Pancakes

Entrez dans mon monde de dramas !!

Mercredi 25 mai 2011 à 19:21

Playful Kiss ou le remake coréen de "It Started With A Kiss"

Bonjour, bonjour tout le monde! C'est Charlotte ou Lolly, c'est la première fois que j'interviens comme ça dans le blog de ma très chère Laurelinestla. Je suis super contente de le faire... alors arrêtons tout de suite de discuter et passons aux choses sérieuses.


http://pancakes.cowblog.fr/images/5/playfulkiss.jpg
Nombre d'épisodes : 16
Année de production : 2010
Genre : romance, comédie
Fin (surligner pour voir) :
Ca finit bien

Résumé :

Il s'agit de l'adaptation d'un très célèbre manga, qui a déjà été adapté en drama taïwanais (It Started With A Kiss). On suit Oh Ha Ni (Jung So Min), une lycéenne, pas très sérieuse dans ses études, qui tombe follement amoureuse de Baek Seung Jo (Kim Hyun Joong), l'élève le plus sérieux et intelligent du même lyçée. Mais Seung Jo est tout sauf intéressé par cette demoiselle. Pourtant un séisme va faire tout basculer dans leur relation. Oh Ha Ni et son père, sans domicile, sont invités à résider chez la famille de Baek Seung Jo... Comment cette nouvelle cohabitation va-t-elle se dérouler? Seung Jo arrivera-t-il à ouvrir son coeur à Ha Ni? ...

Casting :

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/Cap8.png
Kim Hyun Joong : Baek Seung Jo

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/Cap191.png
Jung So Min : Oh Ha Ni








http://pancakes.cowblog.fr/images/5/cast3.png
Lee Tae Sung : Bong Joon Gu

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/cast2.png

Lee Si Young :
Yoon He Ra







Mon avis (de charlotte hein >< Bref, ça paraît logique) :

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/cap1.pngConnaissant le drama taiwais, je vais donc séparer en 2 parties mon avis ... Alors je vais donner mon avis sur la version coréenne, ensuite les points que j'ai aimé ou non des deux versions, et conclure... Alors c'est parti, vous êtes bien accrochés?
Je vais commencer par la version coréenne, ce que j'ai vraiment apprécié dans cette version, et ce que j'ai moins aimé... Alors commençons...


http://pancakes.cowblog.fr/images/5/Cap15.pngLes plus de la version coréenne. Déjà le gros point positif de ce drama c'est la lead Ha Ni!
Quelle plaisir d'avoir une lead moins “crétine” que l'originale... en plus, physiquement parlant, elle fait moins niaise, et ça je dois dire que ça permet de mieux se projetter dans le futur et de se dire “ah oui, je peux comprendre qu'il s'y attache”, pas qu'on ne s'attachait pas au personnage taiwanais mais on avait un peu plus de mal. Bref, tout ça pour dire, que pour ce personnage, l'actrice a vraiment fait un bon boulot pour nous présenter cette amoureuse inconditionnelle au cours du temps.

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/Cap3-copie-1.pngEnsuite, il y a la durée. 16 épisodes pour le drama, c'est effacé toutes les longueurs qu'a eu le taiwanais, c'est aussi réduire, les personnages secondaires qui étaient pas forcément si travaillé que ça dans l'autre version! Donc pour 16 épisodes, on balaye beaucoup sur leur vie de lycéens jusqu'à leur vie adulte... même si par moment on aimerait un peu plus de moments complices (par exemple, le soir de Noel où dans la version taiwanaise, elle est seule, et il va la retrouver avec un super gâteau... ra la la, j'adore cette scène, ça montrait bien l'affection qu'il avait pour elle, même s'il se l'avouait pas encore!). A part ça, le format m'a plu, de plus pour ceux qui en voulait encore (et même si j'ai adoré la version 16 épisodes) le fait qu'il y ai quelques trucs en plus après, ça m'a plu, mais ceci est un autre point!

