Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Samedi 28 août 2010 à 16:25


http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/personaltaste.jpg

Nombre d'épisodes : 16
Année de production : 2010
Genre : Romance, comédie
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien, bien sûr :)

Résumé :

Park Gae In (Son Ye Jin), créatrice de meuble naïve, croit vivre un comte de fée avec son petit-ami Han Chang Ryul (Kim Ji Suk). Seulement, elle voit son petit monde parfait s'écrouler du jour au lendemain lorsqu'elle apprend le mariage de celui-ci avec une de ses "meilleures amies" et colocataire... Totalement désespérée et dégoûtée par les hommes, elle accepte tout de même, sur les conseils de son amie Lee Young Sun (Jo Eun Ji), de prendre un jeune homme comme nouveau locataire. La seule raison : elle le croit injustement gay et s'imagine alors qu'il n'y aura jamais aucun soucis. Ce qu'elle ne sait pas c'est que cet homme, Jeon Jin Ho (Lee Min Ho), en plus d'être totalement hétéro, n'est autre qu'un architecte, grand rival de son ex. De plus, il est maniaque et perfectionniste... Comment se passera la cohabitation entre les deux? Et comment réagira Gae In si elle découvre un jour la véritable nature de Jin Ho....?

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/Acteurs/sonyejin.jpg

Soo Ye Jin : Park Gae In

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/LeeMinhoasJeonJinHo13072010021707.jpg

Lee Min Ho : Jeon Jin Ho










http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/kimjisuk118.jpg


Kim Ji Suk : Han Chang Ryul

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/personalpreferencewangjihye.png

Wang Ji Hye : Kim In Hee










http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/pretendingtobegay.png

Jung Sung Hwa : No Sang Joon

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/joeunji.jpg

Jo Eun Ji : Lee Young Sun









Mon avis :


http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010041421h00m29s20.jpgRaaaa Lee Min Ho (que je vais raccourcir en LMH parce que bon je risque de le citer 15 fois et je n'ai pas envie de l'écrire 15 fois)... Un an après ma découverte des Kdramas avec Boys Before Flowers, voila que j'ai retenté LMH (hmm j'aime dire ça) avec Personal Taste. Et écoutez, je ne suis pas déçue du tout! Bon je n'irai pas crier sur tous les toits que c'est le meilleur drama au monde, qu'il est aussi bien que Dal Ja ou d'autres choses comme ça, parce que je ne le pense pas, mais n'empêche que ça reste un très bon divertissement.

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010041421h12m00s19.jpgJe pense que le principal point fort de ce drama (autre que LMH bien sûr >_<) c'est le couple principal. Je sais pas vous ce que vous en avez ou ce que vous en penserez, mais perso, j'ai presque totalement décroché de l'histoire autour de ce couple (c'est-à-dire le boulot), pour ne me concentrer que sur lui...Parce que voila, le point fort de ce drama correspond du coup également au point faible : le couple est génial, l'évolution de ce couple géniale aussi, les 2 protagonistes sont top (surtout LMH..ah mais oui vous le savez déjà ça), etc....et d'un autre côté l'histoire d'architecture, de projets que je te vole, tu me voles, etc...c'est vraiment pas le truc qui m'a accroché. Enfin j'ai compris (à peu près) l'histoire de base, mais je sais pas, j'avais tendance à décrocher pendant ses scènes. En gros mes pensées se résumaient à "mais on s'en fout, moi je veux voir Gae In et Jin Ho!!" >_<
Donc voila, petit bémol pour l'histoire autour de l'architecture qui aurait pu, je pense, être beaucoup plus prenante...

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010041522h38m04s129.jpgAh mais vous vous demandez peut-être pourquoi je ne parle pas du GROS truc de l'histoire : l'orientation sexuelle présumée de notre cher Jin Ho? Hmmm en fait il n'y a pas de raison, j'allais y venir^^ Donc cette histoire, ben de ce que j'en ai entendu autour de moi, on a reproché au drama que ça n'était pas sufffisamment développé...Je vais pas dire que je suis contre parce que j'ai été moi-même surprise de voir que ça se terminait relativement tôt, mais par contre je l'ai trouvé bien sympa toute cette partie là.

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010042222h03m09s254.jpgEt vous savez pourquoi? Non pas parce que ça donne des quiproquos marrants (je ne suis pas fan des quiproquos à la base...que ce soit en comique ou tragique), mais parce que pendant toute la période où Gae In ne sait pas que Jin Ho est hétéro, elle se permet des trucs avec lui qui me font revenir à la grande qualité du drama : la relation! Non mais franchement, elle lui parle de trucs, lui demande des trucs (sans spoiler, les filles je vous parle de la fameuse scène lors de la réception) qu'elle ne se serait jamais permis de demander si elle avait toujours su que son truc c'était les filles.

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010042514h56m21s174.jpgEt lui de son côté, il est juste parfait! Au début on se dit "purée ça va encore être un chieur", ben étrangement, je trouve que son côté chieur disparaît super mega vite! Non mais sérieusement, qui n'a pas pensé en regardant ce qu'il fait pour Gae In quand elle a mal au ventre : "ce mec est parfait!"....Je crois que même si j'ai vu des gars vraiment top, vraiment presque parfait, Jin Ho se place très très très haut! Bon après, ça se trouve les autres gars des autres dramas seraient comme lui mais vu qu'on ne nous les montre pas entrain de faire ce que Jin Ho fait, j'en déduis que non, Jin Ho il est quand même un des meilleurs que j'ai vu!

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010042515h19m42s106.jpgEn plus, ne nous voilons pas la face, LMH est très beau! De toute façon il m'avait déjà plu dans BOF, donc il partait gagnant avec moi, mais pour celles qui ne seraient pas convaincu, je pense que Personal Taste pourrait les faire changer d'avis...Bon, il a un nez qui se voit, on ne va pas se mentir, mais en même temps comme je l'ai souvent dit, si vous regardez mes ptits chouchou vous remarquerez que le nez est toujours...comment dire...remarquable? Enfin bref, tout ça pour dire que le nez ne me gênait pas et à mon avis n'en gênera pas beaucoup et que donc LMH il est quand même super craquant!

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010042821h09m50s34.jpgPar contre parlons un peu de sa garde-robe XD Eh oui je suis désolée mais c'est un peu comme le sac violet de Yamapi dans Buzzer Beat, il faut en parler pour exorciser la douleur XD Alors messieurs si vous passez par ce blog, sachez qu'en ce moment, la mode en Corée est aux pantacourt avec chaussures sans chaussettes... Ah bien sur ce sont des chaussures exprès hein! Vous auriez l'air encore plus crétins avec des chaussettes là dedans, mais je sais pas....avec le pantacourt ça passait pas XD Et c'est pendant TOUT le drama! On ne voit pas une seule fois LMH porter un jean ou un pantalon LONG! Et puis pantacourt avec chemise et veste de couleurs différentes! Ah ben oui sinon c'est pas marrant hein! Donc ça donne des mélange du style : pantacourt beige, chemise bleue, veste rose XD
Oui vous pouvez pleurer...je vous soutiens...

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010042821h41m22s20.jpgDonc en gros on a envie de dire "LMH, tu es beau, tu es gentil, intelligent, prévenant, etc etc...mais je t'en supplie déshabille toi!!!" (et là il le fait O_O Non je déconne, je serai déjà morte depuis longtemps s'il suffisait de crier à l'ordinateur que untel enlève ses fringues pour qu'il le fasse vraiment)...
Ah oui je vous ai pas parlé de la maison (non mais c'est moi où cet article c'est du grand n'importe quoi??? Je fais pas du tout mon ordre habituel XD). Purée qu'est-ce que je l'ai voulu cette maison! Ah oui, alors pour celles qui n'auraient pas vu le drama, sachez que l'un des lieux principaux c'est la maison de Gae In et cette maison est trooop belle! Sérieux, ça se voit que ça parle d'architecture et qu'elle est l'exemple parfait de la maison ben heu parfaite (purée 22h18, et je suis déjà crevée comme si j'avais fait la fête toute la nuit XD Ralala j'ai plus 20 ans...).

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010042821h59m21s58.jpgBon par contre, j'ai mis du temps à comprendre où étaient les portes. Je vous explique: j'avais l'impression que les pièces étaient toujours inversées par rapport à la scène d'avance...Jusqu'à ce que je comprenne qu'il y avait deux portes dans chaque pièce et que c'est pour ça que parfois ils sortaient par la droite et parfois par la gauche XD Non mais sinon il n'y a rien à redire sur cette maison. Le salon est super sympa, le jardin aussi et la salle de bain ne ferme pas à clé et permet de surprendre LMH (si ça ce n'est pas un argument que la maison est géniale, je sais pas ce qu'il vous faut!) Elle a même un nom cette baraque mais je dois vous avouer que c'était un truc coréen (heu c'est pas ça que je vous avoue >_<) et que je n'ai pas retenu! Mais j'ai le souvenir que même le nom je trouvais qu'il sonnait bien...Bref, vous avez compris j'ai vraiment aimé ce décors!
Alors la relation du couple c'est fait...LMH c'est fait (bien que je pourrai sûrement encore trouver un truc)....La maison c'est fait....ah ben normalement si tout va bien dans cet article totalement désorganisé, il faut que je vous parle un peu des autres personnages!

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010050215h34m43s77.jpgDéjà nous avons Gae In. Au début j'ai eu peur....Pas peur parce qu'elle était super naive et toute paumée (on est dans un Kdrama, ça serait presque bizarre que ça ne soit pas le cas XD) mais parce que je ne la trouvais pas jolie...Et je suis désolée mais moi j'aime que l'héroïne soit jolie...Bref, finalement je me suis habituée et dès qu'elle est relookée (oh ben ça va c'est pas un spoiler...rappelez-vous : Kdrama!) elle est toute mignonne! Bon après c'est sûr qu'elle pourra en énerver plus d'une avec son côté trèèèès coincée (surtout quand vous voyez le bonhomme à côté!). Sérieusement, il y a des scènes où on sent que Jin Ho peut plus se retenir mais bon Gae In se retient trop, ça casse la tension sexuelle XD Mais bon je vais pas revenir sur leur relation vu que vous savez que je l'ai (tous en coeur) BEAUCOUP AIMEE!

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010052317h21m00s97.jpgPour rester sur Gae In, j'ai trouvé que l'actrice jouait bien son rôle. Ce n'est pas non plus la performance du siècle mais c'était suffisamment juste pour qu'on y croit, donc c'est suffisant non? Bon par contre j'ai pas compris qu'elle puisse hésiter une seule minute entre Jin Ho et Chang Ryul! Non mais le deuxième lui a fait un coup de p****, et elle, elle serait prête à retourner vers lui??? Je vous jure parfois les réactions des filles de dramas me dépassent! Surtout quand le 2ème mec a le physique de LMH! On n'hésite pas si on est normale! Pour en revenir à Chang Ryul, je dois dire que sinon physiquement il se défendait. Déjà il était un peu mieux fringué que LMH et ça ça aide, mais en plus apparemment il est super bien foutu. Je dis "apparemment" tout simplement parce que moi je n'ai pas eu l'occasion de l'observer à poil...Ce qu'à très bien fait Charlotte pendant Chuno. Donc on a passé le drama à supplier l'écran que "Chang Ryul se foute à poil" >_< Oui on est comme ça nous! Mais bon je préfère vous prévenir tout de suite: Niet! Rien! Ce gars à rien compris! Il enlève même pas sa chemise! Donc GROSSE déception!

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010052415h21m34s108.jpgBon je reviens pas sur son comportement..Je l'ai trouvé assez lâche et ce n'est clairement pas mon rival de drama préféré...(mais on a vu largement pire aussi). Et je ne peux pas parler du rival sans également parler de....In Hee! Ralala cette sal*pe! Honnêtement, je me suis fait un peu plus de 50 dramas et pour le moment c'est la pire que j'ai connu. Au départ, premier épisode, j'ai eu de l'espoir. Je l'ai trouvé super classe et garce à souhait mais je me disais que ça allait peut-être faire comme dans Dal Ja's Spring....Bon ben si vous avez aussi eu cet espoir, abandonnez tout de suite : elle est garce du début à la fin et ça va en s'accentuant! D'ailleurs elle l'est tellement qu'au bout d'un moment elle en devient pathétique quelque chose de bien! J'arrivais même plus à trouver qu'elle avait la classe.

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010052415h33m15s209.jpgElle perdait tous ses charmes au fur et à mesure que le drama avançait. Je ne connais pas du tout l'actrice mais je dois dire que pour le coup elle s'est vraiment très bien débrouillée! Je crois que je la croiserai j'aurai peur qu'elle soit vraiment comme ça! Même sa façon de parler c'était comme si elle crachait du venin. Donc franchement bravo à l'actrice mais j'espère que je vais pas retomber souvent sur des cas comme ça! Le pire c'est qu'elle fait même pas beaucoup de coup bas...Non c'est juste qu'elle apparaît, balance un truc bien méchant et repart dans sa mini-jupe (mini-jupe qui soi dit en passant lui allait bien à cette garce! C'est ça d'avoir des jambes de mannequin).

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010052921h24m10s20.jpgBon il me reste encore à parler de 4 ou 5 perso...Plutôt 3 en fait, parce que celui joué par un 2AM (ou 2PM je sais plus) m'a fait marrer mais sans plus et la deuxième rivale apportait son grain de folie mais c'est pareil elle ne m'a pas marqué plus que ça. Dans les 3 derniers, il y a le directeur de je-sais-pas-quoi. Je l'ai beaucoup aimé! Il avait un côté touchant qui fait qu'on s'attache tout de suite à lui! Bon j'ai bien eu peur parfois qu'il révèle son côté sombre un jour, mais en fait pas du tout. Ce type est trop gentil. Bref, un bon perso secondaire comme on les aime.
Ensuite il y a la meilleure amie de Gae In. Elle m'a bien fait marrer honnêtement mais après je dois avouer que ce ne sont pas les "amies" que je préfère celles qui parlent limite à notre place, qui se mêle de tout même quand on demande rien...Mais bon je l'ai bien aimé quand même hein! Par contre j'oubliais tout le temps qu'elle était mariée Oo Et le problème c'est que moi je l'aurai bien casé avec le meilleur ami de Jin Ho. Ils me faisaient marrer quand ils étaient tous les deux! Donc voila ces deux personnages, très sympathiques et qui nous offrent de bonnes scènes malgré que ça ne soit pas le genre de perso auxquels je m'attache le plus^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010052921h27m14s68.jpgBon je crois que j'ai fait le tour....Hmm voyons...Je vous ai parlé de la relation? Non parce que je pense que c'est important d'en parler....Oh c'est bon je rigole! Non je rajouterai juste un petit point sur le fait que comme très souvent (tout le temps) dans un Kdrama, il y a une baisse du rythme vers les derniers épisodes et que c'est un peu dommage. Surtout que là ça correspond au moment où tous les clichés qu'ils avaient essayé d'éviter, nous arrivent en pleine figure, donc double dommage.

Au niveau de la musique, j'ai trouvé quelques chansons vraiment très bien! Bon je n'ai pas les titres donc vous m'excuserez je donne les numéros dans l'OST. La première c'est le thème du drama, et je l'ai trouvée très fraîche, très heureuse, très Kdrama...Dans le même genre il y aussi la 3 et la 4. Et bien sûr la 6 est LA chanson pour les moments tristes où tout le monde déprime... Donc voila, ce sont les 4 que je retiens, mais quand j'écoute toute l'ost, il y en a d'autres qui sont sympa aussi^^

Je crois que j'ai terminé sur ce drama (enfin!). Je dirais que c'est un bon petit drama à regarder pour la relation, LMH, la maison! et parce qu'il est moins prise de tête que d'autres. Pour ma part j'en garde un bon souvenir^^
(Oh à noter, l'apparition en guest de l'actrice de Coffee Prince, avec un petit clin d'oeil discret au drama)

NOTE : 17.5/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/KonkatsuetPT/vlcsnap2010052415h26m50s199.jpg

Par Lolly le Samedi 28 août 2010 à 19:42
Un peu comme toi... le fait est qu'il repose essentiellement sur le couple principal ça c'est clair, et heureusement qu'ils sont là eux deux, parce que de 1, leur relation RoXXxxXXe, qui n'a jamais rêvé d'avoir un homme comme ça XD, et de deux, parce que je crois que c'est vraiment sur ça que le scénariste c'est reposé, et c'est vraiment dommage, la relation entre LMH et sa mère aurait pu être plus dévelopée, le truc d'architecture un chouilla plus clair, parce que sincérement j'ai pas tout compris. Je me suis souvent demandé "qu'est ce qu'ils veulent à c'tte baraque #même si elle est trop belle et que je veux vivre dedans#???" ...
Pour les derniers épisodes on s'est mangé un kdrama très classique -trop- classique! et comme tu l'as dis c'est bien dommage.M'enfin, je regrette pas du tout de l'avoir vu, loin de là, au contraire j'ai passé un bon moment, ms c'est vrai qu'avec du recul, j'ai été pas mal déçue sur la fin, et sur l'ost que j'ai trouvé très passe-partout...et un chouilla mal utilisée, après c'est que mon avis ^^
En conclusion, j'ai apprécié ce drama, pas autant que j'aurai aimé, mais je l'ai apprécié, surtout les premiers épisodes! Non, mais vraiment! lol! Et puis je crache pas sur du LMH, ce qu'il est hot dans ce drama même avec ce style architecte de merde (ui ui il ne faut pas avoir peur des mots quand ils sont réalistes lol)

PS : je kiffe les captures :D vive LMH ! :D
Par Laurelinestla le Dimanche 29 août 2010 à 9:35
Bon ben je vois qu'on s'est fait les mêmes réfléxions...Bon ok on l'a regardé ensemble XD Non mais il y avait plein de trucs à développer. Même l'histoire de Gae In, c'est limite sur la fin....
Finalement ma note de 17.5 il la doit surtout grâce à la relation qui a bien boosté le truc, sinon ça serait pas monté plus haut que 16 je pense...
Par Ae-Rin le Lundi 30 août 2010 à 23:42
Aaaaah, LMH <3
Ce mec est parfait! Bon sang, mais ses jambes, SES JAMBES quoi!!! (si on oublie le fameux pantalon immonde)
Plus que son côté "pas trop canon", c'est plus le fait qu'elle faisait beaucoup plus vieille que Jin Ho qui m'a gênée au début. Je sais pas, je trouvais que physiquement, ils collaient pas trop trop... Mais après, ça passait mieux =) Même si des fois, j'ai franchement eu envie de secouer Ga In^^
LMH, on revient pas dessus (oh... j'allais faire un jeu de mot douteux, mais non, je le garde pour moi :p), il est génial, beau, parfait, canon, je VEUX le même.
La maison... <3 Dans les dramas coréens, y'a quand même beaucoup de maisons trop classes, j'ai l'impression! C'est comme la maison de Ji Hoo dans BBF... Elle est trop sublime! (et la maison de Ji Hoo + Ji Hoo dedans, c'est le bonheur <3). Mais c'est vrai que cette maison là (Sanggojae? C'est ça le nom, non? ôO), elle est quand même hyper bien foutue. Bon, après c'est vrai que le côté architecture du drama et la "combat" entre les différents cabinets peut être un peu lourd... Mais on s'y habitue, finalement.
"celui joué par un 2AM (ou 2PM je sais plus) m'a fait marrer mais sans plus" HAAAAAAAAAN! Mais comment tu parles de Seul Ong? ;_; Il est trop choupinou trognon ce gars! (et c'est un 2AM, d'ailleurs^^) Et en plus d'être trop adorable, il est méga bien foutu (t'avais les yeux fermés pendant la scène dans le motel dans l'épisode 1 ou quoi? T'as pas vu son corps? Comment tu oses dire "sens plus"? XD)
La rivale, il faut la tuer. Et vite. Olala, le nombre de fois où j'ai voulu lui jeter un objet à la figure! "Crrrrève pouffiasse, crrrrève!"^^ Une des pires que j'ai jamais vu... Bon, le rival, je suis plus mitigé. Il était pas vraiment méchant, c'était plus un crétin qui comprenais pas grand chose à la vie.
Les deux meilleurs amis: <3 J'ai adoré le gars qui aimait se faire passer pour un gay... Qu'est-ce qu'il m'a fait rigoler! Mais il était pas non plus "tout gentil" parfois, et ça faisait un bon équilibre, je trouve^^

Bref, tout ça pour dire:
LEEEEE MIIIIIIIN HOOOOOOOOOOOOOOOOOO <3
^^
Par Laurelinestla le Mardi 31 août 2010 à 8:02
Ouiiii ses jambes!!! J'en ai même pas parlé!! Honte à moi >_<
C'est vrai que je te rejoins pour Gae In, au départ elle semble plus vieille, moi aussi ça me gênait un peu^^
Et heu...ton jeu de mot, je pense savoir sur quoi il portait XD

Ro ben toi tu as retenu le nom de la maison, tu m'impressionnes XD Et ouiiiiii la maison de Ji Hoo <33333 C'était quand même la plus belle de toutes les maisons! D'ailleurs ce mec est trop doué en déco, ça paraît douteux XD

Ro put*in j'ai loupé un corps!!!! Non sérieusement, comme j'avais du mal avec la tête de Seul Ong (son nom me fait rire, cherche pas pourquoi XD), ben dans la scène de l'hotel, j'ai même pas regardé le corps...Je suis impardonnable...Mais heu pour ma défense il a une tête bizarre non? Je reregarderai cette scène!! Hmm aujourd'hui dès que je m'ennuie au boulot^^
Par http://www.festivalporsche.fr le Vendredi 7 août 2015 à 10:05
Pour celles qui sont des habituées de mon blog, vous savez l'importance qu'à ce drama pour moi.
Premier Kimu-drama, premier drama où je découvrais que oui! les japonais avaient une vie sexuelle normale XD (je vous jure ça m'a marqué vu qu'avant j'avais vu Nodame et HYD XD), et un des meilleurs drama qu'il m'ait été donné de voir!
Par http://www.3foot5.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 5:54
Et je vous laisse avec deux petits montages (ben oui j'ai pas réussi à faire un choix XD Pardonnez-moi, il s'agit de Pride quand même) trouvés sur youtube et très spoiler! Ra la chanson du deuxième
Par Super Site le Mardi 15 décembre 2015 à 10:14
Je vous remercie pour ton article, je suis persuadé d’avoir beaucoup appris
Par Sante Maniac le Jeudi 7 janvier 2016 à 21:12
Je vous remercie pour votre article
Par http://www.prado-david.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:56
Je me rends compte que je n'ai même pas parlé de son jeu d'acteur (c'est ça de s'attarder sur le physique pendant 5 paragraphes XD). Du peu que je l'ai vu, je l'ai bien aimé. Il joue bien et quand il pleure il arrive bien à transmettre le truc. Même si bon,
Par http://www.winitro.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:59
Désolée miss mais j'ai choisit vite fait et du coup je ne t'ai pas demandé si je pouvais la prendre.
Par LinetteJacquet le Lundi 5 décembre 2016 à 13:44
Bon travail, merci pour le boulot que vous faîtes.
Par FrancoisBordas le Mercredi 11 octobre 2017 à 17:36
Vous faîtes du job parfait!
Par David Blanchart le Lundi 15 juillet 2019 à 20:19
Merci beaucoup pour cet ecrit, je suis persuadé d’avoir incroyablement appris
Par Orlando Intendant le Mardi 24 septembre 2019 à 16:36
Merci beaucoup pour cet edito
Par Clement Cleves le Vendredi 31 janvier 2020 à 23:24
Bonjour ! Bravo concernant votre travail qui, comme d’habitude, est de qualité. Peut-être que j’aurai préféré un peu plus de recherches
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 15:44
Hello. Je vous félicite pour ce bel article qui est encore une fois épatant
J’aurai peut-être préféré légèrement plus de informations
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3032900

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast