo Produce, je pense que c'est un drama culte à voir et il y a de grandes chances que vous aimiez si vous êtes très amitié^^ En plus c'était les débuts de 3 stars et pas n'importe lesquelles. Honnêtement j'en garde un très bon souvenir! Par contre n'y aller pas si vous êtes trop portées sur la romance XD
Il faut savoir que moi j'ai vraiment beaucouuuup aimé! C'est plein de bons sentiments sans que ça tombe dans la lourdeur à la Yankumi, l'amitié y est vraiment très présente et alors je sais pas vous mais moi c'est un truc que j'adore (je trouve qu'une belle histoire d'amitié peut être beaucoup plus émouvante qu'une histoire d'amour), et puis c'est avec quand même 3 stars du Japon! C'est pas tous les jours que vous aurez Horikita Maki, Kame et Yamapi réunit devant la même caméra! Bon certes, à l'époque ce n'était pas encore les stars que ce sont maintenant (enfin...) mais quand on voit ce qu'ils sont devenus, on ne peut pas NE PAS voir Nobuta qui a eu un succès monstre!
Alors, si je devais critiquer un petit truc, ça serait le rôle de Nobuta justement. Elle est mignonne Horikita Maki, mais bon son rôle qui est censé être au centre du drama, n'est malheureusement pas le plus intéressant...En fait il sert plutôt de support à autre chose dont je vous parlerai tout à l'heure.
Bon ok, elle évolue, c'est cool, on est contente pour elle....On arrive même à être triste quand il lui arrive une merde (si si je vous jure, pour l'histoire de la cassette vidéo j'ai cru que j'allais pleurer Oo), mais...comment dire...Ca s'arrête là!
En gros, on l'aime bien mais son rôle n'est pas non plus transcendant! Ou alors c'est qu'elle s'est faite bouffer par les deux rôles mâles du drama, je sais pas. Donc voila, je dirais que c'est le petit bémol. J'aurai aimé que son personnage soit vraiment au centre du truc et que l'évolution soit énorme. Mais bon le peu d'évolution qu'il y a je l'ai quand même aimé. Au départ elle arrive, elle est complètement paumée, ça fait peur! La première fois qu'on l'entend ouvrir la bouche on se dit "oh ben merde, ils y arriveront jamais Oo" (à l'arranger). Mais contre toute attente et grâce au travail de nos cher Shuuji et Akira, elle s'ouvre petit à petit et ça fait plaisir. Par contre, comme souvent dans les dramas, elle est trop gentille >_< Parfois on voudrait qu'elle s'énerve mais non, elle pardonne tout. Moi ça me désespère ça! Je suis désolée mais quand il y a des gens qui méritent des raclées, ben faut pas hésiter!
Donc voila, pour résumer, Nobuta elle est gentille, mignonne, etc..., mais des 3 personnages principaux finalement c'est celle que j'ai le moins apprécié (et NON ce n'est pas parce que c'est la seule fille et qu'en face il y a Kame et Pi >_<).
Ce qui est bien dans ce drama c'est de voir les différentes relations entre les gens. Comme je vous disais tout à l'heure, pour moi les histoires d'amitié sont super intéressantes (c'est pas pour rien que j'adore le Seigneur des Anneaux...Frodon...Sam....Merry...Pippiiiiiiiiin <333 Oups je m'égare). Bref, ici on est servie! Il y a plusieurs petites relations entre les personnages, plus ou moins importantes et je les ai absolument toutes aimées!
Déjà il y a le couple Shuuji/Toda Erika (désolée je ne me souviens plus de son nom dans le drama). Je sais pas pourquoi mais ils m'ont touchée. Il est finalement très vrai ce lien...2 personnes qui sortent ensemble alors qu'une des deux n'y ait pas si attaché que ça c'est un truc qu'on peut retrouver dans la vie courante, surtout au collège et au lycée. Du coup, j'ai aimé leurs moments de complicité, mais j'ai aussi aimé le doute et la déception qui les entoure. Oh attention on dirait que je vous fais une analyse comme si c'était le couple à la relation la plus intéressante qui existe, mais non hein! C'est pas le truc le plus gros de l'histoire et ce n'est pas non plus très poussé. Mais moi je l'ai vécu comme ça. Du coup j'ai adoré à la fois SPOILER : quand Shuuji (Kameee <3) entrelace sa main à celle d'Erika et la scène de la rupture où je les ai trouvé très touchant l'un comme l'autre (enfin surtout Kame finalement, en toute objectivité! Limite on est plus triste pour lui que pour Erika, alors que c'est lui qui rompt XD). Donc voila, j'ai bien aimé cette relation.
Ensuite, il y a le lien qui se créé entre Shuuji et Nobuta...Tout le monde parle de Akira/Nobuta mais moi j'ai un doute...Je pense qu'il y a aussi quelque chose avec Shuuji. Je sais pas c'est louche entre eux...Enfin je pense que si c'est le cas, c'est quand même Nobuta qui a le plus de sentiment amoureux (si sentiment amoureux il y a). Bon en même temps, c'est Kame, on la comprend... Parce que même maigre comme pas permis, il est toujours plus beau dans ce drama que dans Gokusen avec sa tête de phasme (merci mila pour cette comparaison qui a révolutionné ma vie).
Bref, j'ai bien aimé cette relation parce qu'en gros vous prenez le mec le plus populaire du lycée avec la fille la plus introvertie du monde...et j'adore les mélanges comme ça! Plus les caractères sont opposés plus c'est bon à voir! Donc là on ne peut qu'être ravie! Ca me rappelle un peu Kyohei/Sunako mais avec les pb existentielles de Kyohei en moins >_< Là, Shuuji il fait tout pour qu'on l'aime, quite à renier un peu ce qu'il pense vraiment. Bref, pour moi les scènes Nobuta/Shuuji qui m'ont bien plu, c'est celle dans le parc le soir, et l'épisode avec le rendez-vous à 4. Bon il y en a surement d'autres mais là comme ça, je les ai pas. Je trouve que dans cette relation là, ce n'est pas Shuuji qui aide le plus Nobuta, mais plutôt l'inverse. C'est grâce à elle qu'il évolue...Et ça nous amène directement à la prochaine relation importante : Shuuji/les autres.
Quand je vous disais que Nobuta finalement c'était pas la plus importante...Ca se confirme! Par exemple, cette évolution du regard de Shuuji sur les autres (et surtout de l'importance du regard des autres sur Shuuji) est pour moi beaucoup plus intéressante. Ce mec ne vit que pour les autres! C'est simple, il veut plaîre à tout prix! Il veut être le mec parfait qui rend service, qui a une petite-amie parfaite, qui travaille bien...bref, il veut qu'on l'aime. Mais en échange de ça, il doit sacrifier beaucoup de chose : son temps libre, ses sentiments...Bref, il efface complètement sa personnalité pour pouvoir se fondre dans un moule qui pourra plaire à un max de personnes. Et mon dieu que j'ai aimé le voir évoluer! A un moment il comprend que ça ne sert à rien de jouer un rôle comme ça. J'ai beaucoup apprécié cette partie du drama où il a perdu de sa popularité et que maintenant pour la regagner il ne pourra compter que sur sa vraie personnalité^^
Quatrième et avant-dernière relation : Akira/Nobuta. Comment ne pas en parler? Elle est pas super méga importante mais quand même elle apporte quelque chose en plus. GROS SPOILER : C'est la relation qui a dû en frustrer plus d'une! Et oui, Nobuta wo Produce c'est tout sauf un drama romantique...Donc comme les scénaristes sont sadiques, ils nous font entrevoir le début d'un truc mais ne le termine pas >_< Sympa n'est-ce pas? Du coup, avant de le lancer, je me suis préparée à fond psychologiquement "non tu n'attendras rien de ce couple là...." mais je dois dire que malgré ça j'ai eu quand même une mini-frustration...Bon après coup je me rend compte que finalement c'était bien. Parfois il ne faut pas que l'amour s'en mêle! C'est tellement mieux que les 3 soient amis, que ça aurait foutu le bordel qu'il y en ai 2 en couple non?
Alors tout à l'heure, souvenez-vous, je vous disais que dans le cas Shuuji/Nobuta, c'était Nobuta qui faisait évoluer Shuuji. Ben là c'est complètement l'inverse. Pour moi, Akira n'évolue pas vraiment mais par contre c'est lui qui va essayer de réveiller Nobuta. Avec son côté complètement décalé, je trouve qu'il a exactement le profil pour ça! Vu comment elle est introvertie, elle a besoin de quelqu'un qui soit l'opposé, mais aussi qui ne se préoccupe pas du tout des apparences. C'est pour cela que Shuuji ne fait pas l'affaire. Il est encore trop sur le "qu'en dira-t-on?", alors qu'Akira pas du tout.
Du coup leur relation est vraiment sympa! Désolée je ne dis pas grand chose dessus, tout simplement parce que tout est dit en spoiler...C'est dur d'en parler sans spoiler, donc du coup c'est plus court^^
Enfin, avant que je revienne un peu plus précisément sur les deux gars, parlons un peu de la dernière et pour moi plus importante relation : Shuuji to Akira (Siiiii oretachi wa itsu demooo XD fallait bien que je le fasse). Alors que celle qui n'a pas aimé cette relation plus que les autres, ose se montrer...Je pense que c'est pas impossible mais presque! C'est clair, c'est cette relation qui fait tout le drama! Je suis pas du tout yaoi et ce genre de truc, mais bon sang que j'ai aimé cette amitié! Quand Akira s'incruste chez Shuuji et dort avec lui, j'adore! Ils sont énormes ces deux-là, et encore une fois je pense que ça tient beaucoup du fait qu'ils sont totalement différents. De toute façon, si le trio marche à la base c'est grâce à leurs différences^^ Bref, Shuuji et Akira nous offrent de très bons moments! Bon par contre la dernière scène du drama...Certes on a vu pire et elle ne m'a pas gêné tant que ça, mais c'est juste que je me suis dit "WTF!" Surtout de la part de Shuuji O_o L'autre on est habitué, mais Shuuji quoi! Bref, à part ça, ils restent quand même mon petit couple préféré!
Je pourrai disserter 10 000 ans sur l'amitié Shuuji/Akira, mais bon, le mieux c'est de voir le drama^^
Alors j'ai parlé des différents liens, mais revenons sur quelques autres points. Nobuta c'est toute une ambiance et celle-ci ne serait pas la même sans.....les fameuses phrases cultes!!! Petites sélections : du côté de Shuuji on a le très célèbre "Bye Bye Cycle" accompagné d'un mouvement de mime de bicyclette complètement crétin mais vu que c'est Kame qui le fait....>_< Bref, celle là est importante mais celui qui nous offre quand même le plus grand nombre de mots cultes c'est Akira avec tout d'abord "Nobuta Power...Chunyuu!!" accompagné d'une mini choré hmm...comment dire....mémorable >_< Il a également le "Akira Shock", et bien sur le "Kon Kon" qui devient un véritable tic (qui ne s'est pas amusé à le faire en pinçant les doigts?) En plus Yamapi a une façon de faire qui est unique! Bref, ça aussi c'est Nobuta! Et d'ailleurs en parlant des phrases cultes d'Akira, il faut quand même que je revienne un peu sur ce personnage!! Et sur celui de Shuuji.
Alors voila comment je vois ça. L'un (Akira) n'a finalement pas une grosse évolution pendant le drama. Il reste égal à lui-même sans changer...Ce qui fait la force de son perso, c'est qu'il est énorme dès le départ! D'ailleurs c'est marrant parce que Yamapi on dit souvent qu'il fait des rôles un peu simple et pas très excité, mais alors là avec Nobuta, il s'est bien défendu!Son rôle est à l'opposé de tous les autres rôles où je l'ai vu joué. Akira on l'aime dès le départ! Il a l'air bourré heu...24h/24, il vit dans son monde, bref il est adorable! En plus il est très innocent, ça rajoute encore quelque chose de plus. On a pas envie qu'il soit triste, il est tellement dans son monde qu'on veut qu'il y reste si ça lui permet d'être heureux...En plus, et je terminerai là-dessus pour Akira, c'est vraiment le lien du groupe. Sans lui c'est clair qu'il n'y aurait pas eu d'histoire! Shuuji et Nobuta ne se serait pas parlé plus que ça...Donc Akira c'est le lien qui unit tout ce petit monde^^
Et physiquement parlant, ben écoutez c'est Yamapi...Je suis pas fana de la coiffure, mais plus les épisodes passent, plus ça s'assombrit donc ça lui va de mieux en mieux (puisque pour celles qui ne sauraient pas, le noir chez Yamapi c'est pas orgasmique, c'est le niveau au-dessus), par contre de corps il est toujours aussis parfait! Je me souviens d'une scène où il arrive chez Kame trempé, habillé en noir, et sa chemise est un peu ouverte...miam miam...On en boufferait!
Quant à Shuuji, c'est totalement l'inverse. Son personne n'est pas énorme dès le départ, mais alors son évolution est top! C'est le plus "normal" des trois et c'est pour ça aussi que je l'ai beaucoup aimé. Shuuji il représente un peu les faiblesses de chaque être humain. Il a des réactions qu'on ne cautionne pas tout le temps mais qui sont surement beaucoup plus fréquente dans notre monde que celles de Akira et Nobuta. En plus je sais pas il a un côté gentil quand même. On dit "hypocrite" mais je trouve que c'est un peu poussé. Il veut être aimé en faisant plaisir aux autres. Certes parfois il n'est pas super content de le faire mais il ne descend pas les gens dans leur dos...C'est juste qu'on l'utilise beaucoup et que ça le soule par moment. Pour moi c'est pas de l'hypocrisie...ou alors ne me parlez plus parce que dans ce cas, je suis hypocrite à mort moi XD Bref, je m'attache toujours à ce genre de personnage "à défauts". Les gens trop parfaits sont chiants à mourir à mon gout...
Oh et il joue encore avec un gosse, et bon Kame a toujours de bon feeling avec les gosses (d'ailleurs, c'est très souvent qu'il fait des dramas avec^^), donc encore une fois je l'ai bien aimé en grand frère. Il est cool!
Oh et puis Shuuji on ne peut que l'aimer parce qu'il a......la coueeeeette!!! La célèbre couette de Kame!! On la voit trop trop trop souvent! J'adore cette coiffure! (et d'ailleurs j'adorais quand Akira se coiffait comme Shuuji). Donc rien que pour cette couette, Shuuji c'est le bien! Sinon, en dehors de cette couette, physiquement parlant, Kame est maigre...très maigre....Heureusement qu'il s'est remplumé! Du coup, il est mignon hein mais maigre XD Heureusement qu'il a ses yeux avec ce regard noir parce que la maigreur ne lui va pas aussi bien que les bonnes joues de hamster. Mais bon comme j'ai dit, il garde son regard noir bien caractéristique et rien que pour ça <33 (et puis c'est toujours mieux que Gokusen)
En fait si on me demandait qui choisir entre Akira et Shuuji je ne pourrais pas choisir je crois bien...Ils sont tellement différents qu'on ne les aime pas pour les mêmes choses....Shuuji est un ado de base mais stable et sympa. Akira est adorable mais tellement fou que parfois ça pourrait être lourd en tant que petit-ami... Bref, j'aime les deux, je ne choisirai jamais, c'est décidé! De tout façon Shuuji ne va pas sans Akira et vice-versa. Donc forcément quand on en commande un, l'autre est livré avec^^
N'empêche pour moi ce sont clairement les 2 personnages principaux (et peut-être même que Shuuji l'est encore plus qu'Akira au niveau de l'histoire), et je les ai adorés!
Niveau interprétation des personnages, je reviens pas dessus, pour moi il n'y a pas de fausses notes, ils se débrouillent très bien les petits :) De toute façon à la base ils ont pas pris les plus mauvais donc bon...Avec tout de même une mention spéciale à Yamapi qui nous offre surement un de ses rôles les plus "dur" à jouer (je mets dur entre guillemet parce que bon c'est pas non plus un rôle extrême XD)
Niveau musique je ne peux pas ne pas citer Seishun Amigo que j'aime beaucoup (surtout la choré...Regardez donc Shuuji et Akira faire une démonstration lors d'une interview^^). Faudra qu'un jour je parle de cette chanson. Elle a des paroles pas drole et qui ne vont pas du tout avec le clip, ça me fait marrer XD
Et sinon j'avais remarqué que les musiques n'étaient pas mal dans ce drama! Enfin j'y faisais plus attention que dans d'autres dramas. Je crois de toute façon que c'est quelque chose qui revient assez souvent. Si je me souviens bien, il y en a une en particulier qui était là lors des moments stressant ou triste et qui avait été mon petit coup de coeur, et je crois que c'est la 11ème de l'album...Enfin, à vérifier.
Bref, pour conclure, Nobuta wo Produce, je pense que c'est un drama culte à voir et il y a de grandes chances que vous aimiez si vous êtes très amitié^^ En plus c'était les débuts de 3 stars et pas n'importe lesquelles. Honnêtement j'en garde un très bon souvenir! Par contre n'y aller pas si vous êtes trop portées sur la romance XD
17,5/20