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/Cap192.pngUn autre point positif, il s'agit du frangin, ra quelle tête à claque celui-là! Mais dans la version coréenne, il l'est moins, et il aide beaucoup plus Oh Ha Ni et on sent vraiment son affection pour la demoiselle.
Puis, vient Yoon He Ra, l'autre amoureuse. Dans les choses que j'ai aimé? Mais que se passe-t-il? En fait, j'ai beaucoup aimé son look... euh non toujours pas! Surtout l'épisode avec le pantalon “drapeau anglais”... En fait tout simplement, j'ai aimé ces interactions avec Baek Seung Jo et Oh Ha Ni, et le fait que mine de rien, elle est pas si garce que ça! Et ça, ça n'a pas de prix pour un second couteau femelle! On voit vraiment trop de peste sans sentiment ni même conscience, alors c'est chouette quand ça varie un peu.

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/Cap5.pngAprès nous avons le duo. Les copines de Ha Ni! L'amitié c'est beau, et on a la preuve dans ce drama, j'ai vraiment adoré leur côté “l'amitié”. Dès que Ha Ni avait un problème, elles étaient toujours là pour donner des conseils plus ou moins réussis mais ce sont toujours des conseils. Bref cette solidarité, j'ai toujours aimé ça dans l'amitié alors je mets un bon point.
Et pour finir sur les bons points nous avons les mini épisodes YouTube. Le fait est que continuer un drama avec des épisodes courts, ça le fait, j'ai beaucoup aimé suivre ces minis épisodes... quelques minutes pour les voir encore évoluer, voir les personnages encore se développer, rigoler une dernière fois, être émue une dernière fois. C'est une façon un peu plus douce de dire au revoir à ce drama.

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/cap6.pngMaintenant passons au point faible de la version coréenne, il y en a qu'un, et il s'agit de Kim Hyun Joong. Alors j'étais pas une grande fan de lui dans Boys Before Flowers, et il rempile pour un rôle du même genre, quelqu'un de fermé, un peu coincé du c*l... donc comme j'ai déjà du mal avec ce  genre de personnage, j'avais un peu peur pour la dimension qu'il allait donner au personnage. Et c'est là que je suis déçue, il n'apporte rien de spécial, il reste toujours fermé, mais bon encore une fois, c'est le personnage qui fait ça... Donc c'est un point négatif mais pas totalement. Je lui laisse le bénéfice du doute. J'ai hâte de le voir dans un autre genre de rôle... Et puis, bon je l'ai pas détesté, ses petits sourires étaient bien sympas et donnaient des couleurs à son personnage un peu terne.

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/Cap14.png
Après avoir exposé mon avis général sur le drama coréen, je vais un peu plus développé ce que j'avais savouré dans les deux versions et les petits points faibles.

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/Cap7.pngPassons aux points forts des deux dramas. L'ambiance qui règne dans le drama, on passe du lyçée,  à l'université et enfin à la vie active. Le fait de passer par tous ces stades, ça met un rythme au drama, aux personnages. On a l'impression de suivre ces perso comme des amis de longues dates. En plus, c'est drôle, il y a des moments plus tristes, mais ce ne sont pas des moments à se tirer une balle. Tout cet ensemble, fait qu'on apprécie le contexte de ce drama!




http://pancakes.cowblog.fr/images/5/Cast.pngEnsuite, comme je disais plus haut, le fait qu'on visualise plusieurs étapes de la vie des personnages ça nous permet de voir leur évolution. Comment ils prennent conscience qu'ils doivent vivre leur vie et pas celles dictées par leur parent. Comment aimer une personne sans y être forcé.



http://pancakes.cowblog.fr/images/5/Cap9.png
Passons aux points que je n'ai pas forcément apprécié dans les deux versions. Tout d'abord, la musique. Attention, la musique n'est pas nulle, mais elle est passe-partout, et c'est bien dommage.  Quelques semaines après avoir vu ce drama, j'avoue que je n'ai pas une chanson ou musique qui me revient comme ça.



http://pancakes.cowblog.fr/images/5/Cap10.pngEnsuite arrive le personnage de Baek Seung Jo/Jiang Zhi Shu. Comme je disais plus haut, le personnage en lui même n'est pas le plus intéressant, il est arrogant, fermé, un peu coincé... bref un caractère assez rebutant...  Cependant, dans la plupart des dramas, le lead est inbuvable au début... mais il s'arrange assez vite au contact de sa future femme pour la vie... Mais lui, il s'arrange pas vraiment... sa personnalité de psycopathe revient de temps en temps même vers la fin... Et la façon dont il traite la lead... A la fin, on se dirait presque “mais ma petite, pars, il te vaut pas, tu vas souffrir” ... Enfin toutes ses petites choses qui font que ce personnage est loin d'être mon préféré dans le monde  des dramas.

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/Cap11.pngEt pour finir, la dernière série de points, ceux que j'ai aimé mais qui m'ont saoulés aussi. Tout d'abord, nous avons la mère de Baek Seung Jo/Jiang Zhi Shu. La mère est vraiment dans un état d'esprit “jeun's”, elle était du coté de la lead, elle l'aidait dans sa quête pour le coeur du jeune homme... mais parfois elle était lourde, à toujours vouloir se méler de la vie des autres... de toujours avoir un avis sur tout... Après tout, ils sont tous grands...
C'est le petit bémol de son personnage.

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/Cap18.pngEt on reste dans les personnages, nous retrouvons le second couteau mâle.
Alors dans les deux versions, c'est le meilleur pote qui traîne toujours avec la lead, un peu rigolo, un peu crétin mais totalement amoureux, il est toujours là pour elle... bref limite le mec parfait surtout quand en face on a un glaçon... mais alors pourquoi apparaît-il dans cette catégorie?



http://pancakes.cowblog.fr/images/5/Cap17.pngTout simplement parce qu'il est parfait, et qu'il me faisait trop mal au coeur de s'obstiner comme ça avec elle, de toujours attendre un petit geste alors qu'elle ne voit que l'autre... La peine qu'il me faisait, ça me saoulait, j'avais mal pour lui... Et bon, avoir mal pour la lead parce que glaçon était pire que tout avec elle, et avoir mal pour le second couteau parce qu'il est limite invisible pour cette même lead... c'était pas la meilleure chose! Mais bon, je l'ai bien aimé.

Donc en bref, pour conclure, pour moi, les deux dramas se valent! Mais parlons vraiment du drama coréen vu que c'est cet avis qui vous intéresse. C'est un bon drama qui se regarde facilement, on aime suivre les tribulations amoureuses de notre chère Oh Ha Ni. On s'attache aux personnages autour, on veut savoir comment ça va se mettre en place, comment les choses vont évoluer... J'en ai un très bon souvenir... et je vous le conseille :D A vos ordi!
 

NOTE : 15/20

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/cap.png

Bon, comme vous le voyez j'ai laissé champ libre à Charlotte pour faire cet article, mais elle savait qu'à la fin je donnerai mon avis si je n'étais pas d'accord..Donc me voila! Mais en version très courte! Surtout que c'est cool parce qu'en fait, je suis d'accord pratiquement avec tous les points qu'elle a dit!
Donc je vais organiser mes remarques sous forme de listing parce que je ne veux vraiment pas trop rentrer dans le détail^^ Allons-y gaiement :

- Je suis d'accord avec Oh Ha Ni dont j'ai beaucoup aimé la petite frimousse! C'est clair qu'elle fait moins niaise que Ariel! Par contre, avec ce drama ça m'a confirmé ce que je pensais déjà : TRES souvent, je comprenais le mec, parce que moi j'aurai eu une personne qui m'aurait suivi partout comme ça, je crois que j'aurai fini par lui en foutre une, aussi mignonne soit-elle! Non mais sérieusement, elle s'inscrit à la même option que lui!!!! C'est une dingue!! Que ce soit taiwanais ou coréen, je ne m'y suis JAMAIS fait XD

- moi aussi je regrette la scène du gâteau XD

- je rajouterai que la rivale je l'ai trouvé super jolie! Je la trouvais super agréable à regarder, sa tête me plaisait vraiment beaucoup!

- je suis tout à fait d'accord pour Kim Hyun Joong, mais je rajoute un truc (que charlotte a oublié mais que normalement elle est d'accord avec) c'est la carrure du type XD On la devine sous ses fringues! franchement il ne se désappe pas une seule fois et pourtant on devine qu'il est trop bien foutu XD Surtout les bras, et le torse...Bref, les scènes où Ha Ni se retrouvait avec sa tête devant son torse, j'aurai pas vendu un rein mais presque pour essayer X

- Niveau comportement du lead (tw et coréen), moi j'avais eu bcp de mal avec le taiwanais parce que même sur la fin j'avais l'impression qu'il était méchant pour le plaisir. Là, les coréens l'ont joué plus soft, et nous montre très souvent avec un ptit clin d'oeil qu'il fait ce qu'il fait pour un truc précis!


Voila, tout ce que je n'ai pas dit, c'est que je suis d'accord avec elle! Pour ma note, moi j'aurai mis 16/20

Voila voila^^

http://pancakes.cowblog.fr/images/5/Cap13.png

Par Lolly le Mercredi 25 mai 2011 à 22:59
Rooooooo!

J'adore le titre!

Et je suis complètement d'accord avec moi même!
C'est fabuleux ça XD

Ah ui pour la carrure je plussoie également :D

Bref tout va bien :D
Par Laurelinestla le Mercredi 25 mai 2011 à 23:02
moi aussi j'aime mon titre :))))
Et tu es d'accord???Wouah ça m'étonne ça XD
Merci ma poule! Tu m'en referas bien un un jour!
Par kmi-chan le Dimanche 5 juin 2011 à 22:04
juste pr savoir je connaissais pas l'expression "second couteau masculin" o.O
j'ai pas du tt accroché, d'ailleurs j'ai tjrs pas fini, un jour je le finirai histoire de fr un article dessus ms là j'ai pas du tt accroché, principalement à cause de Kim Yoon Joon que j'ai en horreur (en temps qu'acteur)
Par Laurelinestla le Dimanche 5 juin 2011 à 22:06
Ravie que tu es découvert une expression alors^^
Je comprends que Playful Kiss ne plaise pas à tout le monde!
Moi j'ai toujours eu du mal avec le héros de cette histoire (quelque soit l'origine du drama), donc KHJ ou un autre ça m'était un peu égal^^
Par canaldrama le Mercredi 6 juillet 2011 à 17:32
Perso jai pas du tout accroché , je m'attendais a beaucoup mieux , déja que je n'aime pas du tout iswak a cause de la niaiserie justement , mais la j'ai trouvé que le jeu de tout les acteurs etait plat sans surprise mais bon , Passe ici http://canaldrama.cowblog.fr/playful-kiss-3117896.html et dis ce que tu en penses , Merci :)
Par http://www.moov-on-time.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 8:45
tu regardes pas plus Wookie dans les vidéos maintenant à cause de moi ? XD Il nourrit les autres
Par http://www.tout-a-dom.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 10:02
sur la fin ce sont des dramas que je n'ai pas encore terminé, mais bon voila, ça fait vraiment beaucoup de retard quand même >< Et j'ai supprimé les articles "acteurs" donc il faudra aussi que je les fasse un jour!!!
Bref ne vous inquiétez pas, je suis toujours là^^
Par http://www.photographe-sport.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 8:15
Alors, il y aura aussi les réponses de Charlotte, ma meilleure amie!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pancakes.cowblog.fr/trackback/3110923

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast